Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°50417911
hynex
Posté le 22-07-2017 à 12:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Parce que loi de l'offre et de la demande oblige, les prix montent en fonction de la disponibilité de capital des gens.
Et comme les prix montent, tu as de plus en plus de gens qui ont besoin d'APL, ce qui augmente le coût pour l'état de ces dernières, et ce qui augmente encore le prix de la location.
Les APL ne sont pas des aides aux locataires mais des aides au propriétaires, ceux qui en ont le moins besoin.

Absolument.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 12:46:10  profilanswer

n°50417912
leamAs
на зарееее
Posté le 22-07-2017 à 12:46:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, ce qui va se passer, c'est que mécaniquement et paradoxalement, ce sont les étudiants qui touchaient les APL sans en avoir un besoin réel qui profiteraient le plus de la situation, vu que ça dégagerait de la demande les étudiants qui avaient vraiment besoin des APL.
Bref, le truc bien pervers qui va pile dans le sens contraire de l'intérêt général.

A court terme.

n°50417914
leeligo
Posté le 22-07-2017 à 12:46:38  profilanswer

alberich a écrit :

Quelle qu'en soit la source ce qui entre dans la poche du bailleur est le prix du loyer. Un logement loué 500 lui rapporte 500, peu importe si le locataire bénéficie ou pas des APL.

:jap:  

Notamment si dans le cadre des versements, le bailleur ne fait pas office d'intermédiaire entre la CAF et son locataire. Le seul point qui pourrait être notable en revanche pourrait être nuançé. En effet, certaines personnes décident de louer un appartement en toute connaissance du loyer mais sur la base d'une simulation faite sur le site concerné. Il arrive malheureusement que les APL/ALS versées soient en deçà du montant pourtant annoncé dans la simulation, ce qui in fine peut constituer des désagréments du point de vue de la solvabilité des locataires. En effet, il n'est pas rare que les gens en recherche d'appartements valident leur choix en fonction de l'estimation faite par la CAF.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50417915
leamAs
на зарееее
Posté le 22-07-2017 à 12:47:10  profilanswer

doriengris a écrit :

Mon dieu, dépenser de l'argent pour que les gens puissent se loger décemment. Quelle horreur.  

Ca ne fait que gonfler les loyers, une horreur oui.

n°50417921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2017 à 12:48:26  profilanswer

doriengris a écrit :

Mon dieu, dépenser de l'argent pour que les gens puissent se loger décemment. Quelle horreur.  

Mieux vaudrait le mettre dans le vrai logement social. Et abattre quelques merdes au passage.

Message édité par radioactif le 22-07-2017 à 12:57:53

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50417924
hynex
Posté le 22-07-2017 à 12:48:40  profilanswer

doriengris a écrit :

Le cout du logement depend de la capacite a payer...

Les gens se logeront avec ou sans APLs...

Les proprios vont pas laisser les logements vides juste parce principe...

n°50417935
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 12:51:06  answer

Kristoph a écrit :

Parce que loi de l'offre et de la demande oblige, les prix montent en fonction de la disponibilité de capital des gens.

Et comme les prix montent, tu as de plus en plus de gens qui ont besoin d'APL, ce qui augmente le coût pour l'état de ces dernières, et ce qui augmente encore le prix de la location.

Les APL ne sont pas des aides aux locataires mais des aides au propriétaires, ceux qui en ont le moins besoin.

Les prix montent parce que la demande est forte dans les viles et les gens peuvent acheter facilement (taux d’intérêt bas, délais de remboursement lent) pas parce qu’ils louent. Celui qui va investir 200k€ dans une chambre de bonne à Paris c'est pas ensuite pour la louer 150 euros par mois...

n°50417938
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 12:51:44  answer

Jahaa_sv a écrit :

A ouais ?  
A 100€ la chambre... Je crois pas non.  

Ceux qui en ont besoin (comme moi) sont ceux qui refuse la simple chambre pour le studio.

je suis dans un logement CROUS, ça me coûte plus de 400 €

n°50417941
ph75
Posté le 22-07-2017 à 12:52:18  profilanswer

hynex a écrit :

Le problème c'est la transition, tu auras un paquet de têtes de mule qui mettront des mois à comprendre cela, ça se voit déjà dans les ventes de logements où un logement vide est en vente depuis des mois (pour ne pas dire des années certaines fois)  parce que le proprio s'entête sur un prix de vente complètement déconnecté de la réalité ...

Message édité par ph75 le 22-07-2017 à 12:52:34
n°50417942
jere342
Posté le 22-07-2017 à 12:52:21  profilanswer

Même si je pense que l instauration des apl à participer à la hausse des loyers ,et que les étudiants de Montpellier me réveille tout les jeudis après les fermetures des bars ,je me dit surtout que leurs suppressions va augmenter la prostitution étudiante ( pour être sûr tinder et soir eu pour maîtresse une dirigeante de résidence universitaire qui me confiais qu un  plusieurs étudiante payer en liquide ...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 12:52:21  profilanswer

n°50417950
leamAs
на зарееее
Posté le 22-07-2017 à 12:53:31  profilanswer

jere342 a écrit :

Même si je pense que l instauration des apl à participer à la hausse des loyers ,et que les étudiants de Montpellier me réveille tout les jeudis après les fermetures des bars ,je me dit surtout que leurs suppressions va augmenter la prostitution étudiante ( pour être sûr tinder et soir eu pour maîtresse une dirigeante de résidence universitaire qui me confiais qu un  plusieurs étudiante payer en liquide ...

Et après on nous bassine avec l'égalité des sexes..

n°50417951
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 12:53:38  answer

hynex a écrit :

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 97935.html

Citation :

Mais à Paris, c'est une autre cause qui est à l'origine des logements vacants : la spéculation. Certains propriétaires attendent simplement la meilleure occasion pour vendre plus cher.

:lol:

n°50417952
ph75
Posté le 22-07-2017 à 12:53:45  profilanswer

Eh bien elle restera vide ... mais bon comme je dis au dessus ce sera un pb pour les locataires potentiels  avant qu'il comprenne ...

n°50417963
hynex
Posté le 22-07-2017 à 12:55:35  profilanswer

jere342 a écrit :

Et les mecs ils font comment ?
Je vais pas vraiment les pleurer les etudiantes qui font les tepu de luxe par facilite.

n°50417977
hynex
Posté le 22-07-2017 à 12:58:03  profilanswer

Ceux la laissent les logements vide avec ou sans APL, la on parle de gens qui possedent un bien destine a la location. Ton post est donc hors sujet.

Ca t'arrives de reflechir au probleme pose ou t'as juste une serie de reponses toutes faites ?
 [:somberlain24:1]

n°50417978
zad38
Posté le 22-07-2017 à 12:58:30  profilanswer

Phénomène qui a été aggravé par le plafonnement des loyers d'ailleurs.

n°50417993
doriengris
Posté le 22-07-2017 à 13:02:13  profilanswer

leamAs a écrit :

Ca ne fait que gonfler les loyers, une horreur oui.

Ce qui fait gonfler les loyers c'est le prix de l'achat et la baisse du rendement locatif. Rien à voir avec les aides.  

hynex a écrit :

Le cout du logement depend de la capacite a payer...

Les gens se logeront avec ou sans APLs...

Les proprios peuvent aussi choisir d'autres investissements que le locatif ce qui aggraverait la situation.  

Après c'est certain que ça va s'équilibrer. Les gens se rabatteront sur des petites surfaces; pour les étudiants, beaucoup vont choisir leurs études en fonction, et notamment s'arranger pour pouvoir rester chez papa/maman. Pas sûr qu'on y gagne au final.  

Au final la chute des APL n'améliorera pas la situation sauf pour les proprios qui n'ont plus de prêts à rembourser. C'est un choix.  

La vraie solution serait d'enrayer la hausse de l'immobilier mais il n'y a aucune, mais alors aucune politique proposée qui aille dans ce sens.  

n°50417997
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-07-2017 à 13:02:45  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A ouais ?

Ceux qui en ont besoin (comme moi) sont ceux qui refuse la simple chambre pour le studio.

Une chambre en Crous c'est 250+ par chez moi
Ouvrant droit à ALS.

Message édité par Timoonn le 22-07-2017 à 13:04:52

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50418008
leeligo
Posté le 22-07-2017 à 13:04:39  profilanswer

jere342 a écrit :

C'est très plausible, un petit peu l'histoire du principe des vases communicants. :o  

Nous verrons comment évoluent les prix des locations immobilières avec des alloc' nulles ou à la baisse. Dans des grandes villes comme Paris ou Nice, ce sera un bon test parce que les agences/propriétaires usent et abusent vraiment.  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50418011
leamAs
на зарееее
Posté le 22-07-2017 à 13:05:18  profilanswer

doriengris a écrit :

Ce qui fait gonfler les loyers c'est le prix de l'achat et la baisse du rendement locatif. Rien à voir avec les aides.

Tu parles un peu dans le vent j'ai l'impression, tu t'appuies sur des études sérieuses ou tu te crois au café du commerce ?

Citation :

En France, les études de Laferrère et le Blanc (2002) et Fack (2005) concluent à l'effet inflationniste des aides au logement dans les années 1990. Ces deux analyses sont centrées sur la réforme des aides au logement entre 1991 et 1993, qui a provoqué une forte augmentation du nombre de bénéficiaires. Cette augmentation aurait cependant permis aux nouveaux locataires aidés d'habiter des logements de meilleure qualité, suggérant une efficacité partielle des aides. Dans d'autres pays, les résultats sont proches. En Finlande, l'analyse de Kangasharju (2010) révèle également un effet inflationniste des allocations pour le logement versées aux ménages modestes dans le secteur locatif privé. Aux États-Unis, l'étude de Susin (2002) révèle un impact inflationniste des « bons de loyers » (rent vouchers) à la fois pour les ménages bénéficiaires et pour les ménages modestes non subventionnés. L'augmentation totale des loyers causée par ces aides est même supérieure aux sommes totales dépensées. Au Royaume-Uni, l'étude de Gibbons et Manning (2006) évalue l'effet de la mise en place d'une réduction des allocations logement pour les nouveaux locataires et montre que cette baisse s'est traduite par une diminution des loyers. En revanche, les données utilisées ne permettent pas de contrôler totalement une possible variation de la qualité du logement habité. Enfin, plusieurs études citées précédemment quantifient la part de l'aide absorbée par une augmentation du loyer. Elle se situerait entre 60 % et 80 %, suggérant un effet limité mais non nul des aides sur le pouvoir d'achat des bénéficiaires.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1521337#consulter

On voit une légère efficacité, mais ça reste très inefficient comme politique publique.

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 22-07-2017 à 13:07:16
n°50418014
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 13:05:38  answer

hynex a écrit :

Ceux la laissent les logements vide avec ou sans APL, la on parle de gens qui possedent un bien destine a la location. Ton post est donc hors sujet.

Ca t'arrives de reflechir au probleme pose ou t'as juste une serie de reponses toutes faites ?
 [:somberlain24:1]

et toi tu réfléchis ? les raisons comme celles-ci ou les autres données dans le lien peuvent être d'autant plus importantes si les prix sont bas
genre : est-ce que le prix du marché est trop bas pour qu'effectuer les travaux nécessaires à la mise en location soit rentable ?

n°50418018
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 13:06:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A ouais ?  

Tu inclues les APL, en fait.:/

n°50418034
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 13:08:29  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu inclues les APL, en fait.:/

j'aimerais bien payer si peu même avec les APL :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2017 à 13:13:23
n°50418043
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 13:10:17  answer

Ben t'as qu'à être moins riche. Ou plus pauvre. C'est selon.

n°50418059
Jahaa_sv
Posté le 22-07-2017 à 13:12:28  profilanswer

400€ la chambre ?  
 :pt1cable:  :sarcastic:

n°50418067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2017 à 13:13:39  profilanswer

Meme pour les mecs sans revenus qui prennent juste une piaule ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50418071
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 13:13:58  answer

je me plains pas de ma situation, par contre les chambres à 100 € c'est une grosse blague je ne fais que pointer ça du doigt...

n°50418073
doriengris
Posté le 22-07-2017 à 13:14:14  profilanswer

leamAs a écrit :

Tu parles un peu dans le vent j'ai l'impression, tu t'appuies sur des études sérieuses ou tu te crois au café du commerce ?  

Citation :

En France, les études de Laferrère et le Blanc (2002) et Fack (2005) concluent à l'effet inflationniste des aides au logement dans les années 1990. Ces deux analyses sont centrées sur la réforme des aides au logement entre 1991 et 1993, qui a provoqué une forte augmentation du nombre de bénéficiaires. Cette augmentation aurait cependant permis aux nouveaux locataires aidés d'habiter des logements de meilleure qualité, suggérant une efficacité partielle des aides. Dans d'autres pays, les résultats sont proches. En Finlande, l'analyse de Kangasharju (2010) révèle également un effet inflationniste des allocations pour le logement versées aux ménages modestes dans le secteur locatif privé. Aux États-Unis, l'étude de Susin (2002) révèle un impact inflationniste des « bons de loyers » (rent vouchers) à la fois pour les ménages bénéficiaires et pour les ménages modestes non subventionnés. L'augmentation totale des loyers causée par ces aides est même supérieure aux sommes totales dépensées. Au Royaume-Uni, l'étude de Gibbons et Manning (2006) évalue l'effet de la mise en place d'une réduction des allocations logement pour les nouveaux locataires et montre que cette baisse s'est traduite par une diminution des loyers. En revanche, les données utilisées ne permettent pas de contrôler totalement une possible variation de la qualité du logement habité. Enfin, plusieurs études citées précédemment quantifient la part de l'aide absorbée par une augmentation du loyer. Elle se situerait entre 60 % et 80 %, suggérant un effet limité mais non nul des aides sur le pouvoir d'achat des bénéficiaires.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1521337#consulter  

On voit une légère efficacité, mais ça reste très inefficient comme politique publique.  

Il y a aussi d'autres analyses plus mesurées.  

http://politiquedulogement.com/201 [...] ionnistes/

Le texte que tu cites semble un peu laisser de côté l'insuffisance de l'offre et la montée générale des prix de l'immobilier.  

n°50418074
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 13:14:18  answer

radioactif a écrit :

Meme pour les mecs sans revenus qui prennent juste une piaule ?

oui (a priori)

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2017 à 13:14:31
n°50418077
Jahaa_sv
Posté le 22-07-2017 à 13:14:42  profilanswer

hynex a écrit :

Et les mecs ils font comment ?
Je vais pas vraiment les pleurer les etudiantes qui font les tepu de luxe par facilite.

Une camarade de classe l'a fait.  
Elle avait tous le loisir de choisir des mecs avec qui elle aurait, quand même, couché pour pas un rond  :whistle:

n°50418079
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2017 à 13:14:56  profilanswer

Les BB nous l'ont vraiment foutue jusqu'au trognon pour le logement étudiant.

---------------
n°50418080
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 13:14:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

400€ la chambre ?  

c'est pas une chambre de 9m2, tout simplement.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50418092
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 13:17:17  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

400€ la chambre ?  

C'est surement un studio.
Perso, à mon époque, je payais 2500F pour ça au CROUS.

Au bout d'un an, c'était tellement cher et surtout le lieu était tellement pas propice pour faire des études, que j'ai dû aller dans le privé.
Où j'ai finalement trouvé un logement largement moins cher en coloc ' puis un logement moins cher tout seul.

Et je parle à chaque fois sans APL/ALS.
Même en soustrayant les ALS, le logement CROUS était plus cher que les deux autres.

n°50418096
Jahaa_sv
Posté le 22-07-2017 à 13:18:08  profilanswer

alamanda a écrit :

Et donc  ?  

Pourquoi c'est à l'état et donc au contribuable de financer ton confort de vie. La chambre de 9m² est suffisante.  :jap:

n°50418104
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 13:18:59  answer

alamanda a écrit :

13m²

Ibo_Simon a écrit :

Au bout d'un an, c'était tellement cher et surtout le lieu était tellement pas propice pour faire des études, que j'ai dû aller dans le privé.
Où j'ai finalement trouvé un logement largement moins cher en coloc ' puis un logement moins cher tout seul.

Même en soustrayant les ALS, le logement CROUS était plus cher que les deux autres.

:jap:

n°50418115
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 13:20:27  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et donc  ?  

Pourquoi c'est à l'état et donc au contribuable de financer ton confort de vie. La chambre de 9m² est suffisante.  :jap:

donc il dit qu'il est logé en crous pour 400 euros par mois.
Je te dis que pour ce budget ce n'est pas une chambre de 9 m2 et toi tu réponds ce n'est pas à l'état de contribuer au financement de ton confort.
Mais WTF  :pt1cable:  :pt1cable:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50418128
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 13:22:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ya qu'un gars qui n'a jamais logé en crous pour croire qu'une chambre mal isolée avec toilette et douche cuisine commune est le lieu idéal pour faire des études.
bordel je m'en souviens encore des cafards malgré les traitements collectifs tous les trimestres.  :sweat:

---------------
n°50418132
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 13:22:43  answer

Jahaa_sv a écrit :

Et donc  ?  

de toute façon, c'est l'état qui verse mon salaire, c'est donc lui qui finance mon confort de vie quoi qu'il en soit :o

n°50418143
Altarius
As de la digression
Posté le 22-07-2017 à 13:25:14  profilanswer

La politique selon la clique à Macron: On commence par faire une petite baisse, sans doute la première d'une longue série, ainsi bien loin d'avoir une influence quelconque sur les proprios et leur loyer, cela va juste appauvrir encore un peu plus des personnes qui frôlent déjà la pauvreté, petite ou grande.

J'ai comme un doute sur le fait qu'on fasse repartir le pays en appauvrissant tout une partie de la population qui transforment tout leur argent en consommation dans un pays dont la croissance est fortement soutenu par celle-ci [:transparency]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°50418154
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2017 à 13:26:59  profilanswer

alberich a écrit :

le bénéficiaire des APL est le locataire, la situation du bailleur n'entre pas en jeu. le bailleur ne perçoit pas les APL à proprement parler, elles lui sont juste versées et encore avec l'autorisation du bénéficiaire.

C'est un point de vue macro-économique que je défends :d

n°50418164
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 13:28:39  profilanswer

alamanda a écrit :

ya qu'un gars qui n'a jamais logé en crous pour croire qu'une chambre mal isolée avec toilette et douche cuisine commune est le lieu idéal pour faire des études.
bordel je m'en souviens encore des cafards malgré les traitements collectifs tous les trimestres.  :sweat:

Il y a un grand ménage à faire, et pas que dans le domaine de l'hygiène, que ce soit sur les bénéficiaires que sur les bâtiments et leurs gérants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR