Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22353  22354  22355  ..  37456  37457  37458  37459  37460  37461
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°65748264
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2022 à 13:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Ha oui...

https://www.centrepresseaveyron.fr/ [...] 844654.php

Citation :

Jugez plutôt : "J’aime l’industrie parce que c’est l’un des rares endroits au XXIe siècle où l’on trouve encore de la magie, a-t-elle déclaré. La magie de l’atelier où l’on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier, on ne distingue pas l’apprenti de celui qui a trente d’expérience, où l’on ne distingue pas celui qui est né en France il y a quarante ans et celui qui est arrivé par l’accident d’une vie il y a quelques jours."

Et d'ajouter, devant des interlocuteurs qui ne se sont sûrement pas reconnu dans ce tableau : "La fierté de travailler dans l’entreprise, la fierté de travailler dans l’usine, pour qu’on dise que lorsque tu vas sur une ligne de production, c’est pas une punition, c’est pour ton pays, c’est pour la magie et c’est ça que vous pouvez rendre possible."

[:galaswinda:4]  

c'est sûr qu'à côté t'as Poutou pour qui une usine est un terrain de jeu où foutre le bordel...
https://c.tenor.com/UzkEOQa3kb8AAAA [...] bordel.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 13:14:10  profilanswer

n°65748288
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 13:17:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

sur quoi exactement ?

L'amalgame foireux détaché/frontalier, la dette covid dont 300 milliards sur 600 sont structurels, les eoliennes du touquet, le nombre d'annuité sur la reforme des retraites, etc, etc...

n°65748293
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 13:18:22  profilanswer

k-nar a écrit :

Voter autre chose que Macron c'est voter Le Pen

Non !

n°65748317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2022 à 13:21:05  profilanswer

Tu vas voter Le Pen dimanche Gimly ?

Y a quelques années quand t'étais encore un colon tu râlais sur les problèmes existentiels des impatriés, je vois qu'on final tu n'auras pas mis tant de temps à converger vers la mentalité locale. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65748327
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 13:21:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas voter Le Pen dimanche Gimly ?

Y a quelques années quand t'étais encore un colon tu râlais sur les problèmes existentiels des impatriés, je vois qu'on final tu n'auras pas mis tant de temps à converger vers la mentalité locale. :o

Je ne suis pas inscrit  [:cosmoschtroumpf]

n°65748342
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-04-2022 à 13:24:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'amalgame foireux détaché/frontalier, la dette covid dont 300 milliards sur 600 sont structurels, les eoliennes du touquet, le nombre d'annuité sur la reforme des retraites, etc, etc...

Ben c'est ce qu'il a dit durant le débat , non ?
Les éoliennes j’étais aux toilettes  [:putifuto] mais il me semble que le maire LR du Touquet avait bien dit que Macron n'y était pour rien .

Les annuité pour les retraites ?  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65748405
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-04-2022 à 13:33:13  profilanswer

En meeting, Emmanuel Macron de gauche s’engage à combattre les idées d’Emmanuel Macron de droite

Citation :

Lors de son dernier meeting, Emmanuel Macron de gauche à multiplié les appels du pied aux électeurs de gauche qu’il appelle à la mobilisation pour faire barrage à Emmanuel Macron de droite.

https://www.legorafi.fr/2022/04/20/ [...] de-droite/

---------------

n°65748406
nakata
frog game
Posté le 21-04-2022 à 13:33:16  profilanswer

phila a écrit :

C'est marrant cette conception chez lfi que le peuple n'est pas écouté tant que ce ne sont pas eux qui gagne.

Mélanchon se présente aux présidentielle, 2 fois il n'est pas au 2nd tour, c'est bien qu'une majorité du peuple ne l'a pas choisi

Effectivement quand LFI se pose en porte-parole du peuple, ce n'est pas pertinent, mais pas pour des raisons de résultat électoral, plutôt parce que le message est ambigu, donc peut être pris très différemment selon l'auditeur. Cette ambiguïté est le résultat de la mutation de la vraie gauche, du marxisme vers une stratégie rhétorique populiste. Elle repose sur la polysémie du mot peuple, entre sa définition la plus généraliste et la notion plus restreinte de classe populaire. Dans ces milieux militants, quand on dit peuple, on pense plutôt classes populaires. Et effectivement, les classes populaires (et le monde du travail en général) a beaucoup voté pour Mélenchon, là où Macron a beaucoup cartonné dans les classes sup et chez les retraités.

Donc Mélenchon est parfaitement dans son rôle dans cette affaire. En subliminal, il adresse ce message aux classes populaires : les riches et les vieux se mobilisent toujours plus que vous aux législatives, donc ce coup-ci, ne les laissez pas voter à votre place, et mobilisez-vous aussi, en continuant de voter pour moi, c'est-à-dire pour LFI. Je pense que ça ne sera pas efficace cette année, parce qu'avec l'ubérisation et l'éclatement du monde du travail, les classes populaires actuelles n'ont plus autant qu'avant une conscience de classe. L'un des buts de la LFI dans sa stratégie à long terme, c'est évidemment de raviver cette conscience de classe, mais sans utiliser l'ancien vocabulaire marxiste de la lutte des classes par peur qu'il ne parle plus à grand-monde, donc en le troquant contre un vocabulaire plus populiste.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 21-04-2022 à 13:34:25
n°65748430
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-04-2022 à 13:35:33  profilanswer

je regarde le débat en différé là

5 premières minutes c'est déjà assez déprimant.

En gros tout le monde promet plus d'argent, plus de pouvoir d'achat, moins de taxe, plus d'écologie, plus de TOUT

c'est fou hein

les candidats précédents ont pas pensé à faire pareil
quel drôle de hasard

ou alors on se fout de ma gueule je ne sais pas

n°65748465
Tammuz
Posté le 21-04-2022 à 13:40:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je ne sais pas si tu es ironique, mais Rick a raison ; en général le taux de croissance est corrigé de l'inflation, même si c'est rarement précisé par les journalistes.

Rick_C137 a écrit :

Même la, le monde ne comprends pas le point principal qui est que les chiffres de croissance du PIB qui sont publiés sont DÉJÀ corrigé de l'inflation, donc les comparer à l'inflation n'a aucun sens. L'inflation "supérieure d'un point à la croissance" en fait cela veut juste dire une croissance négative de -1% une fois corrigée de l'inflation.

Ca sort d'où cette histoire ?    [:blinkgt]  

Le taux de croissance, c'est simplement le pourcentage d'augmentation du PIB.

Citation :

Ainsi, le taux de croissance du PIB entre l'année (n-1) et l'année n est donné par la formule : ((PIBn- PIBn-1) / PIBn-1) * 100

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1362

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 13:40:34  profilanswer

n°65748540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2022 à 13:50:26  profilanswer

Soulstorm a écrit :

je regarde le débat en différé là

5 premières minutes c'est déjà assez déprimant.

En gros tout le monde promet plus d'argent, plus de pouvoir d'achat, moins de taxe, plus d'écologie, plus de TOUT

c'est fou hein

les candidats précédents ont pas pensé à faire pareil
quel drôle de hasard

ou alors on se fout de ma gueule je ne sais pas

Il est beau mon poisson, il est beau, tout frais tout juste pêché ! https://www.asterix.com/illus/asterix-de-a-a-z/les-personnages/perso/g30b.gif

C'est marrant parce qu'on a plus seulement la poissonnière Le Pen, on a aussi Macron pour le rayon fruits de mer à côté.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°65748554
crackingod​01
Posté le 21-04-2022 à 13:51:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Ainsi, le taux de croissance du PIB entre l'année (n-1) et l'année n est donné par la formule : ((PIBn- PIBn-1) / PIBn-1) * 100

Citation :

Le produit intérieur brut est publié à prix courants et en volume aux prix de l'année précédente chaînés. Son évolution en volume (c'est-à-dire hors effet de prix) mesure la croissance économique.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2415846

n°65748568
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 13:53:27  profilanswer

C'est quoi ?

Un tweet imprimé pour illustrer le fanboyisme décomplexé :??:

n°65748611
TiDom
Posté le 21-04-2022 à 13:58:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Et puis sur 2020, puis 2021, la croissance fait -8% puis +7%, ce qui fait quand même -1.6% par rapport à 2019
Alors que l'inflation est positive sur 2020-2021 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2122401
On a le droit de regarder sur plus d'un an ? :o

n°65748654
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-04-2022 à 14:03:12  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Citation :

Le produit intérieur brut est publié à prix courants et en volume aux prix de l'année précédente chaînés. Son évolution en volume (c'est-à-dire hors effet de prix) mesure la croissance économique.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2415846

:jap:
L'info est difficile à avoir, d'où l'erreur de beaucoup.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65748769
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2022 à 14:15:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bof, ça intéresse vraiment les gens en ce moment ? Les gens s'en foutent, ou pas loin...  

Ce qui les intéresse c'est qu'on s'occupe plus de leurs problèmes que de ceux du medef, et clairement Lepen a loupé une réponse en or sur le thème du président des riches. Elle reste qd même assez mauvaise.

n°65748904
Gilou75
Posté le 21-04-2022 à 14:34:00  profilanswer

Pendant ce débat, Macron s'est félicité du nombre de licornes françaises.
Mais c'est sûr qu'en bousie ou en banlieue profonde on sache ce que c'est ?
Ce type ne sait pas parler aux gens car il ne sort pas de son milieu de petits bourgeois surdoués.
Ça le dessert énormément et je suis étonné qu'aucun conseiller en com' ne l'ait alerté à ce propos.
Le vocabulaire, les mots simples que tout le monde peut comprendre, c'est hyper important en politique...
D'autant que pas mal de gens s'en tamponnent de sa starteupe naichionne, ils ont d'autres problèmes...

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°65748931
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2022 à 14:37:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

D'un autre côté, ce n'est pas qu'une question de débat mais aussi de programme : en gros, elle n'a pas forcément de propositions lucides pour aller appuyer sur les points faibles sur quinquennat de Macron. Du genre :
- Sur l'énergie/électricité : le bilan de Macron est contestable, il a peu fait pour les ENR, et changé de position très tard sur le nucléaire, ce qui met la France en difficulté sur les 10 prochaines années. Le programme de Le Pen est de faire pire, en démontant des moyens de production existants (éolien), en mettant un coup d'arrêt à la filière éolienne au profit du nucléaire avec un planning totalement irréaliste.
- Sur le social : Macron a privilégié la croissance et l'emploi au détriment de mesures pour soutenir les salaires. Le Pen propose un truc totalement irréaliste pour augmenter les salaires et ne parle pas d'emploi du tout.
- Sur le COVID : ya plein de choses à dire, je suis personnellement plutôt satisfait de la politique covid du gouvernement mais il y a clairement plein d'axes sur lesquels la politique covid était attaquable. Sauf que Le Pen, en face c'était vaccin russe et grosso modo rien du tout d'autre.

Pour le coup, Mélenchon aurait eu largement plus de cartouches c'est évident :jap:

"se serait pris largement autant de cartouches" tu veux dire.
Sur l'énergie, il est encore plus aux fraises (arrêt du nucleaire, all-in sur le renouvelable en aveugle...), sur le social, c'est pas forcément plus réaliste, et sur le covid il a été à côté de la plaque tout le long...
Il aurait sans doute eu plus de répondant sur la forme, mais sur le fond il est aussi bas que Le Pen....

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65748935
LooKooM
Posté le 21-04-2022 à 14:38:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ce type ne sait pas parler aux gens car il ne sort pas de son milieu de petits bourgeois surdoués.
Ça le dessert énormément et je suis étonné qu'aucun conseiller en com' ne l'ait alerté à ce propos.
Le vocabulaire, les mots simples que tout le monde peut comprendre, c'est hyper important en politique...
D'autant que pas mal de gens s'en tamponnent de sa starteupe naichionne, ils ont d'autres problèmes...

Il l'a tout de même expliqué lors du débat : nouvelles entreprises technologiques dont la valorisation dépasse le milliard. Oui il utilise ensuite le terme licorne mais étant donné la rapide explication auparavant, cela me semble acceptable non ?
Par ailleurs, même le Progres ou le Dauphiné libéré bassinent les gens à ces sujets et utilisent ces termes, écrire que les "gens" ne connaissent pas est un peu insulter leur intelligence.

n°65748941
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-04-2022 à 14:38:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il a expliqué ce que c'était en se reprenant.
Mais enfin, en bousie profonde on utilise aussi doctolib et blabla car, on commande sur veepee, on change son smartphone sur backmarket et on paye avec Lydia.

n°65748959
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2022 à 14:40:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

ah le joli mépris de classe du gars qui pense encore que les péquenauds de la campagne sont des illettrés et des incultes. Ben oui, on a pas l'internet, dame, c'est eul facteur qui nous tient au courant des nouvelles de la grand ville. [:kede]

Alors non, désolé, mais il n'y a pas que des bac -3 en France et pas plus à la campagne qu'en ville. Dans un débat le but est de s'adresser à tout le monde, pas juste à celui qui a le QI le + bas ou le moins de vocabulaire. Déjà je pense qu'il faut arrêter de prendre le français moyen pour un con. Aujourd'hui tout le monde sait à peu près ce qu'est de l'ARN par exemple, comme quoi tout est possible.
Et ensuite il faut aborder tous les sujets et certains sont techniques, tu crois que tout le monde en France sait ce qu'est l'ARENH ? Ben pourtant ils en ont parlé et encore heureux, parce que c'est précisément le sujet qui MOI, m'intéresse.
Si Macron avait simplifié son discours, tu serais là à nous expliquer qu'il prend les français pour des teubés à leur parler comme à des gosses et que c'est une stratégie pour éviter de parler des vrais sujets...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-04-2022 à 14:46:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65748999
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-04-2022 à 14:44:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il est beau mon poisson, il est beau, tout frais tout juste pêché ! https://www.asterix.com/illus/aster [...] o/g30b.gif

C'est marrant parce qu'on a plus seulement la poissonnière Le Pen, on a aussi Macron pour le rayon fruits de mer à côté.  [:bool_de_gom]

Et vu comment il les aime ses fruits de mer, c'est bon pour faire partir  les clients chez le magasin en face meme si tu sens que ca sent pas très bon non plus.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65749012
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2022 à 14:45:57  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ou il a d'ailleurs confondu chiffre d'affaire et valorisation l'espace d'un instant. Là aussi y'avait de quoi lui en mettre une bonne pour un adversaire aguerri :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-04-2022 à 14:47:19
n°65749038
LooKooM
Posté le 21-04-2022 à 14:49:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ou il a d'ailleurs confondu chiffre d'affaire et valorisation l'espace d'un instant. Là aussi y'avait de quoi lui en mettre une bonne pour un adversaire aguerri :o

Oui, il m'a semblé fatigué intellectuellement pour sortir une telle anerie. La quantité de saillies violentes qu'elle aurait pu infliger est longue comme le bras.

n°65749045
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 14:50:16  answer

Faut arrêter d'envoyer Gabriel Attal à la télé, il dessert sa cause

n°65749054
Gilou75
Posté le 21-04-2022 à 14:51:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah le joli mépris de classe du gars qui pense encore que les péquenauds de la campagne sont des illettrés et des incultes. Ben oui, on a pas l'internet, dame, c'est eul facteur qui nous tient au courant des nouvelles de la grand ville. [:kede]  

Alors non, désolé, mais il n'y a pas que des bac -3 en France et pas plus à la campagne qu'en ville. Dans un débat le but est de s'adresser à tout le monde, pas juste à celui qui a le QI le + bas ou le moins de vocabulaire. Déjà je pense qu'il faut arrêter de prendre le français moyen pour un con. Aujourd'hui tout le monde sait à peu près ce qu'est de l'ARN par exemple, comme quoi tout est possible.  
Et ensuite il faut aborder tous les sujets et certains sont techniques, tu crois que tout le monde en France sait ce qu'est l'ARENH ? Ben pourtant ils en ont parlé et encore heureux, parce que c'est précisément le sujet qui MOI, m'intéresse.
Si Macron avait simplifié son discours, tu serais là à nous expliquer qu'il prend les français pour des teubés à leur parler comme à des gosses et que c'est une stratégie pour éviter de parler des vrais sujets...

Désolé les mecs, vous oubliez que vous êtes sur un forum informatique à la base...
Je serais vraiment curieux de faire un sondage trottoir à propos des licornes. J'ai oublié combien de personnes croient encore aujourd'hui en France que le soleil tourne autour de la terre...
C'est vous qui rêvez dans votre petit milieu informé.
Et c'est pas une question de mépris, c'est que nous ne vivons pas tous sur la même planète, c'est tout.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°65749055
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2022 à 14:51:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, il m'a semblé fatigué intellectuellement pour sortir une telle anerie. La quantité de saillies violentes qu'elle aurait pu infliger est longue comme le bras.

Je suis le seul à penser qu'elle avait un peu le pied sur le frein ?  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65749089
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 14:56:08  answer

Faut pas envoyer Amélie de Montchalin aussi à la télé en fait, elle est pire que Gabriel Attal

n°65749096
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 14:56:43  answer

Kiveu a écrit :

Elle voulait faire la dame posée

n°65749109
LooKooM
Posté le 21-04-2022 à 14:57:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, elle était assez petrifiée, visiblement quelqu'un qui gère mal son stress lors de grands enjeux, ce n'est pas la seule. D'autres se voient transcendés par le stress au contraire. Dommage pour elle :/

n°65749122
_hendrix_
Posté le 21-04-2022 à 14:58:43  profilanswer

Jean-Michel Blanquer, le foot c'est pas son truc.  [:clooney24]  

https://twitter.com/aurelienb93/sta [...] 4516840451

n°65749126
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2022 à 14:59:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

non par contre elle a dû laisser pas mal de traces de frein

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65749133
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-04-2022 à 14:59:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Blond footjob pov

n°65749138
chienBlanc
Posté le 21-04-2022 à 14:59:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, elle était assez petrifiée, visiblement quelqu'un qui gère mal son stress lors de grands enjeux, ce n'est pas la seule. D'autres se voient transcendés par le stress au contraire. Dommage pour elle :/

Tant mieux pour la France.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65749140
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-04-2022 à 15:00:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sûrement un peut. elle avait encore en mémoire 2017, elle  du vouloir la jouer prudent...

et dans un débat, si t'arrive a clasher ton adversaire tu peut sortir gagnant, mais si le public a l'impression d'assister a un pugilat, c'est les deux perdent. :/

n°65749179
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2022 à 15:05:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Désolé les mecs, vous oubliez que vous êtes sur un forum informatique à la base...
Je serais vraiment curieux de faire un sondage trottoir à propos des licornes. J'ai oublié combien de personnes croient encore aujourd'hui en France que le soleil tourne autour de la terre...
C'est vous qui rêvez dans votre petit milieu informé.
Et c'est pas une question de mépris, c'est que nous ne vivons pas tous sur la même planète, c'est tout.

Si si, c'est totalement du mépris et une vision de la France qui date de Pompidou. C'est plutôt à toi de sortir de ta planète d'informaticien de l'élite et de découvrir qu'en France, du gosse jusqu'à la grand mère, quasiment tout le monde à un ordi, une tablette ou un smartphone, et se connecte sur les RS pour y regarder les mêmes memes ou les mêmes chaines YT que toi. Il n'y a aucune raison pour que quelqu'un de ta génération, peu importe où il vive en France n'ai pas accès à la même connaissance et au même niveau de connaissance et de culture générale que toi peu importe où tu vis où ce que tu fais dans la vie.

On s'en fout du terme licorne en particulier, même si on connait pas ce mot là, on comprend que ça parle des nouvelles technologies, puisque c'est le sujet introduit par les journalistes. Qui n'a jamais entendu le mot "french tech " ? Macron parle de blablacar à un moment, qui ne connait pas blablacar ? Précisément s'il y a un truc qu'on connait en bouzie et en banlieue profonde comme tu dis, c'est bien blablacar, alors peut être que les gens ne savent pas tous que c'est une "licorne" mais ça empêche personne de comprendre de quoi il est question quand on parle des entreprises et technologies de ce genre là...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-04-2022 à 15:06:24

---------------
n°65749182
Marcel Pit​ou
Posté le 21-04-2022 à 15:06:13  profilanswer

n°65749202
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-04-2022 à 15:08:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

On s'en fout du terme licorne en particulier, même si on connait pas ce mot là, on comprend que ça parle des nouvelles technologies, puisque c'est le sujet introduit par les journalistes. Qui n'a jamais entendu le mot "french tech " ? Macron parle de blablacar à un moment, qui ne connait pas blablacar ? Précisément s'il y a un truc qu'on connait en bouzie et en banlieue profonde comme tu dis, c'est bien blablacar, alors peut être que les gens ne savent pas tous que c'est une "licorne" mais ça empêche personne de comprendre de quoi il est question quand on parle des entreprises et technologies de ce genre là...

même en suivant le débat sur twitch, et  pourtant là on peut imaginer avoir affaire a un public un peut plus technophile que la moyenne, quand il a sorti le terme licorne, j'ai vu 40 questions pops pour demander ce que c'etait...

dans le contexte j’étais sûr qu'il allait pas résister a le sortir, je l'attendais. Mais ce n'est pas un terme reconnu par tout le monde.

Pour la plupart des gens, ça reste une bestiole qui chie des arcs-en-ciel quand tu lui donne du foin... pt'et pour ca que le terme a été choisi d'ailleurs.  [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 21-04-2022 à 15:29:53
n°65749217
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-04-2022 à 15:10:24  profilanswer

Viktorovitch, sur le débat d'hier :

https://youtu.be/yo_WfRRq-8U

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65749313
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2022 à 15:20:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il l'a tout de même expliqué lors du débat : nouvelles entreprises technologiques dont la valorisation dépasse le milliard. Oui il utilise ensuite le terme licorne mais étant donné la rapide explication auparavant, cela me semble acceptable non ?
Par ailleurs, même le Progres ou le Dauphiné libéré bassinent les gens à ces sujets et utilisent ces termes, écrire que les "gens" ne connaissent pas est un peu insulter leur intelligence.

Il voulait dire que les électeurs de MLP ne comprenaient pas ce terme [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65749344
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2022 à 15:23:25  profilanswer

blastm a écrit :

même en suivant le débat sur twitch, et c'est pourtant là on peut imaginer avoir affaire a un public un peut plus technophile que la moyenne, quand il a sorti le terme licorne, j'ai vu 40 questions pops pour demander ce que c'etait...

dans le contexte j’étais sûr qu'il allait pas résister a le sortir, je l'attendais. Mais ce n'est pas un terme reconnu par tout le monde.

Pour la plupart des gens, ça reste une bestiole qui chie des arcs-en-ciel quand tu lui donne du foin... pt'et pour ca que le terme a été choisi d'ailleurs.  [:cupra]

C'est comme finito, tout le monde sait ce que ça représente [:rage_anormale]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22353  22354  22355  ..  37456  37457  37458  37459  37460  37461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)