Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10229  10230  10231  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55734523
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 12:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Tu formules mal la question : quelles sont les externalités négatives que la France induit sur la Chine et l'Inde par sa consommation et ses importations.

Et c'est EXACTEMENT se dont je parle quand je dis qu'il faut éduquer nos concitoyens. Accuser les Chinois de polluer les océans avec leur plastique mais en meme temps importer à massivement à chaque Noel ce meme plastique dans nos contrées, c'est pas une position intellectuelle défendable.

j'ai du mal a te suivre: on importe du plastique chinois mais on est responsables du plastique que les chinois balancent a la mer ?  :o

et c'est moi qui doit être éduqué ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-02-2019 à 12:22:50

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 12:22:22  profilanswer

n°55734542
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2019 à 12:24:16  profilanswer

Fender a écrit :

influence et soft-power
tu peux rien demander à ces pays tant que tu continues à faire de la merde !
quand tu deviens un peu plus exemplaire, t'obtiens plus facilement de l'écoute...

c'est tellement évident que je comprends même pas comment tu peux réfléchir autrement...

et quand tu vois l'état de certains coins en france (rase campgne proche des supermarchés et zones industrielles délaissées pleines de déchets) je pense que c'est pas le moment d'arrêter les efforts en disant "hého les gars, on va faire un pause en attendant que l'afrique nous rattrape hein"...

Oui :jap:

Dans tous les cas même si c'est vrai que beaucoup d'autres font pire, ce qu'on fait nous c'est déjà incompatible avec le développement durable.

---------------
rm -rf internet/
n°55734566
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-02-2019 à 12:26:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'ai du mal a te suivre: on importe du plastique chinois mais on est responsables du plastique que les chinois balancent a la mer ?  :o

oui, c'est pas déconnant d'imaginer que ce sont des rejets de leur industrie, qu'on a géneré pour une part (je dis pas la totalité) par NOTRE mode de consommation accrue ET par notre envie de payer tout moins cher. Le résultat est qu'on a fait se developper des provinces chinoises de manière non maitrisées par les autorités locales, ce qui fait que les réseaux de traitement d'eaux, les collectes d'ordures...etc, n'ont pas eu le temps de se mettre à niveau pour encaisser le developpement délirant de l'industrie noiche de ces 50 dernières années.

Si au milieu d XXème siècle, on avait fixé un cadre limitant du genre "ok, on achète vos produits MAIS vous nous assurez que vos déchets sont traités avec la meme qualité que dans nos usines occidentales" c'est à dire si on avait pris en compte dans le cout des produits qu'on leur commandait le prix des externalités négatives que ça allait engendrer au niveau mondial...peut etre bien que la Chine ne serait pas la source d'inquiétude actuelle, ni écologiquement ni économiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-02-2019 à 12:28:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55734569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2019 à 12:27:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on balance nos poubelles dans la nature ?

moins qu'avant mais si, ça se fait encore

---------------
we are the dollars and cents
n°55734570
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-02-2019 à 12:27:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

En préambule je n'accepte pas ta prémisse, je ne pense pas donc que nous assistions aux conséquences "d'une société régie par un pouvoir volontairement destabilisant...etc" puisque je réfute que le pouvoir ait les intentions que tu lui pretes.

Pour empecher la montée de la violence, la réponse curative ne peut etre que plus de police
La réponse préventive ne peut etre que plus d'éducation.

Trop de gens considèrent que le monde est simple, et binaire. Les pauvres/les riches, les fachos/les gauchos, les méchants patrons/les gentils et pauvres exploités, les bosseurs/les feignants assistés...etc

Le monde, son fonctionnement sont infinimement plus complexe, que ce croit savoir une part non négligeable de nos concitoyens.
Et donc, ma solution, c'est pas +/- de Macron, +/- d'ISF, +/- de taxer les GAFA ou les retraités, ma réponse, c'est investir, pour les générations futures, massivement dans le système éducatif.
Qu'on enseigne la politique et l'esprit critique dès le plus jeune age, qu'on enseigne l'écologie de bon sens (pas le green washing politique que des écolos babos nous sortent parce qu'ils sont encore traumatisés par Tchernobyl), pour que les gens arretent de se faire berner par les discours populistes qui leur promettent que demain on rase gratis. Autant ceux de Macron que de ses opposants, hein. La violence est la fille de l'ignorance et de l'incompréhension. Réglons la question du savoir et on résoudra les problèmes de violence. C'est ma conviction.

Et enfin qu'on enseigne surtout l'humilité à nos enfants, pour que les gens comprennent qu'avant d'etre des homo Amazonix, des acheteurs d'iphone, de Thermomix et des spectateurs de TPAMP, on est avant tout des putains de tout petits organismes vivants tout rikiki et fragiles, des bulles de vie à la surface d'un caillou sans âme qui parcoure le vide spatial et qu'un simple déreglement climatique va corriger l'erreur homo sapiens en l'espace de quelques siècles. On nait vit et meurt dans un écosystème qu'on est en train de bousiller, perso je flippe pour la société dans laquelle devront se débattre mes enfants, mais aujourd'hui on se préoccupe d'abord de savoir si on aura les moyens de payer l'abo netflix à la fin du mois. C'est desespérant. Jamais un animal aussi brillant et intelligent n'aura eu une vision aussi étriquée et aussi peu d'ambition pour lui-même et pour ses congénères.

Make Human great again
Voilà mon programme. Et ça passe par libérer les esprits et montrer qu'on est autre chose qu'un tube digestif sur patte. PAs si évident à faire passer comme idée quand 5 millions de sms/mail par jour disent en substance  "on mange quoi ce soir ?"

On va dans le dur, mais plein de gens ne veulent pas l'accepter, et/ou rejette la faute sur quelqu'un d'autre. Oh, ok c'est le capitalisme forcené qui nous a projeté là dedans, c'est le libéralisme, c'est les méchants patrons du XIXème, du XXème. C'est les politiques, les gafa, les retraités. Ok, si vous voulez, si ça permet de rassurer quelqu'un qu'il y est pour rien, why not, ça ne change rien à l'issue actuelle, parce que les conséquences, on va TOUS se les manger, les patrons d'aujourd'hui mourront peut etre juste un peu plus tard que la plèbe, dans des abris aseptisés et climatisés tout confort...jusqu'à ce qu'ils aient besoin de faire réparer un système vital qui a flanché, en gros...
le moment est venu de se poser une question métaphysique : est ce que mon confort perso en tant qu'individu est plus important que l'avenir de mon espèce toute entière.

J'ai l'impression que beaucoup veulent répondre oui à cette question. Je le dis, ces gens là trahissent tout simplement leur ADN.

en un mot la décadence  :o  
mais pense a tous les profits stockés sur des mémoires d’ordinateurs qu'on aura pu faire d'ici la  [:lebagnadore]  
et je te rappelle que l'humain est une ressource aussi hein :o

d’après toi pourquoi certains milliardaires sont a fond dans la transhumanisme ? ce rêve ultra libérale  [:rage_anormale]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55734574
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2019 à 12:27:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu me trouves quel tonnage de nos ordures finit dans les oceans please ?

pourcentage de recyclage du plastique en France: 22%

ça veut dire que 78% des déchets plastique finissent  
1) dans le meilleur des cas, incinérés (avec la production de CO2 et de particules fines qui va bien)
2) dans le pire des cas, dans la nature (pollution macroscopique)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-02-2019 à 12:28:26

---------------
rm -rf internet/
n°55734575
Dalai-Lama
Posté le 07-02-2019 à 12:27:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sérieusement, voyagez un peu, ça vous donnera une idée du niveau de préoccupation et de protection de l’environnement que l'on a déjà en france, comparativement au reste de la planète :d

Tu réponds en soulignant et en faisant le même raisonnement   [:poogz:5]  

A t'on un pouvoir quelconque pour empêcher les pays qui polluent à ne plus le faire ?
- Oui, on peut ne plus acheter ou limiter nos achats de produits depuis ces pays (limiter l'utilisation du plastique entre autre permet ça).
- Oui, on peut montrer l'exemple et les inciter à faire de même.
- Dans tous les cas, on peut limiter notre impact sur la planète peu importe que ça représente que 1%, c'est toujours 1% de pris.

Sinon, on peut aussi annexer l'Inde mais je te laisses faire ce choix.

n°55734585
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2019 à 12:28:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu me trouves quel tonnage de nos ordures finit dans les oceans please ?

tu ne te poses pas du tout les bonnes questions mecs, tes œillères sont trop couvrantes, tu vois ton pif, celui de ton voisin est déjà flou/sombre et le reste tu t'en bats les couilles...

---------------
n°55734591
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 12:29:33  profilanswer

Fender a écrit :

moins qu'avant mais si, ça se fait encore

un paquet de chips lâché par la fenêtre d'une bagnole=décharges sauvages hautes comme des immeubles type inde en bord de mer, ok  [:neokill@h]  

---------------
n°55734593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2019 à 12:29:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et c'est moi qui doit être éduqué ? :D

s'ils avaient les mêmes normes que nous, on importerait pas leur plastique pour le même prix  [:grounded:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 12:29:41  profilanswer

n°55734613
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-02-2019 à 12:32:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

en un mot la décadence  :o  
mais pense a tous les profits stockés sur des mémoires d’ordinateurs qu'on aura pu faire d'ici la  [:lebagnadore]  
et je te rappelle que l'humain est une ressource aussi hein :o

d’après toi pourquoi certains milliardaires sont a fond dans la transhumanisme ? ce rêve ultra libérale  [:rage_anormale]  

peut etre bien que ceux ci ont pris conscience ou disons imaginent qu'ils seraient les derniers humains sur cette Terre. Je ne crois pas à l'immortalité, ils pourront peut etre tromper la mort quelques temps...mais il arrivera un jour où les machines dispendieuses qui les maintiennent en vie tomberont en panne. Rien n'est eternel en ce monde.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55734621
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-02-2019 à 12:32:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

la plus belle arnaque de ces derniers mois c'est le plastique.

8eme continent, chaine alimentaire souillée gnagnagna->on interdit les contons tiges en fronsse  [:madame_de_galles:5] les gens (certains) se responsabilisent, achètent moins de plastoc etc.

sauf que 95% de ces déchets viennent de zones hors europe. Des pays qui sont des décharges a ciel ouvert (afrique, inde)

Pathétique et gerbant, comme discours culpabilisant et manipulateur.

achetez le nouveau truc plus écolo et plus cher  [:ernestorwitz:3]  
ce qui compte c'est la Sainte Croissance!! quand est ce que vous allez comprendre!!  [:macronite:2]  
il faut augmenter le gâteau puisque les grosses parts veulent pas partager  [:omar-nouh al macron:4]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55734625
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 12:33:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, c'est pas déconnant d'imaginer que ce sont des rejets de leur industrie, qu'on a géneré pour une part (je dis pas la totalité) par NOTRE mode de consommation accrue ET par notre envie de payer tout moins cher. Le résultat est qu'on a fait se developper des provinces chinoises de manière non maitrisées par les autorités locales, ce qui fait que les réseaux de traitement d'eaux, les collectes d'ordures...etc, n'ont pas eu le temps de se mettre à niveau pour encaisser le developpement délirant de l'industrie noiche de ces 50 dernières années.

Si au milieu d XXème siècle, on avait fixé un cadre limitant du genre "ok, on achète vos produits MAIS vous nous assurez que vos déchets sont traités avec la meme qualité que dans nos usines occidentales" c'est à dire si on avait pris en compte dans le cout des produits qu'on leur commandait le prix des externalités négatives que ça allait engendrer au niveau mondial...peut etre bien que la Chine ne serait pas la source d'inquiétude actuelle, ni écologiquement ni économiquement.

et le marché intérieur de la chine n'existe pas bien sur  :D c'est la fronsse et ses quelques % d'exports chinois qui est responsable de la merde qu'ils balancent partout  [:neokill@h]  

cet aveuglement idéologique, c'est est presque risible  :lol:  cette repentance perpétuelle des crimes de l'occident, responsable de tous les maux de toute la planète  [:neokill@h]

---------------
n°55734628
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 12:33:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pourcentage de recyclage du plastique en France: 22%

ça veut dire que 78% des déchets plastique finissent  
1) dans le meilleur des cas, incinérés (avec la production de CO2 et de particules fines qui va bien)
2) dans le pire des cas, dans la nature (pollution macroscopique)

et 0% finissent dans les océans, ce qui était le sujet a la base.

---------------
n°55734646
kokakifeur
Posté le 07-02-2019 à 12:35:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Disons que quand elles sont débiles, je le signale, en général.

C'est vrai que t'es un expert dans le domaine  [:biiij:3]

mais on peut mettre à ton crédit ta volonté d'illustration des propos de Kiveu sur le manque d'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 07-02-2019 à 12:36:22
n°55734648
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 12:35:21  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Tu réponds en soulignant et en faisant le même raisonnement   [:poogz:5]  

A t'on un pouvoir quelconque pour empêcher les pays qui polluent à ne plus le faire ?
- Oui, on peut ne plus acheter ou limiter nos achats de produits depuis ces pays (limiter l'utilisation du plastique entre autre permet ça).
- Oui, on peut montrer l'exemple et les inciter à faire de même.
- Dans tous les cas, on peut limiter notre impact sur la planète peu importe que ça représente que 1%, c'est toujours 1% de pris.

Sinon, on peut aussi annexer l'Inde mais je te laisses faire ce choix.

-Tu crois que ces pays n'ont pas de marché intérieur et ne font pas d'import ?
-les populations des pays concernés n'en a pour l'instant pas grand chose a foutre
-concernant les déchets plastiques dans les océans l'impact des pays européennes est epsilonesque.

---------------
n°55734654
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 12:35:58  profilanswer

Fender a écrit :

tu ne te poses pas du tout les bonnes questions mecs, tes œillères sont trop couvrantes, tu vois ton pif, celui de ton voisin est déjà flou/sombre et le reste tu t'en bats les couilles...

c'est ça, botte en touche ça vaut mieux que d'admettre que ta position repose sur du vent  [:clooney13]  

---------------
n°55734659
Dalai-Lama
Posté le 07-02-2019 à 12:36:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est toi qui a relié l'interdiction du plastique au fait d'en rejeter dans l'océan.
Dans les faits ça n'est pas l'unique raison, et surtout pas la première...

n°55734662
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2019 à 12:37:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

0% je crois pas, non.

Et l'interdiction de certains produits en plastique (qui est le sujet à la base...) n'est pas ciblée sur la pollution océanique

Message édité par Kalymereau le 07-02-2019 à 12:37:31

---------------
rm -rf internet/
n°55734674
Dalai-Lama
Posté le 07-02-2019 à 12:38:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

-les populations des pays concernés n'en a pour l'instant pas grand chose a foutre
-concernant les déchets plastiques dans les océans l'impact des pays européennes est epsilonesque.

- Tu peux y faire quelque chose ?
- Tu n'en sais rien.
- La valeur de ta voix dans des élections est espilonesque, du coup personne ne doit voter ?

n°55734676
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-02-2019 à 12:38:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On pourrait imposer des taxes à ces pays tant qu'ils polluent.

Excellent prétexte pour du protectionnisme.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55734680
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 12:39:19  profilanswer

kokakifeur a écrit :

C'est vrai que t'es un expert dans le domaine  [:biiij:3]

mais on peut mettre à ton crédit ta volonté d'illustration des propos de Kiveu sur le manque d'éducation.

Je connais a peu près ce qu'il se passe quand quelqu'un saute du 20eme etage, et les conséquences pour lui.

Si pour toi le RC est équivalent, ça signifie une mort brutale, et certaine, pour tout le monde.

Donc soit tu m'explique calmement en quoi cette comparaison est pertinente, soit tu admet que cette métaphore est débile a souhait, et uniquement choisie pour donner un impact psycho maximum.

---------------
n°55734684
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 12:39:46  answer

Kiveu a écrit :

peut etre bien que ceux ci ont pris conscience ou disons imaginent qu'ils seraient les derniers humains sur cette Terre. Je ne crois pas à l'immortalité, ils pourront peut etre tromper la mort quelques temps...mais il arrivera un jour où les machines dispendieuses qui les maintiennent en vie tomberont en panne. Rien n'est eternel en ce monde.

Même la connerie ?

n°55734694
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-02-2019 à 12:40:32  profilanswer

+1 :jap:
et Benalla joue largement sur le flou entretenu par la rumeur de ses liens proches avec Macron
il doit bien s'amuser a laisser entendre qu'effectivement il a l'oreille de président alors qu'a mon avis quand ils se parlent il doit juste etre en mode "oui patron" "vous avez raison patron" "merci patron"  :jap:  
pour le lien délicat perso je vois plus un truc utlra basique type fournissage de coke ou de "truc qui redonnent de l’énergie" mais plus un truc d'entente et de confiance mutuelle non dite

ce qui me gêne surtout dans cette histoire ce sont les leviers grossiers utilisés par le pouvoir pour essayer de gérer cette affaire
tu peux tu dire que si ils font ca pour ca ils doivent pas se gêner sur des affaires plus sérieuses (a tout point de vue, lobbies, corruption, ingérence de l’étranger etc..)
bref y en a qui doivent bien se régaler au sein de l’état français  [:arkaon93]

---------------
n°55734727
kokakifeur
Posté le 07-02-2019 à 12:44:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je connais a peu près ce qu'il se passe quand quelqu'un saute du 20eme etage, et les conséquences pour lui.

Si pour toi le RC est équivalent, ça signifie une mort brutale, et certaine, pour tout le monde.

Donc soit tu m'explique calmement en quoi cette comparaison est pertinente, soit tu admet que cette métaphore est débile a souhait, et uniquement choisie pour donner un impact psycho maximum.

La métaphore en question porte sur le défaut de vision du mec qui tombe. Pas sur son atterrissage. Tu disais en substance : "les conséquences climatiques, pour l'instant j'en vois pas !", la métaphore était là pour appuyer ce manque de vision. Tu comprends ?

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 07-02-2019 à 12:45:14
n°55734735
Marcel Pit​ou
Posté le 07-02-2019 à 12:46:10  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Problème, en France on ne fabrique plus de TV, ni de chaîne HiFi..., tout ces produits sont fabriqués en Chine, en Malaisie, ou en Corée...  

Si on faisait fabriquer une télévision en France, elle coûterait probablement le double du prix dans le commerce par rapport aux modèles qui viennent de Chine, et seul les riches pourraient se payer une TV ou une chaîne HiFi "made in France"...  :o  

n°55734736
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-02-2019 à 12:46:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un paquet de chips lâché par la fenêtre d'une bagnole=décharges sauvages hautes comme des immeubles type inde en bord de mer, ok  [:neokill@h]  

[:antinono]

---------------
n°55734740
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-02-2019 à 12:47:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

sauf la croissance visiblement :D

maiwai sinon :/

---------------
n°55734792
hka-ta
Posté le 07-02-2019 à 12:54:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Problème, en France on ne fabrique plus de TV, ni de chaîne HiFi..., tout ces produits sont fabriqués en Chine, en Malaisie, ou en Corée...

Si on faisait fabriquer une télévision en France, elle coûterait probablement le double du prix dans le commerce par rapport aux modèles qui viennent de Chine, et seul les riches pourraient se payer une TV ou une chaîne HiFi "made in France"...  :o

[:idee] Fabriquer au Brésil en remplaçant le plastique par de la fibre de soja
Si déforester pose soucis, alors on construira au Pérou via du Quinoa seché

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 07-02-2019 à 12:55:14
n°55734814
Gazette
Posté le 07-02-2019 à 12:56:44  profilanswer

Dantiste a écrit :

A écouter, à entendre, à se rappeler pour les prochaines élections.

macron qui se fait verser un tombereau de purin sur la tête par un député européen même pas français, c'est tout simplement splendide.

Si y en a qui veulent savoir ce qu'on pense de notre matamore de l'autre côté des frontières qui seront bientôt des murs de prisons.  

En fait ça ne suggère que de retirer un maximum de confiance à la police et à l'état, en gros il faudrait commencé à perquisitionner, mettre sur écoute un malfra qu'une fois qu'il est condamné, évidement ça n'a aucun sens. Plus tu laisse du temps au prévenu, plus il a le temps de fuir ou de faire disparaitre des preuves.

La partis sur les riches qui laissent crever les pauvres, on a de leçon à recevoir de personne, surtout pas d'un pays sans aucune imposition sur les plus valus immobilière, ça c'est pas un cadeau fiscale aux plus riches, et pas un moyen de dumping fiscale vis avis de la france.

En ce qui concerne les migrations ils ont les mêmes problème que nous mais les gens débarquent pas sur leurs plages, c'est tout de même facile de critiquer une fois que le sale boulot est fait.

Le reste c'est de la philosophie je laisse ça à ceux qui aiment brasser de l'air.

n°55734815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2019 à 12:56:53  profilanswer

Putain :lol: même quand macron fait des conneries énormes, c'est "par excès d'intelligence"
Vous êtes surpuissants les gars :lol:

---------------
n°55734858
Gazette
Posté le 07-02-2019 à 13:00:47  profilanswer

Dantiste a écrit :

Souscrire une assurance sur des pertes en bourse éventuelles, réfléchir un peu, se protéger des aléas du futur...

Si les français souscrivaient des assurances, réfléchissaient un peu, se protégeaient des aléas du futur, tu pense bien qu'il n'y aurait pas de gilets jaunes.  
En gros on demande à ceux qui ont un cerveau de s'en servir pour produire et se démerder en cas de coup dur, et ceux qui n'en ont pas c'est les premiers qui doivent subvenir à leurs besoin, gérer leurs problèmes.

n°55734863
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-02-2019 à 13:01:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et le marché intérieur de la chine n'existe pas bien sur  :D c'est la fronsse et ses quelques % d'exports chinois qui est responsable de la merde qu'ils balancent partout  [:neokill@h]

cet aveuglement idéologique, c'est est presque risible  :lol:  cette repentance perpétuelle des crimes de l'occident, responsable de tous les maux de toute la planète  [:neokill@h]

Là tu tombes dans le strawman, ce n'est pas vraiment ce que je dis.
Je parle ni de crime ni de devoir s'excuser de quoi que ce soit. Je dis que l'occident a très fortement influencé le fonctionnement mondial de l'économie. La révolution industrielle a considérablement changé la donne à tous les niveaux, nous en avons enormément profité mais nous n'avons collectivement pas été en mesure de voir ou cela emmenerait le monde entier. Et je ne jette la pierre à personne, les outils de mesure qui permettait de perecevoir ces changements n'ont été crée que bien après qu'on commence à se poser des questions sur le sens de tout ça.

Quant au marché interieur chinois, c'est quand meme un truc relativement nouveau, le fait qu'il y ait une classe moyenne suffisament riche pour consommer à l'occidentale...

Message édité par Kiveu le 07-02-2019 à 13:03:18

---------------
n°55734876
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 13:03:39  answer

Marcel Pitou a écrit :

Il faut se positionner sur le haut de gamme, le made in Japan marche bien et leur salaires sont élevés. L'industrie française doit monter en gamme hors elle a fait le contraire en se promotionnant sur le bas et moyen de gamme ce qui est un combat perdu face aux pays comme la Chine qui font un travail similaire pour moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2019 à 13:06:22
n°55734897
Marcel Pit​ou
Posté le 07-02-2019 à 13:06:15  profilanswer

hka-ta a écrit :

[:idee] Fabriquer au Brésil en remplaçant le plastique par de la fibre de soja
Si déforester pose soucis, alors on construira au Pérou via du Quinoa seché

[:idee] Si les industriels n'avaient pas détruit toute notre production, à grand coup de délocalisation..., on fabriquerait peut-être encore des produits électronique, et on serait peut-être même compétitif... (et il y'aurait moins de chômage, donc plus de clients potentielles pour acheter les produits).  

Aujourd'hui, il nous est extrêmement difficile, voir quasi impossible de refaire une production de matériel électronique en France..., car les entreprises Chinoises sont devenues des "géants", il faudrait repartir à zéro, et avec des concurrents imbattables...  :o

Oui, c'est aussi mon idée, faire uniquement du "haut de gamme très cher"..., mais les pauvres continueront à acheter du matériel Chinois (ils n'ont pas les moyens d'acheter du haut de gamme).  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-02-2019 à 13:11:03
n°55734898
ticaribou
Posté le 07-02-2019 à 13:06:20  profilanswer

benalla est au minimum un sacré opportuniste. Profitant des contacts pas forcément nets de son entourage . Tirant profit pour naviguer dans ce milieu mafieux avec brio. Vu le statut de macron, il ne peut pas ignorer tout ça, même nous on a été "épluchés" quand notre fille a voulu intégrer un service de l'armée de l'air. Que ça le fasse marrer, c'est possible, il semble aimer les bad boys le bougre. Mais il ne l'a toujours pas lâché. Quid des documents perdus ? quand on apprendra qu'il a ainsi pu utiliser le passeport paumé, tu réviseras ton jugement. Quand au passe de l'élysée... :D

n°55734948
tangalle
Posté le 07-02-2019 à 13:11:24  profilanswer

:hello:

thun_on_the_r a écrit :

voilà :D mais en fronsse il FAUT ABSOLUMENT trouver des solutions aux problèmes qui sont causés par tout le monde sauf nous, et si tu penses le contraire t'es un nazi :o

Il fait juste donner du pognon.  

l'Occident a fait en sorte d'emporter notre mode de vie pour en faire de nouveaux marchés en ayant rien a faire du contre coup écologique.

Comme d'hab, ça va être le collectif qui va gérer les problèmes issus d'une minorité de décideurs.

Donc je dis investissons la moitié du budget fr écologique au Sri Lanka pour la gestion des dechets. Mais politiquement...ça tiendrait pas.

Pour eux, brûler le plastique c'est bien. C'est mieux que de le jeter.

J'ai moi même participé a un nettoyage de plage. Environ 100 brouettes de déchets sur 200metres de plages. Tout est parti en fumée dans les endroits spéciaux prévu à cet effet.

Comment le cop21 et tout les scientifiques calculés le rejet de ces plastiques brûlé par les particuliers?

Au Népal, y'a pas de bois dans les montagnes, du coup on se chauffe au feu de plastique. Le matin a 6h du mat a kathmandu. Chaque maison fait son petit feu dehors dans la rue. Dans une cuvette. C'est irrespirable.

n°55734965
Gazette
Posté le 07-02-2019 à 13:13:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

[:idee] Si les industriels n'avaient pas détruit toute notre industrie, à grand coup de délocalisation..., on fabriquerait peut-être encore des produits électronique, et on serait peut-être même compétitif... (et il y'aurait moins de chômage, donc plus de clients potentielles pour acheter les produits).  

Aujourd'hui, il nous est extrêmement difficile, voir quasi impossible de refaire une production de matériel électronique en France..., car les entreprises Chinoises sont devenues des "géants", il faudrait repartir à zéro, et avec des concurrents imbattables...  :o

Marcel Pitou a écrit :

Oui, c'est aussi mon idée, faire uniquement du "haut de gamme très cher"..., mais les pauvres continueront à acheté du matériel Chinois.  [:yiipaa:4]

Sans le vouloir tu décrit parfaitement le mental français en reprenant tout le vocabulaire de base, c'est dur, quasi impossible alors ne faisons rien, il faut repartir de zéro, concurrents imbattables, alors laissons tomber. Si on est pas numéro 1 du jour au lendemain c'est pas la peine.

T'as bien raison inutile de se casser le cul, par contre nos derniers avantages vont disparaitre.

On sais faire du très haut de gamme la ou on savait le faire dans les années 40 50, tout ce qui est venu après on ne sais pas faire du très haut de gamme, bagnoles, éléctronique ....

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 07-02-2019 à 13:14:02
n°55734967
tangalle
Posté le 07-02-2019 à 13:13:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu formules mal la question : quelles sont les externalités négatives que la France induit sur la Chine et l'Inde par sa consommation et ses importations.

Et c'est EXACTEMENT se dont je parle quand je dis qu'il faut éduquer nos concitoyens. Accuser les Chinois de polluer les océans avec leur plastique mais en meme temps importer massivement à chaque Noel ce meme plastique dans nos contrées, c'est pas une position intellectuelle défendable.

Je te rassure, je suis pas mieux que les autres à ce jeu là, je ne prétends pas donner de leçon. Tout autour de moi est chinois peu ou prou.

Tu as raison.
La Chine a d'ailleurs fermer les vannes aux déchets européens très récemment. Je crois que nos déchets partent vers l'Indonésie de mémoire.
Source : reportage sur youtube

n°55734971
tangalle
Posté le 07-02-2019 à 13:13:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sérieusement, voyagez un peu, ça vous donnera une idée du niveau de préoccupation et de protection de l’environnement que l'on a déjà en france, comparativement au reste de la planète :d

Une part non négligeable part dans les pays pauvres.

n°55735018
Marcel Pit​ou
Posté le 07-02-2019 à 13:19:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Sans le vouloir tu décrit parfaitement le mental français en reprenant tout le vocabulaire de base, c'est dur, quasi impossible alors ne faisons rien, il faut repartir de zéro, concurrents imbattables, alors laissons tomber. Si on est pas numéro 1 du jour au lendemain c'est pas la peine.

Ah, mais je suis entièrement pour qu'on refabrique du matériel en France..., mais aussi il ne fallait pas s’arrêter de le faire en cour de route..., il ne faut pas non plus se voiler la face, reprendre maintenant ce serait comme une petite boutique qui veux concurrencer Amazon...  [:loom the gloom:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10229  10230  10231  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)