Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19294  19295  19296  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62588264
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

Y'a un aspect très pervers là dedans (c'est pas contre toi je précise)
Dans une boite lambda, quand tu montes un peu dans les étages, tu rencontres globalement très peu de "racisés", parce qu'un tri est fait, c'est a dire qu'on considère que le "racisé" qu'on fait rentrer, on le fait rentrer une fois qu'on a vérifié qu'il était bien intégré (diplômes, pas de comportements étranges pour nous etc)
Le genre de question qu'on ne se pose pas vraiment pour les autochtones.

Ce qui induit 2 phénomènes, les CSP+ (pour simplifier) rencontrent des immigrés parfaitement intégrés et donc ne voient pas de problèmes avec eux, les CSP- vivent et travaillent avec ceux dont on ne veux pas dans les jobs + qualifiés, ce qui amène à une vision différente.

c'est effectivement un bonne remarque  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 14:04:43  profilanswer

n°62588279
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:06:01  profilanswer

ah oui? et pour leur faire faire quoi?
pas des masques ou des vaccins visiblement  [:hynex:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62588286
keall
Posté le 07-04-2021 à 14:06:44  profilanswer

Ah bon ? C'est si simple et évident que ça ?
Qu'un pays te demande d'accepter ses valeurs et ses lois quand tu y rentre ok, mais quel pays te demande d'oublier ton passé, tes coutumes, tes croyances ?
Tu as une liste ?
Je suis pas sûr que ce soit si évident que ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 07-04-2021 à 14:07:17

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°62588313
Klins
Posté le 07-04-2021 à 14:09:28  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Merci pour ton analyse toujours aussi pointue et fiable.

Citation :

Avec un taux de criminalité de 173,35 pour 1 000, d’après les chiffres de 2011, Avignon est en tête du classement des villes au plus haut taux de criminalité en France et la première des villes les plus pauvres de plus de 250 000 habitants, devant Marseille".

https://www.midilibre.fr/2017/07/03 [...] seille%22.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Eh bhé mazette, je dois avouer que je ne connais pas du tout Avignon à part l'image d'épinal qu'on en fait (faisait du coup  :D )

Je dois avouer qu'avoir appris qu'il y a eu récemment des émeutes urbaines à Avignon m'a vraiment choqué.

Pendant des années l'excuse des émeutes dans les banlieues parisiennes était le trop plein de béton et de gens au même endroit, la fameuse excuse des cités dortoirs "dans des cages à lapins".
Ce qui d'ailleurs n'est pas totalement faux, c'est vrai qu'il y avait pas mal d'endroit où les bâtiments étaient limite les uns sur les autres (depuis beaucoup de cité ont été réaménagées, des tours détruites, des tours plus petites construites, une revégétalisation de ces endroits etc), bon j'ai quand même toujours eu l'impression que c'était une excuse bidon, des cités de ce genre en Europe Centrale et de l'Est t'en a un paquet sans émeutes urbaines.  

C'est quoi l'excuse "sociologique" de la criminalité et émeutes urbaines à Avignon?

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 07-04-2021 à 14:17:16
n°62588315
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:09:42  profilanswer

jkf a écrit :

Tu baisses un peu les aides sociales et tu verras que les français vont très vite retrouver le chemin et le goût du travail.  :o  

Faut pas oublier qu'on a quand même des millions de chômeurs en France, plus des millions au rsa, et je ne pense pas qu'ils soient tous inemployables.
 :D  

ben le travail est de moins en moins rentable faut dire :o
donc voila. c'est juste du capitalisme.
sinon oui affamer les gens certes. puis leur filer des coups de tonfa aussi. voir les obliger dans des camps de sto au final pourquoi pas :o mais la faut juste arrêter de dire que c'est du capitalisme. et puis les chinois ont essayé et ca marche pas top top en fait  [:spamafoote]  

---------------
n°62588317
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 07-04-2021 à 14:09:47  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ça c’était aussi avant la globalisation, au delà de la colonisation est ce qu’on peut participer et profiter du capitalisme international, ouvrir les frontières pour les biens et les capitaux et vouloir/pouvoir les fermer pour les être humains ?  
Je suis pas certains

- Canada : Openess Index = 65 (2019) soit le même niveau que la France
- Pays membre du G7 et de l'OTAN comme nous et dans les 10 premières nations mondiales pour ce qui est du PIB
- Pays qui fut colonisé par les français et les anglais

On peut se voir refuser l'entrée du pays et être interdit de territoire pour plusieurs raisons telles que :

motifs de sécurité, notamment :
espionnage
actions subversives (tentatives de coup d’État, etc.)
violence ou terrorisme
appartenance à une organisation impliquée dans l’un des actes criminels suivants :
violations des droits de la personne ou du droit international, notamment :
crimes de guerre
crimes contre l’humanité
être un haut fonctionnaire d’un gouvernement ayant commis de flagrantes violations des droits de la personne ou qui est sous le coup de sanctions internationales
avoir commis un crime, y compris avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool ou des drogues
crime organisé, y compris l’appartenance à une organisation se livrant à des activités criminelles, le passage de clandestins ou le blanchiment d’argent
motifs sanitaires, ce qui comprend un état de santé qui est susceptible :
de constituer une menace à la santé publique
de constituer une menace à la sécurité publique
d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé (certains demandeurs sont dispensés)
motifs financiers, si vous n’êtes pas en mesure ou n’êtes pas disposé à subvenir à vos propres besoins et à ceux de votre famille;
fausses déclarations, y compris les faux renseignements ou l’omission de renseignements directement liés à une décision rendue en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR)

non-respect de l’une ou l’autre des dispositions de la LIPRNote de bas de page2
lien de parenté avec une personne interdite de territoire.

Une politique d'immigration choisie :  
https://www.courrierinternational.c [...] -qualifies

Mais qui ces dernières années tend vers un assouplissement des conditions du regroupement familial.

Quand je suis allé vivre au Canada, l'obtention du visa dépendait de l'existence d'un établissement de destination (faculté) ou d'un emploi ne pouvant être assuré par une main d'œuvre locale (visa de travail).  
Il m'a fallu justifier de ressources financières me permettant de subvenir à mes besoins une fois sur place.  

Bref quelque soit le degré d'ouverture d'une économie, la gestion des populations, leur mobilité et leur affectation relèvent avant tout de décisions politiques qui procèdent d'une conception et d'une vision de ce que doit être un Etat, ses missions et la/les politique(s) que celui-ci entend mener pour le bien de ses propres ressortissants et de ses propres intérêts en premier lieu.  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62588320
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:10:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ils font des projections, effectivement c'est des tocards, moi je pensais qu'ils avaient au moins fait l'effort de prendre la DeLorean pour aller verifier.

:D

---------------
n°62588323
Stilgar59
Posté le 07-04-2021 à 14:10:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Aucun lien entre la colonisation et la décolonisation ???  
C’est audacieux comme concept  :D  

Rome ne s’est pas fait en 1 jour comme on dit.  

Il parle du cosmopolitisme, et non, les problèmes actuels ne sont pas liés à la colonisation.  
La Suède n'a aucun passé colonial, cela n’empêche pas les problèmes liés au cosmopolitisme.

n°62588369
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:13:54  profilanswer

Fender a écrit :

« Je suis pas raciste, je veux juste renvoyer tous les musulmans en musulmanie » :o

[:so-saugrenu3:2]  
mais qu'est ce que tu me racontes.
une religion c'est un pays maintenant?
arrêtez un peu avec vos histoires la
en plus suffit de changer avec une autre religion pour que vous changez complètement de discours

---------------
n°62588375
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:14:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Entièrement d'accord avec ça également.

Et clairement, la droite UMP est au moins autant coupable que la gauche.

faut être compétitif  [:tomazzi:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 14:14:20  profilanswer

n°62588389
liliro
Posté le 07-04-2021 à 14:15:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

L'addition que ce pays est en train de payer, c'est le refus des politiques au pouvoir depuis 60 ans d'instaurer 1) un débat public sur la politique d'immigration de ce pays qui tienne compte de l'aspiration des Français 2) d'appliquer strictement une politique découlant des conclusions de ce débat public dans le cadre d'un mandat impératif.

Même s'il est trendy en ce moment de taper sur la gauche, absolument toutes les obédiences qui se sont succédées au pouvoir ont failli. Absolument toutes.

On pourrait avoir un débat dépassionné sur cette question. Pour moi, ça passe par l'outil référendaire, tant la tension sur le sujet rend le climat de plus en plus irrespirable. On va droit dans le mur si le politique ne consent pas à retourner devant le peuple sur ces questions. Arrêt de l'immigration ? Politique de quota ? Stop ou encore ? Tous les sujets devraient être abordés en écoutant en premier lieu ce que les Français on a dire sur la question par le prisme des conséquences économiques, identitaires, culturelles, sociétales...

C'est très juste mais la dernière fois que ça a sérieusement parler de référendums, c'était avec l'inertie de la crise des gilets jaunes. Et parce que le désir de réforme émanait de manants, les réactions en réponse à cela de la part de beaucoup de gens était comment dire... très légèrement méprisantes.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62588418
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-04-2021 à 14:18:12  profilanswer

fazero a écrit :

Des gens qu'il faudra payer / traiter correctement? :o

Voilà

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62588433
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:19:58  profilanswer

oui mais le bon sens n'es pas présent là plus qu'il est présent ailleurs notons  [:scrumpz:6]  
y a aussi ce soucis la. comment en es t'on arrivé a des "élites" si coupées, si hors sols des Francais?
moi j'y vois l'ena ou science po comme des élevages de pensée unique mais cela doit être plus complexe :/

---------------
n°62588438
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 14:20:18  answer

keall a écrit :

Ah bon ? C'est si simple et évident que ça ?  
Qu'un pays te demande d'accepter ses valeurs et ses lois quand tu y rentre ok, mais quel pays te demande d'oublier ton passé, tes coutumes, tes croyances ?
Tu as une liste ?
Je suis pas sûr que ce soit si évident que ça. :o

Je ne sais pas, moi cela me parait évident.
Si je suis à dans un autre pays que la France, je peux avoir deux postures différentes:
- celle de l'étranger: je respecte les lois et coutumes, mais je ne les fais pas mienne. Je garde ma spécificité et souhaite que ma famille fasse de même. Ca, c'est la posture de l'expatrié, qui au demeurant peut ne poser absolument aucun problème au quotidien.
- celle du candidat à la nationalité: je vais au delà du simple respect des lois et coutumes. Je manifeste ma volonté de les faire miennes, de les acquérir pour pouvoir les transmettre. Je ne suis pas là pour travailler quelques années, mais parce que j'ai un projet de vie pour moi et mes enfants. Dans ce contexte, je fais le maximum pour faire partie de l'ensemble auquel j'aspire.

n°62588463
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2021 à 14:22:18  profilanswer

Ou alors les choses sont moins binaires et tu concilies les deux.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62588471
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 14:23:02  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Non il a raison et les chiffres de la délinquance le prouvent.

ben non, c'est différent, les chiffres de la délinquance ne sont pas si corrélés que ça avec l'aspect "no-go zone", le meilleur exemple c'est par exemple le triangle d'or champion des crimes et délits pourtant y'a pas tant que ça un sentiment d'insécurité à se balader dans le triangle d'or
sans nier les chiffres, on peut tout à fait nier l'aspect "no go zone" des abords d'avignon, il suffit d'y circuler pour voir que c'est aussi pèté de retraités en belles bagnoles qui semblent pas trop craindre pour leur vie ni leur bagnole

---------------
we are the dollars and cents
n°62588483
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 14:24:06  answer

radio comptoir a écrit :

Ou alors les choses sont moins binaires et tu concilies les deux.

C'est envisageable quand on parle de cultures très proches, genre Belgique-France, ou autres voisins.
Mais cela me parait totalement utopique quand on parle de cultures très éloignées à la base. Tu ne peux pas concilier deux cultures qui définissent par exemple des relations entre les hommes et les femmes de façon diamétralement opposées.

n°62588522
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:27:13  profilanswer

+1.
 je sais que pour mon père (2eme gen) il était interdit de parler italien. d'ailleurs son père (1ere gen donc) ne le parlait pas sauf quand il était obligé (des anciens de la famille mais n'aimait pas). même si il en parlait pas bien Français il ne parlait que comme ca a ses gosses. et attention t'avais intérêt a écouter tout ce que te disaient les professeurs hein!!
bref moi 3eme gen je suis Français de culture et je me pense comme cela

dans cette même famille il y a en a eu qui n'ont pas fait cela. a retourner chaque année dans le pays natal même et restant entre eux. eh bien ca n'a pas aussi bien marché pour certains de leur enfants. qui se sont retrouvé le cul entre deux chaises a l'aise nulle part  [:spamafote]

---------------
n°62588538
morb
Posté le 07-04-2021 à 14:28:46  profilanswer

:??:

C'est pas cohérent

la France est composée de traditions qui n'étaient, autrefois, pas françaises.

Ou alors on fait table rase du passé et on garde un seul et unique point d'origine, Lutece.

La France étant centralisée, je ne vois pas d'autre point de départ :o

n°62588546
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:29:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Si ce qui fait peur c'est le nombre de mort, on derait avoir plus de voiturophobe que d'islamophobe. Par ailleurs les gens devraient avoir peur des terroristes et pas des musulmans. Les terroristes dont, comme le nom l'indique, l'arme n'est pas tant de tuer que de terroriser.

oui mais y a bcp moins d'acte des rouges ou d'ED qui tuent des gens du peuple. donc c'est logique  [:spamafote]  
quand a la mortalité oui. mais les gens ont plus peur en avion qu'en voiture. voir d'un vaccin que de la maladie de nos jours. vouloir utilise la raison face a du terrorisme ca ne marche pas justement. (et c'est bien pour ca que le terroristes font cela contre les populations et pas les dirigeants)

---------------
n°62588564
keall
Posté le 07-04-2021 à 14:30:44  profilanswer

Mais par exemple un immigré qui a une religion qui n'a qu'une histoire récente en France.
D'un côté il peut y renoncer et faire comme la majorité mais d'un autre se sentir obligé d'y renoncer va à l'encontre des valeurs de la France.

Citation :

Le premier alinéa de l’article 1er de la Constitution de 1958 prévoit que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances (…) »

C'est pas si simple...

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 07-04-2021 à 14:31:26

---------------
n°62588584
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:32:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

T'as pensé à écrire Avignon drogue ou Avignon agression dans la barre de recherche de Google actus?
Ou Avignon bagarre?

nope! Fender a vécu partout et ca c'est toujours bien passé selon lui  :whistle:

---------------
n°62588607
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 14:34:47  answer

morb a écrit :

:??:

C'est pas cohérent

la France est composée de traditions qui n'étaient, autrefois, pas françaises.

Ou alors on fait table rase du passé et on garde un seul et unique point d'origine, Lutece.

La France étant centralisée, je ne vois pas d'autre point de départ :o

C'est toujours la même histoire quand on débat de ces questions...
Evidemment que toute culture fait des emprunts culturels à ses voisins et évolue dans le temps. Aucune n'est totalement figée.
Néanmoins, chacune garde sa spécificité propre. Tu es bien placé pour le savoir, vivant en Allemagne et non pas en France.
Ce n'est pas le fait que l'on fasse de tels emprunts qui nie pour autant l'existence de la base commune.

Dans l'histoire, oui, cette culture a mis du temps à naître et mûrir. Souvent par la violence d'ailleurs.
Mais elle s'est plus ou moins fixée en même temps que nos frontières, ainsi qu'il en a d'ailleurs été pour nos voisins.
Surtout en France dont la majeure partie des territoires n'a pas varié depuis très longtemps.

n°62588608
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2021 à 14:34:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

nope! Fender a vécu partout et ca c'est toujours bien passé selon lui  :whistle:

j'étais au collège à Avignon ouais, on allait se faire détrousser à monclar le mercredi pour les tournois UGSEL de Handball :D
et oui, j'ai roulé un tout petit peu ma bosse entre la provence, la région lyonnaise et la région parisienne, c'est un problème ?

---------------
we are the dollars and cents
n°62588653
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:37:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

Vas y va au bout de ton numéro c’était quoi le problème de tes grand bourgeois musulman que tu as fréquenté  ?  

l’assimilation veut rien dire personne ne met le curseur au même endroit.  
La France a décidé par son histoire d’être une nation importante géo-stratégiquement parlant, et d’être présente au 4 coins du monde.  
Ça passait forcément par devenir cosmopolite, le beurre l’argent du beurre si j’ose dire  

aaah le monde libéral ou la seule culture est américaine la consommation et l'argent  [:btbw03:1]  

abonisyah a écrit :

Homophobie, xénophobie, judeophobie mais non quitte à faire un parallèle entre islamophobie et un autre terme en -phobie on choisi arachnophobie   [:stylken:4]

justement j'ai bien fait attention a retourner aux origines du terme
en utilisant "phobie" on calque déjà une irrationalité a ceux désignés. donc pas de raisons d'avoir peur voyons!! bref du beau novlangue 2.0 qui juge déjà en nommant les choses. comme je disais
et la toi tu viens essayer de me dire que si si ca existe en me citant des exemples appliqués. merci  :D  

ah c'est sur que islamocritique ca ferait pas pareil  :sarcastic:

Message édité par moggbomber le 07-04-2021 à 14:52:21

---------------
n°62588672
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 14:39:53  answer

keall a écrit :

Mais par exemple un immigré qui a une religion qui n'a qu'une histoire récente en France.
D'un côté il peut y renoncer et faire comme la majorité mais d'un autre se sentir obligé d'y renoncer va à l'encontre des valeurs de la France.

Citation :

Le premier alinéa de l’article 1er de la Constitution de 1958 prévoit que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances (…) »

C'est pas si simple...

C'est un problème qui ne peut se poser qu'à lui. C'est à lui de trouver la solution pour résoudre son dilemme.
Soit son culte a des valeurs parfaitement compatibles avec la culture qu'il choisit de rejoindre, soit il doit, en tant que croyant, participer à l'évolution de celui-ci pour le rendre parfaitement compatible.
Si ce culte est impossible à rendre compatible, alors cela signifie que son culte ne peut fonctionner que dans un pays dont la mécanique est différente de celle de la France (pays ayant ledit culte comme religion officielle ou pays multiculturel assumé, ou tout simplement l'abandonner).

Je te file un indice volontairement excessif et caricatural : si des adeptes du culte aztèque s'installaient en France, en acquérait par le sol la nationalité, serait-ce aux Français d'accepter les sacrifices humains ou aux adeptes de ce culte de faire évoluer celui-ci pour le rendre compatible avec la société française ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2021 à 14:40:51
n°62588679
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:40:24  profilanswer

sillage276 a écrit :

Il ne faut pas oublier que le terme islamophobie est avant tout généralisé par les islamistes pour leur propagande. Ils ont associé "islam" à la la racine "phobe"= peur irrationnel, mais ont donné au mot islamophobe un sens usuel qui ne correspond pas à la racine éthymologique du mot. Ils définissent l'islamophobie comme une simple peur ou rejet de l'islam. Cela leur permet d'associer de façon sournoise toute crainte ou rejet de l'islam à une forme de maladie mentale irrationnel, la phobie.

De cette façon, par un glissement fantastique, on se retrouve avec une simple crainte du mourir dans un attentat qui se transforme en racisme :
Tu as peur de mourir dans un attentat ? Tu as as peur de l'islam, c'est donc de l'islamophobie. Et si c'est phobique, c'est irrationnel, ta peur de l'islam est donc une sorte de maladie mentale irrationnelle. Et pour avoir une telle peur irrationnel des musulmans, ce n'est plus de la phobie, c'est du racisme.

Note : il est possible que ce glissement fallacieux vous rappelle l'argumentation d'un certain modérateur bien connu de cette section :o

voila :jap:
ou la religion de la guerre c'est la religion de paix quoi :o  
c'est de la communication moderne et bcp tombent dans le panneau  :pfff:

---------------
n°62588697
taureau
Posté le 07-04-2021 à 14:41:57  profilanswer

Journalistes matraqués : une nouvelle vidéo confirme la responsabilité du commissaire P.

Citation :

Elle dure une quinzaine de secondes et montre l’ensemble de la charge. Une vidéo obtenue par Le Monde confirme qu’un même commissaire de police a matraqué plusieurs journalistes et blessé au visage le reporter syrien Ameer Al-Halbi, au cours de la Marche des libertés du 28 novembre 2020, contre le projet de loi « sécurité globale », près de la place de la Bastille, à Paris.

Citation :

Depuis la publication de l’enquête du Monde, la Préfecture de police de Paris se refuse à tout commentaire sur la charge menée par ce commissaire. L’Inspection générale de la police nationale, chargée d’enquêter sur les causes des blessures d’Ameer Al-Halbi, a procédé à une série d’auditions.

n°62588729
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-04-2021 à 14:45:07  profilanswer

Fender a écrit :

j'étais au collège à Avignon ouais, on allait se faire détrousser à monclar le mercredi pour les tournois UGSEL de Handball :D
et oui, j'ai roulé un tout petit peu ma bosse entre la provence, la région lyonnaise et la région parisienne, c'est un problème ?

https://www.ville-ideale.fr/avignon_84007

Ca a changé donc  [:apges:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62588736
keall
Posté le 07-04-2021 à 14:45:35  profilanswer

Ben la loi empêcherait les sacrifices humains, donc ton exemple, même si tu préviens qu'il est  excessif et caricatural, ne fonctionne pas bien car ton propos initial est de dire que respecter la loi ne suffit pas, il faut renoncer à son passé, coutumes etc...

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 07-04-2021 à 14:46:03

---------------
n°62588741
morb
Posté le 07-04-2021 à 14:46:04  profilanswer

Il y a un tronc commun et des traditions régionales / locales

Après oui, en Allemagne, le français en prend plein la gueule pour pas un rond. Les blagues à base de baguette / escargots /drapeau blanc ... Au bout d'un moment c'est lourd

Imagine la même à base de couscous et de merguez sur 40 ans :whistle:

n°62588763
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 07-04-2021 à 14:48:05  profilanswer

keall a écrit :

Citation :

C'est pas si simple...

A partir du moment où l’article 1er de la Constitution de 1958 prévoit explicitement que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances (…) »
Cela signifie très clairement que cet immigré dont tu parles ne doit pas considérer que sa religion - et tout ce qu'elle véhicule  - comme supérieure aux lois du pays qui a la bonté et la tolérance de l'accueillir. L'Etat respecte la croyance mais surtout la croyance doit respecter les lois de la République qui s'imposent à toute croyance le cas échéant.

Ce qui suppose de renoncer aux aspects de la croyance, de la pratique religieuse et à tout ce qui en découlerait s'il y a contradiction avec la loi française. Celle-ci ayant le dernier mot ou comme le disent certains au sujet de règles imposée par le législateur "ayant force de loi"

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62588771
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 14:49:14  answer

morb a écrit :

Il y a un tronc commun et des traditions régionales / locales

Après oui, en Allemagne, le français en prend plein la gueule pour pas un rond. Les blagues à base de baguette / escargots /drapeau blanc ... Au bout d'un moment c'est lourd

Imagine la même à base de couscous et de merguez sur 40 ans :whistle:

Sauf que quasiment personne ne fait de blague à base de couscous depuis un bail... C'est d'ailleurs l'un des plats préférés des français il me semble, et depuis longtemps.
Notamment car plus d'un million de français se sont retrouvés sans rien en métropole dans les années 60, mais avec un solide bagage culturel méditerranéen côté cuisine :D
Et oui, comme tu le dis, y a un tronc commun et des traditions régionales/locales. Pourtant dans un pays dont l'unité s'est fait bien plus tardivement que la France.

n°62588776
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-04-2021 à 14:49:49  profilanswer

n°62588798
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 14:51:39  answer

keall a écrit :

Ben la loi empêcherait les sacrifices humains, donc ton exemple, même si tu préviens qu'il est  excessif et caricatural, ne fonctionne pas bien car ton propos initial est de dire que respecter la loi ne suffit pas, il faut renoncer à son passé, coutumes etc...

Et si la loi venait à considérer que le voile est dégradant pour les femmes quand il est porté pour des motifs religieux fondés sur leur attractivité sexuelle supposée ?
Il serait alors attendu de tous les citoyens qu'ils respectent cette loi. Coutume religieuse ou pas.
De la même façon que les homophobes sont passés en quelques dizaines d'années de masse dominante dans la société, à une minorité grincheuse susceptible d'être traînée en justice si elle exprime ses opinions rétrogrades.

n°62588803
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 07-04-2021 à 14:51:52  profilanswer

Klins a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Eh bhé mazette, je dois avouer que je ne connais pas du tout Avignon à part l'image d'épinal qu'on en fait (faisait du coup  :D )

Je dois avouer qu'avoir appris qu'il y a eu récemment des émeutes urbaines à Avignon m'a vraiment choqué.

Pendant des années l'excuse des émeutes dans les banlieues parisiennes était le trop plein de béton et de gens au même endroit, la fameuse excuse des cités dortoirs "dans des cages à lapins".
Ce qui d'ailleurs n'est pas totalement faux, c'est vrai qu'il y avait pas mal d'endroit où les bâtiments étaient limite les uns sur les autres (depuis beaucoup de cité ont été réaménagées, des tours détruites, des tours plus petites construites, une revégétalisation de ces endroits etc), bon j'ai quand même toujours eu l'impression que c'était une excuse bidon, des cités de ce genre en Europe Centrale et de l'Est t'en a un paquet sans émeutes urbaines.  

C'est quoi l'excuse "sociologique" de la criminalité et émeutes urbaines à Avignon ?

Comme quoi, c'est bien que les excuses usuelles ont leurs limites :jap:

C'est pas avec des immeubles de 10 étages en "bord" de Rhône que tu peux te plaindre de l'excès de béton.

---------------
Whiskytèque
n°62588805
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:52:08  profilanswer

Fender a écrit :

c'était y a combien de temps ca?

---------------
n°62588823
babyboy4
Posté le 07-04-2021 à 14:53:19  profilanswer

Je vais sur 75018 et tombe sur le premier commentaire  [:striker eureka:3]

Le rapport entre les notes et les "d'accord/pas d'accord"  [:striker eureka:3]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 07-04-2021 à 14:55:10
n°62588842
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 07-04-2021 à 14:54:26  profilanswer

Fender a écrit :

ben non, c'est différent, les chiffres de la délinquance ne sont pas si corrélés que ça avec l'aspect "no-go zone", le meilleur exemple c'est par exemple le triangle d'or champion des crimes et délits pourtant y'a pas tant que ça un sentiment d'insécurité à se balader dans le triangle d'or
sans nier les chiffres, on peut tout à fait nier l'aspect "no go zone" des abords d'avignon, il suffit d'y circuler pour voir que c'est aussi pèté de retraités en belles bagnoles qui semblent pas trop craindre pour leur vie ni leur bagnole

Non mais on parle pas de Favelas non plein hein on est en France.

Et tes retraités en belles bagnoles (reste à voir ta définition quand même :D) ils habitent pas le long de la rocade ;)

---------------
Whiskytèque
n°62588851
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-04-2021 à 14:55:20  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je vais sur 75018 et tombe sur le premier commentaire  [:striker eureka:3]

Le 5e est bien aussi  :o

n°62588870
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2021 à 14:56:41  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19294  19295  19296  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)