Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7538  7539  7540  ..  32362  32363  32364  32365  32366  32367
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°55091305
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-11-2018 à 12:07:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :


 
Moi aussi j'ai fait des boulots d'été ingrats, et ai grandi dans une région sans emploi, morte 9 mois sur 12. Comme ma soeur.
 
J'ai fait le choix de faire des études et m'éloigner de cette région, quitte a faire vraiment des boulots de merde genre fossoyeur à coté pour les payer, puis a faire un pret pour finir de les payer.
Ma soeur a préférer abandonner ses études pour se mettre avec son mec.
 
Je suis revenu dans la région à la fin de mes études, ait constaté qu'il n'y avait toujours pas de boulot, et suis parti la ou il y en avait.
Ma soeur s'est mariée avec son mec et a alterné les cdd de caissiere chez hard discounters entre deux grossesses, pour finir par divorcer.
 
Je suis devenu quelqu'un d'insupportable socialement, mais je peux tranquillement faire des courses sans regarder les prix de ce que j'achete et vivre tranquillou. Ma soeur a réussi finalement a trouver un boulot bien payé par pistonnage, a pu prendre un appartement en loc, et a retrouvé un homme, mais galère toujours autant à compter les centimes au quotidien. C'est peut être elle qui a fait "le meilleur choix", qui sait.
 
Y'a pas de morale à cette histoire, en dehors qu'il faut assumer le résultat de nos choix.  
 
Si tu choisis de rester dans une zone avec peu d'emploi, il faudra accepter de te serrer la ceinture, jusqu'au jour ou ca ne sera plus vivable / viable. Et ce jour la il faudra s'adapter, pas attendre que l'état joue de la baguette magique pour que tu puisses conserver la vie que tu menais.


Mais en quoi ces gens n'assument pas ?  
Ils assument tout à fait... C'est juste qu'ils ont suivi le modèle vendu par les politiques, et que maintenant ces mêmes politiques leur font payer, sans prendre leurs responsabilités. Evidemment qu'ils sont pas contents.


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 12:07:31  profilanswer
 

n°55091313
broddok27
Posté le 26-11-2018 à 12:08:03  profilanswer
 


 
Pour faire simple, oui.  
 
Vers 2009-2010, il fallait vraiment que j'aille fouiller les tréfonds d'internet (comme 4chan) pour trouver des opinions racistes par exemple.  
Maintenant, ce genre de commentaire est monnaie courante sur des réseaux sociaux pas modérés. Or, les plus "vieux" se plaignent de ce genre de commentaires qui n'existaient absolument pas à la création du site en 2009. Maintenant, tu peux pas avoir une vidéo avec un noir sans avoir la moitié de remarque racistes à la cons ou à base de "rapefugees".
Une fois, il y avait une vidéo d'un chinois avec des propos ultra condescendants sur l'Afrique ; sur 400 commentaires, 20 exprimaient des critiques (et pas violentes, juste des réserves) sur ce genre de propos. Le reste? Racisme et les africains sont des merdes incapable de se prendre en main. 95% des commentaires sur un réseau social relativement mainstream.
 
Les témoignages d'utilisateurs, de modérateurs, qui parlent d'une recrudescence de propos haineux depuis quelques années sont légions. Et de mon exp perso, la nature de cette haine, c'est essentiellement du racisme, et j'imagine mal un mélenchoniste s'y mettre.

n°55091335
hyenal1
Posté le 26-11-2018 à 12:10:10  profilanswer
 


 
Tu reconnais donc qu'il ne s'agit pas d'un mouvement apolitique  [:ojap]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55091346
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2018 à 12:11:07  profilanswer
 


 
y a heureusement sur ce forum des gens qui font preuves encore de synthèse :jap: plutôt que d'essayer de se rassurer en se disant que c'est la faute des autres. surtout ceux en dessous. vu qu'ils aspirent a "monter" leur échelle sociale :/
 
 
 
il aurait surtout fallu légiférer les algos et données personnelles pour ne pas manipuler hiérarchiser les info pour faire de l'indignation qui te maintient captif sur ces réseaux comme l'angoisse et la peur le fait sur les TV hein :/
 
moi je me tape plein de liens de videos youtube d'extreme droite par exemple. sans doute que j'ai le profil va savoir
ah ben non justement personne peut savoir car c'est un secret professionnel hein. le fameux secret des affaires  [:karma up]  
 

La Monne a écrit :


Le mouvement est parti d'une hausse des taxes.
L'EG n'est pas non plus pour une hausse des taxes...


 
les libéraux non plus n'aiment pas les taxes hein  [:mum1989:2]  
coïncidence?  :sarcastic:  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55091352
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-11-2018 à 12:12:02  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
et un mec qui veut juste aller au boulot sans foutre 25% de son salaire dans son réservoir, c'est aussi un mec qui veut que les autres payent pour lui ? ou juste un type qui voudrait bien qu'on arrête de se foutre de sa gueule ?


 
S'il a choisi de s'installer à 50km de son travail car il voulait à tout prix être propriétaire de sa maison individuelle loin de tout plutôt que de vivre en appartement plus proche à côté d'un TEC (budget de 170-220K€ autour d'une ville comme Nantes dans les deux cas), c'est au moins en partie un choix qu'il a fait.

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 26-11-2018 à 12:13:10

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55091354
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2018 à 12:12:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Elle est pour une plus grande redistribution.
 
Les GJ, ils sont pour un désengagement de l'état, parce que marre de payer pour les assistés. C'est tout sauf la gauche :d


 
t'as oublié l'isf aussi  :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55091369
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2018 à 12:13:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Une organisation ou un groupe apolitique, c'est déjà par définition une organisation ou un groupe qui ne base pas son action principalement dans le champ politique.
Et tu viens donc d'expliquer que la plupart des grosses associations de lutte contre la faim, contre les maladies ou même les grosses associations sportives internationales n'existent pas.


edit: trompage de smiley
 
 [:randolf:3]  
 
 


Message édité par moggbomber le 26-11-2018 à 12:37:54

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55091382
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 26-11-2018 à 12:15:12  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


personne n'a de solution parce qu'on préfère bien plus rager que réfléchir.
Toutes les conneries du genre "indignez vous" (rip hessel), c'est bien un truc franco français.
Maintenant on a tout le monde qui rage avec des revendications qui se contredisent toutes et personne qui ne se demande comment essayer d'organiser tout ça. Comme si à force de gueuler la solution allait se débloquer toute seule.


 
Mais oui l'Etat va nous entendre, l'Etat va être obligé, l'Etat...
 
Comme si l'Etat était une meta-entité composée des âmes des héros de la révolution veillant sur la patrie.  [:calimefrog]

n°55091384
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2018 à 12:15:23  profilanswer
 


 
quand on veut tuer son chien , on l'accuse d'avoir la rage.
faut pas aller plus loin hein  [:spamatounet]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55091391
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-11-2018 à 12:15:49  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
S'il a choisi de s'installer à 50km de son travail car il voulait à tout prix être propriétaire de sa maison individuelle loin de tout plutôt que de vivre en appartement plus proche à côté d'un TEC (budget de 170-220K€ autour d'une ville comme Nantes dans les deux cas), c'est au moins en partie un choix qu'il a fait.


 
Le disque LREM qui tourne en boucle  :sleep:  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 12:15:49  profilanswer
 

n°55091393
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 12:15:51  answer
 

broddok27 a écrit :


 
Pour faire simple, oui.  
 
Vers 2009-2010, il fallait vraiment que j'aille fouiller les tréfonds d'internet (comme 4chan) pour trouver des opinions racistes par exemple.  
Maintenant, ce genre de commentaire est monnaie courante sur des réseaux sociaux pas modérés. Or, les plus "vieux" se plaignent de ce genre de commentaires qui n'existaient absolument pas à la création du site en 2009. Maintenant, tu peux pas avoir une vidéo avec un noir sans avoir la moitié de remarque racistes à la cons ou à base de "rapefugees".
Une fois, il y avait une vidéo d'un chinois avec des propos ultra condescendants sur l'Afrique ; sur 400 commentaires, 20 exprimaient des critiques (et pas violentes, juste des réserves) sur ce genre de propos. Le reste? Racisme et les africains sont des merdes incapable de se prendre en main. 95% des commentaires sur un réseau social relativement mainstream.
 
Les témoignages d'utilisateurs, de modérateurs, qui parlent d'une recrudescence de propos haineux depuis quelques années sont légions. Et de mon exp perso, la nature de cette haine, c'est essentiellement du racisme, et j'imagine mal un mélenchoniste s'y mettre.


Les gens ne sont pas plus racistes qu'autrefois, ils le sont meme probablement moins.
Ce que tu decris, c'est lie non pas a une arrivee massive de l'extreme droite sur internet, mais a une liberation de la parole, consecutive a deux choses:
- l'absence de sanction pour les debordements verbaux (en gros, en France, tant que tu n'es pas revisionniste, tu peux dire tout et n'importe quoi)
- le phenomene d'entre-soi grandement favorise par les reseaux sociaux, qui radicalise les opinions
Je vais te donner un exemple: il y a 10 ans, des lynchages sur internet pour machisme assume, c'etait inimaginable.
Aller vandaliser des boucheries sous pretexte que l'on est vegan egalement.
 
Tous ceux qui frequentent les reseaux sociaux ont tendance a radicaliser leurs opinions, quel que soit leur bord. C'est inherent a la facon dont l'information est geree et distribuee sur ces reseaux.
On a l'equivalent puissance mille de l'aveuglement de ceux qui ne s'informaient que par Minute ou l'Humanite et construisaient leur vision du monde sur cette seule source.
 
Cela n'a rien a voir avec l'extreme droite. Juste avec l'abandon par la majorite des gens des sources d'informations multiples, les reseaux sociaux leur apportant tout ce dont ils pensent avoir besoin et les confortant dans leurs opinions personnelles (ce qui est nettement moins derangeant).
 
Peu y echappent. Regarde a quel point tu peux toi-meme etre ferme sur certaines questions, persuade de faire partie d'un camp du Bien en lutte contre le Mal...

n°55091400
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 12:16:47  answer
 

zyx a écrit :


 
S'il a choisi de s'installer à 50km de son travail car il voulait à tout prix être propriétaire de sa maison individuelle loin de tout plutôt que de vivre en appartement plus proche à côté d'un TEC (budget de 170-220K€ autour d'une ville comme Nantes dans les deux cas), c'est au moins en partie un choix qu'il a fait.


 
Oui et non.
Vu la précarisation du travail cela peut être aussi bien un choix assumé qu'un accident de vie.
Ou alors faudrait expliquer aux gens qu'ils prennent un risque insensé en s'endettant sur de l'immobilier, par exemple.

n°55091402
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 12:17:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55091404
hyenal1
Posté le 26-11-2018 à 12:17:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'essaye justement d'élever le débat, en apportant des sources universitaires sur la sociologie du milieu.
 
Parce que j'ai l’honnêteté de reconnaître les sujets que je ne connais pas, et de me documenter dessus. Et toi, d'où vient ta connaissance du milieu ? En quoi est-elle objective ?


 
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  on passe 500 pages a écumer les caniveaux de Twitter, mais si au bout de 500 pages on sort une source universitaire sans même bien savoir quelle est sa teneur, ça s'appelle "élever le débat" ? Putain  :D :D


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55091406
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-11-2018 à 12:17:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je pense aussi.
Faut pas se leurrer, Macron n'a pas gagné en 2017 grâce à son programme, mais grâce à son image. La nouveauté, le dégagisme et tout ce qui a suivi.
Le même programme défendu par Bayrou, tu te faisais éliminer dès le 1er tour
 
Et cette image, ça a lui a permis de conquérir une partie de la classe moyenne et même de la classe populaire, ces gens délaissés qui étaient tentés par les extrêmes mais qui se sont dit "ah mais peut-être qu'avec lui ça sera différent"
Macron a perdu ces gens-là. Pas définitivement, mais ils les a perdus. Et il sait qu'il en a besoin


 
On va voir ce qu'il fait de (pour) ces "gens-là. Je n'écarte pas le fait qu'il considère inutile de les reconquérir, de les laisser en pâture électorale à la FI et au RN pendant que lui fait le pari des citadins, des trentenaires diplômés, des dépositaires de la win, des possédants... Le calcul pourrait s'avérer dangereux, mais vu le degré de détermination (genre cramez, foutez le boxon, r'ein à fout',  on va continuer à vous traiter de nazis et surtout à ne pas varier de cap politique), c'est un scénario que je n'écarte pas.  
 
On en saura plus demain sur la tonalité qu'il souhaite donner à la suite, rassembler ou diviser, poursuivre l'en-même-tempstisme ou acter la fracture avec cette France des Gaulois réfractaires qu'il n'aime pas et qu'il entend faire changer, de gré ou de force.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55091411
broddok27
Posté le 26-11-2018 à 12:18:24  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Pas impossible ou du moins, il s'en écarte parce que leur avenir politique s'assombrit.
 


 

Sticki a écrit :


Je pense pas. Il s'imagine que c'est normal, propulsé par une flambée des prix. Lorsqu'on voit le M² à 10 000€ à Paris et qui avoisine les 4 000 dans les grandes villes, ou bien encore des voitures basses gammes à pas moins de 10 000 et une augmentation de tout un tas de produits, faut pas s'étonner que ce genre de propos sorte. C'est une forme de déconnexion oui mais moins naïve qu'on pourrait le penser.  
 
Ce décalage n'est plus supportable et je suis d'accord avec un de tes posts précédents. C'est un ras-le-bol généralisé et je crains un embrasement avec la déception qui va accompagner les mesurettes de Macron. Je suis pas du tout confiant :/
 


Dire "on en a marre" n'est pas une expression magique qui t'autorise à péter les trucs.
Hier, je regarde sur M6 les GJ. Les gens vivent avec moins de 1000 euros, ok là je comprends. Puis après , tu en as qui paie pas leur TER vers Paris et qui vont pas au Champs de Mars parceque "on est pas des moutons"?  
Les mecs ils se montent le bourrichon entre eux, et le "yenamarre" devient un passe-droit pour du chacunmagueule au détriment des ceux qui sont pas avec eux.
J'ai beau faire des efforts, mais je peux pas adhérer à 100% à ce genre d'attitude.

n°55091423
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2018 à 12:19:34  profilanswer
 


 
Tolkien, lui aussi, nous a menti alors  [:bakk30]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55091429
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-11-2018 à 12:19:54  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
On va voir ce qu'il fait de (pour) ces "gens-là. Je n'écarte pas le fait qu'il considère inutile de les reconquérir, de les laisser en pâture électorale à la FI et au RN pendant que lui fait le pari des citadins, des trentenaires diplômés, des dépositaires de la win, des possédants... Le calcul pourrait s'avérer dangereux, mais vu le degré de détermination (genre cramez, foutez le boxon, r'ein à fout',  on va continuer à vous traiter de nazis et surtout à ne pas varier de cap politique), c'est un scénario que je n'écarte pas.  
 
On en saura plus demain sur la tonalité qu'il souhaite donner à la suite, rassembler ou diviser, poursuivre l'en-même-tempstisme ou acter la fracture avec cette France des Gaulois réfractaires qu'il n'aime pas et qu'il entend faire changer, de gré ou de force.


 
seconde option bien sur :jap:
 
avec les petits comités qui vont bien, évidement :jap: puisqu'apparemment la france ne crame pas encore assez de pognon en inutilités :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55091430
gsi spirit
Posté le 26-11-2018 à 12:19:57  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

C'est un devis, le clk n'est pas chez eux, il est a ~200€/an en tiers/vol/incendie/corpo/bris de glace. Avec 15cv fiscaux et 220cv .

 



C'est moins le "super" bon plan d'un coup étant donné qu'il faut une assurance "normale".

 

Puis bon, ton assu a 200€ pour un CLK, je sais pas qui t'assure mais c'est louche comme tarif.

 

J'viens de faire un devis vite fait sur le lynx.fr.

 

31 ans dont 13 de permis, 50% de bonus, un diesel de 8cv fiscaux et 125 chvx din de 2004, à la campagne avec garage fermé, le moins cher c'est 215€/an chez direct assurance. Le premier assureur un peu plus "conventionnel" c'est 322€ avec des garanties merdiques notamment niveau corporel


Message édité par gsi spirit le 26-11-2018 à 12:29:44
n°55091433
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 26-11-2018 à 12:20:14  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je pense aussi.
Faut pas se leurrer, Macron n'a pas gagné en 2017 grâce à son programme, mais grâce à son image. La nouveauté, le dégagisme et tout ce qui a suivi.
Le même programme défendu par Bayrou, tu te faisais éliminer dès le 1er tour
 
Et cette image, ça a lui a permis de conquérir une partie de la classe moyenne et même de la classe populaire, ces gens délaissés qui étaient tentés par les extrêmes mais qui se sont dit "ah mais peut-être qu'avec lui ça sera différent"
Macron a perdu ces gens-là. Pas définitivement, mais ils les a perdus. Et il sait qu'il en a besoin


Oui. Je suis de la classe moyenne et j'ai été la cible de sa politique. J'ai bien sûr voté contre Lepen en 2017 en lui accordant ma voix. J'y ai cru, un peu. La déception est d'autant plus grande qu'on a l'impression de s'être fait pigeonner, une nouvelle fois. Ça aussi c'est intolérable parce que ça fait 40 ans que ça dure. Faut sans doute changer de système de scrutin et que nous (citoyens) ayons un pouvoir un peu plus significatif et décisionnaire sur le poursuite d'un mandat ou non.

n°55091440
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2018 à 12:21:10  profilanswer
 


 
je pense que tu les sur estimes la :(
ils sont depuis trop longtemps dans un autre mode de vie. imagine un Théomede x100 quoi  :sweat:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55091446
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 26-11-2018 à 12:21:55  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Dire "on en a marre" n'est pas une expression magique qui t'autorise à péter les trucs.
Hier, je regarde sur M6 les GJ. Les gens vivent avec moins de 1000 euros, ok là je comprends. Puis après , tu en as qui paie pas leur TER vers Paris et qui vont pas au Champs de Mars parceque "on est pas des moutons"?
Les mecs ils se montent le bourrichon entre eux, et le "yenamarre" devient un passe-droit pour du chacunmagueule au détriment des ceux qui sont pas avec eux.
J'ai beau faire des efforts, mais je peux pas adhérer à 100% à ce genre d'attitude.

 

Les TER/TEC c'est l'Etat, l'Etat qui leur doit tant de choses :o


Message édité par sapphire adepte xd le 26-11-2018 à 12:22:47
n°55091447
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-11-2018 à 12:21:58  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
je pense que tu les sur estimes la :(
ils sont depuis trop longtemps dans un autre mode de vie. imagine un Théomede x100 quoi  :sweat:


 
"il ne faut pas chercher du complot dans ce que la stupidité peut expliquer plus aisément" :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55091461
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 12:23:02  answer
 

Sticki a écrit :


Oui. Je suis de la classe moyenne et j'ai été la cible de sa politique. J'ai bien sûr voté contre Lepen en 2017 en lui accordant ma voix. J'y ai cru, un peu. La déception est d'autant plus grande qu'on a l'impression de s'être fait pigeonner, une nouvelle fois. Ça aussi c'est intolérable parce que ça fait 40 ans que ça dure. Faut sans doute changer de système de scrutin et que nous (citoyens) ayons un pouvoir un peu plus significatif et décisionnaire sur le poursuite d'un mandat ou non.


 
Une précarisation du mandat de président ne lui ferait pas de mal, pour découvrir le quotidien de ses concitoyens  :o

n°55091464
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 12:23:35  answer
 

moggbomber a écrit :


 
je pense que tu les sur estimes la :(
ils sont depuis trop longtemps dans un autre mode de vie. imagine un Théomede x100 quoi  :sweat:


Theomede, je te le muterais à Limoge ou Thionville, cela lui ferait les pieds :D

n°55091478
Numou
La Couenne
Posté le 26-11-2018 à 12:25:08  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Oui. Je suis de la classe moyenne et j'ai été la cible de sa politique. J'ai bien sûr voté contre Lepen en 2017 en lui accordant ma voix. J'y ai cru, un peu. La déception est d'autant plus grande qu'on a l'impression de s'être fait pigeonner, une nouvelle fois. Ça aussi c'est intolérable parce que ça fait 40 ans que ça dure. Faut sans doute changer de système de scrutin et que nous (citoyens) ayons un pouvoir un peu plus significatif et décisionnaire sur le poursuite d'un mandat ou non.

 

Mais t'as cru à quoi ?


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°55091486
giorkal
Posté le 26-11-2018 à 12:25:39  profilanswer
 


Faudrait surtout faire baisser l'immobilier  
leur expliquer que ce qui n'est pas normal c'est d'etre obligé de mettre tant d'argent dans l'immobilier .  
A coté,  le plein de la bagnole c'est que dalle

n°55091489
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-11-2018 à 12:26:05  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
ben continue à ne pas le lire et à ne pas l'écouter, ce qui n'est pas bien dur vu comment il se fait rare en dehors des librairies, même si visiblement un simple lien sur ce topic t'échauffe le sang.
 
 
continue de voter PS en croyant défendre les intérêts des classes les moins favorisées et surtout n'oublie pas de faire front républicain pour sauver la démocratie et le néo-libéralisme comme tu le fais déjà.
 


Ca sera toujours mieux que d'écouter un populiste outrancier qui tombe dans la facilité de gueuler pour gueuler sans rien proposer de concret. Comme toi qui ne vote pas et donc ne prend aucune responsabilité. Izy les gars, vous êtes perchés.

n°55091496
asmomo
Posté le 26-11-2018 à 12:26:54  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Oui. Je suis de la classe moyenne et j'ai été la cible de sa politique. J'ai bien sûr voté contre Lepen en 2017 en lui accordant ma voix. J'y ai cru, un peu. La déception est d'autant plus grande qu'on a l'impression de s'être fait pigeonner, une nouvelle fois. Ça aussi c'est intolérable parce que ça fait 40 ans que ça dure. Faut sans doute changer de système de scrutin et que nous (citoyens) ayons un pouvoir un peu plus significatif et décisionnaire sur le poursuite d'un mandat ou non.


 
Qu'est-ce qui ne va pas dans sa politique d'après toi ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55091498
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2018 à 12:27:03  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Non. Les réseaux sociaux sont devenus une véritable merde à partir du moment où des gens intolérants, insultants, prêts à aller jusqu'à la divulguation d'information personnelles, se sont fédérés autour de cause comme l'anti-féminisme, l'anti-immigration. Le premier cas recensé de ce genre de militantisme sur les réseaux sociaux est le Gamersgate à l'été 2014.
Avant cela, ce genre d'opinions se trouvaient sur des poubelles comme 4chan ou Reddit. Et d'autre part sur ces mêmes forums, il y avait des trolls qui organisaient des raids pour pourrir des sondages ou donner des infos perso. Ces deux groupes étaient encore relativement distinct à ce stade.
 
Prè-2014, les gros problèmes engendrés par Facebook sont pèle-mêle :
+Surveillance de ta vie privée par ton employeur qui peut couter ton emploi
+Revenge porn
+Cyber harcèlement (existait avant les réseaux sociaux)
+Manifestations du Printemps Arabe (2010-2011)
+Manifestations d'Occupy Wall Street (2010-2011)
 
Libre à toi de penser que c'était déjà la merde à cette époque. En ce qui me concerne, on a passé un pallier à partir du moment où des mecs d'extrême-droite ont appris à se servir d'un ordi.
Parcequ'on a en plus depuis 2014:
+Influence d'élections par la propagation de désinformation par des puissances étrangères
+Divulgation d'adresses physiques (doxxing) et menaces de morts
+Pourrissage généralisé de sujets de discussions. Même hfr n'est pas épargné (cf. topic Faits Divers depuis le début de l'année).
+Propagation de rumeurs fantaisistes qui se traduit en action violente (Pizzagate aux USA)
 
Les réseaux sociaux sont définis par les utilisateurs qui la peuplent. J'ai lu plusieurs temoignages de modos qui ont vus les opinions se radicaliser sur les sujets de discussions en quelques années.
Ces opinions radicales étaient l'affaire de quelques trolls il y a 10 ans que l'on pouvair ignorer en vertu du principe "don't feed the troll". Maintenant, ces mecs ont des tas de followers sur FB qui menacent de mort des journalistes. Mais sinon y a rien et d'après toi, il faut surtout rien faire ce n'est que l'expression légitime d'une frange de la population.
Quant ta frange, elle fait de la menace de mort et de la diffamation, c'est condamnable dans notre système judiciaire. Mais çà encore j'imagine que çà ne fait aucune différence.


 
les gens ont toujours pensé ca hein  :heink:  
c'est juste qu'on (et que tu) les entendais pas.
suffit d'aller chez eux pour les entendre lâcher ca. et c'est pas de maintenant.
et je dirais l'inverse hein. depuis la bonne gauche n'a plus voulu les entendre elle les a offert sur un plateau au FN
et ne plus en rajoutant des choses tellement importantes comme le point inclusif ou la difficulté des jesaispasquoi genre ca a juste rajouter de la merde.
le problème du peuple c'est qu'il n'est que rarement synchrone avec les "élites" qui le comprend qu'il se trompe, lui explique, lui donne du travail ou que sais je. jamais l'inverse  :pfff:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55091505
k-nar
Laqué.
Posté le 26-11-2018 à 12:28:54  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

J'suis tellement admiratif des suisses putain.

 

Swiss voters have rejected a proposal to give Swiss law precedence over international law and treaties, according to results coming in from a national referendum.

 

avant ça ils ont voté contre le revenu universel, contre l'abolition des taxes tv et radio, et contre la 6 ème semaine de congés payés.

 

Et nous on a les gilets jaunes qui voteraient certainement à la fois pour le revenu universel, la 6 ème semaine et moins de taxes.

 

Admirer un peuple xénophobe faut en vouloir


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55091523
PlayTime
Posté le 26-11-2018 à 12:32:02  profilanswer
 

Numou a écrit :

 

Mais t'as cru à quoi ?

 

On se demande bien car il fait exactement la politique prévue pour le coup.

 

Sinon dans mes réflexions, je dois déménager. 2 choix possibles : m'éloigner légèrement de Toulouse pour payer 50/100 euro de loyer par mois. Mais au final, je les perdrai intégralement dans l'essence. Mais c'est là où un bon paquet de gens ne feraient pas le calcul, surtout que j'y perds aussi en confort de vie en me rajoutant une demi heure de temps de trajet par jour. Et vélo impossible malheureusement, je finis à 22h le soir avec un travail très physique, j'avoue ne pas en avoir le courage...

 

n°55091524
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-11-2018 à 12:32:05  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Admirer un peuple xénophobe faut en vouloir


 
Ah les salauds qui veulent rester maître chez eux.
Le fascisme ne connait définitivement aucune limite.

n°55091536
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-11-2018 à 12:33:24  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

J'suis tellement admiratif des suisses putain.

 

Swiss voters have rejected a proposal to give Swiss law precedence over international law and treaties, according to results coming in from a national referendum.

 

avant ça ils ont voté contre le revenu universel, contre l'abolition des taxes tv et radio, et contre la 6 ème semaine de congés payés.

 

Et nous on a les gilets jaunes qui voteraient certainement à la fois pour le revenu universel, la 6 ème semaine et moins de taxes.


Reprocher aux Français d'être poujadistes/populistes et leur coller un jugement précisément du même ordre.


---------------
Attention je mords :o
n°55091539
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-11-2018 à 12:33:31  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

pronostic sur le plan macron magique:
 
création de wouatmille comité théodule débiles sur le sujet
création de systèmes de compensation débiles dans la lignée des aneries débitées par philippe
creation de la journée sans pétrole ou autre débilité
plan vélo de xx millions
plan electrique de xx millions
repeter haut et fort que la nation fronsse doit sauver le monde du mechant CO2, je vous encule, venez me chercher
etc


 
je vais encore me repeter mais +1 :jap: on voit bien la disruption qui se profile a l'horizon  [:apsit:2]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55091545
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 26-11-2018 à 12:34:38  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


personne n'a de solution parce qu'on préfère bien plus rager que réfléchir.
Toutes les conneries du genre "indignez vous" (rip hessel), c'est bien un truc franco français.
Maintenant on a tout le monde qui rage avec des revendications qui se contredisent toutes et personne qui ne se demande comment essayer d'organiser tout ça. Comme si à force de gueuler la solution allait se débloquer toute seule.


Les gens extériorisent leur mal-être. On peut dire que la France est dépressive. C'est l'accumulation qui en a déclenché les symptômes. Alors on fait avec les moyens du bord et je pense que l'attente pour un vrai changement est trop lourd à supporter.  
 
Terminé le on va patienter jusqu'en 2022 surtout que ce gvt n'y va pas avec le dos de la cuillère. c'est super violent, rapide et absolument pas démocratique puisque ça oppose les Français qui n'ont que leurs yeux pour pleurer. Ça peut paraître démago mon post mais tel est je pense l'état de la France. Si Macron avait été un tant soit peu perspicace, il aurait vu que nous n'allions pas bien suite aux événements horribles liés au terrorisme. Il veut faire vite, ok mais il s'y prend de la pire des manières  :(  

n°55091557
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-11-2018 à 12:36:03  profilanswer
 

Devant la grogne des gilets jaunes, le gouvernement renonce aux péages urbains dans sa loi Mobilités
https://www.bfmtv.com/economie/avec [...] 73975.html

Citation :


Le ministère des Transports, dirigé par Élisabeth Borne, s'apprête à dévoiler ce lundi les contours de sa Loi mobilités. Le texte semble calibré pour répondre aux revendications des gilets jaunes, notamment avec l'abandon des péages urbains.  


[:monsieurorange:2]
 

Citation :


Toujours pour "développer les transports en commun et désenclaver les territoires", l’exécutif mise sur le privé. "Les entreprises seront désormais mieux associées aux prises de décisions sur la mobilité et elles seront encouragées à s’impliquer pour améliorer les solutions de déplacement pour leurs salariés".


[:idriss123:9]
 

Citation :


L’exécutif a l’intention d’augmenter les investissements dans les transports du quotidien, pour dépenser 13,4 milliards d’euros d’ici 2022, soit une augmentation de 40% par rapport au quinquennat précédent.


[:leupha:1]
 
 
[:basongwe:1]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55091560
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 26-11-2018 à 12:36:24  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?featu [...] pp=desktop
 
Soit disant un gilet jaune exécuté en direct sur CNEWS selon des publications Facebook que j'ai vu passer. [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:erg machaon:4]

n°55091591
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 26-11-2018 à 12:40:33  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Dire "on en a marre" n'est pas une expression magique qui t'autorise à péter les trucs.
Hier, je regarde sur M6 les GJ. Les gens vivent avec moins de 1000 euros, ok là je comprends. Puis après , tu en as qui paie pas leur TER vers Paris et qui vont pas au Champs de Mars parceque "on est pas des moutons"?  
Les mecs ils se montent le bourrichon entre eux, et le "yenamarre" devient un passe-droit pour du chacunmagueule au détriment des ceux qui sont pas avec eux.
J'ai beau faire des efforts, mais je peux pas adhérer à 100% à ce genre d'attitude.


Moi non plus. Pas à 100% mais si on écoute bien il se cache bien un malaise plus profond derrière le simple "yenamarre". Les blocages, violences, brûler des pneus (pas beaucoup il est vrai) c'est inacceptable par contre. Je ne parle pas des dégâts qui ne sont, je pense pas du fait des Gj.

n°55091593
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 12:40:38  answer
 

giorkal a écrit :


Faudrait surtout faire baisser l'immobilier  
leur expliquer que ce qui n'est pas normal c'est d'etre obligé de mettre tant d'argent dans l'immobilier .  
A coté,  le plein de la bagnole c'est que dalle


 
On est dans un marché de l'offre et de la demande.
 
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche
 
Bref, ce sont bien ceux qui achètent qui sont responsables des prix si haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7538  7539  7540  ..  32362  32363  32364  32365  32366  32367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR