|
Auteur | Sujet : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35. |
---|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2017 à 23:49:07 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 23:49:07 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
DooMIII Covfefe |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
zakatana Crève Babylone | J'imagine que vous en avez discuté ? Macron est vraiment une putain de trousse à merde, je le trouve honnêtement pire que Sarkozy. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
lemechan_castor Truffiste |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Publicité | Posté le 10-10-2017 à 04:17:58 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
L'italie c'est juste la France rêvée par la droite. Berlusconi était l idole de Sarko je rappelle. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je ne comprends pourquoi vous vous focalisez tellement sur le qf --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
krosso j'suis à la bourre |
|
filiptif |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Rontgen |
Tu as pas entendu l'histoire d'un des prix Nobel de cette année justement qui a arrêté la recherche à cause du manque de financement public ? Message cité 2 fois Message édité par Rontgen le 10-10-2017 à 07:25:28 |
homnibus |
|
homnibus |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je pense qu'il faut aussi se rendre compte que pour 80% des gens en France, la recherche c'est un truc qui sert juste à dilapider des fonds publics pour aller chercher d'improbables particules....en gros, ça n'a pas d'impact sur leur réel. Alors que les horloges économiques sont à l'heure d'une austérité qui ne dit pas son nom, du gel de point d'indice et de la suppression de fonctionnaires, personne ne comprendrait vraiment que dans le même temps, ce soit l'embellie dans le champs scientifique. Cela dit, ça me désespère tout autant que vous. Je pense qu'avec la santé et l'éducation, la recherche devrait bénéficier d'un genre de carte blanche et d'un budget complètement à part. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 10-10-2017 à 07:33:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Rontgen | Ok alors peut-être qu'une partie de mon message était un peu HS Message cité 1 fois Message édité par Rontgen le 10-10-2017 à 07:41:28 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
lemechan_castor Truffiste |
Message édité par lemechan_castor le 10-10-2017 à 07:41:55 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Cela dit, j'ai un pote chercheur en philo, qui a longuement hésité entre un contrat de mission pour une université en Suisse (donc le salaire mais pas de sécurité d'emploi) et un poste au CNRS. Avant de choisir il me disait clairement que le salaire était risible mais qu'il y avait des "à coté" sympas, ne serait ce déjà que la sécurité de l'emploi. Et j'ai vu récemment sur son profil Linkedin qu'il a finalement choisit le CNRS. Il vient d'enfiler la dernière blouse blanche de sa vie, quoi. Il va maintenant y finir sa carrière. Apparemment il y a des avantages "en nature" qui sont indéniables. Faudra que j'en reparle avec lui pour savoir ce qui a motivé son choix.
Ben voilà, c'était exactement le cas de mon pote. le mec a fait Grenoble, Paris, Geneve, Zurich, Bale en moins de 10 ans. Tout ça va quand t'es jeune, mais marié (à une chercheuse aussi) avec 3 gamins, ça commence à etre relou. Il avait besoin de sécurité. Il a fait son choix. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 10-10-2017 à 07:47:37 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
zakatana Crève Babylone |
Outre que ce n'est pas une fatalite, mon experience de la recherche dans un autre pays (le Japon) ne me donne pas du tout cette impression de precarite justement, alors meme que la notion de poste academique fixe est tres tres relative, et totalement innaccessible avant 40 ans. Il y a simplement plus de pognon, et il est mieux reparti. Du coup, pour un chercheur pas trop neu-neu, c'est assez facile de trouver un nouveau poste si besoin, et les renouvellements de contrat se font de maniere tacite et transparente la plupart du temps. En l'etat, je ne me vois vraiment pas rentrer en France. edit: sinon en effet, les salaires sont incomparablements plus hauts qu'en France. Me concernant c'est vraiment secondaire et j'accepterai volontier 2200 balles/mois pour un poste de charge de recherche; le probleme etant que meme avec un projet beton et de bons appuis, le risque de se faire basher est bien trop grand et ca me gonfle. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 10-10-2017 à 07:54:55 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Il n'y a pas plus de copinages qu'ailleurs; et encore ca peut avoir du sens d'etre sur d'etre en bons termes avec quelqun a qui on s'apprete a donner un poste fixe. Le probleme est surtout qu'il y a 50 excellents candidats pour 1-2 postes a chaque fois. J'ai un bon ami a moi qui coche vraiment toutes les cases et se faire refouler depuis 3 ans. Au final, il va devoir aller dans le prive, parceque c;est sa seule facon de pouvoir rentrer en France. C'est triste. Message édité par zakatana le 10-10-2017 à 07:57:58 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 08:28:19
|
RaKaCHa | Sauf que c'était plutôt l'inverse Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 10-10-2017 à 08:32:13 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 08:32:10
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
RaKaCHa |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 08:33:30 |
RaKaCHa | Continue à voir la France éclairant le monde si ça te fait plaisir.
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 10-10-2017 à 08:42:53 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 10-10-2017 à 08:44:07 --------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le |