Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9085  9086  9087  ..  32606  32607  32608  32609  32610  32611
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°55293860
Yeagermach​42
Posté le 15-12-2018 à 16:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

armageddindon a écrit :

L'argument de merde qu'on a lu 5000 fois ici. Le RIC c'est clair et net et massivement soutenu. Donc ça y est LREM va enfin se bouger le cul et bosser ?

[:moonblood14:9] Hein quoi j'entends rien je passe sous un tunnel. [:moonblood14:9] Voilà la prise en compte du vote blanc, arrêtez d'être méchant, vive la république, vive la France. [:hynex:5]

Mieux se faire entendre ? Mais tu vies sur quelle planète ? Personne ne s'est jamais fait autant entendre que les GJ ces dernières dizaines d'années. Ils ont fait mieux que le vote contre l'UE et le million de la manif pour tous alors qu'ils étaient moins nombreux.

Si c'est au GJ de faire le taff, c'est que le pouvoir en place est inutile. :hello:

Qu'ils remercient les casseurs surtout. Ah mais on me dit dans l'oreillette qu'il faut surtout pas les amalgamer avec les GJs  :o

Des manifs a 200 000 personnes France, on en a régulièrement et si il y a pas de la casse on en parle quasiment pas.

Pour le RIC, ca viendra mais comme toujours, il y aura une partie de la population qui sera pas contente du resultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 15-12-2018 à 16:33:24
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 16:32:24  profilanswer

n°55293861
asmomo
Posté le 15-12-2018 à 16:32:25  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ais je parler de la BCE ? NON alors évite de m'inventer des propos aussi.

Tiens relis les statuts de la BDF et dit moi si il s'agit d'une hypothèse l'article L 141-3

https://www.banque-france.fr/sites/ [...] france.pdf

Tu t'inventes un débat avec toi-même on dirait. Il n'y a aucun débat sur le statut de la Bdf. Elle ne peut pas imprimer d'argent, et elle ne le pourra jamais tant qu'on a l'Euro comme monnaie.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 15-12-2018 à 16:32:39

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55293864
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-12-2018 à 16:32:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir le concept d'augmentation des cotisations des travailleurs non actifs.    [:velasquez:3]  

Ça demande de revenir aux fondamentaux : comment (= selon quels choix, et par qui) est fixée la valeur ; et par extension ce que représente «l'argent». ;)

n°55293867
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-12-2018 à 16:33:25  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Si y a 90% de cons qui disent qu'il faut sauter de la falaise, alors qui on est pour ne pas sauter, eh. :D J'admire cette logique. :D

Dans une démocratie le pouvoir ne peut rien faire quand il y a 90% de cons qui ne sont pas d'accord.

n°55293877
zeql_
Posté le 15-12-2018 à 16:35:19  profilanswer

armageddindon a écrit :

L'argument de merde qu'on a lu 5000 fois ici. Le RIC c'est clair et net et massivement soutenu. Donc ça y est LREM va enfin se bouger le cul et bosser ?

[:moonblood14:9] Hein quoi j'entends rien je passe sous un tunnel. [:moonblood14:9] Voilà la prise en compte du vote blanc, arrêtez d'être méchant, vive la république, vive la France. [:hynex:5]

Mieux se faire entendre ? Mais tu vies sur quelle planète ? Personne ne s'est jamais fait autant entendre que les GJ ces dernières dizaines d'années. Ils ont fait mieux que le vote contre l'UE et le million de la manif pour tous alors qu'ils étaient moins nombreux.

Si c'est au GJ de faire le taff, c'est que le pouvoir en place est inutile. :hello:

Le RIC c'est un déni de démocratie.
Les députés sont des représentants du peuples, donc c'est le peuple qui vote les lois, donc quel intérêt de faire un référendum sur une loi déjà votée par le peuple ?

n°55293879
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-12-2018 à 16:35:21  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est marrant cette nouvelle demande du RIC. Ce n'était pas du tout la demande initiale. C'est bien pratique, ça permet de ne pas avoir à faire de propositions concrètes.

Les seules choses qui peuvent en sortir, ce sera des trucs nauséabonds sur l'immigration.

Donc si la démocratie conduis à limiter l'immigration, il ne faut pas de démocratie  [:emmett8]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°55293880
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-12-2018 à 16:35:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans une démocratie le pouvoir ne peut rien faire quand il y a 90% de cons qui ne sont pas d'accord.

Voilà, on aura au moins la satisfaction de tous crever démocrates :D Viva La Muerte, comme disait l'autre  [:dbbg:1]

n°55293886
asmomo
Posté le 15-12-2018 à 16:36:28  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Non, les travailleurs. C'est à dire tous ceux qui produisent la fameuse "valeur", c'est un peu plus large que la seule catégorie des "actifs".

Moins large plutôt nan ? Les chômeurs sont des actifs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55293890
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-12-2018 à 16:36:55  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les députés sont des représentants du peuples, donc c'est le peuple qui vote les lois, donc quel intérêt de faire un référendum sur une loi déjà votée par le peuple ?

La légitimité d'une loi voté par référendum sera toujours supérieur à une loi voté par des représentants.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°55293892
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-12-2018 à 16:37:25  profilanswer

Tu as oublié l'autre revendication

"ONvePu d'leurop "

"Que on veu'l franc"

Les GJ de mon coin on fait comme premier acte l'installation de leurs cahutes degueux sur le rond point de l'Europe de ma ville et ont arraché le drapeau Européen pour le remplacer par un gilet jaune.

Symbolique ... Propre ., revendication lympide.

Je te laisse imaginer le reste de leurs revendications

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 16:37:25  profilanswer

n°55293893
asmomo
Posté le 15-12-2018 à 16:37:28  profilanswer

asaiah a écrit :

Celle sur les champs y'a au moins 10 000 personnes.

Un virage du velodrome c'est 14 000 personnes,j'ai l'impression que tu le remplie avec
les images qu'on a.

https://cdn-media.rtl.fr/cache/K-a_ [...] t-2015.jpg

Dans un stade tu as une foule très compacte, une manifestation c'est différent, à moins qu'elle soit vraiment nombreuse au point de devoir se serrer.

---------------
n°55293894
Yeagermach​42
Posté le 15-12-2018 à 16:37:57  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Donc si la démocratie conduis à limiter l'immigration, il ne faut pas de démocratie  [:emmett8]

Si demain, il y a les RIC, que les seuils sont atteint pour une question du style : rétablir la peine de mort, que le referendum est organisé et que l'on vote oui. Est-ce pour autant une amélioration de notre société parce que issu du vote populaire ?

n°55293898
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-12-2018 à 16:38:16  profilanswer

Les forces de l'ordre à Nantes.
 [:moonblood10:4]  

Ils ont repoussé les manifestants vers le marché de noël.
Puis ils ont gazé le marché de noël.  :lol:

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55293902
Tammuz
Posté le 15-12-2018 à 16:38:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu dis ça parce que tu ne reviens pas assez aux fondamentaux.    [:caudacien:3]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55293904
armageddin​don
Posté le 15-12-2018 à 16:38:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour le RIC, ca viendra mais comme toujours, il y aura une partie de la population qui sera pas contente du resultat.

Et j'en ferais peut-être partie, mais je préfère ça a une hypothétique France dirigée par Aliot, Collard et Bay. [:shlavos]

zeql_ a écrit :

L'intérêt c'est de ne pas finir au bord du chaos avec des citoyens qui commencent a s'en prendre physiquement aux élus.

Si on continue sur la voix de la démocratie représentative totale et autiste, on est foutu.

Et si on continue, faudra pas venir chialer dans 5 ou 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par armageddindon le 15-12-2018 à 16:39:22

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°55293905
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 15-12-2018 à 16:39:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu es pour le frexit mais en fait tu n'as absolument pas suivi les négociations du brexit. Tu n'as même pas réalisé que l'UE a eu paradoxalement un rôle assez discret dans les négos et que le brexit c'est avant tout les britanniques qui négocient avec eux mêmes.

Je suis surtout la position de la France vis à vis du Brexit, je n'ai pas mon mot à dire sur des décisions prisent en souverainetés. Rassure moi si les négociations avec l'UE sont si "discrètes" alors il n'y aura pas de hard brexit ?  

Tu es français ou britanique ?  

Les seules négociations qui m'interessent sont celles qui seront débattues avec l'UE. Et pour le moment il n'y en a pas, Macron campant sur une déclaration qui ne laisse aucun doute sur "le rôle assez discret" que tu sous entends.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55293906
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-12-2018 à 16:39:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Y a plus de retraités+inactifs que de chômeurs (pour l'instant :o)

n°55293913
asmomo
Posté le 15-12-2018 à 16:40:33  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

La légitimité d'une loi voté par référendum sera toujours supérieur à une loi voté par des représentants.

Tu ne peux pas faire une loi par référendum. Une loi c'est plein d'articles, amendements, etc. Tu peux faire la loi, puis demander si oui ou non au peuple par référendum.

Pour la plupart des demandes des GJ, sur le SMIC, les taxes les impôts etc., le référendum paraît extrêmement inadapté, et très certainement anticonstitutionnel.

Message édité par asmomo le 15-12-2018 à 16:49:02

---------------
n°55293914
armageddin​don
Posté le 15-12-2018 à 16:40:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si demain, il y a les RIC, que les seuils sont atteint pour une question du style : rétablir la peine de mort, que le referendum est organisé et que l'on vote oui. Est-ce pour autant une amélioration de notre société parce que issu du vote populaire ?

Donc il ne faut pas que la France soit vraiment un pays démocratique. Pourquoi pas hein, mais il faudra en assumer les futures conséquences.

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°55293915
Yeagermach​42
Posté le 15-12-2018 à 16:40:35  profilanswer

armageddindon a écrit :

Et j'en ferais peut-être partie, mais je préfère ça a une hypothétique France dirigée par Aliot, Collard et Bay. [:shlavos]

Tu te rends compte que justement les RIC risquent de les aider a faire progresser leur idée et meme d'en inscrire certaines dans la loi ?

n°55293918
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-12-2018 à 16:40:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ou pire, imagine qu'ils votent la nationalisation de Ford, au s'cours  [:max evans]

n°55293923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2018 à 16:41:37  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ou pire, imagine qu'ils votent la nationalisation de Ford, au s'cours  [:max evans]

Ford ça va, si c'est Renault... [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55293926
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-12-2018 à 16:42:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

De mon point de vue, oui.

J'estime que le peuple a le droit de choisir, et que le peuple a le droit de faire de la merde.
C'est mon concept de démocratie.

Je suis même pour que le peuple puisse mettre en place une dictature, si une majorité de gens en ont marre d'être responsables de leurs choix.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55293927
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 15-12-2018 à 16:42:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Les propositions des Brexiteurs c'est sortir de l'UE mais que l'UE plie à toutes les demandes du RU, ça ne tient pas la route. Tu veux sortir tu sors, ensuite on négocie. Mais là soudainement personne n'est chaud pour une sortie sèche, on veut garder l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Cela montre bien que certains ont plus à y perdre qu'à y gagner  :jap:  

Dans cet accord (si il y en a un) les deux partis y laisseront des plumes. Reste a voir qui ce fera le plus plumer  :jap:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55293931
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2018 à 16:42:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

y'a aussi des traités internationaux ratifiés. On ne peut pas remettre la peine de mort.

Par contre, le no limite sur autoroute, le shit légalisé là ça peut se faire ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55293935
mangedespi​erres
Posté le 15-12-2018 à 16:43:05  profilanswer

Il est peut-être temps de rétablir l’economie Autrichienne

n°55293936
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-12-2018 à 16:43:07  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Voilà, on aura au moins la satisfaction de tous crever démocrates :D Viva La Muerte, comme disait l'autre  [:dbbg:1]

Tu proposes quoi concrètement, on tire dans le tas quand il y a trop de cons dans la rue ? Ou alors la pédagogie dont on voit bien l'efficacité dans la lutte anti-tabac où après 50 ans à avoir tout essayé on a toujours un tiers d'adultes qui se bousillent la santé ?

n°55293937
morb
Posté le 15-12-2018 à 16:43:13  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Les forces de l'ordre à Nantes.
[:moonblood10:4]

Ils ont repoussé les manifestants vers le marché de noël.
Puis ils ont gazé le marché de noël. :lol:

Fake, le marché de Noël existe seulement en Alsace et des les pays de l'est

n°55293941
asmomo
Posté le 15-12-2018 à 16:43:45  profilanswer

leonts91 a écrit :

Il faut que tu poses la question aux GJ, leur vision de la "democratie" ne colle pas avec les pouvoirs transmis par le peuple au President. C'est avant tout un problème de "reprensentativité", le "peuple" ne veut plus de décisions qui ne représentent electoralement uniquement 17% de la population. Sans tenir compte de l'avis des 83% restant soit la mojorité.  

Macron gouverne comme si il "représente" TOUS les français c'est faux. Sa légitimé aurait pu être vrai si ce dernier était face à la droite ou à la gauche au second tour. Manque de peau, l'opposition a demandé aux 83% de "voter" Macron non pas pour son programme mais pour faire barrage au FN.

Il n'est le roi que de 17% des Français  :jap:

Tu veux dire que les électeurs de Fillon sont fondamentalement contre la politique de Macron ?

---------------
n°55293942
ploucazl
Posté le 15-12-2018 à 16:43:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

:lol:  Ce serait encore plus drôle si c'était vrai...

n°55293944
stephaneF
Posté le 15-12-2018 à 16:43:59  profilanswer

Comme j'aimerais trop piloter les canons à eau !  :love:

n°55293945
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-12-2018 à 16:44:03  profilanswer

Ah ces grands démocrates qui sont ok pour la démocratie quand ça permet à 90% de la masse de refuser une hausse de cotisation ("l'état va quand même pas forcer pour faire plaisir aux 10% restants" ) mais sont subitement pas d'accord avec la démocratie quand les mêmes 90% seraient foutus de voter la décapitation des arabes ou des patrons :o ("et pour les patrons arabes, ça sera encore plus dur" )

n°55293949
Yeagermach​42
Posté le 15-12-2018 à 16:44:49  profilanswer

armageddindon a écrit :

Donc il ne faut pas que la France soit vraiment un pays démocratique. Pourquoi pas hein, mais il faudra en assumer les futures conséquences.

Mais on l'est déjà démocratique ... On vote pour des représentants qui eux votent pour les lois. Tu veux une democratie plus directe encore mais c'est aussi prendre un risque que j'estime personnellement trop grand pour les valeurs que la France a défendu ces derniers décennies.

Mais comme je respecte la démocratie, si le peuple FR veut des RICs, alors qu'il ait des RICs. J'irais faire mon devoir de citoyen a chaque qu'il me le sera demandé.  :jap:

n°55293953
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-12-2018 à 16:45:22  profilanswer

jere07 a écrit :

Je suis devenu fan de Priscillia !
[:flagadadim]

Une martiniquaise est à l'origine de la mobilisation contre la hausse des carburants en France

https://i.imgur.com/2gU6CtQ.jpg

https://la1ere.francetvinfo.fr/mart [...] 49684.html

Elle s'est juste inspirée du mouvement de 2009 aux Antilles  [:hansaplast]

n°55293954
asmomo
Posté le 15-12-2018 à 16:45:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec notre système si.

Avec un autre système, mettons la proportionnelle intégrale, effectivement ce serait bcp plus compliqué d'avoir un gouvernement et donc des réformes.

---------------
n°55293958
armageddin​don
Posté le 15-12-2018 à 16:46:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu te rends compte que justement les RIC risquent de les aider a faire progresser leur idée et meme d'en inscrire certaines dans la loi ?

Il y a une différence entre un état modéré avec des gens vaguement responsables (comme celui qu'on a aujourd'hui) mais qui devra respecter l'avis du peuple sur des sujets clivants/serpents de mer a la con qui empêchent la France d'avancer ET un pouvoir de type RN full open bar.

Même en partageant pas mal d'idées du FN de Philippot, je préfère la première solution...

Message édité par armageddindon le 15-12-2018 à 16:47:42

---------------
n°55293959
moilol1228
Posté le 15-12-2018 à 16:46:19  profilanswer

leonts91 a écrit :

Le made in france coute cher, ce n'est pas avec le pouvoir d'achat actuel des français que cela va changer. J'aimerais consommer "cocorico" encore faut il en avoir les moyens.

Tu es bien pessimiste, donnons le droit à la Banque de France de pouvoir faire des crédits à l'Etat et aux entreprises publiques. Les interêts au lieux de partir dans les poches de banques et investisseurs etrangers iront dans la securité sociale-service public-territoires. Les français comme les banques pourraient de nouveau acheter des bons du tresors français. Notre dette serait donc nationale et plus internationale.

Si les produits made in France sont trop cher pour les français moyens, pourquoi ne pas les vendre  aux étrangers?  

Sinon ta proposition est assez amusante.  le rendement des bon de trésors de 10ans c'est 0.73% par an. Oui  inférieur à livret A. Sachant que tu t'engage pour 10 ans, si tu le vends il y a des risques de moins value ou de plus value. les taux de 5 ans c'est 0.054% ceux de 2 ans sont négatives. Explique moi quel particulier  sera assez idiot (les GJ?    :o )  pour vouloir prêter de l'argent à l'état français avec un taux aussi bas?   Et je parle des taux qui ont bien monté depuis les mouvement de GJ, ils étaient encore plus bas avant. cela n'a de l’intérêt que pour les investisseurs institutionnels.    Mais les français en détiennent quand même  à travers les assurances vies ect. 45.4% par les résidents c'est pas mal déjà.  

Tu préfère que les français investissent dans un produit aussi peu liquide avec un rendement extrêmement faible voir nulle au lieu de les mettre dans les entreprise dont les PME et TPE qui ont cruellement besoin pour se développer? C’est quoi ton projet?  une France de rentier pauvre?  :sweat:  

https://www.lafinancepourtous.com/d [...] -publique/

https://www.banque-france.fr/statis [...] sor-et-oat

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°55293961
asmomo
Posté le 15-12-2018 à 16:46:48  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Limiter l'immigration ça ne veut rien dire. Et le référendum ce sera un truc du genre "stopper toute l'immigration" ce qui n'a pas de sens. D'ailleurs même en Suisse qui fait des référendums tout le temps, et qui a eu un référendum sur l'immigration, la mise en pratique est impossible.

---------------
n°55293966
alberich
Posté le 15-12-2018 à 16:47:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu t'inventes un débat avec toi-même on dirait. Il n'y a aucun débat sur le statut de la Bdf. Elle ne peut pas imprimer d'argent, et elle ne le pourra jamais tant qu'on a l'Euro comme monnaie.

Même du temps du Franc, Giscard a mis fin à la possibilité pour la BF de financer l'État.

Il faut dire pour ceux qui n'ont pas connu la période précédente que l'État se finançait auprès de la BF en signant des billets à ordre qu'il n'honorait pas à l'échéance. Ce qui revenait à faire tourner la planche à billets et entraînait les dévaluations récurrentes du Franc.

Ce qui est dommage de mon point de vue est que dans le même tempo il a été interdit aux Français d'avoir un compte auprès des Trésoriers payeurs généraux. l'État ce faisant se privait du financement gratuit de ces comptes. Rappelons que la plupart des fonctionnaires étaient payés sur un compte d'une TPG.

Moi même bien qu'ayant toujours bossé dans le privé j'avais un compte à la TPG et un jour ils m'ont poliment éjecté.

Pourtant signer des chèques "Trésor Public" avait une autre classe que des Boursorama ou B for Bank :o

Message édité par alberich le 15-12-2018 à 16:49:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9085  9086  9087  ..  32606  32607  32608  32609  32610  32611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR