Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24314  24315  24316  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67543488
hyenal1
Posté le 28-12-2022 à 21:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

C’est pas parce que tu répètes des conneries sans arrêt que ça en fait une vérité :

LES ÉTUDIANTS EN MEDECINE RAPPORTENT DE L’ARGENT À L’ÉTAT, au contraire d’un doctorant en philo par exemple.

https://lesgeneralistes-csmf.fr/202 [...] s-a-letat/

Pourquoi tu dis que je répète je ne sais quoi, je crois pas avoir jamais abordé le sujet à part aujourd'hui  :??:  

Sur le fond j'avais pas compris ce qu'il voulait dire par "auto financent leur études". Auto financer ses études ça veut dire que l'étudiant sort 10 ou 15 mille boules de sa poche par année de formation. Ce n'est pas le cas pour les étudiants en médecine qui, comme tous les étudiants, s'acquittent de leurs frais d'inscription et c'est tout. Ils "n'auto financent" donc pas leur formation. Les étudiants en médecine coûtent donc durant leurs six premières années 10 ou 15 mille boules par an, comme à peu près tous les étudiants (plutôt 10 pour les étudiants en fac, plutôt 15 pour les grandes écoles, et sans doute plutôt entre les deux pour les étudiant en médecine).

Après si ce qu'il voulait dire c'est que le travail fourni par les internes et peu payé en regard du travail effectué "rembourse" les frais, investis par la collectivité oui dans ce sens c'est vrai, en quelque sorte. C'est un peu simpliste mais en gros c'est pas faux.

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 21:16:51  profilanswer

n°67543516
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-12-2022 à 21:20:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Vu les milliards que les salariés de la SNCF nous tirent sans nous demander notre avis ni dire merci (ou alors avec une grève à Noël), racaille c'est encore en-dessous de la réalité [:redmax:2]

Au lieu d'insulter les personnes de façon indistincte tu pourrais apprendre à réfléchir ?

Les "pertes" ou "gains" de la sncf n'ont aucune existence.

Ce n'est pas la sncf qui décide de sa stratégie, mais l'état pour des raisons purement politiques.

Elle fait où on lui dit de faire et donc si elle crame du fric c'est pour rendre (bien ou mal c'est un autre problème) un service au public.

Les lignes créées ou fermées le sont car l'état ou les collectivités territoriales le décident, pas pour améliorer la rentabilité et épargner ta petite personne boursoufflée de certitudes abjectes et putréfiées.

n°67543519
PlayTime
Posté le 28-12-2022 à 21:20:39  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est pas parce que tu répètes des conneries sans arrêt que ça en fait une vérité :

LES ÉTUDIANTS EN MEDECINE RAPPORTENT DE L’ARGENT À L’ÉTAT, au contraire d’un doctorant en philo par exemple.

Je rêve où ça oublie de prendre en compte l'ensemble des étudiants en médecine en première année dans le coût de formation. Alors que ça fait partie intégrante du processus donc on doit le prendre en compte. Et de plus ça prend en compte le coût moyen par étudiant en universitaire alors que elz études de médecine sont très différentes des autres sur bien des aspects.

n°67543561
_Makaveli_
Posté le 28-12-2022 à 21:25:03  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Une source non partisane, c'est possible ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°67543572
zad38
Posté le 28-12-2022 à 21:26:51  profilanswer

Errare a écrit :

Au lieu d'insulter les personnes de façon indistincte tu pourrais apprendre à réfléchir ?

Les "pertes" ou "gains" de la sncf n'ont aucune existence.

Ce n'est pas la sncf qui décide de sa stratégie, mais l'état pour des raisons purement politiques.

Elle fait où on lui dit de faire et donc si elle crame du fric c'est pour rendre (bien ou mal c'est un autre problème) un service au public.

Les lignes créées ou fermées le sont car l'état ou les collectivités territoriales le décident, pas pour améliorer la rentabilité et épargner ta petite personne boursoufflée de certitudes abjectes et putréfiées.

Mais oui bien sûr. Et la nullité de la SNCF ainsi que le comportement minable des salariés grévistes n'a bien sûr aucune influence sur le pognon que l'état leur refile [:donkeyshoot] Tu penses vraiment ce que tu écris ? L'état pourrait donc supprimer leur régime spécial du jour au lendemain et tout se passerait bien ?

Tu me fais penser aux boomers qui se sont barrés avec la caisse en partant à la retraite en laissant une dette abyssale derrière eux, c'était toujours la faute des autres, eux n'ont évidemment eu aucune influence sur quoi que ce soit tout au long de leur vie.

n°67543658
la lampe
Posté le 28-12-2022 à 21:34:55  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je me demande pourquoi les médias martelent cette information en boucle ? Elle n’a rien d’extraordinaire surtout que la somme des bénéfices des dernières années est nulle. Pourquoi est ce la seule entreprise où on nous informe du bilan ? Est ce oour qu’on déteste la Sncf ? Ou l’inverse ? Je ne comprends pas le projet  [:transparency]

Ils augmentent les tarifs en 2023.

autocall a écrit :

Quel est le problème à ce que la SNCF fasse des profits ?
C'est hallucinant que la réaction à cette info soit "wow les fzdp ils veulent pas partager avec les contrôleurs" (ce métier indispensable et si pénible, rendez vous compte), alors que quand l'état reprend les dettes par dizaines de milliards là c'est normal évidemment "yaka faire payer les riches et prendre l'argent laouilé"
Votre rêve c'est de travailler pour des boîtes qui perdent des sous ?

J'aimais bien le temps où c'était un service public.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 28-12-2022 à 21:37:14
n°67543665
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2022 à 21:35:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais oui bien sûr. Et la nullité de la SNCF ainsi que le comportement minable des salariés grévistes n'a bien sûr aucune influence sur le pognon que l'état leur refile [:donkeyshoot] Tu penses vraiment ce que tu écris ? L'état pourrait donc supprimer leur régime spécial du jour au lendemain et tout se passerait bien ?

C'est dingue qu'il y en ait qui n'aient toujours pas compris que ce fameux régime spécial est aujourd'hui à peu près tout ce qui rend attractif ces métiers.

n°67543691
zad38
Posté le 28-12-2022 à 21:38:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est dingue qu'il y en ait qui n'aient toujours pas compris que ce fameux régime spécial est aujourd'hui à peu près tout ce qui rend attractif ces métiers.

Au bout d'un moment faudrait peut-être arrêter de ruiner le pays juste pour rendre quelques métiers attractifs non ?

n°67543695
_Makaveli_
Posté le 28-12-2022 à 21:38:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'était plutôt la résultante de leur pouvoir de nuisance...

---------------
Humanity is overrated
n°67543701
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 21:40:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je rêve où ça oublie de prendre en compte l'ensemble des étudiants en médecine en première année dans le coût de formation. Alors que ça fait partie intégrante du processus donc on doit le prendre en compte. Et de plus ça prend en compte le coût moyen par étudiant en universitaire alors que elz études de médecine sont très différentes des autres sur bien des aspects.

Moui...alors comment dire. La p1, p2, d1 c’est avant tout du théorique.
Et les étudiants s’enfilent des cours comme tous les autres étudiants, ils n’ont quasi aucun TP ou TD qui peuvent justifier un alourdissement de la note.
Et quand ils passent externe, ils rapportent déjà à l’hôpital vu les taches effectuées, et continuent d’ingurgiter des cours (collège) théorique mais cette fois-ci nationaux. Ce qui peut alourdir la note, ce seront les ECOS qui viennent d’être introduit avec la réforme r2c.

Pour info, p2 validée, un étudiant de médecine peut faire office d’aide soignant.
d2 validée, il peut faire office d’infirmier.
Leurs compétences de soin sont donc reconnues comme existantes en fin de seconde et quatrième année par l’hôpital public, qui ne se prive pas de faire appel à eux en cas de besoin sur la base du volontariat.

Message édité par pistache52 le 28-12-2022 à 21:54:33
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 21:40:05  profilanswer

n°67543709
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2022 à 21:41:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Au bout d'un moment faudrait peut-être arrêter de ruiner le pays juste pour rendre quelques métiers attractifs non ?

Ben si tu veux que les trains roulent y'a pas 36 solutions. Déjà qu'on a du mal avec les bus et les métros (et c'est pas peu dire).

_Makaveli_ a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-12-2022 à 21:42:09
n°67543724
la lampe
Posté le 28-12-2022 à 21:43:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben si tu veux que les trains roulent y'a pas 36 solutions. Déjà qu'on a du mal avec les bus et les métros (et c'est pas peu dire).

Makeveli apprécié cette qualité de service à la RATP.
Très bonne gestion financière. [:gary_2022:2]  

n°67543734
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 21:44:48  profilanswer

la lampe a écrit :

J'aimais bien le temps où c'était un service public.

C’est toujours un service public.  
Sauf que maintenant, le monopole y a plus. Cela se règle donc par des délégations de service public maintenant auxquelles concourrent des entreprises (publics ou privées)

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-12-2022 à 21:45:26
n°67543753
la lampe
Posté le 28-12-2022 à 21:47:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est toujours un service public.
Sauf que maintenant, le monopole y a plus. Cela se règle donc par des délégations de service public maintenant auxquelles concourrent des entreprises.

L'entreprise chie 1,5 milliards d.€ de benef mais augmente ses tarifs en 2023 et envoie chier ses agents qui demandent une prime de 600e/an (la nouvelle appli foireuse c'est 25 briques... En comparaison).

L'intérêt général je le déguste.

Le contrat c'était une baisse des tarot avec la libéralisation du secteur ?  C'est où que ça foire?

Après si tu veux jouer sur les termes pas de soucis hein. Mais ouai j'ai l'impression de bien me faire enfiler là.

Je parle même pas pour les agents qui réclament 3 cacahuètes...

Message cité 5 fois
Message édité par la lampe le 28-12-2022 à 21:50:58
n°67543812
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 28-12-2022 à 21:58:19  profilanswer

la lampe a écrit :

L'entreprise chie 1,5 milliards d.€ de benef mais augmente ses tarifs en 2023 et envoie chier ses agents qui demandent une prime de 600e/an (la nouvelle appli foireuse c'est 25 briques... En comparaison).

Le contrat c'était une baisse des tarot avec la libéralisation du secteur ?  C'est où que ça foire?

Après si tu veux jouer sur les termes pas de soucis hein. Mais ouai j'ai l'impression de bien me faire enfiler là.  

Les vérités

n°67543817
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 21:58:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Cela ne me choque pas.  
Ils n’ont pas baissé les salaires des cheminots ces deux dernières années alors qu’ils ont accumulé plus de 5 milliards de perte.
N’oublie pas que tu paies en gros 20% du prix d’un billet de train. Le reste est subventionné par l’impôt.
Perso, L’intérêt général, je le déguste chaque année alors que je n’ai pas utilisé ce moyen de transport depuis au moins vingt ans, et de manière très sporadique dans le passé.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-12-2022 à 21:59:08
n°67543818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 21:58:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Même avec cette pseudo attractivité ça se bouscule pas au portillon donc bon à moins de vouloir supprimer le rail…

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-12-2022 à 22:02:00

---------------
we are the dollars and cents
n°67543831
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 22:01:16  profilanswer

la lampe a écrit :

Meme les libs ont arrêter de faire semblant d’y croire, leur seul argument restant c’est d’enculer les fonctionnaires quitte à foutre des secteurs d’utilité publique en l’air…

---------------
n°67543836
gromarik
Posté le 28-12-2022 à 22:02:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les salariés de la sncf sont des racailles qui ruinent le pays.

Au moins au pmu les mecs comme toi payent leur tournée de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 28-12-2022 à 23:24:55
n°67543857
gromarik
Posté le 28-12-2022 à 22:06:20  profilanswer

la lampe a écrit :

25 millions d'euros absorbés par des ENS/SSII/cogip dont les salariés t'expliquent ici que c'est les contrôleurs qui ruinent la sncf.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 28-12-2022 à 22:07:20
n°67543866
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 22:07:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

T’es au courant que le statut n’existe plus et que plus une seule embauche ne se fait sous ce régime depuis 2020 ?  :??:

n°67543943
zad38
Posté le 28-12-2022 à 22:16:48  profilanswer

Fender a écrit :

Même avec cette pseudo attractivité ça se bouscule pas au portillon donc bon à moins de vouloir supprimer le rail…

Suffit de démanteler et privatiser. D'une part ceux qui y bossent actuellement sont probablement trop apathiques pour faire autre chose, et d'autre part il y a tous les gens qui n'envisageaient même pas d'y entrer parce qu'ils ont un minimum d'amour propre qui pourront enfin prendre le secteur au sérieux. Au XXIème siècle les machins monolithiques publics mal gérés et remplis des syndicalistes moustachus c'est sûr que ça fait rêver personne.

Sinon incroyable ces gens qui prennent au sérieux le mot "bénéfice" associé à la SNCF alors que le contribuable efface l'ardoise toutes les X années.

n°67543959
la lampe
Posté le 28-12-2022 à 22:19:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela ne me choque pas.  
Ils n’ont pas baissé les salaires des cheminots ces deux dernières années alors qu’ils ont accumulé plus de 5 milliards de perte.
N’oublie pas que tu paies en gros 20% du prix d’un billet de train. Le reste est subventionné par l’impôt.
Perso, L’intérêt général, je le déguste chaque année alors que je n’ai pas utilisé ce moyen de transport depuis au moins vingt ans, et de manière très sporadique dans le passé.

Je veux bien la source sur les 20% pour un usager du tgv?  

n°67543989
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 22:23:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Je veux bien la source sur les 20% pour un usager du tgv?  

Citation :

L'Etat, je le rappelle, met quand même plus de 7 milliards d'euros chaque année dans le système ferroviaire français", a souligné Clément Beaune. La France est "le pays d'Europe qui subventionne le plus son système ferroviaire", a-t-il assuré. "Le prix du train est subventionné à 80% au total, pas le TGV, mais les trains du quotidien comme les TER."

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 42991.html

T’inquiète pas trop pour le TGV, c’est subventionné aussi, il n’existe qu’une seule ligne rentable depuis qu’il existe je crois, Paris / Lyon.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-12-2022 à 22:24:20
n°67544038
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-12-2022 à 22:26:35  profilanswer

poutrella a écrit :

D'où c'est du troll ?
Les femmes travaillent moins, le fait est là hein  :hello:

Mais ce n'est pas significatif :

La durée de travail déclarée par les médecins généralistes femmes s'élève à 53 heures en moyenne la semaine précédant l'enquête, soit 10 % de moins que pour les hommes (59 heures). 62 % des femmes ont travaillé 50 heures ou plus.

Chiffres de la drees [:cosmoschtroumpf]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°67544067
la lampe
Posté le 28-12-2022 à 22:29:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

L'Etat, je le rappelle, met quand même plus de 7 milliards d'euros chaque année dans le système ferroviaire français", a souligné Clément Beaune. La France est "le pays d'Europe qui subventionne le plus son système ferroviaire", a-t-il assuré. "Le prix du train est subventionné à 80% au total, pas le TGV, mais les trains du quotidien comme les TER."

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 42991.html

T’inquiète pas trop pour le TGV, c’est subventionné aussi, il n’existe qu’une seule ligne rentable depuis qu’il existe je crois, Paris / Lyon.

Bah je veux bien les chiffres. Les edl fournis par le gouvernement ça fonctionnait en 2017 moins en 2022. On passe de 20% du prix du billet à "tkt pas frr"  

En outre, ouai la famosa detta car la SNCF doit payer des péages sur le réseau financé par l'impôt ...

Message édité par la lampe le 28-12-2022 à 22:32:26
n°67544244
spartak01
Posté le 28-12-2022 à 22:51:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’ai plusieurs exemples opposés dans ma famille :
Notamment un oncle qui a bossé toute sa vie au 3x8. Son fils s’est présenté sur le même poste dans la même boîte, il est aussi sans diplôme, ils l’ont embauché payé 20% de plus que mon oncle qui est en fin de carrière, alors qu’il débute...

Bref, pas de règle et les propositions idéalistes de Poutou sont juste des attrapes nigauds demago.

Tandis que les propositions de Macron et de la droite, de faire travailler plus longtemps les actifs, c'est super-impopulaire chez les retraités... [:-tac-:5]

n°67544300
hka-ta
Posté le 28-12-2022 à 22:56:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

On commence à avoir peur, le lac d'Annecy tire de plus en plus la gueule l'été, et là avec la fonte des neiges fin décembre, ça veut dire pas de stock ou presque en hauteur, si l'été est comme l'an dernier ou pire, on va finir par sérieusement s'inquiéter aussi. Le futur ne s'annonce pas bon non plus.

Y'a pas masse de stations de ski en amont d'Annecy et qui alimente le lac.
Le combat du moment pour la nouvelle bassine sur les hauteurs de la clusaz, c'est encore un combat bidon d'associations. Comme justement le rappel le responsable ci-dessus.  
Les grosses stations de hte Savoie, c'est l'Arve qu'elles alimentent, et derrière le Rhône directement.. Par contre 150k habitants à Annecy, alimentées par le lac justement, et ça grossit chaque année...

n°67544307
spartak01
Posté le 28-12-2022 à 22:57:00  profilanswer

Chips a écrit :

C'est caricatural vu le coté inconstant de la pluviométrie. stocker est un bon moyen de corriger ce défaut. c'est vieux comme méthode. les nabatéens l'avaient compris pour cultiver dans des déserts à pétra...

A ma connaissance, les nabatéens étaient surtout réputés pour le commerce, leur territoire se situant pile sur les routes commerciales de l'époque...

Et je ne suis pas certains qu'ils auraient trouvé génial que quelques glandus monopolisent la flotte pour skier pendant que les paysans voyaient les cultures crever faute d'eau... :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67544362
spartak01
Posté le 28-12-2022 à 23:01:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comment tu veux racketter l'Etat de 160 milliards chaque année si tu peux même pas te permettre un petit chantage aux dé"localisations ou à l'emploi ?  [:idriss123:9]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67544406
hka-ta
Posté le 28-12-2022 à 23:09:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

A ma connaissance, les nabatéens étaient surtout réputés pour le commerce, leur territoire se situant pile sur les routes commerciales de l'époque...

Et je ne suis pas certains qu'ils auraient trouvé génial que quelques glandus monopolisent la flotte pour skier pendant que les paysans voyaient les cultures crever faute d'eau... :whistle:

Quelques glandus qui font ces coins attractifs.... Qui ramène de l'emploi, maintiennent des services, des villages debout. Sinon back to l'exode, comme c'était le cas avant les années 70.

Je suis fasciné par vos envies de détruire les pans économiques, et derrière venir réclamer des primes/augmentations de salaires par procuration auprès des controleurs/raffineurs/peu importe qui profitent de leurs positions pour leurs besoins et non pour l'intérêt général

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 28-12-2022 à 23:10:13
n°67544422
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2022 à 23:13:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’es au courant que le statut n’existe plus et que plus une seule embauche ne se fait sous ce régime depuis 2020 ?

T'es au courant que ça manque justement de conducteurs de trains aussi :??:

gromarik a écrit :

Les salariés de la sncf sont des racailles qui ruinent le pays.

Au moins au pmu les mecs comme toi payent leur tournée de temps en temps.

Le mec qui n'a honte de rien :
1. Cuuulé de fils de pute de la SNCF qui font rien qu'à faire grève alors que c'est qu'une bande de privilégiés [:sylfurd]
2. Et si t'es pas d'accord tu retournes au PMU, ok ? [:sylfurd]²²²²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-12-2022 à 23:16:42
n°67544467
gromarik
Posté le 28-12-2022 à 23:24:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le mec qui n'a honte de rien :
1. Cuuulé de fils de pute de la SNCF qui font rien qu'à faire grève alors que c'est qu'une bande de privilégiés [:sylfurd]
2. Et si t'es pas d'accord tu retournes au PMU, ok ? [:sylfurd]²²²²²²²

Je me suis planté de quote desolé.

J'ai la flemme de chercher mais c'est zad38 qui traitait les salariés de la sncf de racailles qui ruinent le pays et c'est lui que je voulais renvoyer au pmu.

n°67544507
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2022 à 23:34:24  profilanswer

gromarik a écrit :

Je me suis planté de quote desolé.

J'ai la flemme de chercher mais c'est zad38 qui traitait les salariés de la sncf de racailles qui ruinent le pays et c'est lui que je voulais renvoyer au pmu.

Aaah ok je me disais bien que j'avais déjà lu la première phrase qque part. Dont acte :o

n°67544601
spartak01
Posté le 29-12-2022 à 00:04:39  profilanswer

hka-ta a écrit :

Quelques glandus qui font ces coins attractifs.... Qui ramène de l'emploi, maintiennent des services, des villages debout. Sinon back to l'exode, comme c'était le cas avant les années 70.

Je suis fasciné par vos envies de détruire les pans économiques, et derrière venir réclamer des primes/augmentations de salaires par procuration auprès des controleurs/raffineurs/peu importe qui profitent de leurs positions pour leurs besoins et non pour l'intérêt général

Il ne t'auras pas échappé que le prix du foncier en montagne est devenu prohibitif et que cette mono-industrie de la neige à son revers ; les jeunes se barrent...

Citation :

Le peu d’opportunités d’emplois, car l’économie des sports d’hiver est très spécialisée, très peu diversifiée, et dans ce secteur aussi, les investissements s’accompagnent de réduction du personnel. Les sociétés d’exploitation de remontées mécaniques, qui constituent souvent le premier employeur de la commune, employaient pour la saison 2015-2016, 1828 personnes de façon permanente, c’est-à-dire 14 % de moins qu’en 2009-2010 ; dans le même temps, et même s’ils ne sont pas directement impliqués dans les flux migratoires, les emplois saisonniers ont baissé de 18 % (fig. 7). Cette évolution à la baisse est en partie indépendante du volume d’activités, mesuré en nombre de journées-skieurs ; elle s’explique par des gains de productivité réalisés à l’occasion du remplacement de remontées mécaniques anciennes, et bien sûr elle ne concourt pas à offrir des perspectives professionnelles durables pour tous les employés, et encore moins à en attirer de nouveaux.
https://books.openedition.org/cths/5766?lang=fr

Quant à réclamer des primes et autres subventions, relis ma prose et tu verras que je suis contre...

n°67544614
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2022 à 00:15:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Suffit de démanteler et privatiser.

Ce sketch en boucle :lol:
C’est pas comme si la SNCF avait été créée pour éponger les dettes abyssales des compagnies privées à la base car les obligations de service public et la concurrence débile (avec parfois des lignes concurrentes construites l’une près de l’autre signant la mort des deux ou les batailles sur des croisements de lignes concurrentes) qu’elles se livraient étaient ingérables pour des entreprises privées…
Si l’échec de l’URSS est pour toi la preuve ultime que le socialisme n’est pas viable, que dire de l’échec absolu du rail privé en France ?

Message édité par Fender le 29-12-2022 à 00:16:46

---------------
n°67544630
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-12-2022 à 00:22:35  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Priva [...] itish_Rail

Zut alors, le miracle tant attendu n'a jamais eu lieu ... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67544678
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-12-2022 à 01:10:31  profilanswer

quand je pense a tous nos pisseurs de code qui pourraient se mettre en grève pour montrer a quel point eux aussi un pouvoir de nuisance en produisant des softs de merde en retard  [:frog sad]  

ah oui pardon eux ils font ca quand ils sont payés  [:am72:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67544728
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2022 à 02:21:58  profilanswer

Aucune alerte EcoWatt.
On est vraiment easy [:stardrawer:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67544784
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2022 à 06:38:25  answer

H2N3 a écrit :

Citation :

Malgré les grèves, la SNCF enregistre un bénéfice record de plusieurs milliards en 2022

La compagnie ferroviaire a battu, et de loin, son précédent record de bénéfices de 2017. Elle avait cette année-là dégagé 1,5 milliard d'euros.

Dans un contexte social tendu cette année, la SNCF a ainsi gagné 2,2 milliards d'euros, comme l'a rapporté le Parisien, une "bonne nouvelle qui embarrasse la direction", charge le quotidien.

https://www.midilibre.fr/2022/12/28 [...] 893247.php

Ces chiens voulait garder l'information secrète jusqu'en février, après les négociations annuelles salariales  [:transparency]

Olala, la boîte a gagné de l'argent, quel scandale, ces chiens ne voulaient rien dire. Vite dépêchons nous de la couler [:shamshir:3]

n°67544789
la lampe
Posté le 29-12-2022 à 06:41:57  profilanswer

Manifestement Shia ne sait pas lire un titre en gras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24314  24315  24316  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)