Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21246  21247  21248  ..  37513  37514  37515  37516  37517  37518
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°64039174
PetitJean
Aspe rite
Posté le 18-09-2021 à 00:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
On attend le communiqué de l'Élysée sur la disparition de Bouteflika [:o_doc]

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 00:53:07  profilanswer

n°64039181
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 18-09-2021 à 00:55:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

le rappel des ambassadeurs  [:implosion du tibia]  

C'est un peu le max qu'on puisse faire pour ne trop passer pour des guignols (mais un peu quand même) alors qu'il n'en sortira rien, je me trompe ? :o

Même si c'est rare et que ça fait un ptit warning, ça ne changera rien.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64039182
asu5
Hater à temps plein
Posté le 18-09-2021 à 00:56:04  profilanswer

PetitJean a écrit :

On attend le communiqué de l'Élysée sur la disparition de Bouteflika [:o_doc]

Il était un peu mort depuis un moment. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°64039218
PetitJean
Aspe rite
Posté le 18-09-2021 à 01:15:24  profilanswer

asu5 a écrit :

Il était un peu mort depuis un moment. :o

Il tenait encore debout (ou presque) en fin de règne

https://i.imgur.com/N5DCh5Gl.png

---------------
oui
n°64039309
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 04:56:00  answer

Gottorp a écrit :

le rappel des ambassadeurs [:implosion du tibia]

Il a raison.

Les Américains se comportent en fdp, en prédateurs, Biden, le grand ami de la France adulé par les gogols français se prenant pour des américains, veut juste nous violer avec le sourire.
Il faut arrêter de leur sucer la bite et les envoyer se faire foutre.

Faisons la France Grande Encore, bordel  [:zyx] !

n°64039341
yellowston​e2
Posté le 18-09-2021 à 06:09:10  profilanswer

pesos a écrit :

C'est un peu le max qu'on puisse faire pour ne trop passer pour des guignols (mais un peu quand même) alors qu'il n'en sortira rien, je me trompe ? :o

Même si c'est rare et que ça fait un ptit warning, ça ne changera rien.

Ouais c'est un peu ça...Je trouve juste qu'on passe pour des guignols puérils faisant son caca nerveux dans le magasin parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait. C'est déjà arrivé qu'un pays rappelle ses ambassadeurs parce qu'un contrat a été annulé ?? :??:  
Si encore les kangourous ne payaient pas les compensations prévues...ok...mais là...c'est le jeu...

Ca va changer quoi qu'on annule un gala et rappelle notre ambassadeur ? Faire comprendre aux Australiens et aux US qu'on n'est pas content ?  
Mais ils le savaient qu'on ne serait pas content, ce qui ne les a pas empêché de nous faire ce coup. C'est dire qu'ils s'en foutent qu'on le prenne mal ou non.
S'ils sont magnanimes, ils vont nous donner une sucette à quelque milliards et basta, on arrêtera notre ouinouin et y renverra nos ambassadeurs.
S'ils ne le sont pas, dans quelques mois on renverra nos ambassadeurs quand même.  

Le truc qui ne semble pas avoir plu à nos dirigeants, c'est qu'ils lèchent leur cul depuis des années, leur passe leur saloperies, et les usa se comportent avec nous comme avec "de vulgaires" Chinois. C'est pas comme si c'était la première fois qu'ils enculent à sec nos sociétés avec leurs manoeuvres.
Ils ne nous ont juste pas calculé...comme de simples larbins à qui ils ne doivent rien.

Le pire, c'est que nos dirigeants ne comprendront toujours pas et une fois qu'ils nous auront jeter un nonos, on sera tout content de les re-lècher de plus belle.

Message édité par yellowstone2 le 18-09-2021 à 06:17:51
n°64039396
data
Lutècestan
Posté le 18-09-2021 à 07:28:16  profilanswer

n°64039400
zywiec
Posté le 18-09-2021 à 07:31:03  profilanswer

Je pense que les usa prépare une guerre contre la Chine pour rester la plus grande puissance mondiale.
Ça pourrait être sympa de ne pas y participer.

n°64039421
ph75
Posté le 18-09-2021 à 07:42:35  profilanswer

La ouïne [:kermodei:2]

Sous-marins australiens : comment les Etats-Unis ont laissé la France dans l’obscurité

Citation :

La France a-t-elle été trompée depuis des mois ? Cette hypothèse, qui se dessine de plus en plus, suggère une faille importante en matière de renseignement. De source française, on souligne que le dossier, si sensible, était traité dans les trois capitales en très petit comité. Officiellement, on ne s’espionne pas entre alliés ; mais, dans les faits, tout le monde opère ainsi sur les questions sensibles, depuis toujours. Et ici, le timing est confondant : le 30 août, la France et l’Australie se réunissaient en format 2 + 2, entre ministres des affaires étrangères et de la défense. Le point 21 du communiqué expliquait que les participants avaient « souligné l’importance du futur programme sous-marin ».

Or, de source américaine, on indique au Monde que les consultations entre experts des trois pays d’Aukus [alliance militaire de l'Australie, des États-Unis et du Royaume-Uni] avaient lieu depuis plusieurs mois, pour définir les modalités du calendrier de dix-huit mois prévu pour le transfert de technologie, en vue de fournir à l’Australie des sous-marins à propulsion nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 18-09-2021 à 07:47:00
n°64039443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2021 à 07:53:57  profilanswer

data a écrit :

C'est quoi ces histoires de fichage et de listes ?
https://twitter.com/T_Bouhafs/status/1438640228923842562?s=08

La liste de course pour les gens à envoyer dans des camps après la prise de pouvoir, pourquoi ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 07:53:57  profilanswer

n°64039445
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-09-2021 à 07:55:03  profilanswer

J’arrive pas à comprendre. L’Australie veut acheter des sous marins, la France et les US veulent lui en vendre. Dans un premier temps elle voulait acheter à la France mais finalement elle veut acheter aux US. C’est rien que du libéralisme tout ça, l’Australie achète à qui elle veut.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64039456
yellowston​e2
Posté le 18-09-2021 à 07:59:48  profilanswer

zywiec a écrit :

Je pense que les usa prépare une guerre contre la Chine pour rester la plus grande puissance mondiale.
Ça pourrait être sympa de ne pas y participer.

Et ils vont nous le reprocher  :lol:  

Sinon ouais, à ce qu'il paraît, selon des "analystes". Ils se retirent d'un peu partout pour concentrer leur attention sur cette zone.

Citation :

“Un sénateur libéral appelle ses collègues du gouvernement Morrison à mettre en place une stratégie de sécurité nationale, affirmant qu’un conflit militaire avec la Chine devient de plus en plus probable
[...]
“Ce sera sans doute une guerre qui nécessitera que la nation tout entière défende le pays
https://www.courrierinternational.c [...] australien

radio comptoir a écrit :

J’arrive pas à comprendre. L’Australie veut acheter des sous marins, la France et les US veulent lui en vendre. Dans un premier temps elle voulait acheter à la France mais finalement elle veut acheter aux US. C’est rien que du libéralisme tout ça, l’Australie achète à qui elle veut.

Et puis encore une fois, ce n'est même pas l'histoire des sous-marin. Comme beaucoup de pays qui achètent des armes aux US, c'est la "protection" américaine qui est en jeu, raffermir les alliances militaires. Et puis c'est pas comme si la France avait les moyens de faire cela...et la volonté...les Tchécoslovaques s'en rappellent encore...  :whistle:

Message édité par yellowstone2 le 18-09-2021 à 08:13:31
n°64039485
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-09-2021 à 08:13:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

le rappel des ambassadeurs [:implosion du tibia]

Le ridicule de Macron qui veut montrer ses petits muscles qu'il n'a pas.... Il me fait penser à un petit gamin colérique .

Comme il se ridicule, comme il ridiculise notre pays  [:prozac]

Rappeler l'ambassadeur, Jamais on a fait ça , on n'a pas le droit, qu'il aille à Colleville visiter le cimetière ça va lui remettre les idées en place à ce guignol . Il me fait honte.

---------------
RIP  YOKO        
n°64039520
yellowston​e2
Posté le 18-09-2021 à 08:26:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le ridicule de Macron qui veut montrer ses petits muscles qu'il n'a pas.... Il me fait penser à un petit gamin colérique .

C'est exactement ce que je disais plus haut. Là ça fait juste caca nerveux.
 Est-ce qu'un pays a jamais rappelé ses ambassadeurs, aussi bien dans le pays acheteur que concurrent, parce qu'un client a annulé un contrat ?
Vraie question...

n°64039531
patx3
Posté le 18-09-2021 à 08:30:32  profilanswer

Je me perds un peu sur les positions des hfriens :

Quand on vend des produits militaires à l’étranger, c’est mal, mais quand on ne vend plus ces mêmes produits, c’est mal aussi ? :heink:

n°64039536
yellowston​e2
Posté le 18-09-2021 à 08:34:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand on vend des produits militaires à l’étranger, c’est mal, mais quand on ne vend plus ces mêmes produits, c’est mal aussi ? :heink:

T'as bien compris que les Hfriens sont multiples pourtant...
Quoi d'étonnant à ce qu'ils n'aient pas tous la même position ?

Message édité par yellowstone2 le 18-09-2021 à 08:34:29
n°64039542
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 08:36:32  answer

Euh tu penses vraiment que les électeurs en ont quelque chose à faire des sous marins?

n°64039548
zywiec
Posté le 18-09-2021 à 08:37:41  profilanswer

Vendons les sous marins à la Chine et passons à autre chose...

n°64039557
babyboy4
Posté le 18-09-2021 à 08:40:34  profilanswer

Très bonne décision du Président Macron.  

J’attends la sortie de l’OTAN qui ne devrait plus tarder.

n°64039583
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 08:48:36  answer

patx3 a écrit :

On a même des anti-macron qui sont contents qu'on se fasse arnaquer par les US, et qui estime que Macron ridiculise la France en protestant serieusement. A les lire il faudrait en redemander.

n°64039586
yellowston​e2
Posté le 18-09-2021 à 08:50:04  profilanswer

zywiec a écrit :

Si c'est pour que nous annulions les ventes comme on l'a fait pour les Mistrals à la Russie sous prétexte que l'oncle Sam et l'UK nous le demandent...
Tu admettras qu'ils auraient tort de nous faire confiance.

Et puis de toute façon, ils fabriquent déjà eux-même leurs sous-marin à propulsion nucléaire.

n°64039594
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 08:52:39  answer

radio comptoir a écrit :

C'est un contrat signé par l'Australie depuis plus de 5 ans, après plusieurs années de négociations et en réponse a un appel d'offre auquel les allemands et japonais ont aussi participé.
Alors que le travail à déjà commencé pour la construction des sous-marins depuis 2016, que Naval Group s'implante en Australie et recrute des fournisseurs pour les chantiers d'Adelaïde où ils seront construit (60% de la valeur du contrat revient à l'Australie), le gouvernement australien change d'avis et décide de prendre des sous-marin nucléaires (ce dont il n'était surtout pas question avant), qui ne seront certainement pas construit en Australie, et qui arriveront plus tard et plus cher que les français.
Le changement n'est pas discuté avec la France qui apprend la nouvelle par les médias. Il y a quelques mois encore, le PM australien confirmait que tout étais OK avec le programme de Naval Group. C'est vraiment moyen.

n°64039596
zad38
Posté le 18-09-2021 à 08:53:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est exactement ce que je disais plus haut. Là ça fait juste caca nerveux.
 Est-ce qu'un pays a jamais rappelé ses ambassadeurs, aussi bien dans le pays acheteur que concurrent, parce qu'un client a annulé un contrat ?
Vraie question...

Fort goûtue cette façon de résumer les choses [:nushku:3] On se demande bien pourquoi tout le monde s'agite tient.

n°64039614
yellowston​e2
Posté le 18-09-2021 à 09:00:05  profilanswer

Tu peux même aller jusqu'à dire que c'est cavalier...

Mais au final, ça sert à quoi de rappeler nos ambassadeurs et d'annuler un gala ? Bien leur faire comprendre qu'on n'est pas content ??

Ben ils le savaient déjà en fait...C'est pas pour rien s'ils ont fait ça en traître jusqu'au dernier moment.
Faisons leur des coups de putes, ouais, mais faire un caca nerveux, je ne vois pas ce que ça va changer. S'agiter, faire les outrés, vitupérer, c'est bien souvent ce que font les gens qui n'ont  pas l'intention d'agir.
Après c'est mon caractère hein...tu me fais un coup de pute, je ne vais pas perdre mon temps à chouiner et t'expliquer à quel point je suis dégoûté. Je te laisse bien profiter  de ta connerie...mais tu peux être sûr que je vais te le faire regretter amèrement.
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 18-09-2021 à 09:05:22
n°64039678
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-09-2021 à 09:20:37  profilanswer

zywiec a écrit :

T'es au courant que la Chine essaie de conquérir le Pacifique?  [:casediscute]

n°64039709
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 09:29:18  answer

yellowstone2 a écrit :

Tu peux même aller jusqu'à dire que c'est cavalier...

Mais au final, ça sert à quoi de rappeler nos ambassadeurs et d'annuler un gala ? Bien leur faire comprendre qu'on n'est pas content ??

Ben ils le savaient déjà en fait...C'est pas pour rien s'ils ont fait ça en traître jusqu'au dernier moment.
Faisons leur des coups de putes, ouais, mais faire un caca nerveux, je ne vois pas ce que ça va changer. S'agiter, faire les outrés, vitupérer, c'est bien souvent ce que font les gens qui n'ont  pas l'intention d'agir.
Après c'est mon caractère hein...tu me fais un coup de pute, je ne vais pas perdre mon temps à chouiner et t'expliquer à quel point je suis dégoûté. Je te laisse bien profiter  de ta connerie...mais tu peux être sûr que je vais te le faire regretter amèrement.
 :whistle:

Le rappel d'un ambassadeur est un des échelons de réponse diplomatique dans une crise. C'est classique et courant, la France l'a fait en 2019 en Italie par exemple.

n°64039734
yellowston​e2
Posté le 18-09-2021 à 09:36:09  profilanswer

Je n'ai pas dit que ce n'était pas courant ou classique. Je me pose davantage la question sur l'utilité face aux States et à l'Australie...
Parce qu'on est bien d'accord que c'est acté et qu'ils ne reviendront pas en arrière...France contente ou pas...
Et on est bien d'accord qu'ils savaient parfaitement que ça ne nous plairait pas...raison pour laquelle ils ont fait cela en catimini...

[:cosmoschtroumpf]

n°64039739
teepodavig​non
Posté le 18-09-2021 à 09:37:57  profilanswer

Lynk a écrit :

T'es au courant que la Chine essaie de conquérir le Pacifique? [:casediscute]

Yarien

---------------
Laurent est mon fils.
n°64039755
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-09-2021 à 09:42:37  profilanswer

C'est tellement classique que ça n'a JAMAIS été fait avec les états Unis. Alors stop de dire n'importe quoi pour dédouaner un incapable.

---------------
RIP  YOKO        
n°64039776
abonisyah
Posté le 18-09-2021 à 09:48:17  profilanswer

Le gala c’était pour honorer une ancienne victoire naval française fait bien avouer que le timing était plutôt mauvais :o
Les ambassadeurs c’était le minimum, de ce que je vois dans les journaux australiens c’est pas considéré comme un caca nerveux des Fr mais comme une faute diplomatique de leur 1er ministre

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64039785
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 09:49:36  answer

M_D_C a écrit :

C'est tellement classique que ça n'a JAMAIS été fait avec les états Unis. Alors stop de dire n'importe quoi pour dédouaner un incapable.

Ba il faut une première fois a tout...

C'est qui l'incapable ? C'est marrant de lire ça de la part de diplomates du dimanche sur HFR.

n°64039790
moilol1228
Posté le 18-09-2021 à 09:50:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

L'Australie n'achète  pas des sous marins,  elle paie  pour la protection  militaire  et diplomatique  des États-Unis.  L'Australie a déjà  pas la capacité  de construire  des sous marins français,  alors ceux des sous marins nucléaires  américains  c'est hors de leurs portée.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64039795
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-09-2021 à 09:51:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

Chocolat nerveux du week end

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°64039805
Chips
Posté le 18-09-2021 à 09:54:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

samedi matin et tu rage déjà...

n°64039845
peff
wouaw
Posté le 18-09-2021 à 10:01:36  profilanswer

Pour résumer, cela va bien au delà d'un "simple contrat rompus pour des sous-marins"  :sarcastic:  
C'est tout une stratégie géopolitique pour la zone indo-pacifique.
l'Australie passe pour un futur partenaire non fiable et sans parole.
Les US un allié qui devient volatile.
Et les UK opportuniste et pays vassalié des US

---------------
PSN: peffou
n°64039852
spartak01
Posté le 18-09-2021 à 10:05:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que ton absence de subtilité te joue là encore des tours...

Les HFRiens qui condamnent les ventes d'armes doivent se compter sur les doigts de la main...  
Et je me flatte d'en faire partie... :D  

Mais la très grande majorité des HFRiens sont hélas tout émoustillés dès qu'il s'agit d'armes... :sweat:  
Conséquence tragique de la disparition du service militaire et d'une jeunesse noyée dans les COD et autres jeux vidéos...

n°64039865
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-09-2021 à 10:07:56  profilanswer

je vais ressortir mon civilisation, moi :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64039867
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 10:08:32  answer

spartak01 a écrit :

Je pense que ton absence de subtilité te joue là encore des tours...

Les HFRiens qui condamnent les ventes d'armes doivent se compter sur les doigts de la main...  
Et je me flatte d'en faire partie... :D  

Mais la très grande majorité des HFRiens sont hélas tout émoustillés dès qu'il s'agit d'armes... :sweat:  
Conséquence tragique de la disparition du service militaire et d'une jeunesse noyée dans les COD et autres jeux vidéos...

Citation :

Si tu veux la paix, prépare la guerre

Apparemment ça a seulement 1400 ans...

n°64039873
spartak01
Posté le 18-09-2021 à 10:09:51  profilanswer

peff a écrit :

Pour résumer, cela va bien au delà d'un "simple contrat rompus pour des sous-marins"  :sarcastic:  
Les US un allié qui devient volatile.

C'est vrai que jusqu'à présent, la GB manifestait un intolérable esprit d'indépendance par rapport aux USA... :o  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°64039875
Hector Str​inger
Posté le 18-09-2021 à 10:10:26  profilanswer

peff a écrit :

Les US un allié qui devient volatile

Opportunistes, non-fiables et volatiles. Des anglo-saxons, pas étonnants qu'ils s'entendent bien entre-eux :o

n°64039890
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-09-2021 à 10:14:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est vrai que jusqu'à présent, la GB manifestait un intolérable esprit d'indépendance par rapport aux USA... :o  

Me disais la même chose... :D

J'ai pas souvenir d'un moment où la Grande Bretagne a pas été la pute facile des USA... [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21246  21247  21248  ..  37513  37514  37515  37516  37517  37518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)