Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°50042886
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 13:24:39  answer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Les sondages ont tendance à démontrer le contraire.

Voter Macron, ce n'est pas voter à gauche. Si Macron n'est pas libéral, il n'est pas non plus à gauche, mais plutôt de droite, comme Hollande. Les gens de droite sont ravis que Macron, dans la continuité de Hollande/El Khomri, s'attaque au Code du Travail. Et par ordonnance en plus ! Il n' a pas plus urgent, en France, de vouloir que les accords d'entreprises puissent supplanter les accords de branche ??  

A part plaire au MEDEF, aucun intérêt ! Macron et cie ne sont en effet pas des libéraux car ils font croire que modifier le Code du Travail va renforcer les entreprises. Ce qui est faux, à part peut-être par un effet d'aubaine temporaire. Mais cela n'aura qu'un effet très faible sur l'économie, l'économie française s'insérant dans une économie mondialisée où les petits muscles des Sarkozy, Hollande, Macron et cie n'ont aucun rôle. Un Le Drian, quand il était à la Défense et remportait des contrats était beaucoup plus efficace  :)  Dommage, Macron l'a mis au Quai d'Orsay, fallait tout de même pas renouveler qq un d'efficace à son poste !  :D  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 13:24:39  profilanswer

n°50042898
Ainex
Posté le 13-06-2017 à 13:25:22  profilanswer

OTH a écrit :

si j'ai bien compris sa thèse c'est que le PS devient d'extrême gauche et LR d'extrême droite parce que LREM va prendre 400 sièges au centre. C'est une question de géographie et pas d'idéologie  [:ddr555]

Cela a toujours été ainsi que s'est défini la "gauche" et la "droite". Le terme évolue selon les époques. Il y a un siècle et demie, la "gauche" était les Républicains et la "droite" était les monarchistes/bonapartistes.

La "gauche" à l'époque de Jean Jaurès n'est plus la "gauche" de Mitterrand qui n'est elle-même plus la "gauche" de Hollande.

On verra comment évolue les partis politiques durant les années à venir mais si, par exemple, LR "résiste" et qu'au contraire le PS et FI deviennent minoritaire, la "gauche" sera En Marche et la "droite" sera LR. Au grand damne de Macron qui se veut "ni de gauche ni de droite".

Message édité par Ainex le 13-06-2017 à 13:26:33
n°50042936
ph75
Posté le 13-06-2017 à 13:28:22  profilanswer

Le but est avant tout de peser à la baisse sur la salaires, dans le cadre d'une dévaluation interne puisqu'une dévaluation monétaire est désormais impossible. Ce n'est ni plus ni moins que la méthode Schröder avec Hartz IV, qui en foutant la trouille aux gens avait garanti 10 ans de stagnation salariale aux allemands ...

n°50042945
pik3
Posté le 13-06-2017 à 13:29:13  profilanswer

si on considère que les électeurs de macron sont tous de droite alors la gauche représente moins de 30%.  :whistle:

n°50042957
Ainex
Posté le 13-06-2017 à 13:30:18  profilanswer

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que les sondages montrent que ceux qui votent Macron sont un électorat de gauche en grande partie.

D'ailleurs, c'est mon cas, je suis d'avantage proche des idées de Hamon (je crois qu'il faudra un revenu universel, je crois au fait qu'il faut organiser la société dans lequel le chômage fait partie intégrante du travail) mais j'ai voté Macron qui a pourtant des idées opposées sur certains points.

Pourquoi ? 1) Car je ne me reconnais pas dans la politique de Mélenchon notamment sur sa politique européenne et internationale et qu'à ce sujet, je me rapproche d'avantage de Macron envers qui je n'aurai pas honte de dire qu'il est Président de la République française. 2) Car j'avais peur d'avoir un duel Fillon - Le Pen au second tour. 3) Car je suis prêt à laisser une chance à Macron de voir si sa loi Travail II va améliorer ou non la France même si, perso, je n'y crois pas. 4) Car je pense que c'est le candidat le plus à même de rassembler dans les candidats de 2017, le moins "clivant" dans une société très clivé. 5) Car la moralisation et le renouvellement me vont parfaitement bien et que même s'il ne faisait que ça, je serai déjà à moitié heureux.

Voilà donc un exemple de pourquoi des gens qui votent en général pour des gens "à gauche" dans l'Assemblée se retrouvent à voter Macron.

Message édité par Ainex le 13-06-2017 à 13:38:21
n°50042989
itg
Posté le 13-06-2017 à 13:33:23  profilanswer

Gauche, droite, extrême, etc ..., ça n'a plus de valeurs.
Hollande a pondu des lois de droite.
Sarkozy a pondu des lois de gauche.
Et Macron fait de :
- l’extrême gauche en essayant de forcer Renault a faire des commandes à GM&S
- l’extrême droite en demandant des sanctions à la Pologne pour les délocalisations

Message édité par itg le 13-06-2017 à 13:34:36
n°50042997
leeligo
Posté le 13-06-2017 à 13:33:44  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ca en est où d'ailleurs l'affaire Fillon ? La presse n'en parle plus de manière surprenante  :??:

Peut-être parce que le temps médiatico-judiciaire a été le temps des enjeux politiques ? [:a03hegaz]  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50043008
ph75
Posté le 13-06-2017 à 13:34:36  profilanswer

pik3 a écrit :

si on considère que les électeurs de macron sont tous de droite alors la gauche représente moins de 30%.  :whistle:

Ces notions de droite et de gauche n'ont plus vraiment de sens, en fait la grille c'est désormais libéral ou pas au niveau de la société, des moeurs, etc (= le sociétal), et libéral ou pas au niveau économique (= le social), avec évidemment des nuances ...

n°50043038
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-06-2017 à 13:37:10  profilanswer

http://m.huffingtonpost.fr/gerard- [...] _22137311/

Je suis bien d accord avec filoche pour le coup.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50043043
pik3
Posté le 13-06-2017 à 13:37:28  profilanswer

ph75 a écrit :

Ces notions de droite et de gauche n'ont plus vraiment de sens, en fait la grille c'est désormais libéral ou pas au niveau de la société, des moeurs, etc (= le sociétal), et libéral ou pas au niveau économique (= le social), avec évidemment des nuances ...

Je suis plutôt d'accord avec ça.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 13:37:28  profilanswer

n°50043053
pik3
Posté le 13-06-2017 à 13:38:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

http://m.huffingtonpost.fr/gerard- [...] _22137311/

Je suis bien d accord avec filoche pour le coup.

Je me suis arrêté la

Citation :

Il va supprimer le salaire brut.

Filoche raconte encore une fois nawak  :D

n°50043059
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-06-2017 à 13:38:52  profilanswer

Source le Fig

Citation :

Législatives en Essonne: Serge Dassault appelle à voter pour Manuel Valls

"J'appelle tous mes amis et tous les électeurs (...) à voter pour Manuel Valls, député sortant, contre les Insoumis", écrit l'ancien maire de Corbeil-Essonnes, ville de la circonscription, dans un communiqué.

Serge, le meilleur  [:hoiniel:1]

Message édité par weeWEEx le 13-06-2017 à 13:41:15

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50043126
Ainex
Posté le 13-06-2017 à 13:44:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas vraiment d'accord.

Ce qui n'a pas de sens, c'est surtout de prétendre qu'il y a des "valeurs de droite" et des "valeurs de gauche" intemporelles et qu'il y a une frontière "absolue" qui les sépare.

Par contre, la gauche et la droite, ça existera toujours tant que les députés s'asseyent dans l'Assemblée entre eux et qu'il y ait un "clivage" entre deux pensées contraire.
Là, tu parles d'un clivage entre deux pensées. Il est tout à fait possible que ce clivage dont tu parle deviendront pour l'un "la droite" et pour l'autre "la gauche".

D'ailleurs, si j'étais Macron, je demanderai aux députés de ne pas s'assoir "au centre", mais de s'assoir "en haut" de l'hémicycle, ou mieux encore, de se disperser dans toute la salle.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 13-06-2017 à 13:45:59
n°50043134
leeligo
Posté le 13-06-2017 à 13:44:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Quelques journalistes évoquent le conservatisme et le progressisme. D'autres la mondialisation et le protectionnisme.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50043160
zeleyou
Posté le 13-06-2017 à 13:46:51  profilanswer

"ceux qui votent macron ne sont pas de gauche"
"Donc la gauche vote majoritairement pour Mélenchon"

[:basarab ier intemeie]

n°50043178
zeleyou
Posté le 13-06-2017 à 13:48:23  profilanswer

ph75 a écrit :

encore un qui comme moi a bu trop de pastis et qui voit le fer à cheval se concrétiser.

n°50043207
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-06-2017 à 13:51:01  profilanswer

Emmanuel Macron tout puissant face à Theresa May, et c'est la presse britannique qui le dit
LA FRANCE EST DE RETOUR   [:macronix:2]  
ALLEZ MANU, VENGE NOUS D'ABOUKIR, TRAFALGAR ET WATERLOO [:saint emmanuel:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50043226
de caelo
Posté le 13-06-2017 à 13:52:11  profilanswer

[:hynex:6]

n°50043232
ph75
Posté le 13-06-2017 à 13:53:10  profilanswer

Ca y est cette fois il dénonce les accords du Touquet (= Calais) ? [:frag_facile]

n°50043253
el nino71
Posté le 13-06-2017 à 13:54:46  profilanswer

zeleyou a écrit :

encore un qui comme moi a bu trop de pastis et qui voit le fer à cheval se concrétiser.

Quelle est cette histoire de fer à cheval que t'évoques souvent ?

n°50043264
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-06-2017 à 13:55:21  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Emmanuel Macron tout puissant face à Theresa May, et c'est la presse britannique qui le dit
LA FRANCE EST DE RETOUR   [:macronix:2]  
ALLEZ MANU, VENGE NOUS D'ABOUKIR, TRAFALGAR ET WATERLOO [:saint emmanuel:4]

et après les électiosn de septembre, ce sera le tour de Merkel.

Battiston, tu seras vengé

n°50043289
filiptif
Posté le 13-06-2017 à 13:57:09  profilanswer

Je peux faire une liste aussi longue de choses qui séparent Macron de la droite.

Macron, c'est Obama, Blair, Schröder, Hollande décomplexé aussi. La gauche moderne. La gauche qui s'est adaptée à l'économie mondialisée et libérale actuelle.

Droite ou gauche, ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.
On avait le débat il y a peu sur la position de Polony. On était tenté de la classer à gauche malgré ses positions conservatrices sur pas mal de sujets.
Idem pour Valls qu'on peut être tenté de placer à droite à cause de sa fascination pour l'ordre.

Sur l'école, Blanquer me perturbe beaucoup. Il lance des mesures plutôt de droite : sélection à l'université, retour à la semaine des 4 jours.
Mais il veut aussi faire une réforme très Najatesque sur la suppression des devoirs à la maison, ce qui est purement égalitariste et anti-élitiste.

Liste des sujets sur lequel Macron est de gauche :
-police de proximité
-égalité des chances, aides aux ZEP
-mariage gay
-maintien de l'état providence
-volonté de garder l'immobilier taxé pour éviter les rentes
-volonté de faire payer les retraités aisés

Et de droite :
-2 offres d'emplois correctes refusables au maximum pour un chômeur
-diminution de la fiscalité du capital
-position assez ferme sur l'immigration
-valeur travail à fond
-donner plus de libertés aux patrons

Bref, pas simple.

n°50043327
medmhand
Membré
Posté le 13-06-2017 à 13:59:34  profilanswer

Batou a écrit :

Reste Ciotti quand même

Niveau réaction épidermique il est bien plus fort

Il est au coude a coude avec une LREM...

J'espere qu'il fera les frais du degagisme...

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°50043346
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-06-2017 à 14:00:48  profilanswer

filiptif a écrit :

Je peux faire une liste aussi longue de choses qui séparent Macron de la droite.

Macron, c'est Obama, Blair, Schröder, Hollande décomplexé aussi. La gauche moderne. La gauche qui s'est adaptée à l'économie mondialisée et libérale actuelle.

On avait le débat il y a peu sur la position de Polony. On était tenté de la classer à gauche malgré ses positions conservatrices sur pas mal de sujets.
Idem pour Valls qu'on peut être tenté de placer à droite à cause de sa fascination pour l'ordre.

Sur l'école, Blanquer me perturbe beaucoup. Il lance des mesures plutôt de droite : sélection à l'université, retour à la semaine des 4 jours.
Mais il veut aussi faire une réforme très Najatesque sur la suppression des devoirs à la maison, ce qui est purement égalitariste et anti-élitiste.

-police de proximité
-mariage gay

Et de droite :
-valeur travail à fond

Bref, pas simple.

bref, Macron est un libéral-libertaire

n°50043359
medmhand
Membré
Posté le 13-06-2017 à 14:01:50  profilanswer

Quand tu te dis aue tout ca sera remplace par du jaune/orange.

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°50043363
zeleyou
Posté le 13-06-2017 à 14:02:04  profilanswer

el nino71 a écrit :

bah une partie des deux bords éloignés du centre, de gauche et de droite, qui se rejoignent.

n°50043411
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-06-2017 à 14:06:16  profilanswer

Fender a écrit :

et allez, une nouvelle affaire ferrand à l'instant sur Mediapart !

http://www.leprogres.fr/france-mon [...] rd-ferrand

J'ai quand même l'impression que c'est un peu foireux cette histoire parce que ca m'étonnerai fortement que Ferrand soit le seul à avoir revendu sa permanence avec profit après achat à crédit au parti. Je peux me tromper mais je serai pas étonné que ce genre de chose concerne des dizaines de députés, voir plus.

n°50043427
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-06-2017 à 14:07:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

La revente de la permanence payée avec frais de mandat ? Un grand classique chez les députés, c'est très loin d'être le seul à en avoir profité

j'avais pas vu ton message avant de poster, voilà c'est aussi mon sentiment, du grand classique et pour le coup Mediapart fait un peu attention whore sur le coup.

n°50043463
teepodavig​non
Posté le 13-06-2017 à 14:10:30  profilanswer

el nino71 a écrit :

La théorie comme quoi les extrêmes se rejoignent genre NPA - Ligue du sud.

---------------
Laurent est mon fils.
n°50043470
itg
Posté le 13-06-2017 à 14:11:02  profilanswer

filiptif a écrit :

La gauche qui s'est adaptée à l'économie mondialisée et libérale actuelle.

Je dirais plutôt l'économie mondialisée et libérale qui a obligé la gauche à perdre ses valeurs.

n°50043474
pik3
Posté le 13-06-2017 à 14:11:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

http://www.leprogres.fr/france-mon [...] rd-ferrand

J'ai quand même l'impression que c'est un peu foireux cette histoire parce que ca m'étonnerai fortement que Ferrand soit le seul à avoir revendu sa permanence avec profit après achat à crédit au parti. Je peux me tromper mais je serai pas étonné que ce genre de chose concerne des dizaines de députés, voir plus.

comme melenchon   :D

n°50043483
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2017 à 14:12:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Mélenchon sur RTL : les candidats REM, des "bizuts, dont la plupart sont des CSP+"

Citation :

Je connais la vie parlementaire. 400 bizuts qui arrivent dont la plupart d'entre eux sont des CSP+ qui sont habitués à la vie triomphante et glorieuse n'ont aucune espèce d'idée du monacat qu'est la vie de député. Ils vont avoir des serre-files qui vont leur donner des ordres pour voter en cadence les textes. J'attends de voir tout ça".

Citation :

Ces futurs députés "ne seront pas godillots parce que ce n'est pas leur tradition intellectuelle. Chaque fois qu'il y aura un débat, vous allez avoir des surprises. Nous mêmes nous les avons eu dans les débats. Sur France 3, nous découvrions des candidats qui nous disaient : 'Ah bon vous croyez que c'est ça qu'il y a dans le texte de M. Macron ?'".

Citation :

L'ancien candidat à l'élection présidentielle assure qu'ils n'ont pas "de sensibilité sociale. Les trois quart des candidats La République En Marche sont des gens qui dans la vie donnent des ordres et n'en reçoivent pas. Ils ne comprennent rien à la sensibilité populaire et au Code du travail.

"le monacat qu'est la vie de député", putain les formules de ce mec  :love:  
y'a pas à chier, il est fort :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50043487
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-06-2017 à 14:12:07  profilanswer

el nino71 a écrit :

Neuilly et le XVI qui vote pour le parti de l'ancien ministre de Hollande
El nino qui ne sait pas un truc.
Nous sommes bien entré dans un monde parallèle

---------------
n°50043493
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-06-2017 à 14:12:37  profilanswer

Batou a écrit :

N'empêche le concentré 100% pur jus de haine que suscite JLM sur le topic est assez marrant :o

ils ont bien pigé où se trouvait véritablement la seule opposition sur le plan idéologique.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50043505
de caelo
Posté le 13-06-2017 à 14:13:42  profilanswer

Entre le Venezuela et le Nouveau Monde, pardon de préférer la seconde option idéologique.

n°50043573
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-06-2017 à 14:18:10  profilanswer

OTH a écrit :

globalement d'accord

mais je crois que même sur l'économie le sympathisant PS n'a aucune raison de ne pas être attiré par Macron.  ce dernier fera la politique que Hollande, Valls et tout l'appareil du PS aurait mis en place si ils n'avaient pas fait l'erreur de refuser la main tendue par Bayrou en 2012. En se tournant à la gauche vers la gauche et non vers le centre, ils se sont tiré une balle dans le pied. Mais Macron est là pour réparer cette erreur.

bof, le ps a été à gauche du temps d'Ayrault.
Mais dès l'arrivée de valls à matignon, ils se sont tourné vers le centre (voir centre droit pour valls)
ça veut dire que pendant les 3 dernière années (sur 5), ils ont fait ce que tu leur reproche de pas avoir fait.  [:transparency]  

Certes ça se serait ptet passé différemment si hollande avait fait barre à droite pour se retrouver au centre dès le début, mais :
1 on ne peut absolument pas en déduire que ça se serait mieux passé niveau popularité
2 y a de grandes chances qu'en faisant ça il aurait eu des frondeurs dès le début

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50043578
giorkal
Posté le 13-06-2017 à 14:18:42  profilanswer

weeWEEx a écrit :

si tu connaissais un peu Goasguen , tu ferais pareil . Il est loin d'etre le pire mais il est juste insupportable.

n°50043582
zeleyou
Posté le 13-06-2017 à 14:18:55  profilanswer

Batou a écrit :

N'empêche le concentré 100% pur jus de haine que suscite JLM sur le topic est assez marrant :o

la haine est souvent réciproque.
Et vu que Mélenchon est une boule de haine envers tout ce qui dépasse de son pré carré...

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 13-06-2017 à 14:19:40
n°50043595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-06-2017 à 14:19:33  profilanswer

filiptif a écrit :

-police de proximité
-mariage gay

Et de droite :
-valeur travail à fond

Bref, pas simple.

"droite ou gauche ça veut plus dire grand chose".

C'est en partie vrai parce qu'on gouverne à droite au moins depuis 20 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50043619
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2017 à 14:21:01  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Clairement. En toute logique je devrais trouver dans ma boite aux lettres en rentrant un courrier de Scarlett Johanson et de Natalie Portman m'invitant pour un plan à 3 ce soir au Crillon.

n°50043628
Batou
Posté le 13-06-2017 à 14:21:46  profilanswer

zeleyou a écrit :

la haine est souvent réciproque.
Et vu que Mélenchon est une boule de haine envers tout ce qui dépasse de son pré carré...

Voui, j'ai vraiment l'impression que mon aversion pour le guignol vient de là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)