Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  32531  32532  32533  32534  32535  32536
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51208634
Ciler
Posté le 10-10-2017 à 19:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Rater prépa lettres = rater l'ENS hein...  

Comparé aux champions du monde que l'on croise en COGIP ça tient la route [:tagazou:2]  
Après tu as des prof contractuels voire CAPES qui sont pas forcément top niveau de nos jours. Mais à qui la faute ? :ange:  

T'as aussi des agrégés qui sont des quiches, je suis bien placé pour le savoir... La capacité à réussir un concours n'est pas nécessairement synonyme de la capacité à bien enseigner.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 19:42:02  profilanswer

n°51208637
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 19:42:19  answer

radioactif a écrit :

Vu de ta fac ça doit impressionner !

M'en parle pas  [:leve le pied jeannot:1]  rien que de m'imaginer à Skem@ j'ai le vertige  [:el_risitos]

n°51208641
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-10-2017 à 19:42:39  profilanswer

Et puis le mec n'hésite pas à arrêter des criminels dans sa ville quand il les surprend en flagrant délit, la peur d'un courage hors du commun.
Honnêtement le président Wauquiez est un homme exceptionnel.
Vivement 2022

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51208677
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-10-2017 à 19:44:51  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Et puis le mec n'hésite pas à arrêter des criminels dans sa ville quand il les surprend en flagrant délit, la peur d'un courage hors du commun.
Vivement 2022

+1000

Si demain il s'avère que Wauquiez est l'identité civile de Superdupont je ne serais pas surpris  :jap:

n°51208684
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-10-2017 à 19:45:10  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as aussi des agrégés qui sont des quiches, je suis bien placé pour le savoir... La capacité à réussir un concours n'est pas nécessairement synonyme de la capacité à bien enseigner.

C'est quoi la justification avancée au fait que les agrégés aient moins d'heures de cours que les certifiés?

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51208736
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 19:48:23  profilanswer

tiens, je pensais que ça parlerait plus de l'indépendance Catalane ici

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 10-10-2017 à 19:48:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51208738
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-10-2017 à 19:48:35  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Vivement 2022

Tout ça après avoir côtoyé ce temple du mouvement hippie qu’était le lycée Cévenol, c'est même mieux qu'exceptionnel!

---------------
n°51208741
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 19:48:55  answer

Kiveu a écrit :

tiens, je pensais que ça parlerai plus de l'indépendance Catalane ici

Elle est mentalement indépendante depuis 2 siècles, simple formalité administrative  [:el_risitos]

n°51208775
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-10-2017 à 19:51:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:ashkaran:5]

Relis la bio de Macron, edit ton post et remplace par un ragot random sur JLM.

Ah mais c'est pas un gage d'incompétence non plus
Et puis les tâcherons d'Osons Causer sont même pas arrivés au concours...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51208803
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-10-2017 à 19:52:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tu m'étonnes que les mecs foutent leurs espoirs dans un programme Peter Pan

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 19:52:54  profilanswer

n°51208940
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 20:01:39  answer

super_pourri a écrit :

En cube, si  [:el_risitos]

n°51208990
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2017 à 20:06:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

tiens, je pensais que ça parlerait plus de l'indépendance Catalane ici

Quel gâchis.
Ils sont espagnols et bientôt ils seront juste cons.

n°51209003
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-10-2017 à 20:07:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Le capesien qui dégomme les agrégés. Quelle surprise [:paul frogba:2]

Tellement facile de gouverner des français comme toi. Il suffit de mettre la tête de leur voisin dans la m.. et ils exultent. [:paul frogba:2]

ricko29 a écrit :

C'est quoi la justification avancée au fait que les agrégés aient moins d'heures de cours que les certifiés?

La même que celle pour justifier qu'en finance de marché un middle office gagne de 2 à 10x moins qu'un type en front ? [:paul frogba:2]

Qu'un énarque gagne plus qu'un administrateur territorial ? etc etc etc

Bon, à la base c'était leur statut proche du chercheur.

super_pourri a écrit :

Un des deux a échoué à la nouvelle épreuve "Agir, penser, manger, bouger, en fonctionnaire de l'État et de façon éthique et responsable" [:opendtc] (je déforme à peine :o)

Ça donne tellement envie de passer le concours cette épreuve du CAPES :o :o

Message cité 4 fois
Message édité par DooMIII le 10-10-2017 à 20:09:29

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51209020
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 20:08:32  answer

ricko29 a écrit :

C'est quoi la justification avancée qui autorise l'actionnariat  [:de la marronniere:1]

n°51209024
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 20:09:13  profilanswer

krosso a écrit :

Quel gâchis.
Ils sont espagnols et bientôt ils seront juste cons.

je me dis que ça va faire des remous en europe. Je me demande comment Macron va se positionner.
c'est assez casse-gueule comme situation

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 10-10-2017 à 20:11:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51209077
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2017 à 20:12:58  profilanswer

ordonnance loi travail en action

préfet du rhone licencié par collomb car la police a relaché le terroriste qui a tué les 2 filles à marseille :o

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51209105
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2017 à 20:14:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

je me dis que ça va faire des remous en europe. Je me demande comment Macron va se positionner.

C'est une situation à la brexit, indémerdable.
S'ils vont jusqu'au bout de leur délire, ils mettront une génération à s'en sortir, pour se rendre compte que peser 0,1% de la population mondiale, t'es qu'une chiure de mouche et tu seras traité comme telle.

Message édité par krosso le 10-10-2017 à 20:15:15
n°51209106
Tidom
Posté le 10-10-2017 à 20:14:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis d'accord.
La discussion sur le diplôme / agrégation / normalien ou pas pour être prof au primaire ou secondaire est un non sens.
Au niveau des connaissances, le bac (un vrai) suffit pour le primaire. Et deux annees de fac suffisent pour le secondaire (disons trois pour ne pas contrarier le LMD).
Ce qui manque cruellement c'est la formation des futurs enseignants au métier réel. A l'époque de mes parents, l'école normale qui formait les enseignants était sur deux ans. Je n'ai pas souvenir d'instit faisant des fautes d'orthographe.
Ce qui manque aussi ce sont des enseignants qui ont choisi ce métier (certains le font par défaut)

Aujourd'hui, les PE ont un master en chépasquoi, pareil pour les certifiés, ils arrivent en classe avec trop peu de formation au métier.

Qu'est-ce que ça donne ? Pas grand chose de bon. Autre chose inquiétante, certains démissionnent tellement ils ne sont pas faits pour ça :

https://www.lesechos.fr/04/01/2017/ [...] issent.htm

Et les démissions augmentent :o

Message édité par Tidom le 10-10-2017 à 20:16:42
n°51209122
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 10-10-2017 à 20:15:47  profilanswer

DooMIII a écrit :

La même que celle pour justifier qu'en finance de marché un middle office gagne de 2 à 10x moins qu'un type en front ? [:paul frogba:2]

Je ne pense pas que ce soit toujours vrai, le régime indemnitaire dans la territoriale est très intéressant. De manière générale à poste et ancienneté équivalent, un attaché territorial émargera plus haut qu'un irarque et je pense que c'est aussi vrai pour les administrateurs.
Après le prestige et les possibilité d'accès au privé ne sont pas les mêmes.

Je suis assez d'accord avec Ciler, la base théorique l'immense majorité des professeurs l'ont, être agrégé ne garantit pas du tout une meilleure transmission du savoir.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51209195
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-10-2017 à 20:21:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il a dit que son interlocuteur était Laroy

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51209230
Ciler
Posté le 10-10-2017 à 20:24:26  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est un acquis historique, mais je ne connais pas sa motivation.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51209249
Ciler
Posté le 10-10-2017 à 20:26:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tellement facile de gouverner des français comme toi. Il suffit de mettre la tête de leur voisin dans la m.. et ils exultent. [:paul frogba:2]

Sauf que justement, je t'explique l'inverse. Je dégomme pas l'agrégé, je te dis qu'ayant moi-même un concours je suis conscient que l'avoir ne fait pas de toi un bon prof.

---------------
n°51209353
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-10-2017 à 20:35:39  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu auras remarqué que ma question ne portait pas sur la rémunération mais sur le volume horaire.

Parce que la logique qui serait : l'agrégé maîtrise mieux son sujet, est plus compétent, donc il enseigne moins ....
Eh bien je trouve que c'est une logique qui n'est pas très pragmatique.

Une autre justification pourrait être que l'agrégé maîtrise mieux son sujet, donc qu'il est plus rapide,  et que par conséquent il a moins à travailler, ça serait déjà plus logique  :o

---------------
n°51209421
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 20:40:37  answer

ricko29 a écrit :

Tu auras remarqué que ma question ne portait pas sur la rémunération mais sur le volume horaire.

Parce que la logique qui serait : l'agrégé maîtrise mieux son sujet, est plus compétent, donc il enseigne moins ....

Une autre justification pourrait être que l'agrégé maîtrise mieux son sujet, donc qu'il est plus rapide,  et que par conséquent il a moins à travailler, ça serait déjà plus logique  :o

Monsieur Ricko.

Le pragmatisme ne fait pas tout dans la vie. Quid du mariage pour tous ou de la PMA ? Tu fais quoi là ? Y'a des réponses "pragmatiques" ?

n°51209441
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-10-2017 à 20:42:28  profilanswer

Bon est ce que notre président est fragilisé ?

La manif est un succès ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51209518
Burracho
Posté le 10-10-2017 à 20:47:17  profilanswer

XprtZ a écrit :

La manif est un succès ?

Macron a pas démissionné depuis la semaine du 20 septembre ?  :o

n°51209545
Ciler
Posté le 10-10-2017 à 20:48:51  profilanswer

XprtZ a écrit :

La manif est un succès ?

Non, c'est un bide. La preuve, la FI s'en est désolidarisée...

---------------
n°51209743
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2017 à 21:01:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

La manif est un succès ?

la manif est un bide et macron ne changera pas sa ligne de route :o

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51209802
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-10-2017 à 21:04:46  profilanswer

Peut-on être pragmatique en tout ?  

L'amour par définition n'est pas pragmatique. Pourtant certains sont pragmatiques en amour.

Je suis pour le progrès pour tous donc pour la PMA pour tous.
Après je suis malthusien parce que je suis pragmatique.

---------------
n°51209846
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-10-2017 à 21:07:12  profilanswer

ricko29 a écrit :

Il n'y a rien de pragmatique dans ton raisonnement. Faire moins d'heures est un avantage d'un taf donné, tout comme gagner plus, ou avoir un régime spécial de retraite (ce que peu comprennent). Si tu fais faire autant d'heures aux agrégés qu'aux capétiens sans augmenter leur salaire, alors le niveau de recrutement sera le même qu'au CAPES si cela ouvre aux mêmes avantages. Et si tu augmente les salaires, cela coûtera plus cher et de toute façon les gens qui veulent palper et bosser 70h par semaine iront quand même dans le privé :o  

Pour caricaturer pas sûr que les profs soient tous fans du travailler plus pour gagner plus (qu'ils peuvent déjà faire, au pire, grâce à Complétude), d'autant plus que je connais des profs qui font des thèses..

Vu le nombre de chômeurs et le fonctionnement de l'EducNat avec de plus en plus de remplaçants et profs à cheval entre deux établissements, il serait plus pragmatique et flexible de recruter davantage d'agrégés, si l'objectif est réellement de mettre plus de moyens dans l'éducation, ce dont je doute. [:macronite:1]

---------------
n°51209898
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-10-2017 à 21:10:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que justement, je t'explique l'inverse. Je dégomme pas l'agrégé, je te dis qu'ayant moi-même un concours je suis conscient que l'avoir ne fait pas de toi un bon prof.

Alors le bon sens commande de payer tous les profs au même niveau que les contractuels  [:jean risitasse]

Et les élèves voteront chaque mois par SMS pour celui qui a les meilleures compétences pédagogiques, afin qu'il reçoive un coupon LIDL pour éviter le scorbut [:jean risitasse]

---------------
n°51210174
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-10-2017 à 21:21:34  profilanswer

Merci !
 [:so-saugrenu4:7]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51210327
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-10-2017 à 21:29:10  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il n'y a rien de pragmatique dans ton raisonnement. Faire moins d'heures est un avantage d'un taf donné, tout comme gagner plus, ou avoir un régime spécial de retraite (ce que peu comprennent). Si tu fais faire autant d'heures aux agrégés qu'aux capétiens sans augmenter leur salaire, alors le niveau de recrutement sera le même qu'au CAPES si cela ouvre aux mêmes avantages. Et si tu augmente les salaires, cela coûtera plus cher et de toute façon les gens qui veulent palper et bosser 70h par semaine iront quand même dans le privé :o  

Pour caricaturer pas sûr que les profs soient tous fans du travailler plus pour gagner plus (qu'ils peuvent déjà faire, au pire, grâce à Complétude), d'autant plus que je connais des profs qui font des thèses..

Vu le nombre de chômeurs et le fonctionnement de l'EducNat avec de plus en plus de remplaçants et profs à cheval entre deux établissements, il serait plus pragmatique et flexible de recruter davantage d'agrégés, si l'objectif est réellement de mettre plus de moyens dans l'éducation, ce dont je doute. [:macronite:1]

Si il y a du pragmatique dans mon raisonnement.  
 [:mimounne:3]  
Par contre le tien sous-entend que mes agrégés ils deviennent agrégés en bonne partie parce qu'ils veulent bosser moins!  
Sans quoi limite ils partiraient faire du fric dans le privé.

Si je suis Chef d'établissement et que mon but est la réussite de mes élèves, je ne vais pas dire Mr Tartanpion vous avez d'excellents résultats avec vos six classes, pour récompenser vos résultats l'année prochaine vous enseignerez dans deux classes de moins.  
Les gens ils vont venir me voir pour me dire : Mr ricko29 on vous aime beaucoup mais ce que vous faites ce n'est pas du tout pragmatique!

---------------
n°51210528
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-10-2017 à 21:40:31  profilanswer

ricko29 a écrit :

Si il y a du pragmatique dans mon raisonnement.  
 [:mimounne:3]  
Par contre le tien sous-entend que mes agrégés ils deviennent agrégés en bonne partie parce qu'ils veulent bosser moins!  
Sans quoi limite ils partiraient faire du fric dans le privé.

Si je suis Chef d'établissement et que mon but est la réussite de mes élèves, je ne vais pas dire Mr Tartanpion vous avez d'excellents résultats avec vos six classes, pour récompenser vos résultats l'année prochaine vous enseignerez dans deux classes de moins.  
Les gens ils vont venir me voir pour me dire : Mr ricko29 on vous aime beaucoup mais ce que vous faites ce n'est pas du tout pragmatique!

Non, c'est moi qui suis plus pragmatique [:jcqs:2]

On peut la faire à l'envers : le prof qui a de bons résultats (parce qu'il a de bons élèves en général mais mettons on arrive à calculer la plus-value grâce à un algorithme développé dans une startup) on lui donne plus de classes ou des élèves plus nuls qui peuvent donc progresser plus en vertu de la loi des rendements décroissants :o  

Un peu comme dans le privé dans les mauvaises boites (ou mauvais postes) ou plus tu es efficace, plus on te donne de taf sans t'augmenter :/ Du coup certains font exprès de livrer à 22h30 leur fichier terminé en 1h le matin (déjà vu :/)

Bon je troll mais mettre les meilleurs profs en REP ils ont déjà dû y penser (puis renoncer)

---------------
n°51210578
Ciler
Posté le 10-10-2017 à 21:44:54  profilanswer

Le problème de ton raisonnement de merde c'est qu'il présuppose que le prof optimise son boulot. Or c'est pas le cas, que tes classes soient bonne sou mauvaises c'est toujours 18h...

---------------
n°51210742
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 21:58:21  answer

Ciler a écrit :

Le problème de ton raisonnement de merde c'est qu'il présuppose que le prof optimise son boulot. Or c'est pas le cas, que tes classes soient bonne sou mauvaises c'est toujours 18h...

C'est sûr que le job d'enseignant est difficilement optimisable en dehors de la corée du sud ou de hong kong  [:el_risitos]  

n°51211007
Ciler
Posté le 10-10-2017 à 22:15:05  profilanswer

Fais nous part de ton expérience extensive du sujet, acquise je suis après de terribles efforts pour rester posé 5 minutes devant un docu M6

---------------
n°51211029
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 22:16:45  answer

Kiveu a écrit :

À coup de chars d'assaut. Bonjour les corse. [:so-saugrenu4:7]

n°51211053
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 22:18:35  answer

DooMIII a écrit :

DooMIII a écrit :

DooMIII a écrit :

Un des deux a échoué à la nouvelle épreuve "Agir, penser, manger, bouger, en fonctionnaire de l'État et de façon éthique et responsable" [:opendtc] (je déforme à peine :o)

Ça donne tellement envie de passer le concours cette épreuve du CAPES :o :o

Tes issue de la finance de marché ? Je t'ai jamais vu sur le topic idoine.

n°51211114
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-10-2017 à 22:21:29  profilanswer

Fin d'un des premier cliffhanger du topic à prévoir en fin de semaine :

Citation :

(REUTERS) Le président du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, sera fixé en fin de semaine sur son sort dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

[:fiscalisator:6]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°51211160
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 22:25:27  answer

mattgiver a écrit :

Fin d'un des premier cliffhanger du topic à prévoir en fin de semaine :

Citation :

(REUTERS) Le président du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, sera fixé en fin de semaine sur son sort dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

[:fiscalisator:6]

Pourvu qu'il dégage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  32531  32532  32533  32534  32535  32536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR