Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24613  24614  24615  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67722437
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-01-2023 à 09:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Cvae n est pas encore supprimé, et ne l’est pas vraiment non plus.
Pour les boites qui font des pertes, oui, pour les autres, le surplus rentre dans l’assiette de l’IS. C’etait un impot nuisible qui defavorisait particulierement l industrie intensive en capital.

La CVAE est divisée par 2 en 2023 puis complètement supprimée en 2024.

Effectivement il y aura un effet positif sur le rendement de l'IS

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 09:39:28  profilanswer

n°67722533
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 09:53:51  profilanswer

Modération a écrit :

C'est quoi ce "donc" sorti de nulle part avec une source qui ne parle pas du tout de ça ?  [:bakk64]

Bonjour.

- Qui est le modérateur ?
- spartak01 est vraiment sanctionné ?! :heink:  alors que des sources ont été fournies...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°67722605
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 10:01:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Bonjour.

- spartak01 est vraiment sanctionné ?! :heink: alors que des sources ont été fournies...

[:patricksmiley:2]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67722614
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 10:02:53  profilanswer

The French are calves.

---------------
n°67722664
asmomo
Posté le 27-01-2023 à 10:11:35  profilanswer

J'aime bien les mecs de droite et Macronistes qui veulent "améliorer" la réforme des retraites à coup de milliards.

Le principe de base c'est que "tout le monde" bosse 2 ans de +. Si tu fais que de l'améliorer, à la fin, la réforme ne sert à rien car tous les gains sont dépensés, et ça veut dire que ceux qui vont quand même bosser 2 ans de +, vont le faire non pas pour sauver le système mais pour que les autres aient de nouvelles conditions, meilleures qu'avant ! Et il y en a qui vont t'affirmer que ça, c'est juste...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67722697
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2023 à 10:16:18  profilanswer

autocall a écrit :

The French are calves.

comme les oeufs

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67722698
broddok27
Posté le 27-01-2023 à 10:16:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Bonjour.

- spartak01 est vraiment sanctionné ?! :heink:  alors que des sources ont été fournies...

La Monne, je dirais.

n°67722753
coyote28
Posté le 27-01-2023 à 10:22:59  profilanswer

la campanella a écrit :

le gouvernement aurait du plutot tenter la suppression des 35h
dans un contexte de baisse du pouvoir d 'achat ca aurait eu plus de soutien et ca aurait permis de générer davantage de cotisations.

Pour beaucoup, les 35 heures, c'est quand même 4 semaines de congés en plus ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°67722765
giorkal
Posté le 27-01-2023 à 10:24:00  profilanswer

kolian a écrit :

Bah le travail devient une pénalité en lui même donc bon :/

Et perso, je ne comprend pas le délire de Macron de s"être lancé dans une réforme si bidon pour la retraite :o

"Réforme des retraites : « En toile de fond, le risque de marginalisation de l’Union européenne »"
le Monde -  Françoise Fressoz

Citation :

Depuis la rentrée de septembre 2022, Emmanuel Macron tente d’acclimater le pays à l’extinction progressive de la politique du « quoi qu’il en coûte ». « La fin » proclamée de « l’abondance » était destinée à créer une prise de conscience dans l’opinion. Le besoin de protection reste cependant si fort que des chèques importants continuent d’être tirés par l’Etat non seulement pour investir, mais aussi pour amortir l’effet des hausses de prix sur les entreprises et les ménages. Dans ce contexte, la réforme des retraites apparaît plus que jamais indispensable. Elle donne une indication aux partenaires européens, elle envoie un signal au marché : pour continuer d’investir, le pays a trouvé sa marge de manœuvre, il va travailler plus.

Je pense qu'on tire vraiment trop sur la corde de la dette. A un moment les préteurs vont dire "stop !"  
comme il l'ont fait pour l'Italie il y a quelques annees avec Salvini et comme il viennent de le faire en Angleterre avec Truss

n°67722779
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2023 à 10:25:52  profilanswer

coyote28 a écrit :

Pour beaucoup, les 35 heures, c'est quand même 4 semaines de congés en plus ...

oui c'est vrai en France on a trop de congés

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 10:25:52  profilanswer

n°67723025
asmomo
Posté le 27-01-2023 à 10:54:37  profilanswer

la campanella a écrit :

le gouvernement aurait du plutot tenter la suppression des 35h
dans un contexte de baisse du pouvoir d 'achat ca aurait eu plus de soutien et ca aurait permis de générer davantage de cotisations.

Les 35 heures sont déjà supprimées en pratique. Les entreprises se sont adaptées, le temps est annualisé, les heures sup sont défiscalisées...

Les entreprises ne veulent surtout pas revenir en arrière, et ça ne sera perçu par personne comme une chose positive.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67723083
asmomo
Posté le 27-01-2023 à 10:59:19  profilanswer

OTH a écrit :

Prix des péages : Bruno Le Maire aurait étouffé un rapport décoiffant sur les sociétés d'autoroute, selon “Le Canard enchaîné”

Citation :

Une mission d'expertise commandée par Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, recommandait en février 2021 de baisser les tarifs autoroutiers de 60% sur les deux tiers du réseau, rapporte Le Canard enchaîné, ce mercredi 25 janvier. Le rapport confidentiel de 65 pages, écrit par l'Inspection générale des finances et le service d'inspection du ministère de l'Écologie, évaluait "le modèle économique des sociétés concessionnaires d'autoroutes" (SCA). Leur conclusion, qui n'a jamais été publiée, est sans détour : il y aurait "une rentabilité très supérieure à l'attendu" pour le groupe Vinci et Eiffage, à la tête des deux tiers du réseau autoroutier de l'Hexagone, "ce qui va contre le principe de rémunération raisonnable", est-il écrit dans le texte cité par nos confrères. La rentabilité réelle frôlerait les 12%, contre 7,67% prévue en 2006.

https://www.capital.fr/auto/prix-de [...] ne-1458431

Ils ont demandé un autre rapport qui a debunké le premier, la rentabilité serait bien de 7,5% comme prévu.

Par ailleurs même si c'était vrai, ça prouverait juste que le privé est bien plus efficient que le public. Car le prix des péages n'a pas explosé, il est monté moins vite que l'inflation.

---------------
n°67723173
_Makaveli_
Posté le 27-01-2023 à 11:06:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Idem ici aussi.  
Et non je pense pas vu qu'on a pas autorisé cette utilisation en s'inscrivant à ce "service". Après ça sera à la CNIL de trancher.

Tout dépend des consentements données mais ça m'a l'air louche quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°67723192
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 11:08:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tout dépend des consentements données mais ça m'a l'air louche quand même.

J'ai pas souvenir d'avoir donné mon consentement pour ça.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67723245
asmomo
Posté le 27-01-2023 à 11:12:15  profilanswer

azymantiop a écrit :

En Corée du Sud, la question des 69 heures de travail par semaine est sur la table

Citation :

Le nouveau président de la Corée du Sud veut pouvoir faire travailler les Coréens 120 heures par semaine, ce qui fait 17 heures par jour
Yoon Seok-youl a été élu président de la Corée du Sud le 10 mars. Il a critiqué la semaine de 52h de travail et estime que les gens peuvent aller jusqu'à 120h.

On est un pays de chouineurs  [:macronite]

Le mec il devrait regarder ce que ça donne au Japon les délires du genre...

Enfin il a déjà un pb de suicide des jeunes qui n'a pas l'air de le déranger.

---------------
n°67723279
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 11:16:24  profilanswer

azymantiop a écrit :

En Corée du Sud, la question des 69 heures de travail par semaine est sur la table

Citation :

Le nouveau président de la Corée du Sud veut pouvoir faire travailler les Coréens 120 heures par semaine, ce qui fait 17 heures par jour
Yoon Seok-youl a été élu président de la Corée du Sud le 10 mars. Il a critiqué la semaine de 52h de travail et estime que les gens peuvent aller jusqu'à 120h.

Citation :

Et ce système doit être réformé. En théorie, les exceptions accordées au PME doivent s’arrêter cette année et les petites sociétés devraient adopter la semaine de 52 heures, comme tout le monde. Sauf qu’elles font un gros lobbying auprès du gouvernement conservateur pour dire qu’elles ne peuvent pas. Elles disent que ces restrictions vont les tuer, car il est impossible d’embaucher en ce moment : il n’y a plus de travailleur disponible.

Ça me rappelle quelque chose...  :lol:  

Et pourquoi manque-t-il autant de main d’œuvre?  :??: C'est la même politique migratoire qu'au Japon?   [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 27-01-2023 à 11:17:47
n°67723296
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-01-2023 à 11:18:03  profilanswer

[:gnel42] Indemnité carburant : la prime de 100 euros versée à partir de ce vendredi   [:gnel42]  

Citation :

Ils sont des millions à ne pas l’avoir demandée. Pourtant, dès ce vendredi, les premiers Français recevront leur indemnité carburant de 100 euros. Cette prime, versée en une fois en 2023, est accessible à dix millions de foyers fiscaux. Pourtant, selon Bruno Le Maire, elle n’a été réclamée que par trois millions de personnes.

Sur Europe 1, le ministre de l’Économie a annoncé en début de semaine que 7 millions de Français éligibles à l’indemnité - soit 70 % des personnes concernées - n’en avaient pas fait la demande.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] IOYHDI.php

normal, on finit par s'y perdre avec tous ces chèques cadeaux   [:la muletta]

Message édité par OTH le 27-01-2023 à 11:18:44
n°67723312
broddok27
Posté le 27-01-2023 à 11:19:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Le mec il devrait regarder ce que ça donne au Japon les délires du genre...

Enfin il a déjà un pb de suicide des jeunes qui n'a pas l'air de le déranger.

C'est un con-servateur, leur Président. Tu t'attendais à quoi? :o

n°67723349
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2023 à 11:25:13  profilanswer

azymantiop a écrit :

Citation :

Pour avoir bossé avec des coréens et être allé voir sur place comment ça se passait... bordel de merde, cette approche du travail de fou qu'ils ont... ha ça c'est sûr, ils font des heures, hein, et ils montrent bien qu'ils en chient à mort à leur boss. Mais au final, ils produisent pas plus.

Je sais qu'en France on aime bien se gargariser avec notre productivité qui serait une des meilleures au monde. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas tant qu'on est super bons, c'est surtout que les autres ont l'air pas mal mauvais...
Nos collègues américains qui se foutent régulièrement de nous et de nos 38 semaines de congés payés par an, faut voir comment ils bossent au quotidien, on peut pas dire qu'ils se tuent à la tâche chaque jour. Mais ils sont au taf 50 semaines par an... ça compense.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°67723404
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2023 à 11:31:22  answer

Shooter a écrit :

Pour avoir bossé avec des coréens et être allé voir sur place comment ça se passait... bordel de merde, cette approche du travail de fou qu'ils ont... ha ça c'est sûr, ils font des heures, hein, et ils montrent bien qu'ils en chient à mort à leur boss. Mais au final, ils produisent pas plus.

Je sais qu'en France on aime bien se gargariser avec notre productivité qui serait une des meilleures au monde. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas tant qu'on est super bons, c'est surtout que les autres ont l'air pas mal mauvais...
Nos collègues américains qui se foutent régulièrement de nous et de nos 38 semaines de congés payés par an, faut voir comment ils bossent au quotidien, on peut pas dire qu'ils se tuent à la tâche chaque jour. Mais ils sont au taf 50 semaines par an... ça compense.

C'est un état d'esprit zerg commun aux deux Corées, au Japon et à la Chine. L'individu n'existe pas, gloire à la ruche. C'est pour ça qu'aussi bien le libéralisme débridé que le stalinisme ça peut bien prendre là bas.  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2023 à 11:31:44
n°67723427
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 11:33:40  profilanswer

en 50 ans la corée est passé de bousie moyen moins en leader sur des tas de domaines, particulièrement les chantiers naval sujet sur lequel ils nous enculent très fort  

donc oui les cogipiens en france sont ultra productif pour faire chier les petits bras de france oui.
oui on a gardé les paquebots de croisères  

sur le fond bah oui bosser 60h ça paie. et oui avec 35h fatalement tu te fait bouffer. et le ciel est bleu.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 27-01-2023 à 11:33:58
n°67723495
Chips
Posté le 27-01-2023 à 11:40:52  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai bossé avec pas mal de coréen et si ils produisent quand même pas mal et de qualité pas mauvaise. leur capacité de réactivité est aussi assez étonnante.

n°67723500
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 11:41:04  profilanswer

Ca a payé avec une démographie vivace également. La population va désormais vieillir et décroitre.  

On verra si cela à un impact dans les prochaines décennies.

En outre, rien que proposer 70h de travail par semaine souligne le caractère non-exportable de cette mesure en Europe. C'est des choix de sociétés et le mien est fait :o.

Message édité par la lampe le 27-01-2023 à 11:43:55
n°67723528
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 11:44:24  profilanswer

Non mais 70h on est d'accord c'est impensable chez nous
mais les 35h c'est de la merde qui devient contre productive pour le confort même des gens.

n°67723547
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 11:47:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

oui c'est vrai en France on a trop de congés

+1 je finis toujours l'année avec 1 ou 2 semaines de perdues malgré le CET à ras la gueule.

---------------
n°67723559
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 11:49:06  profilanswer

autocall a écrit :

+1 je finis toujours l'année avec 1 ou 2 semaines de perdues malgré le CET à ras la gueule.

C'est que ta charge de travail est mal répartie :)

n°67723562
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 11:49:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en 50 ans la corée est passé de bousie moyen moins en leader sur des tas de domaines, particulièrement les chantiers naval sujet sur lequel ils nous enculent très fort

donc oui les cogipiens en france sont ultra productif pour faire chier les petits bras de france oui.
oui on a gardé les paquebots de croisères

sur le fond bah oui bosser 60h ça paie. et oui avec 35h fatalement tu te fait bouffer. et le ciel est bleu.

+1
Faut bosser.

---------------
n°67723565
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-01-2023 à 11:49:20  profilanswer

Nous ne voulons pas vivre comme ça. Je veux dire dans de petits appartements, avec deux heures de transport pour se rendre à son travail et avec des prix plus élevés à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous voulons garder notre Sécurité sociale, nos vacances et nous voulons vivre comme des êtres humains, comme nous avons toujours vécu.

[:amigaonly]  [:amigaonly]  [:amigaonly]  [:amigaonly]  [:amigaonly]  [:amigaonly]

Message édité par OTH le 27-01-2023 à 11:49:31
n°67723585
jkf
Posté le 27-01-2023 à 11:52:08  profilanswer

verseb a écrit :

Et ben, ils veulent vraiment la faire passer leur réforme. Je suis fonctionnaire et j'ai reçu un mail de Guérini sur mon mail... Perso ! Un collègue pareil, et un copain qui bosse dans une autre administration également.  
Je me demande comment ils ont eu nos mails perso  :??:  

D'autres fonctionnaires ici dans ce cas ?

C’est quoi ces méthodes de fdp?

Pas de doute, on est bien en macronie.

n°67723626
moilol1228
Posté le 27-01-2023 à 11:56:55  profilanswer

giorkal a écrit :

"Réforme des retraites : « En toile de fond, le risque de marginalisation de l’Union européenne »"
le Monde -  Françoise Fressoz

Citation :

Depuis la rentrée de septembre 2022, Emmanuel Macron tente d’acclimater le pays à l’extinction progressive de la politique du « quoi qu’il en coûte ». « La fin » proclamée de « l’abondance » était destinée à créer une prise de conscience dans l’opinion. Le besoin de protection reste cependant si fort que des chèques importants continuent d’être tirés par l’Etat non seulement pour investir, mais aussi pour amortir l’effet des hausses de prix sur les entreprises et les ménages. Dans ce contexte, la réforme des retraites apparaît plus que jamais indispensable. Elle donne une indication aux partenaires européens, elle envoie un signal au marché : pour continuer d’investir, le pays a trouvé sa marge de manœuvre, il va travailler plus.

Je pense qu'on tire vraiment trop sur la corde de la dette. A un moment les préteurs vont dire "stop !"  
comme il l'ont fait pour l'Italie il y a quelques annees avec Salvini et comme il viennent de le faire en Angleterre avec Truss

Même si les préteur ne disent pas stop , le montée des taux vont rendre le remboursement des intérêts de la dette insupportable.  en 2021, le remboursement des intérêts a couté 34,5 milliards. Avec une dette en nette progression, des taux qui vont passé de quasiment 0 à 3%  voir plus. On va  devoir sortir  80 à 100 milliards par an   rien que pour rembourser les intérêts.  Ou trouverez les dizaines de milliards nécessaire?

n°67723628
jkf
Posté le 27-01-2023 à 11:56:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A quel moment c'est vendable ? C'est quoi un moment propice pour réformer les retraites en France ? :D

Peut-être le jour où on arrêtera de voir notre bon manu claquer à tout va notre pognon dans le vent pour des conneries, juste pour que monsieur fasse son kéké ?

n°67723638
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 11:58:33  profilanswer

jkf a écrit :

Peut-être le jour où on arrêtera de voir notre bon manu claquer à tout va notre pognon dans le vent pour des conneries, juste pour que monsieur fasse son kéké ?

Mais qu'est ce que tu racontes ?

---------------
n°67723667
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2023 à 12:02:15  profilanswer

verseb a écrit :

Et ben, ils veulent vraiment la faire passer leur réforme. Je suis fonctionnaire et j'ai reçu un mail de Guérini sur mon mail... Perso ! Un collègue pareil, et un copain qui bosse dans une autre administration également.  
Je me demande comment ils ont eu nos mails perso  :??:  

D'autres fonctionnaires ici dans ce cas ?

Je valide pas nécessairement le fait d'envoyer des messages politiques par ce biais, mais qu'une autorité de tutelle communique avec des fonctionnaires par le biais de leurs adresses privées, c'est pas forcément aberrant.
Quand tu reçois ton bulletin de salaire, je pense que t'es pas choqué par le fait que l'administration ait tes coordonnées perso, ton rib, ton adresse physique...etc
Je ne connais pas vos systèmes de communication internes, vous n'avez pas d'adresse pro fournies par l'administration ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67723676
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-01-2023 à 12:03:13  profilanswer

autocall a écrit :

+1
Faut bosser.

+1, bossez plus :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67723680
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 12:03:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je valide pas nécessairement le fait d'envoyer des messages politiques par ce biais, mais qu'une autorité de tutelle communique avec des fonctionnaires par le biais de leurs adresses privées, c'est pas forcément aberrant.
Quand tu reçois ton bulletin de salaire, je pense que t'es pas choqué par le fait que l'administration ait tes coordonnées perso, ton rib, ton adresse physique...etc
Je ne connais pas vos systèmes de communication internes, vous n'avez pas d'adresse pro fournies par l'administration ?

Si, mais on fourni mail perso et pro chez moi. Au cas ou ça merde.  
Ceci dit j'ai pas souvenir d'avoir donné l'autorisation pour ce genre de communication. J'ai reçu de la comm gouvernementale sur les retraites sur boite perso et pro du coup.  
Je trouve ça plus que limite, et y a déjà des plaintes qui sont parties à la CNIL, on verra ce que ça donnera.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67723690
jkf
Posté le 27-01-2023 à 12:04:55  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Oui reçu un mail sur ma boîte pro et un autre sur la perso en moins d'une semaine.  
Je note que les négociations d'augmentation n'ont jamais eu lieu malgré ce qu'il avait promis en octobre alors qu'il aille se faire mettre.

Ne le tente pas

[:ronfl]  

n°67723723
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-01-2023 à 12:07:49  profilanswer

autocall a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ?

augmentation annoncée des retraites
suppression de la TH
exonération des heures sup
100 balles et un mars aux gilets jaunes
500 balles aux CRS
etc etc :o

n°67723745
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 12:10:47  profilanswer

mlon a écrit :

augmentation annoncée des retraites
suppression de la TH
exonération des heures sup
100 balles et un mars aux gilets jaunes
500 balles aux CRS
etc etc :o

Oui c'est vrai qu'on habitue trop les Français à recevoir des chèques sans rien faire.

---------------
n°67723748
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-01-2023 à 12:11:06  profilanswer

la lampe a écrit :

Et pourquoi manque-t-il autant de main d’œuvre?  :??: C'est la même politique migratoire qu'au Japon?   [:fing fang fung]

oui

n°67723751
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2023 à 12:11:23  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai bossé avec pas mal de coréen et si ils produisent quand même pas mal et de qualité pas mauvaise. leur capacité de réactivité est aussi assez étonnante.

Ha oui, ils produisent, pas de souci, et ils produisent de la bonne qualité, c'est juste qu'ils ont je trouve un overhead de malade en mode "je bosse comme un fou regardez-moi comme je bosse comme un fou j'en chie grave mais bon ça va on va y arriver ho la la vous avez vu comme je bosse comme un fou ?".

Ca me fait penser à l'arrivée de Ghosn chez Nissan (pas à son départ par contre :D).

Message édité par Shooter le 27-01-2023 à 12:12:29

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°67723753
jkf
Posté le 27-01-2023 à 12:11:33  profilanswer

asmomo a écrit :

J'aime bien les mecs de droite et Macronistes qui veulent "améliorer" la réforme des retraites à coup de milliards.

Le principe de base c'est que "tout le monde" bosse 2 ans de +. Si tu fais que de l'améliorer, à la fin, la réforme ne sert à rien car tous les gains sont dépensés, et ça veut dire que ceux qui vont quand même bosser 2 ans de +, vont le faire non pas pour sauver le système mais pour que les autres aient de nouvelles conditions, meilleures qu'avant ! Et il y en a qui vont t'affirmer que ça, c'est juste...

Ah?

Y’en a au moins un qui suit!

Voilà, une partie va bosser 2 ans de plus pour que l’autre partie parte plus tôt en retraite parce que ouin-ouin-pénible ou avec 1200 par mois sans avoir suffisamment cotisé.
Ce qui fait qu’on parle déjà de passer à 66 ou 67 ans en 2030.
Sacré injustice.
On ne te remercie pas manu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24613  24614  24615  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)