Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13470  13471  13472  ..  37448  37449  37450  37451  37452  37453
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57793139
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-10-2019 à 12:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Je me demande si en fait Krosso veut qu'on renationalise EDF et qu'on recrute des fonctionnaires pour construire des centrales nuke comme d'antan.

Je suis libéral.
Mais pour un sujet aussi stratégique, oui, je suis pour.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 12:50:45  profilanswer

n°57793155
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-10-2019 à 12:52:23  profilanswer

krosso a écrit :

Je suis libéral.

Libéral mais pas trop.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57793168
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-10-2019 à 12:53:28  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Libéral mais pas trop.

Libéral  catho pragmatique

Autant dire que je me sens assez seul ici

---------------
n°57793190
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2019 à 12:55:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour moi c'est la même logique que celle qui conduit à verbaliser plus facilement/souvent l'automobiliste qui s'est garé sur une place légale mais sans payer l'horodateur, plutôt que celui qui s'est mis en double file. On ose moins s'attaquer à celui qui est le plus dangereux, et celui qui est le plus dangereux est souvent aussi celui qui sait le mieux profiter des failles du système.

L'autre logique est celle de deux événements complètement indépendant et répondant à des logiques propres.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57793202
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2019 à 12:56:56  profilanswer

krosso a écrit :

Je suis libéral.

Mais pourquoi pour un truc hautement stratégique on ne passerait pas par le privé qui fait mieux, plus vite, et pour moins cher que le public? Au contraire, plus c'est stratégique plus faut employer les meilleures méthodes qui ont fait leurs preuves.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57793207
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2019 à 12:57:28  profilanswer

Citation :

genkidama-hfr a écrit : C'est trop tôt pour savoir. On veut faire rentrer dans notre esprit que ce sera Macron et mlp pour qu'on pense qu'un autre choix est impossible et qu'on créer les conditions de ce qu'on nous dit qu'il arrivera.

le "on" s'appelle "résultats des élections".  C'est pas en rêvant très fort que la réalité change. [:lazar]  

---------------
n°57793214
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-10-2019 à 12:58:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est le genre d'infos qu'on avait sous Sarkozy:

Montpellier : alors que le rectorat l’embauche, la préfecture le renvoie au Sénégal

Citation :

Professeur de physique depuis 2017, Moustapha Gueye a trente jours pour quitter le territoire.
...

https://www.midilibre.fr/2019/10/08 [...] 465162.php

[:kalymereau:3]

[:vave:4]

---
Notre "carcan administratif" dans toute sa splendeur :

Non mais, il est indiqué qu'il fallait qu'il porte des baskets bleues au moment de la signature de son contrat de travail
   \
[:papycool52:4]

... or, il portait des chaussures normales et pas bleues.
  \
[:papycool52:4]
---

[:vave:4]

Message édité par _Nada le 09-10-2019 à 13:00:02

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°57793218
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-10-2019 à 12:59:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais pourquoi pour un truc hautement stratégique on ne passerait pas par le privé qui fait mieux, plus vite, et pour moins cher que le public? Au contraire, plus c'est stratégique plus faut employer les meilleures méthodes qui ont fait leurs preuves.

Investissement trop long et trop lourd

Édit : et trop soumis à des décisions politiques stupides comme la fermeture de Fessenheim

Message cité 3 fois
Message édité par krosso le 09-10-2019 à 13:02:16

---------------
n°57793240
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2019 à 13:01:09  profilanswer

moggbomber a écrit :

macron est quand même grillé pour autant  [:spamafoote]  
la 5eme hyper présidentielle plus la crise chronique font qu'on n'aura plus 2 quinquennats a suivre pour moi  [:spamatounet]

grillé auprès de ceux qui n'ont pas voté pour lui surtout :D 20% suffiront à être au second tour, Macron les a et, pour le moment, ni LR, ni le PS n'est en mesure de les faire (quant à la FI ...).  

---------------
n°57793266
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 13:04:09  answer

Kalymereau a écrit :

c'est le genre d'infos qu'on avait sous Sarkozy:

Montpellier : alors que le rectorat l’embauche, la préfecture le renvoie au Sénégal

Professeur de physique depuis 2017, Moustapha Gueye a trente jours pour quitter le territoire.

et on garde des imams salafistes  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 13:04:09  profilanswer

n°57793269
broddok27
Posté le 09-10-2019 à 13:04:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quasiment aucun investisseur privé se lancera dans le nucléaire sans de grosses provisions publics. Ils préfèrent les EnR ou le gaz. :o

n°57793405
macgawel
Posté le 09-10-2019 à 13:18:31  profilanswer

krosso a écrit :

Édit : et trop soumis à des décisions politiques stupides comme la fermeture de Fessenheim

:jap:  
- A partir de combien d'argent.de temps considères-tu que c'est un investissement "trop long et trop lourd" ? Une ligne de train, un hôpital, la recherche, tu places ça de quel côté ?

- Si je te suis il faut laisser ce qui est rentable (investissement léger et sur le cours terme) au privé et nationaliser le reste. Tu n'as pas peur que quelqu'un décide un jour que "l'Etat est un gouffre à pognon incompétent. La preuve : il utilise beaucoup moins bien son argent que le privé" ?

- Pour Fessenheim, il me semble que les "décisions politiques stupides" ont permis de la maintenir alors que sa fermeture était prévue (y compris financièrement) au bout de 20 ou 30 ans...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57793476
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-10-2019 à 13:24:56  profilanswer

krosso a écrit :

C'est sûr que fermer une centrale nucléaire qui a passé 40 ans d'exploitation, avec un nombre d'incidents croissants depuis 1992 dû à l'âge des éléments la composant c'est stupide [:transparency]
Mais malheureusement on a d'un côté "ouin ouin mes emplois", de l'autre "ouin ouin stop nucléaire", qui viennent polluer le travail des ingénieurs qui ont indiqués dès le début que c'était normal que la centrale soit arrêté et démantelé car ayant atteint sa durée maximale d'exploitation prévue lors de la conception.

broddok27 a écrit :

Quasiment aucun investisseur privé se lancera dans le nucléaire sans de grosses provisions publics. Ils préfèrent les EnR ou le gaz. :o

C'est surtout moins cher en construction et moins soumis à réglementation, sans compter la possibilité d'agrandir facilement ou de réduire la voilure en vendant une partie des terrains.
Demain ta boîte privée elle ferme, la centrale au gaz elle pourra être revendue facilement telle quelle ou pour pièces, avec le terrain facilement accessible.
Ta centrale nucléaire par contre t'es dessus pour au minimum 50 à 75 ans (en tenant compte d'une 40-aine d'années d'exploitation + 5-10 ans de construction et autant de déconstruction)

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 09-10-2019 à 13:28:54

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57793522
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 13:29:16  answer

bardiel a écrit :

C'est sûr que fermer une centrale nucléaire qui a passé 40 ans d'exploitation, avec un nombre d'incidents croissants depuis 1992 dû à l'âge des éléments la composant c'est stupide [:transparency]  
Mais malheureusement on a d'un côté "ouin ouin mes emplois", de l'autre "ouin ouin stop nucléaire", qui viennent polluer le travail des ingénieurs qui ont indiqués dès le début que c'était normal que la centrale soit arrêté et démantelé car ayant atteint sa durée maximale d'exploitation prévue lors de la conception.

Non, t'as tout faux mais j'ai la flemme d'expliquer. En gros y'a pas de durée maximale d'exploitation. Et je vois pas de qui tu parles avec tes ingénieurs qui ont indiqué que c'est normal que la centrale soit arrêtée.

n°57793546
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-10-2019 à 13:31:15  profilanswer

bardiel a écrit :

Elle a été rénovée et sécurisée à grand frais, elle fonctionne bien, pourquoi la fermer ?
Les américains ont rallongé à 60 ans la durée de vie de certaines de leurs centrales.
On aurait pu vérifier si c'était possible.

---------------
n°57793561
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-10-2019 à 13:32:43  profilanswer

macgawel a écrit :

:jap:  
- A partir de combien d'argent.de temps considères-tu que c'est un investissement "trop long et trop lourd" ? Une ligne de train, un hôpital, la recherche, tu places ça de quel côté ?

- Si je te suis il faut laisser ce qui est rentable (investissement léger et sur le cours terme) au privé et nationaliser le reste. Tu n'as pas peur que quelqu'un décide un jour que "l'Etat est un gouffre à pognon incompétent. La preuve : il utilise beaucoup moins bien son argent que le privé" ?

- Pour Fessenheim, il me semble que les "décisions politiques stupides" ont permis de la maintenir alors que sa fermeture était prévue (y compris financièrement) au bout de 20 ou 30 ans...

Plus que la rentabilité, c'est le côté stratégique qui importe.

---------------
n°57793563
Chips
Posté le 09-10-2019 à 13:32:55  profilanswer

bardiel a écrit :

qui viennent polluer le travail des ingénieurs qui ont indiqués dès le début que c'était normal que la centrale soit arrêté et démantelé car ayant atteint sa durée maximale d'exploitation prévue lors de la conception.

C'est faux ça. La centrale été conçue pour une durée d'environ 40ans mais ça signifie pas qu'elle est bonne à jeter une fois ces 40ans révolue... comme beaucoup de matériels qui dure tout dépends de son entretien et des résultats des révisions.
Par contre il fallait éviter une durée de vie trop courte qui aurait imputé sa rentabilité...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 09-10-2019 à 13:33:52
n°57793732
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-10-2019 à 13:46:58  profilanswer

Les "ouin ouin mes emplois"...
Elle a été conçue pour durer 40 ans, c'est tout. Après si vous voulez qu'elle vous pète à la gueule ou qu'elle vous coûte une fortune en entretien vous faite comme vous le voulez [:cosmoschtroumpf]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57793761
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-10-2019 à 13:48:54  profilanswer

un professeur du coran est il meilleur qu'un professeur de physique? :o

---------------
HFR tools
n°57793782
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-10-2019 à 13:49:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

la 5eme hyper présidentielle plus la crise chronique font qu'on n'aura plus 2 quinquennats a suivre pour moi  [:spamatounet]

Oui oui  [:omar-nouh al macron:3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57793820
Ainex
Posté le 09-10-2019 à 13:51:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

un professeur du coran est il meilleur qu'un professeur de physique? :o

Le coran alternatif peut créer des lumières.

n°57793829
spartak01
Posté le 09-10-2019 à 13:52:17  profilanswer

zyx a écrit :

genre, des fonctionnaires très cons et racistes, c'est en fonction du président qui est élu ... Par contre, le fait est que la guerre idéologique semble bel et bien gagnée par l’extrême droite sur ce sujet.  

T'es au courant que les fonctionnaires, aussi cons et racistes soient-ils, ne peuvent agir que dans le cadre de lois....  :whistle:  
Et il me semble que le Président élu a plus de responsabilités dans ces lois que les exécutants, non ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57793876
Burracho
Posté le 09-10-2019 à 13:55:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'es au courant que les fonctionnaires, aussi cons et racistes soient-ils, ne peuvent agir que dans le cadre de lois....  :whistle:  
Et il me semble que le Président élu a plus de responsabilités dans ces lois que les exécutants, non ?

Maurice papon aime le post de notre ami  :o

n°57793900
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-10-2019 à 13:56:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Les "ouin ouin mes emplois"...
Elle a été conçue pour durer 40 ans, c'est tout. Après si vous voulez qu'elle vous pète à la gueule ou qu'elle vous coûte une fortune en entretien vous faite comme vous le voulez [:cosmoschtroumpf]

Pour durer au moins 40 ans.
Quand on voit comment on en chie pour l'EPR, je peux pas m'empêcher de penser que c'est vraiment stupide d'en fermer une qui fonctionne.

Si l'ASN ou des ingénieurs de chez EDF disent qu'il faut la fermer, ok, pas de débat.
Mais là, c'est une décision qui n'a rien de technique. On veut faire plaisir à l'opinion publique qui n'aime pas le nucléaire, pour de mauvaises raisons.

---------------
n°57793904
Chips
Posté le 09-10-2019 à 13:56:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

Que dire de  [:lxl ihsahn lxl:1]  ou  [:risitas_atao:1] ...
Même dans leurs rangs plus personne n'y croit  [:- mr white -]

n°57793909
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-10-2019 à 13:56:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et donc quelle loi Macron a-t-il fait passer permettant de faire chier ainsi un immigré à priori en règle ?

n°57793924
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2019 à 13:57:03  profilanswer

krosso a écrit :

Ah en gros le privé c'est bon pour lesz petits trucs pas compliqués.

Du coup si on avait gardé france télécom tu crois pas qu'on aurait déjà tous la fibre depuis un paquet de temps? C'est stratégique aussi les télécoms. Et grosse VA.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57793961
itg
Posté le 09-10-2019 à 13:59:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est vrai ça, pourquoi pas prendre les responsables sécurité de Lubrizol et les ingénieurs Boeing 737 Max ...

n°57793989
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-10-2019 à 14:01:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah en gros le privé c'est bon pour lesz petits trucs pas compliqués.

Du coup si on avait gardé france télécom tu crois pas qu'on aurait déjà tous la fibre depuis un paquet de temps? C'est stratégique aussi les télécoms. Et grosse VA.

On n'est pas dans le même ordre de grandeur et dans la même échelle de temps.
Quelle entreprise privée a les moyens d'investir plusieurs milliards et d'attendre 10 ans avant de gagner le premier euro ?

Message cité 3 fois
Message édité par krosso le 09-10-2019 à 14:02:09

---------------
n°57794000
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-10-2019 à 14:02:12  profilanswer

krosso a écrit :

Quelle entreprise privée a les moyens d'investir plusieurs dizaines milliards et d'attendre 10 ans avant de gagner le premier euro ?

En Europe aucune, en Chine ca existe  :o

n°57794038
spartak01
Posté le 09-10-2019 à 14:04:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Macron a déjà gagné 2022, vous êtes juste pas au courant.

Va falloir jeter ton stock de T-Shirt Fillon 2022 alors...  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57794123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 14:10:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Va falloir jeter ton stock de T-Shirt Fillon 2022 alors...  :o

Je suis sur un coup, on va porte l'Union Droitière au pouvoir, mais plus pour 2027 je pense.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57794163
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2019 à 14:13:27  profilanswer

le message de thunberg est bourgeois libérale hein!
c'est justement un faux prophète pour phagocyter la lutte et l’emmener dans des fausses solutions (même si elle pose la vraie question mais ca on s'en cogne justement si on ne compte pas y répondre vraiment)

parce qu'elle a de gros trous quand même dans son message  [:spamafote]  
https://i.imgur.com/sMsxmhj.jpg

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57794187
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2019 à 14:15:09  profilanswer

krosso a écrit :

Libéral  catho pragmatique

Autant dire que je me sens assez seul ici

gauche patriotique :o
t'as qu'a voir hein  [:jean_risitas:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57794190
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-10-2019 à 14:15:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Macron a déjà gagné 2022, vous êtes juste pas au courant.

[:frogaski62:3]
tellement hate d'être à 2022 pour lire les gauchos qui ragent mais ne font pas barrage

n°57794220
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2019 à 14:16:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

le gui a besoin du vieux chêne voyons :o
vieux chêne tout pourri et qui pousse presque plus par contre
mais le gui est fort, vert et dynamique lui  :whistle:

---------------
n°57794228
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-10-2019 à 14:17:35  profilanswer

On pourrait avoir un scénario avec un écolo qui passe au second tour contre MLP, un peu à la Jospin

n°57794230
scrumpz
Posté le 09-10-2019 à 14:17:44  profilanswer

fazero a écrit :

[:frogaski62:3]
tellement hate d'être à 2022 pour lire les gauchos qui ragent mais ne font pas barrage

Et qu'au final ça sera le FN qui sera élu ;)

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57794242
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2019 à 14:18:21  profilanswer

zyx a écrit :

grillé auprès de ceux qui n'ont pas voté pour lui surtout :D 20% suffiront à être au second tour, Macron les a et, pour le moment, ni LR, ni le PS n'est en mesure de les faire (quant à la FI ...).  

macron n'aura pas le joker mlp ce coup ci   [:spamafoote]

---------------
n°57794260
broddok27
Posté le 09-10-2019 à 14:19:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

le message de thunberg est bourgeois libérale hein!
c'est justement un faux prophète pour phagocyter la lutte et l’emmener dans des fausses solutions (même si elle pose la vraie question mais ca on s'en cogne justement si on ne compte pas y répondre vraiment)

parce qu'elle a de gros trous quand même dans son message  [:spamafote]  
https://i.imgur.com/sMsxmhj.jpg

1/ Jamais elle n'a dit que les pays en développement sont exclus à prendre des changements. Ou bien tu nous source çà peut-être?  
2/ Même dans l'Accord de Paris, il est dit que les pays développés étaient ceux qui devaient aider ces pays, tout simplement parceque ce sont eux qui ont le plus d'argent. Mais j'imagine que c'est con comme logique d'après ton image.  :o  

C'est tellement plus intelligent de faire dans le meme bas de gamme. Bravo, le troll. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 09-10-2019 à 14:20:53
n°57794274
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2019 à 14:19:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

surtout si c'est subventionné et que le prix minium est garanti par l’état  :o  
bref du vrai privé efficace quoi comme d'hab  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13470  13471  13472  ..  37448  37449  37450  37451  37452  37453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)