Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5601 connectés 

 


Macron annonce quoi ce soir




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8736  8737  8738  ..  38907  38908  38909  38910  38911  38912
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Dont worry, be Gaby.

n°55236731
moonboots
Posté le 09-12-2018 à 18:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :


 
 La folie, c'est recommencer 10 fois la même chose en espérant avoir un résultat différent. Ce que je décrit a été mainte fois constaté (lors des précédentes hausses justement)
 
Le pouvoir d'achat a augmenté pour d'autres raisons (mailleur productivité pour la production de nourriture par exemple). l'augmentation des salaires à lui seul ne peut pas aboutir à une augmentation du niveau de vie car ce qui est augmenté d'un côté se retrouve de l'autre (augmentation des prix et ou meilleur compétitivité des importations)


mais c'est faux, le salaire minimum n'a cessé d'augmenter et ça n'a jamais grevé l'économie française
après, dire qu'il faut attendre plus de productivité pour augmenter les salaires, c'est non seulement absurde parce que ça ne veut rien dire, mais en plus ça ignore complètement la nécessité de la demande pour faire marcher l'économie, et de plus rien ne prouve que la hausse de hauts salaires soit plus vertueuse
 
bref, c'est comme "la croissance qui fait baisser le chômage", c'est du pipeau d'économiste au service d'un but : préserver les inégalités

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 18:38:15  profilanswer
 

n°55236732
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2018 à 18:38:15  profilanswer
 


 
c'est justement le cas de Nantes. J'ai pu bosser dans une boite qui a profité du TGV pou installer le gros de son informatique là bas. Certains chefs prenait le TGV A/R dans la journée comme ça. A titre perso, j'ai pratiqué une autre fois,n mais c'était vers les pays bas, pour un client :D.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55236734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2018 à 18:38:22  profilanswer
 


Au même endroit que pendant les manifs de la loi travail, alors qu'ils représentent certainement la population la plus touchée par cette saloperie. Ces gens ne sont pas politisés ; ce n'est pas pour rien que la goutte d'eau a été une taxe.

n°55236735
prokie
Trump 2028
Posté le 09-12-2018 à 18:38:25  profilanswer
 

La députée refuse la merguez [:luxy]


Message édité par prokie le 09-12-2018 à 18:39:07

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°55236737
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 18:38:44  answer
 

zambeze a écrit :


En plus comme ce fameux pacte ne sert à rien (il n'est pas contraignant nous dit-on) ça ne coûte rien.

 

En tout cas s'il signe ce pacte il pourra pas compter sur l'ED pour relâcher un peu de pression, ça va juste permettre de déverser des jerricans d'huile sur le feu.

n°55236739
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2018 à 18:38:56  profilanswer
 


Mais en faisant quoi ? Tu le dis toi même que c'est irrationnel. Il y a une frange des GL qui ne seront jamais calmés tant que Macron sera là, qu'importe ce qu'il fasse.

n°55236740
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2018 à 18:39:21  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu comprends tellement pas ce qui se passe dans ce pays, c'est fou   [:pikitfleur:4]


Je comprends très bien au contraire. Mais vas-y, explique moi.

n°55236743
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-12-2018 à 18:39:46  profilanswer
 

http://tof.cx/images/2018/12/09/c1e8f173833c87d69db4e903df298351.md.jpg


---------------
HFR tools
n°55236746
Headspace
Posté le 09-12-2018 à 18:39:52  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les gens intelligents font en général autre chose, c'est seulement les littéraires qui n'ont pas de meilleurs débouchés que la politique.


 
Tu en parleras à Villani  :o

n°55236748
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-12-2018 à 18:39:59  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Je lis souvent ça comme remarque mais je la trouve totalement hors propos. Les gilets jaunes ne sont rien d'autres qu'un échantillon de la population. Ils n'ont pas à se constituer en corps ou association. Ils ne doivent leur existence qu'à cause du politique. C'est à Macron, et Macron seul d'approter une réponse aux francais. Après, libre à certains gilets jaunes de créer une structure politique ou associative mais ce n'est pas le sujet de cette crise sociale et politique


Pourquoi macron et macron seul ?
Il est président certes, mais il y a un gouvernement, une cohérence à avoir, il a aussi des comptes à rendre aux marchés, à l'UE
Vous pensez qu'un président a un chèque en blanc et il peut dire
https://media.giphy.com/media/26gsiCIKW7ANEmxKE/giphy.gif


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 18:39:59  profilanswer
 

n°55236750
zambeze
Posté le 09-12-2018 à 18:40:02  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Rien comme ses prédécesseurs et laisser couler l'état histoire de faire un gros fuck à tout le monde.
 
Sinon, s'il try hard, il s'excuse un peu mais ne renonce pas à ses réformes qui sur le long terme sont payantes.


Ca passera pas  :lol:

n°55236751
Catalunya ​Lliure
Posté le 09-12-2018 à 18:40:16  profilanswer
 

LeAmAs a écrit :


Ben si, parce que les gilets jaunes aux dernières nouvelles ne parlent pas en mon nom.


Et ils n'ont jamais prétendu parler en ton nom. Les Gilets jaunes ne sont rien d'autres qu'une addition d'individualités.


---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55236752
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2018 à 18:40:19  profilanswer
 

sinq a écrit :


 
 
 
Allez faire un tour dans une maison de repos pour commencer.
Si vous êtes motivé faites quelques années en médecine histoire d'avoir quelques notions.
Et pour finir arrêtez de confondre espérance de vie et espérance de vie en bonne santé, qui ne s'élève en 2017 qu'à 64 ans.
 
 [:pikitfleur:2]


 
attention, c'est une espérence de vie à la naissance, ce qui comprend toutes les personnes qui ont un handicap très tôt dans la vie. Il serait plus juste de prendre l'espérence de vie en bonne santé pour ceux qui sont en bonne santé à 60 ans. ce sera sensiblement plus élevé. Mais je suis ok sur le raisonnement global.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55236754
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 18:40:29  answer
 

scOulOu a écrit :


Au même endroit que pendant les manifs de la loi travail, alors qu'ils représentent certainement la population la plus touchée par cette saloperie. Ces gens ne sont pas politisés ; ce n'est pas pour rien que la goutte d'eau a été une taxe.

 

tu mets le doigt sur quelque chose

 

les mecs du jour au lendemain découvre la politique, et comme ils sont tous dans le même état d'esprit, plus ou moins ils sont solidaire et pense qu'ils sont capable de refaire le monde, on en reparle dans 1 an

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 18:41:06
n°55236756
moonboots
Posté le 09-12-2018 à 18:40:46  profilanswer
 

LeAmAs a écrit :


Il faut d'une part savoir ce qu'on vote, d'autre part respecter le vote majoritaire.
Si Mélenchon ou MLP ne sont pas encore majoritaires c'est que la majorité des votants n'ont pas voté pour eux


je ne demande pas à ce que JLM ou MLP gagnent
par contre Macron n'est pas plus représentatif, à cause du système électif français (et de l'abstention massive)
et même s'il l'était, rien ne justifie un tel pouvoir concentré dans les mains d'un seul homme...
est-ce qu'on se rend compte de l'absurdité de la situation ? 65 millions de personnes qui attendent la réaction et les décisions d'une seule personne ? et on veut faire croire qu'on est en démocratie ?

n°55236757
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 18:40:46  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça explique en grande partie ce mouvement   :jap:   il y a sans doute plein de gens qui ne sont pas à plaindre qui protestent (c'est d'ailleurs un luxe que plein de gens ne peuvent pas se permettre), ils ne veulent tout simplement pas qu'on fiche en l'air le projet français
 
et d'ailleurs ça explique pourquoi les Français font la tronche depuis des décennies : des élites qui ont pris la place de la noblesse, qui trahissent l'idéal français et qui rament à contre-courant


 
Carrément, tout un tas d'études sur les technocrates qui ont pris la place de la noblesse: la noblesse d'Etat.
On est en plein dedans. Et les feuilles Excel calculent la fraction exacte de tranche de brioche journalière à laquelle le gueux peut prétendre contre son dur labeur pour que le 0,1% très copain de la noblesse d'Etat puisse continuer à faire croitre les lingots et stock options à vitesse intersidéral grâce aux supercalculateurs boursiers...  
 
Je suis juste étonné que ça n'ait pas pété plus tôt et de façon plus violente face à la violence avec laquelle tout cela est mené au pas de charge. :o


---------------
Mon feed:
n°55236759
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 09-12-2018 à 18:40:49  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Mais bordel que vous avez jamais foutu les pieds ailleurs pour dire ça :lol:
Le système de santé français reste exceptionnel et un des meilleurs au monde. Il faut arrêter de faire les chialeuses pour un rien à un moment.

 

Et toi tu ne dois pas bosser à l'hôpital pour ne pas voir que ça ne durera pas encore des années à ce rythme.  :sarcastic:
Je suis infirmier, j'attends juste le plan de départ volontaire des titulaires pour quitter ce qu'est devenu la santé (soignés et décideurs à 50/50) et lancer ma startup de frites.
Je ne comprends toujours pas comment de jeunes étudiants s'imaginent plus tard dans ces métiers.
Et pour celui qui pense remplacer une aide soignante par un moyen robotisé je suis curieux qu'il me montre le robot qui fera une toilette complète à un vieux sénile et opposant sans lui casser quelque chose ou lui infliger encore plus de violence d'avoir été traité comme un colis par une machine.

 


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°55236760
zambeze
Posté le 09-12-2018 à 18:41:18  profilanswer
 


C'est à se demander si ce n'est pas en fait voulu.

n°55236762
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2018 à 18:41:23  profilanswer
 

zambeze a écrit :


En plus comme ce fameux pacte ne sert à rien (il n'est pas contraignant nous dit-on) ça ne coûte rien.


Et si les gens comprenaient qu'on s'en branle justement de ce pacte puisqu'il n'est pas contraignant ?

n°55236764
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2018 à 18:41:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce qui n'empêche pas les gvts de recommencer 10 fois les baisses de charge sur les entreprises en espérant avoir un résultat différent sur le chômage [:dawa]
 


 
c'est pas faux, mais il ne me semble pas que celà aie été tenté 10 fois.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55236767
moonboots
Posté le 09-12-2018 à 18:42:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le truc surréaliste, c'est que le SMIC est déjà en train d'être augmenté. A termes, il aura augmenté de 80€ et on sera plus si loin des 1300€. Ce qu'il peut faire c'est accélérer la réforme.  
 
Donc les mecs demandent un truc que Macron est déjà en train de faire. Faut pas trop chercher de rationalité, comme je disais, ils veulent sa tête avant tout.


pendant que les taxes augmentent et que les services publics se dégradent...
mais tu as raison, essaye d'expliquer aux Français qu'ils sont en train de vivre une illusion collective, qu'en fait tout va de mieux en mieux pour eux

n°55236768
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 18:42:18  answer
 

Ernestor a écrit :


Mais en faisant quoi ? Tu le dis toi même que c'est irrationnel. Il y a une frange des GL qui ne seront jamais calmés tant que Macron sera là, qu'importe ce qu'il fasse.


 
 
Frapper vite et fort : SMIC à 1300 euros, revalorisation des petites retraites, rétablissement de l'ISF, refus du pacte de Marrakech (en plus celle-là ne coûte pas un rond à l'Etat, et fera même faire des économies à long terme), dissolution de l'AN. Je pense qu'on a déjà fait le tour de pas mal de revendications (raisonnable, j'ai volontairement évacué les débiles).  
 
Et tout de suite, parceque après l'acte V les GJ se seront trouvés de nouvelles revendications qui deviendront à leur tour des pré-requis (logique d'auto-emballement)...

n°55236771
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2018 à 18:42:34  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Tu en parleras à Villani  :o


 
Tu dis ça parce que tu es littéraire, sinon tu aurais vu que j'ai eu la prudence de rajouter un "en général" [:ocube]
 
Par contre les statistiques sont sans appel, on a quasiment que des littéraires ou des avocats dans les gouvernements depuis des décennies.

n°55236773
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-12-2018 à 18:42:45  profilanswer
 

zambeze a écrit :


Ca passera pas  :lol:


 
Bah qu'il arrête, ceux qui se débrouillent et n'ont pas de problème particulier sauront rebondir et s'adapter.
 
Ceux qui galèrent déjà par contre vont encore plus sombrer dans la précarité.
 
Pas compliqué de comprendre que lorsque l'économie va mal, c'est d'abord ceux qui gagnent le moins qui sont les 1er impactés  [:spamafote]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55236775
LeAmAs
на зарееее
Posté le 09-12-2018 à 18:42:56  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je ne demande pas à ce que JLM ou MLP gagnent
par contre Macron n'est pas plus représentatif, à cause du système électif français (et de l'abstention massive)
et même s'il l'était, rien ne justifie un tel pouvoir concentré dans les mains d'un seul homme...
est-ce qu'on se rend compte de l'absurdité de la situation ? 65 millions de personnes qui attendent la réaction et les décisions d'une seule personne ? et on veut faire croire qu'on est en démocratie ?


Ah ben non on n'est pas en démocratie. Il suffit que 10000 pequins foutent un bordel monstre pour que le type élu change le programme pour lequel il avait été élu :)


---------------
Topic Haltéro
n°55236779
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-12-2018 à 18:43:37  profilanswer
 

"horror elle a quitté un CDI bien payé pour un emploi au smic"


---------------
HFR tools
n°55236783
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 18:44:01  profilanswer
 


 
C'est pas vous qui vouliez les éduquer ?
Et quand ils arrivent un peu à relever le niveau (politisation) tu leur jettes de l'huile brulante à la goule...  [:ouicertes]


---------------
Mon feed:
n°55236784
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 18:44:12  answer
 

Ernestor a écrit :


Et si les gens comprenaient qu'on s'en branle justement de ce pacte puisqu'il n'est pas contraignant ?


 
 
Pourquoi perdre du temps à le signer s'il ne sert à rien ?
 
Le fait est que quoi qu'il en soit, c'est une revendication de pas mal de GJ, qui a en plus le mérite, contrairement à bien d'autres, d'être neutre pour le budget de l'Etat (voir de faire des économies à long terme sur le budget asile et immigration), autant le lâcher...  

n°55236785
yorys
Posté le 09-12-2018 à 18:44:17  profilanswer
 

Article intéressant (et pessimiste) sur la crise en cours :
 
http://theconversation.com/debat-p [...] gOyaUMS4Do
 
Seule solution : fermer FB et Twitter !
 :o


Message édité par yorys le 09-12-2018 à 18:44:33
n°55236787
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 18:44:30  answer
 

Ernestor a écrit :


Et si les gens comprenaient qu'on s'en branle justement de ce pacte puisqu'il n'est pas contraignant ?

 

Si on s'en branle pourquoi le signer vue qu'en plus c'est un ramassis de connerie avec des postulats de départ faux.

n°55236788
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2018 à 18:44:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais quel autisme ?  
 
Il faut tout lâcher aux gilets jaunes ? Le SMIC à 1300€ (alors que Macron est déjà en train de l'augmenter) ? La retraite à 60 ans pour qu'on soit encore plus dans la merde financièrement à ce niveau là ? Créer des millions d'emplois de fonctionnaires parce que les gens veulent un boulot ?  
 
La politique de Macron n'est pas anti-pauvre. Il se tape juste une image de connard arrogant ami des riches. Image qu'il a créée par ses conneries et ses petites phrases mais qui est en bonne partie fantasmée.
 
Le problème de Macron est pas sa politique, c'est qu'il cristallise la haine d'un peuple pour ses élites et qu'au bout de plusieurs décennies de difficultés économiques, ça pète. Il pourra faire tout et n'importe quoi, ça servira à rien, les GL veulent sa tête, le reste c'est accessoire.


 
Ca compte pas l'isf, c'est une connerie et je reviendrais pas dessus, mais je le redis, c'est une connerie, ca veut pas dire que je suis l'ami des riches  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Faluja le 09-12-2018 à 18:47:13

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55236789
Leo_
Posté le 09-12-2018 à 18:44:47  profilanswer
 


 
 
Augmenter le smic de 120 € NET n'est pas envisageable. A la place du gouvernement je propose une suppression des 66% restant de la TH directement en 2019. Et je négocie avec les collectivité pour le remboursement de ce manque à gagner.

n°55236791
rastafia
sélavi
Posté le 09-12-2018 à 18:44:56  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est pas les gilets jaunes qui réclament plus de services publics mais ils veulent une baisse de la fiscalité
Tu fais ça comment ? Qui va payer les agents des services publics supplémentaires
La poste dans le patelin de 10 habitants, etc etc
Aucun réalisme dans les demandes, c'est bien joli de faire cuire des merguez sur le rond point mais il faudrait peut être 2-3 cours de gestion économique


Ce que voient les gilets jaunes c'est que la fiscalité augmente pendant que les services publics diminuent.
 
Ca fait quand même mal de voir le prix du carburant augmenter en même temps que l'hôpital s'éloigne de 100 kilomètres  [:kunks]


---------------
Cantor est devenu fou
n°55236795
zambeze
Posté le 09-12-2018 à 18:45:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et si les gens comprenaient qu'on s'en branle justement de ce pacte puisqu'il n'est pas contraignant ?


Je constate juste que nos dirigeants consacrent une partie de leur temps et de notre argent à des choses inutiles.
 
Mais comme tout va bien, ils peuvent continuer.

n°55236798
prokie
Trump 2028
Posté le 09-12-2018 à 18:45:27  profilanswer
 


 
Accèlerer la suppression de la taxe d'habitation et l'augmentation de la prime à l'emploi  


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°55236800
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 18:45:51  profilanswer
 

fandegaston a écrit :


 
Et toi tu ne dois pas bosser à l'hôpital pour ne pas voir que ça ne durera pas encore des années à ce rythme.  :sarcastic:  
Je suis infirmier, j'attends juste le plan de départ volontaire des titulaires pour quitter ce qu'est devenu la santé (soignés et décideurs à 50/50) et lancer ma startup de frites.  
Je ne comprends toujours pas comment de jeunes étudiants s'imaginent plus tard dans ces métiers.  
Et pour celui qui pense remplacer une aide soignante par un moyen robotisé je suis curieux qu'il me montre le robot qui fera une toilette complète à un vieux sénile et opposant sans lui casser quelque chose ou lui infliger encore plus de violence d'avoir été traité comme un colis par une machine.  
 


 
Personnel soignant dans ma famille, comme je te comprends et trouve totalement hors sol les remarques de certains schtroumpfs à lunettes ici présents... :sarcastic:


---------------
Mon feed:
n°55236802
zambeze
Posté le 09-12-2018 à 18:46:10  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Bah qu'il arrête, ceux qui se débrouillent et n'ont pas de problème particulier sauront rebondir et s'adapter.
 
Ceux qui galèrent déjà par contre vont encore plus sombrer dans la précarité.
 
Pas compliqué de comprendre que lorsque l'économie va mal, c'est d'abord ceux qui gagnent le moins qui sont les 1er impactés  [:spamafote]


Tu parle des GJ ?

n°55236803
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 09-12-2018 à 18:46:28  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ce que voient les gilets jaunes c'est que la fiscalité augmente pendant que les services publics diminuent.
 
Ca fait quand même mal de voir le prix du carburant augmenter en même temps que l'hôpital s'éloigne de 100 kilomètres  [:kunks]


 
tiens, c'est le premier poste censé que j'ai lu ici
 
 
wtf

n°55236805
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2018 à 18:46:58  profilanswer
 


 
Ah ouais ils ont qu'à tous faire ca, ca va résoudre le problème des postes payés au smic quand y'aura plus personne pour les pourvoir, brillant :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55236807
pistache52
Posté le 09-12-2018 à 18:47:05  profilanswer
 


 
Si si tu verras.  :p  
 
900 gav à Paris, je suis sûr que le dispositif peut absorber bien plus de GJs radicalisés. :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8736  8737  8738  ..  38907  38908  38909  38910  38911  38912

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Dont worry, be Gaby.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)