Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24319  24320  24321  ..  37382  37383  37384  37385  37386  37387
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67547821
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2022 à 17:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est plutôt intelligent comme idée. De toute façon qui envoie des courriers papier encore ?

Même les recommandés tu les reçois électroniquement.

Et si tu veux vraiment rester sur du papier, tu mets un timbre vert.

je reçois que des recommandés papiers car généralement c'est un document qui a une valeur légale..
après moi le timbre vert ça me va mais pour les ieuv je trouve ça dur pour le coup...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 17:19:03  profilanswer

n°67547822
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2022 à 17:19:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le courrier aussi c'est le problème. Le courrier postal va disparaitre, c'est le sens de l'histoire. Donc où est la logique de dépenser des milliards d'argent public à maintenir un service que personne ne va utiliser ?

Sérieusement, le courrier papier livré à J+1, qui utilise encore ça ? [:massys:2]

Je prends toujours le timbre le plus cher.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67547823
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-12-2022 à 17:19:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Ta réponse montre que t'as rien compris à son propos. Notamment sur la notion de service public.

En quoi la distribution de courrier doit-il être  un service public ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°67547827
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-12-2022 à 17:19:42  profilanswer

autocall a écrit :

Concrètement quels sont les problèmes avec Doctolib ? Des gens se sont fait virer parce qu'ils avaient pris rdv avec un oncologue ?

Relire CoyoteErable sur les données privées.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67547832
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2022 à 17:20:19  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

"ouimélesriches" episode 85934

juste après ton "ouimélépovres" je trouve ça de bon ton quand même :o

---------------
n°67547837
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2022 à 17:21:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le courrier aussi c'est le problème. Le courrier postal va disparaitre, c'est le sens de l'histoire. Donc où est la logique de dépenser des milliards d'argent public à maintenir un service que personne ne va utiliser ?

Sérieusement, le courrier papier livré à J+1, qui utilise encore ça ?  [:massys:2]

tous ceux qui ont besoin d'envoyer un truc non dématérialisable rapidement :o

---------------
n°67547842
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2022 à 17:22:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Relire CoyoteErable sur les données privées.

J'ai réfuté tout ça dans mon dernier livre...

---------------
n°67547844
la lampe
Posté le 29-12-2022 à 17:22:47  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Déjà pour les zones blanches, les démarches administratives ou encore juridiques.

Certains courriers doivent être obligatoirement envoyés par AR par exemple.

En soi, moi j'ai rien contre. C'est juste un exemple parmi tant d'autres qui illustre la dégradation des services publics en France (train, courrier, pompier etc...).

Message édité par la lampe le 29-12-2022 à 17:24:59
n°67547847
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-12-2022 à 17:23:30  profilanswer

En quoi la distribution de courrier doit-il être un service public ?

Laisse moi deviner, t'étais du genre à être l'âne de Shrek à 10 ans, à répéter 15 fois les mêmes questions redondantes quand tes parents t'emmenaient voir le psy pour le diagnostic ?

---------------
n°67547852
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-12-2022 à 17:24:04  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai réfuté tout ça dans mon dernier livre...

Je propose de louer une salle à Panthéon Sorbonne pour en discuter.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 17:24:04  profilanswer

n°67547859
c2800
Posté le 29-12-2022 à 17:24:25  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les choses ne sont pas simples et ne fonctionnent pas qu'en surface. Merci de le découvrir.

Le pendant des autruches de la post ORTF (France 2, France info), des hommes politiques au pouvoir, pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes, modulo l'écologie, c'est la propension de certains mes compatriotes a toujours pleurer même quand un truc marche voire même à freiner des 4 fers quand un trouve nouveau arrive et marche.

Pendant que tu pleures sur doctolib, qui objectivement marche très bien, j'ai déjà 2 fiches de soin non remboursé car un médecin chez qui j'ai du mener un parcours de soin n'était pas foutu 1) de se raccorder au terminal de carte vitale 2) de compléter correctement une fiche de soin, et parce que 3) il n'a pas l'obligation de sa raccorder au terminal de carte vitale (sinon le 1 n'arriverait pas), et je passe sur le fait que je devrais dépenser 2 timbres + coup de téléphone après de lui pour régulariser des consultes à 30 balles, bienvenue en préhistoire.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-12-2022 à 17:26:25
n°67547869
la lampe
Posté le 29-12-2022 à 17:26:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Le pendant des autruches de la post ORTF (France 2, France info, hommes politiques au pouvoir, pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes, modulo l'écologie, c'est la propension de certains mes compatriotes a toujours pleurer même quand un truc marche voire même à freiner des 4 fers quand un trouve nouveau arrive et marche.  

Pendant que tu pleures sur doctolib, qui objectivement marche très bien, j'ai déjà 2 fiches de soin non remboursé car un médecin chez qui j'ai du mener un parcours de soin n'était pas foutu 1) de se raccorder au terminal de carte vitale 2) de compléter correctement une fiche de soin, et parce que 3) il n'a pas l'obligation de sa raccorder au terminal de carte vitale, et je passe sur le fait que je devrais dépenser 2 timbres + coup de téléphone après de lui pour régulariser des consultes à 30 balles, bienvenue en préhistoire.

J'ai pas de carte vitale (paumé depuis des années). La fiche de soin, je l'a prends en photo, je l'a fout sur mon appli et je suis remboursé.

n°67547876
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2022 à 17:26:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je propose de louer une salle à Panthéon Sorbonne pour en discuter.

Salle Dussane, tu seras en terrain conquis, ma victoire n'en sera que plus belle.

---------------
n°67547890
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-12-2022 à 17:28:42  profilanswer

autocall a écrit :

Salle Dussane, tu seras en terrain conquis, ma victoire n'en sera que plus belle.

On prend les paris. Le perdant devra lire le dernier livre de sa Némésis (Rousseau pour toi, Jean Robin pour moi).

---------------
n°67547899
c2800
Posté le 29-12-2022 à 17:30:54  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai pas de carte vitale (paumé depuis des années). La fiche de soin, je l'a prends en photo, je l'a fout sur mon appli et je suis remboursé.

Tu fais donc parti des heureux élus qui ont le droit de rentrer dans le 21ème siècle.

Citation :

Depuis au moins début 2021, les experts Ameli parlent d'un service déployé "à titre expérimental" dans certaines CPAM qui permet aux assurés de transmettre leurs feuilles de soins à la CPAM depuis l'application Ameli.
Source : https://forum-assures.ameli.fr/ques [...] ion-mobile

n°67547916
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2022 à 17:34:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Photo stockée sur les serveurs de Google mais bon là on s'en fout des histoires de data [:tartine mariol:5]

:o

---------------
n°67547956
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2022 à 17:42:14  profilanswer

dans quels cas on envoie encore des feuilles de soin à la sécu ? j'en ai pas envoyé depuis au moins 10 ans...

---------------
n°67547959
_Makaveli_
Posté le 29-12-2022 à 17:42:49  profilanswer

Fender a écrit :

dans quels cas on envoie encore des feuilles de soin à la sécu ? j'en ai pas envoyé depuis au moins 10 ans...

L'orthodontie, par exemple.

---------------
Humanity is overrated
n°67547961
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-12-2022 à 17:43:10  profilanswer

Citation :

.  Le ministère de la Transition écologique, chargé des Transports a annoncé mardi 27 décembre la reconduction et le renforcement des aides à l'achat de vélos pour 2023. Le détail.

Un geste pour la planète et pour le porte-monnaie. Les aides relatives à l'achat d'un vélo vont être reconduites et accentuées en 2023, d'après Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports de France.  

Nouveauté, «les seuils d’éligibilité seront rehaussés, à partir du 1er janvier 2023, pour couvrir 50 % des ménages les plus modestes (revenu fiscal de référence par part inférieur à 14.089 €, contre 13.489 € actuellement), et 20 % pour les aides renforcées (revenu fiscal par part inférieur à 6.358 € contre 6.300 € actuellement)», a indiqué le gouvernement dans un communiqué de presse.

Le chèque vélo, je ne connaissais pas.

Malheureusement je gagne 14 090 €.

https://www.cnews.fr/france/2022-12 [...] ne-1304810

n°67547966
c2800
Posté le 29-12-2022 à 17:44:00  profilanswer

Fender a écrit :

Dans les cas où un nullos de médecin n'est pas foutu de faire la transmission lui même à la sécu.

Probablement parce que feignant, il n'a pas envie de s'y mettre, ça doit sûrement lui prendre quelques dizaines de minutes / quelques heures une fois, mais au lieu de ça les patients perdent tous du temps.

J'ai aussi eu droit à la fiche de soin un jour où j'ai récup des médoc un dimanche dans une pharmacie, à moins que ce n'était qu'une excuse vu que mon ordonnance n'était pas du département et qu'il n'avait pas envie de s'emmerder avec la sécu.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-12-2022 à 17:47:09
n°67547974
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-12-2022 à 17:45:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans les cas où un nullos de médecin n'est pas foutu de faire la transmission lui même à la sécu.

Probablement parce que feignant, il n'a pas envie de s'y mettre, ça doit sûrement lui prendre quelques dizaines de minutes / quelques heures une fois, mais au lieu de ça les patients perdent tous du temps.

On en revient aux 50e :o

---------------
n°67547975
kolian
Posté le 29-12-2022 à 17:45:21  profilanswer

Fender a écrit :

je reçois que des recommandés papiers car généralement c'est un document qui a une valeur légale..
après moi le timbre vert ça me va mais pour les ieuv je trouve ça dur pour le coup...

Bof...ce n'est plus tout a fait vrais que le recommandé a une valeur légale.
Y a quelques jugements qui ont mis tout cela a mal.

Truc tout con, tu expédie un recommandé sans rien dedans, comment tu prouves qu'il y avait ou non le dit document ? :o

---------------

n°67547978
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2022 à 17:46:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui mais au moins il n'est pas néolibéral.

---------------
n°67547981
kolian
Posté le 29-12-2022 à 17:46:56  profilanswer

Fender a écrit :

Dans mon cas quand la carte vitale ne fonctionne plus du jour au lendemain...Bon il faut dire que je l'utilise quasi jamais mais j'ai eu le cas il y a quelqeus semaiens quand je me suis rendu chez l'ophtalmo.
Donc feuille de soin a envoyé a la secu.

---------------

n°67547982
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-12-2022 à 17:47:18  profilanswer

c'est un service public

c'est pour ça qu'on met le même timbre pour envoyer une lettre à son voisin ou à l'autre bout de la France

n°67547984
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-12-2022 à 17:48:13  profilanswer

Fender a écrit :

Comme je le disais les notaires sont tous passés à du dématérialisé. Tu signes tes actes notariés électroniquement et les documents sont envoyés en recommandés électroniques via AR24. Tu reçois un mail, tu scannes ta pièce d'identité et tu reçois le PDF signé électroniquement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67547991
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-12-2022 à 17:49:21  profilanswer

autocall a écrit :

Oui mais au moins il n'est pas néolibéral.

Il est corporatiste, c'est pire

---------------
n°67547998
Ernestor
Posté le 29-12-2022 à 17:50:01  profilanswer

Fender a écrit :

Plus souvent que d'envoyer impérativement un courrier en J+1 :o

---------------
n°67548003
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-12-2022 à 17:50:33  profilanswer

kolian a écrit :

Dans mon cas quand la carte vitale ne fonctionne plus du jour au lendemain...Bon il faut dire que je l'utilise quasi jamais mais j'ai eu le cas il y a quelqeus semaiens quand je me suis rendu chez l'ophtalmo.
Donc feuille de soin a envoyé a la secu.

Mais on peut imprimer un papier sur Ameli dans ce genre de cas non ?

---------------
n°67548006
Ernestor
Posté le 29-12-2022 à 17:51:26  profilanswer

kolian a écrit :

Truc tout con, tu expédie un recommandé sans rien dedans, comment tu prouves qu'il y avait ou non le dit document ? :o

Ca c'est le truc que j'ai jamais compris  [:leve le pied jeannot:1]  

Le recommandé précise juste que le destinataire a bien reçu une lettre. Mais rien ne dit ce qu'il y a dedans  [:mooonblooood:3]

---------------
n°67548010
pistache52
Posté le 29-12-2022 à 17:52:07  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Vas y, fait transiter de Lille à Perpignan un J+1 avec ton vélo. Tu peux partir maintenant pour y être dans une semaine.  

Le J+1 ne transite pas exclusivement par avion, il transite aussi par véhicule, aujourd'hui ça oblige à avoir des véhicules dont le chargement n'est pas optimisé. Avec l'arrêt du J+1 comme on le connait, et l'introduction du J+3, tu vas éviter/limiter certaines dessertes qui étaient faites a pertes et faciliter la massification entre les plateformes industrielles.

La poste avait donné un exemple assez simple :
"Pour acheminer quotidiennement les Lettres prioritaires, La Poste sillonne la France avec une centaine de camionnettes, très peu remplies, à l’exemple de la liaison Dijon-Rennes, avec un véhicule qui parcourt 600 km chaque nuit pour seulement 500 lettres."
https://www.lapostegroupe.com/fr/ac [...] e-courrier

Quand au colis, les camions sont remplis en vrac pour justement optimiser au maximum l'espace de chaque véhicule.

600 km pour 500 lettres  :lol:

n°67548013
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2022 à 17:52:32  profilanswer

kolian a écrit :

Ça dépend. Si c'est l'Etat qui envoie, inquiète toi pas que ça a valeur légale :o

Par contre un locataire qui envoie sa résiliation de bail en LRAR, si le proprio fait semblant de pas avoir reçu, le locataire peut aller se faire enculer, c'est à lui d'aller voir un huissier (à ses frais) pour notifier la résiliation.

---------------
n°67548015
kolian
Posté le 29-12-2022 à 17:52:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je le disais les notaires sont tous passés à du dématérialisé. Tu signes tes actes notariés électroniquement et les documents sont envoyés en recommandés électroniques via AR24. Tu reçois un mail, tu scannes ta pièce d'identité et tu reçois le PDF signé électroniquement.

Pas tous les notaires :o

Chez certains c'est encore à l'ancienne :/
Par contre, quel plaisir de pouvoir tout faire en e-acte avec l'avocat/expert comptable  :love:

---------------

n°67548022
kolian
Posté le 29-12-2022 à 17:53:57  profilanswer

autocall a écrit :

Ça dépend. Si c'est l'Etat qui envoie, inquiète toi pas que ça a valeur légale :o

Par contre un locataire qui envoie sa résiliation de bail en LRAR, si le proprio fait semblant de pas avoir reçu, le locataire peut aller se faire enculer, c'est à lui d'aller voir un huissier (à ses frais) pour notifier la résiliation.

Oui, mais avec l'Etat tout est valeur légale, c'est magique chez eux :o

Ne pas oublier que la majorité des documents sont envoyé en simple courrier et ils ont valeur absolue dans leur cas...Par contre ne t'amuse pas a faire la même si l'Etat te doit de l'argent :o

---------------

n°67548025
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-12-2022 à 17:54:13  profilanswer

Fender a écrit :

Quand tu oublies ta carte vitale je suppose  [:transparency]  

OTH a écrit :

c'est un service public

Ca l'est en France en ce moment oui. Ce n'est pas intangible.

Message cité 1 fois
Message édité par Amenorrhee suspecte le 29-12-2022 à 17:54:33

---------------
n°67548032
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-12-2022 à 17:55:53  profilanswer

Ca l'est en France en ce moment oui. Ce n'est pas intangible.

[:jean_michel_covid:5]

---------------
n°67548034
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-12-2022 à 17:56:01  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Laisse moi deviner, t'étais du genre à être l'âne de Shrek à 10 ans, à répéter 15 fois les mêmes questions redondantes quand tes parents t'emmenaient voir le psy pour le diagnostic ?

La psychiatrisation des adversaires, un classique de l'extrème-gauche. Bientôt le camp de rééducation quand JLM sera président :o

---------------
n°67548037
c2800
Posté le 29-12-2022 à 17:56:48  profilanswer

kolian a écrit :

Pas tous les notaires :o

Chez certains c'est encore à l'ancienne :/
Par contre, quel plaisir de pouvoir tout faire en e-acte avec l'avocat/expert comptable :love:

Par contre pour communiquer avec la justice, l'avocat en question il est en mode
https://images.bfmtv.com/sWPKwMDLxKZudmnoOw1tntBHj_w=/7x5:2231x1256/1600x0/images/-190897.jpg

n°67548043
pistache52
Posté le 29-12-2022 à 17:57:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Doctolib est pas encadré par l'État ?  

C'est super bien fait, c'est français, ça marche parfaitement, mais en bon français faut critiquer.

Si.
Ils ont même fait du ménage récemment sous l’aimable pression du ministère de la santé, en virant de la plateforme un certain nombre de charlatans.

n°67548049
kolian
Posté le 29-12-2022 à 17:58:26  profilanswer

Je ne jetterai pas la pierre sur le fait d'imprimer des documents pour y bosser dessus.

Clairement, relire un document juridique sur un écran j'ai beaucoup moins d'attention que si il est sur papier.

---------------

n°67548051
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-12-2022 à 17:59:14  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne jetterai pas la pierre sur le fait d'imprimer des documents pour y bosser dessus.

Clairement, relire un document juridique sur un écran j'ai beaucoup moins d'attention que si il est sur papier.

Perso j'aimerais bien qu'enfin on puisse avoir des écrans e-Ink pour la bureautique .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24319  24320  24321  ..  37382  37383  37384  37385  37386  37387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)