Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11885  11886  11887  ..  37448  37449  37450  37451  37452  37453
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56772682
Scoinscoin
Posté le 09-06-2019 à 15:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'helleno-chretien a écrit :

Non, c'est un procédé rationnel qui, appliqué par tous, anihilerait les fausses nouvelles et délires complotistes.

Ton "positionnement", c'est un mot trop ambitieux pour décrire des posts qui ne contiennent aucune preuve, des affirmations floues et invérifiables mélangées à trois gouttes de vrai (l'Etat était bien actionnaire, ce qui ne nous dit rien sur le reste de tes affirmations gratuites).

A.lain debout à 15h41 un dimanche, de quoi te plains tu ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 15:42:15  profilanswer

n°56772690
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 15:42:42  answer

Ernestor a écrit :

Non.

Le complotisme, ce gens qui comme avant se montent le bourricot sur des complots inexistants ont maintenant les Internets pour diffuser leurs merdes là où le propos le plus débile peut côtoyer au même rang de visibilité que le propos le plus sérieux et étayé.

C'est ce qui s'appelle l'humanité.  :D

n°56772709
morb
Posté le 09-06-2019 à 15:44:12  profilanswer

Je suis salarié et pas envie d'être à mon compte car justement, j'ai appris à réglé ma vie et mon budget

n°56772710
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 15:44:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est faire peu de cas de l’importance de l’hypothese dans le processus scientifique sans laquelle on en serait encore techniquement à l’age de pierre.

Mon contradicteur ne forme aucune hypothèse, mais des affirmations péremptoires, gratuites et imprécises.

L'hypothèse est fondée sur un faisceau convergent d'éléments, et surtout, elle repose ensuite sur un procédure rigoureuse de vérification par application au réel via l'expérimentation. Et elle est précise dans ses énoncés. Par exemple : "X a donné tel ordre à Y". Pas "des gens on dit à Y qu'il serait couvert".

Autant de choses que la totalité de ceux qui emploient le proverbe "il est aussi con de croire qu'il y a toujours des complots, que de croire qu'il n'y en a jamais" ne font jamais. 99% du temps, en plus, si ce n'est 99.99% du temps, leurs "complots" n'existent pas.

---------------
Membre de la TEPA.
n°56772733
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-06-2019 à 15:46:10  profilanswer

Mon contradicteur ne forme aucune hypothèse, mais des affirmations péremptoires, gratuites et imprécises.

L'hypothèse est fondée sur un faisceau convergent d'éléments, et surtout, elle repose ensuite sur un procédure rigoureuse de vérification par application au réel via l'expérimentation. Et elle est précise dans ses énoncés. Par exemple : "X a donné tel ordre à Y". Pas "des gens on dit à Y qu'il serait couvert".

Autant de choses que la totalité de ceux qui emploient le proverbe "il est aussi con de croire qu'il y a toujours des complots, que de croire qu'il n'y en a jamais" ne font jamais. 99% du temps, en plus, si ce n'est 99.99% du temps, leurs "complots" n'existent pas.

Ton dernier paragraphe n’est que pure affirmation péremptoire, gratuite et imprécise.
Fondamentalement tu uses de la rethorique que tu condamnes quand ça t’arrange.

Je formule l’hypothese que vu que tu es capable de faire ce que tu condamnes dans un poste de 5 phrases, c’est sur tu es dénué de toute exigence morale et que donc tout ce que tu dis est possiblement une arnaque sans nom.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 09-06-2019 à 15:49:25

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56772736
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-06-2019 à 15:46:27  profilanswer

Cette légende urbaine est apparue dans les années 90.
Personne n'a jamais dit ça, c'est une invention. Un complot ^^ ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56772756
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 15:48:18  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ta dernière phrase n’est que pure hypothèse hein.

C'est vérifié par le topic dissidence et le topic complot depuis respectivement 10 ans et quelques années. Il y a plus de preuves de ma dernière phrase que de la totalité des affirmations de SHOOCK.

:lol:

Ce qui est bien avec les arguments vides, c'est qu'une réponse standardisée colle.  :D  

Quel rapport avec le fait que tu n'as aucune preuve concernant le présent cas ? Là encore, absence totale de preuve, mais, "il y a eu une affaire que je connais mal dans le passé qui ressemble un peu, de loin, dans la nuit, donc c'est pareil aujourd'hui dans une affaire différente à laquelle je ne connais rien et où je n'ai aucune preuve".

Fournis tes preuves, tes éléments, qui ne sont pas du raisonnement par analogie. Un complot, ça existe, mais ça se démontre.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 09-06-2019 à 15:49:20

---------------
Membre de la TEPA.
n°56772781
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-06-2019 à 15:51:30  profilanswer

C'est vérifié par le topic dissidence et le topic complot depuis respectivement 10 ans et quelques années. Il y a plus de preuves de ma dernière phrase que de la totalité des affirmations de SHOOCK.

:lol:

En quoi les âneries du topic x ou y permettent elles d’etendre la notion d’une définition au cas présent, à part si SHOOK y participe ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56772801
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-06-2019 à 15:53:10  profilanswer

Tu as lu les liens que tu cites ?
Tu les as compris ?

---------------
n°56772825
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 15:54:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En quoi les âneries du topic x ou y permettent elles d’etendre la notion d’une définition au cas présent, à part si SHOOK y participe ?

Ce ne sont pas des "âneries". Depuis des années, ces topics recensent les fausses nouvelles, les théories du complot, etc... et démontrent leur inexactitude, leur fausseté. De manière systématique. Avant même que le mot "fake news" existe.

Au cas présent, je n'ai pas étendu cette affirmation. Je rappelle juste que l'intégralité de ce que dit SHOOCK est imprécis, non sourcé, et doit donc être pris comme de l'affirmation gratuite fondée sur du soupçon, de l'amalgame des "zélites" et ne saurait convaincre.

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 15:54:22  profilanswer

n°56772861
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 15:56:28  profilanswer

C'est là où tu ne parviens pas à comprendre mon post. Je suis dans une posture de prudence que tu es incapable d'envisager, de concevoir. Je ne SAIS PAS. Toi, par contre, tu es sûr de toi sans la moindre preuve.

Je revendique, dans cette affaire comme dans bien d'autres, de ne PAS ETRE SUR DE MOI, ni des faits. Je dis en revanche que celui qui prétend savoir, même si ce n'est pas à 100%, mais à 90, 80, 70, 60... raconte n'importe quoi. ll ne saît pas, il devrait parler au conditionnel, avec une grande prudence.

Ta réponse est d'ailleurs la plus parfaite démonstration de ton incapacité à comprendre cette prudence rationnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 09-06-2019 à 15:58:27

---------------
Membre de la TEPA.
n°56772889
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-06-2019 à 15:58:25  profilanswer

Elle occupait quel poste au gouvernement Brigitte Simonetta ?

Je suppose que c'est cette météo qui reste dans les mémoires et que les complotistes comme toi utilisent pour raconter n'importe quoi, comme quoi le gouvernement aurait affirmé que le France ne serait pas touchée par le nuage radioactif.
Ce n'était qu'une prévision météo qui espérait q'u'un anticyclone nous ferait éviter la venue du nuage.

En fait, personne n'a jamais caché que l'est de la France avait été bel et bien touché.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 09-06-2019 à 16:02:46

---------------
n°56772944
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-06-2019 à 16:03:09  profilanswer

Mais tu gagnes quoi à raconter des conneries ?

---------------
n°56772947
spartak01
Posté le 09-06-2019 à 16:03:28  profilanswer

Burracho a écrit :

Bonne lecture  :jap:  

Citation :

La question du sabotage[modifier | modifier le code]
En 1951, A. Rossi fait état d'un certain nombre de sabotages à l'initiative des communistes : poudrerie de Sorgues, établissements Renault, établissement Farman (Aviation), établissements Weitz à Lyon, SOMUA (Chars) à Vénissieux, Compagnie générale de construction à Saint-Denis, CAPRA à Courbevoie11.

Plus tard, les historiens ont tendance à minimiser les sabotages. Ainsi, Jean-Pierre Azéma, tout en notant que les actes de sabotage « furent très peu nombreux » et qu'un seul tract répertorié préconise le sabotage actif, mentionne toutefois, en plus de l'affaire des usines Farman, des actes de sabotage caractérisés dans des usines pyrotechniques près de Bourges12. Après avoir noté qu'« En l'état actuel des sources, un seul cas est connu avec certitude, celui du sabotage des moteurs d'avion aux usines Farman à Paris [...] »13, Stéphane Courtois conclut que « le dossier sabotage est dans l'ensemble assez peu fourni, pour ne pas dire inexistant. »14. En 1987, Philippe Buton estime également que le cas des usines Farman est « un cas unique » 15.

En avril 1940, surviennent des accidents d'avions sortis des usines Farman de Boulogne-Billancourt, provoquant la mort de pilotes. Une enquête révèle qu'il y a eu sabotage : avec un fil de laiton sectionné, au bout d'un certain nombre d'heures de vol, un écrou desserré laisse échapper l'essence et provoque une explosion en plein vol. Douze ouvriers sont arrêtés, parmi lesquels trois reconnaissent être communistes. Deux des communistes sont parmi les six ouvriers qui sont libérés après interrogatoire. Le 27 mai 1940, un tribunal militaire condamne deux ouvriers à vingt ans de travaux forcés et quatre autres sont condamnés à mort, dont Léon Lebeau, communiste qui obtient la grâce présidentielle, mais la question de savoir si les trois autres ont été effectivement fusillés reste ouverte16.

Les historiens Jean-Pierre Besse et Claude Pennetier rapportent des analyses faites par des confrères de la question du sabotage et esquissent une conclusion17 : « [...] Seule une exploitation systématique des archives départementales permettrait [...] de mesurer la réalité de ces sabotages ou de ces appels à sabotages et d'en déterminer la chronologie. Il n'en reste pas moins que la « déclaration d'intention du 20 juin » fait mention des ouvriers fusillés qui sabotaient la défense nationale. Nous trouvons bien dans le tableau statistique quatorze condamnations à mort sans que les raisons soient connues. Tréand et ses amis en ont connaissance et s'en prévalent à la mi-juin. Durant cette période où les évolutions sont aussi rapides que brusques, des directives contraires ont été données et là encore, on peut s'interroger sur la façon dont le militant communiste de base a reçu et interprété ces mots d'ordre. »

Dans un ouvrage paru plus récemment18, Jean-Marc Berlière et Franck Liaigre, font état de plusieurs autres sabotages et incitations au sabotage.

Ainsi, un tract distribué en février 1940, déclare aux ouvriers : « [P]ar tous les moyens appropriés, en mettant en œuvre toutes vos ressources d'intelligence, empêchez, retardez, rendez inutilisables toutes les fabrications de guerre. » Des sabotages sont constatés à la Société d'Application Générale d'Électricité et de Mécanique (sabotage de 58 tubes de canon antichar) en octobre 1939, à l'usine de bougies BG en novembre 1939, accompagnés de tracts et papillons calligraphiés, aux usines Renault à Boulogne-Billancourt sur des chars en décembre 1939, à la cartoucherie de Toulouse entre décembre 1939 et février 1940, aux chantiers de constructions navales de Saint-Nazaire...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] _de_guerre

Enfin... Après 7 ou 8 échanges, tu donnes un peu de solida à débattre... Du wiki mais bon, on va faire avec...
Alors, Rossi je connais pas comme source. Mais bon, dans le doute, on peut le croire...
Azéma, je connais, comme tout ceux qui lisent sur la IIWW. Et effectivement, il minimise les appels aux sabotages, notamment dans "1940, l'année terrible", remarquant que cette accusation est apparue fort opportunément dans un contetxte de guerre froide...  
Stéphane Courtois, quant à lui, m'étonne en affirmant que " « le dossier sabotage est dans l'ensemble assez peu fourni, pour ne pas dire inexistant. " Moi qui le prenait pour un anticommuniste forcené (ce qui est son droit le plus strict...) et soupçonnais que ce sentiment prenait parfois le pas sur son travail d'historien... Voila qui m'amène à réviser ma position sur ses travaux...

Donc il y aurait eu quelques tentatives de sabotages. Dont acte...

Mais quel impact ? quels commanditaires et à quel niveaux ? C'est ça surtout qui est faire de l'Histoire : c'est de comprendre et analyser les choses avant de les juger. et de s'en servir pour conforter ses choix politiques contemporains..
Si t'as des sources autres que Wiki, je suis preneur...   :jap:  

Le PCF n'a effectivement pas eu toujours le beau rôle qu'il s'est attribué en 1945 mais de la à en faire LE symbole de la défaite, c'est beaucoup....

Et je reposes, à toi ou à ceux qui pourront me répondre : pourquoi avoir interdit le PCF après le traité de non-agression germano-soviétique tout en laissant libres les partisans ouvertement pro-fascistes ou pro-nazis ? Décision prise par Daladier qui, en outre, avait gouverné avec l'appui du PC pendant le Front Populaire, et qui signa l'abandon de la Tchecoslovaquie en septembre 38 ?  

n°56773018
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-06-2019 à 16:08:52  profilanswer

Je me doute que tu ne le liras pas car ça va à l'encontre de ce que tu crois ou veux faire croie, mais ce blog explique bien cette légende urbaine
https://blogs.mediapart.fr/yann-kin [...] it-en-1986

---------------
n°56773048
morb
Posté le 09-06-2019 à 16:11:08  profilanswer

Merci de bien vouloir prouver ce que tu dis, sinon tu devras en assumer les conséquences   [:cerveau zoubi]

n°56773049
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 16:11:26  profilanswer

Concernant le cas de l'amiante, j'irais en justice, je demanderais des expertises, je consulterais des médecins sur mon temps libre, je lirais à ce sujet, je tenterais de voir ce que l'état me propose comme aides diverses en matière de droit, je tenterais de mobiliser les médias sur ce point, médias qui parleraient au conditionnel mais en attirant l'attention du public, je m'endetterais pour mener le procès, je tenterais de m'organiser avec les autres victimes. Et je pleurerais sans doute tous les soirs devant la violence de la vie.

Par contre, le type qui oserait dire "on saît bien que l'amiante a fait ceci ou cela, et que c'est la faute d'untel" en ne faisant rien pour démontrer quoi que ce soit, je te garantis que je le ferais taire, et qu'il faudrait me retenir pour éviter que ça tourne mal. Parce qu'en plus d'être quelqun qui ne ferait aucun effort pour m'aider, il ridiculiserait mon combat par ses affirmations légères et non vérifiées, tout en m'exposant éventuellement, s'il parle en mon nom, à des actions en justice diverses, au civil et au pénal (demandes de dommages et intérêts pour atteinte à l'honneur, diffamation)...

C'est vraiment le type que tu ne veux pas dans ton équipe par excellence, celui là.

---------------
Membre de la TEPA.
n°56773051
babyboy4
Posté le 09-06-2019 à 16:11:35  profilanswer

morb a écrit :

Merci de bien vouloir prouver ce que tu dis, sinon tu devras en assumer les conséquences   [:cerveau zoubi]

Ouhhhhh

n°56773089
asmomo
Posté le 09-06-2019 à 16:15:46  profilanswer

macgawel a écrit :

[:sombrero67]  

On parle d'une des deux affiches de Ruffin, un des "chefs" de LFI.
LFI qui a fait 6 % aux élections européennes.
LFI dont le patron, Mélenchon a perdu à 600 000 voix à la présidentielle.

Et donc pour toi, c'est ça les Français ?

Tu as raison, les politiques ne sont pas prêts au RIC. Les partis de gouvernement ne l'ont jamais proposé, et les partis d'opposition montrent qu'ils en feraient mauvais usage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56773125
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 16:18:35  profilanswer

Je suis payé directement par la Maison Mère, me concernant. Ils me payent pour surveiller ce topic et leur dénoncer le redoutable Shoock qui démontre (mais pas trop) leurs forfaitures.

Enfin, toute la TEPA bosse pour qui l'on saît, c'est connu et même officiel. On appartient tous au gouvernement (de la TEPA).  [:jasper mader:5]  [:jasper mader:5]  [:jasper mader:4]  [:jacline_ectoplasme:7]

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 09-06-2019 à 16:21:02

---------------
Membre de la TEPA.
n°56773139
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 16:19:46  profilanswer

Et du coup, le type qui n'a rien fait et rien démontré tout en déversant des tonnes de récits infondés, il a fait quoi à part nuire au combat de mecs qui ont lutté ? Il a servi d'obstacle.

---------------
Membre de la TEPA.
n°56773182
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 16:23:21  profilanswer

N'oublies quand même pas de citer Galilée, mon bingo complotiste n'est pas encore rempli. J'ai déjà "il est aussi ridicule de croire au complot que de ne pas y croire", "les puissants contrôlent tout", "les juges franc-macs", et "les chercheurs de vérité persécutés des siècles passés".  [:yann39]  

Il manque encore les juifs, le complot jésuite, et Linky.  [:judgedredd:2]

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 09-06-2019 à 16:25:16

---------------
Membre de la TEPA.
n°56773221
L'helleno-​chretien
Posté le 09-06-2019 à 16:26:15  profilanswer

Assez de bien pensance bobo-gauchiste.  [:raph0ux]

---------------
Membre de la TEPA.
n°56773266
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2019 à 16:30:38  profilanswer

Galilée est mort dans son lit, c'est Giordano Bruno qui a fini en méchoui (et pour des raisons qui lui auraient ouvert en grand les portes du topic SQFP).

n°56773280
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2019 à 16:31:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand t'es caissières et que tu postules à un poste de caissière, tu évolues pas. Et si t'es restée au bas de l'échelle pendant 20 ans, c'est que t'avais pas trop de capacités à évoluer.

+1

Faut bien comprendre qu'hfr est un milieu particulier, dans la vraie vie, tout le monde n'a pas les capacités pour obtenir un salaire de 5/10k

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56773441
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 09-06-2019 à 16:45:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand t'es caissières et que tu postules à un poste de caissière, tu évolues pas. Et si t'es restée au bas de l'échelle pendant 20 ans, c'est que t'avais pas trop de capacités à évoluer.

Ou qu'on t'en a empêché.

Les gens qui soutiennent les politiques inégalitaires n'ont pas les capacités pour comprendre que c'est injuste, que c'est mal.
La révolte est un grand moment. Il faut continuer et augmenter la colère.

n°56773619
CduLourd
Posté le 09-06-2019 à 16:56:44  profilanswer

krosso a écrit :

Je me doute que tu ne le liras pas car ça va à l'encontre de ce que tu crois ou veux faire croie, mais ce blog explique bien cette légende urbaine
https://blogs.mediapart.fr/yann-kin [...] it-en-1986

J'ai à peu près le même âge que toi (si ton profil est exact).
J'étais ado à l'époque, mais je me souviens assez bien, tellement on en parlait.
Il y avait une grande inquiétude tenant au risque de contamination des cultures et productions laitières.
L'Allemagne et l'Italie avaient pris des mesures.
Mais rien de tel en France. On nous laissait clairement entendre que tout allait bien.
Au moins jusqu'au 10 mai avec la fameuse intervention du Pr. Pellerin.

20 ans après (rien que ça), le lampiste est mis en examen :
https://m.ina.fr/video/310065500102 [...] video.html

Les politiques assurent l'après vente :
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] in-madelin

Pour une étude assez complète :
https://www.sauvonsleclimat.org/ima [...] rnobyl.pdf

Résumé : s'il n'a pas été dit à l'époque que "le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière", la presse et les politiques ont clairement minimisé.

En fait, il n'y a pas de complot, mais encore et toujours l'incompétance crasse des politiques, la dilution des responsabilités, les postures opportunistes.

Et la fameuse "légende urbaine" n'est rien d'autre qu'un développement, un ressenti, instillé et entretenu par la même presse que celle qui "décode " aujourd'hui.

---------------
Révoltez-vous...     Vapotez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11885  11886  11887  ..  37448  37449  37450  37451  37452  37453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)