Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20797  20798  20799  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°63538729
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-07-2021 à 10:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dedouille29 a écrit :

[:cetrio:1]  Mr Ben

Tout à fait d'accord avec vous, mais vous oubliez qu'il y a une élection l'année prochaine.

Cette crise sanitaire est gérée de façon politicienne.

M Douille.  [:cetrio:1]  

J'aurai des décisions difficiles  à prendre dans les prochains mois qui m'empêcheront peut-être de me représenter. [:grumblegrumble]

[:macronite:5]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 10:55:45  profilanswer

n°63538739
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2021 à 10:56:37  profilanswer

dedouille29 a écrit :

[:cetrio:1]  Mr Ben

Tout à fait d'accord avec vous, mais vous oubliez qu'il y a une élection l'année prochaine.

Cette crise sanitaire est gérée de façon politicienne.

vous êtes marrants avec vos yavaikafallaikon. Y a t-il seulement 1 pays dans le monde qui a décrété l'obligation vaccinale ? On va peut être y venir mais c'est une décision qui ne se fait pas d'un claquement de doigt.

Tu fais quoi si une fois décrété l'obligation vaccinale dès le début tu as 30% de la population qui refuse catégoriquement ?

De plus une obligation vaccinale décrété au printemps aurait apporté quoi vu que ce n'est que depuis relativement récemment que l'on a les doses. A part les soignants où en effet on aurait pu les forcer plus tôt.

n°63538743
giorkal
Posté le 21-07-2021 à 10:57:17  profilanswer

fazero a écrit :

J'ai l'impression que ça gueule plus contre le pass sanitaire que contre le confinement, quand il fallait un cerfa pour faire pisser son chien
Et j'avoue que je ne comprends pas trop

t'es pas le seul

n°63538755
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2021 à 10:58:16  profilanswer

n°63538773
pik3
Posté le 21-07-2021 à 11:00:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense que c’est la déception de voir que le vaccin n’est pas suffisant pour améliorer significativement tes conditions de vie. Dans un premier temps j’ai eu le même réflexe. Et puis après j’ai accepté.

Le vaccin est suffisant à condition que la grande majorité se vaccine.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63538822
franckyvin​vin12
Posté le 21-07-2021 à 11:04:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

vous êtes marrants avec vos yavaikafallaikon. Y a t-il seulement 1 pays dans le monde qui a décrété l'obligation vaccinale ? On va peut être y venir mais c'est une décision qui ne se fait pas d'un claquement de doigt.

Tu fais quoi si une fois décrété l'obligation vaccinale dès le début tu as 30% de la population qui refuse catégoriquement ?

De plus une obligation vaccinale décrété au printemps aurait apporté quoi vu que ce n'est que depuis relativement récemment que l'on a les doses. A part les soignants où en effet on aurait pu les forcer plus tôt.

:jap:

Tout le monde voit le pass sanitaire comme une incitation à la vaccination, ce qui est vrai, mais ce n'est pas le seul but. Un autre objectif est de limiter les contaminations dans les lieux de contact sociaux, et pour cet objectif l'obligation vaccinal ne servirait strictement à rien à court terme. Faut arrêter également de voir le pass comme une punition, c'est le meilleur (voire le seul) moyen qu'on a de maintenir ouverts tous ces lieux cet été. Et encore, c'est même pas sûr que ce sera suffisant (et ce sera ptet même trop tardif, parce que ça prendra effet au mieux dans 2 semaines et vu le Rt actuel, dans 2 semaines yaura 50k cas par jour).

n°63538827
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 21-07-2021 à 11:05:17  profilanswer

Non. Ca gueule pareil. La différence c'est qu'avec le confinement ben on pouvait pas sortir de chez soi pour manifester et de toute façon les rassemblements de plus de 10 personnes étaient interdit. Sans ça y'aurai eu les mêmes manifs qu'on a maintenant avec le pass sanitaire parce que ça pose exactement les mêmes questions de liberté individuel et collectifs.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°63538829
taureau
Posté le 21-07-2021 à 11:05:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

Donc tu es mécontent que le retour des restrictions soit sur la table et tu aurais préféré que les dites restrictions ne soient jamais levées pour anticiper le variant delta ?  :D

s'ils avaient moins joués les fiers à bras sur la mode MACRON A GAGNE SON PARI BANDE DE CONS ! ils seraient un peu plus crédible , mais non comme d'habitude tout pour la com' et 3 semaines après grosse panique et gros coup de frein, des amateurs  :lol:

n°63538849
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-07-2021 à 11:07:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben, dans un premier temps tu envoies les Jeunes avec Macron marquer à la peinture les portes des domiciles des récalcitrants, puis dans un second temps tu envoies la BRAV vacciner tout le monde à coups de fusils hypodermiques.  [:kupfer:5]

---------------
n°63538856
giorkal
Posté le 21-07-2021 à 11:08:55  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Non. Ca gueule pareil. La différence c'est qu'avec le confinement ben on pouvait pas sortir de chez soi pour manifester et de toute façon les rassemblements de plus de 10 personnes étaient interdit. Sans ça y'aurai eu les mêmes manifs qu'on a maintenant avec le pass sanitaire parce que ça pose exactement les mêmes questions de liberté individuel et collectifs.

[:poogz:5]  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 11:08:55  profilanswer

n°63538861
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 21-07-2021 à 11:09:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Le vaccin est suffisant à condition que la grande majorité se vaccine.

Lol les idiots utiles:

«Les restrictions de déplacement des personnes vaccinées sont justifiées »

C’est de qui, de qui, de qui ?

Du CONSEIL DETAT  

https://www.conseil-etat.fr/actuali [...] justifiees

Ce dernier reconnaît l’inefficacité des vaccins sur les VACCINES lol  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°63538866
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-07-2021 à 11:09:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

Au bout de trois refus, ils signent une décharge et en cas de covid, ils sont moins bien remboursés par la sécu et comme ça, ils contribueront à protéger les autres.

Message cité 3 fois
Message édité par dedouille29 le 21-07-2021 à 11:11:00
n°63538872
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2021 à 11:10:18  profilanswer

taureau a écrit :

s'ils avaient moins joués les fiers à bras sur la mode MACRON A GAGNE SON PARI BANDE DE CONS ! ils seraient un peu plus crédible , mais non comme d'habitude tout pour la com' et 3 semaines après grosse panique et gros coup de frein, des amateurs  :lol:

Quand l'épidémie recule les restrictions sont allégées tous les pays font ca et si on ne le faisait pas les gens ne comprendraient pas, faudrait penser à arrêter de tout politiser et enlever de temps en temps ses œillères anti-macron. Bientôt tu pourras voter pour qui tu veux si tu penses que d'autres auraient fait beaucoup mieux.

n°63538875
Chips
Posté le 21-07-2021 à 11:10:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si l'opposition n'avait pas fait le jeux des antivax on en serait pas la...

n°63538887
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2021 à 11:11:30  profilanswer

clair que l'opposition a une grosse part de responsabilité
mais aussi les citoyens qui n'ont pas été à la hauteur de la confiance que le Président Macron leur avait accordée

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63538890
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2021 à 11:11:47  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Au bout de trois refus, ils signent une décharge et en cas de covid, ils sont moins bien remboursés par la sécu et comme ça, ils contribueront à protéger les autres.

oui oui merci c'est très intéressant toutes ces propositions infaisables :sleep:

n°63538899
macgawel
Posté le 21-07-2021 à 11:12:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Donc tu es mécontent que le retour des restrictions soit sur la table et tu aurais préféré que les dites restrictions ne soient jamais levées pour anticiper le variant delta ?  :D

Non.
J'aurais préféré que les restrictions ne soient pas levées vu l'arrivée du variant delta.
Je suis dubitatif quant à un traitement différencié des gens, basé sur une donnée sanitaire.
Et je crains que le passe sanitaire s'implante durablement - voire s'étende.
Ce sont des sujets assez différents, en fait.

Et puisque tu me demandes mon avis, en quasiment un an le gouvernement a eu le temps de prévoir un plan de vaccination, et aurait dû être capable de lancer la vaccination de masse dès la mise à disposition des vaccins, convocation à l'appui.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63538901
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-07-2021 à 11:12:50  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Ma solution est plus efficace.  :o

---------------
n°63538922
MagmaMDK
Posté le 21-07-2021 à 11:14:42  profilanswer

leonts91 a écrit :

Lol les idiots utiles:

Du CONSEIL DETAT  

Et il y a les idiots tout court  :ange:  

n°63538939
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-07-2021 à 11:16:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

oui oui merci c'est très intéressant toutes ces propositions infaisables :sleep:

Ha ben ouais, il faut des couilles. :o  

Mais bon, c'est comme ça, on voulais un président et on a eu un gestionnaire de fond de pension. :sweat:  

n°63538954
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-07-2021 à 11:18:08  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Ha ben ouais, il faut des couilles. :o  

Mais bon, c'est comme ça, on voulais un président et on a eu un gestionnaire de fond de pension. :sweat:  

Ben non, il a raison, c'est infaisable. On essaye de discuter sérieusement ici ou on balance toutes les idées farfelues qui nous passent par la tête ?

n°63538958
grotius
Posté le 21-07-2021 à 11:18:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

C est ce qui fallait faire. Faut voir l ambiance debut juin, le retour a la vie d avant…..

Je me croyais en février 2020, Busyn qui explique qu à Marseille il y a 10 lits dans une unité de médecine tropicale pour les covidés. Tu lisais la presse de hk/sing/taiwan tu voyais la catastrophe.

Rebelote le variant indien dont on a vu l explosion sur place, oui mais l’Inde c est loin…..ah il est en uk, oui mais c est comme l’italie c est loin, ah il est dans les landes, oui mais il est tres minoritaire et on gere (Veran 20juin), 3 semaines il est majoritaire, les contaminations exploses mais on gére car on veut pas reconfiner,  d ailleurs grace a internet vous pouvez enlever le masque tousanticovid vous protege ou pas……

Attal le 9 juin:

Attal.

“ Ce 9 juin n’est plus seulement un avant-goût mais une saveur de la vie d’avant que nous retrouvons “

https://www.echoduberry.fr/2021/06/ [...] etrouvons/

Cela n a pas durée longtemps et laisse un gout amer.

n°63538966
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-07-2021 à 11:19:56  profilanswer

grotius a écrit :

Faut arrêter de tout assimiler au complotisme.

Le pass sanitaire sanitaire pose de tres nombreux problèmes juridiques insolubles, et représente un tournant politique majeur dans notre société.

Jamais en tant paix le niveau de contrôlé collectif et individuel n a été aussi élevé et non assumé en plus, avec une stratégie de harcèlement et de division de la population.

Et en plus sanitairement c est totalement inefficace vu que les gens se contamineront ailleurs et que maintenir les cinemas ouverts si on a 5000 personnes en réa ce sera impossible politiquement.

Si le delta c est la cata faut pas encourager les gens a se précipiter en boite de nuit, loisirs etc, le « en meme temps » cela marche pas.

Ça ne pose un problème que pour les députés visiblement  [:cosmoschtroumpf]

n°63538969
pik3
Posté le 21-07-2021 à 11:20:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.
J'aurais préféré que les restrictions ne soient pas levées vu l'arrivée du variant delta.
Je suis dubitatif quant à un traitement différencié des gens, basé sur une donnée sanitaire.

Et puisque tu me demandes mon avis, en quasiment un an le gouvernement a eu le temps de prévoir un plan de vaccination, et aurait dû être capable de lancer la vaccination de masse dès la mise à disposition des vaccins, convocation à l'appui.

Ca existe déjà pourtant.

---------------
n°63538970
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 11:20:23  answer

leonts91 a écrit :

Lol les idiots utiles:

Du CONSEIL DETAT  

Moyenne d'âge au conseil d'état ?  

n°63538982
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 21-07-2021 à 11:21:20  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Et il y a les idiots tout court  :ange:  

D’ailleurs il serait temps d’arrêter d’utiliser le terme de vaccin pour ces traitements.  

Définition du mot vaccin:

«Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie. »

Que fait les traitements expérimentaux qui deviennent obligatoire ? Il t’immunise ? NON  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°63538995
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2021 à 11:21:58  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.

Anticiper bien sûr mais quand le virus circule peu si tu ne lâche pas du lest alors je pense que ca aurait été un très gros risque de faire ca car tu aurais vraiment joué avec l'acceptabilité des restrictions par la population, et le jour où cette acceptabilité bascule, c'est la grosse merde.

macgawel a écrit :

A partir du moment où le vaccin est la seule porte de sortie, qu'il est gratuit et qu'il est disponible en volume, le pass sanitaire ne me choque pas. A un moment il faut assumer quand on ne veut pas utiliser le seul outil à notre disposition pour sortir collectivement de ce merdier.

macgawel a écrit :

Une obligation vaccinale décrété dès le début aurait mis la France dans une situation unique au monde. J'ose même pas imaginer l'impact sur l'opinion. Tu prends un risque démesuré en faisant ca de façon précoce. C'est pas 100K gugus qui auraient défilé mais peut être 1 million, et là t'as tout perdu.

Je rappelle aussi qu'on fonctionne avec un stock de quelques millions de doses, et que même en cas d'obligation tu peux pas logistiquement parlant être constamment à zéro donc tu aurais gagné quelque petit % de pop vacciné qui n'aurait pas fondamentalement changé la couverture vaccinale globale. Et par contre tu prends des risques énormes qu'un partie importante de la population, pas forcément antivax, se braque, et la c'est game over.

La question de l'obligation vaccinale va peut être se poser quand il ne restera plus que des récalcitrants à vacciner.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 21-07-2021 à 11:23:10
n°63538999
pik3
Posté le 21-07-2021 à 11:22:18  profilanswer

grotius a écrit :

Faut arrêter de tout assimiler au complotisme.

Le pass sanitaire sanitaire pose de tres nombreux problèmes juridiques insolubles
, et représente un tournant politique majeur dans notre société.

Jamais en tant paix le niveau de contrôlé collectif et individuel n a été aussi élevé et non assumé en plus, avec une stratégie de harcèlement et de division de la population.

Et en plus sanitairement c est totalement inefficace vu que les gens se contamineront ailleurs et que maintenir les cinemas ouverts si on a 5000 personnes en réa ce sera impossible politiquement.

Si le delta c est la cata faut pas encourager les gens a se précipiter en boite de nuit, loisirs etc, le « en meme temps » cela marche pas.

quels problèmes ?

---------------
n°63539003
Numou
La Couenne
Posté le 21-07-2021 à 11:22:36  profilanswer

taureau a écrit :

Pass sanitaire des 12-17 ans: les députés votent pour un report fin septembre

Citation :

La mesure pourrait être à nouveau débattue mercredi lors de l’examen du projet de loi sanitaire dans l’hémicycle. Le gouvernement avait déjà exempté les 12-17 ans de pass sanitaire jusqu’au 30 août.

certains voulaient même repousser à la saint glinglin  :o  

Citation :

Certains membres de la majorité, à commencer par la présidente de la commission des Lois Yaël Braun-Pivet, souhaitaient aller plus loin en exemptant totalement les mineurs de pass sanitaire (certificat de vaccination, de rétablissement ou de test négatif au Covid).

Comme ça les jeunes choperont le covid en vacances et le fileront à leur prof anti-vax à la rentrée.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°63539011
pik3
Posté le 21-07-2021 à 11:23:26  profilanswer

Numou a écrit :

Comme ça les jeunes choperont le covid en vacances et le fileront à leur prof anti-vax à la rentrée.

[:clooney24]

---------------
n°63539017
macgawel
Posté le 21-07-2021 à 11:23:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca existe déjà pourtant.

:??:  
tu peux expliciter ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63539027
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-07-2021 à 11:24:40  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Les manifestations ont été maintenues lors du deuxième confinement, il y en a eu plusieurs pour des raisons diverses et variées.

n°63539032
homnibus
Posté le 21-07-2021 à 11:25:16  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

C'est sans fin.

Je finis par me dire que la seule solution à ce merdier, c'était une obligation vaccinale décidée au début du printemps. Ca aurait gueulé forcément, mais on aurait pu avoir une perspective de couverture vaccinale à la fin de l'été laissant entrevoir une réouverture pleine balle pour l'automne.

A force de vouloir ménager la chèvre et le chou, de faire de l'enmêmetempstisme tous les quatre matins, on aboutit à une gestion de crise qui tire à hue et à dia. On n'a pas le cul sorti des ronces les enfants. :/

Clairement.

n°63539037
machin_
Posté le 21-07-2021 à 11:25:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

mais aussi les citoyens qui n'ont pas été à la hauteur de la confiance que le Président Macron leur avait accordée

[:donkeyshoot]

n°63539063
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-07-2021 à 11:29:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

oui, en cas de guerre il faut savoir resté UNIS derrière sont commandant en chef  [:kermodei]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63539075
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-07-2021 à 11:29:56  profilanswer

leonts91 a écrit :

D’ailleurs il serait temps d’arrêter d’utiliser le terme de vaccin pour ces traitements.  

Définition du mot vaccin:

«Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie. »

Que fait les traitements expérimentaux qui deviennent obligatoire ? Il t’immunise ? NON  

Ben si.

n°63539078
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2021 à 11:30:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui, en cas de guerre il faut savoir resté UNIS derrière sont commandant en chef  [:kermodei]

c'est Zemmour qui l'a bien expliqué quand il a dit qu'il était pour la colonisation française de l'Algérie au XIXe.
ne pas être du côté du gouvernement français, c'est être un traître à la patrie, plus ou moins.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63539083
machin_
Posté le 21-07-2021 à 11:31:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

Cette vision so XXeme siècle  [:donkeyshoot]

n°63539086
Numou
La Couenne
Posté le 21-07-2021 à 11:31:48  profilanswer

fazero a écrit :

J'ai l'impression que ça gueule plus contre le pass sanitaire que contre le confinement, quand il fallait un cerfa pour faire pisser son chien
Et j'avoue que je ne comprends pas trop

Parce qu'on était tous à la même enseigne pendant le confinement.
Alors que le pass sanitaire provoque un clivage entre les vaccinés et les autres.

---------------
n°63539099
Numou
La Couenne
Posté le 21-07-2021 à 11:34:19  profilanswer

macgawel a écrit :

:??:  
tu peux expliciter ?

Pas de vaccin contre la fièvre jaune => pas de voyage en Guyane.
Ton gamin est pas vacciné => pas d'école, pas de crèche.

---------------
n°63539110
emp
Electro G33K
Posté le 21-07-2021 à 11:35:20  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20797  20798  20799  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)