Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18203  18204  18205  ..  37452  37453  37454  37455  37456  37457
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°61523730
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-12-2020 à 14:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
La politique du chiffre.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 14:01:08  profilanswer

n°61523732
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-12-2020 à 14:01:18  profilanswer

machin_ a écrit :

On se croirait revenu en 2003.

Ils ont hesité a mettre du comic sans MS

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61523735
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-12-2020 à 14:01:46  profilanswer

Une apparence non-gauloise?  [:gniais:2]  
Je vois pas beaucoup de rouquins moustachus se baladant en braies dans nos rues  [:flash_gordon:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61523745
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2020 à 14:03:00  profilanswer

dglacet a écrit :

Pour être totalement objectif, il faudrait mettre la statistique des contrôles en parallèle avec une statistique montrant la délinquance par population et voir si il y a une éventuelle corrélation, les contrôles d'identités (dans la majeur partie des cas prévus légalement) étant normal ementliés à la supposition de commission d'une infraction effectuée ou à venir. On verrait alors la tendance de ces contrôle, si effectivement il y a un biais raciste ou non.

Le hic tient en ce qu'il s'agit d'une statistique qui n'existe pas puisque strictement interdite (et on comprend tout à fait pourquoi, là n'est pas la question).  

En attendant c'est le serpent qui se mord la queue...

Certes mais si on fonctionnait comme ça, où sont les contrôles a priori des politiques en beau costume contre la corruption et le détournement de fonds ?

Puis même si y’a corrélation, le fait de contrôler aux apparences ça me parait absolument pas sain.

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 05-12-2020 à 14:04:01

---------------
we are the dollars and cents
n°61523751
dglacet
Posté le 05-12-2020 à 14:04:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais plus que les raisons ethniques, n’est ce pas l’objet même du contrôle qui pose question ? A quoi ça sert je veux dire de contrôler quelqu’un comme ça ? Il n y a aucune raison de contrôler quelqu’un hors situation délictueuse.

La police s’emmerde ? elle a un quota de contrôles à réaliser chaque journée ? Des signalements ? Des soupçons ?

Le principe même du contrôle me choque en fait.

Je pense qu’il y a vrai problème de pratique et de culture policière. :/

Le recueil d'identité peut avoir plusieurs but :
- la personne est soupçonnée d'avoir commis une infraction (contravention, délit ou crime, peu importe), il fait bien avoir son identité.
- la personne trouble l'ordre public ou est susceptible de le faire
- la personne est susceptible de commettre une infraction
- la personne peut faire l'objet d'une fiche de recherche (mandat etc)
- la personne peut-être interdite de se trouver dans le lieu ou se trouve le contrôle (contrôle judiciaire dans le cadre de violences conjugales par exemple)

Il n'y a qu'avec le controle d'identité que certaines choses peuvent se révéler, pour cela que le cadre reste suffisamment large, bien que strictement encadré.

---------------

n°61523754
dglacet
Posté le 05-12-2020 à 14:04:40  profilanswer

Fender a écrit :

Certes mais si on fonctionnait comme ça, où sont les contrôles a priori des politiques en beau costume contre la corruption et le détournement de fonds ?

Puis même si y’a corrélation, le fait de contrôler aux apparences ça me parait absolument pas sain.

La dessus je suis d'accord avec toi.
Cela dit, le contrôle a pour but également de révéler l'identité d'une personne. Si la personne est connue, le contrôle n'est pas utile. La personne soupconne de de détournement, si on connait déjà son identité, le contrôle n'a pas d'intérêt.

Par contre, le contrôle a l'apparence n'est absolument pas sain, c'est irréfutable. En fait la corrélation des deux stats tendrait plutôt à prouver que ce n'est pas forcément le phénotype de la personne qui a amené au contrôle mais plutôt que la délinquance visée, qui justifie les contrôles, qui par contre implique plus un certain phénotype qu'un autre. Mais effectivement ça ne pourra jamais être vérifié.
Cependant, j'ai la conviction que malgré tout le biais racial est bien une réalité dans la motivation des contrôles aujourd'hui.

Message édité par dglacet le 05-12-2020 à 14:10:24

---------------

n°61523758
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-12-2020 à 14:05:13  profilanswer

Révolution permanente, cerveaux non disponibles, Nantes révoltée et le parti communiste qui vont voter pour Emmanuel Macron. :(

n°61523778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 14:08:35  profilanswer

dglacet a écrit :

Pour être totalement objectif, il faudrait mettre la statistique des contrôles en parallèle avec une statistique montrant la délinquance par population et voir si il y a une éventuelle corrélation, les contrôles d'identités (dans la majeur partie des cas prévus légalement) étant normal ementliés à la supposition de commission d'une infraction effectuée ou à venir. On verrait alors la tendance de ces contrôle, si effectivement il y a un biais raciste ou non.

Le hic tient en ce qu'il s'agit d'une statistique qui n'existe pas puisque strictement interdite (et on comprend tout à fait pourquoi, là n'est pas la question).  

Vérité, mais gros danger.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61523783
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-12-2020 à 14:09:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EodYJuI [...] name=small

Ils ont pas des meilleurs graphistes non plus à SGP....

Ca doit pas être dans les critères de recrutement

... et dire qu'on rigolait de certaines affiches/infographies des GJ.

[:glaurungf]

---
Techniquement parlant, il reste de la place pour "coller" 2 ou 3 textes encore là.  :o
Cognitivement parlant : on s'en fout, c'est déjà illisible... et on a bien compris #kisson-pô-contents Grrreuuuu !

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 05-12-2020 à 14:11:33

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°61523784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 14:09:47  profilanswer

Fender a écrit :

C'est déjà le cas, en banque, les opérations des personnes politiquement exposées sont ultra scrutées.

Et oui, quand tu t'habilles en racaille, tu es traité comme tel. C'est fou.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 14:09:47  profilanswer

n°61523792
Lyrks
Posté le 05-12-2020 à 14:10:46  profilanswer

_Nada a écrit :

... et dire qu'on rigolait de certaines affiches/infographies des GJ.

[:glaurungf]

---
Techniquement parlant, il reste de la place pour "coller" 2 ou 3 textes encore là.  :o

Comme quoi, ils ont fini par converger....  :D  Dans le mauvais gout  :D  

---------------
n°61523799
zeql_
Posté le 05-12-2020 à 14:11:46  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais plus que les raisons ethniques, n’est ce pas l’objet même du contrôle qui pose question ? A quoi ça sert je veux dire de contrôler quelqu’un comme ça ? Il n y a aucune raison de contrôler quelqu’un hors situation délictueuse.  

La police s’emmerde ? elle a un quota de contrôles à réaliser chaque journée ? Des signalements ? Des soupçons ?

J’ai déjà été contrôlé pour rien, et le peu de fois où ça m’est arrivé, j’ai trouvé ça très humiliant (ah si, une fois on m’a dit que c’est parce que je correspondais à un signalement). Alors je me mets à la place de certains où ça peut être plusieurs fois par mois et même par semaine, c’est insupportable.  

+ le tutoiement. Faut qu’ils arrêtent avec ça. Maintenant.

C'est comme l'outrage et rebellion qui sont des délits (donc interpellation possible), suffit de provoquer une personne, elle répond, pas forcément une grosse insulte puisque c'est à l'appréciation du flic, et hop outrage puis la personne comprend pas trop pourquoi on l'arrête et se rebelle, hop rebellion. Cédric Chouviat a traité les flics de clowns, ils ont considéré que c'était un outrage, donc interpellation suivi d'une rebellion.

Suffit de démarrer avec un contrôle d'identité, on tutoie la personne, on la fouille à la recherche de shit pour justifier à posteriori le contrôle, ou alors on provoque la personne pour obtenir un outrage et rebellion, voilà comment justifier un contrôle d'identité. Ca sert à pas grand chose, mais ça occupe les flics avec de la paperasse et la justice . Les flics continuent car ça leur permet de dire que les gens sont de plus en plus violents, qu'il y a trop de paperasserie et que la justice est lente et ne sert à rien sachant qu'elle met rarement des gens en prison pour outrage et rebellion.

n°61523805
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-12-2020 à 14:13:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’ai déjà été contrôlé pour rien, et le peu de fois où ça m’est arrivé, j’ai trouvé ça très humiliant (ah si, une fois on m’a dit que c’est parce que je correspondais à un signalement). Alors je me mets à la place de certains où ça peut être plusieurs fois par mois et même par semaine, c’est insupportable.  

Assez d'accord avec ça meme si je ne me sens pas du tout concerne :o  

Quel est le but de ces controles ? Trouver quelques grammes de shit dans les poches de certains jeunes et les relacher apres ?  

Y'a beaucoup plus a faire pour renforcer la securite de la population.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°61523823
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-12-2020 à 14:15:58  profilanswer

flounche a écrit :

Y'a beaucoup plus a faire pour renforcer la securite de la population.  

Comme partager les richesses pour que la société se porte mieux.

n°61523825
John Nada
Posté le 05-12-2020 à 14:16:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

Suffit de démarrer avec un contrôle d'identité, on tutoie la personne, on la fouille à la recherche de shit pour justifier à posteriori le contrôle, ou alors on provoque la personne pour obtenir un outrage et rebellion, voilà comment justifier un contrôle d'identité. Ca sert à pas grand chose, mais ça occupe les flics avec de la paperasse et la justice . Les flics continuent car ça leur permet de dire que les gens sont de plus en plus violents, qu'il y a trop de paperasserie et que la justice est lente et ne sert à rien sachant qu'elle met rarement des gens en prison pour outrage et rebellion.

Quand tu as une gueule de shiteux que tu te ballade avec une démarche de merde et les yeux éclatés faut pas se plaindre d'être contrôlé non plus.
C'est marrant les arabes et les black que je connais ceux qui s'éclatent pas régulièrement la gueule se font moins contrôler que les autres.
Idem si tu te fringues comme un clodo ou une racaille.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61523830
Lyrks
Posté le 05-12-2020 à 14:16:51  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Comme partager les richesses pour que la société se porte mieux.

Je croyais que les plus grands escrocs c'etait les riches!

Moralité, arretons la richesse, soyons pauvres! :o

---------------
n°61523833
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-12-2020 à 14:17:24  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Décret n° 2020-1510 du 2 décembre 2020 modifiant les dispositions du code de la sécurité intérieure relatives au traitement de données à caractère personnel dénommé « Enquêtes administratives liées à la sécurité publique »

Citation :

Le ministre de l'intérieur (direction centrale de la sécurité publique et préfecture de police) est autorisé à mettre en œuvre un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé " Enquêtes administratives liées à la sécurité publique ", [...] y compris celles intéressant la sûreté de l'Etat.

Les données intéressant la sûreté de l'Etat sont celles qui révèlent des activités susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou de constituer une menace terroriste portant atteinte à ces mêmes intérêts. [...]

Citation :

« Art. R. 236-2.-Peuvent être enregistrées dans le traitement mentionné à l'article R. 236-1, dans le respect des dispositions de l'article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les catégories de données à caractère personnel suivantes, recueillies dans le cadre d'enquêtes administratives :
[...]
« 5° Activités susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique ou à la sûreté de l'Etat ;
« a) Activités publiques ou au sein de groupements ou de personnes morales ;
« b) Comportement et habitudes de vie ;
« c) Déplacements ;
« d) Activités sur les réseaux sociaux ;
« e) Pratiques sportives ;
« f) Pratique et comportement religieux ;
[...]

:)

Tiens je me disais justement la dernière fois que je discutais avec mes amis ernestor et zyx sur les attaques contre les libertés que ça faisait longtemps que le pouvoir judiciaire de l'exécutif n'avait pas été renforcé.  

Et surtout n'oubliez pas : vive la République et vive la France

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61523842
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-12-2020 à 14:19:50  profilanswer

Lyrks a écrit :

Comme quoi, ils ont fini par converger....  :D  Dans le mauvais gout  :D  

GJ / Policiers adhérents des syndicats d'extrême droite... même combat.
[:housesmile]

C'est la luuutteuuhh buuuuteuuuuh finâaaleuhh
Tapons toûuut et demain  
Poliiiisss Nationaâaleuuh
Seraâaa la force sans fin.

\
---------------------
[:kremlin biceps:6]  . [:ach_lette]

[:somberlain7:3]

Message édité par _Nada le 05-12-2020 à 14:36:05

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°61523843
zeql_
Posté le 05-12-2020 à 14:20:00  profilanswer

John Nada a écrit :

Quand tu as une gueule de shiteux que tu te ballade avec une démarche de merde et les yeux éclatés faut pas se plaindre d'être contrôlé non plus.
C'est marrant les arabes et les black que je connais ceux qui s'éclatent pas régulièrement la gueule se font moins contrôler que les autres.

C'est marrant un collègue de couleur en 1 an a subit plus de contrôles (2) que tous les blancs de la boite (0). Pourtant il ne fume pas, il n'a pas une démarche de merde et les yeux éclatés, il est pas habillé en wesh ni en clodo.
Et un des contrôle un policier à chercher à le provoquer...

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 05-12-2020 à 14:20:45
n°61523847
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-12-2020 à 14:20:53  profilanswer

dglacet a écrit :

Tpit à fait et si tu veux mon avis on s'apercevra qu'il y a plus de chances de connaître un délit quand on est noir ou arabe que quand on est blanc. Et en poussant toujours un peu plus loins on s'apercevra qu'il y a proportionnellement plus de nous et d'arabes chez les pauvres. Et là au lieu de s'arrêter à une supposée race ou je ne sais quel conce^t fumeux, on se dira qu'il y a un truc qui cloche au niveau social.

---------------
n°61523853
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-12-2020 à 14:22:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais plus que les raisons ethniques,
? A quoi ça sert je veux dire de contrôler quelqu’un comme ça ? Il n y a aucune raison de contrôler quelqu’un hors situation délictueuse.  

Il faut bien trouver le shit quelque part, même si c'est parfaitement inefficace, voir hypocrite et que ça mobilise des moyens considérables à pure perte à part à montrer à Robert que l'état pense comme eux que le shit c'est mal.

---------------
n°61523856
dglacet
Posté le 05-12-2020 à 14:22:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tpit à fait et si tu veux mon avis on s'apercevra qu'il y a plus de chances de connaître un délit quand on est noir ou arabe que quand on est blanc. Et en poussant toujours un peu plus loins on s'apercevra qu'il y a proportionnellement plus de nous et d'arabes chez les pauvres. Et là au lieu de s'arrêter à une supposée race ou je ne sais quel conce^t fumeux, on se dira qu'il y a un truc qui cloche au niveau social.

C'est clairement lié :jap:

---------------

n°61523866
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-12-2020 à 14:25:14  profilanswer

John Nada a écrit :

et ça sert à quoi au juste de constater qu'un mec à 2g de shit sur lui ?

---------------
n°61523873
esomeprazo​l
Posté le 05-12-2020 à 14:26:08  profilanswer

John Nada a écrit :

Y’a un délit de la mauvaise dégaine ? Du mauvais goût vestimentaire ?  :??:

Quand à la drogue, parlons-en, ne serait-il pas temps d’arrêter le tout répressif et d’avoir un vrai débat sur ce sujet ? De plus en plus de pays vont vers la dépénalisation, la légalisation, l’encadrement. Pourquoi cet archaïsme français ? On est parmi les plus gros consommateurs de cannabis en plus, tu parles d’un succès la politique actuelle ! :lol: :sweat:

Il suffit cette hypocrisie !

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 05-12-2020 à 14:28:12
n°61523884
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-12-2020 à 14:28:27  profilanswer

oui bonsoir [:mooms:1]

---------------
oui
n°61523885
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-12-2020 à 14:28:28  profilanswer

dglacet a écrit :

C'est clairement lié :jap:

ha bah pour le coup je pense qu'il y a des statistiques sur les repris de justice : niveau d'étude, niveau de revenu... idem pour les parents des repris de justice. Et là, à défaut d'avoir des statistiques ethniques, tu as déjà des statistiques socio-démlgoraphiques classiques. j'imagine que ça doit exister quelque part.

---------------
n°61523892
John Nada
Posté le 05-12-2020 à 14:29:20  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est marrant un collègue de couleur en 1 an a subit plus de contrôles (2) que tous les blancs de la boite (0). Pourtant il ne fume pas, il n'a pas une démarche de merde et les yeux éclatés, il est pas habillé en wesh ni en clodo.
Et un des contrôle un policier à chercher à le provoquer...

Faudrait des stats, perso je suis pour.
J'ai été contrôlé par la Bac 1 fois cette année et 2 l'an passé et j'ai pas une gueule d'arabe.
Après je connais aussi des asiats qui se font jamais contrôler mais les asiats on s'en branle.

---------------
n°61523900
dglacet
Posté le 05-12-2020 à 14:31:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

ha bah pour le coup je pense qu'il y a des statistiques sur les repris de justice : niveau d'étude, niveau de revenu... idem pour les parents des repris de justice. Et là, à défaut d'avoir des statistiques ethniques, tu as déjà des statistiques socio-démlgoraphiques classiques. j'imagine que ça doit exister quelque part.

Ca oui.
Mais on s'éloigne du sujet initial qui était de savoir si les contrôles sont au faciès ou non. En fait le sujet implique tellement de choses qu'on peut partir très loin^^

---------------

n°61523905
John Nada
Posté le 05-12-2020 à 14:31:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a un délit de la mauvaise dégaine ? Du mauvais goût vestimentaire ?  :??:  

Quand à la drogue, parlons-en, ne serait-il pas temps d’arrêter le tout répressif et d’avoir un vrai débat sur ce sujet ? De plus en plus de pays vont vers la dépénalisation, la légalisation, l’encadrement. Pourquoi cet archaïsme français ? On est parmi les plus gros consommateurs de cannabis en plus, tu parles d’un succès la politique actuelle ! :lol: :sweat:

Il suffit cette hypocrisie !

Non mais je reconnais que quand je me ballade en treillis ou jean déchiré avec mes doc et mon t-shit dead kennedys j'ai plus de chance de me faire contrôler que quand je me fringue de façon plus classique.
Pour le reste complétement d'accord avec toi.

---------------
n°61523912
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-12-2020 à 14:33:09  profilanswer

https://www.inegalites.fr/L-origine [...] ?id_mot=99
Déjà un premier aperçu. Qui pose beaucoup de questions d'autres questions que uniquement celles sur la corrélation entre niveau d'étude et délinquance. Quels types de délinquance est le plus exposé à l'incarcération ? Me semble pas que Pasqua soit allé en prison par exemple.

Et l'autre truc qui m'a toujours fait halluciné, c'est qu'on est sensé être égaux face à la loi. soit. Mais alors pourquoi certains mecs qui en ont les moyens se payent des vocations à dix milles balles la journée ? Finalement c'est bien qu'on est pas égaux face à la loi puisqu'on ne peut pas se défendre avec les mêmes moyens.

Ca y est je suis énervé c'est gagné.

---------------
n°61523934
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-12-2020 à 14:37:58  profilanswer

dglacet a écrit :

Ca oui.
Mais on s'éloigne du sujet initial qui était de savoir si les contrôles sont au faciès ou non. En fait le sujet implique tellement de choses qu'on peut partir très loin^^

Pour reboucler sur le sujet d'origine pour moi c'est très lié. T'es flic, tu fait du contrôle pour prévenir des troubles à l'ordre public (la notion de prévention de troubles à l'ordre public me paraît assez fumeuse mais passons). Du coup tu te fies à ce que 'imagine être le plus probable. Qui va foutre le dawa ? Des noirs et des arabes ? Bah malheureusement et statistiquement je pense qu'ils ont raison. Ce n'est pas la police qui est raciste, c'est la société française qui l'est, actuellement volontairement ou non. Et c'est un racisme au départ social et qui, du fait de la reproduction sociale, tombe sur les fils et petits fils et arrière petit fils d'immigrés.  

Quoi ce sont les plus pauvres qui troublent le plus l'ordre public ? Bah ça ne surprendra pas grand monde je pense.

---------------
n°61523951
esomeprazo​l
Posté le 05-12-2020 à 14:41:30  profilanswer

John Nada a écrit :

Non mais je reconnais que quand je me ballade en treillis ou jean déchiré avec mes doc et mon t-shit dead kennedys j'ai plus de chance de me faire contrôler que quand je me fringue de façon plus classique.

Mais on ne devrait même pas faire le lien entre contrôle et tenue vestimentaire / dégaine/ yeux louches ou que sais-je d’autres, m’enfin en 2020, c’est surréaliste quand on y pense. Donc on en revient à la question de base, pourquoi vouloir contrôler un citoyen hors situation délictuelle ? (Je mets de côté les contrôles routiers qui se justifient pleinement.  

Établissons déjà une règle de bon sens basique : les policiers devraient avoir l’obligation de motiver l’objet du contrôle à la personne contrôlée, systématiquement.  

n°61523954
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-12-2020 à 14:41:50  profilanswer

[:dona nobis pacem:6]

n°61523969
John Nada
Posté le 05-12-2020 à 14:46:15  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais on ne devrait même pas faire le lien entre contrôle et tenue vestimentaire / dégaine/ yeux louches ou que sais-je d’autres, m’enfin en 2020, c’est surréaliste quand on y pense. Donc on en revient à la question de base, pourquoi vouloir contrôler un citoyen hors situation délictuelle ? (Je mets de côté les contrôles routiers qui se justifient pleinement.  
Établissons déjà une règle de bon sens basique : les policiers devraient avoir l’obligation de motiver l’objet du contrôle à la personne contrôlée, systématiquement.  

Je trouve ca tout a fait normal (sans nier qu'il peut y avoir des abus dus à des stéréotypes) perso je serais flic je me contrôlerait moi même si je me voyait parfois. Simplement parce que je sais que le mec qui a ma dégaine a plus de chance d'avoir du stup sur lui que jean-michel 55 ans en burberry.
Comme un douanier contrôlerait plus facilement 4 jeunes à la frontière espagnole pour chercher des cartouches qu'une famille en kangoo.

---------------
n°61523977
macgawel
Posté le 05-12-2020 à 14:47:29  profilanswer

John Nada a écrit :

Plus de chance, ça se traduit par combien de sorties pour un contrôle ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61523988
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-12-2020 à 14:49:02  profilanswer

John Nada a écrit :

Je trouve ca tout a fait normal (sans nier qu'il peut y avoir des abus dus à des stéréotypes) perso je serais flic je me contrôlerait moi même si je me voyait parfois. Simplement parce que je sais que le mec qui a ma dégaine a plus de chance d'avoir du stup sur lui que jean-michel 55 ans en burberry.
Comme un douanier contrôlerait plus facilement 4 jeunes à la frontière espagnole pour chercher des cartouches qu'une famille en kangoo.

Encore une fois : elle sert à quoi cette débauche de moyens, visiblement inefficace, pour lutter contre les stups ? Donc si les contrôles dit de prévention contre les troubles à l'ordre public c'est de trouver 3g dans une poche : en quoi ça lutte contre le double à l'ordre public ? Sérieusement ?

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 05-12-2020 à 14:50:15

---------------
n°61524005
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-12-2020 à 14:51:19  profilanswer

Citation :

Article 2

L'article R. 236-2 du même codeest remplacé par les dispositions suivantes :

Erreur avec deux mots ensemble. Le décret peut-être annulé ? :D

Message édité par genkidama-hfr le 05-12-2020 à 14:54:28
n°61524007
John Nada
Posté le 05-12-2020 à 14:51:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Encore une fois : elle sert à quoi cette débauche de moyen, visiblement inefficace, pour lutter contre le stups ?

Elle ne sert strictement à rien, je suis pour la légalisation du cannabis (et une vente strictement encadré par des professionnels, assorti de l'autorisation d'une autoproduction raisonnée) pour libérer du temps et des moyens à la police et la justice pour d'autres affaires.

---------------
n°61524012
esomeprazo​l
Posté le 05-12-2020 à 14:51:53  profilanswer

John Nada a écrit :

Pourtant les types en Burberry ne sont pas les derniers concernant la drogue...dure elle d’ailleurs.

n°61524024
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-12-2020 à 14:53:52  profilanswer

John Nada a écrit :

Elle ne sert strictement à rien, je suis pour la légalisation du cannabis (et une vente strictement encadré par des professionnels, assorti de l'autorisation d'une autoproduction raisonnée) pour libérer du temps et des moyens à la police et la justice pour d'autres affaires.

On est donc bien raccord en tout point. Si le contrôle au faciès c'est pour lutter contre les stups, ok t'es flic tu juges à la dégaine. Mais on est d'accord que ça ne sert à rien.

---------------
n°61524065
John Nada
Posté le 05-12-2020 à 15:02:25  profilanswer

J'ai l'impression que certains qui critiquent les contrôles "au faciès" réalisent pas que c'est un peu le travail des flics normal, ca se base sur l'instinct.
Comme quand tu es en chien et que tu es a une soirée, tu va plus tchatcher avec la nana en jean taille basse string apparent que la meuf d'a coté qui a l'air de sortir de la messe.
Pourtant ca veut rien dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18203  18204  18205  ..  37452  37453  37454  37455  37456  37457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)