Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22499  22500  22501  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°65924866
dje33
Posté le 16-05-2022 à 13:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

qui fait que ça coute plus cher à la majorité des porteurs de lunettes :D
bon, je dis pas, ça permet certainement à des très pauvres d'avoir enfin des lunettes, mais les autres porteurs de lunette se sont fait baiser quoi...

Bof.
J'ai changé les lunettes de mon fils depuis cette nouvelle loi. J'ai payé le même prix qu'avant pour la même qualité.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 13:40:48  profilanswer

n°65924888
dje33
Posté le 16-05-2022 à 13:43:03  profilanswer

apidya a écrit :

Parce qu'on n'est plus dans un système biparti tout simplement et que donc le président ne représente plus grand monde.

Le président a été élu de manière démocratique.
Le seul truc c'est que maintenant Marine Le Pen fait des gros scores.

n°65924911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2022 à 13:46:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour moi c'est de la faute de la droite et de la gauche classique qui n'arrivent plus à convaincre avec leurs propositions.
Ce n'est pas de la faute à Macron. Il va juste prêcher pour sa paroisse. On ne peut pas lui en vouloir.

Je ne lui en veux pas, il est plus le symptôme d'une maladie que la maladie elle même.

dje33 a écrit :

Ce n'est pas de la faute des institutions. Dans n'importe quel autre système tu aurais le même type de résultats.

Dans un système plus proportionnel et parlementaire avoir un très gros centre est beaucoup moins antidémocratique. Le parti unique, spa terrible. Enfin en tout cas pour moi. Je n'envie pas les Russes ou les Chinois en ce qui me concerne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65924937
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-05-2022 à 13:49:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Le président a été élu de manière démocratique.

Évidemment.

Le truc c'est qu'avec le système français, le gagnant remporte tout. C'est le scrutin uninominal majoritaire à deux tour qui veut ça et le système français avec la prédominance de l'assemble nationale amplifie encore la chose

n°65924960
ph75
Posté le 16-05-2022 à 13:51:18  profilanswer

apidya a écrit :

Parce qu'on n'est plus dans un système biparti tout simplement et que donc le président ne représente plus grand monde.

Bah non pas dans un système avec un minimum de proportionnelle. En France on parle d'une "majorité" possible pour Macron alors qu'il n'aura de toute façon pas la majorité des voix et pire en arrivant possiblement second en nombre de voix ...

n°65924986
homnibus
Posté le 16-05-2022 à 13:54:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je me souviens d'une prof d'histoire-géo qui était fanatique de Charles de Gaulle, elle n'arrêtait pas de glisser des anecdotes sur le "grand Charles" pour illustrer le cours d'histoire de France de la période d'après guerre,
mais ce n'était pas trop gênant.

Puis un prof qui faisait un peu la promo de Che Guevarra, durant le cours d'histoire en terminal sur la guerre froide (ou classe de première je ne sais plus),

dans les deux cas il n'y avait pas de propagande, comme je le disais ces profs sont obligés de suivre le programme officiel, ce qui limite leur champ d'action, ils peuvent de temps en temps illustrer le cours par des anecdotes, des clins d'oeil à l'actu, tacler un homme politique qui serait dans le complotisme, les fakes news (comme Trump, Gargamel adorateur de la théorie du grand remplacement), faire du "ah c'était mieux avant/mode vieux con", mais ça ne va pas plus loin que ça.

Les élèves à cet âge là sont assez matures, ce serait trop risqué pour la carrière du prof de trop s'éloigner de son devoir de neutralité.

J'avais un prof d'histoire qui était tellement anti américaine qu'elle avait lâché vive les talibans après les attentats du 11 septembre.

Bon elle a pas fait long feu après ça :D

n°65924991
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 16-05-2022 à 13:54:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour moi c'est de la faute de la droite et de la gauche classique qui n'arrivent plus à convaincre avec leurs propositions.
Ce n'est pas de la faute à Macron. Il va juste prêcher pour sa paroisse. On ne peut pas lui en vouloir.
Ce n'est pas de la faute des institutions. Dans n'importe quel autre système tu aurais le même type de résultats.

J'ai rien retenu du programme d'Hidalgo. A part sa proposition irréaliste de doubler le salaire des profs. [:atom1ck]  

Pour Pécresse, le seul truc que j'ai retenu c'est que son conseiller de com était ultra merdique. Changer de voix pour son premier meeting... [:yiipaa:4]

C'est au contraire précisément Macron qui en est responsable. Il a voulu vampiriser a la fois la droite et la gauche et n'a laissé de place qu'à la radicalité de chaque côté du prisme politique.

A la limite le problème ne serait pas si inquiétant si il avait fait en sorte de gouverner au bénéfice du plus grand nombre (par ex en tenant compte des gens qui lui ont donné leur voix en votant contre l'ED) mais ce n'est pas le choix qu'il a fait.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65924992
franckyvin​vin12
Posté le 16-05-2022 à 13:54:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Le fossoyeur de la 5ème Rép sera pas Macron ni un autre président.
Par contre ça peut être les électeurs. Si on arrivait à un résultat des législatives avec aucune majorité claire, ou pire avec une majorité de gauche, là j'imagine et j'espère que la 5ème tomberait d'elle même tant elle n'aurait plus aucun sens

Au contraire, avec une majorité dissociée du parti politique du président, ça n'aurait pas plus ni pas moins de sens qu'avec la situation actuelle. Simplement, le PM accaparerait le pouvoir de manière assez similaire à ce que fait le président aujourd'hui (sans la partie chef des armées quoi). Sauf évidemment s'il n'a qu'une majorité relative auquel cas ça changerait un peu le fonctionnement et relancerait les discussions entre partis, mais ça n'enlèverait pas du sens à la 5è pour autant.

n°65925023
Toussa
Faites mieux !
Posté le 16-05-2022 à 13:57:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu la population à 80% socialo-communiste parmi les professeurs de Lycée en SES/Sciences Eco, ça a du être un carnage ce sujet pour les élèves :(

J'avais pris l'option SES en seconde en Lycée public du centre ville de Lyon, c'était un cours de communisme chaque semaine, elle refusait qu'on lise le livre officiel  :love:

Mon prof d'SES était un gros con de droite, misogyne et raciste.
Fun fact: il portait ses lunettes de soleil en classe pour mater plus discrètement (pensait-il  :D ) les filles qu'il appelait au tableau. On avait fait une pétition pour avoir un autre prof, sans succès. On s'est auto formé vu la qualité du prof. :/

Message édité par Toussa le 16-05-2022 à 13:58:34
n°65925035
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-05-2022 à 13:58:59  profilanswer

apidya a écrit :

Évidemment.

Le truc c'est qu'avec le système français, le gagnant remporte tout. C'est le scrutin uninominal majoritaire à deux tour qui veut ça et le système français avec la prédominance de l'assemble nationale amplifie encore la chose

Oui, la présidentielle est l'élection centrale de votre vie politique

Sauf que si le président perd les législatives, alors ça réduit à néant l'importance de l'élection présidentielle. Donc ça montrerait l'absurdité de la Vème rép actuelle

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 13:58:59  profilanswer

n°65925104
zad38
Posté le 16-05-2022 à 14:07:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je me souviens d'une prof d'histoire-géo qui était fanatique de Charles de Gaulle, elle n'arrêtait pas de glisser des anecdotes sur le "grand Charles" pour illustrer le cours d'histoire de France de la période d'après guerre,
mais ce n'était pas trop gênant.

Puis un prof qui faisait un peu la promo de Che Guevarra, durant le cours d'histoire en terminal sur la guerre froide (ou classe de première je ne sais plus),  

dans les deux cas il n'y avait pas de propagande, comme je le disais ces profs sont obligés de suivre le programme officiel, ce qui limite leur champ d'action, ils peuvent de temps en temps illustrer le cours par des anecdotes, des clins d'oeil à l'actu, tacler un homme politique qui serait dans le complotisme, les fakes news (comme Trump, Gargamel adorateur de la théorie du grand remplacement), faire du "ah c'était mieux avant/mode vieux con", mais ça ne va pas plus loin que ça.

Les élèves à cet âge là sont assez matures, ce serait trop risqué pour la carrière du prof de trop s'éloigner de son devoir de neutralité.

Moi je me souviens de 2002 et des lycéens qui allaient manifester contre le Pen sur les horaires des cours avec la bénédiction des profs [:donkeyshoot]  
Et le forcing sur les abonnements à Alter Eco pour les SES, bonne vieille revue social-étatiste qui crèverait très probablement sans ça.

n°65925133
dje33
Posté le 16-05-2022 à 14:10:20  profilanswer

apidya a écrit :

Évidemment.

C'est un peu logique.
On ne va pas faire gagner le 3eme car c'est le camp du bien.  :O

n°65925142
Elbarto
Posté le 16-05-2022 à 14:11:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre le concept de président par défaut.

Je pense que c'est parce que l'adversaire en face est Le Pen,

ce qui fait que le président dit "républicain" sera élu essentiellement pour contrer le candidat facho/xéno,  

le facteur aggravant en 2022 c'est que Macron a donné l'impression dès le premier tour de participer à cette élection en mode "pantoufles, je m'en balek un peu de préparer les élections car je les gagnerai de toutes façons vu les sondages hyper favorables [:smelly jelly:4] ",

on parle aussi du concept "un président élu sans mandat" (copyright Olivier Faure), le programme flou, quelqu'un a été élu mais on est incapable de dire à quoi ressemblera ce second mandat, ainsi que le casting du gouvernement.

n°65925145
dje33
Posté le 16-05-2022 à 14:11:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah non pas dans un système avec un minimum de proportionnelle. En France on parle d'une "majorité" possible pour Macron alors qu'il n'aura de toute façon pas la majorité des voix et pire en arrivant possiblement second en nombre de voix ...

J'ai du mal a voir comment c'est possible.
Au suffrage universel il est arrivé premier mais lors des législatives il arriverait second ?

n°65925160
dje33
Posté le 16-05-2022 à 14:12:59  profilanswer

pesos a écrit :

C'est au contraire précisément Macron qui en est responsable. Il a voulu vampiriser a la fois la droite et la gauche et n'a laissé de place qu'à la radicalité de chaque côté du prisme politique.

A la limite le problème ne serait pas si inquiétant si il avait fait en sorte de gouverner au bénéfice du plus grand nombre (par ex en tenant compte des gens qui lui ont donné leur voix en votant contre l'ED) mais ce n'est pas le choix qu'il a fait.

Le mec est responsable de l'incompétence de ses adversaires ?

n°65925181
dje33
Posté le 16-05-2022 à 14:15:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je pense que c'est parce que l'adversaire en face est Le Pen,

ce qui fait que le président dit "républicain" sera élu essentiellement pour contrer le candidat facho/xéno,

le facteur aggravant en 2022 c'est que Macron a donné l'impression dès le premier tour de participer à cette élection en mode "pantoufles, je m'en balek un peu de préparer les élections car je les gagnerai de toutes façons vu les sondages hyper favorables [:smelly jelly:4] ",

on parle aussi du concept "un président élu sans mandat" (copyright Olivier Faure), le programme flou, quelqu'un a été élu mais on est incapable de dire à quoi ressemblera ce second mandat, ainsi que le casting du gouvernement.

Comme tout les présidents en campagne pour leur second mandat...

n°65925203
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-05-2022 à 14:17:52  profilanswer

durandal2 a écrit :

Il en faut du management, le probleme c'est quand t'as une pyramide qui s'inverse avec l'impression que t'as plus de managers, de DRH et de marketeux que de personnes qui font un travail effectif (ouvrier/technicien/ingé/secretaire).

J'ai vu ca chez certaines boites publiques, genre Orange, mais sinon c'est pas la norme dans le privé ce que tu décris, contrairement à ce que tu ressasses continuellement.

n°65925264
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 16-05-2022 à 14:23:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Le mec est responsable de l'incompétence de ses adversaires ?

Tout cela n'a aucun rapport avec la compétence.

Je le dis responsable de la fracture et de la radicalisation de la politique dans un seul but électoraliste.

Il a poussé au maximum un système déjà à bout de souffle et tout cela prouve effectivement la nécessité d'un changement de république.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65925298
coyote28
Posté le 16-05-2022 à 14:28:13  profilanswer

pesos a écrit :

Tout cela n'a aucun rapport avec la compétence.

Je le dis responsable de la fracture et de la radicalisation de la politique dans un seul but électoraliste.

Il a poussé au maximum un système déjà à bout de souffle et tout cela prouve effectivement la nécessité d'un changement de république.

Donc Macron est responsable, en 2017, d'un Fillon qui penche vers l'extrême droite et d'un Hamon qui penche vers l'extrême gauche ?  

Pensez-vous qu'il aurait eu la même possibilité fasse à un Juppé ou un Valls, beaucoup plus proche du centre ?  

Les partis classiques ont ignoré les électeurs raisonnables pour se radicaliser, il faut pas s'étonner non plus.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65925311
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-05-2022 à 14:29:43  profilanswer

coyote28 a écrit :

Donc Macron est responsable, en 2017, d'un Fillon qui penche vers l'extrême droite et d'un Hamon qui penche vers l'extrême gauche ?  

Pensez-vous qu'il aurait eu la même possibilité fasse à un Juppé ou un Valls, beaucoup plus proche du centre ?  

Les partis classiques ont ignoré les électeurs raisonnables pour se radicaliser, il faut pas s'étonner non plus.

C'est un effet de bord des primaires au PS et chez LR  [:spamafote]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°65925313
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-05-2022 à 14:29:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, la présidentielle est l'élection centrale de votre vie politique

Sauf que si le président perd les législatives, alors ça réduit à néant l'importance de l'élection présidentielle. Donc ça montrerait l'absurdité de la Vème rép actuelle

Oui il y a 2 sujets: l'élection présidentielle d'une part et le débat scrutin majoritaire vs. scrutin à la proportionnel.

Même sans forcément vouloir que l'on passe à la proportionnelle, j'ai du mal à voir l'intérêt en 2022 de l'élection présidentielle. Elle personnalise trop la politique et est devenue facteur de risque pour le pays je trouve.

On pourrait tout simplement directement voter pour le parlement, comme les autres pays. Après on veut ou on veut pas de proportionnelle c'est un autre débat, mais déjà la présidentielle on pourrait s'en passer.

n°65925469
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2022 à 14:47:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui il y a 2 sujets: l'élection présidentielle d'une part et le débat scrutin majoritaire vs. scrutin à la proportionnel.

Même sans forcément vouloir que l'on passe à la proportionnelle, j'ai du mal à voir l'intérêt en 2022 de l'élection présidentielle. Elle personnalise trop la politique et est devenue facteur de risque pour le pays je trouve.

On pourrait tout simplement directement voter pour le parlement, comme les autres pays. Après on veut ou on veut pas de proportionnelle c'est un autre débat, mais déjà la présidentielle on pourrait s'en passer.

Vu que le régime présidentiel est la raison d'être de la Vème république, diminuer les pouvoirs du président impose de changer de constitution. Or on ne peut pas s'attendre à ce que des politiques professionnels qui profitent à fond de ce régime proposent ce changement.

La concentration des pouvoirs dans les mains d'une seule personne était une idée de de Gaulle, militaire autocrate et partisan de la censure politique et médiatique, qui a pensé la constitution dans un contexte de guerre et de terrorisme. Il avait quand même modéré légèrement ces pouvoirs en permettant la remise en question de la présidence au bout de 5 ans, avec des élections législatives. En synchronisant présidentielle et législatives (sous prétexte de moderniser le régime en raccourcissant le mandat présidentiel), on a fait ce qu'un militaire de 68 ans né au 19ème siècle n'avait même pas osé faire  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°65925568
coyote28
Posté le 16-05-2022 à 15:01:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

Une élection à l'américaine finalement.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65925592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2022 à 15:04:23  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ils ont 2 partis non-extremes, leur mécanique électorale est bien moins abîmée que la notre.

EDIT : on va me dire que dire que le GOP de Trump est un parti non extrême, faut le dire vite. Sauf que l’électorat droitard est une composante majeure de la vie politique américaine depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-05-2022 à 15:06:30

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65925621
Elbarto
Posté le 16-05-2022 à 15:09:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme tout les présidents en campagne pour leur second mandat...

Le pitch était plutôt lisible pour Mitterrand@88, un projet cette fois clairement centre-gauche, social-démocrate, avec Rocard fortement suggéré comme premier ministre, la couleur était annoncée aux Français dès le début de la campagne.

C'est le seul avec le grand Charles à avoir été réélu proprement, sans l'aide du barrage à l'extrême droite.

Edit : et peut-être même le seul tout court en terme de réélection propre, si on considère que De Gaulle n'a été élu qu'une fois au suffrage universel en 1965 (le premier mandat de 1958 ayant eu lieu grâce à une désignation par le parlement)

Message édité par Elbarto le 16-05-2022 à 15:14:54
n°65925622
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-05-2022 à 15:09:24  profilanswer

coyote28 a écrit :

Non à l'Allemande ou à la Brit. Cela permettrait de faire baisser le niveau de personnalisation exacerbé de l'élection présidentielle en France.

n°65925702
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-05-2022 à 15:22:16  profilanswer

Bon ben c'est confirmé, Theomede ne sera pas premier ministre :(

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65925801
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2022 à 15:34:48  profilanswer

weeWEEx a écrit :

[:moonblood22:6]

---------------
rm -rf internet/
n°65926061
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 16-05-2022 à 16:07:34  profilanswer

Ça semble se confirmer pour Borne  [:kolombin:4]  

Gouverner autrement  [:cyber-solaris:1]

---------------
n°65926077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2022 à 16:09:26  profilanswer

Peut-être qu'il souhaite une cohabitation. Ça permet de glander.

---------------
n°65926083
babyboy4
Posté le 16-05-2022 à 16:09:58  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Prendre une femme est déjà un gros effort.  
Alors un roux…

n°65926088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2022 à 16:10:34  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai préféré refuser, mon poste de Président du topic LR est déjà trop chronophage

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65926101
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2022 à 16:11:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Le fossoyeur de la 5ème Rép sera pas Macron ni un autre président.
Par contre ça peut être les électeurs. Si on arrivait à un résultat des législatives avec aucune majorité claire, ou pire avec une majorité de gauche, là j'imagine et j'espère que la 5ème tomberait d'elle même tant elle n'aurait plus aucun sens

à moins qu'au contraire cela lui redonne du souffle...

---------------
we are the dollars and cents
n°65926105
ph75
Posté le 16-05-2022 à 16:12:22  profilanswer

pesos a écrit :

Vautrin n'aurait elle été qu'un leurre ?
Catherine Vautrin Premier ministre : Manif pour tous, sarkozysme, Bygmalion... ces casseroles qui peuvent la priver de Matignon

Citation :

Le nom du nouveau chef, ou de la nouvelle cheffe de gouvernement devrait être annoncé ce début de semaine, après une (très) longue attente. Et rien ne dit finalement que l'hypothèse Vautrin, testée durant le week-end et peut-être trop clivante, sera retenue.

C'est aussi une stratégie : faire fuiter un nom qui fera réagir, puis prendre quelqu'un d'autre qui passera mieux en comparaison. Pas sûr que la principale intéressée apprécie... ni si elle acceptera un éventuel maroquin de (simple) ministre.

n°65926116
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-05-2022 à 16:13:39  profilanswer

pesos a écrit :

Ça semble se confirmer pour Borne [:kolombin:4]

Gouverner autrement [:cyber-solaris:1]

Elle coche toutes les cases :
- C'est une femme

n°65926125
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 16:15:33  answer

apidya a écrit :

- C'est une femme

Ah bon? Il ne faut pas confondre identité de genre et expression de genre sinon on va déjà mal partir.

n°65926136
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-05-2022 à 16:17:02  profilanswer

pesos a écrit :

Gouverner autrement  [:cyber-solaris:1]

C’est logique pour canaliser les ministres un peu fougueux

Au moins t’es sur que personne ne va dépasser les borne

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°65926160
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-05-2022 à 16:21:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Au contraire, avec une majorité dissociée du parti politique du président, ça n'aurait pas plus ni pas moins de sens qu'avec la situation actuelle. Simplement, le PM accaparerait le pouvoir de manière assez similaire à ce que fait le président aujourd'hui (sans la partie chef des armées quoi).

Y'a une petite différence quand même : le PM est virable, pas le président.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65926162
ph75
Posté le 16-05-2022 à 16:21:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Au moins t’es sur que personne ne va dépasser les borne

Ah sûr, Castex à côté est un rebelle ...

n°65926164
pavel
Posté le 16-05-2022 à 16:21:26  profilanswer

Pour le coup Borne elle coche officiellement toutes les cases :D
Elle était proche du PS, directrice de cabinet de Segolene Royal et a été ministre de l'écologie.
Et vu qu'elle est ministre depuis 5 ans si elle avait des casseroles on le saurait :D

Bon après c'est sûr que ce n'est pas quelqu'un qui semble empathique et proche du peuple mais Macron n'a jamais annoncé ça :o

Message cité 5 fois
Message édité par pavel le 16-05-2022 à 16:22:08
n°65926172
jkf
Posté le 16-05-2022 à 16:22:42  profilanswer

apidya a écrit :

- C'est une femme

vraiment minable ce macron, une femme, et pourquoi une femme?

il a décrété que les hommes sont tous incapable pour ce poste?
il est misandre?

abject

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22499  22500  22501  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)