Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18809  18810  18811  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62143088
taureau
Posté le 16-02-2021 à 16:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

Je me souviens d'un post de Dworkin quelque part au alentours de 2014 où il expliquait que c'était quelquechose d'assez normal pour un Juif de "retourner" en Israël, qu'il y'a des programmes pour ça etc : http://archive.jewishagency.org/fr/aliyah

Je crois bien qu'il avait aussi dit qu'une des principales raisons étaient que les Juifs de France ont peur de la montée de l'Islam dans le pays, chose qui n'est pas prête d'arriver en Israël :o
Totor tu participais souvent aux discussions là bas à l'époque, tu saurais confirmer?

c'est quoi le rapport ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 16:59:27  profilanswer

n°62143092
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 16:59:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non ça ne me rappelle rien, ça devrait ?

SInon je te parle de chercher sans cesse le consensus, évidemment ça n'existe pas trop dans la vraie vie. Je te parle juste de faire vivre le débat, y compris avec les tarés. C'est en les laissant raconter leur conneries qu'ils perdent le plus d'audience. Là à force de les diaboliser, ils n'ont rien d'(autre sà dire que "ha vous voyez, on nous baillonne, on gêne on ne veut pas nous voir". c'est pareil avec les fachos qu'avec les terros. Et quand je te parle de refuser le débat, c'est y compris avec des injonctions moralistes.

Pour le reste oui, il faut souvent prendre des décisions qui ne font pas un consensus total, évidemment je suis d'accord. Mais pour le voile franchement je trouve ça con. A titre personnel je trouve que le voile c'est nul, mais je ne me vois pas lm'interdire à quelqu'un qui trouve ça bien. Sinon j'interdis le costard parce que c'est le symbole du culte du dieu argent.  C'est con.

je reposte  :jap:  
https://i.imgur.com/WVYkwou.jpeg

le voile je vais dire c'est comme les Sudètes. c'est pas grand chose et puis bon y avait bcp d'allemands y vivant c'est vrai...
puis la tchécoslovaquie.. l'autrice et .. la pologne .. ah la non! mais plus tard on est pas prêt ouhlala c'ets la guerre. non pour moi elle a bien commencé avec les Sudètes  [:spamafote]  

ce que je veux dire c'est que lâcher un peu face a qqun qui ne s'arrêtera pas par qu'il est comme ca , il l'écrit même a chaque fois! c'est juste perdre du terrain en s'enchainer encore plus a lui alors qu'il devient plus fort.

et j'ajoute que pour moi l'islam (comme toute religion) est plus dangereuse au contraire d'ernestor. car elle s'appuie sur des textes de pseudo lois. et il suffit de voir les pays les appliquant actuellement pour voir leur état et leur niveau.

l'extrême droite elle se combat par le partage des richesses. parce que les gens veulent fondamentalement dans ce cas juste un minimum de confort de vie.
pour moi si on évolue de démocratie appuyée sur une classe moyenne a extrême droite c'est bien a cause de cela. les peuples qui passent de petites parts a miettes ne veulent pas d'autres personnes réclamant ces miettes. ils ne leur en veulent pas spécialement. et pour moi , on peut me traiter de complotiste mais l'immigration a ce but principal. mettre sans arrêt sous tension le marché du travail.

bon bref on divague on divague et je fais encore rien d'autre  :D  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62143114
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:01:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben ça parait évident.

Suffit de voir à quel point le gouvernement en chie pour protéger une pauvre lycéenne qui n'a rien fait de mal.

pardon!  [:croque-sfeld:8]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62143128
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:02:34  profilanswer

mais on l'a fait  [:spamafote]  
c'est bien ca le soucis aussi :/

---------------
n°62143140
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:03:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut donc qu'on te ressorte les articles qui montre les liens clairs entre des membres de GI et de vrais nazis ? Sérieusement ?  

A un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons :)

oui et tu affirmes que la on peut faire l'amalgame  [:professeur raoult:2]

---------------
n°62143193
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-02-2021 à 17:08:19  profilanswer

taureau a écrit :

c'est quoi le rapport ?

Qu'on peut souhaiter "remigrer" en Israël sans être pour autant invité par un mec de chez GI à le faire
Voire même qu'on peut souhaiter faire "remigrer" d'autres Juifs sans pour autant être GI.

Qu'en gros, sans vouloir absolument prendre leur défense, trouver qu'un mec a dit qu'il faut faire "remigrer" les Juifs, c'est un peu faible vu que l'idée est partagée par des gens a priori pas extrémistes, même si dans ce cas précis, c'est surement une façon détournée de parler on est d'accord  :)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°62143208
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:10:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais quel parti pro-charia ? Parlons de la France : quel parti pro-charia va jouer le podium à la prochaine présidentielle de l'an prochain ?

Tu parles dans le vide là.

non il parle d'un avenir possible

on ne prépare pas la guerre le jour ou on la déclare  [:spamafote]

---------------
n°62143212
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:10:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce genre de propos est toujours tenu par des gens d'extrême droite pour dédouaner leur propre camp. Merci de la démonstration encore une fois.

https://i.imgur.com/Z7riouy.jpg

---------------
n°62143227
tekel
Posté le 16-02-2021 à 17:11:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas. Ca va être la merde. Tout comme l'arrivée d'un Trump français va être la merde.

Je suis très inquiet pour l'avenir de notre pays et même pour l'avenir de notre civilisation démocratique occidentale :/

pourtant avec le vivre ensemble et la multiculture tout est beau  [:hardwareuse]  

on nous a vanté que l'immigration était une richesse, toujours plus d'immigration...et maintenant ça serait inquiétant pour l'avenir de notre civilisation démocratique occidentale ?

n°62143236
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:13:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle ampleur ? Des chiffres, des CHIFFRES.

Aux USA, l'alt-right conspirationniste a élu Trump. Tu vois pas la différence ? On a eu pendant 4 ans un taré à la tête du pays le plus puissant de la planète.

combien de guerres déclarées Trump déjà?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 17:13:00  profilanswer

n°62143242
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-02-2021 à 17:13:22  profilanswer

Qu'on peut souhaiter "remigrer" en Israël sans être pour autant invité par un mec de chez GI à le faire
Voire même qu'on peut souhaiter faire "remigrer" d'autres Juifs sans pour autant être GI.

Qu'en gros, sans vouloir absolument prendre leur défense, trouver qu'un mec a dit qu'il faut faire "remigrer" les Juifs, c'est un peu faible vu que l'idée est partagée par des gens a priori pas extrémistes, même si dans ce cas précis, c'est surement une façon détournée de parler on est d'accord  :)

Disons que le terme est quelque peu connoté grâce aux sorties de hdl  [:henry2lesquen:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62143261
la lampe
Posté le 16-02-2021 à 17:15:02  profilanswer

Il y a bien le racisme "positif"!

n°62143279
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:16:18  profilanswer

y a pas danger la ! [:o_non]  
parce que si tu vois un danger t'es ED comprends tu [:d_omi]  
mais faut allumer son cerveau  :D

---------------
n°62143285
taureau
Posté le 16-02-2021 à 17:16:40  profilanswer

même dieudonné il aurait pas osé une défense comme celle la  :D

Message édité par taureau le 16-02-2021 à 17:17:13
n°62143324
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:19:51  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Perso, je les trouve vulgaires toutes les deux (mais ça n'engage que moi).

oui mais au niveau des idées politiques ? :D

---------------
n°62143336
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 17:20:59  answer

Ernestor a écrit :

T'es quand même pas complètement naïf ?  

C'est la tête de gondole bien propre sur elle. Pas de violences, pas de propos haineux, une belle blonde à qui on donnerait le bon dieu sans confession. C'est pour enfumer le gogo ça, c'est une opération de communication. Derrière, c'est de l'extrême droite classique raciste et xénophobe.  

Mais ça passe mieux à la télé des jeunes scouts comme eux qu'une bande de nazis au crane rasé. Mais c'est pas fondamentalement différent au niveau des idées.

Avec ce raisonnement tu interdis 90% des partis d’extrême gauche.

n°62143365
roland-
Posté le 16-02-2021 à 17:23:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62143374
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:24:20  profilanswer

clapclap a écrit :

:love:  

J'ai pas suivi : il veut la rentrer où?  
Et rentrer quoi d'abord?

la croissance cher ami :D  
même la Croissance!
bon dommage y a le covid mais après; promis on reprendra lairéformes habituelles   [:uluhkay:1]

---------------
n°62143403
macgawel
Posté le 16-02-2021 à 17:26:35  profilanswer

cisco1 a écrit :

Quelle éducation? Comment? On a eu des ZEP, des budgets supplémentaires, des aides , des assistantes...
Ca n'a pas empeché le décrochage scolaire, les "incivilités" et le merdier local.
Quand Kevin-Mouloud fait brûler une bagnole #cpourigolay ou participe à un viol collectif qu'est-ce que tu fais?
T'envoies Jean-Louis, 60 ans, sa carte du PCF, et son pantalon en velours cotelé lui dire, "c'est pas bien" ?
T'envoies Josiane lui expliquer "qu'il faut pas faire ca?"

Concrètement?

Dans "éducation - entre autre" il y a "entre autre" [:assigne_frog:2]
Il me semble logique de punir les actes illégaux, quels qu'ils soient, histoire de décourager les passages à l'acte.
Mais sur le long terme c'est l'education - pas uniquement l'enseignement - qui permet d'eviter que des gamins aient même l'idée de cramer des voitures.

[Édit] l'argent c-est bien, mais :
1. Il y a moins argent mis que ce qui est annoncé.
2. Ça n'est qu'un moyen au service d'une politique. Enfin ça devrait  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 16-02-2021 à 17:28:46

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62143410
tekel
Posté le 16-02-2021 à 17:27:11  profilanswer

n°62143425
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:28:22  profilanswer

[:zirk]  

this is hfr!  [:moonblood2:7]

---------------
n°62143426
t_faz
Posté le 16-02-2021 à 17:28:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà répondu à ça.

Et si tu veux jouer là-dessus, quel mouvement politique a récemment aux Etats-Unis tenter un coup d'état pour renverser le pouvoir au profit du président sortant qui a refusé de reconnaitre sa défaite avec 6 5  [:aloy] morts à la clé en envahissant le Capitole ?

A) Des islamistes
B) La secte des teletubbies
C) Des fachos de l'alt-right
D) Obiwan Kenobi

Et qui en France a tenté de minimiser cette tentative de putsch et a même repris en cœur les mensonges de Trump sur son élection volée ?
A) Des islamistes
B) La secte de teletubbies
C) Des politiques, militants, sympathisants ou journalistes d'extrême-droite
D) Obiwan Kenobi

Et si tu veux jouer là-dessus, quel mouvement politique a récemment aux Etats-Unis tenter un coup d'état pour renverser le pouvoir au profit du président sortant qui a refusé de reconnaitre sa défaite avec 5 morts à la clé en envahissant le Capitole créé des émeutes causant 32 morts et 2 milliards de dégats ?

A) Des islamistes
B) La secte des teletubbies
C) Des fachos de l'alt-rightBLM
D) Obiwan Kenobi

Et qui en France a tenté de minimiser cette tentative de putsch et a même repris en cœur les mensonges de Trump sur son élection volée ces manifestations violentes ?
A) Des islamistes
B) La secte de teletubbies
C) Des politiques, militants, sympathisants ou journalistes d'extrême-droite""progressistes""
D) Obiwan Kenobi

Ernestor a écrit :

C'est pas non plus pour rien que je dis que le danger le plus immédiat pour la France, ça n'est pas la montée de l'islamisme mais bien un populisme d'extrême-droite conspirationniste incarné par Trump aux USA et qui arrivera chez nous au pouvoir sous la forme de Marine Le Pen et autres Eric Zemmour. Les mêmes qui soutiennent GI aujourd'hui. Ca c'est du concret parce que ces gens là sont déjà dans la politique, la vraie, pour gagner le pouvoir par des élections. C'est pas les menus végétariens de substitution au wallouf dans nos cantines scolaires qui va faire vaciller notre république mais bien leur arrivée au pouvoir.

le nombre de morts causés par les attentats d'extrème droite sur le territoire français ?  

quand tu es un français moyen que tu vis une scolarité normale, en regradant les médias nationaux, tu n'as pas l'impression que les idées d'extrème droite sont clairement identifiées et combattues ? au boulot ou dans l'opinion public c'est très bien vu et encouragé ? tout absolument tout est fait pour bien montrer les dangers de l'extrème droite on est un peuple terrorisé par ça c'est un traumatisme post seconde guerre mondiale pour toute une société  

Ernestor a écrit :

Alors oui l'islamisme est un problème mais c'est pas en soutenant des fachos qu'on va le résoudre. On va juste se rajouter un problème en plus. Faudrait être cons.

Mais justement le problème c'est la complaisance de la gauche face à l'islamisme. El famoso "jeu de l'extrème droite" c'est ça  [:gordon shumway:5] moins vous combattez l'islamisme, plus vous faites preuve d'une complaisance crasse envers eux, plus l'ED monte, ce 2 poids 2 mesures constant rends les gens dingues car ce que la plupart des gens suporte le moins c'est l'injustice

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 16-02-2021 à 17:31:50

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°62143439
teepodavig​non
Posté le 16-02-2021 à 17:29:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

l'attaque du capitole ça compte 1/2  [:bobbyfrasier:4]

n°62143480
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-02-2021 à 17:32:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

la seule qu'il aurait du déclarer c'est contre le covid. Dommage :/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62143490
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:33:00  profilanswer

faut quand même aimer les filles a dreadlocks et sarouel [:pamplelune]

---------------
n°62143499
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:33:34  profilanswer

roland- a écrit :

Ernestor le F14. Géométrie variable. le bon chasseur, le mauvais chasseur. Une vie sur HFR a tenter cela.

en forme toi  [:kb208:2]  [:mihirung_]

---------------
n°62143507
roland-
Posté le 16-02-2021 à 17:34:19  profilanswer

n°62143519
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:35:13  profilanswer

teepodavignon a écrit :

l'attaque du capitole ça compte 1/2  [:bobbyfrasier:4]

non y a pas l'armée us  [:d_omi]  
(et pas de pétrole)

---------------
n°62143528
roland-
Posté le 16-02-2021 à 17:35:53  profilanswer

n°62143534
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:36:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

la seule qu'il aurait du déclarer c'est contre le covid. Dommage :/

contre les chinois tu veux dire?
il a bien été aussi critiqué pour utiliser le terme "fièvre chinoise" non ?  :o

---------------
n°62143556
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 17:38:08  answer

[:ernestor:1]  
Universités : Frédérique Vidal va commander une enquête au CNRS sur « l’islamo-gauchisme »
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] -gauchisme

« Ce qu’on observe à l’université, c’est que des gens peuvent utiliser leurs titres et l’aura qu’ils ont. Ils sont minoritaires et certains le font pour porter des idées radicales ou des idées militantes de l’islamo-gauchisme en regardant toujours tout par le prisme de leur volonté de diviser, de fracturer, de désigner l’ennemi, etc. », a détaillé Frédérique Vidal face à Jean-Pierre Elkabbach, qui a comparé la situation de l’université à « une sorte d’alliance, si je puis dire, entre Mao Zedong et l’ayatollah Khomeyni. »

[:impactshiny:6]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 17:39:33
n°62143570
choufarci
Posté le 16-02-2021 à 17:39:01  profilanswer

t_faz a écrit :

Et si tu veux jouer là-dessus, quel mouvement politique a récemment aux Etats-Unis tenter un coup d'état pour renverser le pouvoir au profit du président sortant qui a refusé de reconnaitre sa défaite avec 5 morts à la clé en envahissant le Capitole créé des émeutes 32 causant 32 morts et 2 milliards de dégats ?

J'écoutais il y a peu un entretien avec le journaliste anglais Douglas Murray, qui expliquait qu'une large partie de la gauche vivait maintenant dans une réalité alternative où les nazis sont à leur porte. Ce qui justifie de plus en plus d'écarts vis-à-vis d'un comportement démocratique normal et apaisé. On est en plein dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par choufarci le 16-02-2021 à 17:40:42
n°62143608
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 17:41:56  answer

Est-ce qu'on va s'occuper de faire remigrer les Bretons en Grande-Bretagne ?

n°62143664
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-02-2021 à 17:46:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La ligne politique Sarko-Valls-Darmanin, franchement c'est flippant de conneries.

Je suis Ernestor et j'approuve ce message.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62143672
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2021 à 17:47:15  profilanswer

yarien!  [:kremlin biceps:7]

---------------
n°62143758
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2021 à 17:55:27  profilanswer

pour paraphraser nos défenseurs des GI, y'a pas d'autres priorités à l'université comme l'état psychologique déplorable des élèves, le chômage augmenté en sortie de cursus et toutes ces conséquences du covid plutôt que d'aller chercher des noises à des profs de gauche en les traitant d'islamo-gauchiste (ce qui ne doit être vrai que pour une infime minorité) comme un vulgaire chroniqueur de cnews (ou forumeur d'hfr) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 16-02-2021 à 17:55:58

---------------
we are the dollars and cents
n°62143768
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-02-2021 à 17:56:15  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/ISLAM [...] que_belge)

Citation :

Le parti est créé pour les élections communales et provinciales de 2012. Des listes « ISLAM » sont présentes, avec un candidat unique dans les communes de Bruxelles-ville, Anderlecht et Molenbeek-Saint-Jean. Les résultats obtenus sont de 5 150 voix et deux élus ; Redouane Ahrouch avec 1 839 voix (4,1 %) à Anderlecht et Lhoucine Aït Jeddig à Molenbeek-Saint-Jean avec 1 478 voix (4,1 %). Abdelhay Bakkali Tahiri n'a pas été élu à Bruxelles-ville (1 833 voix soit 2,9 %). En octobre 2013, Laurent Louis, député fédéral, rejoint le parti, essaie d'en écarter un de ses membres avant d'être exclu au bout de quelques semaines2.

En 2014, le parti a présenté des listes aux élections fédérales et régionales à Bruxelles et à Liège. Elles obtiennent un total de 13 719 voix, soit 0,2 % des suffrages3.

Selon un sondage de La Libre Belgique effectué en 2015, le parti pèse un peu plus de 2 % dans la région de Bruxelles-Capitale et est insignifiant en région flamande et en région wallonne4.

En 2018, lors des élections communales et provinciales, le parti obtient 1,8 % des voix à Molenbeek-Saint-Jean et 1,6 % dans la ville de Bruxelles. À Anderlecht, la liste du parti avait été écartée, empêchant ainsi Redouane Ahrouch de se représenter pour un nouveau mandat5. Le parti n'a donc plus aucun conseiller communa

Donc ce parti traine péniblement à 2% dans les villes où il y a plus de musulmans et quand il s'agit d'élections plus larges, il fait 0,2%.

On est entre l'insignifiant et l'inexistant pour l'instant.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62143773
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2021 à 17:56:43  profilanswer

La société c'est d'abord des devoirs pour qu'elle existe et ensuite des droits parce qu'elle existe.
L'éducation c'est le moyen de la société de produire des individus ayant ces notions en tête quand ils sortiront du foyer familial, où, en principe, et ce quel que soit l'ethnie concernée, on apprends les règles nécessaires pour vivre dans la première société qu'on rencontre dans vie, qui globalement est bienveillante par rapport a la société dans son ensemble, comme une sorte de tutorial avant une longue partie de Dark Souls a la finalité connue dès le départ.
Dans cette première société, on apprends que quand on fait pas comme on t'as dit de faire, y'a sanction, on te demandes pas ton avis, ton passé ton sexe ou ta race, on te demande de faire ce qu'on te dit sans t'expliquer pourquoi.

Une fois arrivé adulte, la vraie partie commence, et les sanctions sont logiquement a la hauteur, la société dans son ensemble considérant que l'adulte est sensé, avoir des comportement irrationnels ou puérils est condamné par celle-ci.
Et c'est bien là que le bât blesse.

Il faut remettre des sanctions en face des actes, je ne dis pas qu'il faut passer absolument par les sévices corporels ou les retours au pays sauce Bigeard, mais il faut rendre à la Justice sa fonction et faire en sorte qu'elle fonctionne, et ce pour tout le monde de la même manière.
Y'a que comme ça qu'on éteindra le feu de ceux qui veulent noyer tout les nwarabes, ils seront partiellement satisfaits, plus faciles à contenir dans leurs excès inévitables, qu'on empêchera des gens plutôt pas racistes à la base de le devenir par la force des choses.
Tant qu'on aura une Justice à la fois faible et personnalisée (pour chaque squat illégal on a un Fillon et ses 412 excès de vitesse, pour chaque vol un cahuzac), on pourra toujours se renvoyer d'anathèmes en anathèmes pour contredire l'autre et au final noyer toujours plus l'éventuelle solution qui pourrait émerger.

Et malheureusement, plus on mettra de temps à chercher une solution à ces problèmes, plus le résultat sera violent, que ce soit une société fachiste corrompue jusqu'à l'os, ou une société rigoriste mais peu corrompue.

Je ne dits pas que c'est tout faux et perso, je suis assez favorable à la politique de "carreau cassé" qui consiste à donner une petite sanction concrête à un petit délit plutôt que d'attendre les grosses conneries pour commencer à donner de vrais sanctions.  

Par contre, il est illusoire de penser que tout acte illégal puisse être sanctionné et c'est là un problème de base d'une société complexe comme la notre. Les sociétés plus anciennes avait l'avantage de donnée l'illusion de la perfection tant la communication était verrouillée par le pouvoir  et les possibilités de contestations inexistantes.  

Maintenant, les choses sont différentes : dans une société complexes, les possibilités de triche et de fraude sont plus nombreuses, les injustices, notamment de la part de l'autorité publique. L'établissement des faits nécessitent une enquête et on a tout un tas de crimes et délits où il y a nécessairement peu d'indices voir où c'est parole contre parole (typiquement les viol, etc ....)  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°62143775
Oreo8
Posté le 16-02-2021 à 17:56:45  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

CITATION - "Je souhaite que les électeurs du Front national votent pour nous" Gérard #Darmanin, ministre de l'Intérieur. (itw RTL)

Larem veut grand remplacer le RN  :O

Mélenchon dit exactement la même chose et ça ne dérange personne

:)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18809  18810  18811  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)