Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19806  19807  19808  ..  37439  37440  37441  37442  37443  37444
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62930994
babyboy4
Posté le 14-05-2021 à 11:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Comment la macronie se prépare au passage de certaines régions au Rassemblement national

Citation :

Au-delà de l'impact politique d'un tel séisme, qui renforcerait la dynamique présidentielle de Marine Le Pen, les effets d'image seraient très négatifs pour l'exécutif. A chacun de leurs déplacements dans le Sud, les membres du gouvernement seraient ainsi accueillis par un président de région RN, par exemple.

Autre conséquence très embarrassante, estime l'exécutif : le festival de Cannes. Pour de très nombreux ministres, il est insupportable d'imaginer des élus RN apparaitre sur les photos des magazines, à côté d'acteurs et de personnalités du monde entier.

En dehors de ces symboles, le plus fâcheux pour l'Elysée serait que le RN puisse être crédité des bénéfices du plan de relance, impulsé par le gouvernement dans la région. L'exécutif a particulièrement investi en Paca, notamment dans l'économie locale et les infrastructures. 

Que de terribles problèmes pour l’Executif :(

Le festival de Cannes ce serait horrible il faut être honnête :(

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 11:36:45  profilanswer

n°62931016
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 11:38:15  answer

_OttO_ a écrit :

Quelles ont été ces persécutions religieuses déclenchant l'exode ?
Oui, des faits.

ne pas jouir des mêmes droits que la population dominante c'est pas de la persécution ?

n°62931025
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-05-2021 à 11:38:56  profilanswer

Bien, vas-y fonce: quels pogroms au Maghreb à partir de 1956 ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°62931028
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2021 à 11:39:19  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Quelles ont été ces persécutions religieuses déclenchant l'exode ?
Oui, des faits.

Citation :

À la suite des accords d'Évian en mars 1962, les départs pour la France sont massifs, même si quelques-uns choisissent Israël ou le Canada. Le contexte du conflit israélo-arabe va contribuer à envenimer les relations entre les musulmans et les Juifs d’Algérie dans les années qui vont suivre. L'indépendance de l'Algérie est proclamée le 5 juillet 1962, et en octobre, on ne compte plus que 25 000 Juifs en Algérie dont 6 000 à Alger. En 1971, il n'en reste plus qu'un millier.

Cimetière juif de Béni-Abbés
En 1975, la Grande synagogue d’Oran, comme toutes les autres, est transformée en mosquée. À l’instar de nombreux cimetières chrétiens, beaucoup de cimetières juifs sont profanés. En 1982, on compte encore environ 200 Juifs, la guerre civile algérienne des années 1990 provoque l'assassinat de plusieurs membres de la communauté dont le commerçant José Belaiche et l'opticien de la rue Didouche Mourad, Raymond Louzoum.

Et ça c'est quoi ? C'est une légende ?  [:elcantara]  
Tu veux que je te dise comment ça s'appelle ? Ou tu peux trouver tout seul ?  [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-05-2021 à 11:40:00

---------------
Expert en expertises
n°62931033
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 11:39:42  answer

_OttO_ a écrit :

Bien, vas-y fonce: quels pogroms au Maghreb à partir de 1956 ?

c'est toi qui parle de ce qui se passe après les indépendances, mois je te dis que les persécutions ont toujours été une réalité, colonisation ou pas

n°62931039
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-05-2021 à 11:40:41  profilanswer

tamino a écrit :

Je ne sais même pas ce qui est reproché à Mélenchon sur ces histoires. Perso il a perdu mon vote assez vite après la fin des élections dernières, quand je l'ai vu faire le clown à l'assemblée, ou encore ses histoires de "la république c'est moi" et j'en passe.  

C'est dommage, économiquement, idéologiquement, ça me semble un des rares vraiment de gauche encore. Et qui propose une sortie de l'europe.

Aujourd'hui moi idéologiquement, j'ai personne pour qui voter positivement. Va me rester plus que le voter contre...

Fabien Roussel.

n°62931047
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2021 à 11:41:28  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Fabien Roussel.

C'est quoi, c'est une chanson avec le frère de Cadet?

---------------
Expert en expertises
n°62931067
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 11:44:52  profilanswer

tamino a écrit :

Tu as du mal me comprendre. Je me dis de gauche, c'est à dire de gauche économiquement pour l'essentiel et je ne renie pas l'EG, si par là on entend le marxisme, le combat contre le capitalisme et la recherche d'une société organisée différemment (travail, capital, salariat etc...).  

Le PS c'est quoi depuis un moment ? Hollande qui se fout du monde en expliquant qu'il aime pas les riches. Manuel Valls, il est de gauche ? Le PS c'est aussi Macron ministre des finances, il est de gauche ? La loi travail, de gauche ?

Non le PS c'est un parti de traîtres aux idées de gauche, mais ça fait longtemps que ça a commencé en fait, simplement je me suis réveillé que récemment (j'ai voté Hollande idéologiquement par ce que j'étais de gauche, cette blague). Eventuellement je lui accorde une hétérogénéité, mais les vrais devraient se barrer, la décence, l'honnêteté, l'imposent.  

Et le PS indéniablement n'est pas pour rien au marasme intellectuel dans lequel on baigne, les confusions sur l'anti racisme etc... il est de tous les combats soit disant progressistes qui participent à diviser tout le monde et a abandonné tout le reste.

Pourquoi pas le vote communiste alors qu ils semblent être plus intelligent que la gauche et l extrême gauche face à la menace islamiste ?

n°62931069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2021 à 11:45:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Comment la macronie se prépare au passage de certaines régions au Rassemblement national

Citation :

Au-delà de l'impact politique d'un tel séisme, qui renforcerait la dynamique présidentielle de Marine Le Pen, les effets d'image seraient très négatifs pour l'exécutif. A chacun de leurs déplacements dans le Sud, les membres du gouvernement seraient ainsi accueillis par un président de région RN, par exemple.

Autre conséquence très embarrassante, estime l'exécutif : le festival de Cannes. Pour de très nombreux ministres, il est insupportable d'imaginer des élus RN apparaitre sur les photos des magazines, à côté d'acteurs et de personnalités du monde entier.

En dehors de ces symboles, le plus fâcheux pour l'Elysée serait que le RN puisse être crédité des bénéfices du plan de relance, impulsé par le gouvernement dans la région. L'exécutif a particulièrement investi en Paca, notamment dans l'économie locale et les infrastructures. 

Y'en a qui vont mal vivre Présidente Marion.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62931072
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-05-2021 à 11:45:40  profilanswer

tamino a écrit :

Je ne sais même pas ce qui est reproché à Mélenchon sur ces histoires. Perso il a perdu mon vote assez vite après la fin des élections dernières, quand je l'ai vu faire le clown à l'assemblée, ou encore ses histoires de "la république c'est moi" et j'en passe.  

C'est dommage, économiquement, idéologiquement, ça me semble un des rares vraiment de gauche encore. Et qui propose une sortie de l'europe.

Aujourd'hui moi idéologiquement, j'ai personne pour qui voter positivement. Va me rester plus que le voter contre...

Non.

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 11:45:40  profilanswer

n°62931086
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 11:47:04  profilanswer

Par contre, il faut pas hésiter à mener des opérations de rétorsion par exemple quand des ministres algériens insultent la France tu bloque les flux financier vers l Algérie pendant un trimestre à titre d avertissement

n°62931093
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 11:47:55  profilanswer

Je suis pas sur que les arméniens partagent ton avis  :o

n°62931110
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-05-2021 à 11:50:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est quoi, c'est une chanson avec le frère de Cadet?

J'imagine qu'on parle pas du candidat du PCF ailleurs qu'en France.

n°62931159
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-05-2021 à 11:57:48  profilanswer

Tu découvres que la pleine citoyenneté est indexée à l'acquisition de la nationalité ? Et que les juifs maghrébins n'ont simplement très majoritairement pas souhaité devenir des nationaux algériens, tunisiens ou marocains, soit parce qu'ils détenaient déjà la citoyenneté française, soit parce qu'ils pouvaient très facilement acquérir la nationalité israëlienne ?
En outre ce qui a normalisé localement la fragmentation des droits selon les appartenances religieuses ce ne sont pas les indépendances mais le colonialisme. Mais on a bien compris que tu n'es pas capable d'assumer l'héritage.

---------------
n°62931187
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-05-2021 à 12:01:50  profilanswer

Manifester pour la paix, c'est considéré etre antisémite en France? :o
https://i.imgur.com/BOZMHxml.jpg

---------------
HFR tools
n°62931188
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-05-2021 à 12:01:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

À la suite des accords d'Évian en mars 1962, les départs pour la France sont massifs, même si quelques-uns choisissent Israël ou le Canada. Le contexte du conflit israélo-arabe va contribuer à envenimer les relations entre les musulmans et les Juifs d’Algérie dans les années qui vont suivre. L'indépendance de l'Algérie est proclamée le 5 juillet 1962, et en octobre, on ne compte plus que 25 000 Juifs en Algérie dont 6 000 à Alger. En 1971, il n'en reste plus qu'un millier.

Cimetière juif de Béni-Abbés
En 1975, la Grande synagogue d’Oran, comme toutes les autres, est transformée en mosquée. À l’instar de nombreux cimetières chrétiens, beaucoup de cimetières juifs sont profanés. En 1982, on compte encore environ 200 Juifs, la guerre civile algérienne des années 1990 provoque l'assassinat de plusieurs membres de la communauté dont le commerçant José Belaiche et l'opticien de la rue Didouche Mourad, Raymond Louzoum.

Et ça c'est quoi ? C'est une légende ?  [:elcantara]  
Tu veux que je te dise comment ça s'appelle ? Ou tu peux trouver tout seul ?  [:ponaygay:4]

Justement: plus de 90% des juifs maghrébins sont partis avant de risquer de subir des persécutions. That's the point.

---------------
n°62931198
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-05-2021 à 12:03:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

Cette provocation. :D

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62931208
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 12:04:43  answer

_OttO_ a écrit :

Tu découvres que la pleine citoyenneté est indexée à l'acquisition de la nationalité ? Et que les juifs maghrébins n'ont simplement très majoritairement pas souhaité devenir des nationaux algériens, tunisiens ou marocains, soit parce qu'ils détenaient déjà la citoyenneté française, soit parce qu'ils pouvaient très facilement acquérir la nationalité israëlienne ?
En outre ce qui a normalisé localement la fragmentation des droits selon les appartenances religieuses ce ne sont pas les indépendances mais le colonialisme. Mais on a bien compris que tu n'es pas capable d'assumer l'héritage.

ou alors, les juifs avaient peut être compris le fonctionnement de ces sociétés, càd qu'ils seraient resté marginalisé et dans la misère (globale) de par une gestion désastreuse de l'économie et de la société en génrale

je pense qu'ils étaient plus en capacité que quiconque à savoir ce qui allait arriver dans ces pays, dans lesquels ils vivaient depuis des siècles, et dont il connaissait très bien les mentalités

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 12:05:46
n°62931211
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-05-2021 à 12:05:00  profilanswer

Parce que eaglestorm affirme que l'exode des juifs maghrébins serait essentiellement consécutif des persécutions religieuses commis par les musulmans ?
Or, avant 56 l'autorité locale est ?

---------------
n°62931216
la lampe
Posté le 14-05-2021 à 12:05:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

Moussa, honnêtement, t'es sur HFR? C'est quoi ton pseudo?  

Un tel niveau.

n°62931217
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 12:05:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

Manifester pour la paix avec des slogans palestines vaincra la blague  :o

n°62931226
teepodavig​non
Posté le 14-05-2021 à 12:06:54  profilanswer

la france n'a pas de leçon de démocratie à donner au hamas :o

n°62931236
reglandus
Posté le 14-05-2021 à 12:09:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Que de terribles problèmes pour l’Executif :(

Le festival de Cannes ce serait horrible il faut être honnête :(

Les priorités :/

À quel moment des mecs sensés gérer le pays pensent à ça ?

n°62931241
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 12:09:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

sans nier qu'il y ait des antisémites qui profitent de ce genre de manifs, si ça passe d'argumenter l'interdiction comme ça, on peut donc interdire toutes les manifs d'extrême droite en France, vu qu'on ne peut pas nier la présence de racistes et même d'antisémite dedans :o
(note que je suis même pas contre les manifs d'extrême droite, c'est pratique pour les compter)

---------------
we are the dollars and cents
n°62931262
rafioul2
Posté le 14-05-2021 à 12:12:37  profilanswer

Fender a écrit :

sans nier qu'il y ait des antisémites qui profitent de ce genre de manifs, si ça passe d'argumenter l'interdiction comme ça, on peut donc interdire toutes les manifs d'extrême droite en France, vu qu'on ne peut pas nier la présence de racistes et même d'antisémite dedans :o
(note que je suis même pas contre les manifs d'extrême droite, c'est pratique pour les compter)

Le ministre a probablement des informations plus précises sur les risques.

n°62931264
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-05-2021 à 12:12:58  profilanswer

Sans aucun recul, il ne peut s'agir de persécutions acquises.
Quant à une anticipation du risque, oui évidemment, mais ce qui était anticipable à ce sujet était justement lié à l'héritage colonial, soit que les arabes allaient forcer une unité sociale contre les anciens colons (quelle surprise...), et la question des pratiques religieuses en tant que minorité ne fut pas du tout le problème le plus immédiat.

---------------
n°62931270
macgawel
Posté le 14-05-2021 à 12:14:06  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'imagine qu'on parle pas du candidat du PCF ailleurs qu'en France.

[:cbrs]  
Il n'y a que deux candidats : Macron et Le Pen. Le reste c'est des figurants.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62931275
morb
Posté le 14-05-2021 à 12:14:55  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs]  
Il n'y a que deux candidats : Macron et Le Pen. Le reste c'est des figurants.

oh oh oh [:azeeza:6]

n°62931280
la lampe
Posté le 14-05-2021 à 12:15:51  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Le ministre a probablement des informations plus précises sur les risques.

:lol:

n°62931287
valentinvt​l
Posté le 14-05-2021 à 12:17:06  profilanswer

Euh si il faut espérer quand même! :D

---------------
Carpe Diem.
n°62931295
la lampe
Posté le 14-05-2021 à 12:18:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Euh si il faut espérer quand même! :D

Il voit le futur [:nakdam:2] ?

n°62931308
rafioul2
Posté le 14-05-2021 à 12:18:45  profilanswer

la lampe a écrit :

Il a des services de renseignement.

n°62931319
valentinvt​l
Posté le 14-05-2021 à 12:20:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu es bête ou quoi? Il a les rapports de la police et gendarmerie. Tout ce qui se dit sur internet; les mecs sur écoute etc donc oui il a forcément plus de renseignements que nous.

---------------
Carpe Diem.
n°62931324
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 12:21:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu es bête ou quoi? Il a les rapports de la police et gendarmerie. Tout ce qui se dit sur internet; les mecs sur écoute etc donc oui il a forcément plus de renseignements que nous.

quand bien même l'usage de ce raccourci est navrant

---------------
we are the dollars and cents
n°62931328
valentinvt​l
Posté le 14-05-2021 à 12:22:19  profilanswer

Fender a écrit :

quand bien même l'usage de ce raccourci est navrant

Ah oui je suis d'accord, je suis d'ailleurs contre l'interdiction de la manif.

---------------
Carpe Diem.
n°62931331
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 12:22:45  answer

ça nous aurait fait un divertissement en plus pour ce we, c'est con

n°62931333
PITCHBLACK
Posté le 14-05-2021 à 12:23:08  profilanswer

la lampe a écrit :

DGSI ex RG

n°62931335
la lampe
Posté le 14-05-2021 à 12:23:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Donc c'est ses services de renseignement lui ont dit qu'une manif pour la paix = manif anti-sémite? [:daddyfatsax:5]

Néanmoins ça pourrait confirmer ce que je dis ! Coucou Moussa!

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 14-05-2021 à 12:24:19
n°62931347
PITCHBLACK
Posté le 14-05-2021 à 12:24:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Calme toi. Tout le monde n'est pas douanier.  :D  

n°62931349
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 12:25:20  profilanswer

Il faut se rappeler comment avait tourné les manifs pro pal de 2014, sachant que les jeunes musulmans sont en majorité pour l application de la Chariah en France et qu ils se prennent pour des palestiniens.

Qu est ce qui pourrait mal se passer.

Pour faire le lien avec le topic est ce qu on connaît les députés de gauche et d extrêmes gauche qui vont se rendre à cette sympathique manif où cela gueuler allah ackbar tout en cramant des drapeaux israéliens et sans doute français  ? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19806  19807  19808  ..  37439  37440  37441  37442  37443  37444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)