Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17171  17172  17173  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°60376347
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2020 à 20:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Dieu m'est témoin, j'ai essayé avec mon post sur les GJ, ça mort plus.
C'est la canicule.

:sarcastic:

Message édité par super_pourri le 31-07-2020 à 20:41:53

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 20:41:28  profilanswer

n°60376351
ticaribou
Posté le 31-07-2020 à 20:42:07  profilanswer

Fender a écrit :

J’imagine que tu as une corrélation vérifiable et significative (condition nécessaire mais non suffisante) liant fermeté des peines et taux de criminalité pour avancer de manière aussi sûre ?

maurice berger est bien placé pour répondre à ta question vu sa position , son boulot et son expérience. Je peux comprendre que son constat soit gênant, mais en attendant ça colle à ce qui se passe. Un môme qui cherche les limites sans jamais les trouver va aller de plus en plus loin. C'est juste du bon sens.

n°60376392
tonymontan​a2013
Posté le 31-07-2020 à 20:50:08  profilanswer

moonboots a écrit :

L'aviation date d'avant la WWI et il y a eu de gros progrès entre les deux guerres, l'avion à réaction date d'avant la WWII

Je n'ai pas dit qu'Einstein était autre chose qu'un théoricien, mais priori contrairement à ce que tu dis y aurait pas eu de nucléaire sans ses recherches, ça ne veut pas dire qu'elles n'auraient pas été faites par d'autres, après je ne m'y connais pas assez en science, je ne fais que répéter ce que disent des gens comme Étienne Klein. Les expérimentations datent d'avant la WWII.

Pour ce qui est d'internet c'est un ensemble de contributions.

Enfin, je vais me répéter, je n'ai pas dit que les guerres n'entraînaient pas de progrès techniques, j'ai expliqué pourquoi c'était le cas, à savoir investissements massifs, typiquement le nucléaire, donc quelque chose qui pouvait tout aussi bien être fait en temps de paix, et je disais par ailleurs que ça générait aussi un gâchis colossal : encore une fois on a mis à chaque fois 10 ans pour retrouver un PIB comparable à l'avant-guerre, donc je te laisse imaginer si on avait investi les mêmes sommes et si on s'était épargné les points de PIB jetés par la fenêtre, au lieu de faire la guerre, je ne vois pas comment on peut le contester

et moi je m'y connais un peu, je connais aussi Etienne Klein et ca m'a étonné qu'il dise un truc pareil donc j'ai vérifié, et il dit précisément le contraire de ce que tu as retenu en fait :o
https://youtu.be/0_wlgcZzlmw?t=101
c'est une fausse idée recue répandue, je te l'accorde :o

je vais pas relever les autres exemples à nouveau, la guerre n'est pas à l'origine de TOUTES les découvertes et innovations, mais un bon paquet directement ou indirectement, c'est indéniable  

/fin du HS

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 31-07-2020 à 20:52:47

---------------
rou-rou
n°60376531
moonboots
Posté le 31-07-2020 à 21:08:38  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

et moi je m'y connais un peu, je connais aussi Etienne Klein et ca m'a étonné qu'il dise un truc pareil donc j'ai vérifié, et il dit précisément le contraire de ce que tu as retenu en fait :o
https://youtu.be/0_wlgcZzlmw?t=101
c'est une fausse idée recue répandue, je te l'accorde :o

je vais pas relever les autres exemples à nouveau, la guerre n'est pas à l'origine de TOUTES les découvertes et innovations, mais un bon paquet directement ou indirectement, c'est indéniable

/fin du HS

au temps pour moi il me semblait l'entendre égrainer les avancées techniques dont ses théories étaient à l'origine, le nucléaire, le laser, le GPS... ça devait être un autre

donc le nucléaire civil ne doit rien à Einstein ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 31-07-2020 à 21:22:02
n°60376541
moonboots
Posté le 31-07-2020 à 21:09:40  profilanswer

la guerre ou l'investissement ?

n°60376587
k-nar
Laqué.
Posté le 31-07-2020 à 21:15:01  profilanswer

Faisait chaud aujourd'hui mais avec un peu de vent ça passe crème  :O

Le plat du jour à l'Etoile des mers était pas mal aussi  [:huit]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60376795
tekel
Posté le 31-07-2020 à 21:42:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le golf du Barrière est sympa  :jap:

Bof

n°60376797
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-07-2020 à 21:43:09  profilanswer

le manspreading d'Eric devant Apoline  [:ex-floodeur:5]  

par contre il parle bien. Va t'il faire ce qu'il souhaite ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60376868
tonymontan​a2013
Posté le 31-07-2020 à 21:51:00  profilanswer

moonboots a écrit :

au temps pour moi il me semblait l'entendre égrainer les avancées techniques dont ses théories étaient à l'origine, le nucléaire, le laser, le GPS... ça devait être un autre

donc le nucléaire civil ne doit rien à Einstein ?

c'est ce qu'il dit dans la vidéo, sa théorie permet de comprendre pourquoi une réaction nucléaire génère autant d'énergie, mais c'est une théorie universelle pas du tout spécifique au nucléaire, et il n'était pas nécessaire de connaitre cette théorie pour développer la bombe, de la même manière que cette théorie peut aussi expliquer un paquet de phénomènes qui n'ont pas attendu Einstein pour exister et être utilisés. encore une fois, c'était un physicien théoricien, pas un ingénieur.

le nucléaire civil découle entièrement de l'invention de la bombe nucléaire, et la seule chose que la bombe nucléaire doit à Einstein, c'est que ce dernier - qui était déja un phyisicien de renommée mondiale à l'epoque - a co-signé une lettre avertissant Roosevelt en lui disant "si vous ne développez pas la bombe nucléaire, l'allemagne nazie le fera avant vous, et vu le potentiel du truc vous serez bien dans la merde". t'es président des US pendant la 2e guerre mondiale et tu recois ca avec la signature du physicien le plus brillant du monde ca te fait réfléchir, et c'est ainsi que cette lettre a donné naissance au projet Manhattan :o

pour le laser et le gps c'est un peu différent, c'est effectivement ses travaux sur la nature de la lumière qui lui ont valu son prix Nobel, et on aurait eu des problèmes à faire des GPS qui fonctionnent de manière aussi précise si on ne savait pas ce qu'il a découvert, mais ce n'est pas non plus lui qui est à l'origine de cette invention. le GPS est au passage un autre nième bon exemple de technologie développée initialement à des fins militaires avant d'arriver sur nos smartphones. :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 31-07-2020 à 22:01:22

---------------
rou-rou
n°60377289
moonboots
Posté le 31-07-2020 à 22:40:35  profilanswer

mais ce n'est pas non plus lui qui est à l'origine de cette invention.

ce n'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire que ses théories ont pu la rendre possible, en effet pour sa précision

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 22:40:35  profilanswer

n°60377310
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2020 à 22:42:45  profilanswer

ticaribou a écrit :

maurice berger est bien placé pour répondre à ta question vu sa position , son boulot et son expérience. Je peux comprendre que son constat soit gênant, mais en attendant ça colle à ce qui se passe. Un môme qui cherche les limites sans jamais les trouver va aller de plus en plus loin. C'est juste du bon sens.

ah oui, le "bon sens", pardon ! je suis super convaincu

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-07-2020 à 22:43:18

---------------
we are the dollars and cents
n°60377631
babyboy4
Posté le 31-07-2020 à 23:20:03  profilanswer

Cricri candidat  [:shay]  

Aujourd’hui le groupe LREM, demain la Présidence de la République  [:marie-laure aigrie:10]  

https://www.lepoint.fr/politique/ca [...] 289_20.php

n°60378083
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2020 à 00:02:29  profilanswer

De Rugy, Castaner, ce casting :lol:

---------------
n°60378198
babyboy4
Posté le 01-08-2020 à 00:14:13  profilanswer

Aurore Bergé devrait se lancer aussi.

n°60378469
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2020 à 02:03:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Aurore Bergé devrait se lancer aussi.

très juste !

---------------
n°60378472
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-08-2020 à 02:13:32  profilanswer

Fender a écrit :

J’imagine que tu as une corrélation vérifiable et significative (condition nécessaire mais non suffisante) liant fermeté des peines et taux de criminalité pour avancer de manière aussi sûre ?

Si un criminel est en prison, il ne fait commet plus de crimes dehors, donc le taux de criminalité baisse. Donc plus longtemps il est en prison, plus longtemps le taux de criminalité est bas par sa non présence dans la société.  

La propension à commettre des crimes violents n'est pas quelque chose qui se propage tel l’éther d'un incarcéré vers un mec dans la rue

n°60378473
PetitJean
Aspe rite
Posté le 01-08-2020 à 02:14:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Cricri candidat  [:shay]  

Aujourd’hui le groupe LREM, demain la Présidence de la République  [:marie-laure aigrie:10]  

https://www.lepoint.fr/politique/ca [...] 289_20.php

Citation :

un ticket avec la députée Marie Lebec

Qui ne voudrait pas avoir un ticket avec Marie [:atsuko]  

https://i.imgur.com/l0KICbWl.png

---------------
oui
n°60378485
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2020 à 02:28:01  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Si un criminel est en prison, il ne fait commet plus de crimes dehors, donc le taux de criminalité baisse. Donc plus longtemps il est en prison, plus longtemps le taux de criminalité est bas par sa non présence dans la société.  

La propension à commettre des crimes violents n'est pas quelque chose qui se propage tel l’éther d'un incarcéré vers un mec dans la rue

du coup, il suffit de rétablir la peine de mort, et y'aura plus de crimes violent  [:french_phoenix] , personne n'y avait pensé ???? [:madame_de_galles:5]

---------------
n°60378492
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-08-2020 à 02:43:31  profilanswer

Relis avec le doigt

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60378495
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-08-2020 à 02:46:26  profilanswer

Fender a écrit :

du coup, il suffit de rétablir la peine de mort, et y'aura plus de crimes violent  [:french_phoenix] , personne n'y avait pensé ???? [:madame_de_galles:5]

Ah ce brave Fender, toujours à exiger de ses interlocuteurs une qualité argumentative et des sources en béton armé pour venir troller comme un gros sac derrière.

Pour rappel, si tu relis bien mon post,

Je n'ai jamais dit que des peines plus élevées allaient réduire à zéro les crimes violent parce que je n'ai jamais dit que la sévérité de la peine était un facteur critique dans le déclenchement du crime (ce que semble suggérer ta comparaison bidon).

En revanche, si il y a 100,000 criminels violents en France, et qu'ils récidivent à 50% a la sortie de prison, il y aura mécaniquement moins de crimes violent si ils restent plus longtemps en prison, puisque ils auront moins d'occasions de récidiver dans leur carrière (qui elle dure un temps fini).

Message cité 2 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 01-08-2020 à 02:46:42
n°60378497
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-08-2020 à 02:52:48  profilanswer

en attente du oui mais, ou autre troll pourri là

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60378499
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 01-08-2020 à 02:56:07  profilanswer

Par pure curiosité, on a des stats sur le taux de récidive après de lourdes peines (+ 10 ans) ?

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60378535
yellowston​e2
Posté le 01-08-2020 à 05:05:25  profilanswer

Fender a écrit :

C'est surtout que tu trolles comme un goret. Ou alors plus grave, tu n'as réellement pas les capacités intellectuelles pour comprendre que moins on laissera de criminelles/délinquants dans la nature (plus les peines seront longues), et moins ils auront de chances de récidiver et de contribuer à la criminalité/délinquance globale.

Comprends-tu au moins que la récidive contribue à augmenter le taux de délinquance/crime ? Si oui, tu comprends alors que des peines plus élevées contribuent mécaniquement à la réduire.
Même si dans l'absolu, ça ne permet et ne permettra jamais d'arriver à un taux de criminalité de 0 puisque de nouveaux criminels/délinquants "arrivent chaque année sur le marché" ou n'ont pas encore été arrêtés.

Les mecs qui ont 50 mentions au casier, si on leur avait mis un frein définitif (et je n'entend nullement la peine de mort) à 10 passages devant le juge, ça aurait fait 40 crimes/délits en moins rien que pour ce seul individu et d'autant moins de contribution à la criminalité/délinquance.
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 01-08-2020 à 05:15:34
n°60378549
Tammuz
Posté le 01-08-2020 à 06:21:30  profilanswer

Fender a écrit :

ah oui, le "bon sens", pardon ! je suis super convaincu

C'est toujours mieux que la théorie selon laquelle le laxisme est le meilleur moyen de faire diminuer la délinquance, qui n'a même pas cet argument pour la soutenir.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60378617
Yeb63
Posté le 01-08-2020 à 07:49:17  profilanswer

Ça ou alors la justice a un budget tellement merdique qu'elle ne peut faire ni de la vraie réinsertion, ni mettre de vraies peines car nos prisons sont en surcapacité et dignes du moyen d'âge...

n°60378642
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-08-2020 à 08:07:26  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Ça ou alors la justice a un budget tellement merdique qu'elle ne peut faire ni de la vraie réinsertion, ni mettre de vraies peines car nos prisons sont en surcapacité et dignes du moyen d'âge...

jamais un mot pour les victimes. Toujours cette inversion des valeurs  :pfff:

n°60378655
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-08-2020 à 08:16:49  profilanswer

n°60378779
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2020 à 09:12:07  profilanswer

Yeb63 a écrit :

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°60378784
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2020 à 09:12:26  profilanswer

Je pense qu'il trollait

---------------
Lu et approuvé.
n°60378815
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2020 à 09:25:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense qu'il trollait

Je pense pas, dans ces discussion on passe beaucoup plus de temps à se demander si c'est pas trop dur pour le délinquant, si ça va pas lui briser sa (brillante) vie etc.

On dirait des gars dont le logement est envahi de cafards mais qui au lieu de faire appel à un désinsectiseur essayent de capturer les cafards avec des graines de quinoa pour aller les relâcher plus loin.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60378825
Tammuz
Posté le 01-08-2020 à 09:30:01  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60378834
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-08-2020 à 09:32:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense qu'il trollait

Faut admettre que le doute est permis du coup  :D  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60378893
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2020 à 09:52:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense pas, dans ces discussion on passe beaucoup plus de temps à se demander si c'est pas trop dur pour le délinquant, si ça va pas lui briser sa (brillante) vie etc.

On dirait des gars dont le logement est envahi de cafards mais qui au lieu de faire appel à un désinsectiseur essayent de capturer les cafards avec des graines de quinoa pour aller les relâcher plus loin.

???
Le post auquel répondait Altered parlait de moyens pour la réinsertion et mettre de vraies peines, ça n'a rien à voir avec ça.

S'occuper de la réinsertion c'est se préoccuper des victimes, à 100%

---------------
Lu et approuvé.
n°60378924
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-08-2020 à 10:00:20  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Que la justice ait un budget merdique ça je l'entend bien. Mais on ne demande pas aux juges de mettre des peines en fonction du taux de remplissage des prisons. Sinon on rentre dans un cercle vicieux dans lequel le juge ne met pas assez de peines de prison parce que les prisons sont pleines et le politicien ne construit pas de prisons parce que elles sont "juste un peu trop pleine".  

Paye ta séparation des pouvoirs si le juge fait son travail en fonction des politiques pénitentiaires et non pas de la loi...

A 40,000 détenus pour 30,000 places, le politique peut temporiser.
Le jour où il y aura 300,000 détenus pour 30,000 places, le politique n'aura pas le choix de construire de nouvelles prisons

n°60378944
broddok27
Posté le 01-08-2020 à 10:03:38  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

En prison, tu es obligé de composer avec les autres détenus. Pour avoir un environnement disons serein, tu es amené à satisfaire des "services" de criminels, parfois à honorer hors de ta sortie de prison. Quand le mec a des complices dehors et connaît des proches, tu va pas trop t'y soustraire. Et te voilà à nouveau coupable d'un délit ou crime.
Il y a une raison pour lequel les juges préfèrent éviter la case prison.

Sans compter avec des peines plus longues, ben tu va accumuler beaucoup plus de prisonniers. On est deja en surcapacité depuis des années.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 01-08-2020 à 10:06:12
n°60378981
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-08-2020 à 10:12:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

En prison, tu es obligé de composer avec les autres détenus. Pour avoir un environnement disons serein, tu es amené à satisfaire des "services" de criminels, parfois à honorer hors de ta sortie de prison. Quand le mec a des complices dehors et connaît des proches, tu va pas trop t'y soustraire. Et te voilà à nouveau coupable d'un délit ou crime.

Sans compter avec des peines plus longues, ben tu va accumuler beaucoup plus de prisonniers. On est deja en surcapacité depuis des années.

j'en reviens pas de lire un tel truc.  

n°60378990
Rick_C137
Posté le 01-08-2020 à 10:14:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bordel, toi tu regardes trop Netflix :lol:

n°60379000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2020 à 10:16:24  profilanswer

Broddok vit dans orange is the New Black, en fait ça explique beaucoup de choses sur son positionnement politique

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60379003
morb
Posté le 01-08-2020 à 10:17:38  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Bordel, toi tu regardes trop Netflix :lol:

Donc tu regardes aussi la même chose :)

n°60379010
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2020 à 10:20:21  profilanswer

morb a écrit :

Donc tu regardes aussi la même chose :)

Oui mais Rick a intégré que c'était des fictions et non des reportages.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60379023
tekel
Posté le 01-08-2020 à 10:24:19  profilanswer

Rappelez vous !

Morb : je l’ai vu dans un film donc ça doit être en partie vrai

Message cité 2 fois
Message édité par tekel le 01-08-2020 à 10:27:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17171  17172  17173  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)