Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27284  27285  27286  ..  32476  32477  32478  32479  32480  32481
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°68809445
standalone
Posté le 12-07-2023 à 14:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

[:delarue5]  

On parle de l'impôt sur le revenu, qu'est-ce que le super brut vient foutre là-dedans ?    [:clooney11]

on parle d'imposition.

la différence entre ton super brut et ton net après impots, quasiment tout est de la taxe/impôt

mais libre à toi de croire que tu ne payes que 14% de ton travail à l'état.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 14:56:37  profilanswer

n°68809457
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 14:57:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Loi de l'offre et la demande, si ca leur a coûté 3000€ le coût de construction (ce qui est vachement extrême hein) et qu'ils ne peuvent pas vendre, ils vont devoir baisser les prix.

On a déjà des articles de promoteurs qui doivent faire jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de remises pcq ils ne réussissent pas à vendre leurs neufs.

Alors après, je ne connais pas leurs capacités de résilience et où se situe la frontière entre risque de perdre à la vente ou maintenir l'immo non vendus dans les bilans.

je sais pas. j'ai fait des panneaux de vente pour des bureaux et locaux commerciaux y a bien 10 ans
et ils sont toujours la en fait  :o  
je me demande toujours comment le promoteur s'en sort? parait que y a de la défiscalisation la dessus? (tant que c'est pas loué)

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°68809459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2023 à 14:57:51  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Si t'investit la ou vive les députés, le gouvernement et les cadres des cabinets de conseils il n'y a aucun risque

J'ai l'impression que le taux de variation des prix dans les coins tendus est supérieur a celui des coins paumes. Mais c'est une impression, faudrait de vraies stats.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68809460
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 12-07-2023 à 14:58:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

IL ne s'agit pas de faire un amendement spécial qui-que-ce-soit, mais de faire en sorte qu'échapper à sa TMI soit plus difficile que ça.
Il n'y pas "d'égalité" devant l'impôt, c'est bien mis en évidence par cet exemple.

Ca rapporterait bien plus que mettre une TMI 2% aux RSAistes.

Bin si t'as des propositions de comment faire je suis curieux.

Il y a une égalité de droit. Les dispositifs fiscaux s'appliquent à tous de la même manière.

Par contre il est vrai que plus tu as de moyens, plus facile c'est d'user d'optimisation fiscale.  
Ce qui est une fin en soi pour tout le monde et quelque soit les moyens que tu mets en place tu auras toujours des solutions pour y échapper au maximum.

Note : Je prends aussi bcp de pincettes avec ce genre d'articles racoleurs, tu as rarement l'entièreté de l'information.

---------------
Whiskytèque
n°68809473
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 14:58:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour virer des fonctionnaires, baisser les prestations sociales et ensuite les contributions des plus haut revenus.

ca serait un complot. je n'ose y croire  [:le hasard:4]

---------------
n°68809489
Tammuz
Posté le 12-07-2023 à 15:00:42  profilanswer

standalone a écrit :

on parle d'imposition.

la différence entre ton super brut et ton net après impots, quasiment tout est de la taxe/impôt

Okay, donc tu ne sais pas faire la différence entre impôts et cotisations sociales.   [:f4m4l4m0d:5]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°68809490
bernardo56
Posté le 12-07-2023 à 15:00:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tuer la demande pour faciliter l’accessibilité, c'est ce que tu proposes ? :o

haha oui c'est une facon de voir les choses  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68809491
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 15:01:05  profilanswer

standalone a écrit :

on parle d'imposition.

Oui si on mélange tout tout est pareil :jap:

n°68809496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2023 à 15:01:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Okay, donc tu ne sais pas faire la différence entre impôts et cotisations sociales.   [:f4m4l4m0d:5]

Rigoureusement aucune différence d'essence.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68809499
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 15:01:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca serait un complot. je n'ose y croire  [:le hasard:4]

Un complot ?

Non, un discours politique.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 15:01:58  profilanswer

n°68809501
la campane​lla
Posté le 12-07-2023 à 15:02:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui si on mélange tout tout est pareil :jap:

Le plus simple est de parler de prélèvements obligatoires et non d’impôt

n°68809507
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 15:02:33  profilanswer

la campanella a écrit :

Le plus simple est de parler de prélèvements obligatoires et non d’impôt

Ben ça dépend de ce qu'on veut comparer :d

n°68809515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2023 à 15:03:41  profilanswer

bernardo56 a écrit :

haha oui c'est une facon de voir les choses  :D  

C'est une façon fondamentale de voir les choses. La baisse des taux a permis ces 20 dernières années de ne pas trop pénaliser les nouveaux entrants versus les détenteurs de capital. Très important dans une période de vieillissement de la population et de monnaie stable. Now what ?

---------------
n°68809520
standalone
Posté le 12-07-2023 à 15:04:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben ça dépend de ce qu'on veut comparer :d

des pommes et des carottes.

c'est pas le but du topac?
 :whistle:

n°68809522
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 15:04:29  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Moi, je le compte dedans, jusqu'à preuve du contraire c'est pas cadeau :o

Par contre on est tous soumis aux même règles. Je ne sais pas comment sont comptés les 14% mais s'il y arrive c'est qu'il a les moyens notamment via ses diverses sociétés de faire écran.
Ce que chacun fait en fonction de ses possibilités.
Mais tu peux pas faire un amendement spécial Pinaut. Principe d'égalité du citoyen devant l'impôt.

holdings?
un pote devenu millionnaire m'a dit que plus t'avais d'argent plus c'était facile de s'arranger
bon lui il a investi dans des sociétés fr (un loi hollande a 10% un truc comme ca mémoire)  plutôt que d'exporter sa richesse a l'étranger. ticket au début mais quasi plus rien après. des conseillers financiers très créatifs en tout cas. pas comme ceux du Français moyen comme il avait avant "prenez du fond euro"

---------------
n°68809523
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2023 à 15:04:30  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

c'est un comique gay, ce sont les gamins de ces "classes populaires" qui ont fait les dégâts

Ce sont donc eux qui sont sanctionnés. [:tagazou:2]

n°68809549
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-07-2023 à 15:07:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rigoureusement aucune différence d'essence.

Je pense pareil, le salaire "brut" est une pure construction théorique sans grand intérêt.  

Cependant beaucoup ne sont pas super logiques (voire un peu hypocrites) et vont faire appel au salaire brut ou au superbrut suivant ce qui les arrange.

n°68809561
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 15:08:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

FT ne s'est pas tant cassé la gueule par rapport à sa mise sur le marché, et à même fait pas loin de x20 lors de la bulle internet.

justement je me souviens que les conseillers vendaient les actions au plus haut au bon pellos en leur disant que ca allait encore augmenter
j'ai deux amis qui se sont fait avoir comme ca
bref "conseillers" pour qui en fait?  [:klemton]
(credit agricole pour les deux d'ailleurs :whistle: )

Message édité par moggbomber le 12-07-2023 à 15:15:03

---------------
n°68809565
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 15:09:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui c'est sûr que si t'écoutes ton "conseiller" BNP ou CE quand tu places ton pognon t'es mal barré.

ben, c'est pourtant leur rôle non?

---------------
n°68809576
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 12-07-2023 à 15:11:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

holdings?
un pote devenu millionnaire m'a dit que plus t'avais d'argent plus c'était facile de s'arranger
bon lui il a investi dans des sociétés fr (un loi hollande a 10% un truc comme ca mémoire)  plutôt que d'exporter sa richesse a l'étranger. ticket au début mais quasi plus rien après. des conseillers financiers très créatifs en tout cas. pas comme ceux du Français moyen comme il avait avant "prenez du fond euro"

Entre autre, probablement oui, sauf que c'est la holding qui perçoit les revenus ou dividendes et pas lui directement. Donc ça ne rentre logiquement pas dans ses revenus imposables et donc sans incidence sur ton TMI.
Lui est simplement propriétaire des parts de ses holdings et tant qu'elles ne distribuent pas il ne supporte pas la fiscalité ce qui est normal.

Après ce qui est certain c'est que plus t'as d'argent et de moyens, forcément plus tu as de possibilités pour profiter des dispositifs.  
L'idée c'est qu'en revenus tu ne touches que ce qui est nécessaire pour ton train de vie, le reste est placé ou investi pour éviter d'être fiscalisé dessus.

---------------
Whiskytèque
n°68809586
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2023 à 15:12:02  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:heink:  

mmmh c'est un peu simplet comme exemple, tu as choisis le truc un peu ideal pour servir ton raisonnement. comme je l'ai dit ca va dependre enormement de la ou tu vends et ou tu veux bouger, tout le marche de bouge pas de la meme facon partout. Il ya autre chose que tu prends pas en compte: le credit immobilier que tu as sur ta maison. Si tu as achete ta maison a 300k  avec un credit a 150k et qu'elle baisse a 150k, allez tu auras 50k a toi en apport une fois le credit immobilier rembourse sur une autre maison vas y pour acheter ta maison a 500k....PAr contre dans l'autre sens, si ta maison de 300k vaut 500k, alors tu retrouves avec 400k en apport pour la prochaine maison, je te laisse deviner la difference que ca fait en terme d'acces au credit ou meme la possibilite d'acheter une maison (peut etre plus petite certes) sans crdit ou alors avec un credit minimum

Mais tu as raison aussi si tu es dans une situation particuliere, c'est a dire sans credit par exemple, je doute tout de meme que ca soit la majorite des gens tout de meme

1- Je parle de marché qui évolue globalement de la même manière, pas de cas atypiques/locaux
2 -je n'ai certes "que" 50 k d'apport mais pour une maison à 250, pas à 500. Et c'est des chiffres fort pour montrer le mécanisme, dans les faits tu fais pas -50% ou +100% en 2 ans.

Des gens sans crédit c'est loin d'être rare. Mon voisinage, 4 ont fini de payer tout en étant encore actifs 45-55 ans, on est 3 "jeunes" à avoir un crédit sur le dos.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68809606
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2023 à 15:14:06  profilanswer

la campanella a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20230712

La France qui se prépare pour la fête nationale  
Putain mais comment avons nous pu en arriver à cette tiers-mondisation
Question réthorique bien entendu

130000 keufs pour 7000 émeutiers potentiels, ils mettent les moyens  [:somberlain-]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68809616
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 15:15:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

Leur rôle c'est de te refiler les placements sur lesquels ils touchent le plus de pognon.

n°68809619
Scrypt
Posté le 12-07-2023 à 15:15:40  profilanswer

la campanella a écrit :

La France qui se prépare pour la fête nationale  
Putain mais comment avons nous pu en arriver à cette tiers-mondisation
Question réthorique bien entendu

y a rien, tout au plus 10 balles par citoyen ©

n°68809627
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 15:16:24  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Entre autre, probablement oui, sauf que c'est la holding qui perçoit les revenus ou dividendes et pas lui directement. Donc ça ne rentre logiquement pas dans ses revenus imposables et donc sans incidence sur ton TMI.
Lui est simplement propriétaire des parts de ses holdings et tant qu'elles ne distribuent pas il ne supporte pas la fiscalité ce qui est normal.

Après ce qui est certain c'est que plus t'as d'argent et de moyens, forcément plus tu as de possibilités pour profiter des dispositifs.  
L'idée c'est qu'en revenus tu ne touches que ce qui est nécessaire pour ton train de vie, le reste est placé ou investi pour éviter d'être fiscalisé dessus.

voila :jap:  
remarque sinon je crois qu'il avait calculé que si tu fais rien en qqs années t'as quasi plus rien :D

---------------
n°68809632
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-07-2023 à 15:17:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

Leur rôle peut-être mais certainement pas leur compétence, c'est des BTS force de vente et assimilés que tu as en face de toi.

Message édité par epsiloneridani le 12-07-2023 à 15:17:35
n°68809634
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 15:17:30  profilanswer

moggbomber a écrit :

voila :jap:
remarque sinon je crois qu'il avait calculé que si tu fais rien en qqs années t'as quasi plus rien :D

Si tu fais "rien", t'as pas de revenus et donc pas d'IR, pas de PS.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-07-2023 à 15:17:42
n°68809637
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 15:17:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Leur rôle c'est de te refiler les placements sur lesquels ils touchent le plus de pognon.

ca j'ai bien compris oui (parano comme je suis :o ) mais le francais moyen honnête se fait donc avoir en toute complicité ou je m'en foutisme de l'etat qui aime tant a contrôler pourtant?

---------------
n°68809648
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 15:18:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca j'ai bien compris oui (parano comme je suis :o ) mais le francais moyen honnête se fait donc avoir en toute complicité ou je m'en foutisme de l'etat qui aime tant a contrôler pourtant?

Je ne pense pas que ça soit à l'état de gérer les directives des services commerciaux des banques.

n°68809654
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 15:19:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si tu fais "rien", t'as pas de revenus et donc pas d'IR, pas de PS.

nan si tu laisses ton argent sur ton compte.
oui c'est con mais ca l'avait amusé de la faire :D
bon la encore je suis sur du propos de bistro hein :D

---------------
n°68809656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2023 à 15:19:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense pareil, le salaire "brut" est une pure construction théorique sans grand intérêt.  

Cependant beaucoup ne sont pas super logiques (voire un peu hypocrites) et vont faire appel au salaire brut ou au superbrut suivant ce qui les arrange.

Se mettre a parler en superbrut, non seulement c'est réellement plus utile, mais c'est aussi très bon pour l'ego et ça permet de chouiner sur l’état communiste spoliateur. Aucune raison de pas le faire.

---------------
n°68809660
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 15:20:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne pense pas que ça soit à l'état de gérer les directives des services commerciaux des banques.

il a du bien mettre son nez dans les contrats de téléphone par exemple :o

---------------
n°68809676
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 15:21:25  profilanswer

moggbomber a écrit :

nan si tu laisses ton argent sur ton compte.

Si tu laisses ton argent sur "ton compte" tu ne perds rien non plus, modulo l'inflation.

Et eux ont des comptes rémunérés je pense :o

n°68809685
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-07-2023 à 15:22:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Se mettre a parler en superbrut, non seulement c'est réellement plus utile, mais c'est aussi très bon pour l'ego et ça permet de chouiner sur l’état communiste spoliateur. Aucune raison de pas le faire.

Exactement, on a juste besoin du superbrut pour les concours de b.ites et du supernet pour se plaindre d'être maltraité. Tout le reste est sans intérêt.

n°68809694
sereniteso​leil
Posté le 12-07-2023 à 15:23:45  profilanswer

:pt1cable:  

Citation :

« Après les 3000 interpellations d'auteurs de pillages et d'agressions, les quartiers vont peut-être aspirer au calme », souffle au Figaro un préfet. Les revendeurs ont passé des mots d'ordre très clairs pour éviter qu'un chaos ne perturbe une fois encore leur business tandis que les familles se mobilisent pour éviter que tout brûle dans le quartier, en particulier les bureaux de La Poste nécessaires pour récupérer les prestations sociales.

n°68809714
standalone
Posté le 12-07-2023 à 15:25:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si tu laisses ton argent sur "ton compte" tu ne perds rien non plus, modulo l'inflation.

sauf si ça date de l'époque de l'isf, mais il serait juste tombé sous le seuil de l'isf au bout de quelques années et aurait gardé "que" ça.

n°68809719
Scrypt
Posté le 12-07-2023 à 15:26:04  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Citation :

« Après les 3000 interpellations d'auteurs de pillages et d'agressions, les quartiers vont peut-être aspirer au calme », souffle au Figaro un préfet. Les revendeurs ont passé des mots d'ordre très clairs pour éviter qu'un chaos ne perturbe une fois encore leur business tandis que les familles se mobilisent pour éviter que tout brûle dans le quartier, en particulier les bureaux de La Poste nécessaires pour récupérer les prestations sociales.

'don't shit where you eat' ?

n°68809724
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 15:26:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:jap:  
me souviens plus bien comme tu peux le voir :D

---------------
n°68809728
RaKaCHa
Posté le 12-07-2023 à 15:27:16  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Citation :

Y a la moindre source à ces affirmations ?

n°68809736
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 12-07-2023 à 15:27:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui pourquoi pas, si dans la même temps on impose également les grosses fortunes à un niveau acceptable et supérieur à celui de la classe moyenne.
Bernard Arnault imposé à 14 % seulement… dans le silence médiatique

Mais puisqu'on te dit qu'il à gagné tout cet argent à la seul force de son mont blanc.

n°68809749
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-07-2023 à 15:29:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a la moindre source à ces affirmations ?

je lis "préfet" mais on est d'accord que les sociologue de libération >>>>> sur le figaro en terme d'analyse des émeutes et de leurs causes sous jacentes (racisme de la police, abandon des services publics dégradés malencontreusement,  urbanisme pas à la hauteur, terrains donnés pas assez vite par la mairie pour faire la nouvelle mosquée à la superficie record, islamophobie, cnews et mercedes amgphobie etc...)

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 12-07-2023 à 15:30:02

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27284  27285  27286  ..  32476  32477  32478  32479  32480  32481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR