Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18151  18152  18153  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°61476773
smiley0041
Posté le 30-11-2020 à 08:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Partout devant les églises fermées.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 08:11:55  profilanswer

n°61476781
macgawel
Posté le 30-11-2020 à 08:14:07  profilanswer

zyx a écrit :

désolé, mais je pensais que c'était un vert au vu de l'échange :D   [:rhadamenthos:4]  Comme quoi ....

Du coup tu maintiens ton analyse pour LREM ou c'est pas pareil ?  :ange:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61476784
fred_div91
Posté le 30-11-2020 à 08:14:50  profilanswer

Fender a écrit :

bah le fameux sondage sur les lois de la république qui s'effacent devant le livre sacré, les catholiques pratiquant étaient pas loin du tout derrière les musulmans... la preuve en ce moment effectivement...
le pire c'est que dans ce cas, c'est pas par laïcité/pour les faire chier mais pour leur sécurité sanitaire :D bref, les religions quoi...

Cette règle des 30, en plus d'être une aberration totale et une vraie provocation.

n°61476785
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-11-2020 à 08:15:55  profilanswer

zyx a écrit :

désolé, mais je pensais que c'était un vert au vu de l'échange :D   [:rhadamenthos:4]  Comme quoi ....

Non si tu veux parler de l errance chez EELV, parles de bayou qui s excuse d utiliser le terme de lynchage parce qu une nana lui a dit que c est un mot réservé aux violences sur les noirs

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61476786
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-11-2020 à 08:15:59  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bah c'est de l'attentat à la pudeur, ca existe depuis des années, c'est pas que de la morale

Qui selon toi a décidé qu'il était impudique de se balader à poil si ce n'est une morale judéo chrétienne ancestrale ?

Il y a eu des sociétés humaines où se balader tout nu est la norme. Ce n'est QUE de la morale :D

edit : putain 14 pages...  

Bon laisse tomber :o

Message édité par Darth Carotte le 30-11-2020 à 08:16:50

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61476789
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2020 à 08:17:04  profilanswer

macgawel a écrit :

Du coup tu maintiens ton analyse pour LREM ou c'est pas pareil ?  :ange:

je maintiens, tu es au courant qu'il y a même des députés LREM anti-masque et anti-vax :D  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61476808
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2020 à 08:22:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

bien sur que si  [:spamafote]  
essaye donc de te balader a poil pour voir

Lyrks a écrit :

Bah c'est de l'attentat à la pudeur, ca existe depuis des années, c'est pas que de la morale

C'est pas vraiment interdit, si c'est fait sans provocation sexuelle ... C'est du moins ce que dit la juris-prudence il me semble

---------------
n°61476812
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 08:24:09  answer

fred_div91 a écrit :

Cette règle des 30, en plus d'être une aberration totale et une vraie provocation.

Je ne dirais pas cela.
Comme entendu hier, objectivement dans un lieu de culte, les gens sont groupés et proches les uns des autres à plusieurs occasions. 30 personnes entassées sur les 2 premiers rangs d'une église, cela fait beaucoup de monde sur un petit espace pendant 1 heure, pour quelque chose qui n'est pas vraiment essentiel.
La logique, c'était l'interdiction pure et simple ou l'autorisation pure et simple dans la limite de 1 personne / 8m², mais avec port du masque permanent, gants pour l'officiant (dans la religion chrétienne) et distance d'un à deux mètres entre chaque personne. Mais va contrôler ça derrière...

n°61476855
fred_div91
Posté le 30-11-2020 à 08:36:59  profilanswer

Les gens ne se concentrent pas sur les premiers rangs (déjà en temps normal).
Et aujourd'hui certains bancs sont "condamnés" pour imposer la distance.
Pas essentiel ? Bien sur que c'est essentiel.
Entre les 2 confinements, les règles sanitaires étaient claires, précises, efficaces et respectées.  
Aucune raison logique de ne pas appliquer les mêmes maintenant. A part la volonté profonde de faire ch**r.

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 30-11-2020 à 08:37:43
n°61476867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2020 à 08:39:24  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Provocation ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 08:39:24  profilanswer

n°61476869
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 08:39:46  answer

fred_div91 a écrit :

Entre les 2 confinements, les règles sanitaires étaient claires, précises, efficaces et respectées.
Aucune raison logique de ne pas appliquer les mêmes maintenant. A part la volonté profonde de faire ch**r.

La logique sanitaire aurait du être de refaire un confinement très stricte, puisque les français n'arrivent pas à respecter les consignes.
Mais nous n'en avons pas les moyens financiers, d'où la formule bâtarde retenue.
A partir de là, ils ont essayé de serrer la vis partout où ils pouvaient, et les lieux de culte ont été considérés comme non essentiels.

Si ton dieu d'amour n'est pas capable de te pardonner d'avoir manqué quelques offices dans un contexte de crise sanitaire, il me semble qu'il doit revoir quelques concepts de base dans ses principes :o

En matière de trollage, les lieux de cultes sont loin, loin derrière les stations de ski encouragées à embaucher des saisonniers il y a quelques semaines, puis à ouvrir aujourd'hui... sans remontées mécaniques :D

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2020 à 08:40:40
n°61476877
fred_div91
Posté le 30-11-2020 à 08:42:55  profilanswer

Fender a écrit :

Provocation ?

Bien sur, comment tu gères ce quota ?
Qui a le droit de rentrer et qui doit rester à la porte ?
Qui doit faire appliquer cette règle ?

n°61476889
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 30-11-2020 à 08:44:09  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a une effervescences de propos complètement WTF en plus d'être douteux chez les verts et celà semble répondre aux aspiration de Yannick Jadot pour la présidentielle suite à son très bon score des européennes. En clair, les barons verts ne veulent pas être présent à la présidentielle et ils assassinent leur leader par derrière et ils y vont non pas à la sulfateuse (les vert :o), ni au bazooka, mais au canon de 450 mm de cuirassé.

C’est quoi ton délire ? Quel rapport avec Aurélien Taché ?  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°61476898
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-11-2020 à 08:46:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Respectées comme dans les restos? :o
D'autant que certains éveques ont déjà annoncés qu'ils ne respecteraient pas les règles sanitaires. :spamafote:

Et essentiel, non loin de là. Des millions de personne ne foutent pas les pieds dans une église et s'en portent très bien.  
En plus, ca ne génère pas de point de pib. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61476899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2020 à 08:47:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Que ce soit compliqué à contrôler / appliquer j’en conviens mais penser qu’un gvt de droite dirigé par Macron / castex ne pense qu’à faire chier les catholiques, désolé mais j’y crois pas une seconde

---------------
n°61476922
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-11-2020 à 08:50:54  profilanswer

Tiens à l'instant maitre Leclerc (pour le contexte : avocat du barreau de Paris, membre de la ligue des droits de l'homme, défenseur de Dettinger (le gilet jaune boxeur, mais commandeur de la légion d'honneur quand même) viens juste de dire que les seules données fiables en matière de violence contre les policiers étaient les homicides. les autres ne sont pas fiables selon lui, notamment car elles ne sont pas vérifiables et mélangent tous les types de blessures sans en connaître la gravité.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61476927
fred_div91
Posté le 30-11-2020 à 08:51:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

D'autant que certains éveques ont déjà annoncés qu'ils ne respecteraient pas les règles sanitaires. :spamafote:

Là je veux bien une source, car ne pas respecter la règle de 30 ne veut pas dire ne pas respecter les règles sanitaires.

Fender a écrit :

Que ce soit compliqué à contrôler / appliquer j’en conviens mais penser qu’un gvt de droite dirigé par Macron / castex ne pense qu’à faire chier les catholiques, désolé mais j’y crois pas une seconde

Et pourtant ...
Le raccourci "gouvernement de droite" favorable aux cathos et un peu simpliste amha.

n°61476933
fred_div91
Posté le 30-11-2020 à 08:51:48  profilanswer

Ben non justement.

n°61476939
xilebo
noone
Posté le 30-11-2020 à 08:53:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est pareil dans les magasins, premier arrivé, premier servi, s'il n'y a plus de place tu attends ou tu reviens un autre jour [:spamafote]

n°61476957
grotius
Posté le 30-11-2020 à 08:55:47  profilanswer

Objectivement les gens ne sont pas groupés, deja en temps normal, les églises traditionnelles, qui peuvent accueillir plusieurs centaines de personnes sont rarement pleines.  

Suffit d appliquer les meme règles qu ailleurs, jauge a 50%, espace entre les gens, famille ensemble.

Apres les lieux de cultes « modernes » qui sont en general de simples salles polyvalentes basse de plafond avec une mauvaise ventilation le problème est different. Mais 30 dans une cathédrale c est un peu ridicule effectivement.

n°61477003
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-11-2020 à 09:05:43  profilanswer

zyx a écrit :

J'ai vu sur ce topic que ça parler du droit du bon peuple à faire des manifs non déclaré, etc ... Je pense qu'on retombe sur la même problématique que la désobéïssance civile de la part de personnes que je pense proche de la gauche radicale : c'est cool lorsque ce sont les gens qui ont les même opinion qui le pratique, lorsque c'est en gros "son camp", mais avant de penser comme celà, êtes vous bien demandé si vous accepteriez la même chose pour les identitaires ou sens commun ? Inversement, pour ceux qui sont plutôt très à droite, l'acceptez vous de la même manière pour par exemple des anarchistes ou des musulmans ?  

Les règles dans une démocratie ne peuvent être que la même pour tous, et avant de vouloir octroyer une sorte de passe-droit à certains, il faut se demander si on peut l'octroyer à vraiment tout le monde ?  

Je dis ça, mais il y a un topic désobéissance civile avec des avis disant que oui, la désobéissance civile c'ets bien, mais seulement pour les bons combats etc ... Bref :D

En fait c'est juste le droit, mais je note que toi aussi comme Ernestor, tu sembles favorables à un recul de la liberté de manifester et donc à la liberté d'expression.

Du coup vu que tu tapes à côté, je vais pas répondre à ta question (ou si je vais le faire vite quand même : si les identitaires veulent manifester je considère qu'ils en ont le droit).

Sur le fond par contre, ton post me permet de développer deux trois idées.  

En fait les dérives de la 5ème république et particulièrement depuis l'inversion du calendrier électoral fait que le pouvoir est concentré entre de moins en moins de mains. Que ces mains sont de plus en plus mal élues, qu'elles revendiquent de plus en plus le droit à gouverner malgré les rejets et les oppositions. En fait on glisse vers une pratique de l'exercice du pouvoir de plus en plus axé vers la défense des intérêts de la plus grosse minorité que vers la recherche d'un intérêt général et trans partisan. Forcément, cela ne peut qu'entraîner une opposition de plus en plus radicale, qu'il museler de façon de plus en plus radicale. Il y a évidemment le maintien de l'ordre (en manif gilets jaunes notamment), mais il y a plein d'autres exemples. En même temps que les partis au pouvoir promeuvent l'esprit Charlie, en fait on criminalise de plus en plus les idées et on contraint de plus en plus la liberté d'expression; Allah Ouakbar est devenue une preuve de terrorisme en devenir; l'article Un de la loi sur école de la confiance restreint la liberté de critique du corps enseignant. Les facs sont de plus en plus placés sous l'oeil des préfectures; n'importe quel militant écolo est placé en résidence surveillée pendant la cop ; moi même lorsque j'interviens en tant que représentant des personnels, je suis de plus en plus contraint au silence par ma direction car mes propos serai diffamatoire (évidemment les menaces de procès n'en sont toujours restés qu'au niveau des menaces) et puis il y a aussi eu Anthony smith suspendu dans ses fonctions d'inspecteur du travail parce que son travail qui visait à s'assurer qu'une boîte ne mettait pas en danger ses salariés pendant le confinement déplaît à la ministre. Si tu dis que l'immigration c'est de la merde, tu es taxé de racisme (notez bien que je défends que l'immigration est inéluctable et nécessaire). Mediapart a été perquisitionnée par ce qu'ils avançaient sur l'enquête Benalla. Et maintenant on ne peut plus diffuser d'image de force due l'ordre sans se demander comment un juge pourrait interpréter le sens de cette diffusion. Entendons-nous dans toute ces affaires j'ai un parti pris, mais que je ne cherche même pas à défendre là. Ces exemples illustrent une seule chose : la liberté d'expression nécessaire au débat contradictoire et in fine à la démocratie est de plus en plus bafoué.

Bref du coup pour continuer à gouverner pour une minorité sans que ça ne se voit trop, les pouvoirs publics rivalisent d'imagination pour taire les oppositions, quitte à ne s'intéresser plus qu'au maintien de l'ordre public comme unique objectif. Et là forcément, la police et les policiers sont en première ligne, obligatoirement soutenues par le pouvoir exécutif car seuls capables de faire semblant que le débat contradictoire est toujours aussi vivace, alors qu'il l'est de moins en moins.

Tout cela va mal finir car aujourd'hui le pouvoir exécutif ne vise plus l'adhésion au contrat social, mais La Défense d'intérêt de plus en plus minoritaire. Et ils mettent en danger les policiers pour parvenir à ses fins. Sauf que les policiers ils ne sont pas comptable de la politique du pays. Ils ne peuvent pas taire les oppositions autrement que par la force, c'est leur métier. Un jour ils en auront ras le cul et ils arrêteront d'exécuter des ordres abusifs, non seulement du point de vue démocratique, mais du point de vue de leur sécurité personnelle et de celle de leur familles. Et ils auront raison, même si je crains que ce jour-là, ils ne donneront pas le pouvoir au peuple, mais à un nouveau gourou pire que celui d'aujourd'hui. Et ils auront raison malheureusement.

Vraiment cette 5ème république en général et ce gouvernement en particulier sont des fossoyeurs.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 30-11-2020 à 09:12:38

---------------
n°61477036
babyboy4
Posté le 30-11-2020 à 09:11:54  profilanswer

Eife a écrit :

On est pas bien là, sur Médiapart?  :sweat:  

Spoiler :

Abonnez vous  [:mauricebenguigui:4]  

Ça sera l’inverse pour moi.

n°61477050
babyboy4
Posté le 30-11-2020 à 09:13:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Partout devant les églises fermées.

Aucune église n’est fermée.

n°61477092
fred_div91
Posté le 30-11-2020 à 09:20:43  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pareil dans les magasins, premier arrivé, premier servi, s'il n'y a plus de place tu attends ou tu reviens un autre jour [:spamafote]

Sauf qu'une église n'est pas un magasin [:spamafote]

n°61477151
tekel
Posté le 30-11-2020 à 09:28:32  profilanswer

Lyrks a écrit :

Non si tu veux parler de l errance chez EELV, parles de bayou qui s excuse d utiliser le terme de lynchage parce qu une nana lui a dit que c est un mot réservé aux violences sur les noirs

il fallait utiliser le terme BOLOSSAGE

n°61477187
moonboots
Posté le 30-11-2020 à 09:34:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tout cela va mal finir car aujourd'hui le pouvoir exécutif ne vise plus l'adhésion au contrat social, mais La Défense d'intérêt de plus en plus minoritaire.  

ça a toujours été le cas sous la 5e en fait (sauf si on accorde à de Gaulle un certain sens de l'intérêt général), sauf qu'autrefois il y avait une certaine peur de la population qui retenait le pouvoir dans ses projets, mais plus le temps est passé moins le pouvoir a eu de retenues, du fait de la convergence de certains phénomènes : effondrement de l'URSS et donc affaiblissement des oppositions de gauche, uniformisation des discours médiatiques et des partis politiques, progrès dans les outils d'identification et de répression, poids croissant des milieux d'affaire, mécontentement qui a pu provoquer l'élection de députés et d'un président sans ancrages, etc...

n°61477227
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2020 à 09:40:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En fait c'est juste le droit, mais je note que toi aussi comme Ernestor, tu sembles favorables à un recul de la liberté de manifester et donc à la liberté d'expression.

Je ne sais pas si c'est parceque tu ne comprend pas ou parceque tu le fait exprès. Un recul par rapport à quoi ? Je parle des règles de manifestations qui existent depuis longtemps et que les GJ ont violé délibérément dés le départ pour être en situation de conflit.  

radio comptoir a écrit :

Du coup vu que tu tapes à côté, je vais pas répondre à ta question (ou si je vais le faire vite quand même : si les identitaires veulent manifester je considère qu'ils en ont le droit).

Sur le fond par contre, ton post me permet de développer deux trois idées.  

En fait les dérives de la 5ème république et particulièrement depuis l'inversion du calendrier électoral fait que le pouvoir est concentré entre de moins en moins de mains. Que ces mains sont de plus en plus mal élues, qu'elles revendiquent de plus en plus le droit à gouverner malgré les rejets et les oppositions. En fait on glisse vers une pratique de l'exercice du pouvoir de plus en plus axé vers la défense des intérêts de la plus grosse minorité que vers la recherche d'un intérêt général et trans partisan. Forcément, cela ne peut qu'entraîner une opposition de plus en plus radicale, qu'il museler de façon de plus en plus radicale. Il y a évidemment le maintien de l'ordre (en manif gilets jaunes notamment), mais il y a plein d'autres exemples. En même temps que les partis au pouvoir promeuvent l'esprit Charlie, en fait on criminalise de plus en plus les idées et on contraint de plus en plus la liberté d'expression; Allah Ouakbar est devenue une preuve de terrorisme en devenir; l'article Un de la loi sur école de la confiance restreint la liberté de critique du corps enseignant. Les facs sont de plus en plus placés sous l'oeil des préfectures; n'importe quel militant écolo est placé en résidence surveillée pendant la cop ; moi même lorsque j'interviens en tant que représentant des personnels, je suis de plus en plus contraint au silence par ma direction car mes propos serai diffamatoire (évidemment les menaces de procès n'en sont toujours restés qu'au niveau des menaces) et puis il y a aussi eu Anthony smith suspendu dans ses fonctions d'inspecteur du travail parce que son travail qui visait à s'assurer qu'une boîte ne mettait pas en danger ses salariés pendant le confinement déplaît à la ministre. Si tu dis que l'immigration c'est de la merde, tu es taxé de racisme (notez bien que je défends que l'immigration est inéluctable et nécessaire). Mediapart a été perquisitionnée par ce qu'ils avançaient sur l'enquête Benalla. Et maintenant on ne peut plus diffuser d'image de force due l'ordre sans se demander comment un juge pourrait interpréter le sens de cette diffusion. Entendons-nous dans toute ces affaires j'ai un parti pris, mais que je ne cherche même pas à défendre là. Ces exemples illustrent une seule chose : la liberté d'expression nécessaire au débat contradictoire et in fine à la démocratie est de plus en plus bafoué.

Bref du coup pour continuer à gouverner pour une minorité sans que ça ne se voit trop, les pouvoirs publics rivalisent d'imagination pour taire les oppositions, quitte à ne s'intéresser plus qu'au maintien de l'ordre public comme unique objectif. Et là forcément, la police et les policiers sont en première ligne, obligatoirement soutenues par le pouvoir exécutif car seuls capables de faire semblant que le débat contradictoire est toujours aussi vivace, alors qu'il l'est de moins en moins.

Tout cela va mal finir car aujourd'hui le pouvoir exécutif ne vise plus l'adhésion au contrat social, mais La Défense d'intérêt de plus en plus minoritaire. Et ils mettent en danger les policiers pour parvenir à ses fins. Sauf que les policiers ils ne sont pas comptable de la politique du pays. Ils ne peuvent pas taire les oppositions autrement que par la force, c'est leur métier. Un jour ils en auront ras le cul et ils arrêteront d'exécuter des ordres abusifs, non seulement du point de vue démocratique, mais du point de vue de leur sécurité personnelle et de celle de leur familles. Et ils auront raison, même si je crains que ce jour-là, ils ne donneront pas le pouvoir au peuple, mais à un nouveau gourou pire que celui d'aujourd'hui. Et ils auront raison malheureusement.

Vraiment cette 5ème république en général et ce gouvernement en particulier sont des fossoyeurs.

C'est toi qui est à coté de la plaque car depuis le départ, je ne parle pas du droit de manifester, mais du droit de le faire sans respecter les règles. Tout le reste est du coup hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 30-11-2020 à 09:40:48

---------------
n°61477232
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2020 à 09:40:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sauf qu'une église n'est pas un magasin

Et en quoi ça rend plus compliquée l'application de la règle ?

n°61477254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2020 à 09:42:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec un tel fossé et une telle perception négative, le match est plié, quoique pourront faire les musulmans, ça ne suffira plus :/

Un rapport avec le nombre extravagant d'attentats islamistes des dernières années peut-être ?

C'est absurde comme phrase bordel. Si on posait la même question avec les nazis, tu trouverais que c'est triste qu'ils soient aussi négativement perçus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 30-11-2020 à 09:43:29

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61477349
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2020 à 09:52:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sauf qu'une église n'est pas un magasin [:spamafote]

c'est pas un magasin de pardons ?

---------------
n°61477356
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-11-2020 à 09:53:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

c'était fortement malvenu en effet :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61477370
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-11-2020 à 09:55:28  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne sais pas si c'est parceque tu ne comprend pas ou parceque tu le fait exprès. Un recul par rapport à quoi ? Je parle des règles de manifestations qui existent depuis longtemps et que les GJ ont violé délibérément dés le départ pour être en situation de conflit.  

Tu parles d'und règle de manifestation qui n'existe pas aujourd'hui : l'obligation de déclaration. Il n'y a aucune obligation de déclarer pour manifester. Donc oui, tu parles d'un truc et d'une que tu ne connais pas et de deux en donnant une vision plus retrictive que le droit. En d'autre terme et comme ernestor, tu défends (sans même le savoir) une restriction supplémentaire de la liberté d'expression.

zyx a écrit :

C'est toi qui est à coté de la plaque car depuis le départ, je ne parle pas du droit de manifester, mais du droit de le faire sans respecter les règles. Tout le reste est du coup hors sujet.

Quand bien même je serai à côté de la plaque sur ce point, et ce n'est pas le cas puisque tu inventes des règles restrictives qui n'existent pas en France, ça n'en rend pas pour autant tout le reste à côté de la plaque, puisque je dis justement (et je prends le temps de l'illustrer) que le recul du droit d'expression ne se limite pas, loin s'en faut, aux droit de manifester. Donc quand bien même on ne serait pas d'accord sur ce point, il reste tous les autres exemples de restriction du droit d'expression sur lequel tu aurais pu te pencher. Si je prends le temps d'énumérer pas mal de restrictions de la liberté d'expression, ce n'est pas pour le plaisir. c'est bien parce que c'est un ensemble, et non pas seulement le droit à manifester, qui me fait dire qu'on est dans une dynamique de restriction générale. Pourquoi ne l'as tu pas fait ? En tout cas pas parce que tu es en désaccord avec mon analyse concernant le droit à manifester. C'est bien d'essayer de faire croire des choses fausses en les affirmant  sans les prouver (" du coup tout le reste est à côté de la plaque" ). Ou alors tu nous explique le lien de cause à effet "tu raconte n'importe quoi sur le droit à manifester donc tout le reste est à côté de la plaque". Mais là c'est un sacré sophisme qui consiste à inventer un lien de cause à effet non explicite.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 30-11-2020 à 10:03:48

---------------
n°61477406
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2020 à 10:00:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu parles d'und règle de manifestation qui n'existe pas aujourd'hui : l'obligation de déclaration. Il n'y a aucune obligation de déclarer pour manifester.

source : https://www.service-public.fr/assoc [...] its/F21899  

Citation :

Tous cortèges, défilés et rassemblements, et, de façon générale, toutes manifestations sur la voie publique sont soumis à déclaration préalable au moins 3 jours francs et au maximum 15 jours francs avant la date de la manifestation :

à la mairie de la commune ou aux mairies des différentes communes sur le territoire desquelles la manifestation doit avoir lieu,
ou à la préfecture de département (à la préfecture de police dans les Bouches-du-Rhône) lorsque l'événement doit avoir lieu sur le territoire de communes où la police nationale est compétente (communes chefs-lieux de département et autres communes fixées par décret ou arrêté ministériel - se renseigner auprès de sa commune).

radio comptoir a écrit :

Quand bien même je serai à côté de la plaque sur ce point, et ce n'est pas le cas puisque tu inventes des règles restrictives qui n'existent pas en France, ça n'en rend pas pour autant tout le reste à côté de la plaque, puisque je dis justement (et je prends le temps de l'illustrer) que le recul du droit d'expression ne se limite pas, loin s'en faut, aux manifestations. Donc c'est bien d'essayer de faire croire des choses fausses en les affirmant sans les prouver, mais ce n'est pas comme ça que le dialogue progresse.

cf la source que j'ai mis plus haut.  

---------------
n°61477423
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2020 à 10:02:26  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Tous cortèges, défilés et rassemblements, et, de façon générale, toutes manifestations sur la voie publique sont soumis à déclaration préalable au moins 3 jours francs et au maximum 15 jours francs avant la date de la manifestation :

à la mairie de la commune ou aux mairies des différentes communes sur le territoire desquelles la manifestation doit avoir lieu,
ou à la préfecture de département (à la préfecture de police dans les Bouches-du-Rhône) lorsque l'événement doit avoir lieu sur le territoire de communes où la police nationale est compétente (communes chefs-lieux de département et autres communes fixées par décret ou arrêté ministériel - se renseigner auprès de sa commune).

zyx a écrit :

cas particulier de Paris (même source) :

Citation :

Tous cortèges, défilés et rassemblements, et, de façon générale, toutes manifestations sur la voie publique sont soumis à déclaration préalable à la préfecture de police au moyen d'un dossier spécifique .

La déclaration doit être effectuée au moins 2 mois avant la date de la manifestation.

Une demande effectuée moins de 2 mois avant la date de la manifestation envisagée est admise lorsqu'un événement imprévu, d'envergure nationale ou internationale (à l'exclusion de toute animation à caractère saisonnier) la justifie. L'urgence doit être motivée.

Le délai est porté au minimum à 3 mois si l'événement envisagé rassemble une foule importante ou entraîne l'implantation d'installations complexes (grands concerts, marathons, etc.).

---------------
n°61477440
fred_div91
Posté le 30-11-2020 à 10:04:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et en quoi ça rend plus compliquée l'application de la règle ?

J'veux bien développer mais pas sur que ce soit le "sujet" et le bon endroit.

Fender a écrit :

c'est pas un magasin de pardons ?

Très jolie définition, je retiens.
Rien que ça aurai pu justifier l'abandon de cette règle.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 30-11-2020 à 10:18:13
n°61477444
Hrolf
Posté le 30-11-2020 à 10:04:42  profilanswer

zyx a écrit :

J'ai vu sur ce topic que ça parlait du droit du bon peuple à faire des manifs non déclaré, etc ... Je pense qu'on retombe sur la même problématique que la désobéïssance civile de la part de personnes que je pense proche de la gauche radicale : c'est cool lorsque ce sont les gens qui ont les même opinion qui le pratique, lorsque c'est en gros "son camp", mais avant de penser comme celà, êtes vous bien demandé si vous accepteriez la même chose pour les identitaires ou sens commun ? Inversement, pour ceux qui sont plutôt très à droite, l'acceptez vous de la même manière pour par exemple des anarchistes ou des musulmans ?  

Les règles dans une démocratie ne peuvent être que la même pour tous, et avant de vouloir octroyer une sorte de passe-droit à certains, il faut se demander si on peut l'octroyer à vraiment tout le monde ?  

Je dis ça, mais il y a un topic désobéissance civile avec des avis disant que oui, la désobéissance civile c'ets bien, mais seulement pour les bons combats etc ... Bref :D

Une question  pour toi, est-ce que la loi est plus importante que la justice ?
Une seconde , tu places ou la limite de l'obéissance ?

Si tu vois un rom se faire tabasser par 5 flics au bas de chez toi mais que la loi t'interdit de filmer, tu te tais et tu obéis ?

De plus je ferais remarquer que la plupart des interdictions de manifestation ont été levés par le conseil d'état car elles étaient anticonstitutionnels.
Alors on a d'un coté des gens qui ont légalement le droit de manifester et de l'autre des préfets qui abusent de leur pouvoir pour les en empêcher.
Les préfets sont toujours en poste après avoir pris des mesures contre le socle le plus important de la loi française, la constitution.

Et pour toi le problème ce sont les manifestants.
Est ce que par hasard ça serait pas toi qui aurait un problème partisan et pas les autres ?

Message édité par Hrolf le 30-11-2020 à 10:05:34

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°61477447
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-11-2020 à 10:05:06  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

zyx a écrit :

Aie aie aie même méconnaissance qu'Ernesto hier : tu parles de l'obligation de déclaration quand tu organises une manif. Mais moi je n'organise pas de manif, je manifeste.

---------------
n°61477448
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-11-2020 à 10:05:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est pas toi qui a parlé de religion du viol (sic).

moggbomber a écrit :

non juste de ce voile qui est sensé empêcher la femme d’être une tentatrice pour l'homme. homme incapable de se refréner sans visiblement.
mais tu sembles y voir religion ? alors religion du viol si tu préfères  [:spamafote]  

je ne vais pas résumer ici le cheminement de la nuit derniere car je sais bien que tu feras semblant de bien sur rien y comprendre

et merci d’arrêter de détourner les propos des gens afin de les faire rager pour ensuite menacer de les TT

si tu avais encore un peu d'honneur sans doute que, déjà, tu arriverais encore à débattre correctement sans troller, faire l'anguille et arrêterais de prendre systématiquement les gens qui n'ont pas tes opinions pour des imbéciles  

mais ca marche puisque je n'ai pas réussi a ignorer tes propos comme je m’étais promis de le faire :/
ce dont je vais me faire un piqûre de rappel  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18151  18152  18153  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)