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Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°48029531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2016 à 17:31:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les TECs c'est probablement la plus grande imposture de notre époque. :/
 
http://freakonomics.com/2012/11/07 [...] -can-hate/


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
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Posté le 13-12-2016 à 17:31:43  profilanswer
 

n°48029572
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-12-2016 à 17:36:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Les TECs c'est probablement la plus grande imposture de notre époque. :/
 
http://freakonomics.com/2012/11/07 [...] -can-hate/


 
En gros tu es en train de nous dire qu'il faut fermer toutes les lignes de trains hors TGV, lignes franciliennes et deux ou trois autres lignes régionales parce que les trains sont à moitié vides voire pire [:spamafoote]

n°48029604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2016 à 17:39:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En gros tu es en train de nous dire qu'il faut fermer toutes les lignes de trains hors TGV, lignes franciliennes et deux ou trois autres lignes régionales parce que les trains sont à moitié vides voire pire [:spamafoote]


Nan.
 
Ce que cet article indique, c'est qu'il n'y a pas de réponse univoque qui marche dans tous les cas, concernant le bon mode de transport.
 
Et que oui, vaut mieux une voiture avec un seul gusse à l'intérieur qu'un bus avec 3 ou 4, du point de vue écologique.
 
Par contre, malgré tout ça, je suis tout à fait pour les TECs : tout le monde ne peut pas, pour raison technique ou économique, avoir son propre véhicule personnel.


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48029625
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-12-2016 à 17:42:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Nan.
 
Ce que cet article indique, c'est qu'il n'y a pas de réponse univoque qui marche dans tous les cas, concernant le bon mode de transport.
 
Et que oui, vaut mieux une voiture avec un seul gusse à l'intérieur qu'un bus avec 3 ou 4, du point de vue écologique.
 
Par contre, malgré tout ça, je suis tout à fait pour les TECs : tout le monde ne peut pas, pour raison technique ou économique, avoir son propre véhicule personnel.


 
Dans ce cas, prends la situation intermédiaire et bien plus fréquente, à savoir pour un horaire donné tu as vingt ou trente passagers intéressés. Tu préfères un train au 3/4 vide, un bus avec un bon taux de remplissage ou alors 7 ou 8 voitures (en cas de covoiturage généralisé ce qui est une hypothèse audacieuse) ?

n°48029660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2016 à 17:46:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Dans ce cas, prends la situation intermédiaire et bien plus fréquente, à savoir pour un horaire donné tu as vingt ou trente passagers intéressés.


Ben non, justement, grossière erreur, la mesure du nombre de passagers moyens ou médians dans le bus faite par les passagers eux mêmes est tout à fait biaisée. :D
 

epsiloneridani a écrit :


 Tu préfères un train au 3/4 vide, un bus avec un bon taux de remplissage ou alors 7 ou 8 voitures (en cas de covoiturage généralisé ce qui est une hypothèse audacieuse) ?


Justement, ces hypothèses ne correspondent à pas grand chose de réel, hors exceptions (dont le métro aux heures de pointe en est un paroxystique :o).


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n°48029670
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-12-2016 à 17:47:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Les TECs c'est probablement la plus grande imposture de notre époque. :/
 
http://freakonomics.com/2012/11/07 [...] -can-hate/


Ton liens est proxytaffé, ça dis quoi en substance?


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48029674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2016 à 17:47:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ton liens est proxytaffé, ça dis quoi en substance?


Citation :

A major rationale — perhaps the major rationale — touted by supporters of mass transit is that by reducing our output of greenhouse gases and other pollutants, transit can help save the environment. The proposition seems intuitive and even obvious: by no longer encasing each traveler in thousands of pounds of difficult-to-move metal, surely transit is more energy-efficient. Plenty of analyses prove this. But then again, Aristotle, who was revered as the infallible font of truth for more than 1,000 years, proved that heavier objects fall faster than lighter ones and that women have fewer teeth than men. Might studies that demonstrate transit is greener be similarly wrong?
 
They might. The reason is that many studies of energy efficiency by mode often make questionable and — depending on the author’s point of view — self-serving assumptions. The main trick is to look at autos with but one passenger and compare them to transit vehicles in which every seat is full. (For example, see this.)
 
But in the real world, this is emphatically not the case. At any given time, the average auto has somewhere around 1.6 passengers, and the average (typically 40-seat) bus has only about 10. Rail vehicles typically have more passengers (on average about 25), but then again they are also typically much larger. Thus their average load factor (percentage of seats filled) is also not high, at about 46 percent for heavy rail systems (think subways in major cities) and about 24 percent for light rail (think systems that mostly run at street level).
 
It is not clear that moving around large and largely empty vehicles is much of an improvement over moving around smaller ones. In fact, it may be worse. According to the Department of Energy’s Transportation Energy Data Book, in 2010 transporting each passenger one mile by car required 3447 BTUs of energy. Transporting each passenger a mile by bus required 4118 BTUs, surprisingly making bus transit less green by this metric. Rail transit admittedly fares better, at 2520 BTUs per passenger mile, but even this is not the kind of slam-dunk advantage over the auto that transit advocates might hope for.  
 
There are some qualifications here, some of which aid transit and some the car. The sources of transit’s energy—electricity in the case of rail, and often natural gas in the case of bus—are typically cleaner than those of the auto, so that even with higher energy usage, transit may produce fewer greenhouse gases. Still, even taking this into account, a bus produces more CO2 per passenger mile than the car for most trips.
 
Transit looks better when the environmental costs of building the vehicles and infrastructure are spread over the passenger miles that each mode will accommodate. Taking this into account, an average bus at normal load factors does currently produce slightly fewer pounds of CO2 than autos, and rail transit does much better.
 
On the other hand, electricity is not much cleaner than gasoline if it is derived primarily from coal, and in some states, such as—surprise—West Virginia, nearly all of it is. And in any event, the electrification of autos is advancing. Moreover, greatly increased fuel economy, even for regular old internal combustion vehicles, is rapidly making cars more efficient. By the time the new fuel economy standards for autos are reached in 2025, a new car’s average mpg will have increased from 27 to about 40, meaning that in terms of energy efficiency, cars may leave buses behind and begin to be competitive with rail.  
 
Does this mean that efforts to increase ridership will not help—and may even harm—the environment? Not so fast. In fact, the environmental benefits of higher transit ridership might be very great—but they depend completely on how those increases are obtained.
 
Pumping up ridership by adding transit service will probably do little good, and may even be counterproductive. The reason is that new service promises to reduce transit’s already less-than-spectacular load factors and result in largely empty vehicles.
 
Why? At this point we have picked all the low-hanging fruit in terms of transit markets. We already have extensive rail transit service in the places where land use and demographic characteristics are congruent with high transit use—such as central Chicago, Boston, the San Francisco Bay Area, Washington D.C., Philadelphia, Los Angeles, and (writ very large) New York City. For the most part, any new transit service has to go to relatively low-density cities and low-density areas within cities, meaning that new investment would drag transit’s overall efficiency down, not up.  
 
To give an idea of how this phenomenon works, the heavily used New York subway system (58 percent of seats are typically filled) produces .171 pounds of CO2 per passenger mile, less than 1/3 the average for cars nationwide. However, the much more lightly used Cleveland, Pittsburgh, and Memphis light rail systems actually produce considerably more CO2 per passenger mile than cars do. Unfortunately, due to diminishing returns, new rail transit systems are more likely to resemble the latter three than the former one.
 
On the other hand, if we can persuade travelers to leave their cars and ride existing transit service, rather than new service, the environment will benefit greatly. Given its current low load factors, transit generally has plenty of capacity to absorb new customers with practically zero additional energy expenditure.
 
Strategies to pursue this would involve economic incentives to influence behavior. These might include pull strategies designed to lure riders onto transit, such as fare cuts, or push strategies designed to get them out of cars onto transit, such as increasing gas taxes, congestion tolling, or charging market rates for street parking. Note that pricing strategies of this sort would also help the environment by raising auto efficiency through increased incentives for carpooling.  
 
Thus it makes more sense to focus on policies that attempt to change travel behavior as opposed to building infrastructure and buying vehicles. However, public policy in recent decades has self-defeatingly focused on the latter strategy, not the former. This has proven very popular, since shiny new trains and buses allow politicians to take credit for very visible improvements, while the costs of said infrastructure and equipment are essentially invisible since they are spread broadly across the American public and are hidden in arcane budgeting processes. (With a thicket of passenger fares, fuel taxes, sales taxes, bonding, advertising revenue, etc. coming from federal, state, regional, county, transit district, and municipal administrations, it can be difficult even for experts to determine who pays what for transportation
.)
 
So there it is: to benefit the environment, probably the best thing to do is be very skeptical about adding new transit service and even to discontinue some service we are currently providing (sorry, liberals). Simultaneously, we should raise fees and taxes for driving (apologies to you conservatives). The best I can offer to keep the comments section below free of hate posts is that at the moment the chance of either happening is small. This may make good sense given the current political atmosphere—but it makes little sense for the atmosphere of the planet.


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n°48029716
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-12-2016 à 17:51:22  profilanswer
 


Ton texte est dans une langue étrangère, ça dit quoi en substance ?


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http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°48029726
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-12-2016 à 17:52:26  profilanswer
 

Que faire rouler un train avec 10 tondus dedans, c'est moins écolos que s'ils prenaient leurs bagnoles. En gros :o


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48029736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2016 à 17:53:05  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ton texte est dans une langue étrangère, ça dit quoi en substance ?


Les bus y en a être vides et les bus qui y en a être vides y en a beaucoup polluer.


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mood
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Posté le 13-12-2016 à 17:53:05  profilanswer
 

n°48029741
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-12-2016 à 17:53:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Que faire rouler un train avec 10 tondus dedans, c'est moins écolos que s'ils prenaient leurs bagnoles. En gros :o


Suffit d'attendre que tout soit rempli pour que le train parte. Ils font comme ça dans les pays du tiers monde, et ce sont les pays les plus écolos  :o


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http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°48029750
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-12-2016 à 17:54:48  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Suffit d'attendre que tout soit rempli pour que le train parte. Ils font comme ça dans les pays du tiers monde, et ce sont les pays les plus écolos  :o


Ca plait pas aux bouseux d'attendre 3j pour faire partir le train :o


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48029795
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-12-2016 à 18:00:40  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Suffit d'attendre que tout soit rempli pour que le train parte. Ils font comme ça dans les pays du tiers monde, et ce sont les pays les plus écolos  :o


Et du coup perdre du temps de travail et acheter moins de costards ?  [:macronite]

n°48029935
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-12-2016 à 18:15:43  profilanswer
 

Protips: on peut mettre moins de wagons sur les trains qui ne sont pas pleins.  [:basarab ier intemeie]


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°48029941
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-12-2016 à 18:16:30  profilanswer
 

Protips : ça ne modifie que marginalement l'énergie consommée  [:somberlain4:4]


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48029975
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-12-2016 à 18:19:14  profilanswer
 
n°48029996
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-12-2016 à 18:21:05  profilanswer
 


Oui. Ca réduit, bien sûr, mais tu divise pas par 3 parce que t'as enlevé les 2/3 des wagons.
 
De la même manière qu'une moto ne consomme pas le dixième d'une voiture


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48030010
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-12-2016 à 18:23:04  profilanswer
 

Bah en dehors de la locomotive qu'il faut bien faire bouger et qu'on ne peut pas supprimer, le reste de la consommation devrait être proportionnel au poids restant à trainer.
 
C'est donc la locomotive qui pompe un max pour elle meme ?


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°48030027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2016 à 18:25:05  profilanswer
 

De toutes façons faut que le conducteur rentre chez lui, et comme il est mal payé, il a une vieille ruine mazout qui pollue un max.


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n°48030028
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-12-2016 à 18:25:06  profilanswer
 

Prochaine fois que j'vais chez mes parents, j'ressors mes cours, j'avais bossé là-dessus :o


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48030047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2016 à 18:26:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Prochaine fois que j'vais chez mes parents, j'ressors mes cours, j'avais bossé là-dessus :o


Tu peux baratiner avec la trainée aéro fonction du cube de la vitesse et indépendante de la charge et du nombre de wagons et prépondérante dans les pertes d'un train. :o
 
C'est assez malhonnête pour un train urbain mais bon. :o


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n°48030065
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-12-2016 à 18:28:45  profilanswer
 

J'suis quand même bien content d'avoir arrêté ces conneries  [:pikitfleur:1]


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48030078
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 18:30:15  answer
 

Vous pensez que macron aura les 500 signatures ?

n°48030117
Yeb63
Posté le 13-12-2016 à 18:36:44  profilanswer
 

D'un autre côté, le but du transport en commun, c'est surtout un vecteur économique, pas spécialement écologique (simple bénéfice collatéral).

n°48030476
Tammuz
Posté le 13-12-2016 à 19:17:57  profilanswer
 


Bon, on est passé du topic Mélenchon au topic SNCF.   [:ashkaran:5]  
 
Quand est-ce qu'on revient au vrai sujet ?  [:laetitia plume:3]  


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"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48030519
Yeb63
Posté le 13-12-2016 à 19:23:31  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Bon, on est passé du topic Mélenchon au topic SNCF.   [:ashkaran:5]

 

Quand est-ce qu'on revient au vrai sujet ?  [:laetitia plume:3]


Comment choisir son costard. [:kermodei:2]


Message édité par Yeb63 le 13-12-2016 à 19:23:52
n°48030696
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-12-2016 à 19:45:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Bon, on est passé du topic Mélenchon au topic SNCF.   [:ashkaran:5]  
 
Quand est-ce qu'on revient au vrai sujet ?  [:laetitia plume:3]  


Y'en a qui étaient au meeting samedi?  [:macronite:5]


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48030816
fucklerest
Posté le 13-12-2016 à 19:55:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'en a qui étaient au meeting samedi?  [:macronite:5]


 Présent [:double whopper:]
 
Mon premier meeting politique ever  [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par fucklerest le 13-12-2016 à 20:00:42
n°48032021
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-12-2016 à 21:47:39  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Bon, on est passé du topic Mélenchon au topic SNCF.   [:ashkaran:5]  
 
Quand est-ce qu'on revient au vrai sujet ?  [:laetitia plume:3]  


Techniquement on est toujours sur le topic Melenchon avec la SNCF et ses employés feneants et assistés  [:aloy]

n°48032982
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-12-2016 à 23:25:17  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Protips: on peut mettre moins de wagons sur les trains qui ne sont pas pleins.  [:basarab ier intemeie]


Sur une ligne que je prenais souvent, c'est pas le cas. Il y avait un wagon. Et j'avais de la place...

n°48034567
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-12-2016 à 09:33:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'en a qui étaient au meeting samedi?  [:macronite:5]


Moi j'étais allé le voir à Bercy en octobre 2015 ça compte ?  [:jeff inidschier]


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"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48036079
Numou
La Couenne
Posté le 14-12-2016 à 11:16:49  profilanswer
 

fucklerest a écrit :


Présent [:double whopper:]

 

Mon premier meeting politique ever [:lergo:3]


Comment vont tes acouphènes ? :o

 

Sinon, on peut en revenir à sa "vision" et aux bouts de programme qu'il a déjà présenté.

 

Est ce qu'augmenter la CSG de 1.7 est une bonne idée ?
pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?


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Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°48036177
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-12-2016 à 11:21:43  profilanswer
 

CSG => oui, ça fait porter le poids sur les revenus du capital au lieu d'uniquement les revenus du travail.
 
Ouverture le dimanche => bien sûr.


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48036263
kaboom85
Posté le 14-12-2016 à 11:27:15  profilanswer
 

si seulement on pouvait ouvrir les bureaux le dimanche aussi


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48036284
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-12-2016 à 11:28:16  profilanswer
 

:jap:  :jap: Avec une prime si possible  :love:  :love:


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48036289
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-12-2016 à 11:28:30  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

si seulement on pouvait ouvrir les bureaux le dimanche aussi


Comme un vulgaire trader sur Forex ?  [:macronite:5]


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"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48036396
kaboom85
Posté le 14-12-2016 à 11:33:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :

:jap:  :jap: Avec une prime si possible  :love:  :love:


 
franchement je le fais gratos
 
des transports moins saturés, un "week end" mieux choisi, quand y a personne pour faire chier partout
ça c'est que mes avantages persos
 
d'un point de vue economie globale, les avantages à une activité repartie de manière relativement egale sont dingues...


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48037190
Numou
La Couenne
Posté le 14-12-2016 à 12:26:59  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

franchement je le fais gratos

 

des transports moins saturés, un "week end" mieux choisi, quand y a personne pour faire chier partout
ça c'est que mes avantages persos

 

d'un point de vue economie globale, les avantages à une activité repartie de manière relativement egale sont dingues...


Ok mais ça ne fonctionne pas avec les industries où tu as besoin que l'ensemble des personnes travaillent ensemble.
Mais concernant tout ce qui est service, je suis ok pour une ouverture le dimanche.


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Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°48037251
filiptif
Posté le 14-12-2016 à 12:32:45  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

franchement je le fais gratos

 

des transports moins saturés, un "week end" mieux choisi, quand y a personne pour faire chier partout
ça c'est que mes avantages persos

 

d'un point de vue economie globale, les avantages à une activité repartie de manière relativement egale sont dingues...

 

Mais du point de vue familial et associatif, le travail le dimanche est mauvais.
Moins il y a de gens qui travaillent le dimanche, mieux c'est. Pareil pour la nuit.
C'est déjà indispensable pour beaucoup de métiers, alors essayons de ne pas généraliser ça aux métiers où c'est dispensable.

 

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 14-12-2016 à 12:32:58
n°48037355
pik3
Posté le 14-12-2016 à 12:42:05  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
franchement je le fais gratos
 
des transports moins saturés, un "week end" mieux choisi, quand y a personne pour faire chier partout
ça c'est que mes avantages persos
 
d'un point de vue economie globale, les avantages à une activité repartie de manière relativement egale sont dingues...


 
hausse des frais pour les entreprises qui n'ouvre pas 7j/7. Sacré gain.

n°48037465
kaboom85
Posté le 14-12-2016 à 12:53:30  profilanswer
 

filiptif a écrit :

 

Mais du point de vue familial et associatif, le travail le dimanche est mauvais.
Moins il y a de gens qui travaillent le dimanche, mieux c'est. Pareil pour la nuit.
C'est déjà indispensable pour beaucoup de métiers, alors essayons de ne pas généraliser ça aux métiers où c'est dispensable.

 


 

ou pas  [:spamafote]
ou plus précisément : parce que la société est organisée de manière à ce que ça marche comme ça

 

on peut très bien imaginer que tout le monde travaille 5 jours /7 avec les 2 jours de "week end" au choix
ça a plein d'avantages et plein d'inconvénients, c'est juste un choix de société différent

 

quelques uns :
avantages :
- le trafic routier/foule dans les TEC sont bien moins saturés du lundi au vendredi et bien moins désertés le samedi et dimanche
- pareil pour la densité dans les magasins, cinéma et autres : ce serait "soulagé" les week end et mieux rentabilisé les semaines
- le besoin en surface de bureaux par exemple est aussi bien plus faible, puisqu'on rentabiliserait les bureaux laissés vides le week end
bref en terme d'infrastructures ça permet des économies/optimisation de dingues

 

et moins de transport, ça veut dire plus de vie de famille pour pas mal de gens, surtout parmi les moins aisés

 

inconvenients
- on perd les jours de repos communs du week end.
pour moi c'est pas si grave au sens ou on peut retrouver les gens qu'on veut voir le soir, et pour la famille proche il "suffit" de prendre ces "week end" en commun
- faut assurer la garde des gosses 7 jours au lieu de 5, du coup faut recruter de l'enseignant. Mais d'un autre coté les classes sont moins chargées

 

après passer à un système comme ça ça demanderait beaucoup de temps, de dialogue et une volonté+faculté d'adaptation énorme, qu'on n'a pas en France, puisque de manière générale on préfère dire que c'est pas possible et que ce serait une regression sociale :o

 

j'ai bien conscience qu'une société comme ça ça n'existera jamais hein, mais ça me fait un peu rever. J'ai l'impression que la france deviendrait instantanément plus riche, grace à une optimisation des infrastructures.

 

faudrait peut etre que je fasse un topic sur le sujet  [:onclecharlie:1]

 


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Message édité par kaboom85 le 14-12-2016 à 12:54:11

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