Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13881  13882  13883  ..  32553  32554  32555  32556  32557  32558
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°58117326
Gilou75
Posté le 18-11-2019 à 15:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Par ailleurs, ce monument, au-delà de la personne de Juin, honore l'ensemble des soldats qui ont combattu à ses côtés lors de la campagne d'Italie.

Oui, mais non, tout ce que ces gugusses ont vu c'est un militaire, un uniforme, donc un gros méchant-vilain-caca, comme les pompiers qu'ils ont caillassés... Des âmes simples et incultes, qui veulent nous donner des leçons...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 15:38:46  profilanswer

n°58117347
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-11-2019 à 15:40:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Oui, mais non, tout ce que ces gugusses ont vu c'est un militaire, un uniforme, donc un gros méchant-vilain-caca, comme les pompiers qu'ils ont caillassés... Des âmes simples et incultes, qui veulent nous donner des leçons...

c'est qui nous?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°58117352
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 15:40:13  answer

Gilou75 a écrit :

Oui ou alors ils ont vu un monument plus fragile que les autres et en ont profité pour faire des munitions. :o  
Je pense qu'ils s'en branlent des errements idéologiques de Juin hein.  

n°58117356
spartak01
Posté le 18-11-2019 à 15:40:22  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il était tellement Vichyste qu'on lui a filé le commandement des troupes françaises pendant la bataille d'Italie. On peut quand même supposer qu'ils n'ont pas été totalement débiles à l'époque.
Et par la suite on l'a nommé Maréchal de France de son vivant, ce qui semble être assez rare d'après l'article.

Et alors ?
Les FFL avant le débarquement comptaient tout au plus quelques milliers d'hommes. Tu penses que de Gaulle pouvait, après s'être débarrassé de Giraud et récupéré l'armée d'Afrique, mettre un gaulliste de longue date à leur tête ?
le magazine "guerre et histoire" de cet été relatait les pérégrinations d'un jeune qui, ayant voulu s'engager dans les FFL, était passé par l'Espagne, y avait été emprisonné et avait failli se faire casser la gueule en arrivant à Oran où il était tombé sur des militaires vichystes...
la fusion entre gaullistes et vichystes sur le plan militaire ne fut pas des plus simples et de Gaulle a du ménager bien des susceptibilités...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58117380
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-11-2019 à 15:41:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tout le monde semble s'insurger contre la démolition de la plaque consacrée au maréchal Juin...
Que ce soit nul, je veux bien. Mais personne ne parle du passé vichyste de ce général qui, par sa résistance aux troupes alliées en novembre 42, a fait tuer des dizaines de personnes inutilement...

Donc autant démolir un monument historique est con.
Mais prétendre honorer la mémoire d'un ex-vichyste n'est il pas également con ?

Parce que personne ne le connaissait. :D

spartak01 a écrit :

Ca va. Merci de t'inquiéter de ma santé.  :jap:  
Et la tienne ?

je te dirais bien de lire l'histoire du débarquement en Afrique du Nord ou un autre Azéma mais puisqu'on en est juste aux article de médias....

Citation :

Cet aspect est mieux connu depuis l'affaire Mitterrand, qui a permis à beaucoup de Français de découvrir, à travers l'itinéraire enfin avoué de leur président de la République, l'existence de ces transfuges. Parmi lesquels figurent quelques cas célèbres, tel Maurice Couve de Murville, qui occupa jusqu'en mars 1943 de très importantes fonctions au ministère des Finances; le général Juin, proche de Darlan, qui combattit le débarquement des Alliés en Afrique du Nord, en 1942, avant de rejoindre les Français libres; ou même François Valentin, chef de la Légion française des combattants, le fer de lance de la Révolution nationale, qui passe à la dissidence le 30 août 1943
https://www.lexpress.fr/information [...] 24501.html

ou  

Citation :

Fils de gendarme, Français d’Algérie, Alphonse Juin (1888-1967) connaît une belle carrière d’officier jusqu’en 1940. Puis son destin s’accélère : Vichy envisage de nommer ce pétainiste antigaulliste au poste de ministre de la guerre, mais l’envoie finalement comme commandant en Afrique du Nord. A ce poste, il rencontre même Goering. Son attitude attentiste, prudentissime, ambiguë dure jusqu’après le débarquement des alliés en Afrique du nord en 1942.
https://www.lopinion.fr/blog/secret [...] juin-93622

Comme pour De Gaulle.  
Il a fait des choses honteuses. (Surtout après la guerre.)

n°58117389
Caaledor
Posté le 18-11-2019 à 15:42:28  profilanswer

Pour avoir été cambriolé l'année dernière, je confirme.  

La police est venue, et relevé d'empreinte sur une bonne vingtaine d'objet touché par les voleurs, sur les portes fenetres, murs et vitres. (d'ailleurs, ils ne lésinent pas sur la poudre)
Et pareil chez les voisins qui ont été visités quelques mois plus tôt

n°58117418
spartak01
Posté le 18-11-2019 à 15:44:09  profilanswer

Headspace a écrit :

S'il avait fallu se débarrasser de tous les pétainistes du début de la guerre, c'est les 3/4 de la population française qu'il aurait fallu passer par les armes.

Et toi, 80 ans plus tard, tu débarques tout gonflé de tes bons sentiments et de ton anachronisme, pour juger un militaire émérite, que même DE GAULLE a célébré (avant de le mettre au placard en raison d'un désaccord sur l'Algérie française).  

Par ailleurs, ce monument, au-delà de la personne de Juin, honore l'ensemble des soldats qui ont combattu à ses côtés lors de la campagne d'Italie.

Toi aussi, relis le début de la discussion, ça t'évitera le hors sujet....  :sleep:

---------------
n°58117439
ph75
Posté le 18-11-2019 à 15:45:21  profilanswer

Caaledor a écrit :

Les empreintes ça se pratique depuis une vingtaine d'année sur les cambriolages. ADN je suis plus circonspect (et pas depuis 20 ans évidemment)

n°58117448
spartak01
Posté le 18-11-2019 à 15:46:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Non, mais laisse... Dans le monde de bob de Dallas, l'identité judiciaire a des effectifs de 120 000 personnes et intervient au moindre bris de glace....  
c'est si mignon... [:mylittlegary:4]

---------------
n°58117450
Dolas
Posté le 18-11-2019 à 15:46:03  profilanswer

Caaledor a écrit :

La police est venue, et relevé d'empreinte sur une bonne vingtaine d'objet touché par les voleurs, sur les portes fenetres, murs et vitres. (d'ailleurs, ils ne lésinent pas sur la poudre)

Tu pourrais inviter des BB un week-end pour pouvoir comparer si il y a des différences de traitements entre les affaires ? :D

Message édité par Dolas le 18-11-2019 à 15:46:18
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 15:46:03  profilanswer

n°58117458
noddemix
Posté le 18-11-2019 à 15:46:20  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu penses réellement que les soldats ont autant de responsabilités que les généraux ?  :??:  :??:  :??:  :??:

Bah pour le coup, le corps expéditionnaire français en Italie s'est pas hyper bien comporté sur les populations civiles.  :o

n°58117463
Headspace
Posté le 18-11-2019 à 15:46:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Toi aussi, relis le début de la discussion, ça t'évitera le hors sujet....  :sleep:

Le début de la discussion  [:syr01]  

spartak01 a écrit :

Tout le monde semble s'insurger contre la démolition de la plaque consacrée au maréchal Juin...
Que ce soit nul, je veux bien. Mais personne ne parle du passé vichyste de ce général qui, par sa résistance aux troupes alliées en novembre 42, a fait tuer des dizaines de personnes inutilement...

Donc autant démolir un monument historique est con.
Mais prétendre honorer la mémoire d'un ex-vichyste n'est il pas également con ?

n°58117548
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 15:52:43  answer

Caaledor a écrit :

Super, j'ai des témoignages inverses, on peut continuer jusqu'à demain à grand coup de témoignage si vous voulez. :o

n°58117583
Dolas
Posté le 18-11-2019 à 15:54:27  profilanswer

noddemix a écrit :

Bah pour le coup, le corps expéditionnaire français en Italie s'est pas hyper bien comporté sur les populations civiles.  :o

Ni les ricains en France/Allemagne/Italie, surement en Afrique aussi.
Ni les russes sur la route vers l'Allemagne.

Les guerres, c'est jamais bon pour les civils.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 18-11-2019 à 15:55:09
n°58117601
noddemix
Posté le 18-11-2019 à 15:55:53  profilanswer

Je ne comprends pas cette volonté de toujours défendre les trucs stupides.

Après la justification des vacances à Cancun pour les étudiants précaires ("c'est moins cher que des vacances à la maison" ), on en est à se demander si l'un des principaux chefs militaires de la France Libre mérite vraiment un monument...

n°58117640
noddemix
Posté le 18-11-2019 à 15:58:52  profilanswer

Dolas a écrit :

Ni les ricains en France/Allemagne/Italie, surement en Afrique aussi.
Ni les russes sur la route vers l'Allemagne.

Les guerres, c'est jamais bon pour les civils.

Bien sûr, il y a toujours des exactions. Mais il y a des armées qui se tiennent mieux que d'autres. Et le CEF en Italie (même s'il peut y avoir des exagérations et des préjugés racistes) ne semble pas s'être bien tenu.

n°58117677
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 18-11-2019 à 16:01:10  profilanswer

De plus en plus de sans-abri du métro parisien sont des travailleurs pauvres

Majoritairement des hommes seuls (82%), francophones, âgés de 46 ans en moyenne, un tiers d'entre eux déclare avoir des revenus, selon l'enquête menée de décembre 2018 à août 2019 par la RATP et l'observatoire du Samusocial de Paris, dévoilée ce lundi.  

https://www.bfmtv.com/societe/de-pl [...] 07960.html

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58117706
Dolas
Posté le 18-11-2019 à 16:03:27  profilanswer

noddemix a écrit :

Bien sûr, il y a toujours des exactions. Mais il y a des armées qui se tiennent mieux que d'autres. Et le CEF en Italie (même s'il peut y avoir des exagérations et des préjugés racistes) ne semble pas s'être bien tenu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viols [...] _la_France

Citation :

Un résident déclare qu'« avec les Allemands, les hommes devaient se camoufler. Mais avec les Américains, nous avons dû cacher les femmes ».

Je veux pas lancer un concours sur qui s'est mieux "tenu" que l'autre, mais je crois que c'est juste celui qui a réussi à mieux étouffer les "affaires".
Bref, on est un peu HS :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 18-11-2019 à 16:07:19
n°58117730
ph75
Posté le 18-11-2019 à 16:05:17  profilanswer

zog79 a écrit :

S'ils sont dans le métro ils ne sont pas sans-abri [:macronite:1]

n°58117734
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:05:58  answer

zog79 a écrit :

Voilà  :o  

zog79 a écrit :

Exactement  :o  

Elles sont super pratiques tes interventions, concises et adaptées, même plus besoin de se faire chier à répondre, tu condenses les pavés inintelligibles que je m’apprête à pondre en une phrase :D

Bon ça sonne très "Télé-achat" mais t'aura mon vote en 2022 [:manfoo:1]:o

Flatteuse  [:souriard:1]

n°58117771
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-11-2019 à 16:09:02  profilanswer

zog79 a écrit :

Majoritairement des hommes seuls (82%), francophones, âgés de 46 ans en moyenne, un tiers d'entre eux déclare avoir des revenus, selon l'enquête menée de décembre 2018 à août 2019 par la RATP et l'observatoire du Samusocial de Paris, dévoilée ce lundi.  

plus les très nombreux travailleurs qui pioncent dans leurs voitures... Si j'étais eux, c'est sur que j'aurais des envies de casse.

---------------
n°58117790
bob_de_dal​las
Posté le 18-11-2019 à 16:10:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et alors ?
Les FFL avant le débarquement comptaient tout au plus quelques milliers d'hommes. Tu penses que de Gaulle pouvait, après s'être débarrassé de Giraud et récupéré l'armée d'Afrique, mettre un gaulliste de longue date à leur tête ?
le magazine "guerre et histoire" de cet été relatait les pérégrinations d'un jeune qui, ayant voulu s'engager dans les FFL, était passé par l'Espagne, y avait été emprisonné et avait failli se faire casser la gueule en arrivant à Oran où il était tombé sur des militaires vichystes...
la fusion entre gaullistes et vichystes sur le plan militaire ne fut pas des plus simples et de Gaulle a du ménager bien des susceptibilités...

Après la guerre également? et on l'a décoré après la guerre pour ménager les susceptibilités également?

n°58117797
noddemix
Posté le 18-11-2019 à 16:10:32  profilanswer

Dolas a écrit :

Je veux pas lancer un concours sur qui s'est mieux "tenu" que l'autre, mais je crois que c'est juste celui qui a réussi à mieux étouffer les "affaires".
Bref, on est un peu HS :)

C'est en effet HS et c'est, de toute façon, un débat d'historiens.  :jap:

n°58117826
bob_de_dal​las
Posté le 18-11-2019 à 16:12:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, mais laisse... Dans le monde de bob de Dallas, l'identité judiciaire a des effectifs de 120 000 personnes et intervient au moindre bris de glace....  

Je suis assureur et il y a une différence entre un bris de glaces et du vandalisme. Si tu ne vois pas de différences entre la projection d'un gravillon sur un pare brise et défoncer du verre sécurit de devanture, je ne peux pas grand chose pour toi.

n°58117832
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 18-11-2019 à 16:12:56  profilanswer

Mathematics a écrit :

plus les très nombreux travailleurs qui pioncent dans leurs voitures... Si j'étais eux, c'est sur que j'aurais des envies de casse.

En même temps ils ont qu'à trouver un travail ces gens qui travaillent :o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58117833
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2019 à 16:13:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non mais si ça se trouve il bosse pour N.Sarkozy et les relevés ADN pour le vol de scooter de son fils sont la normalité pour lui, il faut lui laisser le bénéfice du doute.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58117846
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2019 à 16:14:15  profilanswer

zog79 a écrit :

Oui mais c'est mieux pour eux pour retrouver un CDI temps plein, que de ne rien faire du tout :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58117875
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2019 à 16:16:05  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je suis assureur

On comprend mieux certaines choses.

---------------
n°58117891
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-11-2019 à 16:17:20  profilanswer

zog79 a écrit :

Ok ils travaillent un peu maintenant, mais ont ils bien travaillé à l'école ? Puis ils sont célibataires, peut être ont ils divorcés ? Si oui il fallait peut être réfléchir un peu... Et enfin on va me dire "oui les loyés parisiens, le smic, toutça" alors qu'ils pourraient tout à fait habiter dans une zone à loyers de pauvres, moyennant un petit effort de 4 ou 5h de transport par jour.

Je ne les connais pas ces gens mais voilà hein, des solutions existent.  

n°58117901
bob_de_dal​las
Posté le 18-11-2019 à 16:18:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

On comprend mieux certaines choses.

Du genre?

n°58117919
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-11-2019 à 16:19:24  profilanswer

la casse ca doit pas faire pas tes affaires  [:stylken:1]

---------------
n°58117926
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2019 à 16:19:59  profilanswer

L'allergie que te filent les GJs, ta grande expertise des relevés ADN systématique déjà :D

---------------
n°58117935
spartak01
Posté le 18-11-2019 à 16:20:21  profilanswer

je le pense aussi....  :D

---------------
n°58117970
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-11-2019 à 16:22:14  profilanswer

zog79 a écrit :

On veut des espaces verts. [:michel_palourdiot:2]  

https://twitter.com/jcsz75/status/1196008591523745795

n°58118000
spartak01
Posté le 18-11-2019 à 16:24:25  profilanswer

noddemix a écrit :

Effectivement, il ya un an j'ai lu un livre sur le comportement des goumiers marocains envers les italiennes (et même certains italiens...)
On remarques d'ailleurs que les victoires à lesquelles ils ont participé sont françaises mais que les viols sont le fait de marocains...
la vie est bien faite... :whistle:

---------------
n°58118047
asmomo
Posté le 18-11-2019 à 16:27:13  profilanswer

moggbomber a écrit :

gros problème de management a la sncf donc :jap:
(la aussi notons)

Notons quoi ? Quand les salariés peuvent faire chier plein de gens dès que tu veux changer qqchose, quand le gouvernement peut t'ordonner de laisser tomber la réforme, ou de la faire passer en octroyant d'autres avantages à la place, ce n'est pas étonnant.

D'ailleurs à mon avis il faut être complètement fou pour accepter d'être PDG de la SNCF.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58118066
spartak01
Posté le 18-11-2019 à 16:28:35  profilanswer

Headspace a écrit :

Le début de la discussion  [:syr01]  

Donc tu verras que je condamne la destruction de ce monument et que je ne parles pas du CEF mais de l'attitude pour le moins ambigue de Juin. Pétainiste jusqu'a fin novembre 42 quand même...
Et qui donna l'ordre d'ouvrir le feu sur les américains et les anglais....

Maintenant, si les faits te conviennent pas, écrits aux historiens tel Notin afin de leur confier que certains faits doivent demeurer dissimulés.... :sarcastic:

---------------
n°58118080
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-11-2019 à 16:29:31  profilanswer

A titre personnel, je ne vais pas me rouler par terre en pleurant pour cette statut. J'y passe très frequemment à place d'it', elle ne me manquera pas.

---------------
n°58118094
bob_de_dal​las
Posté le 18-11-2019 à 16:30:22  profilanswer

Mathematics a écrit :

la casse ca doit pas faire pas tes affaires  [:stylken:1]

La casse, ca ne devrait faire les affaires de personne en fait. Mais ce n'est que mon point de vue.

Si tu trouves que c'est bien de détruire le bien d'autrui, c'est qu'il y a un problème normalement.

StefSamy a écrit :

L'allergie que te filent les GJs, ta grande expertise des relevés ADN systématique déjà :D

J'ai été plus souvent confronté a ce genre de choses que la plupart des gens effectivement.
Et je n'ai rien contre les gilets jaunes, juste contre les casseurs qui ne sont là que pour détruire des choses.

n°58118122
spartak01
Posté le 18-11-2019 à 16:32:13  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Après la guerre également? et on l'a décoré après la guerre pour ménager les susceptibilités également?

le mythe gaullien de la France unie dans la résistance, hormis un petit groupe de scélérats égarés par les collabos les plus durs, a été en vogue jusqu'à la fin des années 60. Il aura fallu un film "le chagrin et la pitié" et un livre sur Vichy de Paxton pour montrer que la réalité était plus complexe...
je te conseille de lire Ozou sur le sujet...

---------------
n°58118126
noddemix
Posté le 18-11-2019 à 16:32:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Effectivement, il ya un an j'ai lu un livre sur le comportement des goumiers marocains envers les italiennes (et même certains italiens...)
On remarques d'ailleurs que les victoires à lesquelles ils ont participé sont françaises mais que les viols sont le fait de marocains...
la vie est bien faite... :whistle:

Tu es le premier à faire cette distinction dans la discussion.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13881  13882  13883  ..  32553  32554  32555  32556  32557  32558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR