Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31387  31388  31389  ..  32599  32600  32601  32602  32603  32604
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71043835
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 11-07-2024 à 15:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Avec aux alentours de 50% de taux de prélèvements obligatoires l'approximation n'est pas si mauvaise que ça, en réalité. :sarcastic:

Et 60% de dépenses

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 15:10:59  profilanswer

n°71043839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2024 à 15:12:28  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Et 60% de dépenses

Réussir a faire comprendre aux droitards que ceci est plutôt un élément favorable pour la soutenabilité de la dette, par contre, va vraiment falloir se lever tôt...

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 11-07-2024 à 15:12:37

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71043844
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2024 à 15:12:45  profilanswer

Assemblée : Borne prête à briguer la tête du groupe Renaissance, Darmanin pourrait ne pas se lancer

Citation :

Parfois présentée comme acquise à Gabriel Attal, la présidence du groupe macroniste provoque d’intenses tractations dans le camp présidentiel.

https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] r-20240711

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71043873
dedouille
ex dedouille29
Posté le 11-07-2024 à 15:15:46  profilanswer

OTH a écrit :

la macronie a fait pschiiitttttttt mais ses fans continuent d'expliquer que c'est la solution

Ha, mais qu'ils continuent à jouer au cons, ça ce réglera dans la rue en septembre, et ils verront la gueule du barrage républicain dans 3 ans. :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°71043890
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 11-07-2024 à 15:17:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Réussir a faire comprendre aux droitards que ceci est plutôt un élément favorable pour la soutenabilité de la dette, par contre, va vraiment falloir se lever tôt...

Uniquement si tu baisse les dépenses, sinon c'est plutôt un boulet.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71043918
ecirbaf
Posté le 11-07-2024 à 15:20:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que les dépenses augmentent, la dette également et les recettes n'arrivent plus à suivre.  
Continuons à faire n'importe quoi et dans 5-10 ans, tu auras une fiscalité doublée, un grand rabot sur les aides, un taux de pauvreté qui explose et en parallèle l'insécurité aussi.  

On va droit dans le mur mais gardez vos oeillères :o

n°71043927
roland-
Posté le 11-07-2024 à 15:22:23  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Sauf que les dépenses augmentent, la dette également et les recettes n'arrivent plus à suivre.  
Continuons à faire n'importe quoi et dans 5-10 ans, tu auras une fiscalité doublée, un grand rabot sur les aides, un taux de pauvreté qui explose et en parallèle l'insécurité aussi.  

On va droit dans le mur mais gardez vos oeillères :o

Je pense que la plupart le savent, mais sont bien moins altruistes que leur vote ne veut le faire croire.  

La dolce vita avec l'argent des générations futures leur va très bien

n°71043932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2024 à 15:23:11  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Uniquement si tu baisse les dépenses, sinon c'est plutôt un boulet.

T'as besoin de bien moins rogner sur tes dépenses en proportion...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71043938
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2024 à 15:24:17  profilanswer

OTH a écrit :

Assemblée : Borne prête à briguer la tête du groupe Renaissance, Darmanin pourrait ne pas se lancer

Citation :

Parfois présentée comme acquise à Gabriel Attal, la présidence du groupe macroniste provoque d’intenses tractations dans le camp présidentiel.

https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] r-20240711

Attal peut se présenter tant qu'il est en gouvernement ? Pas sûr  [:risiclou]

---------------
[Folio Photos]
n°71043958
arthas77
Posté le 11-07-2024 à 15:26:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Attal peut se présenter tant qu'il est en gouvernement ? Pas sûr  [:risiclou]

Il peut. Quand il sera aux affaires courantes. Le gouvernement démissionnera le 17 juillet.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 15:26:38  profilanswer

n°71043963
babyboy4
Posté le 11-07-2024 à 15:27:25  profilanswer

Citation :

Ce matin, sur mon instruction, un nouveau  prêcheur salafiste radicalisé  a été interpellé dans l’Aube. Grâce à la loi immigration, il a été expulsé vers son pays d’origine en moins de 12h. Fermeté contre les ennemis de la République

https://x.com/gdarmanin/status/1811 [...] h4J0mqI--A

Loi dont les décrets d’application ne sont toujours pas publiés…

n°71043970
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2024 à 15:27:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est les matons qui font rentrer la drogue et les téléphones  [:cosmoschtroumpf]  
Quand les matonnes ne font pas des pipes aux détenus  [:youpiyoupla]

Ca rentre de partout.  

Quand je bossais dans le transport, on avait un flux avec les prisons et un de nos chauffeurs s'est fait soudoyé et choper à entrer des téléphones portable. C'était en 1995....

n°71044002
OTH
Posté le 11-07-2024 à 15:32:04  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Ce matin, sur mon instruction, un nouveau  prêcheur salafiste radicalisé  a été interpellé dans l’Aube. Grâce à la loi immigration, il a été expulsé vers son pays d’origine en moins de 12h. Fermeté contre les ennemis de la République

https://x.com/gdarmanin/status/1811 [...] h4J0mqI--A

Loi dont les décrets d’application ne sont toujours pas publiés…

en fait on pouvait déjà le faire, mais on ne le savait pas

ou bien on n'avait pas envie

---------------
n°71044065
OTH
Posté le 11-07-2024 à 15:38:54  profilanswer

Perpignan : deux hommes refusent de payer l’addition puis tirent des coups de feu en l’air

Citation :

Les suspects, deux cousins déjà connus de la justice, ont également violenté une serveuse. Ils ont été placés en garde à vue mardi 9 juillet.

Citation :

Les deux cousins, nés en 1988 et 1995, ont été interpellés et placés en garde à vue, indique au Figaro le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé. Ils ont déjà été condamnés par la justice pour vols aggravés, violences aggravées et recels.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] r-20240711

construisons des prisons

---------------
n°71044103
xilebo
noone
Posté le 11-07-2024 à 15:44:26  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Parce que c'est moi qui ai fait des chèques à tout le monde, juste pour acheter la paix sociale et me faire réélire ?
Moi, je sais tenir mes comptes, ne pas dépenser plus que mes revenus, c'est bien pour ça que j'ai de l'épargne. Faudrait voir à pas inverser les responsabilités. :fou:  

désolé mais il y a une responsabilité collective. Tu es citoyen français, tu hérites donc ( tout comme moi ) de ce qui a été fait. C'est pas quelqu'un d'autre qui va rembourser mais bien nous.

Et si tu n es pas d'accord avec ça, tu as toujours possibilité de quitter le pays et de tenter de changer de nationalité pour un pays qui propose mieux à tes yeux.

En attendant, il faut faire avec, il y a une dette avec un déficit, et il faudra que tout le monde y mette de sa poche. Sinon, qui va le faire ? L'autre ? l'autre, c'est toi, c'est nous tous.

n°71044122
roland-
Posté le 11-07-2024 à 15:46:35  profilanswer

xilebo a écrit :

désolé mais il y a une responsabilité collective. Tu es citoyen français, tu hérites donc ( tout comme moi ) de ce qui a été fait. C'est pas quelqu'un d'autre qui va rembourser mais bien nous.

Et si tu n es pas d'accord avec ça, tu as toujours possibilité de quitter le pays et de tenter de changer de nationalité pour un pays qui propose mieux à tes yeux.

En attendant, il faut faire avec, il y a une dette avec un déficit, et il faudra que tout le monde y mette de sa poche. Sinon, qui va le faire ? L'autre ? l'autre, c'est toi, c'est nous tous.

Mais je comprends pas, il faut la rembourser la dette ? La gauche nous dit depuis des années qu'on s'en fout. Pourquoi faudrait la rembourser là d'un coup ? Mélenchon avait proposé qu'on aille voir l'europe et qu'on annule tout. Ca marche pas ?

n°71044135
ecirbaf
Posté le 11-07-2024 à 15:48:38  profilanswer

roland- a écrit :

Mais je comprends pas, il faut la rembourser la dette ? La gauche nous dit depuis des années qu'on s'en fout. Pourquoi faudrait la rembourser là d'un coup ? Mélenchon avait proposé qu'on aille voir l'europe et qu'on annule tout. Ca marche pas ?

Faudrait peut être arrêter d'écouter la gauche :o

n°71044137
FLeFou
Posté le 11-07-2024 à 15:49:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Ok mais on divise la dette par tous les français et chacun paye la même somme. Ceux qui ont la somme tant mieux pour eux, les autres ont s'assure qu'ils payent ou alors qu'ils ne bénéficie plus d'aucun avantage français tant qu'ils n'ont pas payer.  
On va rire quand tous nos RSAistes vont devoir payer des dizaines de milliers d'euros et plus de RSA versé le temps qu'il le fasse. Au moins les français découvriront que l'argent magique n'existe pas.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°71044151
OTH
Posté le 11-07-2024 à 15:50:52  profilanswer

Tu peux toujours officiellement refuser de rembourser la dette, après faut pas avoir besoin d'emprunter

Quand tu vois tout ce que la Corée peut se faire offrir en envoyant un missile tout pourri se perdre en mer de temps en temps, imagine les couilles en or que la France pourrait se faire si nos dirigeants eux en avaient.

---------------
n°71044164
OTH
Posté le 11-07-2024 à 15:52:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ok mais on divise la dette par tous les français et chacun paye la même somme. Ceux qui ont la somme tant mieux pour eux, les autres ont s'assure qu'ils payent ou alors qu'ils ne bénéficie plus d'aucun avantage français tant qu'ils n'ont pas payer.
On va rire quand tous nos RSAistes vont devoir payer des dizaines de milliers d'euros et plus de RSA versé le temps qu'il le fasse. Au moins les français découvriront que l'argent magique n'existe pas.

32 000 €/personne (edit : en 2016)

Bernard Arnault pourrait payer la part des 6 millions de Français les plus pauvres, il lui en resterait encore

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 11-07-2024 à 15:53:14

---------------
n°71044166
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 11-07-2024 à 15:53:17  profilanswer

OTH a écrit :

Perpignan : deux hommes refusent de payer l’addition puis tirent des coups de feu en l’air

Citation :

Les suspects, deux cousins déjà connus de la justice, ont également violenté une serveuse. Ils ont été placés en garde à vue mardi 9 juillet.

Citation :

Les deux cousins, nés en 1988 et 1995, ont été interpellés et placés en garde à vue, indique au Figaro le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé. Ils ont déjà été condamnés par la justice pour vols aggravés, violences aggravées et recels.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] r-20240711

construisons des prisons

Des cousins  :D

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71044177
FLeFou
Posté le 11-07-2024 à 15:55:55  profilanswer

OTH a écrit :

Bernard Arnault pourrait payer la part des 6 millions de Français les plus pauvres, il lui en resterait encore

Mais il ne devrait pas le faire et laisser les 6 millions les plus pauvres se débrouiller. Après tout si on est tous responsable, les pauvres le sont tout autant que Bernard Arnault.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°71044214
OTH
Posté le 11-07-2024 à 16:02:08  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais il ne devrait pas le faire et laisser les 6 millions les plus pauvres se débrouiller. Après tout si on est tous responsable, les pauvres le sont tout autant que Bernard Arnault.  [:cosmoschtroumpf]

dans un monde libéral, Bernard Arnault se replierait dans un ranch avec ses 200 milliards et paierait de sa poche des hommes de main pour protéger son magot, comme dans les westerns

mais non, dans notre démocratie bourgeoise, c'est la collectivité qui le protège des crève-la-faim.

---------------
n°71044230
OTH
Posté le 11-07-2024 à 16:04:37  profilanswer

Il n'est plus rien

Notre-Dame de Paris: la commission du patrimoine rejette la création de vitraux contemporains

Citation :

Jeudi, la commission nationale du patrimoine et de l'architecture a voté à l’unanimité contre le projet du président de la République de remplacer certains vitraux du XIXe siècle de la cathédrale par des baies contemporaines.

https://www.lefigaro.fr/culture/pat [...] s-20240711

---------------
n°71044234
roland-
Posté le 11-07-2024 à 16:05:32  profilanswer

OTH a écrit :

dans un monde libéral, Bernard Arnault se replierait dans un ranch avec ses 200 milliards et paierait de sa poche des hommes de main pour protéger son magot, comme dans les westerns

mais non, dans notre démocratie bourgeoise, c'est la collectivité qui le protège des crève-la-faim.

Gné ? Quand je gagnais quedalle, je revais pas de me faire B.A. Merci de ne pas prêter tes intentions curieuses aux autres

n°71044275
OTH
Posté le 11-07-2024 à 16:13:34  profilanswer

Elisabeth Borne est-elle toujours une femme de gauche ?

Elisabeth Borne siégera au sein du groupe Renaissance, son président n’est toujours pas élu

Citation :

L’ancienne première ministre était tentée de quitter le groupe avec des représentants de l’aile gauche de la macronie, selon des sources parlementaires.

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html

---------------
n°71044282
teepodavig​non
Posté le 11-07-2024 à 16:14:38  profilanswer

OTH a écrit :

Vu que B.A. n'a pas 149 Mds de liquide sur lui, en fait ça voudrait dire forcer à vendre les entreprise du cac à des étranger pour payer les dettes d'années en années.

---------------
Laurent est mon fils.
n°71044293
OTH
Posté le 11-07-2024 à 16:16:42  profilanswer

tu justifies l'injustifiable

un homme ne peut mériter 200 milliards

Vous voyez ce que ça fait déjà un milliard ?

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 11-07-2024 à 16:17:20

---------------
n°71044323
xilebo
noone
Posté le 11-07-2024 à 16:22:23  profilanswer

roland- a écrit :

Bon , vu le ton ...

Tu comprends pas ? C'est peut être un peu normal :o

La gauche, je sais pas ce qu'elle dit mais je m'en fous. Je pars dans l'hypothèse où il faut rembourser puisque c'est ce que vous criez apparemment. Et visiblement , vous n'y arrivez pas à rembourser, parce que la dette, elle s'envole, et pas sûr que ce soit à cause de la gauche, ils ont été peu au pouvoir comparé aux autres. Donc, la bonne méthode, vous l'avez visiblement pas.

n°71044329
xilebo
noone
Posté le 11-07-2024 à 16:23:46  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non on divise proportionnellement à la capacité de payer. Faut prendre l'argent là où il est. Tu peux aller piquer dans la coupelle du clodo, mais t'auras pas grand chose. Tu pourras le mettre en surendettement, mais il ne sera pas solvable de toutes façons.

Si tout le monde paie proportionnellement, je paierai ma part, et elle sera bien plus élevée que la moyenne.

n°71044341
teepodavig​non
Posté le 11-07-2024 à 16:25:13  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai pas dit qu'il les mérite je dis que payer la dette avec son patrimoine revient transférer son patrimoine et donc les entreprises correspondantes à des étrangers. Après tout si Xi améliore LVMH pourquoi pas.

---------------
Laurent est mon fils.
n°71044342
xilebo
noone
Posté le 11-07-2024 à 16:25:33  profilanswer

OTH a écrit :

Dans un monde fini, où l'accumulation génère des externalités négatives, ce qui est le cas ici, en effet, ce n'est pas normal.

n°71044360
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 11-07-2024 à 16:27:52  profilanswer

OTH a écrit :

Il n'est plus rien

Notre-Dame de Paris: la commission du patrimoine rejette la création de vitraux contemporains

Citation :

Jeudi, la commission nationale du patrimoine et de l'architecture a voté à l’unanimité contre le projet du président de la République de remplacer certains vitraux du XIXe siècle de la cathédrale par des baies contemporaines.

https://www.lefigaro.fr/culture/pat [...] s-20240711

Appeau à Campedel cela

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71044362
Latiole
Posté le 11-07-2024 à 16:28:27  profilanswer

OTH a écrit :

Hein ?
Donc on fait quoi ?
On lui prend 150 mrds ? Et on les donnes à qui les parts ?

n°71044367
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 16:29:32  profilanswer

OTH a écrit :

La question est plutôt de se poser : est-ce qu'un décideur sur Terre est mieux placer que lui pour utiliser ce capital de bonne façon. Probablement pas.

Et aussi plus fondamentalement, décider du seuil maximal de richesse est ouvrir la porte pour que maximum décrété soit de 100m dans 10 ans ou pourquoi pas 2m plus tard, etc...

Pour rappel, le communisme en Lettonie au début avait decreté que tous les logements de plus de 220m étaient saisis, que personne n'avait besoin de plus. 15 ans après c'est 60m2 pour une famille de deux enfants.

Donc non, évaluer qui mérite ou pas tel ou tel niveau de fortune est philosophiquement vraiment quelque chose qui ne me conviendra jamais. Vous réalisez ce que veut dire le communisme ou pas ? C'est terrifiant.

n°71044368
FLeFou
Posté le 11-07-2024 à 16:29:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Hein ?
Donc on fait quoi ?

Aux clodos de France pour remplir leurs coupoles  [:youpiyoupla]

---------------
n°71044372
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 16:30:03  profilanswer

n°71044377
OTH
Posté le 11-07-2024 à 16:30:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Hein ?
Donc on fait quoi ?

au peuple  

et on instaure une démocratie populaire évidemment pour pas que ça recommence

---------------
n°71044379
OTH
Posté le 11-07-2024 à 16:31:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

La question est plutôt de se poser : est-ce qu'un décideur sur Terre est mieux placer que lui pour utiliser ce capital de bonne façon. Probablement pas.

Et aussi plus fondamentalement, décider du seuil maximal de richesse est ouvrir la porte pour que maximum décrété soit de 100m dans 10 ans ou pourquoi pas 2m plus tard, etc...

Pour rappel, le communisme en Lettonie au début avait decreté que tous les logements de plus de 220m étaient saisis, que personne n'avait besoin de plus. 15 ans après c'est 60m2 pour une famille de deux enfants.

Donc non, évaluer qui mérite ou pas tel ou tel niveau de fortune est philosophiquement vraiment quelque chose qui ne me conviendra jamais. Vous réalisez ce que veut dire le communisme ou pas ? C'est terrifiant.

va pourtant falloir t'y faire, on a gagné les dernières élections

---------------
n°71044382
roland-
Posté le 11-07-2024 à 16:32:15  profilanswer

OTH a écrit :

au peuple  

C'est quoi la taille d'entreprise maximale à avoir en France, pour toi, en valorisation ?

n°71044383
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 16:32:48  profilanswer

OTH a écrit :

au peuple  

Oui ce serait dommage qu'il y ait d'autres réussites planetaires en France :/

L'idéal serait vraiment que l'on ait que des petits commerces de quartier peu rentables, à l'ancienne, sans importation, c'est ça ? :/

Quel enfer réactionnaire et triste. Les communismes sont vraiment le poison de cette Terre, j'en veux beaucoup aux programmes éducatifs qui l'embellisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31387  31388  31389  ..  32599  32600  32601  32602  32603  32604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR