Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11889  11890  11891  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56776418
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2019 à 21:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:itzo97:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 21:40:20  profilanswer

n°56776436
giorkal
Posté le 09-06-2019 à 21:41:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'immobilier, c'est également le plupart du temps un transfert des actifs vers les retraités. Un peu comme des cotisations retraite mais qui n'ouvrent aucun droit.

il l'a toujours ete . mais ca a pris des proportions  anormales .  
Je pense que si le poste "se loger" baissait de 30% , on vivrait tres confortablement et on supporterait le pb des retraites sans trop de mal .

n°56776442
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-06-2019 à 21:42:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'immobilier, c'est également le plupart du temps un transfert des actifs vers les retraités. Un peu comme des cotisations retraite mais qui n'ouvrent aucun droit.

Ça ouvre le "droit à une plus value" si tu as acheté avec un beau crédit sur 30 ans :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°56776456
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 21:42:42  answer

giorkal a écrit :

on sucre 10 a 20% des pensions au dessus de disons 2000€
on supprime l'abattement de 10% pour frais professionnels (!!!) des retraités par exemple

=>  [:rhadamenthos]

Ça ne résoud pas le probléme de surpopulation gériatrique

Faut pas oublier non plus qu'en France, si ton vieux est incapable de vivre financièrement par lui même tu dois raquer pour lui ! (Art 205)

Donc au final les vieux prendront toujours l'argent des actifs

Et puis il y a la France mais le phénomène de l'overdose gériatrique c'est +/- partout dans les pays développés

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2019 à 21:44:07
n°56776462
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2019 à 21:43:08  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça ouvre le "droit à une plus value" si tu as acheté avec un beau crédit sur 30 ans :o

Oué enfin la PV quand tu es locataire, ça te fait une belle jambe  [:faman:1]

n°56776848
PetitJean
Aspe rite
Posté le 09-06-2019 à 22:08:42  profilanswer

Marlène Schiappa dans une émission de foot, il était important de le noter

---------------
oui
n°56776945
smiley0041
Posté le 09-06-2019 à 22:18:16  profilanswer

https://reho.st/preview/self/f1e169e8004535fb759497b028bd3d4019f63860.jpg

---------------
Mon feed
n°56776959
PetitJean
Aspe rite
Posté le 09-06-2019 à 22:19:11  profilanswer

bordel :lol:  :lol:  

"mais en même temps" on rase les forêts et on file la gestion à son pote de poker

---------------
oui
n°56777009
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-06-2019 à 22:23:58  profilanswer

C'est parce qu'il se tape de la granny qu'elle croit avoit une chance ?

n°56777191
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 09-06-2019 à 22:44:37  profilanswer

Fender a écrit :

putain l'idiotie :o :sweat:

Vu qu'il faut tailler dans l'emploi public sans toucher aux légions de profs et bien on taille à la scie sauteuse.

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 22:44:37  profilanswer

n°56777323
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-06-2019 à 23:01:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

t'as des exemples d'affaires qui trainent devant la justice?  [:shadow aok:2]

Bah déjà France telecom les faits commencent à vachement dater.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56777336
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 23:05:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

t'as des exemples d'affaires qui trainent devant la justice?  [:shadow aok:2]

A vrai dire, toutes.  :(  

Ca, tu me crois ou tu ne me crois pas, mais pour connaître un petit peu le milieu judiciaire, les délais, notamment de renvoi, sont hallucinants. Pour une affaire banale, type loyer impayés, tu peux sans forcer en avoir pour un an et demi. Alors sur un très gros dossier, même si le délai est sans doute justifié par les investigations (au pénal) ou la mise en état (au civil), ça peut très vite percher à dix ans.

Forcément, avec un taux de juge par habitant de 10.7 en 2016, contre 20,92 en moyenne européenne, c'est plus lent qu'ailleurs. :/

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 09-06-2019 à 23:15:06

---------------
Membre de la TEPA.
n°56777390
spartak01
Posté le 09-06-2019 à 23:13:14  profilanswer

Bon , déjà, toi tu règles tes problèmes d'Oedipe, de népotisme, et d'ego surdimensionné, et tu pourras la ramener après... :whistle:  

n°56777403
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-06-2019 à 23:15:53  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Ca, tu me crois ou tu ne me crois pas, mais pour connaître un petit peu le milieu judiciaire, les délais, notamment de renvoi, sont hallucinants. Pour une affaire banale, type loyer impayés, tu peux sans forcer en avoir pour un an et demi. Alors sur un très gros dossier, même si le délai est sans doute justifié par les investigations (au pénal) ou la mise en état (au civil), ça peut très vite percher à dix ans.

Forcément, avec un taux de juge par habitant de 10.7 en 2016, contre 20,92 en moyenne européenne, c'est plus lent qu'ailleurs. :/

Ha je veux bien te croire. En revanche et d’une ça pose problème et de deux ça interroge sur le sens des priorités
tant sur les moyens alloués à la justice que sur leur utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 09-06-2019 à 23:16:53

---------------
n°56777413
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 23:19:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha je veux bien te croire. En revanche et d’une ça pose problème et de deux ça interroge sur le sens des priorités
tant sur les moyens alloués à la justice que sur leur utilisation.

Je m'adressais à ton contradicteur, je suis d'accord avec toi, la justice française a un gros problème de moyens. Dans ce contexte, les délais très importants de jugement se comprennent aisément.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 09-06-2019 à 23:19:53

---------------
Membre de la TEPA.
n°56777513
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-06-2019 à 23:44:39  profilanswer

Je m'adressais à ton contradicteur, je suis d'accord avec toi, la justice française a un gros problème de moyens. Dans ce contexte, les délais très importants de jugement se comprennent aisément.

Se pose la question de la priorisation. Quand tu vois la vitesse avec laquelle sont condamnés les GJ
ça interpelle sur la priorisation de l’affectation des moyens (et aussi sur la pertinence des procédures d’exception comme la comparution immédiate en particulier quand elle est couplée à une possible détention provisoire en cas de refus).

Bref la justice manque de moyens, mais je m’interroge sur sa neutralité et sur son impartialité. Déjà ces idéaux n’existent pas dans les faits, ensuite je suppose qu’il existe des liens de subordination entre l’executif et les magistrats ayant des incidences.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 09-06-2019 à 23:45:34

---------------
n°56777527
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 23:49:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Se pose la question de la priorisation. Quand tu vois la vitesse avec laquelle sont condamnés les GJ
ça interpelle sur la priorisation de l’affectation des moyens (et aussi sur la pertinence des procédures d’exception comme la comparution immédiate en particulier quand elle est couplée à une possible détention provisoire).

Bref la justice manque de moyens, mais je m’interroge sur sa neutralité et sur son impartialité. Déjà ces idéaux n’existent pas dans les faits, ensuite je suppose qu’il existe des liens de subordination entre l’executif et les magistrats ayant des incidences.

Entre l'exécutif et le Parquet, un peu de liens de subordinnation. Pas dans une affaire donnée, mais des instructions générales à l'échelle nationale, oui. Ce qui est, contrairement à ce que tu crois, une garantie d'impartialité et même de justice : moins de risque qu'un Procureur très coulant fasse régner une politique souple dans un département, et qu'un autre très répressif fasse l'inverse un kilomètre plus loin. Ca harmonise les poursuites.

Entre le Siège (c'est à dire les juges, ceux qui décident à l'audience), et l'exécutif, aucun lien de subordination, il y a indépendance totale. L'harmonisation se fait via les cours d'appel et la Cour de cassation, mais a minima. Tu as plus de disparité dans les peines pour un même fait.

Si les gilets jaunes ont été vite jugés, ça tient beaucoup à des éléments non politiques : la plupart du temps, les faits sont simples (machin a cassé truc, était porteur de telle arme...). Donc, investigations rapides, et jugement rapide.

On n'investigue pas de la même manière concernant Jojo le gilet jaune qui a pété une vitrine, et le cas de M. Lelandais et de feu la petite Maëlys.

Effectivement, la comparution immédiate, c'est très critiqué, dans le milieu judiciaire. Autant par les avocats que les magistrats. Mais j'imagine difficilement de systême alternatif pour Jean et Mamadou, quinze condamnations pour vol chacun, qui se font tauper une seizième fois à Auchan.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 09-06-2019 à 23:55:18

---------------
Membre de la TEPA.
n°56777554
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2019 à 23:57:19  profilanswer

Jean Mamadou  [:velasquez:4]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56777558
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 23:58:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai écrit Jean ET Mamadou.

---------------
Membre de la TEPA.
n°56777562
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-06-2019 à 23:59:17  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai écrit Jean ET Mamadou.

La blague c'est avec Jean Amadou... Jean Mamadou...  :whistle:

n°56777564
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 23:59:56  profilanswer

Ah, pardon. J'ai cru que c'était le prénom Mamadou et une insinuation de racisme. Je deviens paranoïaque, mes excuses.

---------------
Membre de la TEPA.
n°56777569
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-06-2019 à 00:01:30  profilanswer

Entre l'exécutif et le Parquet, un peu. Pas dans une affaire donnée, mais des instructions générales, oui. Entre le Siège (c'est à dire les juges, ceux qui décident à l'audience), et l'exécutif, aucun, il y a indépendance totale.

Si les gilets jaunes ont été vite jugés, ça tient beaucoup à des éléments non politiques : la plupart du temps, les faits sont simples (machin a cassé truc, était porteur de telle arme...). Donc, investigations rapides, et jugement rapide.

On n'investigue pas de la même manière concernant Jojo le gilet jaune qui a pété une vitrine, et le cas de M. Lelandais et de feu la petite Maëlys.

Effectivement, la comparution immédiate, c'est très critiqué, dans le milieu judiciaire. Autant par les avocats que les magistrats. Mais j'imagine difficilement de systême alternatif pour Jean et Mamadou, quinze condamnations pour vol chacun, qui se font tauper une seizième fois à Auchan.

La dépendance du parquet et j’imagine de quelques autres corps de métiers (je pense à la police judiciaire) a une incidence sur le déroulement de la procédure judiciaire ama.

Et par delà cela, il y a quoique tu en dises une sélection sociale non négligeable chez les magistrats qui est ama un frein à la diversité des points de vue sur les procédures judiciaires. Comment un juge peut malgré tout son humanisme comprendre intimement les circonstances atténuantes de Robert qui se fait piquer à voler un autoradio pour la 15eme fois ?

Bref la justice c’est un exercice difficile, qui cristallise le manque d’homogénéité sociale de notre société (comme l’education nationale ou les hôpitaux).

Il y a une chanson des berus la dessus « petit agité ».

Je n’ai pas de solution hein je dis juste qu’il est logique que la justice soit le réceptacle des frustrations et des fantasmes sociaux.

---------------
n°56777574
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-06-2019 à 00:03:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je voulais appeler mon fils Jean Mouloud. Avec le nom de ma femme (Lévy-like) c’eut été le top de l’œcuménisme .

---------------
n°56777579
L'helleno-​chretien
Posté le 10-06-2019 à 00:05:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et par delà cela, il y a quoique tu en dises une sélection sociale non négligeable chez les magistrats qui est ama un frein à la diversité des points de vue sur les procédures judiciaires. Comment un juge peut malgré tout son humanisme comprendre intimement les circonstances atténuantes de Robert qui se fait piquer à voler un autoradio pour la 15eme fois ?

Bref la justice c’est un exercice difficile, qui cristallise le manque d’homogénéité sociale de notre société (comme l’education nationale ou les hôpitaux).

Complètement d'accord sur l'homogénéité sociale globale des magistrats (même s'il faut nuancer, comme d'habitude, padamalgam), mais ce n'est plus un problème d'instructions politiques que tu pouvais évoquer. C'est de la sociologie.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 10-06-2019 à 00:05:58

---------------
Membre de la TEPA.
n°56777587
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-06-2019 à 00:08:01  profilanswer

Citation :

Le Sénat augmente de 40% le salaire des maires des grandes villes et des présidents de collectivités

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] presidents

le ruissellement  [:hynex:5]

---------------
HFR tools
n°56777589
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-06-2019 à 00:08:53  profilanswer

A vrai dire, toutes.  :(  

sarko ça devrait arriver
on a commencé avec balkany [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°56777590
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-06-2019 à 00:09:18  profilanswer

Complètement d'accord sur l'homogénéité sociale globale des magistrats (même s'il faut nuancer, comme d'habitude, padamalgam), mais ce n'est plus un problème d'instructions politiques que tu pouvais évoquer. C'est de la sociologie.

L’impartialité et la neutralité de la procédure judiciaire ne relève pas que de l’independance fonctionnelle et hiérarchique en effet.

Message édité par radio comptoir le 10-06-2019 à 00:10:23

---------------
n°56777607
scrumpz
Posté le 10-06-2019 à 00:15:02  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ou qu'on t'en a empêché.

Les gens qui soutiennent les politiques inégalitaires n'ont pas les capacités pour comprendre que c'est injuste, que c'est mal.
La révolte est un grand moment. Il faut continuer et augmenter la colère.

Tkt pas, ernestor pour sortir une connerie pareil c'est un putain mec de droite qui se fait passer pour un hamoniste et qu'il encule les caissières...

Il est autant de gauche que macron...

Il est déterministe...

C'est un menteur.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56777614
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2019 à 00:18:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le Sénat augmente de 40% le salaire des maires des grandes villes et des présidents de collectivités

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] presidents

le ruissellement  [:hynex:5]

salaud de senat mais qui est quand meme un formidable et necessaire contre pouvoir ne l'oublions pas

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56777622
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-06-2019 à 00:20:41  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tkt pas, ernestor pour sortir une connerie pareil c'est un putain mec de droite qui se fait passer pour un hamoniste et qu'il encule les caissières...

Il est autant de gauche que macron...

Il est déterministe...

C'est un menteur.

C'est la caissière de chez Leclerc
Cette fille là a l'air sévère
Je la prendrais bien sauvagement
Au bord du tapis roulant
Quand je la vois, moi j'ai la trique
J'la passerais bien au rayon optique
Elle me vente les saucissons
Le mien est en promotion

[:mc2messiah]

n°56777623
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-06-2019 à 00:20:57  profilanswer

j'ai rien contre cette augment perso.
par contre les collectivités elles mêmes ouais je pense que y a de l'abus : on devrait fusionner les communes maintenant : les intercos c'est un truc très anciens, mini années 90.  
Donc concrètement ça ferait 25 - 30 ans que des communes seraient dans des intercos mais la fusion serait impossible ?

n°56777668
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-06-2019 à 00:36:15  profilanswer

morb a écrit :

Tu touches du doigt le problème

Mais on ne sait pas si c'est un choix de la caissière ou non

Le plan de carrière de la caissière  [:striker eureka:1]

n°56777799
macgawel
Posté le 10-06-2019 à 02:23:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu sais comment fonctionne le système des retraites en France ? Tu sais comment on finance les pensions ? Donc si on laisse le nombre de retraités exploser, qu'est ce qui va se passer d'après toi ?

D'après le rapport du COR, en conservant le système actuel et dans la plupart des scénarios envisagés, le système de retraites devrait être "légèrement" déficitaire pendant 5 à 10 ans (le temps d'absorber les BB, quoi) avant de revenir à l'équilibre voire de devenir bénéficiaire...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56777803
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-06-2019 à 02:35:40  profilanswer

macgawel a écrit :

D'après le rapport du COR, en conservant le système actuel et dans la plupart des scénarios envisagés, le système de retraites devrait être "légèrement" déficitaire pendant 5 à 10 ans (le temps d'absorber les BB, quoi) avant de revenir à l'équilibre voire de devenir bénéficiaire...

Ça tient compte des gens qui vont vivre jusqu'à 150 ans ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56777810
space droi​d
Posté le 10-06-2019 à 02:46:19  profilanswer

Suffit de couper la clim l'été  :o  
Et 2eme effet kiss cool tu fais un geste pour la planète  [:reddie]

n°56777821
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-06-2019 à 03:34:59  profilanswer

Et ça ruisselle aussi sur les pompes funèbres :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56777850
pistache52
Posté le 10-06-2019 à 06:16:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

ça interpelle sur la priorisation de l’affectation des moyens (et aussi sur la pertinence des procédures d’exception comme la comparution immédiate en particulier quand elle est couplée à une possible détention provisoire en cas de refus).

Toujours à raconter tes conneries sur la justice et à comparer des choux et des carottes.  :pfff:  
Le procès pour les actes sur l'arc de triomphe est programmé quand ?  :sleep:

n°56777910
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 10-06-2019 à 07:34:02  profilanswer

Personne n'a pensé à une petite canicule controlée avec quelques chemtrails bien placés ? :o

n°56777923
greenboro
Posté le 10-06-2019 à 07:47:45  profilanswer

N'oubliez pas que vous aussi, un jour, vous serez vieux...

Que d'ici là, vu le jeune âge de certains, l'euthanasie sera sûrement légalisée, et que vous pourrez donc pratiquer sur vous-même ce que vous prônez pour les autres. A bon entendeur.

n°56777929
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2019 à 07:52:16  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le plan de carrière de la caissière  [:striker eureka:1]

Quel mépris de classe.
Peut-être qu'elle ne compte pas faire sa toute sa vie, et qu'elle compte bientôt rentrer caissière à Mammouth

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56777934
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-06-2019 à 07:54:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Quel mépris de classe.
Peut-être qu'elle ne compte pas faire sa toute sa vie, et qu'elle compte bientôt rentrer caissière à Mammouth

[:jean_jacques_gourdin:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11889  11890  11891  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)