Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2372  2373  2374  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°50417491
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 11:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Ils coupent les APL sur les nouveaux logements et hop. Ca va faire un peu mal mais ne devrait pas concerner les locataires déjà présents.

Pour ces derniers, il faudra sans doute plus genre une baisse progressive des APL combinée à peut-être l'obligation de réduire le loyer en correspondance.

hors logement social. [:cbrs]  

Et là, ce serait une idée.

D'ailleurs couper les aides à la construction hors logement social, ce serait pas une mauvaise idée, en période de réduction des budgets.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 11:26:58  profilanswer

n°50417493
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 11:27:20  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas un problème de 10% de popularité, c'est surtout plusieurs millions de personnes en défaut de paiement de leur loyer du jour au lendemain.

Ca pourrait etre mis en place petit a petit en laissant bénéficier ceux qui touchent deja, sans l'accorder aux nouveaux non ?

n°50417497
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 11:28:04  profilanswer

ça ne passerait pas l'étape du CC.
Rupture de l'égalité de la Loi.

n°50417504
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 11:29:06  answer

Fender a écrit :

en pratique, ils sont tous "logés par la famille" vu qu'il faut bien payer le reste du loyer :o (sauf ceux qui se paient leur logement via un job à côté de leurs études, mais c'est dur)
si on prenait en compte le revenu des parents sans détachement fiscal, y'en aurait un paquet qui auraient pas droit aux APL...

pensez à tous ces APL filés à des gosses de riches en plus :D

Pour la république, tous ses enfants sont égaux ;:o

n°50417511
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 11:30:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, ok

n°50417525
chaisedeja​rdin
Posté le 22-07-2017 à 11:32:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'ailleurs couper les aides à la construction hors logement social, ce serait pas une mauvaise idée, en période de réduction des budgets.

Pourquoi ? Tu considères que les classes moyennes qui ne peuvent prétendre à un logement social ne sont pas prioritaires pour faire construire leur logement ? Qu'elles doivent se débrouiller ?

n°50417533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2017 à 11:34:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

des trucs comme ça y'en a énormément, c'est d'ailleurs exactement comme ça que fonctionnent les aides immobilières pour les propriétaires, donc ce serait drôle que ce soit anti-constitutionnel pour les locataires :D

---------------
we are the dollars and cents
n°50417539
Kristoph
Posté le 22-07-2017 à 11:34:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Attention, je me suis mal exprimé, par nouveau logement j'entends sur tout nouveau bail :o Je n'appliquait non pas ici logement comme l'objet physique mais comme le contrat entre le locataire et le propriétaire.

n°50417546
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 11:36:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pourquoi ? Tu considères que les classes moyennes qui ne peuvent prétendre à un logement social ne sont pas prioritaires pour faire construire leur logement ? Qu'elles doivent se débrouiller ?

l'état devrait mettre une tva a 5,5% sur la construction des logements mais ça va encore faire un effet d'aubaine.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50417560
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 11:38:19  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je considère que "avoir un toit" est prioritaire par rapport à "devenir propriétaire de son logement".

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 11:38:19  profilanswer

n°50417569
alberich
Posté le 22-07-2017 à 11:40:05  profilanswer

alamanda a écrit :

l'état devrait mettre une tva a 5,5% sur la construction des logements mais ça va encore faire un effet d'aubaine.

Sous certaines conditions notamment de ressources le taux réduit sur les logement neufs existe déjà.

n°50417581
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 11:42:28  profilanswer

alberich a écrit :

Sous certaines conditions notamment de ressources le taux réduit sur les logement neufs existe déjà.

sans blague  :D  
je dis simplement que le taux devrait etre réduit pour tout le monde. il n'y a rien de logique dans cette tva a 20%.  
Je parle meme pas du truc stupide si ton logement à -2 ans, tu payes tout à 20% et après tva réduit.  :pt1cable:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50417589
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2017 à 11:43:36  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

il parle des aides pour les investisseurs locatifs, je pense plutôt

---------------
we are the dollars and cents
n°50417648
alberich
Posté le 22-07-2017 à 11:54:14  profilanswer

alamanda a écrit :

sans blague  :D  
je dis simplement que le taux devrait etre réduit pour tout le monde. il n'y a rien de logique dans cette tva a 20%.  
Je parle meme pas du truc stupide si ton logement à -2 ans, tu payes tout à 20% et après tva réduit.  :pt1cable:

Dans le domaine immobilier chaque gouvernement y va de sa petite loi. Au final tu as un immense bordel fiscal  :o

n°50417738
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 22-07-2017 à 12:10:47  profilanswer

Je donne mon point de vue en tant qu'étudiant mais ce n'est pas dangereux une supression abrupte des APL pour les étudiants ?

C'est bien beau de vouloir supprimer les APL pour avoir une régulation des loyers mais en attendant ça va mettre plein d'étudiants à la rue car ça ne va pas se réguler du jour au lendemain. Beaucoup d'étudiants survivaient grâce aux APL.

n°50417748
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-07-2017 à 12:12:51  profilanswer

cronou a écrit :

Je donne mon point de vue en tant qu'étudiant mais ce n'est pas dangereux une supression abrupte des APL pour les étudiants ?

C'est bien beau de vouloir supprimer les APL pour avoir une régulation des loyers mais en attendant ça va mettre plein d'étudiants à la rue car ça ne va pas se réguler du jour au lendemain. Beaucoup d'étudiants survivaient grâce aux APL.

Sofinco

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°50417752
ph75
Posté le 22-07-2017 à 12:13:41  profilanswer

Oui les APL sont un système pervers qui enrichit les propriétaires dans un bon nombre de cas (il suffit de regarder le prix d'achat d'une chambre de bonne à Paris pour comprendre l'absurdité du système), mais c'est clair que l'ajustement à la baisse va poser bcp de problèmes pour les locataires ....

n°50417754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2017 à 12:13:55  profilanswer

cronou a écrit :

Les bailleurs de petits studios/trucs étudiants s'adapteront, vu le taux de rotation ce seront même les plus rapides :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50417757
Kristoph
Posté le 22-07-2017 à 12:14:53  profilanswer

cronou a écrit :

Bah c'est clair qu'une telle mesure faite de cette façon résulterait en un truc bien chaotique :D Les étudiants seraient à la rue certes mais d'un autre coté, qui va remplir ces studios vides hors de prix ? Les propriétaires seraient VRAIMENT obligés de baisser massivement leurs tarifs pour louer.

M'enfin la transition elle même demande surement un peu plus de finesse qu'une coupe définitive des APL. Une baisse progressive sur 5-10 ans par exemple.

n°50417768
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 12:17:07  profilanswer

Kristoph a écrit :

Bah c'est clair qu'une telle mesure faite de cette façon résulterait en un truc bien chaotique :D Les étudiants seraient à la rue certes mais d'un autre coté, qui va remplir ces studios vides hors de prix ? Les propriétaires seraient VRAIMENT obligés de baisser massivement leurs tarifs pour louer.

M'enfin la transition elle même demande surement un peu plus de finesse qu'une coupe définitive des APL. Une baisse progressive sur 5-10 ans par exemple.

autant rien faire hein.

---------------
n°50417780
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 12:19:03  profilanswer

Kristoph a écrit :

Justement, ce qui va se passer, c'est que mécaniquement et paradoxalement, ce sont les étudiants qui touchaient les APL sans en avoir un besoin réel qui profiteraient le plus de la situation, vu que ça dégagerait de la demande les étudiants qui avaient vraiment besoin des APL.
Bref, le truc bien pervers qui va pile dans le sens contraire de l'intérêt général.

n°50417785
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2017 à 12:19:55  profilanswer

Il suffit de taxer les proprios en fonction de l'APL reçue et de leur interdire d'augmenter leur loyer. On fait ça sur trois ans.
Puis on supprime les APL, tout en gardant la taxe pour supprimer le maximum de proprio particuliers

n°50417793
alberich
Posté le 22-07-2017 à 12:22:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit de taxer les proprios en fonction de l'APL reçue et de leur interdire d'augmenter leur loyer. On fait ça sur trois ans.
Puis on supprime les APL, tout en gardant la taxe pour supprimer le maximum de proprio particuliers

le bénéficiaire des APL est le locataire, la situation du bailleur n'entre pas en jeu. le bailleur ne perçoit pas les APL à proprement parler, elles lui sont juste versées et encore avec l'autorisation du bénéficiaire.

n°50417796
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 12:23:06  profilanswer

alberich a écrit :

le bénéficiaire des APL est le locataire, la situation du bailleur n'entre pas en jeu. le bailleur ne perçoit pas les APL à proprement parler, elles lui sont juste versées et encore avec l'autorisation du bénéficiaire.

mais bien sur, les apl ne financent pas le logement donc ne permet pas au locataire de payer le bailleur. donc l'argent ne se retrouve pas dans la poche du bailleur.

---------------
n°50417798
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 12:23:11  answer

ph75 a écrit :

Oui les APL sont un système pervers qui enrichit les propriétaires dans un bon nombre de cas (il suffit de regarder le prix d'achat d'une chambre de bonne à Paris pour comprendre l'absurdité du système), mais c'est clair que l'ajustement à la baisse va poser bcp de problèmes pour les locataires ....

Et à Saint-Etienne, les logements sont ridiculement bas... Offres et Demandes tout simplement. Baisser l'APL ne va rien changer sinon contraindre les pauvres vers les taudis et les quartiers malfamés, les propos ayant des logements convenables dans les beaux quartiers des grandes villes ou la demande est tendue continueront à choisir parmi les meilleurs profils qui ont des revenus en conséquence.

n°50417807
alberich
Posté le 22-07-2017 à 12:24:59  profilanswer

alamanda a écrit :

mais bien sur, les apl ne financent pas le logement donc ne permet pas au locataire de payer le bailleur. donc l'argent ne se retrouve pas dans la poche du bailleur.

Quelle qu'en soit la source ce qui entre dans la poche du bailleur est le prix du loyer. Un logement loué 500 lui rapporte 500, peu importe si le locataire bénéficie ou pas des APL.

n°50417816
ph75
Posté le 22-07-2017 à 12:27:19  profilanswer

Oui sans doute il faudrait différencier les zones tendues où les APLs ne font que surenchérir le loyer de la somme correspondante et faire grimper les prix de vente, des zones sans grande demande ...  

n°50417836
alberich
Posté le 22-07-2017 à 12:30:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui sans doute il faudrait différencier les zones tendues où les APLs ne font que surenchérir le loyer de la somme correspondante et faire grimper les prix de vente, des zones sans grande demande ...  

Comme son nom l'indique APL signifie aide personnalisée au logement , comment veux tu qu'elle influe sur le montant du loyer alors qeu pour un même logement elle peut varier de 1 à 10 (voire zéro) suivant les revenus du locataire ?

n°50417842
zad38
Posté le 22-07-2017 à 12:31:52  profilanswer

Je suis pour la suppression directe des APL.
Pas progressivement.
Les gens se démerdent.
Ptet' qu'après les étudiants arrêteront de manifester pour défendre les retraites.

n°50417857
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 12:35:32  answer

zad38 a écrit :

Je suis pour la suppression directe des APL.
Pas progressivement.
Les gens se démerdent.
Ptet' qu'après les étudiants arrêteront de manifester pour défendre les retraites.

ton côté "de gauche", sans doute.

n°50417859
zad38
Posté le 22-07-2017 à 12:36:07  profilanswer

Bordel les APL c'est 20 milliards d'euros en 2016. Près d'1% du PIB ! Il faut arrêter cette folie.

n°50417860
Jahaa_sv
Posté le 22-07-2017 à 12:36:09  profilanswer

La véritable mesure égalitaire serait de maintenir les APL sous conditions :  

*Plafonner les revenues suivant la zone géographique (on ne se loge pas à Paris ou Aix en Provence comme on se loge à Poitier).  

*Verser uniquement les APL si refus de logement sociaux (ou pas de logement sociaux) à <1H du lieu de travail. Pour les étudiants, idem mais avec le CROUS.

J'ai également abusé des APL dans ma jeunesse (logement plus loin du  lieu d'études alors qu'on me proposait une chambre gratuite sur campus) pour être plus proche des bars :o

n°50417871
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 12:37:59  answer

tu peux avoir besoin des APLs même en étant au CROUS

n°50417882
Kristoph
Posté le 22-07-2017 à 12:40:45  profilanswer

alberich a écrit :

Comme son nom l'indique APL signifie aide personnalisée au logement , comment veux tu qu'elle influe sur le montant du loyer alors qeu pour un même logement elle peut varier de 1 à 10 (voire zéro) suivant les revenus du locataire ?

Parce que loi de l'offre et de la demande oblige, les prix montent en fonction de la disponibilité de capital des gens.

Et comme les prix montent, tu as de plus en plus de gens qui ont besoin d'APL, ce qui augmente le coût pour l'état de ces dernières, et ce qui augmente encore le prix de la location.

Les APL ne sont pas des aides aux locataires mais des aides au propriétaires, ceux qui en ont le moins besoin.

Message cité 3 fois
Message édité par Kristoph le 22-07-2017 à 12:41:43
n°50417884
Jahaa_sv
Posté le 22-07-2017 à 12:40:56  profilanswer

A ouais ?  
A 100€ la chambre... Je crois pas non.  

Ceux qui en ont besoin (comme moi) sont ceux qui refuse la simple chambre pour le studio.

n°50417889
ph75
Posté le 22-07-2017 à 12:41:22  profilanswer

alberich a écrit :

La perversité du système est sur les petites surfaces pour étudiants, là si tu n'as aucun revenu déclaré l'APL est la même pour tous. Après si tu as des parents avec gros revenus imposables il est plus intéressant de rester attaché à leur foyer fiscal et qu'il te versent l'équivalent (ou +) de l'APL.

n°50417901
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 12:43:31  answer

ph75 a écrit :

Non mais l'APL n'a rien à voir avec la hausse du prix du logement en France.
D'abords la hausse est essentiellement dans les centres villes ou se concentrent les services et l'emploi, en milieu rural le prix du logement est accessible mais peu de monde veut y vivre...  

La vraie raison de la hausse c'est la demande qui ne faiblit pas dans les villes bien au contraire elle augmente toujours plus et surtout la baisse des taux d'intérêts relativement bas pour acheter.

http://www.lemonde.fr/immobilier/v [...] 06281.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2017 à 12:45:54
n°50417902
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 22-07-2017 à 12:43:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A ouais ?
A 100€ la chambre... Je crois pas non.

Ceux qui en ont besoin (comme moi) sont ceux qui refuse la simple chambre pour le studio.

Une chambre au CROUS c'est plus autour des 250€ :o

n°50417906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2017 à 12:45:19  profilanswer

alberich a écrit :

Faut sauter de la compta à l'économie pour le raisonnement :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50417908
doriengris
Posté le 22-07-2017 à 12:45:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Bordel les APL c'est 20 milliards d'euros en 2016. Près d'1% du PIB ! Il faut arrêter cette folie.

Mon dieu, dépenser de l'argent pour que les gens puissent se loger décemment. Quelle horreur.  

n°50417911
hynex
Posté le 22-07-2017 à 12:46:10  profilanswer

Kristoph a écrit :

Parce que loi de l'offre et de la demande oblige, les prix montent en fonction de la disponibilité de capital des gens.
Et comme les prix montent, tu as de plus en plus de gens qui ont besoin d'APL, ce qui augmente le coût pour l'état de ces dernières, et ce qui augmente encore le prix de la location.
Les APL ne sont pas des aides aux locataires mais des aides au propriétaires, ceux qui en ont le moins besoin.

Absolument.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2372  2373  2374  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR