Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5027  5028  5029  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53436467
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2018 à 12:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout. Tu calques ta vie sur celle du singe toi ? Pas moi.

Moi oui, quand je mange une banane. Le singe sait comment ouvrir une banane intelligemment.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 12:17:02  profilanswer

n°53436468
filiptif
Posté le 01-06-2018 à 12:17:09  profilanswer

moonboots a écrit :

oui tu peux rajouter le sucre raffiné et les huiles

le sucre tout court

qu'il vienne des pâtes, des fruits (fructose) ou du sucre de table, l'excès de sucre est très néfaste.

n°53436469
RaKaCHa
Posté le 01-06-2018 à 12:17:09  profilanswer

Breaking news : sans outils ni armes pour chasser, les hommes ne mangeaient pas de viande.

n°53436473
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 12:17:25  profilanswer

Terminatux a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout. Tu calques ta vie sur celle du singe toi ? Pas moi.

mais suis un peu la discussion
il s'agit de savoir si 1) on a intérêt à se passer de produits animaux 2) si on peut s'en passer 3) à quelle nourriture on est adapté
si tu n'en as rien à foutre (ce qui ne m'étonnerait pas de toi) ne lis pas les posts

n°53436485
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2018 à 12:18:33  profilanswer

filiptif a écrit :

le sucre tout court

qu'il vienne des pâtes, des fruits (fructose) ou du sucre de table, l'excès de sucre est très néfaste.

C'est clair, mon arrière grand oncle est mort écrasé par une charette de sucre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53436487
Terminatux
Communiste
Posté le 01-06-2018 à 12:18:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est bien ce que je disais, quand on parle des bénéfices à l'agriculture moderne, vous les occultez totalement.

Il y en a des bénéfices, après on est pas obligé d'être binaire et de réfléchir en pensant qu'on ne peut choisir qu'entre le retour à la Renaissance et l'agriculture hyper-intensive.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53436489
teepodavig​non
Posté le 01-06-2018 à 12:18:52  profilanswer

La canne à sucre, la betterave, le maïs et les oléagineux.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-06-2018 à 12:19:55
n°53436490
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 12:18:56  answer

moonboots a écrit :

ça ne veut pas dire que par nécessité de survie il n'ait pas eu recours aux produits animaux,

Il n'a pas eu "recours aux produits animaux" comme ça en tant que source de nourriture d'appoint en complément des fraises des bois.
Il a développé des armements et des stratégies de chasse de plus en plus élaborées et s'est mesuré à des proies de plus en plus balèzes jusqu'à en exterminer certaines.

n°53436494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2018 à 12:19:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La canne à sucre, les betterave, le mais et les oléagineux.

Ah oui une source de qualité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53436496
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 12:19:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Certes cette activité humaine a un impact sur le climat et la biodiversité, mais il faut mettre ça en balance avec la sécurité alimentaire que ça apporte.

sachant qu'on n'a pas besoin de produits animaux pour la sécurité alimentaire, pourquoi perpétuer une pratique aussi peu écologique (et accessoirement aussi peu éthique, et mauvaise pour la santé) ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 12:19:16  profilanswer

n°53436512
Terminatux
Communiste
Posté le 01-06-2018 à 12:21:09  profilanswer

moonboots a écrit :

il s'agit de savoir si 1) on a intérêt à se passer de produits animaux 2) si on peut s'en passer 3) à quelle nourriture on est adapté
si tu n'en as rien à foutre (ce qui ne m'étonnerait pas de toi) ne lis pas les posts

On est adapté à plein d'aliments différentes.
Tout ce que tu peux digérer en fait. T'as même tout plein de dents pour tous pleins de types de nourritures.
Alors venir raconter des foutaises anthropologiques pour dire que la viande c'est pas naturel (l'appel à la nature c'est un argument utilisé par d'autres personnes aussi, hu hu) c'est un peu grossier.
Dire que l'homme est pas adapté au fait de manger de la viande c'est juste aussi ridicule que de dire que la Terre est plate.

Message cité 3 fois
Message édité par Terminatux le 01-06-2018 à 12:22:28

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53436524
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 12:22:17  profilanswer

filiptif a écrit :

le sucre tout court

je cite un certain nombre d'études sur le sujet dans le topic végétalisme, l'essor des maladies cardio-vasculaires, du diabète, des cancers, etc... bref des maladies chroniques, est directement lié à un mode de consommation occidental, donc sucre raffiné mais aussi produits animaux et graisses

n°53436533
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2018 à 12:23:10  profilanswer

moonboots a écrit :

1) je pense qu'on a interet à beaucoup réduire notre consommation, parce que c'est moralement et écologiquement mieux.
2) je pense qu'on peut s'en passer physiologiquement
3) je pense qu'on est adapté au fait de manger de la viande et que si on en commence pas trop, c'est tout à fait sain
4) je pense qu'on peut malgré tout en manger parce que ça relève aussi du simple plaisir de vivre

---------------
n°53436539
macgawel
Posté le 01-06-2018 à 12:23:39  profilanswer

moonboots a écrit :

non nous n'y sommes pas adaptés, d'où le taux de maladies chroniques en hausse
non il n'y a pas d'inconvénient à un régime végétalien, au contraire

Le régime est plus difficile à équilibrer qu'un régime végétarien ou omnivore.
Et, par définition, il nous prive d'une partie des aliments.
J'appelle ça des inconvénients :jap:  

moonboots a écrit :

pour ce qui est de l'alimentation artificielle je ne sais pas de quoi tu parles, de nos habitudes carnivores ? du fait d'élever à la chaîne dans des hangars des animaux bourrés de produits chimiques ?

Je pensais plutôt aux légumes cultivés en hydroponie dans des hangars et aux céréales OGM blindées de glyphosates :o  

Ou alors je ne trolle pas, et je pensais à ce genre de trucs  [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53436541
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 12:23:41  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tout ce que tu peux digérer en fait. T'as même tout plein de dents pour tous pleins de types de nourritures.
Alors venir raconter des foutaises anthropologiques pour dire que la viande c'est pas naturel (l'appel à la nature c'est un argument utilisé par d'autres personnes aussi, hu hu) c'est un peu grossier.
Dire que l'homme est pas adapté au fait de manger de la viande c'est juste aussi ridicule que de dire que la Terre est plate.

ah oui les dents    [:clooney16]   nos fameuses canines pour déchirer la viande sans doute ?
non nous se sommes pas adaptés au fait de manger de la viande, c'est toi qui soutiens des théories ridicules du genre terre plate là

n°53436544
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 12:23:56  answer

Et juste etre vegetarien pour eviter de faire souffrir les animaux.
Car j'aime les animaux mais vivant,pas débité.
 Le reste osef

n°53436550
filiptif
Posté le 01-06-2018 à 12:24:09  profilanswer

moonboots a écrit :

je cite un certain nombre d'études sur le sujet dans le topic végétalisme, l'essor des maladies cardio-vasculaires, du diabète, des cancers, etc... bref des maladies chroniques, est directement lié à un mode de consommation occidental, donc sucre raffiné mais aussi produits animaux et graisses

le mot raffiné n'est pas nécessaire, c'est ce que je te dis.
en occident, on mange trop de sucre tout court (desserts, céréales sucrées, sodas, mais aussi pâtes, pain, jus de fruits même sans sucre ajouté...).

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 01-06-2018 à 12:24:24
n°53436553
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-06-2018 à 12:24:22  profilanswer

moonboots a écrit :

ben si, la bullshit theory comme quoi on appartient à l'espèce frugivore :

Citation :

In humans, a clear-cut adaptation to meat eating would imply that the gut allometric relationship coincides with that of the “faunivores”, having the lowest absorptive area. This is not supported by measurements of human gut size as plotted in fig 1; all these measurements were grouped on the best fit line of the frugivores.  
...  
 Meat has been obviously consumed, but it is unlikely that animal flesh (especially lean meat) was a staple food for long periods.  

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00545795/document

après notre anatomie n'est pas tout à fait identique à celle des singes qui nous sont les plus proches, par exemple on a développé des enzymes pour consommer du cuit, mais ça ne fait pas de nous des carnivores

et non, en milieu naturel les bonobos ou chimpanzés consomment, selon les tribus, entre 0% et 3% de produits animaux (et encore, la chasse est parfois un simple acte de démonstration, pas un besoin)

les singes portent entre 0% et 0% de vêtements.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53436560
RaKaCHa
Posté le 01-06-2018 à 12:25:03  profilanswer

On s'en tape de ce à quoi on est adapté.

n°53436561
pik3
Posté le 01-06-2018 à 12:25:08  profilanswer

moonboots a écrit :

moonboots a écrit :

sachant qu'on n'a pas besoin de produits animaux pour la sécurité alimentaire, pourquoi perpétuer une pratique aussi peu écologique (et accessoirement aussi peu éthique, et mauvaise pour la santé) ?

moonboots a écrit :

Ca me donne envie de manger de la viande  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53436565
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 12:25:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Le régime est plus difficile à équilibrer qu'un régime végétarien ou omnivore.
Et, par définition, il nous prive d'une partie des aliments.
J'appelle ça des inconvénients :jap:  

non, il ne nous prive de rien    [:massys]   toutes les protéines (ou autres macro ou micronutriments) nécessaires sont dans les végétaux, il n'y a aucune carence en protéines chez les végétaliens, arrêtez de relayer ces LU

n°53436568
Terminatux
Communiste
Posté le 01-06-2018 à 12:25:43  profilanswer

C'est tout à fait compréhensible, comme quoi il n'y a pas besoin de justifier ses choix par un paquet de théories farfelues.

---------------
n°53436576
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 12:26:12  profilanswer

filiptif a écrit :

le mot raffiné n'est pas nécessaire, c'est ce que je te dis.
en occident, on mange trop de sucre tout court (desserts, céréales sucrées, sodas, mais aussi pâtes, pain, jus de fruits même sans sucre ajouté...).

eh bien non, c'est faux, tu n'as aucune corrélation entre les glucides et les maladies chroniques, hors sucres raffinés

n°53436577
alberich
Posté le 01-06-2018 à 12:26:16  profilanswer

En gros pour rester en bonne santé il ne faut plus manger de protéines, glucides et lipides. :o

n°53436579
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-06-2018 à 12:26:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En Macronie c'est le vautour qui fait des émules.

Avoir comme emblême le coq on va pas se mentir, ça colle pas super parce que le coq c'est quand même l'animal qui a les deux pieds dans la merde.
Ptêtre qu'on devrait penser à trouver un autre animal, après lequel?  

Déjà on a quelques restrictions géographiques parce que si un lion serait sympa comme emblème, c'est quand même un coup à ce qu'on se foute de notre gueule.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53436584
teepodavig​non
Posté le 01-06-2018 à 12:27:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:jeanpierre decombres:5]

n°53436591
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-06-2018 à 12:27:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah si si, il y'a au moins un inconvénient. Ca rends chiant comme c'est pas permis. :o

[:albounet]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53436593
moonboots
Posté le 01-06-2018 à 12:27:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

je n'ai pas dit qu'il fallait vivre comme des singes, j'ai dit qu'on n'avait pas besoin de produits animaux   [:aloy]  
et qu'à un moment où on peut s'interroger sur nos choix écologiques on peut s'interroger sur notre alimentation

n°53436600
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-06-2018 à 12:28:39  profilanswer

Il y a moyen de réduire la consommation globale sans sombrer dans le vegan : il suffit d'autoriser le cannibalisme des vegans.  :o  
Car sans tous ces vegans qui volent le maïs destiné à engraisser nos vaches Limousines, on pourra toujours se faire de belles côtes à l'os.  [:petula clark]

n°53436610
pik3
Posté le 01-06-2018 à 12:29:40  profilanswer

Citation :

L'emploi dans la filière bio augmente en moyenne de 9,5% par an depuis cinq ans, des agriculteurs convertissent leurs exploitations et les surfaces cultivées s'agrandissent tandis que la consommation de produits bio décolle, a indiqué vendredi l'Agence Bio.

Citation :

Au total, 1,77 million d'hectares étaient engagés en bio fin 2017, soit une hausse de 15,6% par rapport à 2016. L'emploi dans la production agricole biologique a progressé de 13,7% sur la même période, soit 10.669 emplois à temps plein supplémentaires.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] mplois.php

---------------
n°53436611
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-06-2018 à 12:29:41  profilanswer

Derek De Lint_ a écrit :

Citation :

«Benchmarking» des migrants: «Les diarrhées verbales sortent souvent du Collomb», estime Olivier Besancenot

[:la chancla:5]  
https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] besancenot

[:potoroz]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53436650
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2018 à 12:34:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui une source de qualité.

Rozana. Elle est naturellement gazeuse et riche en minéraux. La nature est bien faite, non ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53436659
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-06-2018 à 12:36:33  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Rozana. Elle est naturellement gazeuse et riche en minéraux. La nature est bien faite, non ?

savais-tu qu'un litre de Rozana apporte à ton organisme 160mg de magnésium ?

---------------
n°53436717
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2018 à 12:45:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Oui. Malheureusement mes vieux os ne me permettent plus de monter les escalier. J'ai eu besoin d'appeler Stannah au 0 800 801 064, pour m’acheter un monte escalier (disponible en cuir). Comme moi faites confiance au leader mondial du monte escalier.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53436758
pik3
Posté le 01-06-2018 à 12:53:40  profilanswer

Citation :

Face aux polémiques grandissantes, les députés ont supprimé ou réduit la portée ce matin en séance, avec l'accord du gouvernement, de plusieurs dérogations à la loi littorale, en métropole et outremer, qui avaient été votées par la majorité en commission.

---------------
n°53436770
Terminatux
Communiste
Posté le 01-06-2018 à 12:56:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est plus ou moins que du chocolat ?
Mais on peut mélanger les deux. :o

---------------
n°53436804
pistache52
Posté le 01-06-2018 à 13:01:01  profilanswer

Terminatux a écrit :

+10 000 avec Sieur Terminatux  :jap:

n°53436817
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 13:02:40  answer

super_pourri a écrit :

Rozana Rozana Rozana au plus haut des cieux.

n°53436818
quiet now
Posté le 01-06-2018 à 13:02:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est clair, mon arrière grand oncle est mort écrasé par une charette de sucre.

le mien est tombé d'un mirador

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°53436832
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2018 à 13:04:37  profilanswer

quiet now a écrit :

le mien est tombé d'un mirador

Le grand père d'un copain de collège était tombé d'un corridor de camps de concentration, mais c'est parce que le copain en question avait sans doute pas bien compris la blague et n'était pas très bon en vocabulaire. True story.

Message édité par Kiveu le 01-06-2018 à 13:04:56

---------------
n°53436838
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-06-2018 à 13:05:50  profilanswer

moonboots a écrit :

non il n'y a pas d'inconvénient à un régime végétalien, au contraire

Nan mes les légumes, c'est comme une sorte de décoration, c'est ça ?  [:redmax:3]  

Si y'a que ça, on peut en mettre un plat ou deux, en plus des 3 poulets par personnes...  [:djekyl]

On est pas non plus des "extrémistes de la viande"...  [:mosco:2]

Message édité par Elias de Kelliwich le 01-06-2018 à 13:06:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5027  5028  5029  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)