Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9092  9093  9094  ..  32605  32606  32607  32608  32609  32610
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°55294576
asmomo
Posté le 15-12-2018 à 18:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

leonts91 a écrit :

Ce n'est pas inscrit dans la Constitution mais voté par une loi, une loi qui encadre le droit de manifester  :pt1cable: Ca oui ça m'emmerde  :jap:  

C'est comme pour la grève tu as le droit mais il faut la déclarer avant. Ca oui ça m'emmerde  :jap:  

Les lois sont faites pour proteger le peuple pas l'asservir sous des pretextes de terrorismes (et du terro il y en a toujours eu action direct, ETA, c'est pas pour autant que des lois ont été voté pour limiter la libre circulation).

Si les manifestations et les grèves n'étaient pas encadrées, tu aurais un fort risque de réaction de la part des non grévistes/non manifestants. Des bonnes et belles bastons.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 18:41:06  profilanswer

n°55294578
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-12-2018 à 18:41:28  profilanswer

n°55294579
d@kn1ko
Posté le 15-12-2018 à 18:41:46  profilanswer

rokhlan a écrit :

Y'a vraiment des gens qui s'informent sur RT ou Sputnik ? [:altherac:1]

[:klivan:2] la seule tv qui dit vrai

n°55294584
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2018 à 18:42:13  profilanswer

leonts91 a écrit :

Quote le post ou je parle de la BCE s'il te plait. Il y a un eu un débat sur la BDF et c'est celui qui dit uniquement la chose suivante:

La BDF ne peut prêter à l'Etat ou entreprises publiques.

Tu es sur que la Banque de France ne peut pas imprimer de monnaie ? Si j'invente des débats toi tu racontes tout simplement n'importe quoi.

"Premier producteur de billets en euros de la zone euro, la Banque de France a produit, depuis le lancement en 2002 de la monnaie unique, près de 22 milliards de billets en euros, soit 22% du volume total imprimé à ce jour."

Et pour la source rien ne vaut l'original:

https://www.banque-france.fr/billet [...] s-en-euros

Pitié, arrête. Va sur les ronds points convaincre des pauvres types qui n'ont pas fait d'études, mais ici, pitié quoi. On a même plus envie de te répondre tellement ce que tu dis est ridicule. La banque de France IMPRIME les € français et aussi une partie des billets d'autres pays européens, mais c'est la BCE qui décide du nombre de billets en circulation, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-12-2018 à 18:51:14

---------------
Expert en expertises
n°55294585
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2018 à 18:42:24  profilanswer

rokhlan a écrit :

c'est pas un média aux ordres de Macron enfin ! Donc c'est neutre. C'est pas le Figaro, Médiapart, Le Monde, Le Media, Libé, La Croix, ....

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55294588
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 18:42:44  answer

kremlin biceps a écrit :

добрый вечер.  [:breezer lemon:3]  

BLYAT [:m3e30]

n°55294591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2018 à 18:43:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est pas un média aux ordres de Macron enfin ! Donc c'est neutre. C'est pas le Figaro, Médiapart, Le Monde, Le Media, Libé, La Croix, ....

Voilà, c'est de la vraie info vraie, de la VIV.  [:bool_de_gom]

Message édité par Hermes le Messager le 15-12-2018 à 18:43:35

---------------
Expert en expertises
n°55294592
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-12-2018 à 18:43:30  profilanswer

OTH a écrit :

souviens-toi de ça quand Mélenchon sera président après la démission de Macron

je ne veux pas une manif, même pas une critique pendant son quinquennat

Quinquennat....  Maduro aime ça.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55294601
lalelilolu
Posté le 15-12-2018 à 18:44:17  profilanswer

Je pense qu'à terme, au-delà des manifestations, on en viendra aux chasses à l'homme dans le pays. Si l'Elysée ou le gouvernement restent inaccessibles, au moins pour un temps, la masse cherchera d'autres moyens d'atteindre les élites. La colère se mue en rage et ne redescendra pas. Les enjeux sont trop importants et profonds.  

n°55294608
teamfive94
Posté le 15-12-2018 à 18:44:56  profilanswer

Putain sur BFM tv  Linda Kebbab qui annonce solennellement l'acte 1 des policiers bientôt  [:la chancla:4]

mood
Publicité

n°55294609
Lolo_hfr

leonts91 a écrit :

Quote le post ou je parle de la BCE s'il te plait. Il y a un eu un débat sur la BDF et c'est celui qui dit uniquement la chose suivante:

Tu es sur que la Banque de France ne peut pas imprimer de monnaie ? Si j'invente des débats toi tu racontes tout simplement n'importe quoi.

"Premier producteur de billets en euros de la zone euro, la Banque de France a produit, depuis le lancement en 2002 de la monnaie unique, près de 22 milliards de billets en euros, soit 22% du volume total imprimé à ce jour."

La BDF ne fabrique que la quantité décidée par la BCE.

n°55294617
Tammuz
Posté le 15-12-2018 à 18:45:58  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Je pense qu'à terme, au-delà des manifestations, on en viendra aux chasses à l'homme dans le pays. Si l'Elysée ou le gouvernement restent inaccessibles, au moins pour un temps, la masse cherchera d'autres moyens d'atteindre les élites. La colère se mue en rage et ne redescendra pas. Les enjeux sont trop importants et profonds.  

:jap:   On ne rigole pas avec l'Iphone et le Thermomix.    [:madametaxa:8]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55294618
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2018 à 18:46:00  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Putain sur BFM tv  Linda Kebbab qui annonce solennellement l'acte 1 des policiers bientôt  [:la chancla:4]

Ca va pêter [:kupfer:5]

En tout cas, elle confirme que c'est la même merde dans tous les services publics :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-12-2018 à 18:46:30
n°55294619
patx3
Posté le 15-12-2018 à 18:46:15  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ah ces grands démocrates qui sont ok pour la démocratie quand ça permet à 90% de la masse de refuser une hausse de cotisation ("l'état va quand même pas forcer pour faire plaisir aux 10% restants" ) mais sont subitement pas d'accord avec la démocratie quand les mêmes 90% seraient foutus de voter la décapitation des arabes ou des patrons :o ("et pour les patrons arabes, ça sera encore plus dur" )

Gouverner ce n’est pas être populiste et faire le père Noël. Je crois que tu n’as pas compris la responsabilité d’être un dirigeant. :/

n°55294621
mangedespi​erres
Posté le 15-12-2018 à 18:46:40  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Elle ramasse la sauce

n°55294622
hyenal1
Posté le 15-12-2018 à 18:46:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, faisons des bisous à ces gentils lycéens et casseurs qui ont essayé de faire sauter leur lycée et ont cramé des bagnoles.

halala, sont-ils turbulents ces petits sacripants  [:crapulax:3]  ils ne pensaient pas à mal, était-il nécessaire d'être aussi sévère ?  [:the geddons:3]  par terre dans le froid, en plein mois de décembre, quelle horreur  [:crapulax:3]

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 15-12-2018 à 18:47:45

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55294623
asmomo
Posté le 15-12-2018 à 18:46:56  profilanswer

leonts91 a écrit :

On ne parle pas de l'impression concrète des billets, qui est de toute façon peanuts, mais de la création monétaire. La Bdf n'imprime des billets que sur ordre de la BCE et/ou en échange de la destruction de vieux billets.

La BDF n'a pas le droit de faire de création monétaire, tu es d'accord ou pas d'accord ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55294627
Pistache52
Posté le 15-12-2018 à 18:47:29  profilanswer

rokhlan a écrit :

leonts91 et quelques autres sur le forum :jap:

n°55294630
Tammuz
Posté le 15-12-2018 à 18:47:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

halala, sont-ils turbulents ces petits sacripants  [:crapulax:3]  ils ne pensaient pas à mal, était-il nécessaire d'être aussi sévère ?  [:the geddons:3]

Qui n'a pas fait exploser quelques bouteilles de gaz à leur âge ?   [:somberlain_multi:5]  

---------------
n°55294632
Rasthor
Posté le 15-12-2018 à 18:48:13  profilanswer

Bonsoir,

Un résumé rapide de la journee? J'etais a un anniversaire, je n'ai rien suivi du tout. Merci. :)

n°55294634
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-12-2018 à 18:48:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonsoir,

Un résumé rapide de la journee? J'etais a un anniversaire, je n'ai rien suivi du tout. Merci. :)

Y avait rien

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55294638
Lolo_hfr
Posté le 15-12-2018 à 18:48:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

aaah il vaudrait mieux des violences et des voitures brulées pour que ca soit pris au sérieux ce mouvement hein parce que sans ils sont ridicules  :sarcastic:  
mais si ils sont violents bien sur on dénonce! c'est inacceptable!  

en résumé: ne dites rien, fermez vos gueule et vous plaignez pas, en France y a des gens qui gagnent bien leur vie quoi  [:dededu72:4]  

voila et après ça "comprend pas" que y ait de la "grogne" et ca va chercher 3 exemples pour les tourner en ridicule (alors que bien sur il ne faudrait pas juger toute la classe politique avec des exemple comme Morano ou Philippot ) donc changeons rien. tout va bien se passer parce que a chaque election on va demander un sursaut républicain ou un barrage à la haine  :sarcastic:  

et ca se pense du coté des moins cons  :sarcastic:  

Tu peux donner des exemples qui seraient mieux selon toi ?

n°55294640
Tammuz
Posté le 15-12-2018 à 18:49:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonsoir,

Y a encore plus rien que les fois précédentes.   [:fiscalisator:6]  

---------------
n°55294645
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-12-2018 à 18:49:38  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

добрый вечер. [:breezer lemon:3]

Привет товарищ, как дела ?  [:mzitraya:2]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55294647
asmomo
Posté le 15-12-2018 à 18:49:59  profilanswer

lalelilolu a écrit :

La masse qui continue à aller bosser tous les jours, ne porte pas de gilet jaune, ne participe à rien le samedi ?

---------------
n°55294649
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-12-2018 à 18:51:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Gouverner ce n’est pas être populiste et faire le père Noël. Je crois que tu n’as pas compris la responsabilité d’être un dirigeant. :/

le pouvoir du peuple pour le peuple

c'est ca la démocratie non?

la j'ai l'impression que tu parles d'autre chose  [:klemton]  
mais c'est vrai les gens sont des enfants incapables. ils faut laisser les bonnes personnes prendre les décisions qui sont pour le bien commun on n'en doute pas  [:le hasard:5]  

surement un jour...

promis..

si si

... et puis c'est toujours mieux que hitler ou staline hein  [:le hasard:4]  

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55294658
teamfive94
Posté le 15-12-2018 à 18:52:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca va pêter [:kupfer:5]

En tout cas, elle confirme que c'est la même merde dans tous les services publics :/

elle affirme que les 10 000 policiers prévus en plus sur le terrain c'est du pipo, Rizet idem  [:teamfive94:9]

n°55294659
Effaceur
Posté le 15-12-2018 à 18:52:33  profilanswer

lalelilolu a écrit :

De toute façon là, c'est une maladie chronique.  

Ce dernier mois passé m'a fait pensé à une crise d'appendicite, il y a eu les prémisses et un jour, ça va vraiment exploser dans ce pays. Et là ça fera mal. Et je pense pas que les gens aient bien compris l'ampleur du phénomène. On nous vante un Paris calme mais au prix de quoi? 50 stations de métro fermées, des barrages filtrants de partout (en gare de départ même), des routes fermées pour empêcher l'accès à la capitale etc. C'est absolument terrifiant, on va tout droit vers une vraie révolte dans les années à venir. Et la classe moyenne s'y mettre peut-être aussi.

Déjà en 2019 quand l'impôt sur le revenu sera en place et que les GJ auront moins de pouvoir d'achat (même si en soi, c'est faux), déjà ils redescendront dans les rues.

n°55294660
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2018 à 18:52:45  profilanswer

On veut du RIC [:el burro travo:1]

n°55294670
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-12-2018 à 18:55:27  profilanswer

Effaceur a écrit :

Déjà en 2019 quand l'impôt sur le revenu sera en place et que les GJ auront moins de pouvoir d'achat (même si en soi, c'est faux), déjà ils redescendront dans les rues.

Voilà il est là le coeur de la révolte. Des connards qui croient des mensonges parce que dans ces mensonges ce sont eux les gentils qu'on prive d'un deuxième thermomix.

C'est pas vrai mais on s'en fout, ça pourrait.  [:bap2703:2]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55294679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2018 à 18:57:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais c'est vrai les gens sont des enfants incapables. ils faut laisser les bonnes personnes prendre les décisions qui sont pour le bien commun on n'en doute pas  [:le hasard:5]  

surement un jour...

promis..

si si

La tyrannie de la majorité est une dictature. Une démocratie pure qui n'a pas de représentant et pas de garde fou devient pire que certaines dictatures. En particulier dans la manière dont sont traitées les minorités, l'incapacité de prendre des décisions bénéfique pour le peuple sur le long terme, l'application de mesures stupides et court termistes etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-12-2018 à 18:58:06

---------------
Expert en expertises
n°55294686
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 18:58:01  answer

Dilat Larath a écrit :

Voilà il est là le coeur de la révolte. Des connards qui croient des mensonges parce que dans ces mensonges ce sont eux les gentils qu'on prive d'un deuxième thermomix.

C'est pas vrai mais on s'en fout, ça pourrait.  [:bap2703:2]

Il faut un roi.  
Des couvre feu, l’armée dans les rues et punir. Punir tout le monde.

n°55294687
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-12-2018 à 18:58:10  profilanswer

Source  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°55294689
lalelilolu
Posté le 15-12-2018 à 18:58:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:   On ne rigole pas avec l'Iphone et le Thermomix.    [:madametaxa:8]

Les reportages tv sont orientés. On met en avant des cas peu défendables généralement. Après, il y a de la misère, qu'on montre moins, et aussi une classe moyenne qui a des moyens mais qui ne proteste pas uniquement sur un question de pouvoir d'achat. Je sais bien que le running gag du topic est le thermomix mais c'est très réducteur sur la nature du mouvement.

asmomo a écrit :

La masse qui continue à aller bosser tous les jours, ne porte pas de gilet jaune, ne participe à rien le samedi ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre où tu veux en venir. Un pb avec le mot masse ?

Message cité 1 fois
Message édité par lalelilolu le 15-12-2018 à 18:59:18
n°55294691
teamfive94
Posté le 15-12-2018 à 18:58:30  profilanswer

Effaceur a écrit :

De toute façon là, c'est une maladie chronique.  

Ce dernier mois passé m'a fait pensé à une crise d'appendicite, il y a eu les prémisses et un jour, ça va vraiment exploser dans ce pays. Et là ça fera mal. Et je pense pas que les gens aient bien compris l'ampleur du phénomène. On nous vante un Paris calme mais au prix de quoi? 50 stations de métro fermées, des barrages filtrants de partout (en gare de départ même), des routes fermées pour empêcher l'accès à la capitale etc. C'est absolument terrifiant, on va tout droit vers une vraie révolte dans les années à venir. Et la classe moyenne s'y mettre peut-être aussi.

:jap:  ça fait trop longtemps dans ce pays qu'il y a pas d'insurrection généralisée et violente; les gens bien installés et autres csp+ pensent que ça peut pas se reproduire; auto persuasion de leur part  [:teamfive94:9]  ils seront les premier à décamper à l'étranger
Y a pas besoin de 30 millions de Français pour retourner le pays

n°55294693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2018 à 18:58:38  profilanswer

On pourrait punir ceux qui cassent et qui pillent pour commencer.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°55294696
mangedespi​erres
Posté le 15-12-2018 à 18:58:47  profilanswer

n°55294703
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-12-2018 à 18:59:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La tyrannie de la majorité est une dictature. Une démocratie pure qui n'a pas de représentant et pas de garde fou devient pire que certaines dictatures. En particulier dans la manière dont sont traitées les minorités, l'incapacité de prendre des décisions bénéfique pour le peuple sur le long terme, l'application de mesures stupides et court termistes etc...

Oui oui vive l'oligarchie qui détient la vérité que le peuple est trop bête pour comprendre.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55294706
Lolo_hfr
Posté le 15-12-2018 à 19:00:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

surement un jour...

promis..

si si

sinon, tu pourrais nous donner des bons exemples de GJ ?

n°55294707
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-12-2018 à 19:00:31  profilanswer

Emmanuel Macron et ses ministres renoncent à leur hausse de salaires
 [:hynex:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55294708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2018 à 19:00:48  profilanswer

teamfive94 a écrit :

:jap:  ça fait trop longtemps dans ce pays qu'il y a pas d'insurrection généralisée et violente; les gens bien installés et autres csp+ pensent que ça peut pas se reproduire; auto persuasion de leur part  [:teamfive94:9]  ils seront les premier à décamper à l'étranger
Y a pas besoin de 30 millions de Français pour retourner le pays

Quelques milliers peuvent suffire... Tant que l'état d'urgence n'est pas prononcé et qu'on ne se met pas à tirer sur les pillards. [:spamafote]

On est encore très loin d'un Mai 68 ou d'autres mouvements contestataires de très grande ampleur. On a certes un soutien populaire, mais qui repose avant tout sur le caractère "râleur" des français.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9092  9093  9094  ..  32605  32606  32607  32608  32609  32610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR