Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9490  9491  9492  ..  36666  36667  36668  36669  36670  36671
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°55409123
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2019 à 23:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Pas vraiment non, quand tu travailles, tu cotises pour ton chômage.
Le RSA par contre c'est sec, t'as rien cotisé avant.

oui mais l'Etat verse davantage de cotisations aux chomeurs de catégorie A, c'est donc mieux pour les finances de l'Etat si un cat A retrouve un job plutôt qu'un mec au RSA

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 23:47:31  profilanswer

n°55409136
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-01-2019 à 23:50:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Et donc, au niveau chiffres :

Citation :

Entre août 2013 et août 2014, le nombre de ces chômeurs de très longue durée est passé de 560.000 à 660.000

http://www.slate.fr/story/93963/ch [...] ngue-duree

chomeur de très longue durée = + de 3 ans sans bosser

les chiffres datent de 2014 donc ça a dû augmenter encore depuis...

Bah moi ça me fait littéralement buguer ce genre de chiffres.
Je connais des jeunes retraités qui ramassent des pommes pour pas se faire chier.
C'est un peu le même principe.
Bref. Bonne nuit.

n°55409142
croustibat​31
Posté le 02-01-2019 à 23:51:08  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Petite recherche sur gogole avec "financement revenu universel" et à partir de la première page on peut trouver ça:
http://www.revenudexistence.org/doc/LIBER-II_VF.pdf

Et il y en a des tonnes d'autres. Tu ne crois quand même pas que les pays qui se sont lancés dans l'expérimentation l'ont fait sans avoir au moins un peu étudié la question avant.
Mais vu l'arrogance que tu étales je ne ferai pas plus d'effort. Surtout que tu vas l'ignorer, ou au mieux le rejeter d'un revers de main.
Tu donnes l'impression de tout savoir, de détenir la vérité.
Mais tu ne sais pas compter jusqu'à un...

Le RU "proposé" par méluche et défendu par ses sbires ici présent est de 1000€/mois sans impot.
Le doc que tu donnes, au bout de 25 pages, propose 500€ par mois et 25% d'IR. Soit ... moins que le RSA actuel. Les gens qui réclament le RU, c'est pour toucher + de pognon, pas moins.

Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent sur la pertinence de ton propos, et te souhaite de trouver une étude montrant comment on finance en France un RU à 1000€. Mais quelque chose me dit que 50% d'IR, ca passera pas très bien.

Stop moving the goalpost. Le RU tel que vendu par tes idoles, c'est 600 milliards par an. La question est "comment tu le finances?", donc soit tu réponds concrètement à la question de trouver 600milliards, autrement que "arbre a pognon magique", soit tu arrêtes de la ramener avec ce torrent de merde qu'est le RU@1000€ [:spamafote]

garath_ a écrit :

Partout où je le vois il se prend la tête avec les gens :o

Regarde la ou y'a des gens capable d'argumenter, tu me verras pas me prendre la tete avec. J'ai pas de patience avec les trolls déguisés en idiots [:spamafote]

asmomo a écrit :

J'ai été au RSA donc je connais un peu. T'es pas sensé le toucher si tu ne cherches pas de boulot, par exemple si t'es radié de pôle emploi on te le sucre.

J'ai touché le RSA 6 mois en étant radié de popol emploi à la sortie de mes études (pas eu le temps d'aller au 1ier RDV popol que j'ai recu une lettre "vous ne vous etes pas présenté, 3ieme relance, vous etes radié" ). T'es juste censé suivre ton "projet d'insertion" pour le toucher, je crois que j'ai eu 3 contacts au téléphone en tout et pour tout.

Message cité 4 fois
Message édité par croustibat31 le 02-01-2019 à 23:52:55

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55409143
hka-ta
Posté le 02-01-2019 à 23:51:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Seulement les emplois réservés, à force d'en avoir c'est ce qui bloque pas mal de postes... si on exclut déjà le "normal" (les handicapés), il y a de plus en plus "la parité homme/femme", les emplois réservés bidule truc (genre anciens militaires), les places pour les étudiants, etc etc...

bardiel a écrit :

Pas vraiment non, quand tu travailles, tu cotises pour ton chômage.
Le RSA par contre c'est sec, t'as rien cotisé avant.

Les emplois reservés, pour avoir un système équivalent en présente Cogip, c'est bien de la merde. Aucun investissement, aucune conscience, en total dehors des compétences, pas grave 2 ans après y'a un autre taf reservé auquel le guss' à le droit où il ira bullé. C'est bien pourri, c'est parfaitement capable de sortir de la tête d'un de nos politiques et d'arrivé comme solution miracle à la précarité avant la fin du quinquennat  :love:

Message édité par hka-ta le 02-01-2019 à 23:52:38
n°55409147
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2019 à 23:52:00  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le RU "proposé" par méluche et défendu par ses sbires ici présent est de 1000€/mois sans impot.
Le doc que tu donnes, au bout de 25 pages, propose 500€ par mois et 25% d'IR.

Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent sur la pertinence de ton propos, et te souhaite de trouver une étude montrant comment on finance en France un RU à 1000€.

Sauf que Mélenchon ne propose pas le RU, ils sont pas pour à la FI.

n°55409151
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2019 à 23:53:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur ce point ils ont raison. C'est dégueulasse la bouffe au RU

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55409161
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-01-2019 à 23:54:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Nous coté personnel, c'est pas trop dégueu. En plus on se mélange pas aux étudiants braillards.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-01-2019 à 23:55:07
n°55409171
Feitan21
Posté le 02-01-2019 à 23:56:40  profilanswer

Guißert a écrit :

Il y avait eu cette expérience en Alsace et ça m'avait paru intéressant :
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 861617.php

Je n'ai pas trouvé d'info sur l'analyse "après coup"; est-ce réellement du gagnant-gagnant pour les deux parties ? L'expérience sera-t-elle renouvelée, voire étendue ?

Ben dans ma région, en septembre, tous les sans-emploi sont fortement encouragés à faire les vendanges. Pole-emploi créé même un petit truc pour faciliter le contact possesseur de domaine-travailleur. T'appelles et on te donne une liste de domaine dans le besoin.
Ça fonctionne bien, même si les domaines se plaignent toujours du manque de main d'oeuvre. Alors c'est sur que c'est pas le travail de l'année, que ça changera pas ta vie, mais c'est clairement 2,3 semaines de boulots facilement acquises. Et ça doit aider à trouver un boulot après.

n°55409180
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2019 à 23:58:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Stop moving the goalpost. Le RU tel que vendu par tes idoles, c'est 600 milliards par an. La question est "comment tu le finances?", donc soit tu réponds concrètement à la question de trouver 600milliards, autrement que "arbre a pognon magique", soit tu arrêtes de la ramener avec ce torrent de merde qu'est le RU@1000€

C'est tout-à-fait dans le sujet, et je ne m'étonne pas de te voir éviter la question (que tu as pris soin d'effacer dans ta citation, pour que ça ne se voie pas trop). Mon but n'est pas de "justifier" le RU, mais de démontrer qu'il n'est pas plus ridicule que l'arrosage de pognon qui n'existe pas dont bénéficient les entreprises depuis des lustres.

Tiens je suis sympa, je te remets la question ici :

scOulOu a écrit :

Donc si claquer plus de 100 milliards qu'on n'a pas ne pose pas de pb (et encore, je ne serais pas surpris d'apprendre que tu trouves que ça n'est pas assez en ce qui concerne les entreprises),  et qu'en revanche en claquer moins de 600 est totalement impossible sous peine de fin du monde, où se situe la limite ? A 300 ? 400 ? 350 ? 358.4666 ?

n°55409183
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 23:59:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 00:01:39
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 23:59:02  profilanswer

n°55409196
hyenal1
Posté le 03-01-2019 à 00:01:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

10 ans au RSA ?

Sur Terre 1 ou 2 ?

J 'vais aller me coucher je crois. Enough internet for today.

Oui, ça fait un peu trop de vérités pour aujourd'hui :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55409201
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-01-2019 à 00:03:10  profilanswer

Quand t'es au RSA depuis plusieurs années, le simple fait de te bouger le cul pour aller faire les vendanges, c'est un effort qui se remarque.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55409208
Kaii
Posté le 03-01-2019 à 00:04:56  profilanswer

Au RSA socle, il y a 3 volets d'accompagnement. Emploi, insertion et santé. Dans les départements qui appliquent vraiment "la loi", il y a un contrat d'engagement renouvelé tous les 3 ou 6 mois, ainsi que l'obligation de rechercher un emploi.  
Seul le volet santé n'oblige pas la recherche, le suivi médical prime et beaucoup reste dans ce volet au lieu d'avoir droit à l'AAH

n°55409217
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 00:06:52  answer

n°55409218
Terminatux
Communiste
Posté le 03-01-2019 à 00:06:59  profilanswer

Serresjp a écrit :

euh je ne parle pas que de ce quotidien.
systematiquement dans la centaine d'articles qui sortent chaque année, à chaque fois qu'un sociologue (du CNRS) parle, c'est pour dire de la merde gauchisante, moralisatrice et ultra politiquement correct. Point. C'est pas de la science..

Ça a l'air vachement scientifique ton lexique à base de lieux communs de la droite extrême.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55409219
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-01-2019 à 00:07:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nous coté personnel, c'est pas trop dégueu. En plus on se mélange pas aux étudiants braillards.

Ernestor démition ! [:somberlain2019:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55409221
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-01-2019 à 00:07:58  profilanswer

Bah non, mais un mec qui se bouge le cul on va plus facilement lui proposer ensuite autre chose.
C'est une petite première étape.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55409224
Terminatux
Communiste
Posté le 03-01-2019 à 00:09:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

T découvres la quintessence de la pensée VDV : gauche = idéologie, droite = bon sens ?

Le bons sens est la critique et le dépassement de la religion et du sens commun. [:aloy]

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55409229
Feitan21
Posté le 03-01-2019 à 00:09:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

En vrai ça va le RU

n°55409231
croustibat​31
Posté le 03-01-2019 à 00:09:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème c'est le RU@1000€ annoncé comme la solution idéale, sans autre source de financement que "pognon magique", avec systématiquement les memes esquives quand on vient demander "qui/comment on paie": yaka prendre aux riches, yaka taxer les transaction financieres, yaka supprimer les niches fiscales, yaka supprimer les budgets de l'armée et de la diplomatie, yakayakayaka.  

Ca me semble quand meme la base, quand quelqu'un prétend avoir LA solution à tous les problèmes, a base d'arrosage de pognon, de dire d'ou viendrait ledit pognon.
Ici on parle de 600 milliards par an. Perso je veux bien entendre que ca pourrait marcher, tant que les promoteurs / défenseurs du projet posent un budget réaliste / cohérent.

Le fait est que j'ai juste entendu beaucoup de populo et rien de réaliste jusqu'ici, donc ma position tend naturellement vers le "c'est du bullshit de compétition"  [:cosmoschtroumpf]  

Au final que ca soit sorti par méluche, Hamon, Marine scoulou ou n'importe que habitant de terre 2, c'est pas le plus important. Par contre vu le passif desdits énergumènes et leur inaptitude à poser le moindre argument, faut pas s'étonner du résultat. Systématiquement, chaque fois que le RU revient sur le tapis, je repose la meme question, et y'a toujours la meme absence de réponse crédible en face, que du yakafokon et du pognon magique.

Y'a un moment faut pas s'étonner que le ton monte, le débat d'idée ne peut pas avoir lieu dans ces conditions [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55409236
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 00:11:10  answer

n°55409241
Feitan21
Posté le 03-01-2019 à 00:13:40  profilanswer

Ça montre que t'es pas un glandeur. Les vendanges ça reste quelque-chose de difficile, il y en a plein qui refusent de les faire, donc ça semble logique que celui qui fait cet effort aura plus de chance d'être motivé/travailleur que celui qui n'a rien fait depuis 2,3 ans.  
Un mec qui veut bosser il s'en fout d'être boulanger, vendangeur ou cariste.

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 03-01-2019 à 00:15:32
n°55409248
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-01-2019 à 00:16:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

4 Ans sans bosser ? Sérieux ?

Je vois pas du tout comment c'est possible de rester 4 ans sans bosser. C'est impensable pour moi.
Sans dec. Au bout de 2 mois grand max je pète un plomb, je prends TOUT. Même le bâtiment, à me niquer le dos et à changer de mission tous les 3 mois tellement les missions sous pourries et que je fini par envoyer chier tout le monde.

J'ai donné.

2-3 mois, ça va, ça fait genre de longues vacances, ça fait du bien.

Moi j'ai tenu presque 6 mois, mais j'avais un projet perso qui m'occupait un peu. Malgré ça, à la fin, je commençais à sévèrement me faire chier  :sweat: (mais je n'étais pas sur hfr à l'époque  :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 03-01-2019 à 00:29:34

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55409257
Feitan21
Posté le 03-01-2019 à 00:18:03  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

2-3 mois, ça va, ça fait genre de longues vacances, ça fait du bien.

Moi j'ai tenu 6 mois, mais j'avais un projet perso qui m'occupait un peu. Malgré ça, à la fin, je commençais à sévèrement me faire chier  :sweat: (mais je n'étais pas sur hfr à l'époque  :o)

HFR ça devrait être reconnu dans un CV

n°55409267
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 00:20:23  answer

n°55409269
Gazette
Posté le 03-01-2019 à 00:22:00  profilanswer

Honnêtement comment savoir si un gars a les compétences ou pas, quand on voit que des gens diplômés sont nul et d'autres s'adaptent à n'importe quel poste.

n°55409274
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 00:23:18  answer

Kaii a écrit :

Au RSA socle, il y a 3 volets d'accompagnement. Emploi, insertion et santé. Dans les départements qui appliquent vraiment "la loi", il y a un contrat d'engagement renouvelé tous les 3 ou 6 mois, ainsi que l'obligation de rechercher un emploi.  
Seul le volet santé n'oblige pas la recherche, le suivi médical prime et beaucoup reste dans ce volet au lieu d'avoir droit à l'AAH

Un post sensé... Je signale. :o

n°55409275
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 00:23:25  answer

n°55409276
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-01-2019 à 00:23:43  profilanswer

Feitan21 a écrit :

HFR ça devrait être reconnu dans un CV

Je suis totalement d'accord.

Spoiler :

D'ailleurs un ancien modo marquait sur son CV qu'il était modo sur HFR [:ddr555]  

n°55409285
croustibat​31
Posté le 03-01-2019 à 00:26:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est tout-à-fait dans le sujet[...]

Non ca ne l'est pas.

La question est "comment on trouve 600 milliards pour ce RU si fantastique ?"
Tu y réponds, et je cite,  "de la meme facon qu'on trouve des dizaines ou des centaines de milliards pour le CIR et les niches fiscales", montrant au passage que tu n'as aucune idée des montants dont tu parles, mais également aucune idée des tenants et aboutissants.  

Donc je suis désolé, mais l'argument que tu sors, c'est de la merde  [:coffe] C'est une réponse populiste et démago, peu importe comment tu peux le tourner, c'est juste fait pour exciter les bas du fronts qui hurlent à base de "ouiménozimpots", "ouimailafraudefiscale", et qui finissent par "ouiméleRIC" quand ils n'ont plus rien d'autre.

Tu choisis de partir en mode fallacieux, vient pas te plaindre de la tournure du "débat".  Tu veux discuter de ce fameux RU, tu donnes le détail crédible du budget de 600 milliards. Je note aussi que tu as également été incapable de citer les fameuses niches fiscales dont tu parles, et tu ne te rends pas compte que le CIR et les niches fiscales ne sont pas des éléments disjoints.  

Ca fait beaucoup pour quelqu'un qui veut donner des leçons de logique et parle en petit nègre à ses interlocuteurs :sarcastic:  

---------------
n°55409302
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-01-2019 à 00:34:28  profilanswer

Mais pourquoi 1000€ déjà ? C'est presque un SMIC.

Pour moi le but d'un RU, c'est de fournir une base qui permet d'avoir derrière un boulot à temps partiel. Le but c'est pas d'avoir un RSA amélioré où tu peux vivre sans rien foutre.

Le problème est la répartition du temps de travail qui va s'aggraver encore plus avec la vague d'IA qui arrive et la continuité de la robotisation dans l'industrie.

Si tu touches 700€ de RU et que t'as un boulot à 20h / mois qui te rapporte au minimum la même chose, ben t'as 1400€ pour vivre.  

Tu rajoutes une taxe robot par dessus ça pour financer et ça peut passer [:idriss123]

n°55409313
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2019 à 00:37:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La question est "comment on trouve 600 milliards pour ce RU si fantastique ?"

Si t'es même pas foutu de comprendre la question de départ, aussi...
Alors désolé de te contredire, mais la question que j'ai soulevée dans mon premier post était plutôt : "c'est marrant d'en voir chialer certains sur la totale infaisabilité d'arroser les gens de 600 milliards qui n'existent pas alors qu'ils trouvent tout-à-fait faisable - et même normal, voire encore insuffisant - d'arroser les entreprises de 100 milliards qui n'existent pas".

Mais admettre ton incohérence est apparemment bcp te demander.

n°55409321
asmomo
Posté le 03-01-2019 à 00:38:58  profilanswer

Si t'es au RSA popol ne sort pas un centime pour toi donc effectivement n'a aucune motivation réelle à te trouver un boulot ou une formation. C'est limite s'il faudrait pas faire un popol départemental réservé aux RSAistes puisque c'est le département qui paie le RSA, séparé du popol qui verse des ASSEDIC et est motivé à te trouver du boulot.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55409336
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 03-01-2019 à 00:42:40  profilanswer

Non mais plutot que de faire 50 chappelles pour les nécessiteux autant retablir l'esclavage, on sera plus vite rendu!!  [:caudacien:1]

n°55409338
asmomo
Posté le 03-01-2019 à 00:42:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais pourquoi 1000€ déjà ? C'est presque un SMIC.

Pour moi le but d'un RU, c'est de fournir une base qui permet d'avoir derrière un boulot à temps partiel. Le but c'est pas d'avoir un RSA amélioré où tu peux vivre sans rien foutre.

Le problème est la répartition du temps de travail qui va s'aggraver encore plus avec la vague d'IA qui arrive et la continuité de la robotisation dans l'industrie.

Si tu touches 700€ de RU et que t'as un boulot à 20h / mois qui te rapporte au minimum la même chose, ben t'as 1400€ pour vivre.  

Tu rajoutes une taxe robot par dessus ça pour financer et ça peut passer [:idriss123]

E que s'apelerio RSA activité, du coup, non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55409350
asmomo
Posté le 03-01-2019 à 00:46:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si t'es même pas foutu de comprendre la question de départ, aussi...
Alors désolé de te contredire, mais la question que j'ai soulevée dans mon premier post était plutôt : "c'est marrant d'en voir chialer certains sur la totale infaisabilité d'arroser les gens de 600 milliards qui n'existent pas alors qu'ils trouvent tout-à-fait faisable - et même normal, voire encore insuffisant - d'arroser les entreprises de 100 milliards qui n'existent pas".

Mais admettre ton incohérence est apparemment bcp te demander.

Encore une fois on n'arrose pas les entreprises, au final les entreprises font bien rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et pas l'inverse.

Le RU c'est au contraire sortir de l'argent sans garantie de retour dans les caisses de l'état, ou plus exactement avec garantie d'un retour partiel seulement.

On peut très bien imaginer un système turbo libéral où les entreprises ne paient aucune taxe d'aucune sorte, aucun impot, aucune cotisation, et où tout est financé par une imposition des personnes. Bien sûr pour que ça fonctionne il faudrait rendre réellement impossible la fraude fiscale.

---------------
n°55409351
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 00:46:45  answer

n°55409354
Dam468
E=mc²
Posté le 03-01-2019 à 00:48:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs un ancien modo marquait sur son CV qu'il était modo sur HFR [:ddr555]  

Modo.. ça compte pour la retraite ?  :o

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°55409359
asmomo
Posté le 03-01-2019 à 00:50:49  profilanswer

Et t'as des entreprises prêtes à payer les gens plus tout en ayant moins d'heures travaillées en échange  :??:

---------------
n°55409361
croustibat​31
Posté le 03-01-2019 à 00:51:35  profilanswer

AMHA la revendication du RU@1000€ c'est une Nieme variation sur le thème du pognon gratuit.

Concernant la vague d'IA et la robotisation de l'industrie, je reste circonspect.

Concernant l'IA, on n'a strictement rien inventé depuis perpete. On a eu un accroissement de la puissance CPU disponible, une miniaturisation et une diminution de la consommation, ce qui permet d'ouvrir plus d'espaces d'application ...
mais ca reste "de l'IA" c'est à dire un terme incroyablement galvaudé.

Et c'est la meme chose pour la robotique.

Une boite comme boston dynamics, c'est cool, ca fait de belles vidéos, c'est impressionnant niveau recherche etc ... mais au final ca fait depuis 1992 qu'ils sont occupés à créer les robots de demain. Il serait temps qu'ils s'occupent d'aujourd'hui. Parce que le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de débouchés pour leurs robots, aussi forts soient ils pour faire des sauts périlleux devant la caméra (avec un ratio de 1 réussi pour 10, mais on voit pas les 9 autres dans la vidéo), ils coutent une fortune, sont fragiles, bruyants et ne servent pas a grand chose.

Concernant l'industrie... de quelle industrie on parle déja ? l'automobile est déja bien robotisée, et il reste pas grand chose a coté qui puisse etre facilement robotisable, c'est à dire à un cout moindre permettant de justifier l'emploi d'un robot ( AMHA :o )

@scoulou je n'ai plus de temps à perdre avec tes délires, Je te laisse remonter le fil des messages si ca te chante, la question de départ ce n'est pas toi qui la pose, c'est eaglestorm. Il demande "comment tu la finances" et tu réponds en substance "argent magique comme le reste des mesures de macron", ce qui est une réponse de merde à tous les points de vue [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par croustibat31 le 03-01-2019 à 00:57:23

---------------
n°55409363
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 00:51:59  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9490  9491  9492  ..  36666  36667  36668  36669  36670  36671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)