Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3164  3165  3166  ..  32531  32532  32533  32534  32535  32536
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51214969
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-10-2017 à 11:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

On s'en fout des motivations si y'a pas le niveau.

Un mec en bac techno super motivé à faire médecine parceque ça gagne bien et que dans sa famille tout le monde est médecin, il a rien à faire en médecine.

Mais là tu prend un exemple caricatural. L'exemple du BAC S qui veut en fait faire lettre, je pense pas que ce soit nécessaire de lui faire passer un examen, par contre un entretien pour moi oui.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 11:07:56  profilanswer

n°51214972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 11:08:14  profilanswer

radioactif a écrit :

L'hypothèse d'une distribution relativement constante d'une année à l'autre au sein de la population qui passe le bac semble quand même raisonnable.

Ça n'a rien à voir avec ce que je dis.

Tu peux avoir un critère de sélection très exclusif et très mauvais (les élèves jettent un dé à 6 faces et seuls ceux qui font 6 ont le brevet par exemple) comme un critère de sélection très inclusif et très bon (un exam bien foutu mais dont le seuil pour l'admission sera placé trop bas par exemple).

Il faut raisonner en terme de "fonction d’efficacité du récepteur" et de "matrice de confusion", si tu veux des expressions pompeuses, ce que les profs font rarement, ils se cantonnent en général à râler sur le fait que le système éducatif français ne sélectionne pas suffisamment. La complainte des taux de réussites en hausse alors que le "niveau baisse" (le passage de 50 à 70% de gamins qui ont le brevet de Ciler, au dessus), typiquement. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51215007
RaKaCHa
Posté le 11-10-2017 à 11:10:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc on revient au point de départ, tout le monde peut faire ce qu'il veut et se réorienter comme il veut.

Tant qu'il a les connaissances requises je vois pas le problème.
Ou alors il n'y a qu'à 50 ans lorsque tu te retrouves au chômage, que tu dois te réorienter ?
Mais 18 ans non :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-10-2017 à 11:11:40
n°51215015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 11:11:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça n'a rien à voir avec ce que je dis.

Tu peux avoir un critère de sélection très exclusif et très mauvais (les élèves jettent un dé à 6 faces et seuls ceux qui font 6 ont le brevet par exemple) comme un critère de sélection très inclusif et très bon (un exam bien foutu mais dont le seuil pour l'admission sera placé trop bas par exemple).

Il faut raisonner en terme de "fonction d’efficacité du récepteur" et de "matrice de confusion", si tu veux des expressions pompeuses, ce que les profs font rarement, ils se cantonnent en général à râler sur le fait que le système éducatif français ne sélectionne pas suffisamment. La complainte des taux de réussites en hausse alors que le "niveau baisse" (le passage de 50 à 70% de gamins qui ont le brevet de Ciler, au dessus), typiquement. :spamafote:

Mais t'as pas de sélection pour passer le bac, la question à laquelle tu répondais était que le taux de mentions parmi les bacheliers qui explose n'a pas de sens.
Si, il en a un, c'est certainement que la mention AB ne vaut plus rien.

Après jmef un peu, c'est juste qu'en moyenne le péon qui n'avait pas de mention savait à quoi s'en tenir, et s'il était surdoué en sommeil bah il se réveillera, alors que maintenant il a bien plus de chances d'avoir une mention et des étoiles dans les yeux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51215033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 11:12:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tant qu'il a les connaissances requises je vois pas le problème.
Ou alors il n'y a qu'à 50 ans lorsque tu te retrouves au chômage, que tu dois te réorienter.

Mouais.
Perso je suis pour une inscription libre où tu veux mais pas de validations fantasques et d'objectifs de passage en année N+1.
En vrai si le bac déterminait l'accès aux filières scientifiques j'aurais jamais pu devenir ingénieur :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51215057
RaKaCHa
Posté le 11-10-2017 à 11:14:07  profilanswer

radioactif a écrit :

En vrai si le bac déterminait l'accès aux filières scientifiques j'aurais jamais pu devenir ingénieur :D

Ben c'est exactement ce que je dis :d
On s'en fout de la ligne sur le CV, l'important c'est ce qu'il y a dans la tête.
Et on parle de la fac.

Mais bon en France si t'as pas les 4 bons diplômes t'es rien. Aucune souplesse intellectuelle. T'as fait option éco en seconde ? TU SERAS JAMAIS INGENIEUR EPICETOU §§

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-10-2017 à 11:15:23
n°51215068
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-10-2017 à 11:14:39  profilanswer

Écoles : les zones rurales, oubliées des politiques éducatives

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/WEB_201741_classement_difficultes_lecture.jpg

Il n'y a pas le 9 3 dans la place!

[:raztapeaupoulos]

Message cité 3 fois
Message édité par ricko29 le 11-10-2017 à 11:16:20

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51215072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 11:14:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben c'est exactement ce que je dis :d
On s'en fout de la ligne sur le CV, l'important c'est ce qu'il y a dans la tête.
Et on parle de la fac.

Je n'avais pas les connaissances requises, c'est bien le noeud du problème hein :o, j'ai tout découvert sur le tard :o

---------------
n°51215093
RaKaCHa
Posté le 11-10-2017 à 11:16:11  profilanswer

T'es entré en école d'ingénieur comme ça, sans rien, sorti de troisième ?

n°51215107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 11:16:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais t'as pas de sélection pour passer le bac, la question à laquelle tu répondais était que le taux de mentions parmi les bacheliers qui explose n'a pas de sens.
Si, il en a un, c'est certainement que la mention AB ne vaut plus rien.

Ce que je dis, c'est que cette remarque ne permet pas de déduire quoique ce soit de la pertinence du bac tel qu'il est conçu en ce moment comme processus de classification/sélection. :spamafote:

radioactif a écrit :

Après jmef un peu, c'est juste qu'en moyenne le péon qui n'avait pas de mention savait à quoi s'en tenir, et s'il était surdoué en sommeil bah il se réveillera, alors que maintenant il a bien plus de chances d'avoir une mention et des étoiles dans les yeux :o

Bis, c'est pas une remarque pertinente sur le bac ou l'orientation post-bac en tant que tel. Or, ce sont les vraies questions.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 11:16:47  profilanswer

n°51215120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 11:17:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'es entré en école d'ingénieur comme ça, sans rien, sorti de troisième ?

Pas un bac S [:spamafote] C'est un peu plus compliqué que ça mais j'ai pu m'inscrire en fac de sciences sans bac S et sans aucune formation scientifique préalable.

---------------
n°51215124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 11:17:31  profilanswer

Par contre il y a la somme.

---------------
n°51215137
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-10-2017 à 11:18:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, pour rire, il faudrait demander la S-SVT obligatoire pour faire médecine, je pense que ce serait assez drôle sur les effectifs.

Pour ceux qui veulent faire de l'imagerie médicale c'est pas forcément idiot d'être solide en physique.

n°51215139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 11:18:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas un bac S [:spamafote] C'est un peu plus compliqué que ça mais j'ai pu m'inscrire en fac de sciences sans bac S et sans aucune formation scientifique préalable.

Je comprends mieux quel genre de cheminement t'a fait devenir modérateur de la section E&E d'HFR. :gratgrat:

---------------
n°51215143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 11:18:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour ceux qui veulent faire de l'imagerie médicale c'est pas forcément idiot d'être solide en physique.

Mais c'est absolument pas ay lycée que tu deviens solide en physique :D

---------------
n°51215153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 11:19:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends mieux quel genre de cheminement t'a fait devenir modérateur de la section E&E d'HFR. :gratgrat:

Non c'est autre chose ça, ça faisait suite à un stage en Allemagne où personne ne foutait rien, si on regarde le taux de post/j je devais exploser les plafonds :o

---------------
n°51215186
RaKaCHa
Posté le 11-10-2017 à 11:22:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben ouais effectivement ça ne marcherait pas. Quoique si t'as réussi à suivre tu aurais sans doute passé la sélection.

n°51215189
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-10-2017 à 11:22:16  profilanswer

Ni le Pas de Calais.

En fait c'est à peu de chose près a liste des départements entourant l'Ile de France. Sans doute parce que les CSP+ dans ces coins partent sur Paris alors que les CSP- restent sur place.

n°51215213
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-10-2017 à 11:23:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, la sélectivité n'est pas un critère très intéressant pour juger de la pertinence d'un processus de classification, en vrai. Erreur de raisonnement typique des profs, ça.

Certes.

Mais le problème, là, c'est que du contrôle continue, ça ne veut rien dire en l'état actuel des choses.

Dans mon zoo de banlieue, t'avais 10 en sachant faire une division en 3ème. J'avais d'ailleurs environ 28/20 de moyenne en maths.

Dans un bon collège, j'aurais eu environ 16.

RaKaCHa a écrit :

Mais bon en France si t'as pas les 4 bons diplômes t'es rien. Aucune souplesse intellectuelle. T'as fait option éco en seconde ? TU SERAS JAMAIS INGENIEUR EPICETOU §§

C'est nawak.

Mais genre, vraiment nawak.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51215216
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 11:23:41  profilanswer

n°51215242
patx3
Posté le 11-10-2017 à 11:25:25  profilanswer

L'imagination au pouvoir dans les hautes sphères de nos politiques toujours prompts à piquer le pognon des autres.

Citation :

Pour prouver à ses créanciers que sa dette est soutenable, l’Etat concerné pourrait, dès lors, devenir copropriétaire d’une partie des terrains résidentiels. En échange, les propriétaires privés lui verseraient l’équivalent d’une rente annuelle. S’ils ne veulent pas la payer, l’Etat récupérerait la somme due lors de la vente ou de la transmission du bien. L’équivalent, en somme, d’un nouvel impôt sur le capital immobilier résidentiel ou d’une hausse des droits de transmission.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] ppTVwCC.99

Ce foutage de gueule de la part de mecs incapable de gérer un budget à l'équilibre, puis venant au final piquer le pognon de ceux qui ont su se montrer de bons gestionnaires. :fou:

Pour rappel, le propriétaire paye déjà : Les droits de mutation et transmission, la taxe foncière, l'ISF, sans compter pour le neuf, la taxe d'aménagement, la TVA et pour les derniers concernés, la taxe d'habitation. Sans compter les taxes et impôts sur le locatif.  

Que l'Etat et les politiques apprennent à avoir un budget à l'équilibre avant de penser à voler et spolier les autres. :/

n°51215257
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 11-10-2017 à 11:26:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Et visiblement de moins en moins vu ce qu'en disent les profs à la fac et ce que j'ai vu. Le massacre de la physique qu'on est en train de commettre dans le plus grand des calmes [:jeanpierre decombres:5]

n°51215266
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-10-2017 à 11:26:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes mais on ne leur demande pas non plus de savoir dériver le lagrangien du modèle standard [:cosmoschtroumpf]

n°51215280
Ciler
Posté le 11-10-2017 à 11:27:26  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais là tu prend un exemple caricatural. L'exemple du BAC S qui veut en fait faire lettre, je pense pas que ce soit nécessaire de lui faire passer un examen, par contre un entretien pour moi oui.

Mais dans l'autre sens par contre, ça te choquerai pas.  

Moi je veux voir un élève de S me citer 5 auteurs anglophones classiques.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51215295
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-10-2017 à 11:28:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Si seulement les L savaient le faire :o

---------------
n°51215297
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2017 à 11:28:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je prédis une sortie de castaner catastrophique d'ici à demain matin 10h
Mais je pense que ce sera via twitter.

/savants calculs.

mon modèle fonctionne

Après son débrief en voiture, Christophe Castaner dit avoir fait exploser le nombre de vues de la vidéo du Conseil des ministres

Citation :

Chaque mercredi, en sortie du Conseil des ministres, Christophe Castaner donne une conférence de presse. En tant que porte-parole du gouvernement, il expose devant les journalistes ce qu'il s'est dit et décidé à l'Elysée. Mais avec Christophe Castaner, c'est le *nouveau monde*. Alors les codes, on les casse.

Citation :

On peut se foutre de moi. Mais, les semaines précédentes, le compte rendu du Conseil faisait 7.000 vues en moyenne sur les réseaux sociaux. Le 4 octobre, il y en a eu 60.000. C'est pour cela que je vais recommencer.

[:bulleyes:8]  

maurice chevallier a écrit :

Je pense que dans sa compétition avec Garrido, celle-ci a pris une longueur d'avance. Même s'il fait un selfie avec Moundir je ne suis pas sûr que ça vaut.

il se rattrape là, indubitablement.

fiscalisator a écrit :

c'est de la science, pas de sensationnalisme.
mais je pense qu'il y aura un selfie avec un mec connu. #allez je me mouille #celle là il ne l'a pas encore faite.

mais il a besoin d'améliorations  [:consternant:5]

Message édité par fiscalisator le 11-10-2017 à 11:28:52

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°51215303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 11:28:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Certes mais on ne leur demande pas non plus de savoir dériver le lagrangien du modèle standard [:cosmoschtroumpf]

Ce que je veux dire est que les outils de la physique qui te servent pour bosser, tu les vois après le bac, pas du tout avant. Avant c'est à la limite de l'initiation au raisonnement en physique.
Les outils mathématiques et conceptuels, tu les abordes progressivement après le bac.

---------------
n°51215304
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2017 à 11:28:43  profilanswer

patx3 a écrit :

L'imagination au pouvoir dans les hautes sphères de nos politiques toujours prompts à piquer le pognon des autres.

Citation :

Pour prouver à ses créanciers que sa dette est soutenable, l’Etat concerné pourrait, dès lors, devenir copropriétaire d’une partie des terrains résidentiels. En échange, les propriétaires privés lui verseraient l’équivalent d’une rente annuelle. S’ils ne veulent pas la payer, l’Etat récupérerait la somme due lors de la vente ou de la transmission du bien. L’équivalent, en somme, d’un nouvel impôt sur le capital immobilier résidentiel ou d’une hausse des droits de transmission.

Ce foutage de gueule de la part de mecs incapable de gérer un budget à l'équilibre, puis venant au final piquer le pognon de ceux qui ont su se montrer de bons gestionnaires. :fou:

Pour rappel, le propriétaire paye déjà : Les droits de mutation et transmission, la taxe foncière, l'ISF, sans compter pour le neuf, la taxe d'aménagement, la TVA et pour les derniers concernés, la taxe d'habitation. Sans compter les taxes et impôts sur le locatif.  

Que l'Etat et les politiques apprennent à avoir un budget à l'équilibre avant de penser à voler et spolier les autres. :/

Ca ne va clairement pas assez loin :jap:

Je vois pas en quoi les terres peuvent appartenir à un particulier ou autre entité autre que l'état au prétexte qu'un lointain ancêtre a décrété que c'était à lui.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51215306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 11:28:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes.

Mais le problème, là, c'est que du contrôle continue, ça ne veut rien dire en l'état actuel des choses.

Dans mon zoo de banlieue, t'avais 10 en sachant faire une division en 3ème. J'avais d'ailleurs environ 28/20 de moyenne en maths.

Dans un bon collège, j'aurais eu environ 16.

Ah non mais je suis d'accord pour dire que le contrôle continu ça ne marche absolument pas, hein.

Ce que je disais c'est qu'il faut séparer la problématique purement éducative (bon processus de classification des élèves) et, disons, démographique (quelle fraction de la cohorte va ou).

---------------
n°51215332
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-10-2017 à 11:30:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non mais je suis d'accord pour dire que le contrôle continu ça ne marche absolument pas, hein.

Ce que je disais c'est qu'il faut séparer la problématique purement éducative (bon processus de classification des élèves) et, disons, démographique (quelle fraction de la cohorte va ou).

:jap:  :jap:

---------------
n°51215334
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 11:30:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Citation :

En France, la dette publique est passée de 56 % à 100 % du produit intérieur brut [PIB] depuis les années 1990, tandis que le patrimoine net immobilier des ménages, lui, est passé de 125 % à 255 % du PIB

bons gestionnaires ou alors habiles à se servir dans les caisses  [:spamafote]

Message édité par kaboom85 le 11-10-2017 à 11:31:38

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51215336
noddemix
Posté le 11-10-2017 à 11:30:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca c'est la théorie. En pratique, le but est de rééquilibrer les filières et de remettre les meilleurs élèves de S sur les filières scientifique plutôt qu'en éco.

Je ne sais pas d'où tu tires cette idée.

Le but des prérequis c'est de réduire le taux d'échec en première année de licence et d'y améliorer les conditions de travail (pour les étudiants et les enseignants). Ce n'est absolument pas de rediriger les bacheliers S vers les licences scientifiques.

n°51215372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 11:31:59  profilanswer

noddemix a écrit :

Le but des prérequis c'est de réduire le taux d'échec en première année de licence et d'y améliorer les conditions de travail (pour les étudiants et les enseignants). Ce n'est absolument pas de rediriger les bacheliers S vers les licences scientifiques.

Le taux d'échec en première année n'est pas un souci, c'est les années suivantes sans porte de sortie que ça pose un gros problème.

---------------
n°51215378
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-10-2017 à 11:32:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Agatha Christie
Mary Hinggins Clark
Stephen King
Barack Obama
Donald Trump

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51215380
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-10-2017 à 11:32:28  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Et visiblement de moins en moins vu ce qu'en disent les profs à la fac et ce que j'ai vu. Le massacre de la physique qu'on est en train de commettre dans le plus grand des calmes [:jeanpierre decombres:5]

Logique, on a déjà détruit la chimie, la physique c'est NEXT.

La plupart des délocalisations industrielles en chimie ont été faites avec le prétexte environnemental et/ou des coûts, alors que le manque de compétence en Europe est en fait devenu le problème numéro 1. L'affaire du Levothyrox est un bon exemple du manque total de compétence en chimie en France/Europe. Les principes actifs des médicaments, les plateformes de bio-médicaments, tout ça est parti en Asie et c'est pas pour des histoires de coût.

n°51215383
Ciler
Posté le 11-10-2017 à 11:32:43  profilanswer

Ca fait 3 ans que je le dis sur HfR... mais les campagnes ne sont pas des zones difficiles(c)Fisca  

epsiloneridani a écrit :

Le truc, c'est que la très très grande majorité des étudiants en 2e année de médecine on fait ni SVT ni physique mais spé math.  

lemechan_castor a écrit :

Je confirme. Mais si nos élèves ne savent plus gérer une situation de proportionnalité, au moins ils savent faire des taches complexes [sic]  

Theomede a écrit :

Si seulement les L savaient le faire :o

C'est un autre problème. Ca figure dans le cursus, a minima.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51215416
Ciler
Posté le 11-10-2017 à 11:34:34  profilanswer

noddemix a écrit :

De ce que m'en disent les inspecteurs  [:elessar53]  
Faut distinguer la communication du gouvernement des effets sur le terrain hein.

---------------
n°51215428
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-10-2017 à 11:35:29  profilanswer

Ciler a écrit :

La différence c'est que ton bachelier S, si c'est quelqu'un qui lit beaucoup et qui a une bonne culture littéraire, ca va pas être un soucis et lire et s'instruire se fait largement en dehors de l'école. Les Maths par contre ca me parait plus difficile. J'y peux rien si c'est comme ca, et je suis pas un matheux, je fait partie de ces gens qui ont fait S parce "qu'il fallait" alors que je n'était pas bon en maths.

n°51215436
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2017 à 11:36:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

Logique, on a déjà détruit la chimie, la physique c'est NEXT.

La plupart des délocalisations industrielles en chimie ont été faites avec le prétexte environnemental et/ou des coûts, alors que le manque de compétence en Europe est en fait devenu le problème numéro 1. L'affaire du Levothyrox est un bon exemple du manque total de compétence en chimie en France/Europe. Les principes actifs des médicaments, les plateformes de bio-médicaments, tout ça est parti en Asie et c'est pas pour des histoires de coût.

On s'en fout de tout ça, suffira de créer des applis pour compenser. En mode agile of course.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51215446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 11:36:52  profilanswer

Si l'effet réel de Blanquer dans le secondaire c'est de mettre plus de latin et moins de physique et de cloisonner les débouchés des différents bac généraux entre eux, je comprends mieux pourquoi un mec comme Finkielkraut et aussi toute la sphère réac en général crie au génie. :D

---------------
n°51215477
noddemix
Posté le 11-10-2017 à 11:39:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Le taux d'échec en première année n'est pas un souci, c'est les années suivantes sans porte de sortie que ça pose un gros problème.

Evidemment que c'est un souci. Ca consomme des moyens inutilement, ça décourage les étudiants et les enseignants.

Va demander à un enseignant de corriger un devoir maison au premier semestre de L1 quand il sait que 80% de la promo va écrire du charabia.
Va motiver un bon étudiant quand il a 45/20 à l'examen semestriel.
Va demander l'ouverture d'un nouveau groupe de TD quand t'as 30% de réussite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3164  3165  3166  ..  32531  32532  32533  32534  32535  32536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR