Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21580  21581  21582  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°64588871
pistache52
Posté le 01-12-2021 à 08:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’avais pas vu le titre  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 08:15:26  profilanswer

n°64589073
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-12-2021 à 08:51:46  profilanswer

Bouleau n'a pas été assez braqué au fusil à lunettes [:derek de lint:7]

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°64589150
franckyvin​vin12
Posté le 01-12-2021 à 09:01:50  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est une bonne nouvelle pour Macron mais pas pour la France d'avoir une opposition autant à la ramasse [:satrincha:1]

D'un autre côté, une opposition de qualité c'est utile dans une démocratie fonctionnelle qui demande la formation de coalitions pour gouverner... Perso je crois que le scénario qui me conviendrait le mieux, ce serait Macron réélu mais sans majorité à l'Assemblée, autant dire que ça a peu de chances d'arriver :o

n°64589200
spartak01
Posté le 01-12-2021 à 09:08:32  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est une bonne nouvelle pour Macron mais pas pour la France d'avoir une opposition autant à la ramasse [:satrincha:1]

Une opposition pour quoi faire ?  

Macron considère déjà ses députés comme des godillots, alors les députés de l'opposition... [:vave1]

n°64589231
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-12-2021 à 09:12:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui d'un point de vue écologique il faut de moins en moins d'humains.
on devrait se féliciter de populations a la baisse
et même on devrait estimer (avec le giec par ex) la nombre d'humains pour obtenir les prévisions nécessaire en terme de CO² et lancer un grand plan onusien pour y arriver. que tous les pays fassent des efforts la dessus.
ou ca fait un peu SF angoissante ce que je dis mais on ne peux pas honnêtement vouloir un baisse du de la pollution humaine et en même temps en vouloir de plu en plus de manière plus ou moins incontrôlée.

d'un point de vue ecologique, un americain, un britannique ou un français salope la terre beaucoup (beaucoup) plus qu'un kenyan ou qu'un népalais.
Ce n'est dont pas la réduction d'humain qu'il faudrait, mais une refonte total du mode de vie des bon gros et gras occidentaux qui prennent leur voiture pour faire 500m afin d'acheter du pain (sans gluten).

---------------
n°64589252
Ainex
Posté le 01-12-2021 à 09:15:41  profilanswer

Bah, tu te contredis tout seul. Si un occidental pollue largement plus qu'un africain alors ne pas faire d'enfants contribue largement plus à la planète que de réduire sa propre consommation de 40%. Et encore plus si on considère les petits enfants, etc..

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 01-12-2021 à 09:18:10
n°64589258
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-12-2021 à 09:16:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Avec deux snipers, dix secrets services a la allemande, un peut comme Taubira qui allait en vélo au parlement :o (en un peu exagéré pour Taubira)

Et l'image [:ddr555]

une affaire Delevoye ou une affaire Homard De Rugy sont impensable en Allemagne en tout cas.

---------------
n°64589322
spartak01
Posté le 01-12-2021 à 09:25:51  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah, tu te contredis tout seul. Si un occidental pollue largement plus qu'un africain alors ne pas faire d'enfants contribue largement plus à la planète que de réduire sa propre consommation de 40%. Et encore plus si on considère les petits enfants, etc..

je ne vois pas où est la contradiction...

Ce que tu décris c'est l'empreinte écologique

La France a une empreinte écologique de 5,14 le Kenya de 1,03 et le Népal de  0,98 (pour reprendre les exemples précédents...)

Pour que le Kenya ou le Népal pèsent autant sur les ressources de la planète, chaque femme kényane ou népalaise devrait  donc avoir 9 enfants. On en est loin...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°64589327
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-12-2021 à 09:26:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah, tu te contredis tout seul. Si un occidental pollue largement plus qu'un africain alors ne pas faire d'enfants contribue largement plus à la planète que de réduire sa propre consommation de 40%.

ben non ca ne contredit pas puisque la cause c'est pas l'humain mais son mode de vie  :sarcastic: ou alors commence dès aujourd'hui à te supprimer pour résoudre le problème :) ..

La consommation et la croissance est une vache sacré en occident, tellement importante qu'au lieu de préconiser un changement de mode de vie on est prêts à renoncer à l'humanité en se privant de reproduction.  :sarcastic: super projet les amis
Ce qui est cocasse c' est qu'avec le vieillissement de la population et la nécessité d'amener du sang frais (et donc étranger)  t'aura des fiscafaf zemmouriens et autre débilos d'extreme droite qui vont encore chouiner "scrogneugneu on est plus chez nous  [:rose dewittboubakeur:7] "

---------------
n°64589349
bourneagai​nshell
Posté le 01-12-2021 à 09:29:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah non.  

Si une personne en Europe pollue davantage qu'une mere de famille africaine et ses 5 enfants, ce ne sont pas les enfants le problème. Mais la façon dont consomme la personne en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 01-12-2021 à 09:29:39
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 09:29:08  profilanswer

n°64589491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2021 à 09:43:52  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Bah non.  

Si une personne en Europe pollue davantage qu'une mere de famille africaine et ses 5 enfants, ce ne sont pas les enfants le problème. Mais la façon dont consomme la personne en Europe.

Le problème, c'est que PERSONNE en France, ni toi, ni les écolos, ni la mama africaine installée en France ne veut vivre sous le seuil des 2T de CO2. PERSONNE.

---------------
Expert en expertises
n°64589564
bourneagai​nshell
Posté le 01-12-2021 à 09:51:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est que PERSONNE en France, ni toi, ni les écolos, ni la mama africaine installée en France ne veut vivre sous le seuil des 2T de CO2. PERSONNE.

Ca, y'a aucun doute. Une fois le confort acquis, c'est tres difficile de revenir en arriere.

Mais que moi ou les autres ne voulions pas changer nos manières de faire n'est pas une donnée importante. Sans changements volontaires de notre part, nous serons contraints a des sacrifices plus difficiles encore.

n°64589618
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-12-2021 à 09:57:56  profilanswer

c'est une affaire politique et non individuel, c'est pas à toi, à moi ou la "mama africaine" d'organiser une réforme de système simplement parce que ca nous dépasse.
 La vraie raison pour laquelle on ne prends pas de mesure c'est que l'économie est dépendante de la consommation, consommation largement en cause dans la gabegie des sociétés modernes soumises à la loi du marché. Comme dit plus haut, être efficace au niveau écologique c'est toucher à la consommation, à la croissance, et donc faire écrouler tout ce sur quoi l'occident s'est bâti. Quand tu ajoutes les classes moyennes/ prolo qui défendent plus rageusement que ceux qui ont de gros capitaux ce genre de système, on peut dire que nous sommes dans une impasse, il n y' a plus rien à faire.  ;)

---------------
n°64589639
spartak01
Posté le 01-12-2021 à 09:59:55  profilanswer

Ca, y'a aucun doute. Une fois le confort acquis, c'est tres difficile de revenir en arriere.

Mais que moi ou les autres ne voulions pas changer nos manières de faire n'est pas une donnée importante. Sans changements volontaires de notre part, nous serons contraints a des sacrifices plus difficiles encore.

+ 1000  :jap:  

Le choix n'est plus de faire ou non des sacrifices, mais de savoir quels sacrifices faire volontairement ou quels sacrifices seront imposés par le RC...

Sans revenir sur le débat des GJ, il y a quand même une contradiction entre refuser toute taxe sur les activités polluantes qui alimentent le RC et se plaindre ensuite des conséquences du RC (hausse des prix de l'alimentaire, érosion des cotes, inondations, sécheresses...)

---------------
n°64589681
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2021 à 10:04:19  profilanswer

Il n'est écrit nulle part que les sacrifices devront être également répartis. Et si tu veux mon avis, il serait fort surprenant que ce soit les riches qui se sacrifient :o

n°64589706
bourneagai​nshell
Posté le 01-12-2021 à 10:07:48  profilanswer

Mathematics a écrit :

c'est une affaire politique et non individuel, c'est pas à toi, à moi ou la "mama africaine" d'organiser une réforme de système simplement parce que ca nous dépasse.
 La vraie raison pour laquelle on ne prends pas de mesure c'est que l'économie est dépendante de la consommation, consommation largement en cause dans la gabegie des sociétés modernes soumises à la loi du marché. Comme dit plus haut, être efficace au niveau écologique c'est toucher à la consommation, à la croissance, et donc faire écrouler tout ce sur quoi l'occident s'est bâti. Quand tu ajoutes les classes moyennes/ prolo qui défendent plus rageusement que ceux qui ont de gros capitaux ce genre de système, on peut dire que nous sommes dans une impasse, il n y' a plus rien à faire.  ;)

La gauche victimaire dans toute sa splendeur.

Les gens ne sont responsables de rien. S'ils polluent, c'est qu'ils sont des victimes du systeme.

Bah non. Si tu prends ta voiture pour faire un kilometre, c'est pas que t'es une victime, c'est que t'es juste feignant. Même chose pour ceux qui sont incapables de trier leurs dechets ou de réduire certaines consommation polluante comme celle de la viande. C'est pas que t'es soumis au systeme, c'est juste que t'as pas envie de faire des efforts.

n°64589718
pik3
Posté le 01-12-2021 à 10:09:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n'est écrit nulle part que les sacrifices devront être également répartis. Et si tu veux mon avis, il serait fort surprenant que ce soit les riches qui se sacrifient :o

:jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64589748
yellowston​e2
Posté le 01-12-2021 à 10:12:54  profilanswer

Nos enfants...
 [:cosmoschtroumpf]  :D  

n°64589808
spartak01
Posté le 01-12-2021 à 10:19:26  profilanswer

Les gens ne sont responsables de rien. S'ils polluent, c'est qu'ils sont des victimes du systeme.

Bah non. Si tu prends ta voiture pour faire un kilometre, c'est pas que t'es une victime, c'est que t'es juste feignant. Même chose pour ceux qui sont incapables de trier leurs dechets ou de réduire certaines consommation polluante comme celle de la viande. C'est pas que t'es soumis au systeme, c'est juste que t'as pas envie de faire des efforts.

L'un et l'autre ne se contredisent pas , mais se complètent et s'alimentent...

Effectivement, il ya des grosses feignasses qui prennent la bagnole pour faire 500 mètres. Et pas que de gauche... :whistle:  

Mais pour rester dans ton exemple, inciter à trier les déchets c'est bien. C'est un geste individuel qui doit devenir automatique pour chacun.
Mais si jamais les entreprises qui ramassent les poubelles derrière remettent tout ensemble derrière par souci de rentabilité, faut reconnaitre qu'on marche sur la tête...  :sleep:

---------------
n°64589867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2021 à 10:24:39  profilanswer

Le vrai problème, c'est que nous par exemple dans notre famille :

avion 1 fois par an pour aller voir la famille (seulement ma compagne et les enfants la plupart du temps, moi je reste à la maison, et c'est genre une fois tous les 5 ans que je pars)
Je fais TOUT en vélo.
J'utilise ma voiture pour aller au boulot, genre une fois toutes les deux semaines. Je bosses depuis la maison. Madame bosse depuis la maison aussi
On mange pas trop de viande.
On fait attention à tout etc...

Et MALGRÉ CELA, dans toutes les simulations que je trouve sur Internet, on est LARGEMENT au delà des 2T de CO2. Clairement pour passer en dessous, c'est des énormes pertes de confort qu'il faut viser. :/  

---------------
Expert en expertises
n°64589917
space droi​d
Posté le 01-12-2021 à 10:29:23  profilanswer

spartak01 a écrit :

L'un et l'autre ne se contredisent pas , mais se complètent et s'alimentent...

Effectivement, il ya des grosses feignasses qui prennent la bagnole pour faire 500 mètres. Et pas que de gauche... :whistle:  

Mais pour rester dans ton exemple, inciter à trier les déchets c'est bien. C'est un geste individuel qui doit devenir automatique pour chacun.
Mais si jamais les entreprises qui ramassent les poubelles derrière remettent tout ensemble derrière par souci de rentabilité, faut reconnaitre qu'on marche sur la tête...  :sleep:

Oui enfin le tri selectif ..
La grosse fumisterie ou la poubelle jaune et verte sont versées dans le même conteneur par l'eboueur au final ...

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 01-12-2021 à 10:30:22
n°64589952
Jambier
Posté le 01-12-2021 à 10:32:35  profilanswer

Pour info:

- Premier impact CO2 des Français:  La bouffe, notamment trop de viande
- Second impact:  Les biens de consommations. Les fringues ou conneries que vous achetez sur Amazon

Le transport n'est "que" troisième, même si on ne parle que de ça et taxe à fond un truc indispensable. La mobilité, c'est la vie.

Alors qu'acheter des merdes ou manger trop... bof

n°64589988
Jambier
Posté le 01-12-2021 à 10:36:28  profilanswer

Avez vous vu la nouvelle mongolance du gouvernement ?  

Il parlait de chèque... pour les entreprises, pour compenser la hausse des matières premières  [:jambier:6]  
Encore plus con que le chèque réelection pouvoir d'achat

On se dirige vers l'ère des pénuries et de l'inflation continue des ressources, de la contraction, et les mecs sortent de l' argent magique contre ça  :lol:  :lol:  :lol:  
Pourquoi ne pas utiliser de l'argent magique contre le RC aussi?  [:jambier]

n°64590027
macgawel
Posté le 01-12-2021 à 10:40:02  profilanswer

Le problème, c'est que PERSONNE en France, ni toi, ni les écolos, ni la mama africaine installée en France ne veut peut vivre sous le seuil des 2T de CO2. PERSONNE.

[:cbrs]  

J'ai testé les simulations d'empreinte carbone. Sachant qu'on dépense déjà 1t rien que pour la société, rester sous les 2t demande de cumuler (gros) efforts et situation idéale.
En clair, il faut vivre dans un logement chauffé par l'électrique, être (quasi) végéta?ien, ne pas avoir de voiture, etc.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64590035
pik3
Posté le 01-12-2021 à 10:41:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour info:

- Premier impact CO2 des Français:  La bouffe, notamment trop de viande
- Second impact:  Les biens de consommations. Les fringues ou conneries que vous achetez sur Amazon

Le transport n'est "que" troisième, même si on ne parle que de ça et taxe à fond un truc indispensable. La mobilité, c'est la vie.

Alors qu'acheter des merdes ou manger trop... bof

si on interdit/taxe fortement la viande ça va être la guerre.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64590043
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-12-2021 à 10:41:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Avez vous vu la nouvelle mongolance du gouvernement ?  

Il parlait de chèque... pour les entreprises, pour compenser la hausse des matières premières  [:jambier:6]  
Encore plus con que le chèque réelection pouvoir d'achat

On se dirige vers l'ère des pénuries et de l'inflation continue des ressources, de la contraction, et les mecs sortent de l' argent magique contre ça  :lol:  :lol:  :lol:  
Pourquoi ne pas utiliser de l'argent magique contre le RC aussi?  [:jambier]

l'argent magique ca fait 50 ans que ca dure
https://www.dettepublique.fr/

tu vas pas chouiner pour les 100 balles qu'on verse en faveur du peuple quand même

---------------
n°64590061
spartak01
Posté le 01-12-2021 à 10:43:52  profilanswer

space droid a écrit :

Oui enfin le tri selectif ..
La grosse fumisterie ou la poubelle jaune et verte sont versées dans le même conteneur par l'eboueur au final ...

Ben oui justement...

Les grands discours moralisateurs de nos responsables politiques tombent un peu à l'eau quand tu vois ça....  :fou:

---------------
n°64590074
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-12-2021 à 10:45:14  profilanswer

avion 1 fois par an pour aller voir la famille (seulement ma compagne et les enfants la plupart du temps, moi je reste à la maison, et c'est genre une fois tous les 5 ans que je pars)
Je fais TOUT en vélo.
J'utilise ma voiture pour aller au boulot, genre une fois toutes les deux semaines. Je bosses depuis la maison. Madame bosse depuis la maison aussi

Et MALGRÉ CELA, dans toutes les simulations que je trouve sur Internet, on est LARGEMENT au delà des 2T de CO2. Clairement pour passer en dessous, c'est des énormes pertes de confort qu'il faut viser. :/  

avant de déplacer les montagnes, je pense qu'on peut déjà commencer par les petites pierres, les emballages superflus (plusieurs sac rempli d'emballage à jeter tous les jours pour mon cas père de famille "traditionnel" ) , les chinoiseries à 3 jours de durée de vie qui arrive par cargo entier tous les jours, les éclairages plein pot en ville à 4h du matin etc...Y'a pleins de choses à faire, et tout le monde le sait.  

---------------
n°64590101
grotius
Posté le 01-12-2021 à 10:46:44  profilanswer

Je fais TOUT en vélo.

C est normal, tout simplement parce que c est impossible de réduire les emissions de CO2 par l’addition de comportements individuels.

Vivre c est générer du CO2.

Donc avec une population en hausse constante, des besoins par individu en hausse constante, une intensification des besoins de circulation des biens/personnes/capitaux il est impossible de limiter voir réduire les emissions de CO2.

La technologie n est meme pas d un tres grand secours, car si sur certains précis le rendement et l efficacité ce sont bien améliorés, ces gains sont le plus souvent gachés/réutilisés  ailleurs. Donc plus il y a de tech plus on génère de CO2.

Donc matraquer / culpabiliser les gens pour que tout le monde ait des TOC liés au RC c est pas la peine.

n°64590135
bourneagai​nshell
Posté le 01-12-2021 à 10:50:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben oui justement...

Les grands discours moralisateurs de nos responsables politiques tombent un peu à l'eau quand tu vois ça....  :fou:

Non mais c'est vrai cette histoire ?

n°64590201
PetitJean
Aspe rite
Posté le 01-12-2021 à 10:55:34  profilanswer

Tiens, notre leader suprême vient voir les berruyers mardi après midi [:assignee_risitas:3]

Nul doute qu'il sera bien accueilli [:smokin joe:5]  [:somberlain0013:1]

---------------
oui
n°64590258
mantel
Posté le 01-12-2021 à 11:00:08  profilanswer

Mathematics a écrit :

avant de déplacer les montagnes, je pense qu'on peut déjà commencer par les petites pierres, les emballages superflus (plusieurs sac rempli d'emballage à jeter tous les jours pour mon cas père de famille "traditionnel" ) , les chinoiseries à 3 jours de durée de vie qui arrive par cargo entier tous les jours, les éclairages plein pot en ville à 4h du matin etc...Y'a pleins de choses à faire, et tout le monde le sait.  

sauf que tout ça c'est l'épaisseur d'un gros trait...

Il faut le faire, car effectivement c'est de l'écologie et cela participe a un mode de vie/pensé qui sont indispensable (sortir de la société consumériste), mais pour l'atteinte des critères d'émission de CO2, c'est très très loin d'être suffisant.

n°64590567
spartak01
Posté le 01-12-2021 à 11:32:19  profilanswer

grotius a écrit :

C est normal, tout simplement parce que c est impossible de réduire les emissions de CO2 par l’addition de comportements individuels.

Vivre c est générer du CO2.

Donc avec une population en hausse constante, des besoins par individu en hausse constante, une intensification des besoins de circulation des biens/personnes/capitaux il est impossible de limiter voir réduire les emissions de CO2.

La technologie n est meme pas d un tres grand secours, car si sur certains précis le rendement et l efficacité ce sont bien améliorés, ces gains sont le plus souvent gachés/réutilisés  ailleurs. Donc plus il y a de tech plus on génère de CO2.

Donc matraquer / culpabiliser les gens pour que tout le monde ait des TOC liés au RC c est pas la peine.

Sur les besoins, y'a peut-être des choses à revoir...

Besoin d'un SUV pour faire le kilomètre qui te séparent de ta boulangerie (ou, pire, de ta salle de sport...) ?
besoin d'avoir 3 armoires pleines de fringues dont une moitié que tu portes jamais ?
Besoin de changer de smartphone tous les ans "car le dernier prend des photos tellement fines..." ? Tellement que tu ne les regardes jamais...
Besoin de bouffer comme des vaches en cette fin d'année "car tout le monde le fait..." ?
Besoin de faire près de 250 bornes A/R pour "aller prendre un verre sur la côte. Il faisait tellement beau..." ?

---------------
n°64590604
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2021 à 11:35:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

Sur les besoins, y'a peut-être des choses à revoir...

Besoin d'un SUV pour faire le kilomètre qui te séparent de ta boulangerie (ou, pire, de ta salle de sport...) ?
besoin d'avoir 3 armoires pleines de fringues dont une moitié que tu portes jamais ?
Besoin de changer de smartphone tous les ans "car le dernier prend des photos tellement fines..." ? Tellement que tu ne les regardes jamais...
Besoin de bouffer comme des vaches en cette fin d'année "car tout le monde le fait..." ?
Besoin de faire près de 250 bornes A/R pour "aller prendre un verre sur la côte. Il faisait tellement beau..." ?

Comme dit Hermes, même en revoyant ces besoins, on est loin du compte :/

n°64590651
spartak01
Posté le 01-12-2021 à 11:39:28  profilanswer

Non mais c'est vrai cette histoire ?

Citation :

Ces agents de propreté ont été surpris en train de collecter les poubelles vertes et les poubelles jaunes, afin de les déverser dans le même camion. Et, comme le précise la journaliste, cela est loin d'être une erreur car, au fil de la tournée, il en est de même pour les poubelles suivantes.
Des déchets, recyclables et non recyclables, qui se retrouvent donc tous dans la même benne à ordures, et pour laquelle un éboueur interrogé a donné aux journalistes une explication étonnante. Sous le coup de la gêne, celui-ci a assuré que le couvercle de la poubelle n'était pas jaune, mais orange. Avant de remettre en cause les gestes écologiques des habitants. "Parce que vous croyez que dans le 18e, les gens, ils trient comme ça !", a-t-il lancé, affirmant de nouveau que la poubelle qu'il avait en main n'était pas jaune. Pour Régis Vieceli, représentant syndical des éboueurs de la ville de Paris, cette pratique n'est pas propre au 18e arrondissement de Paris, mais bien à l'ensemble de la capitale. Selon lui, il s'agit même d'un procédé courant de la part des entreprises de ramassage, afin de "limiter les coûts face à l'augmentation du nombre de poubelles jaunes". Précisant que cela n'est en rien une décision prise par les salariés, qui ont multiplié les grèves ces derniers mois.
https://www.programme-tv.net/news/t [...] age-video/

Citation :

Le tableau dépeint est franchement inquiétant et parfaitement énervant. L’enquête débute par une filature à l’aube. Celle de nos poubelles jaunes destinées au recyclage. Première surprise dans ce centre de tri en Vendée : 72 % des emballages plastiques triés sur le tapis finissent dans l’incinérateur ou enfouis en décharge ! « On pousse les gens à se responsabiliser, mais derrière, les pouvoirs publics et les industriels ne suivent pas », s’indigne cette spécialiste, qui dénonce de « fausses illusions ».  
https://www.telerama.fr/ecrans/sur- [...] 004902.php

---------------
n°64590694
_Makaveli_
Posté le 01-12-2021 à 11:42:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

Ces agents de propreté ont été surpris en train de collecter les poubelles vertes et les poubelles jaunes, afin de les déverser dans le même camion. Et, comme le précise la journaliste, cela est loin d'être une erreur car, au fil de la tournée, il en est de même pour les poubelles suivantes.
Des déchets, recyclables et non recyclables, qui se retrouvent donc tous dans la même benne à ordures, et pour laquelle un éboueur interrogé a donné aux journalistes une explication étonnante. Sous le coup de la gêne, celui-ci a assuré que le couvercle de la poubelle n'était pas jaune, mais orange. Avant de remettre en cause les gestes écologiques des habitants. "Parce que vous croyez que dans le 18e, les gens, ils trient comme ça !", a-t-il lancé, affirmant de nouveau que la poubelle qu'il avait en main n'était pas jaune. Pour Régis Vieceli, représentant syndical des éboueurs de la ville de Paris, cette pratique n'est pas propre au 18e arrondissement de Paris, mais bien à l'ensemble de la capitale. Selon lui, il s'agit même d'un procédé courant de la part des entreprises de ramassage, afin de "limiter les coûts face à l'augmentation du nombre de poubelles jaunes". Précisant que cela n'est en rien une décision prise par les salariés, qui ont multiplié les grèves ces derniers mois.
https://www.programme-tv.net/news/t [...] age-video/

Citation :

Le tableau dépeint est franchement inquiétant et parfaitement énervant. L’enquête débute par une filature à l’aube. Celle de nos poubelles jaunes destinées au recyclage. Première surprise dans ce centre de tri en Vendée : 72 % des emballages plastiques triés sur le tapis finissent dans l’incinérateur ou enfouis en décharge ! « On pousse les gens à se responsabiliser, mais derrière, les pouvoirs publics et les industriels ne suivent pas », s’indigne cette spécialiste, qui dénonce de « fausses illusions ».  
https://www.telerama.fr/ecrans/sur-f
rance-2-cash-investigation-fait-le-tri-dans-les-promesses-liees-aux-dechets-7004902.php

C'est tellement pas surprenant, mais franchement déprimant ce truc.

---------------
Humanity is overrated
n°64590739
spartak01
Posté le 01-12-2021 à 11:47:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comme dit Hermes, même en revoyant ces besoins, on est loin du compte :/

Et donc on ne fait rien ?  :??:

---------------
n°64590867
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2021 à 11:58:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et donc on ne fait rien ?

Tu peux toujours mais ce sera loin de suffire. J'ai fait un petit test par curiosité et je fais allègrement péter les 7 tonnes de CO2/an [:skylvind:8]
https://selectra.typeform.com/to/zD [...] lectra.com

Alors que :

• je ne me déplace qu'en TC ou à pieds
  • je ne consomme guère que de la nourriture et de la bière (j'ai par exemple mis 20 ans à remplacer ma télé cathodique et n'achète des vêtements que quand les anciens sont troués)
  • je vis dans un appartement en ville, pas trop mal isolé
  • je trie à peu près tout
  • la plupart de mes ampoules sont "économiques"

Mais je mange de la viande, suis au gaz, utilise un lave-vaisselle et une machine à laver.

Ensuite on peut sans doute en retirer un peu car le test ne permet pas de définir son niveau de chauffage, qui est quasi-nul chez moi (allez on va dire que je suis à 6 tonnes) mais bon :/

n°64590886
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-12-2021 à 12:00:10  profilanswer

pik3 a écrit :

si on interdit/taxe fortement la viande ça va être la guerre.  :o

On peut commencer par y mettre un taux de TVA de 20% au lieu de 5.5%
Plus tard on y ajoutera des taxes additionnelles comme sur le tabac ou l'alcool.

Sinon bien évidemment il faut réduire la population mondiale.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/Popu_mondiale_1800-2100_UNrev2013.jpg
Mais que peut-on faire au niveau de la France à part limiter nos naissances et bloquer l'immigration ?
Inciter voire forcer à la contraception dans d'autres pays ? Du genre l'Europe qui offre 10000€ à chaque fille Africaine qui se fait stériliser avant ses 15 ans, 5000€ avant ses 20 ans ?

n°64591137
Jambier
Posté le 01-12-2021 à 12:25:37  profilanswer

Vous vous stressez sur de mauvais sujets:

- La population mondiale va augmenter, connaitre un pic, et redescendre
- De manière plus ou moins brutale
- Les ressources c'est pareil

La question à avoir c'est:  Comment on plannifie 2021-2100, les enjeux avec le boulversement climatique, la surpopulation, les probables famines, guerres, migrations humaines immense, monde en pénurie.

Un pays doit travailler à ça, préparer les scénarios possible, et avoir une réponse pour chacun.

n°64591159
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-12-2021 à 12:28:22  profilanswer

Moi j'ai une enorme empreinte carbonne à cause des transports vu que je passe 10h par semaine dans ma caisse. Et aucun transport en commun pour aller au taf (ou alors faut faire 4 fois le tour de la terre, genre partir à 4h du mat pour arriver à 10h, et meme dans ce cas là, me faudrait prendre la voiture :o pour faire entre 20 et 30 bornes...)

Message édité par durandal2 le 01-12-2021 à 12:34:02

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21580  21581  21582  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)