Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24612  24613  24614  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67721497
broddok27
Posté le 26-01-2023 à 22:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aucune idée. Mais voyons comment il va tourner ça, ça peut être fun.

Tucker Carlson est devenu woke apparemment. Dur à suivre les réacs.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 22:53:56  profilanswer

n°67721503
axklaus
Posté le 26-01-2023 à 22:54:46  profilanswer

azymantiop a écrit :

On est un pays de chouineurs  [:macronite]

on est prêt à faire les efforts nécessaires :

Faut-il passer aux 35 heures et 30 minutes par semaine pour partir plus tôt à la retraite?
https://rmc.bfmtv.com/actualites/ec [...] 30177.html

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-01-2023 à 22:55:05
n°67721504
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-01-2023 à 22:55:00  profilanswer

verseb a écrit :

Et ben, ils veulent vraiment la faire passer leur réforme. Je suis fonctionnaire et j'ai reçu un mail de Guérini sur mon mail... Perso ! Un collègue pareil, et un copain qui bosse dans une autre administration également.  
Je me demande comment ils ont eu nos mails perso  :??:  

D'autres fonctionnaires ici dans ce cas ?

en effet

[:fabrice division:10] Guislaine David (@guislainedavid) :

Je crois que @StanGuerini a un message pour moi ! C’est le 2eme ministre qui essaie de m’expliquer le bien fondé de cette réforme. Mais pas la peine de se fatiguer : ON A COMPRIS ! Cette réforme est injuste et inacceptable ! Et on sera dans la rue le 31 janvier ! #greve31janvier  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FnbhaUPWYAAoQxA.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67721519
azymantiop
Posté le 26-01-2023 à 22:58:21  profilanswer

broddok27 a écrit :

Aucune idée. Mais voyons comment il va tourner ça, ça peut être fun.

Tucker Carlson est devenu woke apparemment. Dur à suivre les réacs.

Ils ont réagi car c'est MMs qui a commencé leur conneries inclusives de couleurs et de bottines supprimées pour s'aligner sur l'agenda woke. Donc derrière ça fait gueuler, mais les casse-couilles initiaux sont les woke trigger par un MMs qui porte des bottines (mon dieu ce monde...)

n°67721521
PinkFloyd3​1
Posté le 26-01-2023 à 22:59:10  profilanswer

axklaus a écrit :

on est prêt à faire les efforts nécessaires :

Faut-il passer aux 35 heures et 30 minutes par semaine pour partir plus tôt à la retraite?
https://rmc.bfmtv.com/actualites/ec [...] 30177.html

je préfèrerais qu'on augmente mes cotisations plutôt, tout du moins, qu'on me laisse le choix entre les 2.  [:spamafote]
surtout que je fais déjà plus que 35h la plupart du temps.
donc pas envie que cette 1/2h sortent de mes heures sup que je transforme en jour de recup (RCR) en ce qui me concerne.
edit : et je rajouterais que les boomers doivent cracher aux bassinets aussi

Message édité par PinkFloyd31 le 26-01-2023 à 23:01:27

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67721528
autocall
Wallah
Posté le 26-01-2023 à 23:00:07  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ils ont réagi car c'est MMs qui a commencé leur conneries inclusives de couleurs et de bottines supprimées pour s'aligner sur l'agenda woke. Donc derrière ça fait gueuler, mais les casse-couilles initiaux sont les woke trigger par un MMs qui porte des bottines (mon dieu ce monde...)

Sauce ? :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67721557
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2023 à 23:06:50  profilanswer

LVMH: l’année de tous les records pour le géant français du luxe

https://www.lefigaro.fr/societes/lv [...] e-20230126  

Bravo et merci M. Arnault !  
Quelle chance pour nous les actionnaires, mais aussi pour tous les employés  de cette belle boîte !  
Vive la France  
 [:jandre]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67721568
broddok27
Posté le 26-01-2023 à 23:09:14  profilanswer

azymantiop a écrit :

Tu parles de ce woke là?

https://www.npr.org/2023/01/24/1150 [...] ulture-war

Citation :

After the Brown M&M swapped her stilettos for lower block heels and the Green M&M traded in go-go boots for sneakers, Carlson declared that "M&M's will not be satisfied until every last cartoon character is deeply unappealing and totally androgynous," and that when "you're totally turned off, we've achieved equity."

Citation :

Last fall, M&M's introduced a new Purple character, which Carlson derided as "obese" on his show.  

Tucker Carlson est woke maintenant. Vous savez même plus ce que ça veut dire maintenant.  [:oh shi-]  [:clooney24]  

n°67721606
verseb
Posté le 26-01-2023 à 23:23:06  profilanswer

Oui c'est pile poil ça que j'ai reçu

n°67721655
PinkFloyd3​1
Posté le 26-01-2023 à 23:40:56  profilanswer

OTH a écrit :

Prix des péages : Bruno Le Maire aurait étouffé un rapport décoiffant sur les sociétés d'autoroute, selon “Le Canard enchaîné”

Citation :

Une mission d'expertise commandée par Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, recommandait en février 2021 de baisser les tarifs autoroutiers de 60% sur les deux tiers du réseau, rapporte Le Canard enchaîné, ce mercredi 25 janvier. Le rapport confidentiel de 65 pages, écrit par l'Inspection générale des finances et le service d'inspection du ministère de l'Écologie, évaluait "le modèle économique des sociétés concessionnaires d'autoroutes" (SCA). Leur conclusion, qui n'a jamais été publiée, est sans détour : il y aurait "une rentabilité très supérieure à l'attendu" pour le groupe Vinci et Eiffage, à la tête des deux tiers du réseau autoroutier de l'Hexagone, "ce qui va contre le principe de rémunération raisonnable", est-il écrit dans le texte cité par nos confrères. La rentabilité réelle frôlerait les 12%, contre 7,67% prévue en 2006.

https://www.capital.fr/auto/prix-de [...] ne-1458431

[:fakesimport]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 23:40:56  profilanswer

n°67721809
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2023 à 02:12:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

L'homme le plus riche du monde s'exprime

Gottorp a écrit :

et il a pas tort quand on voit  

et lui ne comprend pas bien les gens

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67721839
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-01-2023 à 04:34:24  profilanswer

Chips a écrit :

depuis 2017 ph75 annonce la fin du quinquennat [:vidadoe:5] ...

ben, la réforme des retraites pour un système à points, tu l'as vu finalement ?

ben non, grande gueule, petits bras, le Macron

n°67721841
OTH
Posté le 27-01-2023 à 04:37:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Dont une bonne partie vient de branleronds d'alt-right anglophones américains et canadiens. Ce qui est drôle c'est qu'ils passent leur temps à critiquer que ces modes "ricaines" en France... tout en accusant de hors-sujet ou d'obsession maladive quand tu remonte à la source. Quand on accuse les autres de qqch en premier, on ne peut être accusés de la dite chose. C'est débile et minable, mais apparemment ça a bien fonctionné pour gober les conneries de leur fan Poutine pendant des années.  

Au final, les mecs sont les plus obsédés de dérives qui se passent là-bas. En ce moment, là-bas leur média réac' couine pour des M&Ms pas sexy et des XBox qui consomment pas assez d'énergies. Pas pressé de voir la déclinaison franchouillarde par fisca, OTH, ou mogg.  Je fais un pari sur la bouffe vegan à la cantoche, perso. :o

ne pas oublier le logo PINK FLOYD pour les 50 ans de Dark Side of the Moon

on en a beaucoup parlé ici pourtant

n°67721842
pistache52
Posté le 27-01-2023 à 04:40:19  profilanswer

n°67721844
pistache52
Posté le 27-01-2023 à 04:43:32  profilanswer

verdoux a écrit :

"Seulement" 6000 amendements présentés par la NUPES avant les travaux en commission sur la réforme des retraites ("on s'est concentré sur l'essentiel" selon LFI), environ 600 présentés par LR et moins de 100 par le RN (qui attend plutôt le débat en session à l'AN)
Ca va passer tranquille  [:kermodei]

Mais où sont les 75 000 promis par la chef Panot ?  [:dks]

n°67721845
OTH
Posté le 27-01-2023 à 04:44:06  profilanswer

n°67721846
icumblood
Test your might
Posté le 27-01-2023 à 04:45:14  profilanswer

The French [:transparency]  ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67721848
OTH
Posté le 27-01-2023 à 04:53:37  profilanswer

icumblood a écrit :

personnes en situation de francité

n°67721856
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-01-2023 à 05:11:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais où sont les 75 000 promis par la chef Panot ?  [:dks]

ChatGPT proposait beaucoup d'amendements de droite, il a fallu élaguer  
 [:so-saugrenu15:5]

n°67721901
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2023 à 07:03:31  profilanswer

J'espère que les 6000 amendements NUPES c'est la réécriture de la loi en inclusif.

n°67721910
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-01-2023 à 07:10:56  profilanswer

la campanella a écrit :

le probleme c'est de lancer la réforme des retraites apres la période "quoiq u'il en coute"
les francais sont dans le pic de la mentalité d'assistés, sérieusement aggravée par les milliards qui dont ils ont été abreuvés.
tres compliqué dans ce contexte de proposer une réforme qui représente des efforts.

on est encore dans la parenthese magique du covid, on finira par en sortir mais entre temps ca sert à rien de braquer les francais avec ce genre de réforme.
c'est assez fou d'entendre en ce moment les témoignages de français divers et variés dans les émissions. Tout le monde fait un travail pénible qui mériterait une retraite à 50 ans: un coup c'est l'assistante maternelle qui doit porter des gamins, un coup c'est une instit qui doit supporter le bruit, un coup c'est une caissiere, un coup c'est un pompier qui respire des fumées toxiques etc. etc.  

y a une sorte de déni/aveuglement généralisé sur l'état des finances du pays qui est assez surprenant.  

Et ils en ont rajouté une couche avec une annonce de 400Md€ pour l'armée, au moment même où le même gouvernement t'explique de 15Md€ pour les retraites c'est introuvable.
Non pas que cela n'est pas justifié. C'est juste une pièce de plus dans le discours "on claque des centaines de milliards en 10 minutes d'annonce".
L'assistanat à tout va, en France, rend toute "perte" potentielle inadmissible.
Ce n'est pas un problème de communication, dans le fond, mais plus un problème structurel de la pensée française.

Message cité 3 fois
Message édité par lnho le 27-01-2023 à 07:15:33
n°67721916
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 07:14:03  profilanswer

lnho a écrit :

Ce n'est pas un problème de communication, dans le fond, mais plus un problème structurel de la pensée française.

"L'argent y en a, suffit de le prendre là où il est."   [:bap2703:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67721953
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-01-2023 à 07:31:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a peur qu'il parte avec la caisse ?

Non, qu'il fasse investir dans de la merde pour des raisons dogmatiques.

---------------
^_^
n°67721960
schezario
Posté le 27-01-2023 à 07:35:03  profilanswer

autocall a écrit :

Ce pays putain [:jean_jacques_gourdin:3]  

Heureusement qu'il y a des Français consciencieux qui continuent à bosser en ignorant toutes ces clowneries.

Syndrome de Stockholm.  [:hansaplast]

n°67721965
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 07:38:10  profilanswer

lnho a écrit :

Et ils en ont rajouté une couche avec une annonce de 400Md€ pour l'armée, au moment même où le même gouvernement t'explique de 15Md€ pour les retraites c'est introuvable.
Non pas que cela n'est pas justifié. C'est juste une pièce de plus dans le discours "on claque des centaines de milliards en 10 minutes d'annonce".

Ca reste du problème de communication en mode prendre les gens pour des idiots. Transformer des choix politiques en "on a pas le choix" alors que c'est littéralement leur job que de faire des choix et les expliquer. :D
La le choix est de subventionner les entreprises pour espérer une croissance eco forte et que les gens gagnent plus grâce à ça. Et en parallèle augmenter énormément le budget de l'armée au vu des changements géopolitiques.
C'est un choix, c'est pas grave faut juste l'assumer et pas se cacher derrière le "on a pas le choix".

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67721983
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-01-2023 à 07:46:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais où sont les 75 000 promis par la chef Panot ? [:dks]

6000 selon l'assemblée nationale, 75000 selon LFI

n°67721989
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-01-2023 à 07:50:21  profilanswer

la campanella a écrit :

le gouvernement aurait du plutot tenter la suppression des 35h
dans un contexte de baisse du pouvoir d 'achat ca aurait eu plus de soutien et ca aurait permis de générer davantage de cotisations.

Oui :jap:

---------------
^_^
n°67722003
grotius
Posté le 27-01-2023 à 07:58:19  profilanswer

lnho a écrit :

Cc est une annonce, sur fond de guerre en ukraine, et de recession economique je doute que les credits annoncés soient reellement depensés.

Pour les retraites c est different, deja cela fait 30ans qu on parle  de reforme sans aller au fond du probleme, et le regime est structurellement en deficit. Avec l augmentation des taux c est plus  tenable, et par definition un budget doit  etre equilibré.

n°67722018
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2023 à 08:03:42  answer

icumblood a écrit :

Cheese eating surrender monkeys

n°67722041
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 27-01-2023 à 08:16:21  profilanswer

Il veut quoi l'autre PNJ de Guérini avec ses vieux spams? Une carte PCS?

n°67722055
nouveau ps​eudo
Posté le 27-01-2023 à 08:19:58  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca reste du problème de communication en mode prendre les gens pour des idiots. Transformer des choix politiques en "on a pas le choix" alors que c'est littéralement leur job que de faire des choix et les expliquer. :D
La le choix est de subventionner les entreprises pour espérer une croissance eco forte et que les gens gagnent plus grâce à ça. Et en parallèle augmenter énormément le budget de l'armée au vu des changements géopolitiques.
C'est un choix, c'est pas grave faut juste l'assumer et pas se cacher derrière le "on a pas le choix".

Exactement. C'est des choix mal assumés.
Je rappelle que macron 1 a baissé les impôts sur les sociétés de 33 à 25%, que macron 2 supprime la cvae.

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau pseudo le 27-01-2023 à 08:20:17
n°67722099
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 08:30:01  profilanswer

Rajman a écrit :

:jap:

---------------
n°67722186
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2023 à 08:52:03  profilanswer

verseb a écrit :

Et ben, ils veulent vraiment la faire passer leur réforme. Je suis fonctionnaire et j'ai reçu un mail de Guérini sur mon mail... Perso ! Un collègue pareil, et un copain qui bosse dans une autre administration également.  
Je me demande comment ils ont eu nos mails perso  :??:  

Pareil. Apparemment c’est grâce aux données renseignées sur impot. Gouv. C’est pas un peu chelou par rapport au rgpd ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67722190
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 08:53:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pareil. Apparemment c’est grâce aux données renseignées sur impot. Gouv. C’est pas un peu chelou par rapport au rgpd ?

Idem ici aussi.  
Et non je pense pas vu qu'on a pas autorisé cette utilisation en s'inscrivant à ce "service". Après ça sera à la CNIL de trancher.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67722256
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 09:06:45  profilanswer

On va pouvoir compter les fonctionnaires d'hfr grâce à ce mail.

---------------
n°67722350
ecirbaf
Posté le 27-01-2023 à 09:25:24  profilanswer

verseb a écrit :

Je me demande comment ils ont eu nos mails perso :??:

Oui reçu un mail sur ma boîte pro et un autre sur la perso en moins d'une semaine.
Je note que les négociations d'augmentation n'ont jamais eu lieu malgré ce qu'il avait promis en octobre alors qu'il aille se faire mettre.

n°67722372
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 09:28:19  profilanswer

C'est juste que t'as pas bien compris c'est tout. :o

---------------
n°67722383
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 09:30:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Idem ici aussi.  
Et non je pense pas vu qu'on a pas autorisé cette utilisation en s'inscrivant à ce "service". Après ça sera à la CNIL de trancher.

On va peut-être attendre une source plus sérieuse que "apparemment".     [:gidoin]  

Si c'était le cas, tous les contribuables auraient dû le recevoir et pas seulement les fonctionnaires.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67722400
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 09:33:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

On va peut-être attendre une source plus sérieuse que "apparemment".     [:gidoin]

Si c'était le cas, tous les contribuables auraient dû le recevoir et pas seulement les fonctionnaires.

Quand l'expéditeur du mail c'est direction générale des finances publiques y a peu de doutes quand même non ?
Ou alors tu insinues que je sais pas lire.

edit : et un pote me dit qu'ils ont reçu un ppt sur leur mail académique (il est prof hein) pour leur expliquer la réforme. :D

Message édité par Rajman le 27-01-2023 à 09:36:11

---------------
n°67722423
grotius
Posté le 27-01-2023 à 09:37:08  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Exactement. C'est des choix mal assumés.
Je rappelle que macron 1 a baissé les impôts sur les sociétés de 33 à 25%, que macron 2 supprime la cvae.

Cvae n est pas encore supprimé, et ne l’est pas vraiment non plus.
Pour les boites qui font des pertes, oui, pour les autres, le surplus rentre dans l’assiette de l’IS. C’etait un impot nuisible qui defavorisait particulierement l industrie intensive en capital.

n°67722437
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-01-2023 à 09:39:28  profilanswer

grotius a écrit :

Cvae n est pas encore supprimé, et ne l’est pas vraiment non plus.
Pour les boites qui font des pertes, oui, pour les autres, le surplus rentre dans l’assiette de l’IS. C’etait un impot nuisible qui defavorisait particulierement l industrie intensive en capital.

La CVAE est divisée par 2 en 2023 puis complètement supprimée en 2024.

Effectivement il y aura un effet positif sur le rendement de l'IS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24612  24613  24614  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)