Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  32531  32532  32533  32534  32535  32536
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51199867
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 23:49:07  answer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Serieusement, les amis, s'il se passe rien de vraiment notable dans la France grande encore en ce moment, vous etes pas obligé de faire quand meme prendre au topic ces 10 pages habituelles par jour, hein.

Le topic a beaucoup de retard sur celui du PS et de l'UMP. Il faut s'activer si on espère pouvoir redresser la courbe des posts.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 23:49:07  profilanswer

n°51199900
asmomo
Posté le 09-10-2017 à 23:57:24  profilanswer

Après je pense pas qu'il paie ses impôts seul sans prendre en compte les parts de sa femme et sa fille (et de même pour sa femme).

Le QF fait toute la différence.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°51199905
DooMIII
Covfefe
Posté le 09-10-2017 à 23:58:58  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Passe encore les souriards risitas ideux mais il faut absolument établir un cordon sanitaire autour du forum pour empêcher le phrasé mongol à base d'issou se propager ici.

On est déjà dans la place frer [:la chancla:2]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51200133
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2017 à 01:22:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

HOP, heureusement que les indemnités sont plafonnées parce qu'il y a des branleurs qui foutent le bordel http://www.ledauphine.com/france-m [...] puis-viree

Elle aura rien aux prud'hommes et ce sera légal  [:kermodei:2]

---------------
we are the dollars and cents
n°51200148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2017 à 01:33:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce nombre d'articles bienveillants (allez seulement semi-bienveillants de temps en temps) envers le Che dans la presse de gôche. La France [:don_poulpo]  
Heureusement que ce culte permet de faire la fortune de quelques capitalistes de l'industrie du textile, entre autres [:big menes]

Presse de gauche ? Même le point et le fig' s'y mettent et j'ai pas encore vérifié Atlantico
Le mec c'est un héros éternel et international, qu'il ait un p'tit bout obscur ne fait qu'ajouter un peu de sel à sa légende :o

---------------
n°51200177
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2017 à 02:19:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

à l'autre extrême groland : https://www.youtube.com/watch?v=u41gJpvUgHs   au moins leur sosie est ressemblant à défaut de la voix   :D  

:ouch:  :ouch:  :ouch:  Ce n'est plus Solengro le président du Groland  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Tout se barre en c**illes

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51200203
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-10-2017 à 03:01:38  profilanswer

J'imagine que vous en avez discuté ?
http://huet.blog.lemonde.fr/2017/1 [...] s-le-bleu/

Macron est vraiment une putain de trousse à merde, je le trouve honnêtement pire que Sarkozy.
Il y a quelques jours j'ai rencontré notre ministre de la recherche, qui était toute mielleuse en m'expliquant droit dans les yeux à quel point la recherche était importante pour la nouvelle mandature :lol:

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51200214
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2017 à 03:22:45  profilanswer

Fender a écrit :

pour ceux qui veulent pas cliquer sur le lien wiki, la photo qui vaut son pesant de cahouètes quand même :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_Lyon.JPG

'fin bon, c'est une curiosité lyonnaise :D

Il est où le parvis ? , il manque un étage là, non ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51200236
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 10-10-2017 à 04:03:08  profilanswer

zakatana a écrit :

Macron est vraiment une putain de trousse à merde, je le trouve honnêtement pire que Sarkozy.
Il y a quelques jours j'ai rencontré notre ministre de la recherche, qui était toute mielleuse en m'expliquant droit dans les yeux à quel point la recherche était importante pour la nouvelle mandature :lol:

D'accord avec toi sur le pitoyable décalage entre annonces et réalité, mais par rapport à l'article du monde, qu'est-ce que ça me gave ces discours sur la "précarité" putain. Absolument toute la recherche mondiale marche comme ça, et tout le monde est au courant quand il s'engage là-dedans. L'étudiant qui n'a pas envie de subir ça, et ben c'est triste mais il va faire autre chose. On sait pour quoi on signe.

n°51200244
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2017 à 04:17:58  profilanswer

zakatana a écrit :

Vision à court terme :/

Faire le malin à recruter les engaïneurs américains pour arriver à ... ça :/

Macron respecte-toi un peu :.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 04:17:58  profilanswer

n°51200275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2017 à 06:09:51  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est marrant ce que tu dis, quand je pense à ma famille. Du côté de ma mère, elle est née en Italie et toute la smala a immigré en France en région parisienne pour le travail, ses parents sont retournés en Italie pour leur retraite. Une partie de ses frères et soeurs sont aussi retournés (ou allés, pour ceux nés en France) là-bas, dans une petite ville de campagne qui tournait bien à l'époque, moins aujourd'hui.

Mes cousins italiens qui restent tous dans ce coin sont tous au chômage, avec des Bac+5. Quand je dis au chômage je ne dis pas qu'ils ne font rien, l'une est serveuse, l'autre enchaîne des sortes de stages mal payés, etc., ce ne sont pas des cassos, mais il est évident que pour trouver un bon boulot ils devraient bouger vers une grande ville. En France on a tous un boulot, certains en RP, d'autres ont bougé, changé de pays même.

Accessoirement en France tous les cousins ont des gamins (je suis l'exception [:bambookillah]), en Italie pas un seul gamin, et ils sont tous fil(le)s uniques quand en France c'est au moins 2 et jusqu'à 5.

Quand je me compare, je me rassure, comme on dit. L'Italie c'est très joli, agréable, familier pour un français, mais franchement la situation économique et démographique fait peur.

L'italie c'est juste la France rêvée par la droite.

Berlusconi était l idole de Sarko je rappelle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51200278
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2017 à 06:10:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Après je pense pas qu'il paie ses impôts seul sans prendre en compte les parts de sa femme et sa fille (et de même pour sa femme).

Le QF fait toute la différence.

Je ne comprends pourquoi vous vous focalisez tellement sur le qf

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51200354
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2017 à 06:52:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'italie c'est juste la France rêvée par la droite.

Ce pays de gauchistes !!!??
Pouah.

n°51200379
filiptif
Posté le 10-10-2017 à 07:06:17  profilanswer

krosso a écrit :

Ce pays de gauchistes !!!??
Pouah.

Berlusconi est gauchiste ?

n°51200404
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2017 à 07:16:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Franchement je ne vois pas comment ça pourrait être plus cher. Et puis 2000€ tu exagères, ou alors brut ?

Oui j'exagère, pour la démonstration. Et bien sur que tout peut être plus cher si les gens gagnent plus. Regarde la suisse avec un smic à 2500€, les loyers sont plus chers. Offre, demande, solvabilité. Pourquoi les prix à l'achat ont plus que doublé en 15 ans? Parceque les gens ont pu emprunter plus. Pas parceque les trucs intrinsèquement se sont mis à valoir plus cher.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51200412
Rontgen
Posté le 10-10-2017 à 07:19:05  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

D'accord avec toi sur le pitoyable décalage entre annonces et réalité, mais par rapport à l'article du monde, qu'est-ce que ça me gave ces discours sur la "précarité" putain. Absolument toute la recherche mondiale marche comme ça, et tout le monde est au courant quand il s'engage là-dedans. L'étudiant qui n'a pas envie de subir ça, et ben c'est triste mais il va faire autre chose. On sait pour quoi on signe.

As-tu travaillé dans la recherche pour écrire un tel message ?
Les conditions des chercheurs non-titulaires (thésards et post-doctorants) français sont ridicules; le système ne fonctionne que parce qu'ils trouvent des passionnés, mais il n'est pas sain
Même les chercheurs titulaires ont certes un poste permanent mais leur budget ne cesse d'être rongé et ils doivent passer leur temps à écrire des propositions de financement au lieu de faire de la vraie recherche
La compétition constante incite au Publish or perish et résulte en une recherche infestée de papiers inutiles, ou en tout cas très peu innovants (car le système n'encourage pas le risque)
L'étranger n'est pas un modèle et quand bien même il le serait, au moins là bas les chercheurs sont mieux considérés et payés (le salaire d'un maître de conférences en France est scandaleux compte tenu de ses compétences)

Tu as pas entendu l'histoire d'un des prix Nobel de cette année justement qui a arrêté la recherche à cause du manque de financement public ?
Mais à part ca tout va bien dans la recherche mondiale d'après toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rontgen le 10-10-2017 à 07:25:28
n°51200418
homnibus
Posté le 10-10-2017 à 07:22:01  profilanswer

Tout a fait   :jap:

n°51200429
homnibus
Posté le 10-10-2017 à 07:25:40  profilanswer

Rontgen a écrit :

Les conditions des chercheurs non-titulaires (thésards et post-doctorants) français sont ridicules; le système ne fonctionne que parce qu'ils trouvent des passionnés, mais il n'est pas sain
Même les chercheurs titulaires ont certes un poste permanent mais leur budget ne cesse d'être rongé et ils doivent passer leur temps à écrire des propositions de financement au lieu de faire de la vraie recherche
La compétition constante incite au Publish or perish et résulte en une recherche infestée de papiers inutiles, ou en tout cas très peu innovants (car le système n'encourage pas le risque)
L'étranger n'est pas un modèle et quand bien même il le serait, au moins là bas les chercheurs sont mieux considérés et payés (le salaire d'un maître de conférences en France est scandaleux compte tenu de ses compétences)

Tu as pas entendu le speech d'un des prix Nobel qui dit qu'il a arrêté la recherche à cause du manque de financement public ?

Je ne pense pas qu'il voulait dire que ca allait bien ailleurs, plutot que c'est la merde partout, au contraire.

n°51200445
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 07:33:25  profilanswer

Je pense qu'il faut aussi se rendre compte que pour 80% des gens en France, la recherche c'est un truc qui sert juste à dilapider des fonds publics pour aller chercher d'improbables particules....en gros, ça n'a pas d'impact sur leur réel. Alors que les horloges économiques sont à l'heure d'une austérité qui ne dit pas son nom, du gel de point d'indice et de la suppression de fonctionnaires, personne ne comprendrait vraiment que dans le même temps, ce soit l'embellie dans le champs scientifique.

Cela dit, ça me désespère tout autant que vous. Je pense qu'avec la santé et l'éducation, la recherche devrait bénéficier d'un genre de carte blanche et d'un budget complètement à part.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 10-10-2017 à 07:33:47

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51200463
Rontgen
Posté le 10-10-2017 à 07:38:54  profilanswer

Ok alors peut-être qu'une partie de mon message était un peu HS :jap:
Mais le but c'etait de dire que la précarité dans la recherche doit être combattue car elle mène à une situation non désirable
En fait, il dit lui même "ben faut le savoir avant de s'engager", et bien c'est justement une partie du problème ! Tu ne vas pas attirer les meilleurs élèves dans la science si tu leur donnes des conditions de merde et pas de perspective, alors qu'ils peuvent choper un emploi dans le privé en claquant des doigts. La non-précarité des chercheurs français était justement un avantage compétitif pour attirer des talents (même des étrangers) qui sont prêts à accepter un faible salaire.
Maintenant, ils n'auront ni la stabilité, ni le salaire. Mais bon, j'imagine que c'est une situation de deja-vu avec notre président actuel.
Mais alors, surtout, que Macron ne la ramène plus avec ses appels du pied aux chercheurs étrangers qui n'étaient qu'un coup de com fumeux

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 10-10-2017 à 07:41:28
n°51200466
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2017 à 07:40:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense qu'il faut aussi se rendre compte que pour 80% des gens en France, la recherche c'est un truc qui sert juste à dilapider des fonds publics pour aller chercher d'improbables particules....en gros, ça n'a pas d'impact sur leur réel. Alors que les horloges économiques sont à l'heure d'une austérité qui ne dit pas son nom, du gel de point d'indice et de la suppression de fonctionnaires, personne ne comprendrait vraiment que dans le même temps, ce soit l'embellie dans le champs scientifique.

Cela dit, ça me désespère tout autant que vous. Je pense qu'avec la santé et l'éducation, la recherche devrait bénéficier d'un genre de carte blanche et d'un budget complètement à part.

Depuis quand la macronie en a quelque chose à faire du ressenti des gens et fait en fonction de ça?

Ils font ça comme ce qu'ils font pour le reste, ils grattent des sous. Et fanfaronnent "chercheurs du monde entier venez chez nous pour faire notre planète green again" en actant des décisions à l'opposé. Ils font le la politique comme avant quoi, zéro renouveau.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51200468
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 10-10-2017 à 07:40:58  profilanswer

Rontgen a écrit :

Tu as pas entendu l'histoire d'un des prix Nobel de cette année justement qui a arrêté la recherche à cause du manque de financement public ?

Ben oui je suis dans le système, et pas à la place de choix tu vois. Mais je savais très clairement dans quel parcours je m'engageais.

Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis sur la situation actuelle, mais ce n'était absolument pas mon propos. Je ne parle pas du système global, je dis simplement qu'entendre les éternelles chouineries sur la précarité de la part d'individus, c'est se foutre du monde. On sait comment ça va se passer, et qu'il n'y a aucun moyen d'y échapper, que ce soit en France, aux US, en Allemagne ou n'importe où. Personne ne nous force à nous engager là-dedans, donc je ne comprends pas qu'on se pose en victime 5-10 ans après, alors qu'on a fait un choix en conscience. La plupart de mes collègues de promos ont passé l'agrèg avant la thèse justement pour se laisser une porte de sortie, et je crois que la majorité l'a prise une fois la thèse finie. Parce qu'on sait là où on va, et que pour la plupart ce n'est pas une vie qui fait envie.

D'ailleurs je trouve ça marrant que tu dises qu'ailleurs c'est mieux pour les profs, parce que moi je mettrais plutôt le focus sur le fait qu'ailleurs c'est pire pour les péons de base, à savoir les postdocs. Quand j'vois les types de 40 balais aux US ou au Japon qui en sont à leur 5-6è déménagement parce qu'ils vont d'université en université...

Message édité par lemechan_castor le 10-10-2017 à 07:41:55
n°51200475
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 07:43:23  profilanswer

Rontgen a écrit :

Ok alors peut-être qu'une partie de mon message était un peu HS :jap:
Mais le but c'etait de dire que la précarité dans la recherche doit être combattue car elle mène à une situation non désirable
En fait, il dit lui même "ben faut le savoir avant de s'engager", et bien c'est justement une partie du problème ! Tu ne vas pas attirer les meilleurs élèves dans la science si tu leur donnes des conditions de merde et pas de perspective, alors qu'ils peuvent choper un emploi dans le privé en claquant des doigts. La non-précarité des chercheurs français était justement un avantage compétitif pour attirer des talents qui sont prêts à accepter un faible salaire.
Maintenant, ils n'auront ni la stabilité, ni le salaire. Mais bon, j'imagine que c'est une situation de deja-vu avec notre président actuel.
Mais alors, surtout, que Macron ne l'a ramène plus avec ses appels du pied aux chercheurs étrangers qui n'étaient qu'un coup de com fumeux

Cela dit, j'ai un pote chercheur en philo, qui a longuement hésité entre un contrat de mission pour une université en Suisse (donc le salaire mais pas de sécurité d'emploi) et un poste au CNRS. Avant de choisir il me disait clairement que le salaire était risible mais qu'il y avait des "à coté" sympas, ne serait ce déjà que la sécurité de l'emploi. Et j'ai vu récemment sur son profil Linkedin qu'il a finalement choisit le CNRS. Il vient d'enfiler la dernière blouse blanche de sa vie, quoi. Il va maintenant y finir sa carrière. Apparemment il y a des avantages "en nature" qui sont indéniables. Faudra que j'en reparle avec lui pour savoir ce qui a motivé son choix.

Quand j'vois les types de 40 balais aux US ou au Japon qui en sont à leur 5-6è déménagement parce qu'ils vont d'université en université...

Ben voilà, c'était exactement le cas de mon pote. le mec a fait Grenoble, Paris, Geneve, Zurich, Bale en moins de 10 ans. Tout ça va quand t'es jeune, mais marié (à une chercheuse aussi) avec 3 gamins, ça commence à etre relou. Il avait besoin de sécurité. Il a fait son choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-10-2017 à 07:47:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51200487
zad38
Posté le 10-10-2017 à 07:48:21  profilanswer

Le jour où y'aura moins de copinage dans le milieu on sera plus content d'y mettre des sous aussi.
Dans beaucoup de labos/facs le recrutement c'est n'importe quoi, on ne cherche pas à attirer les meilleurs éléments mais à favoriser les chouchous locaux et les copains.

n°51200496
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-10-2017 à 07:50:19  profilanswer

Outre que ce n'est pas une fatalite, mon experience de la recherche dans un autre pays (le Japon) ne me donne pas du tout cette impression de precarite justement, alors meme que la notion de poste academique fixe est tres tres relative, et totalement innaccessible avant 40 ans. Il y a simplement plus de pognon, et il est mieux reparti. Du coup, pour un chercheur pas trop neu-neu, c'est assez facile de trouver un nouveau poste si besoin, et les renouvellements de contrat se font de maniere tacite et transparente la plupart du temps. En l'etat, je ne me vois vraiment pas rentrer en France.

edit: sinon en effet, les salaires sont incomparablements plus hauts qu'en France. Me concernant c'est vraiment secondaire et j'accepterai volontier 2200 balles/mois pour un poste de charge de recherche; le probleme etant que meme avec un projet beton et de bons appuis, le risque de se faire basher est bien trop grand et ca me gonfle.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 10-10-2017 à 07:54:55

---------------
n°51200504
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 07:53:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Le jour où y'aura moins de copinage dans le milieu on sera plus content d'y mettre des sous aussi.
Dans beaucoup de labos/facs le recrutement c'est n'importe quoi, on ne cherche pas à attirer les meilleurs éléments mais à favoriser les chouchous locaux et les copains.

encore de l'aveu de mon pote, ça semble vrai aussi, faut du copinage et etre dans les petits papiers de quelqu'un pour rentrer, mais ça c'est un peu vrai partout aussi, il me semble. Pas que dans le secteur public.

---------------
n°51200511
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-10-2017 à 07:54:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Oauis t'as raison roger  [:teepodavignon:1]

---------------
n°51200513
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 07:54:58  profilanswer

zakatana a écrit :

Outre que ce n'est pas une fatalite, mon experience de la recherche dans un autre pays (le Japon) ne me donne pas du tout cette impression de precarite justement, alors meme que la notion de poste academique fixe est tres tres relative, et totalement innaccessible avant 40 ans. Il y a simplement plus de pognon, et il est mieux reparti. Du coup, pour un chercheur pas trop neu-neu, c'est assez facile de trouver un nouveau poste si besoin, et les renouvellements de contrat se font de maniere tacite et transparente la plupart du temps. En l'etat, je ne me vois vraiment pas rentrer en France.

Monsieur fait sa diva.  [:baron lichteinberg]

---------------
n°51200526
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-10-2017 à 07:57:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

encore de l'aveu de mon pote, ça semble vrai aussi, faut du copinage et etre dans les petits papiers de quelqu'un pour rentrer, mais ça c'est un peu vrai partout aussi, il me semble. Pas que dans le secteur public.

Il n'y a pas plus de copinages qu'ailleurs; et encore ca peut avoir du sens d'etre sur d'etre en bons termes avec quelqun a qui on s'apprete a donner un poste fixe. Le probleme est surtout qu'il y a 50 excellents candidats pour 1-2 postes a chaque fois. J'ai un bon ami a moi qui coche vraiment toutes les cases et se faire refouler depuis 3 ans. Au final, il va devoir aller dans le prive, parceque c;est sa seule facon de pouvoir rentrer en France. C'est triste.

Message édité par zakatana le 10-10-2017 à 07:57:58

---------------
n°51200621
RaKaCHa
Posté le 10-10-2017 à 08:15:53  profilanswer

Il devrait prendre un peu de graine de Trump notre Président.
Augmenter le budget de la défense, rogner sur la diplomatie et l'aide extérieure, afficher sa volonté de dominer nos voisins. Marre des discussions à l'ONU, des tables rondes sans fin.
La Nation en a besoin.

n°51200697
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 08:28:19  answer

RaKaCHa a écrit :

Il devrait prendre un peu de graine de Trump notre Président.
Augmenter le budget de la défense, rogner sur la diplomatie et l'aide extérieure, afficher sa volonté de dominer nos voisins. Marre des discussions à l'ONU, des tables rondes sans fin.
La Nation en a besoin.

Il fût un temps ou des pays prenaient la France en exemple, notamment les USA pour rédiger leurs sainte Constitution. [:el_risitos]  

Mais... comment dire ... les français de cette époque ne faisait pas 13 cm de tour de bras  [:el_risitos]

n°51200708
RaKaCHa
Posté le 10-10-2017 à 08:31:13  profilanswer

Sauf que c'était plutôt l'inverse :o
La déclaration universelle des droits de l'homme.femme.trans sur laquelle on se branle la nouille est une resucée de la Magna Carta et de la constitution US.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-10-2017 à 08:32:13
n°51200711
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 08:32:10  answer

RaKaCHa a écrit :

Sauf que c'était plutôt l'inverse :o

Non, les philosophes français sous la royauté, c'est leurs travaux qui ont inspiré la Constitution des USA.  

Programme de CM2  [:leve le pied jeannot:1]

n°51200713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2017 à 08:32:18  profilanswer

zyx a écrit :

Il est où le parvis ? , il manque un étage là, non ?  

that's the point :D
l'église n'a jamais vraiment servi (pas pratique une église ou faut rentrer par une micro-porte sur le côté) et est à l'abandon (les élèves des beaux arts l'ont utilisée pour quelques expos avant le déménagement de l'école, depuis, c'est juste abandonné aux squatters et dégradations)

---------------
n°51200717
RaKaCHa
Posté le 10-10-2017 à 08:32:45  profilanswer

Un truc écrit par des gens bien neutres évidemment [:rofl]

n°51200722
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 08:33:30  answer

RaKaCHa a écrit :

Un truc écrit par des gens bien neutres évidemment [:rofl]

[:ane-trav:3]

n°51200735
RaKaCHa
Posté le 10-10-2017 à 08:35:45  profilanswer

Continue à voir la France éclairant le monde si ça te fait plaisir.
C'est vrai que ce serait dommage de laisser les faits se mettre en travers d'un roman national .

n°51200745
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 08:36:58  answer

Je veux bien te rejoindre sur l'absence d'influence notable de notre pays actuellement  [:la chancla:5]  

Mais tu ne peux pas prétendre le contraire sur les 17e siècle et 18ième  [:leve le pied jeannot:3]  

n°51200761
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-10-2017 à 08:40:33  profilanswer

Citation :

mais qui entend crier les classes moyennes supérieures ? Les pigeons, c'est fait pour se faire plumer

http://www.latribune.fr/opinions/e [...] 53454.html

n°51200765
RaKaCHa
Posté le 10-10-2017 à 08:41:39  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Citation :

mais qui entend crier les classes moyennes supérieures ? Les pigeons, c'est fait pour se faire plumer

http://www.latribune.fr/opinions/e [...] 53454.html

Il faut prendre l'argent où il est : BB à la retraite et CSP++.

Message édité par RaKaCHa le 10-10-2017 à 08:42:53
n°51200771
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2017 à 08:42:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pourquoi vous vous focalisez tellement sur le qf

parce que contrairement aux AF qui sont une sorte de forfait, le QF ne donne aucun avantage aux pauvres et un avantage considérable aux revenus élevés, c'est un truc complètement inégalitaire pour le coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-10-2017 à 08:44:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  32531  32532  32533  32534  32535  32536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR