Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14717  14718  14719  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58528098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2020 à 18:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Oui, arrivé en école d'ingé, tout le monde glande. C'est le principe : t'as bossé pour y arriver, tu fous plus rien ou presque ensuite.

Mais le travail nécessaire pour obtenir une licence/maîtrise avec mention, c'est bien moindre par rapport à 2 ou 3 ans en classes prépa puis les concours ensuite.

Ah ça oui  :jap:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 18:14:26  profilanswer

n°58528105
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 18:15:16  answer

Zog79 a écrit :

Le reporter de CNEWS : "Je n'avais pas vu autant de violences depuis les premiers actes des GJ, les forces de l'ordre sont en grande difficulté".

[:zog79:6]

Oui mais ça s'essouf' un peu comême. D'ici 5 ou 10 anniversaires des GJ, on en est totalement débarrassé.

n°58528120
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-01-2020 à 18:16:53  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Justement.  
Avec cette annonce ils espèrent mettre fin aux grèves qui, on ne va pas se mentir, ne repartiront pas lors du choix du gouvernement (je crois que le choix définitif par ordonnance passera vers l’été).

Ils espèrent mettre fin aux grèves et ça va fonctionner oui.  
Mais Macron voudra pas prendre le risque de les relancer (parce que ce serait le cas, vu le doigt qui serait fait aux syndicats), surtout pour une mesure à laquelle il tient pas.
Je pense que la réforme telle quelle, sans âge pivot, lui ira très bien, que ce soit au niveau du contenu ou au niveau de l'image politique que ça aura donnée

---------------
Lu et approuvé.
n°58528127
valentinvt​l
Posté le 11-01-2020 à 18:18:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et zéro frais d'incription en prépa... Quand j'ai découvert ça j'ai été choqué.

Oui mais tu payes quand même, l'inscription pour valider ton année.

---------------
Carpe Diem.
n°58528128
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-01-2020 à 18:18:38  profilanswer

Glisser la poussière sous le tapis ne fonctionne que jusqu'à l'état des lieux.
Confucius, Madrid 1719

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58528178
babyboy4
Posté le 11-01-2020 à 18:25:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils espèrent mettre fin aux grèves et ça va fonctionner oui.  
Mais Macron voudra pas prendre le risque de les relancer (parce que ce serait le cas, vu le doigt qui serait fait aux syndicats), surtout pour une mesure à laquelle il tient pas.
Je pense que la réforme telle quelle, sans âge pivot, lui ira très bien, que ce soit au niveau du contenu ou au niveau de l'image politique que ça aura donnée

Je ne pense pas que les grèves reprendront.  
Pour nous par exemple l’instauration d’un âge pivot de 2 ans ne change rien vu que l’on a déjà une forte décote les premières années suivant l’âge d’ouverture des droits.  

Donc aucun agent ne reprendra le conflit pour un truc comme ça.

n°58528190
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-01-2020 à 18:26:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour nous par exemple l’instauration d’un âge pivot de 2 ans ne change rien vu que l’on a déjà une forte décote les premières années suivant l’âge d’ouverture des droits.  

Dans ce cas, ils auraient pas mis l'âge pivot dans le projet initial et l'auraient remis en douce plus tard.
S'ils l'ont pas fait c'est pas pour rien

---------------
Lu et approuvé.
n°58528201
ploplop3
Posté le 11-01-2020 à 18:28:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

ça va tellement être bon quand ce corporatisme sera tombé  :lol:  
Quand avec l'ouverture à la concurrence RATP et SNCF ne seront que de mauvais souvenirs

Message cité 2 fois
Message édité par ploplop3 le 11-01-2020 à 18:28:57
n°58528207
onina
Posté le 11-01-2020 à 18:29:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans ce cas, ils auraient pas mis l'âge pivot dans le projet initial et l'auraient remis en douce plus tard.

J'aimerais te croire mais vu la gestion de toute cette affaire, j'en viens à me demander s'ils sont pas un peu cons, tout bêtement  [:transparency]

n°58528208
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 18:29:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 18:29:39  profilanswer

n°58528217
babyboy4
Posté le 11-01-2020 à 18:30:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense qu’ils se sont vu trop beau et ils ont fait le pari que ça passerait et que les gens se focaliseraient contre les privilégiés de la SNCF et de la RATP.  

n°58528219
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-01-2020 à 18:30:58  profilanswer

Les grèves continueront jusqu'au retrait de la contre-réforme.
Les organisations syndicales sont présentes pour empêcher le climat révolutionnaire.

Ce qui a fait trembler le gouvernement l'année dernière.

n°58528222
babyboy4
Posté le 11-01-2020 à 18:31:21  profilanswer

ploplop3 a écrit :

ça va tellement être bon quand ce corporatisme sera tombé  :lol:  
Quand avec l'ouverture à la concurrence RATP et SNCF ne seront que de mauvais souvenirs

Si tu veux.

n°58528241
ploplop3
Posté le 11-01-2020 à 18:34:34  profilanswer

Bah le donneur d'ordres c'est actuellement Île de France Mobilités, c'est lui le responsable de l'organisation des transports en Île de France.

Quand tout sera ouvert (fin 2039 je crois), Île de France Mobilités sera tout à fait en mesure de faire des appels d'offres pour n'importe quel(s) trajet(s) ou lots de trajets en bus, tram ou métro (+RER A et B).

RATP pourra faire ses propositions mais d'autres acteurs du transport seront tout à fait en mesure de le faire (voire même des acteurs qui n'existent pas encore).

Autant te dire que ce type de mouvement de blocage des transports sera un lointain mauvais souvenir. Pourquoi? Bah tout simplement car le contrat liant IDF Mobilités et le "fournisseur" sera très regardant sur la qualité de service proposée en toute circonstance, et l'ensemble du réseau sera pensé pour permettre des changements facilités de "fournisseur".

Illustration avec la SNCF : depuis décembre 2019, des appels d'offres peuvent être lancés sur les lignes TER. Je t'assure que ça va valser dans certaines régions, notamment au sud ;D

Message cité 2 fois
Message édité par ploplop3 le 11-01-2020 à 18:47:54
n°58528245
Gazette
Posté le 11-01-2020 à 18:35:22  profilanswer

taxalot- a écrit :

Mec, je vais t'expliquer un truc.  
Il n'y a AUCUN intérêt à se démener dans la fonction publique.  

Prenons ma situation personelle :  
-Si je fais mon taf correctement, je gagne X euros.
-Si je ne fais pas mon taf correctement, je gagne X euros mais on me regarde en fronçant les sourcils.
-Si je me démène comme un dingue, je touche X euros et ça n'empêchera pas qui veut de dire que je fais de la merde, tout en ne m'avantageant nullement pour une promotion.

S'agissant des chances de promotion, elles sont nulles, dans les trois cas. Les postes décrochés au rang supérieux le sont UNIQUEMENT par concours.  
Le grade au dessus du mien, c'est 10% de réussite au concours, et c'est la nécessité de quitter mon domicile pour m'installer en région parisienne pendant un nombre d'années totalement indéterminé. J'ai un crédit, une épouse, des enfants en bas âge. Bref, c'est hors de question.

Résultat ? Je suis complètement bloqué, à moins de quitter la fonction publique. 36 ans, et aucun espoir d'évolution de carrière en vue !

Ca, c'est le système des concours et du fameux "statut" défendu par les syndicats, et qui en fait sclérose totalement toute promotion individuelle : en début de carrière, t'es souvent trop jeune, en fin de carrière t'es trop vieux. Au milieu ? C'est le moment idéal sauf que la mutation est obligatoire et tu dois renoncer à des trucs genre "voir grandir tes enfants".

Le management RH est ubuesque. J'ai eu des chefs ultra compétents se faire dégager parce qu'ils n'ont pas le bon grade, avant d'être remplacés par des tocards de première catégorie mais qui remplissaient la bonne case au niveau du grade. Si tu veux te rapprocher de ta famille, tu seras affecté sur un poste disponible mais absolument sans rapport avec tes compétences, également.

C'est ce système qui est défendu par les syndicats, le fameux "statut", alors que concrètement, il n'offre plus aucun avantage et que des inconvénients. La seule chose que permet ce système actuel, et qu'il encourage même activement, c'est un genre de pantouflage : tu restes à ta place, et pas la peine d'en faire trop parce que de toute façon c'est pas comme ça que tu seras promu.

C'est ubuesque. C'est un mode de gestion qui ferait péter un capable à n'importe qui s'intéresse pas à la façon de gérer les ressources humaines. Mais c'est notre système, notre statut, celui pour lequel des syndicats descendent trimestriellement dans la rue et montent des stands devant lesquels ils font griller des merguezs.

Le jour où un candidat propose de dézinguer le statut de la fonction publique et de l'aligner sur le privé, je signe de suite.

Merci  :jap:  

n°58528277
onina
Posté le 11-01-2020 à 18:39:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je pense qu’ils se sont vu trop beau et ils ont fait le pari que ça passerait et que les gens se focaliseraient contre les privilégiés de la SNCF et de la RATP.  

Mais comment c'est possible ?
Si on résume, sans même discuter du fond :
- les retraites ça a toujours été un sujet chaud
- à mi mandat, Macron a une popularité désastreuse
- ils se sont contredits entre ce qui a été vendu avant (pas de réforme budgétaire, pas de mesure d'âge) et ce qui a été annoncé in fine
- ils ont fait un gros fuck à tous les syndicats y compris les réformistes
- ils n'ont aucune base sérieuse sur laquelle vendre leur réforme (pas de simulations, pas d'éléments chiffrés, etc.)

A quel moment, quand t'as fait autant d'études que les gens qui sont au gouvernement et à la présidence et que t'es censé être l'élite intellectuelle du coin, tu te dis "vous inquiétez pas, ça va passer crème" ?? Gégé au bistrot du coin aurait pu prévoir tout ce qu'il s'est passé, c'est dire !

n°58528301
justelebla​nc
Posté le 11-01-2020 à 18:41:32  profilanswer

Le retrait de l'âge pivot ne concerne que les départs avant 2027. Pour ceux là ils ne vont pas s'emmerder à le remettre.

n°58528313
babyboy4
Posté le 11-01-2020 à 18:42:45  profilanswer

onina a écrit :

Mais comment c'est possible ?
Si on résume, sans même discuter du fond :
- les retraites ça a toujours été un sujet chaud
- à mi mandat, Macron a une popularité désastreuse
- ils se sont contredits entre ce qui a été vendu avant (pas de réforme budgétaire, pas de mesure d'âge) et ce qui a été annoncé in fine
- ils ont fait un gros fuck à tous les syndicats y compris les réformistes
- ils n'ont aucune base sérieuse sur laquelle vendre leur réforme (pas de simulations, pas d'éléments chiffrés, etc.)

A quel moment, quand t'as fait autant d'études que les gens qui sont au gouvernement et à la présidence et que t'es censé être l'élite intellectuelle du coin, tu te dis "vous inquiétez pas, ça va passer crème" ?? Gégé au bistrot du coin aurait pu prévoir tout ce qu'il s'est passé, c'est dire !

Tu as vu les militants macronistes du topic  :D  

Bah là haut ce sont les mêmes :D

Mais pour leur défense personne ne pouvait penser que des agents SNCF tiendraient plus d’un mois.

n°58528348
pistache52
Posté le 11-01-2020 à 18:47:44  profilanswer

boumbo a écrit :

En grande école prépa intégrée ? A part les INSA y'a quoi de potable niveau école avec prépa intégrée ? (vraie question pataper)

Utc

n°58528402
teepodavig​non
Posté le 11-01-2020 à 18:54:50  profilanswer

Zog79 a écrit :

Aucun, c'est purement sémantique.

Comme quand il ne s’agissait pas de "réformer" mais de "transformer"  [:mooonblood:5]

Message édité par teepodavignon le 11-01-2020 à 18:55:14
n°58528413
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2020 à 18:56:07  profilanswer

Rien, y aura pas que la SNCF et la RATP qui feront greve c'est tout. Peu de chance que cela ameliore la qualité de service et si un coup a la velib se fait, cela sera la merde.

n°58528424
babyboy4
Posté le 11-01-2020 à 18:57:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Rien, y aura pas que la SNCF et la RATP qui feront greve c'est tout. Peu de chance que cela ameliore la qualité de service et si un coup a la velib se fait, cela sera la merde.

Les mecs sont pas fous.  
Ils prendront de la filiale SNCF ou RATP voir des habitués étrangers (DB par exemple).

n°58528440
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 18:58:55  answer

n°58528446
spartak01
Posté le 11-01-2020 à 19:00:06  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ah oui, niveau math, c'est pas trop ça, je comprends les erreurs de devis!  :D  :D

Effectivement... :D  
Mais quoi qu'il en soit, ça fait quand même 8 fois plus de morts que dans les FdO.
A quand donc la retraite à 42 ans pour le BTP ?  :whistle:

n°58528450
ploplop3
Posté le 11-01-2020 à 19:00:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ha oui?

C'est marrant, on a des lignes de métro / RER horribles, des bus indignes d'une ville comme Paris, et tu te persuades que la qualité de service ne sera pas améliorée du tout avec une ouverture à la concurrence, c'est mignon.

"Pas que la SNCF et la RATP qui feront grève"? Bah si justement, on voit bien qu'en dehors ces 2 entreprises, le mouvement est très peu suivi par les acteurs du transport dans les autres villes françaises.

Message cité 2 fois
Message édité par ploplop3 le 11-01-2020 à 19:01:53
n°58528452
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2020 à 19:00:36  profilanswer

Ben des boites avec subvention de l'Etat comme aujourd'hui avec la sncf.

Le passage au privé fera pas franchement gagner du pognon mais a des grandes chances de voir le service se degrader et augmenter de prix.

n°58528460
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-01-2020 à 19:01:39  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il a quand meme un larynx brisé.. on parle pas d'un mec qui a fait le chauffadou et qui, dans l'excitation, s'est fait un petit infarctus des familles...
Le mec a manifestement été tellement etrangé qu'il n'avait aucune chance de survivre, peu importe qu'il soit cardiaque, asthmatique ou bien portant!

Alors oui, le mec etait probablement un bon gros tocard... mais si les flics tuaient tous les tocards de France, ca ferait un moment qu'on serait aussi en sous effectif dans la police  

dglacet a écrit :

Alors après avoir vu la vidéo, si je peux exposer mon petit avis, renforcée par l'expérience perso.

On peut voir la position du tireur dans les coms du tweet. D'après moi je suis pas persuadé que le tir dans la fenêtre soit intentionnel ("le crs nous vise..." mouais), à raison de plus en voyant le cortège en bas d'image.

Ce que je peux apporter de mon expérience récente, notamment avec l'usage du drone. Dans les rues de paris, les vents sont très changeant. Typiquement, le gars tire avec une courbe haute vu la proximité du cortège. Ainsi le projectile peut passer au dessus de la ligne de toit, et dès lors, le vent peut varier énormément tant en force qu'en direction par rapport à celui présent plus bas. Cela peut alors avoir pour effet de dévier le projectile de la trajectoire initialement "prévue". J'ai pu le remarquer lors de manifs sur Paris où dès que le drone passe au dessus des lignes de toits, le vent forcit avec des directions qui n'ont rien à voir. L'avantage du drone est qu'on peut le compenser facilement, ce qui est plus compliqué avec une trajectoire purement balistique.

Donc pour moi (mais ce n'est que mon humble avis) cela tient plus du bon gros loupé et de la faute à pas de chance, et non du pleine lucarne les yeux fermés tah ibrahimovic au mieux de sa forme comme voudrait le faire croire le "titre" du tweet.

Edit : Je précise que je peux me tromper hein... et surtout que je ne parle pas du bien fondé du tir, c'est une autre question. Et le cas échéant, si c'est intentionnel, primo le gars est très très fort, secundo, il est très très con.

Merci pour cet éclaircissement. Je doute fortement aussi que ce soit intentionnel. Pourquoi il viserait un mec sur son balcon alors qu'en bas, visiblement, ça semble chaud.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58528477
babyboy4
Posté le 11-01-2020 à 19:02:56  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Ha oui?

C'est marrant, on a des lignes de métro / RER horribles, des bus indignes d'une ville comme Paris, et tu te persuades que la qualité de service ne sera pas améliorée du tout avec une ouverture à la concurrence, c'est mignon.

"Pas que la SNCF et la RATP qui feront grève"? Bah si justement, on voit bien qu'en dehors ces 2 entreprises, le mouvement est très peu suivi par les acteurs du transport dans les autres villes françaises.

Faut voir avec Valérie pour ça.
C'est elle qui a les commandes.

n°58528483
ploplop3
Posté le 11-01-2020 à 19:03:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben des boites avec subvention de l'Etat comme aujourd'hui avec la sncf.

Le passage au privé fera pas franchement gagner du pognon mais a des grandes chances de voir le service se degrader et augmenter de prix.

Nan mais vous êtes dans quel monde? :D

Vous trouvez le service rendu actuellement "bon"?

Mais vous voyagez un peu? Même dans quelques villes d'Europe de l'Est tu vois ce que c'est qu'un vrai réseau de transport, que ce soit ferré ou de surface.

n°58528497
Gazette
Posté le 11-01-2020 à 19:05:05  profilanswer

Lol personne ne connaissait sa retraite avec l'ancien système, mais ils veulent des simulateurs pour savoir ce qu'ils vont perdre avec le nouveau système.

n°58528498
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-01-2020 à 19:05:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Sans accord avec les partenaires sociaux, le gouvernement décidera par ordonnances

voila comment faire passer la reforme des retraites sans vaseline  [:shadow aok:2]  [:sweetiiiie:3]

Jamais ils feront ça. Ils la veulent leur réforme mais pas à ce prix là. Sinon, Paris crame.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58528500
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 19:05:27  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2020 à 19:06:13
n°58528506
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 19:05:57  answer

n°58528512
ph75
Posté le 11-01-2020 à 19:06:29  profilanswer

Zog79 a écrit :

Le reporter de CNEWS : "Je n'avais pas vu autant de violences depuis les premiers actes des GJ, les forces de l'ordre sont en grande difficulté".

[:zog79:6]

mais cahouete52 nous promet l'esstaucad depuis le 5 décembre au soir  [:delarue3]

n°58528525
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2020 à 19:07:54  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Ha oui?

"Pas que la SNCF et la RATP qui feront grève"? Bah si justement, on voit bien qu'en dehors ces 2 entreprises, le mouvement est très peu suivi dans les autres villes françaises.

Je prend l'exemple du Velib, c'est pas pour rien. La société ayant le contrat l'a perdu officiellement parce qu'une autre a proposé moins chère. Résultat, cette dernière était pas préparé/prête, cela a été la merde complète pendant pas mal de temps. Une bonne idée a été saccagé sous prétexte de faire des économies. Gain pour l'utilisateur : Zero.

L'ouverture de la concurrence du rail en UK par exemple, cela a pas été non plus une bonne chose pour l'utilisateur.

Et derrière, le parisien/marseillais/francais sera toujours le meme. Celui qui saccage les rames aujourd'hui, il sera toujours la. Celui qui bloque les portes aussi et provoque des retards aussi, ...

Donc au mieux on aura du neuf pendant 3 mois (comme quand les actuels changent de matos) et après cela sera du même niveau. Et il y aura pas plus de metros/rer/ter, vu que ca cela dépend essentiellement du réseau et que ce dernier sera le même pour tout le monde. Pour l'usager, cela changera rien.

n°58528536
Yeagermach​42
Posté le 11-01-2020 à 19:09:27  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Nan mais vous êtes dans quel monde? :D

Vous trouvez le service rendu actuellement "bon"?

Mais vous voyagez un peu? Même dans quelques villes d'Europe de l'Est tu vois ce que c'est qu'un vrai réseau de transport, que ce soit ferré ou de surface.

On peut comparer avec l'UK si tu veux et la je préfère la SNCF et la RATP. Et surtout globalement, le niveau de ces 2 derniers vu la quantité de passager (et leur qualité) est franchement pas mauvais.

n°58528567
ploplop3
Posté le 11-01-2020 à 19:12:28  profilanswer

Tout ce que la RATP n'a pas :
- Signalisation aux voyageurs (touristes / de passage) défaillante, équipements d'information manquants ou inadaptés et pas du tout modernes
- Propreté (...)
- Offre mieux dimensionnée sur certains trajets
- Ponctualité
- Offres d'abonnement dématérialisés à l'unité, pour n'importe quel trajet (j'ouvre mon application, je sélectionne ma destination, et je paie directement mon ou mes billets, en cas de contrôleur j'ai tout sur mon smartphone)
- ...

Je continue? Car la liste est longue :D

Message cité 2 fois
Message édité par ploplop3 le 11-01-2020 à 19:14:05
n°58528597
babyboy4
Posté le 11-01-2020 à 19:14:49  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Tout ce que la RATP n'a pas :  
- Signalisation aux voyageurs (touristes / de passage) défaillante, équipements d'information manquants ou inadaptés et pas du tout modernes
- Propreté (...)
- Offre mieux dimensionnée sur certains trajets
- Ponctualité
- Offres d'abonnement dématérialisés à l'unité, pour n'importe quel trajet (j'ouvre mon application, je sélectionne ma destination, et je paie directement mon ou mes billets, en cas de contrôleur j'ai tout sur mon smartphone)
- ...

Je continue? Car la liste est longue :D

Oui en gros rien de ce que la concurrence ne pourra changer.

n°58528598
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-01-2020 à 19:15:10  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Bah le donneur d'ordres c'est actuellement Île de France Mobilités, c'est lui le responsable de l'organisation des transports en Île de France.

Quand tout sera ouvert (fin 2039 je crois), Île de France Mobilités sera tout à fait en mesure de faire des appels d'offres pour n'importe quel(s) trajet(s) ou lots de trajets en bus, tram ou métro (+RER A et B).

RATP pourra faire ses propositions mais d'autres acteurs du transport seront tout à fait en mesure de le faire (voire même des acteurs qui n'existent pas encore).

Autant te dire que ce type de mouvement de blocage des transports sera un lointain mauvais souvenir. Pourquoi? Bah tout simplement car le contrat liant IDF Mobilités et le "fournisseur" sera très regardant sur la qualité de service proposée en toute circonstance, et l'ensemble du réseau sera pensé pour permettre des changements facilités de "fournisseur".

Illustration avec la SNCF : depuis décembre 2019, des appels d'offres peuvent être lancés sur les lignes TER. Je t'assure que ça va valser dans certaines régions, notamment au sud ;D

Ah le rêve, mais je suis pas sûr que ça prenne cette direction.

---------------
flickr
n°58528602
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 19:15:37  answer

n°58528604
Tammuz
Posté le 11-01-2020 à 19:15:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Deux ans ?   [:no_code]  

Ça fait pas un peu jeune pour partir en retraite, même pour un cheminot ?    [:so-saugrenu4:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14717  14718  14719  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)