Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13891  13892  13893  ..  32240  32241  32242  32243  32244  32245
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°58124254
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 19-11-2019 à 11:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


 
ça dépend, si tu pousses la réflexion jusqu'à imaginer une société différente etc., comme le font certains partis politiques, oui. Mais les gilets jaunes c'était plutôt "Macron donne nous des sous" ou "Macron prends nous moins de sous", ça n'allait pas beaucoup plus loin.


Oh elle va arriver la société différente.... la fuite en avant touche à sa fin.
Dans 10 ans ou 30 ans, on n'est pas sûrs, mais ça arrive.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 11:01:05  profilanswer
 

n°58124259
asmomo
Posté le 19-11-2019 à 11:01:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

A une époque de redéfinition de la notion de monnaie, à une époque ou les têtes pensantes du FMI, de la world bank, etc, se demandent si faire de l'helicopter money ce serait pas un peu moins stupide que de faire des QEs à la con, ils ont seulement le tort d'être un peu trop en avance, en fait.


 
Effectivement les théories économiques sont chamboulées par la situation actuelle et il est bien difficile de voir où ça va nous mener.
 
On peut dire que le budget de la France, les milliards donnés à la suite des GJ, avec la BCE qui fera "whatever it takes", plongeant les taux dans le négatif, c'est déjà de l'helicopter money.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58124260
spartak01
Posté le 19-11-2019 à 11:01:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En prendre un peu moins  [:aloy]


 
Et donc logiquement moins bénéficier de l'argent de la collectivité ?  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58124266
Domicron
Posté le 19-11-2019 à 11:01:43  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Perso je me permet de m'en délecter étant donné que les mecs ont fait ça en pleine conscience et viennent nous expliquer que c'est la seule issue possible.
Alors qu'on les as prévenus que ça allait chauffer, et pas depuis la semaine dernière.
 
Un homme averti en valant deux, ceux ci ayant été avertis des années a l'avance, on peut considérer à un moment donné qu'ils ont cherché ce qui leur tombe sur le rable.
C'est de l'ordre de el famoso responsabilité individuelle que de prendre des décisions en posant les pour et les contres, ils ont voulu une société a deux vitesses, ils ont oubliés qu'ils ne représentent qu'eux même.
Tant pis pour leurs gueules  [:cosmoschtroumpf]


Et tant pis pour la votre [:cosmoschtroumpf]

n°58124269
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-11-2019 à 11:01:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


A une époque de redéfinition de la notion de monnaie, à une époque ou les têtes pensantes du FMI, de la world bank, etc, se demandent si faire de l'helicopter money ce serait pas un peu moins stupide que de faire des QEs à la con, ils ont seulement le tort d'être un peu trop en avance, en fait.


 
Putain merci !
 [:shimay:1]


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°58124276
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-11-2019 à 11:02:49  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Et tant pis pour la votre [:cosmoschtroumpf]


 
C'est moi qui chiale parce que c'est le bordel dans mon bled? Je crois pas non :D


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°58124285
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2019 à 11:03:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les premiers de cordée ce n'est pas le ruissellement.


 
Mais c'est tout autant de la merde et du pipeau :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58124311
asmomo
Posté le 19-11-2019 à 11:05:25  profilanswer
 

krosso a écrit :

Oh elle va arriver la société différente.... la fuite en avant touche à sa fin.
Dans 10 ans ou 30 ans, on n'est pas sûrs, mais ça arrive.


 
Certains pensaient déjà ça en 1917, d'autres en 1968...
 

spartak01 a écrit :

Et donc logiquement moins bénéficier de l'argent de la collectivité ?  :ange:


 
C'est très difficile à mesurer et très variable selon les entreprises. Mais de toute façon, en France en tout cas, la richesse produite sera de toute façon taxée, que ce soit via les salariés, les actionnaires, la TVA... On pourrait très bien imaginer une fiscalité 0 sur les entreprises.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58124316
Domicron
Posté le 19-11-2019 à 11:05:34  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

C'est moi qui chiale parce que c'est le bordel dans mon bled? Je crois pas non :D


C'est pas moi non plus qui me pèle le cul le samedi pour 20€, du coup on est bien toi et moi [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 19-11-2019 à 11:05:42
n°58124324
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2019 à 11:06:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Aaaaah, les TECs salvateurs.


 
Les TECs qui ne sont pas pris par les gens qui les ventent bien généralement. Ca prend sa voiture, du taxi, du uber, mais "les autres feraient bien de prendre les tecs".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 11:06:04  profilanswer
 

n°58124334
asmomo
Posté le 19-11-2019 à 11:06:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Mais c'est tout autant de la merde et du pipeau :)


 
Les exemples d'un système différent avec un résultat correct sont assez difficiles à identifier, tout de même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58124335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 11:06:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les TECs qui ne sont pas pris par les gens qui les ventent bien généralement. Ca prend sa voiture, du taxi, du uber, mais "les autres feraient bien de prendre les tecs".


Yakafokon que ceci.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58124370
asmomo
Posté le 19-11-2019 à 11:09:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Les TECs qui ne sont pas pris par les gens qui les ventent bien généralement. Ca prend sa voiture, du taxi, du uber, mais "les autres feraient bien de prendre les tecs".


 
On parlait plus tôt du fait que certains GJ étaient dans la mouise par choix d'un pavillon loin de tout. Ils ont du même coup une partie de la solution entre les mains : panneaux solaires sur le toit, voiture électrique dans le garage, et hop, plus besoin d'acheter du mazout.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58124396
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-11-2019 à 11:10:57  profilanswer
 

Domicron a écrit :


C'est pas moi non plus qui me pèle le cul le samedi pour 20€, du coup on est bien toi et moi [:cosmoschtroumpf]


 
Mais où je me pèle le cul pour 20 balles?
Tu crois que je vouvoie mon N+1 pour toucher aussi peu de fric? :o


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°58124397
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 19-11-2019 à 11:11:02  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les TECs qui ne sont pas pris par les gens qui les ventent bien généralement. Ca prend sa voiture, du taxi, du uber, mais "les autres feraient bien de prendre les tecs".


Ma femme, mes enfants et moi avons tous des abonnements transpole.
De mai à septembre on se déplace en vélos.
Je n'ai qu'une seule voiture que je suis en train de remplacer par une électrique.
Et je ne loue de gros SUV que quand je rejoins mes parents en vacances au fin fond de la cambrousse.
 
Toute notre société est basée sur l'usage du pétrole, qui va devenir de plus en plus cher et de plus en plus rare au court du siècle qui arrive.
Alors on peut creuser notre déficit à l'extrême pour baisser le coût de l'essence comme le réclament les gj, c'est une de leur principales revendications avec la démission de macron.
Ou on peut se poser la question de comment on remplace les voitures individuelles.
 
Et le verbe vanter s'écrit avec un A.
 
edit : et avant que les trolls ne détournent le débat sur une connerie, oui, je sais que Transpole s'appelle maintenant Illévia, c'est écrit sur ma carte -_-

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 19-11-2019 à 11:12:12

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58124401
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2019 à 11:11:12  profilanswer
 

Témoignage intéressant du patron de sud radio:
 
https://www.youtube.com/watch?v=I893cI7Hing


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58124426
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-11-2019 à 11:12:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On parlait plus tôt du fait que certains GJ étaient dans la mouise par choix d'un pavillon loin de tout. Ils ont du même coup une partie de la solution entre les mains : panneaux solaires sur le toit, voiture électrique dans le garage, et hop, plus besoin d'acheter du mazout.


 
Le tout via les 40k d'helicopter money qui viennent d'arriver ce matin, easy :o


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°58124427
Domicron
Posté le 19-11-2019 à 11:12:49  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Mais où je me pèle le cul pour 20 balles?
Tu crois que je vouvoie mon N+1 pour toucher aussi peu de fric? :o


Je ne parlais pas spécialement de toi, il faut pas se sentir viser comme ça :o
 
Et non tu n'es pas du genre à avoir un N+1, ni de job en fait :o

n°58124459
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2019 à 11:14:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On parlait plus tôt du fait que certains GJ étaient dans la mouise par choix d'un pavillon loin de tout. Ils ont du même coup une partie de la solution entre les mains : panneaux solaires sur le toit, voiture électrique dans le garage, et hop, plus besoin d'acheter du mazout.


 
Faut payer les panneaux solaires, les entretenir, avoir du soleil :D, se payer une bar électrique. Une paille.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58124486
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-11-2019 à 11:16:51  profilanswer
 

krosso a écrit :


Ma femme, mes enfants et moi avons tous des abonnements transpole.
De mai à septembre on se déplace en vélos.
Je n'ai qu'une seule voiture que je suis en train de remplacer par une électrique.
Et je ne loue de gros SUV que quand je rejoins mes parents en vacances au fin fond de la cambrousse.

 
Toute notre société est basée sur l'usage du pétrole, qui va devenir de plus en plus cher et de plus en plus rare au court du siècle qui arrive.
Alors on peut creuser notre déficit à l'extrême pour baisser le coût de l'essence comme le réclament les gj, c'est une de leur principales revendications avec la démission de macron.
Ou on peut se poser la question de comment on remplace les voitures individuelles.
 
Et le verbe vanter s'écrit avec un A.
 
edit : et avant que les trolls ne détournent le débat sur une connerie, oui, je sais que Transpole s'appelle maintenant Illévia, c'est écrit sur ma carte -_-


 
La partie en gras c'est pas applicable a tout le monde, genre a tout ceux qui vivent a la cambrousse, et y'en a (et c'est pas forcément par choix égoïste blabla, c'est aussi parce qu'entre toucher 200 balles de plus en ville et payer 400 balles de moins en loyer, même un GJ sait faire le calcul).
Remplacer les voitures individuelles revient a repenser les modes d'organisation de la société dans les grandes largeurs, et conduit in fine a des réductions drastiques de liberté (quand t'es dépendant d'une série de machins imbriqués pour aller quelquepart, t'es plus vraiment libre), c'est une question très complexe, donc elle ne sera traitée qu'au moment où il n'y aura aucun autre choix.
Où alors elle sortira de l'équation toute seule par un effet externe type effondrement etc, même si j'y crois moyen.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°58124499
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-11-2019 à 11:17:35  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Je ne parlais pas spécialement de toi, il faut pas se sentir viser comme ça :o
 
Et non tu n'es pas du genre à avoir un N+1, ni de job en fait :o


 
Si je ne poste plus a partir de 17h, c'est parce que j'ai plus de temps a tuer au bureau  :sol:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°58124516
Domicron
Posté le 19-11-2019 à 11:18:50  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Témoignage intéressant du patron de sud radio:
 
https://www.youtube.com/watch?v=I893cI7Hing


Après le bon et le mauvais GJ, y a le bon et le mauvais Black Block ? [:xqwzts:1]

n°58124532
asmomo
Posté le 19-11-2019 à 11:19:59  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

cet étudiant achete 2000€ en action FDJ et son pote lui met 5000€
je croyais que les etudiants vivaient dans la précarité ou achètent des actions FDJ avec l'argent des aides sociales :o
https://i.imgur.com/yD9A7gZ.jpg
https://i.imgur.com/SyO6a3l.jpg


 
Mauvais exemple ces deux-là, même s'ils ont cet argent de dispo, j'ai un peu un doute sur le fait qu'ils aient un portefeuille diversifié.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58124562
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2019 à 11:21:56  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
La partie en gras c'est pas applicable a tout le monde, genre a tout ceux qui vivent a la cambrousse, et y'en a (et c'est pas forcément par choix égoïste blabla, c'est aussi parce qu'entre toucher 200 balles de plus en ville et payer 400 balles de moins en loyer, même un GJ sait faire le calcul).
Remplacer les voitures individuelles revient a repenser les modes d'organisation de la société dans les grandes largeurs, et conduit in fine a des réductions drastiques de liberté (quand t'es dépendant d'une série de machins imbriqués pour aller quelquepart, t'es plus vraiment libre), c'est une question très complexe, donc elle ne sera traitée qu'au moment où il n'y aura aucun autre choix.
Où alors elle sortira de l'équation toute seule par un effet externe type effondrement etc, même si j'y crois moyen.


 
Remarque tout se tient dans la théorie zyxienne.
 
Les villes invivables surpeuplées qui servent de dortoir aux petites mains, et la classe aisée pépère à 30 bornes, qui a les moyens de payer son pétrole cher et la possibilité d'arriver à 10h au travail.
 
Le paradis.
 
Pour certains.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58124574
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2019 à 11:22:36  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Après le bon et le mauvais GJ, y a le bon et le mauvais Black Block ? [:xqwzts:1]


 
Y'a surtout pas de BB en fait.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58124583
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 19-11-2019 à 11:22:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On parlait plus tôt du fait que certains GJ étaient dans la mouise par choix d'un pavillon loin de tout. Ils ont du même coup une partie de la solution entre les mains : panneaux solaires sur le toit, voiture électrique dans le garage, et hop, plus besoin d'acheter du mazout.


Hélas, ce n'est pas possible.
Les voitures électriques sont hors de prix.
Et pour les charger avec des panneaux solaires, va falloir être ultra patient.
 
Les panneaux solaires, c'est une bonne idée pour alimenter un peu d'éclairage et deux trois bricoles, mais c'est pas demain la veille que ça rechargera une batterie de 50 à 100 kwh dans un temps raisonnable.
 
La solution est d'aller vers *beeacoup* plus de transport collectif.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58124628
asmomo
Posté le 19-11-2019 à 11:25:56  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

Le tout via les 40k d'helicopter money qui viennent d'arriver ce matin, easy :o


 
Il y a des aides pour la voitures, les GJ auraient pu en demander plus. Il y a aussi des aides pour les panneaux solaires, pareil il fallait en demander plus.
 
Je dois un peu travailler mais il faudrait calculer combien d'installations on aurait pu faire avec 17 milliards.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58124640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 11:26:33  profilanswer
 

krosso a écrit :

La solution est d'aller vers *beeacoup* plus de transport collectif.


J'ai déjà essayé d'expliquer ça sur ce topic et j'ai lamentablement échoué, mais bon, je retente :
 
Il y a malheureusement un phénomène type malédiction de la dimension pour les TECs. :(
 
Le taux de remplissage médian d'un bus de grosse agglo, c'est quelque chose comme 3 personnes... :( Et c'est pas parce que les gens veulent pas prendre le bus.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58124655
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-11-2019 à 11:27:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Remarque tout se tient dans la théorie zyxienne.
 
Les villes invivables surpeuplées qui servent de dortoir aux petites mains, et la classe aisée pépère à 30 bornes, qui a les moyens de payer son pétrole cher et la possibilité d'arriver à 10h au travail.
 
Le paradis.
 
Pour certains.


 
Bah dans mon coin c'est ce qu'on observe ouais, sur Lyon tu payes une petite fortune de loyer pour avoir un point de deal en bas de chez toi, les mecs qui ont du fric se barrent dans la campagne autour, avec des villages aux politiques accomodantes pour eux (parcelle minimale gigantesque pour pas ouvrir le marché aux pauvres et garder une certaine cohésion sociale).
Pour le smicard c'est la double peine, il bosse dans la boite du nanti, loue son appart' a un nanti en ville, ne peux pas déménager en campagne parce que soit les prix sont trop haut pour lui, et les bles de campagnes pas cher c'est les même dortoirs qu'en ville sauf que ce que tu récup' sur ton loyer tu le met en essence.
 
Non vraiment je ne vois absolument pas ce qui pourrait mal tourner. :o


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°58124657
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 11:27:31  answer
 

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 09059.html
 
On pense quoi sur le topic de la laïcité déjà ? :o

n°58124697
Domicron
Posté le 19-11-2019 à 11:30:20  profilanswer
 


J'attends la prise de position de SOS Racisme.

n°58124711
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-11-2019 à 11:31:11  profilanswer
 

Précarité étudiante : la ministre de l'Enseignement supérieur annonce la création d'un numéro d'appel pour des aides d'urgence
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 09573.html

Citation :


Pour remédier à cela, Frédérique Vidal propose de "mettre en place un numéro d'appel", d'"embarquer les organisations syndicales pour qu'elles nous aident à repérer les jeunes en situation de précarité, de manière à ce qu'il y ait un fonds d'aides d'urgence qui puisse être mobilisé par ces étudiants en situation de précarité".  


https://reho.st/self/f6b9032e515c0b5002785f6d48dfe71f7c9c045c.jpg

Citation :


- Allo, SOS Détresse-Amitié bonjour. Je vous écoute.
https://reho.st/self/9f35b3f02f3db5f65071652e1257b35ac7adab70.jpg
 
- Allo ? SOS Détresse ?
[:oilrig:3]
 
- Allo, je ne vous entends pas.
https://reho.st/self/9f35b3f02f3db5f65071652e1257b35ac7adab70.jpg
 
- Allo ? SOS Détresse ? ... j'suis au bout du rouleau là. Qu'est ce-que je dois faire ?
[:oilrig:3]
 
...
- Allo ? ... Appuyez sur le bouton !
https://reho.st/self/9f35b3f02f3db5f65071652e1257b35ac7adab70.jpg


 
 :o

Message cité 4 fois
Message édité par _Nada le 19-11-2019 à 11:31:47

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58124717
asmomo
Posté le 19-11-2019 à 11:31:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai déjà essayé d'expliquer ça sur ce topic et j'ai lamentablement échoué, mais bon, je retente :
 
Il y a malheureusement un phénomène type malédiction de la dimension pour les TECs. :(
 
Le taux de remplissage médian d'un bus de grosse agglo, c'est quelque chose comme 3 personnes... :( Et c'est pas parce que les gens veulent pas prendre le bus.


 
Les TEC en zone peu dense ça n'a pas de sens effectivement, notamment à cause du coût des chauffeurs.
 
Les véhicules autonomes par contre ont un bel avenir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58124720
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 19-11-2019 à 11:31:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il y a des aides pour la voitures, les GJ auraient pu en demander plus. Il y a aussi des aides pour les panneaux solaires, pareil il fallait en demander plus.
 
Je dois un peu travailler mais il faudrait calculer combien d'installations on aurait pu faire avec 17 milliards.


Il y a déjà 6000 euros paayés par l'Etat quand tu achètes un électrique de moins de 60ke.
Et même comme ça, tu payes une renault zoe le prix d'une peugeot 5008 :s
 
Les panneaux solaires, ça pose deux problèmes, il en faut une quantité astronomique si tu veux produire un peu d'électricité, et que ça produit quand ça veut bien.
 
Une Zoe III a une batterie de 52Kwh.
Avec 10 panneaux solaires soit environ 1KW de puissance théorique, il faudrait donc un peu plus de 52h de plein soleil pour hcarger la zoe.
Autant dire que quand t'habites à Lille, de novembre à Mai, ce n'est pas une solution viable.
 
D'une façon générale, ceux qui pensent que éolien et solaire sont des alternatives crédibles au nucléaire, charbon, gaz et pétrole se fourvoient de façon monumentale.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58124730
Domicron
Posté le 19-11-2019 à 11:32:11  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Précarité étudiante : la ministre de l'Enseignement supérieur annonce la création d'un numéro d'appel pour des aides d'urgence
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 09573.html

Citation :


Pour remédier à cela, Frédérique Vidal propose de "mettre en place un numéro d'appel", d'"embarquer les organisations syndicales pour qu'elles nous aident à repérer les jeunes en situation de précarité, de manière à ce qu'il y ait un fonds d'aides d'urgence qui puisse être mobilisé par ces étudiants en situation de précarité".  


https://reho.st/self/f6b9032e515c0b [...] 9c045c.jpg

Citation :


- Allo, SOS Détresse-Amitié bonjour. Je vous écoute.
https://reho.st/self/9f35b3f02f3db5 [...] adab70.jpg
 
- Allo ? SOS Détresse ?
[:oilrig:3]
 
- Allo, je ne vous entends pas.
https://reho.st/self/9f35b3f02f3db5 [...] adab70.jpg
 
- Allo ? SOS Détresse ? ... j'suis au bout du rouleau là. Qu'est ce-que je dois faire ?
[:oilrig:3]
 
...
- Allo ? ... Appuyez sur le bouton !
https://reho.st/self/9f35b3f02f3db5 [...] adab70.jpg


 
 :o


C'est Schiappa qui lui a soufflé l'idée ?

n°58124733
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 11:32:19  answer
 

asmomo a écrit :


 
Les TEC en zone peu dense ça n'a pas de sens effectivement, notamment à cause du coût des chauffeurs.
 
Les véhicules autonomes par contre ont un bel avenir.


J'ai de gros doutes. :o

n°58124735
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 11:32:20  answer
 

_Nada a écrit :

Précarité étudiante : la ministre de l'Enseignement supérieur annonce la création d'un numéro d'appel pour des aides d'urgence
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 09573.html

Citation :


Pour remédier à cela, Frédérique Vidal propose de "mettre en place un numéro d'appel", d'"embarquer les organisations syndicales pour qu'elles nous aident à repérer les jeunes en situation de précarité, de manière à ce qu'il y ait un fonds d'aides d'urgence qui puisse être mobilisé par ces étudiants en situation de précarité".  


https://reho.st/self/f6b9032e515c0b [...] 9c045c.jpg

Citation :


- Allo, SOS Détresse-Amitié bonjour. Je vous écoute.
https://reho.st/self/9f35b3f02f3db5 [...] adab70.jpg
 
- Allo ? SOS Détresse ?
[:oilrig:3]
 
- Allo, je ne vous entends pas.
https://reho.st/self/9f35b3f02f3db5 [...] adab70.jpg
 
- Allo ? SOS Détresse ? ... j'suis au bout du rouleau là. Qu'est ce-que je dois faire ?
[:oilrig:3]
 
...
- Allo ? ... Appuyez sur le bouton !
https://reho.st/self/9f35b3f02f3db5 [...] adab70.jpg


 
 :o


 :D

n°58124760
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 19-11-2019 à 11:33:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai déjà essayé d'expliquer ça sur ce topic et j'ai lamentablement échoué, mais bon, je retente :
 
Il y a malheureusement un phénomène type malédiction de la dimension pour les TECs. :(
 
Le taux de remplissage médian d'un bus de grosse agglo, c'est quelque chose comme 3 personnes... :( Et c'est pas parce que les gens veulent pas prendre le bus.


ah ?
Parcequ'il est ras la gueule entre 8h00-9h00, 12h30-13h30 et 18h-19h et vide tout le reeste du temps non ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58124783
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-11-2019 à 11:35:13  profilanswer
 

encore une structure qui va couter un bras, pour placer un copain et qui au final, sera inconnue et quasi jamais utilisée...


Message édité par Moihey le 19-11-2019 à 11:35:25

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°58124801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 11:35:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les TEC en zone peu dense ça n'a pas de sens effectivement, notamment à cause du coût des chauffeurs.


Oui mais faut bien comprendre ce que veut dire ce "zone peu dense". entre 50 et 80% de la population de la RP doit être concernée. :D

asmomo a écrit :


Les véhicules autonomes par contre ont un bel avenir.


Oui, pour la mobilité des gens, c'est une perspective super sympa. Perspective assez lointaine par contre, pour ce que je peux voir de ma petite lorgnette pro. :o
 
Par contre, pour l'écologie, c'est chaud. Aujourd'hui on se plaint que des véhicule de plus d'une tonne sont souvent occupés par une seule personne. Le véhicule vraiment autonome ça va être des véhicules pas moins lourds avec souvent zéro personne dedans... :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58124804
asmomo
Posté le 19-11-2019 à 11:36:20  profilanswer
 

krosso a écrit :


Il y a déjà 6000 euros paayés par l'Etat quand tu achètes un électrique de moins de 60ke.
Et même comme ça, tu payes une renault zoe le prix d'une peugeot 5008 :s
 
Les panneaux solaires, ça pose deux problèmes, il en faut une quantité astronomique si tu veux produire un peu d'électricité, et que ça produit quand ça veut bien.
 
Une Zoe III a une batterie de 52Kwh.
Avec 10 panneaux solaires soit environ 1KW de puissance théorique, il faudrait donc un peu plus de 52h de plein soleil pour hcarger la zoe.
Autant dire que quand t'habites à Lille, de novembre à Mai, ce n'est pas une solution viable.
 
D'une façon générale, ceux qui pensent que éolien et solaire sont des alternatives crédibles au nucléaire, charbon, gaz et pétrole se fourvoient de façon monumentale.


 
Tu n'as pas besoin de charger tous les jours à 100%, loin de là.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13891  13892  13893  ..  32240  32241  32242  32243  32244  32245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR