Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22354  22355  22356  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°65749344
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2022 à 15:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

même en suivant le débat sur twitch, et c'est pourtant là on peut imaginer avoir affaire a un public un peut plus technophile que la moyenne, quand il a sorti le terme licorne, j'ai vu 40 questions pops pour demander ce que c'etait...

dans le contexte j’étais sûr qu'il allait pas résister a le sortir, je l'attendais. Mais ce n'est pas un terme reconnu par tout le monde.

Pour la plupart des gens, ça reste une bestiole qui chie des arcs-en-ciel quand tu lui donne du foin... pt'et pour ca que le terme a été choisi d'ailleurs.  [:cupra]

C'est comme finito, tout le monde sait ce que ça représente [:rage_anormale]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 15:23:25  profilanswer

n°65749347
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2022 à 15:23:48  profilanswer

pourtant c'est MLP qui en a fait une tartine sur l'absence de "Google français européen"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65749406
ph75
Posté le 21-04-2022 à 15:29:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

pourtant c'est MLP qui en a fait une tartine sur l'absence de "Google français européen"

Peut-être parce que Doctolib et Blablacar, c'est pas Google (ou Amazon ou Microsoft)

n°65749417
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-04-2022 à 15:31:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

D'ailleurs on a remarqué au passage qu'aucun des deux ne se rappelles du foirage qu'a été Qwant :o

n°65749452
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2022 à 15:34:46  profilanswer

blastm a écrit :

même en suivant le débat sur twitch, et c'est pourtant là on peut imaginer avoir affaire a un public un peut plus technophile que la moyenne, quand il a sorti le terme licorne, j'ai vu 40 questions pops pour demander ce que c'etait...

dans le contexte j’étais sûr qu'il allait pas résister a le sortir, je l'attendais. Mais ce n'est pas un terme reconnu par tout le monde.

Pour la plupart des gens, ça reste une bestiole qui chie des arcs-en-ciel quand tu lui donne du foin...pt'et pour ca que le terme a été choisi d'ailleurs.  [:cupra]

Ce que je dis, c'est qu'on s'en fiche que le terme soit pas connu du grand public, franchement je l'ai entendu 3 fois dans ma vie, ça m'a pas tourneboulé de pas me rappeler de suite ce que c'était vu que dans la conversation c'est pas compliqué de comprendre qu'il s'agit d'un terme de jargon entrepreneurial genre GAFA ou mark to market....y'a pas forcément besoin de savoir ce que ça veut dire précisément (et d'ailleurs j'en sais rien).

Sur le pouvoir d'achat quand MLP dit qu'elle fait TVA à 0% "tant que l'inflation est supérieure d'un point à la croissance" et qu'après ils commencent à s'engueuler sur les valeurs du PIB en années flottantes, tu crois pas que certains ont du perdre le fil ? Le débat peut pas durer 8h non plus avec explication de texte pour tous les mots ou concepts compliqués. On élit pas notre délégué de classe mais justement quelqu'un qui sait de quoi il parle.

A la rigueur que les debunkeurs journalistes ajoutent des explications et définitions en surimpression écran s'ils estiment que c'est trop compliqué pour le français moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-04-2022 à 15:37:21

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65749458
phila
Posté le 21-04-2022 à 15:35:15  profilanswer

nakata a écrit :

Effectivement quand LFI se pose en porte-parole du peuple, ce n'est pas pertinent, mais pas pour des raisons de résultat électoral, plutôt parce que le message est ambigu, donc peut être pris très différemment selon l'auditeur. Cette ambiguïté est le résultat de la mutation de la vraie gauche, du marxisme vers une stratégie rhétorique populiste. Elle repose sur la polysémie du mot peuple, entre sa définition la plus généraliste et la notion plus restreinte de classe populaire. Dans ces milieux militants, quand on dit peuple, on pense plutôt classes populaires. Et effectivement, les classes populaires (et le monde du travail en général) a beaucoup voté pour Mélenchon, là où Macron a beaucoup cartonné dans les classes sup et chez les retraités.

Donc Mélenchon est parfaitement dans son rôle dans cette affaire. En subliminal, il adresse ce message aux classes populaires : les riches et les vieux se mobilisent toujours plus que vous aux législatives, donc ce coup-ci, ne les laissez pas voter à votre place, et mobilisez-vous aussi, en continuant de voter pour moi, c'est-à-dire pour LFI. Je pense que ça ne sera pas efficace cette année, parce qu'avec l'ubérisation et l'éclatement du monde du travail, les classes populaires actuelles n'ont plus autant qu'avant une conscience de classe. L'un des buts de la LFI dans sa stratégie à long terme, c'est évidemment de raviver cette conscience de classe, mais sans utiliser l'ancien vocabulaire marxiste de la lutte des classes par peur qu'il ne parle plus à grand-monde, donc en le troquant contre un vocabulaire plus populiste.

ok ça se tient  :jap:  

mais LFI en représentant des classes populaires, avec l'égo de Méluche...  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°65749478
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-04-2022 à 15:36:51  profilanswer

blastm a écrit :

D'ailleurs on a remarqué au passage qu'aucun des deux ne se rappelles du foirage qu'a été Qwant :o

C'est le problème, le manque d'accès au capital.

n°65749600
franckyvin​vin12
Posté le 21-04-2022 à 15:48:04  profilanswer

nakata a écrit :

L'un des buts de la LFI dans sa stratégie à long terme, c'est évidemment de raviver cette conscience de classe, mais sans utiliser l'ancien vocabulaire marxiste de la lutte des classes par peur qu'il ne parle plus à grand-monde, donc en le troquant contre un vocabulaire plus populiste.

Assez d'accord avec ça, mais pour moi le problème de la gauche actuelle (et donc de LFI dans le lot), c'est qu'ils se sont coupés d'une grosse partie des travailleurs. Il y a encore un discours pour l'emploi mais :  
- Il n'est plus central.  
- Il ne convainc pas.
- Le quinquennat de Macron a été plutôt efficace pour ces classes sociales (baisse du chômage, augmentation du net via suppression de cotisations chômage, suppression de la taxe d'habitation).  

Un truc assez parlant, c'est l'incapacité de l'opposition (dont LFI) d'accepter la baisse du chômage comme une bonne nouvelle. C'est systématiquement balayé d'un coup de main, parce que ça ne touche pas tout le monde, parce que les chiffres sont faux, parce que ce ne sont pas de bons emplois, etc, etc.

n°65749671
franckyvin​vin12
Posté le 21-04-2022 à 15:56:33  profilanswer

darth21 a écrit :

"se serait pris largement autant de cartouches" tu veux dire.  
Sur l'énergie, il est encore plus aux fraises (arrêt du nucleaire, all-in sur le renouvelable en aveugle...), sur le social, c'est pas forcément plus réaliste, et sur le covid il a été à côté de la plaque tout le long...  
Il aurait sans doute eu plus de répondant sur la forme, mais sur le fond il est aussi bas que Le Pen....  

Oui il est aux fraises, mais sur une ligne totalement différente. Sur pas mal de sujets, Le Pen est dans une ligne du genre "en gros la même direction que Macron mais en moins bien". C'est indéfendable en débat :D

n°65749690
vicmckay
Posté le 21-04-2022 à 15:58:04  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le Health Data Hub est encore plus symbolique des enjeux actuels, il est beaucoup trop tard pour vouloir faire un Google.
Et là, ce ne sont pas les capitaux qui sont manquants mais une volonté politique d'aller vers une innovation technologique uniquement européenne. (en l'occurrence le cloud)

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 15:58:04  profilanswer

n°65749696
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2022 à 15:59:04  profilanswer

ph75 a écrit :

Peut-être parce que Doctolib et Blablacar, c'est pas Google (ou Amazon ou Microsoft)

c'est pas une raison pour les dénigrer.
Et le Président Macron l'a expliqué, un facteur clé de succès est la taille du marché domestique. Ce type d'acteur requiert une forte scalabilité. Le Pen avec son recroquevillement sur les frontières nationales va à l'encontre du bon sens.  
Ou peut-être qu'elle pense qu'un partenariat stratégique avec la Hongrie d'Orban résoudra le problème...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65749718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2022 à 16:01:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et le Président Macron l'a expliqué, un facteur clé de succès est la taille du marché domestique. Ce type d'acteur requiert une forte scalabilité. Le Pen avec son recroquevillement sur les frontières nationales va à l'encontre du bon sens.  
Ou peut-être qu'elle pense qu'un partenariat stratégique avec la Hongrie d'Orban résoudra le problème...

Y a quoi comme succès européens dans le web, concrètement ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65749724
ph75
Posté le 21-04-2022 à 16:01:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je veux dire que de la prise de rdv, ça n'a rien de novateur ni de high tech, tu pouvais faire ça sur du minitel il y a 30 ans ...

n°65749736
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-04-2022 à 16:03:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce que je dis, c'est qu'on s'en fiche que le terme soit pas connu du grand public, franchement je l'ai entendu 3 fois dans ma vie, ça m'a pas tourneboulé de pas me rappeler de suite ce que c'était vu que dans la conversation c'est pas compliqué de comprendre qu'il s'agit d'un terme de jargon entrepreneurial genre GAFA ou mark to market....y'a pas forcément besoin de savoir ce que ça veut dire précisément (et d'ailleurs j'en sais rien).  

Sur le pouvoir d'achat quand MLP dit qu'elle fait TVA à 0% "tant que l'inflation est supérieure d'un point à la croissance" et qu'après ils commencent à s'engueuler sur les valeurs du PIB en années flottantes, tu crois pas que certains ont du perdre le fil ? Le débat peut pas durer 8h non plus avec explication de texte pour tous les mots ou concepts compliqués. On élit pas notre délégué de classe mais justement quelqu'un qui sait de quoi il parle.

A la rigueur que les debunkeurs journalistes ajoutent des explications et définitions en surimpression écran s'ils estiment que c'est trop compliqué pour le français moyen.

Certes, il est bel et bon d'être curieux et de chercher a comprendre ce qu'on a pas tilté du premier coups.  :whistle:  

Mais déjà a la cogip quand t'est SI tu t'adaptes quand tu va parler aux CG: t'essaie de pas les noyer sous du jargon technique, et t'attends qu'on ai la courtoisie de te rendre la pareille dans des domaines ou t'est pas "sachant", on est d'accord?

Eux c'est pire: leur job, c'est justement en grande partie de se faire comprendre et de faire passer des messages.
Alors on peut trouver regrettable que tout le monde n'aie pas les références pour comprendre le vocabulaire de Macron, mais c'est normal qu'il soit moqué sur son incapacité à avoir un discours universel.

et ca sans compter qu'une bonne partie de la population demande des dirigeant plus accessible et proche de ses préoccupations, a contrario des élites technocratique et littéraires passées de mode depuis Mitterrand.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 21-04-2022 à 16:08:39
n°65749745
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-04-2022 à 16:03:56  profilanswer

vicmckay a écrit :

Le Health Data Hub est encore plus symbolique des enjeux actuels, il est beaucoup trop tard pour vouloir faire un Google.
Et là, ce ne sont pas les capitaux qui sont manquants mais une volonté politique d'aller vers une innovation technologique uniquement européenne. (en l'occurrence le cloud)

J'ai pas encore été confronté à l'accès aux données du HDH. Y a des bonnes idées quand même, c'est une amélioration par rapport à ce qu'on pouvait avoir avant. Même si, je suis d'accord, avoir contracté Microsoft n'était probablement pas l'idée qui envoie le message percutant sur la French Tech. :(

n°65749800
ph75
Posté le 21-04-2022 à 16:10:00  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

avoir contracté Microsoft n'était probablement pas l'idée qui envoie le message percutant sur la French Tech. :(

C'est surtout que c'est Cap Gemini (en tant que cabinet de conseil) qui a traité le dossier, et comme Cap est maqué avec MS [:donaldforpresident:6]

n°65749813
Anonymouse
Posté le 21-04-2022 à 16:11:38  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Et le marché fragmenté, et ...

Message édité par Anonymouse le 21-04-2022 à 16:13:33
n°65749935
kolian
Posté le 21-04-2022 à 16:24:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

SAP :o

---------------

n°65749962
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-04-2022 à 16:27:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Je veux dire que de la prise de rdv, ça n'a rien de novateur ni de high tech, tu pouvais faire ça sur du minitel il y a 30 ans ...

on pouvais voir des femmes a poil sur minitel aussi, donc j'imagine que ca disqualifie XVideos et XNXX comme succès de la tech européens? :o
 [:cupra]

Message édité par blastm le 21-04-2022 à 16:28:15
n°65750072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2022 à 16:38:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

son invention  :sol: :o

---------------
rm -rf internet/
n°65750073
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2022 à 16:38:44  profilanswer

ph75 a écrit :

la téléconsultation également...
et tu connais les technos qu'ils utilisent en backoffice ?  
Amazon ils n'ont pas commencé par de l'innovation technologique, elle est arrivée après l'attente d'une taille critique.

après dans les licornes françaises y a Ledger, Shift Technology, Mirakl, Exotec, Contentsquare... qui toutes dans leur domaine sont à la pointe de la techno.

Mais si t'as des idées géniales de business capables de passer à l'échelle tout en innovant technologiquement, vas-y !

---------------
n°65750077
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2022 à 16:39:17  profilanswer

k-nar a écrit :

Citation :

Jugez plutôt : "J’aime l’industrie parce que c’est l’un des rares endroits au XXIe siècle où l’on trouve encore de la magie, a-t-elle déclaré. La magie de l’atelier où l’on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier, on ne distingue pas l’apprenti de celui qui a trente d’expérience, où l’on ne distingue pas celui qui est né en France il y a quarante ans et celui qui est arrivé par l’accident d’une vie il y a quelques jours."

Et d'ajouter, devant des interlocuteurs qui ne se sont sûrement pas reconnu dans ce tableau : "La fierté de travailler dans l’entreprise-han, la fierté de travailler dans l’usine-han, pour qu’on dise que lorsque tu vas sur une ligne de production-han, c’est pas une punition-han, c’est pour ton pays-han, c’est pour la magie et c’est ça que vous pouvez rendre possible-han."[/b]

han

Message édité par Shooter le 21-04-2022 à 16:39:39

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65750082
spurina
Posté le 21-04-2022 à 16:40:17  profilanswer

TiDom a écrit :

Et puis sur 2020, puis 2021, la croissance fait -8% puis +7%, ce qui fait quand même -1.6% par rapport à 2019
Alors que l'inflation est positive sur 2020-2021 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2122401
On a le droit de regarder sur plus d'un an ? :o

oui le PIB baissait déjà en décembre 2019, et en septembre 2019 il y avait le mélodrama sur les courbes de taux
ensuite corona puis le confinement et maintenant la hausse des prix, et l'inflation aux EU, mais pas en europe (car les salaires n’augmentent pas encore)

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°65750098
chienBlanc
Posté le 21-04-2022 à 16:43:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.blogdumoderateur.com/fr [...] rancaises/

Citation :

Voici la liste exhaustive des licornes françaises (classées par ordre alphabétique) :

Alan (Assurtech) – nouvelle licorne
Ankorstore (Retail)
Back Market  (Marketplace) – nouvelle licorne
BlaBlaCar (Transport)
Contentsquare (Martech) – nouvelle licorne
Deezer (Musique)
Dental Monitoring (Santé) – nouvelle licorne
Doctolib (Santé)
Exotec (Robotique) – nouvelle licorne de 2022
IAD (Immobilier) – nouvelle licorne
Ivalua (IT)
Ledger (Cryptomonnaie) – nouvelle licorne
Lydia (Fintech) – nouvelle licorne
ManoMano (Marketplace) – nouvelle licorne
Meero (Marketplace)
Mirakl (Retail)
OVHcloud (Data)
PayFit (Fintech)
Qonto (Fintech)
Shift technology (Assurtech) – nouvelle licorne
Sorare (Divertissement) – nouvelle licorne
Spendesk (Fintech) – nouvelle licorne de 2022
Swile (Expérience collaborateur) – nouvelle licorne
Veepee (Marketplace)
Vestiaire collective (Marketplace) – nouvelle licorne
Voodoo (Jeux vidéo)

[:macronite:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65750109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2022 à 16:44:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

la téléconsultation également...
et tu connais les technos qu'ils utilisent en backoffice ?  
Amazon ils n'ont pas commencé par de l'innovation technologique, elle est arrivée après l'attente d'une taille critique.

après dans les licornes françaises y a Ledger, Shift Technology, Mirakl, Exotec, Contentsquare... qui toutes dans leur domaine sont à la pointe de la techno.

Mais si t'as des idées géniales de business capables de passer à l'échelle tout en innovant technologiquement, vas-y !

Faut vraiment aimer bosser sur des produits à la con pour faire des licornes en France. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65750123
kolian
Posté le 21-04-2022 à 16:46:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut vraiment aimer bosser sur des produits à la con pour faire des licornes en France. :(

Non, faut juste aimer cramer un max de pognon sans jamais sortir un seul euro de benef.

Mais il parait que c'est l'élite de la nation :o

---------------

n°65750127
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2022 à 16:46:59  profilanswer

blastm a écrit :

foirage foirage, il existe encore :D

---------------
we are the dollars and cents
n°65750154
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-04-2022 à 16:49:49  profilanswer

kolian a écrit :

Non, faut juste aimer cramer un max de pognon sans jamais sortir un seul euro de benef.

Mais il parait que c'est l'élite de la nation :o

C'est le principe, comme pour les maisons de disques. Tu crames du cash sur des peut-être pour encaisser sur une Rihanna.

n°65750158
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2022 à 16:50:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://www.blogdumoderateur.com/fr [...] rancaises/

Citation :

Voici la liste exhaustive des licornes françaises (classées par ordre alphabétique) :

Alan (Assurtech) – nouvelle licorne
Ankorstore (Retail)
Back Market  (Marketplace) – nouvelle licorne
BlaBlaCar (Transport)
Contentsquare (Martech) – nouvelle licorne
Deezer (Musique)
Dental Monitoring (Santé) – nouvelle licorne
Doctolib (Santé)
Exotec (Robotique) – nouvelle licorne de 2022
IAD (Immobilier) – nouvelle licorne
Ivalua (IT)
Ledger (Cryptomonnaie) – nouvelle licorne
Lydia (Fintech) – nouvelle licorne
ManoMano (Marketplace) – nouvelle licorne
Meero (Marketplace)
Mirakl (Retail)
OVHcloud (Data)
PayFit (Fintech)
Qonto (Fintech)
Shift technology (Assurtech) – nouvelle licorne
Sorare (Divertissement) – nouvelle licorne
Spendesk (Fintech) – nouvelle licorne de 2022
Swile (Expérience collaborateur) – nouvelle licorne
Veepee (Marketplace)
Vestiaire collective (Marketplace) – nouvelle licorne
Voodoo (Jeux vidéo)

[:macronite:1]

là t'as mis les startups françaises
Au niveau européen y en a d'autres : Klarna, Revolut, Vinted, Celonis, Checkout.com...

Et y a pas que des startups : Zalando, Spotify, Farfetch...
Certes on est loin des US et des Chinois : il faut accélérer !

---------------
n°65750178
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2022 à 16:53:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

y a pas de sots métiers. C'est vraiment très varié.  

même si perso j'investis que dans des biotech/medtech, pour le bien de l'humanité.

---------------
n°65750188
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 16:54:32  profilanswer

k-nar a écrit :

Voter autre chose que Macron c'est voter Le Pen

Voter autre chose que Le Pen c'est voter Macron

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65750195
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 16:55:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis le seul à penser qu'elle avait un peu le pied sur le frein ?  

En réalité, je pense qu'elle sait pertinemment qu'elle ne sera pas élue. A partir de là, j'ai l'impression que la stratégie était juste de dédiaboliser et lisser encore et encore son image et le parti, je ne sais trop pourquoi.  
Probablement dans l'intention de récupérer plus de députés que la foi précédente, où d'assurer un semblant d'avenir au parti.  
Le basculement de la petite Marion chez le Z et le ralliement de toute la droite catho tradi derrière lui met vraiment le RN en danger pour dans 5 ans. Il n'est clairement pas impossible que s'il reste sur sa ligne historique, le RN se retrouve comme LR ou le PS à moins de 5% au prochaines élections. C'était peut être ca l'enjeu réel.....

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-04-2022 à 16:59:58
n°65750216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2022 à 16:57:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

y a pas de sots métiers. C'est vraiment très varié.  

même si perso j'investis que dans des biotech/medtech, pour le bien de l'humanité.

Varié, varié, c'est essentiellement de la merdouille web. :(

---------------
n°65750231
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 21-04-2022 à 16:58:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et y a pas que des startups : Zalando, Spotify, Farfetch...
Certes on est loin des US et des Chinois : il faut accélérer !

Totalement HS mais l'histoire de Zalando est assez dingue, si vous avez un moment ça vaut le coup : https://www.youtube.com/watch?v=Cj9NEqFYZTM

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°65750242
ph75
Posté le 21-04-2022 à 16:59:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le basculement de la petite Marion chez le Z et le ralliement de toute la droite catho tradi derrière lui met vraiment le RN en danger pour dans 5 ans.

La petite musique resservie depuis presque 10 ans mais on voit bien qu'il n'y a pas d'électorat de masse pour ce type d'idées, on a vu l'échec de Bellamy par ex (même à Versailles !) Même si elle ne sera pas élue la stratégie de MLP de miser sur le social était bien la bonne.

n°65750253
kolian
Posté le 21-04-2022 à 17:00:51  profilanswer

morv a écrit :

Totalement HS mais l'histoire de Zalando est assez dingue, si vous avez un moment ça vaut le coup : https://www.youtube.com/watch?v=Cj9NEqFYZTM

Zalando c'est les allemands qui copient des site connu pour vite les revendre ? :o

---------------

n°65750257
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 17:01:09  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Jean-Michel Blanquer, le foot c'est pas son truc.  [:clooney24]  

https://twitter.com/aurelienb93/sta [...] 4516840451

il sera ministre de quoi la prochaine fois vous pensez ici?  :whistle:  
moi je propose la recherche :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65750258
giorkal
Posté le 21-04-2022 à 17:01:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le basculement de la petite Marion chez le Z et le ralliement de toute la droite catho tradi derrière lui met vraiment le RN en danger pour dans 5 ans. Il n'est clairement pas impossible que le RN se retrouve comme LR ou le PS à moins de 5%. C'était peut être ca l'enjeu réel.....

C'est le contraire  
C'est le Z et Marion qui seront a moins de 5%
catho tradi + paillasson de Poutine  , autant parler de lepreux ...

n°65750295
TiDom
Posté le 21-04-2022 à 17:05:35  profilanswer

moggbomber a écrit :

il sera ministre de quoi la prochaine fois vous pensez ici?  :whistle:  
moi je propose la recherche :o

Si Ernestor passe par là, ça va faire mal :o

n°65750304
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2022 à 17:06:57  profilanswer

DooMIII a écrit :

Viktorovitch, sur le débat d'hier :

https://youtu.be/yo_WfRRq-8U

"je l'attendais. vous avez mis du temps Madame le Pen"
mais quel guignol  [:pere dodu:4]

---------------
n°65750318
spurina
Posté le 21-04-2022 à 17:08:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Assez d'accord avec ça, mais pour moi le problème de la gauche actuelle (et donc de LFI dans le lot), c'est qu'ils se sont coupés d'une grosse partie des travailleurs. […]

mais c'est normal, puisque ça ne rapporte plus.
D'après le fantasme des gauchos eux-mêmes, le socialisme c'est aller vers le communisme. Une fois les coco suicidés, le socialisme sert à rien. En bon branleurs et attardés, les socialios ont mis 1 génération à comprendre ou accepter ça et ils n'avaient rien trouvé pour remplacer leur but autodétruit.

Puis vint la crise 2008, créée explicitement par les saloperie de socialistes eux-mêmes, à la bill clinton et obama, et toute leur clique derrière,
http://content.time.com/time/speci [...] 22,00.html
 en disant que les prêts immo pour les pauvres seraient garantis par les fonctionnaires américains..  [:moooonblooood:2] C'est gratuit c'est l'état qui paye avant l'heure. Le fonc français a toujours  20 ans de retard sur les ricains :lol:
Les banquiers américains ont évidement vendu ça à fond, puisque c'était devenu un actif sans risque, toute comme la dette publique des fonc américains..En bon socialos, les fonc américains ont payé la note. Entre ordures, on s’entraide volontiers.
Arriva ce qui arriva et les ploucs bobos citadins éduqués à coup de Master psycho lancent occupywallstreet pour chouiner assis dans la rue, les 1%, le too big too fail blablabla

C'est là que les gauchos ont compris ce que pourrait être leur nouvelle audience, en occultant bien que c'est les socialos qui ont généré la crise. C'était ce qu'ils appellent la justice sociale, c'est à dire pas celle des fonctionnaires (dans leur tribunaux), mais juste le blabla des minorités. Donc pour la minorité XXX, si elle juge que qqch est raciste envers elle, ben c'est raciste et on censure. Le nouveau socialisme ne délaisse pas sa méthode préférée   [:somberlain2018:4]   . Le jugement est définitif, pas d'appel en cassation.
Et voilà comme la saloperie de socialisme repart comme en 40 [:wilek:1]  

Là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. La seule minorité qui ferme sa gueule c'est les asiat. Point intéressant elle ferme sa gueule aussi bien aux EUs qu'en Europe.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22354  22355  22356  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)