Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33148  33149  33150  ..  33166  33167  33168  33169  33170  33171
Auteur Sujet :

LREM -Nous souhaitons une excellente année 2025 à tous les macronistes

n°72126966
standalone
Posté le 28-12-2024 à 21:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

un exemple à suivre  [:wumalpy:2]  

Quand on voit que la classe 2023 est plus faible que la classe 1973 ça va piquer pour les jeunes actuels qui vont faire des coupes sévères sur la "génération HFR".

un retraité pour 3 actifs actuellement, 1 pour 2 quand nous serons à la retraite.

C'est absolument intenable, mais on continu.

et l Espagne a un gros problème de salaire depuis 15 ans oui.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 21:00:04  profilanswer

n°72126970
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-12-2024 à 21:00:54  profilanswer

en Europe y'a eu de la consanguinité, ça a fini par de la peau claire, des cheveux blonds ou roux

plus jamais ça

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72126973
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-12-2024 à 21:01:28  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Tu ne parles a aucun moment de consanguinité contrainte, qui certe est possible mais reste rare et dans des populations isolées, mais bien d'une consanguinité quelque soit la taille de la société.
Et ça c'est n'importe quoi.
Les seules consanguinités qui existent dès que l'on parle de groupes dépassant plusieurs dizaines de milliers d'individus sont culturelles... Et c'est d'ailleurs celles là que l'on retrouve quasi exclusivement.

[:so-saugrenu27:10]

Pour moi, c'était un préambule implicite et suffisamment clair pour ne pas avoir à le préciser.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72126975
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 28-12-2024 à 21:02:22  profilanswer

otobox a écrit :

Tu ne comprends pas [:cosmoschtroumpf]

Je vais essayer de reformuler : je parle d'une consanguinité contrainte, toi tu me parles d'une consanguinité "volontaire" : les indiens sont suffisamment nombreux pour qu'il n'aient pas besoin de se reproduire en famille. D'ailleurs, connais-tu les raisons de cette consanguinité accrue dans ce pays ? Raison religieuse ? Raison territoire enclavé ? Autre ?

Le jour où ça commencera à craindre pour eux, mais ils sont tellement nombreux que ce n'est pas près d'arriver, c'est s'ils décident de ne plus faire rentrer une seule personne étrangère dans leur pays, au bout de quelques centaines/milliers de générations, ils n'auront plus d'autre choix que de se marier entre cousins, c'est ce que j'appelle la consanguinité contrainte. Et pour éviter cela, la seule façon de faire est de faire rentrer du sang neuf dans la communauté. D'où ma remarque.

Cela n'a rien à voir avec ce que tu me dit. Est-ce que tu comprends mieux ?

La raison est très simple la place et la considération de la femme dans ces sociétés. Ce n'est pas une question de géographie ou de population comme le prouve cette étude anglaise sur les ressortissants pakistanais en Angleterre

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] escendants

L'IA de Google n'a pas dû lire l'étude...

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 28-12-2024 à 21:03:54
n°72126981
standalone
Posté le 28-12-2024 à 21:04:21  profilanswer

otobox a écrit :

Il est important de noter que l'immigration et les échanges entre populations contribuent à maintenir une diversité génétique élevée et à limiter les effets néfastes de la consanguinité.[/quote]
Gemini est de mon avis (j'ai au moins le niveau d'une IA :o), l'immigration et les échanges entre la population à maintenir une diversité génétique élevée et à limiter les effets néfastes de la consanguinité.

Tu as le niveau d'une IA woke  [:haha_aloy]

n°72126999
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 28-12-2024 à 21:07:34  profilanswer

otobox a écrit :

Pour moi, c'était un préambule implicite et suffisamment clair pour ne pas avoir à le préciser.

C'est celà oui.
 [:tom555]

n°72127065
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-12-2024 à 21:18:41  profilanswer

augur6 a écrit :

La raison est très simple la place et la considération de la femme dans ces sociétés. Ce n'est pas une question de géographie ou de population comme le prouve cette étude anglaise sur les ressortissants pakistanais en Angleterre  

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] escendants

L'IA de Google n'a pas dû lire l'étude...

Si probablement, mais comme c'est une raison culturelle, c'est hors sujet par rapport à mon propos.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72127078
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-12-2024 à 21:19:51  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est celà oui.
 [:tom555]

Bon, OK, t'as raison [:littlebill]  Et maintenant, sur le fond ? Quelque chose à dire ?

---------------
n°72127094
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-12-2024 à 21:22:03  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as le niveau d'une IA woke  [:haha_aloy]

Par contre ta remarque, tu ne l'as visiblement puisée dans aucune intelligence, qu'elle soit naturelle, artificielle woke ou pas woke :D

Message édité par otobox le 28-12-2024 à 21:22:53

---------------
n°72127130
Chegeorges
Posté le 28-12-2024 à 21:26:53  profilanswer

otobox a écrit :

Bon, OK, t'as raison [:littlebill]  Et maintenant, sur le fond ? Quelque chose à dire ?

Oui : tu racontes n'importe quoi et tu tords la réalité pour que ça colle avec ton idéologie.
Mais ça aussi c'est implicite dès que tu affirme quelque chose. :o  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 21:26:53  profilanswer

n°72127138
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 28-12-2024 à 21:27:57  profilanswer

otobox a écrit :

Si probablement, mais comme c'est une raison culturelle, c'est hors sujet par rapport à mon propos.

Très religieuse ta raison culturelle  [:pilef]

n°72127223
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-12-2024 à 21:39:39  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Oui : tu racontes n'importe quoi et tu tords la réalité pour que ça colle avec ton idéologie.
Mais ça aussi c'est implicite dès que tu affirme quelque chose. :o

Non, ce n'est pas vrai. Je poste des arguments, toi tu te contentes de répondre comme quoi je raconte de la merde. En plus, tu comprends (ou fais semblant de comprendre) de travers en mélangeant des raisons culturelles ou religieuse (attention ! bien faire la différence car sinon ça contrarie augur6) avec une raison d'appauvrissement des gènes par manque de diversité imposée par un manque d'apport de sang neuf.

Vous êtes en train de tenter d'avoir raison sur la forme (t'avais pas dit ça au début haha ! tu sors les rames ; faut faire la différence entre le religieux et la culture etc.). C'est pas la bonne façon, c'est hors sujet et dénué d'intérêt. Vous arrivez au bout de vos arguments là.

Et encore une fois, vous contredisez les propos d'un généticien sans rien apporter d'autre que vos croyances.  [:rsh:8]
Avec le culot de m'accuser de vouloir coller à mon idéologie.

Message cité 3 fois
Message édité par otobox le 28-12-2024 à 21:45:17

---------------
n°72127419
Raspa
Posté le 28-12-2024 à 22:17:44  profilanswer

otobox a écrit :

Non, ce n'est pas vrai. Je poste des arguments, toi tu te contentes de répondre comme quoi je raconte de la merde. En plus, tu comprends (ou fais semblant de comprendre) de travers en mélangeant des raisons culturelles ou religieuse (attention ! bien faire la différence car sinon ça contrarie augur6) avec une raison d'appauvrissement des gènes par manque de diversité imposée par un manque d'apport de sang neuf.

Vous êtes en train de tenter d'avoir raison sur la forme (t'avais pas dit ça au début haha ! tu sors les rames ; faut faire la différence entre le religieux et la culture etc.). C'est pas la bonne façon, c'est hors sujet et dénué d'intérêt. Vous arrivez au bout de vos arguments là.

Et encore une fois, vous contredisez les propos d'un généticien sans rien apporter d'autre que vos croyances.  [:rsh:8]  

Comme il t'a été demandé plusieurs fois, tu pourrais sourcer exactement les propos d'Albert Jacquard qui corroborent tes "souvenirs", dans ses ouvrages par exemple ? Car rien dans ses travaux ne va dans le sens qu'une population ne serait-ce plus de quelques millions devrait à terme être consanguine  

otobox a écrit :

Je l'ai déjà dit, je l'ai entendu lors d'une conférence du Professeur Jacquard, qui était généticien, ce n'était pas n'importe qui dans ce domaine, il avait un peu étudié la question :sarcastic:  J'ai la flemme de chercher des sources sur Internet, alors j'ai demandé à Gemini, l'IA de Google qui valide ce que j'ai dit :

[...]

Tu as l'air un peu largué en génétique ou en sciences en général, la France n'est pas une population isolée comme pourrait l'être une tribu d'une centaine de personnes, ce dont parle Gemini dans ce que tu appelles "sources"...

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-12-2024 à 22:19:48
n°72127436
Laska-
Posté le 28-12-2024 à 22:19:57  profilanswer

Et puis quand bien même, sur 60 millions de personnes en circuit fermé, je suis prêt à parier que les mutations génétiques qui interviennent aléatoirement au cours de la vie de l'espèce suffisent à éviter tout risque de consanguinité (si les gens se mélangent bien, bien entendu)

n°72127454
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 28-12-2024 à 22:24:39  profilanswer

La France doit prendre exemple sur l'Italie :o

Citation :

Italie : des milliards de baisses d'impôts adoptées dans le budget 2025

https://www.latribune.fr/economie/u [...] 14856.html

---------------
Onegai Muscle To Do List
n°72127492
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-12-2024 à 22:29:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Et puis quand bien même, sur 60 millions de personnes en circuit fermé, je suis prêt à parier que les mutations génétiques qui interviennent aléatoirement au cours de la vie de l'espèce suffisent à éviter tout risque de consanguinité (si les gens se mélangent bien, bien entendu)

Si on se base sur une situation réelle, l'Islande qui est restée quasiment en vase clos pendant des siècles semble être à la taille limite de population en-dessous de laquelle la consanguinité commence à poser de gros problèmes.

Message cité 4 fois
Message édité par epsiloneridani le 28-12-2024 à 22:29:58
n°72127526
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-12-2024 à 22:36:16  profilanswer

otobox a écrit :

Non, ce n'est pas vrai. Je poste des arguments, toi tu te ....

Ce blabla chiant et sans intérêt....
Totalement hors sujet en plus.

n°72127531
Chegeorges
Posté le 28-12-2024 à 22:38:04  profilanswer

otobox a écrit :

Aucune croyance, des faits.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7b/Global_prevalence_of_consanguinity.svg

Les mariages consanguins sont très faibles en Europe.

Quand aux propos d'Albert Jacquard tu vas nous sourcer sans difficultés sachant qu'une des conséquences de la consanguinité est la stérilité qui donc limite la diffusion d'individus consanguins...

Citation :

Une étude menée sur 291 patientes ayant eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA), et présentant cette caractéristique de cousinage parental, "ne disposent plus, dès l'âge de 20 ans, que d'une réserve ovarienne extrêmement faible, comparable à celle des femmes de 40 ans".

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] sque_25909

n°72127585
Chegeorges
Posté le 28-12-2024 à 22:52:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on se base sur une situation réelle, l'Islande qui est restée quasiment en vase clos pendant des siècles semble être à la taille limite de population en-dessous de laquelle la consanguinité commence à poser de gros problèmes.

On parle donc d'une population de quelques dizaines de milliers d'individus au départ relativement isolés pendant un millénaire.
Très différent d'une population de plusieurs millions non isolées.

n°72127597
Laska-
Posté le 28-12-2024 à 22:54:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tout à fait. On parle de 80 000 personnes en l'an 1900, c'est à dire avant le développement des moyens de transports modernes et la démocratisation de leur utilisation.

On est, en France, presque 1000 fois plus nombreux.
Bref, on est larges.

n°72127615
OTH
Posté le 28-12-2024 à 22:57:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

y'a eu de l'immigration irlandaise malgré elle, ça n'a pas suffi

---------------
n°72127616
Chegeorges
Posté le 28-12-2024 à 22:57:41  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est ce que je pense également.
Il y a un seuil en dessous duquel ça pose souci mais c'est probablement en dessous de quelques millions d'individus.
L'exemple d'Epsilon avec l'Islande donne un ordre d'idée.

n°72127632
OTH
Posté le 28-12-2024 à 23:00:38  profilanswer

Dry January 2025: le nouveau ministre de la Santé Yannick Neuder assure "le faire, comme chaque année"

Citation :

Yannick Neuder ne compte pas boire d'alcool pour le mois de janvier. Médecin de profession, le nouveau ministre de la Santé s'était opposé récemment à une hausse des taxes sur l'alcool, assurant ne pas croire que "les jeunes s'alcoolisent avec du Châteauneuf-du-Pape".

https://www.bfmtv.com/politique/gou [...] 80093.html

---------------
n°72127634
Chegeorges
Posté le 28-12-2024 à 23:01:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Tout à fait. On parle de 80 000 personnes en l'an 1900, c'est à dire avant le développement des moyens de transports modernes et la démocratisation de leur utilisation.

On est, en France, presque 1000 fois plus nombreux.
Bref, on est larges.

C'était même beaucoup moins en l'an 1000.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %27Islande

n°72127640
Roupillon
Posté le 28-12-2024 à 23:02:10  profilanswer

Résumé de la journée sur le topic :
La nouvelle priorité des francais : la lutte contre la consanguinité.
La solution : accueillir davantage d’immigrés, notamment de pays ayant plus de consanguins qu’en France.

n°72127655
OTH
Posté le 28-12-2024 à 23:03:37  profilanswer

y' une théorie selon laquelle les effectifs de l'Humanité seraient tombés très bas (quelques milliers) en -70000 du fait d'un hiver volcanique de plusieurs années

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] he_de_Toba

---------------
n°72127661
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-12-2024 à 23:05:41  profilanswer

Raspa a écrit :

Comme il t'a été demandé plusieurs fois, tu pourrais sourcer exactement les propos d'Albert Jacquard qui corroborent tes "souvenirs", dans ses ouvrages par exemple ? Car rien dans ses travaux ne va dans le sens qu'une population ne serait-ce plus de quelques millions devrait à terme être consanguine  

Tu as l'air un peu largué en génétique ou en sciences en général, la France n'est pas une population isolée comme pourrait l'être une tribu d'une centaine de personnes, ce dont parle Gemini dans ce que tu appelles "sources"...

Tu as lu tous les travaux du professeur Jacquard pour dire que rien dans ses travaux ne va dans ce sens ?

Pour la deuxième partie, relis mon propos initial, je pars du postulat où la France possède une population isolée, sans apport de sang neuf, une sorte de très grande tribut de 60 millions de personnes. Evidemment, il s'agit d'un cas théorique qui ne se produira jamais.

C'est ce que je disais dans mes conclusions des conclusions de Gemini :  

Citation :

Il faudrait voir les conclusions de ces souces pour voir si elles extrapolent à des populations plus larges.

En continuant la discussion avec Gemini, ça précise que :

Citation :

Par conséquent, bien qu'il n'existe pas de site unique affirmant explicitement la conséquence inéluctable pour une population de la taille de la France, l'ensemble des preuves scientifiques issues de la génétique des populations, des études médicales et des études sur des populations relativement isolées soutient fortement cette conclusion.

Je pense que c'est assez explicite, non ? Je peux me tromper, les scientifiques aussi. Ou pas. Cependant, il y a plus de chances que ça soit vrai que faux, et dans tous les cas vous dénégations sans argument autre Adam et Eve sont nos ancêtres n'ont pas lieu d'être.

Laska- a écrit :

Oui, tu peux parier ça, je peux aussi parier le contraire alors ?

En faisant des recherches, la consanguinité se met en équation :

Citation :

Modèles de consanguinité : Des équations mathématiques permettent de calculer le coefficient de consanguinité (F), qui mesure la probabilité que deux allèles d'un même gène soient identiques par descendance. Ces modèles prédisent une augmentation de F dans les populations isolées.

https://www.usherbrooke.ca/dep-bioc [...] utions.pdf
https://genepoulin.net/public/Consanguinite_agora.htm

J'ai donc eu l'idée de demander à l'IA de calculer à partir de combien de générations le coefficient de consanguinité arrive à 0,5 pour une population donnée :

Citation :

Calculer précisément le nombre de générations pour atteindre un coefficient de consanguinité de 0,5 dans une population de 60 millions d'individus est extrêmement complexe. Les méthodes de génétique des populations et les simulations informatiques sont plus adaptées pour étudier ce phénomène à grande échelle. Il est important de retenir que même dans une population de cette taille, l'isolement à long terme conduirait inévitablement à une augmentation de la consanguinité, bien que le processus soit beaucoup plus lent que dans une population plus petite.

On en revient encore au même résultat... C'est têtu.

Bon, je vous concède quelque chose, toujours selon cette IA, ça prendrait des milliers de générations à l'échelle de la France. Dormez tranquilles, et reproduisez vous en FdS, vous ne risquez rien, ni vos arrières^100 petits enfants. Rassurés ? :o

---------------
n°72127662
OTH
Posté le 28-12-2024 à 23:05:44  profilanswer

Roupillon a écrit :

La solution : accueillir davantage d’immigrés, notamment de pays ayant plus de consanguins qu’en France.

maintenant parlons drépanocytose

---------------
n°72127689
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-12-2024 à 23:13:04  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Aucune croyance, des faits.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] uinity.svg

Les mariages consanguins sont très faibles en Europe.

Quand aux propos d'Albert Jacquard tu vas nous sourcer sans difficultés sachant qu'une des conséquences de la consanguinité est la stérilité qui donc limite la diffusion d'individus consanguins...

Citation :

Une étude menée sur 291 patientes ayant eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA), et présentant cette caractéristique de cousinage parental, "ne disposent plus, dès l'âge de 20 ans, que d'une réserve ovarienne extrêmement faible, comparable à celle des femmes de 40 ans".

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] sque_25909

Alors, OK, vas-y, explique moi en détail ta carte. Parce que là, me poster une mappemonde sans explication, ça ne sert à rien.

Sinon, la stérilité est en effet une conséquence. Une conséquence. Mais ils arrivent quand même à faire des enfants, les rois de France sont là pour en témoigner, et un paquet d'autres population isolées.

---------------
n°72127697
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-12-2024 à 23:15:00  profilanswer

Roupillon a écrit :

A part toi, je ne sais pas qui a dit ça. Je ne pense pas que ça soit une bonne solution, là encore, tu as tort.

---------------
n°72127724
Raspa
Posté le 28-12-2024 à 23:19:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Chegeorges a écrit :

C'est ce que je pense également.
Il y a un seuil en dessous duquel ça pose souci mais c'est probablement en dessous de quelques millions d'individus.
L'exemple d'Epsilon avec l'Islande donne un ordre d'idée.

Selon les biologistes et généticiens, on parle de la théorie des 50/500 définie par Ian Franklin et Michael Soulé au début des années 80 sur les espèces vivantes en danger, c'est le concept de minimum viable population (MVP), en gros faut au moins 50 individus au départ et qu'on arrive à 500 viables sans tares.

Pour les humains, ces grands mammifères qui font peu d'enfants, on estime qu'à partir de 1000 individus ça commence à être bon pour la suite (surtout si on évite les reproductions entre frères et sœurs, et entre cousins germains).

Une source et une introduction à la génétique pour otobox et ses délires consanguins qu'il a imaginés chez Albert Jacquard sans rien sourcer :

Citation :

Principe de Hardy-Weinberg

Le principe de Hardy-Weinberg porte sur l’existence d’un équilibre des fréquences alléliques et génotypiques au cours des générations, pour une population. Afin que cet équilibre puisse exister cette population doit suivre certains critères bien précis

La population doit être de taille infinie (dans la pratique à partir de 1000 individus on peut approximer la taille de la population comme infinie)

L’espèce dont est issue la population doit être diploïde

L’espèce dont est issue la population doit avoir une reproduction sexuée

Les croisements entre les individus au sein de la population doivent se faire au hasard (principe de panmixie)

Il ne doit pas y avoir de forces évolutives telles que la mutation, la migration ou la sélection en jeu dans cette population

https://planet-vie.ens.fr/thematiqu [...] -genetique

Message édité par Raspa le 28-12-2024 à 23:30:37
n°72127746
Chegeorges
Posté le 28-12-2024 à 23:24:17  profilanswer

otobox a écrit :

Tu as lu tous les travaux du professeur Jacquard pour dire que rien dans ses travaux ne va dans ce sens ?

Pour la deuxième partie, relis mon propos initial, je pars du postulat où la France possède une population isolée, sans apport de sang neuf, une sorte de très grande tribut de 60 millions de personnes. Evidemment, il s'agit d'un cas théorique qui ne se produira jamais.

C'est ce que je disais dans mes conclusions des conclusions de Gemini :  

Citation :

Il faudrait voir les conclusions de ces souces pour voir si elles extrapolent à des populations plus larges.

En continuant la discussion avec Gemini, ça précise que :

Citation :

Par conséquent, bien qu'il n'existe pas de site unique affirmant explicitement la conséquence inéluctable pour une population de la taille de la France, l'ensemble des preuves scientifiques issues de la génétique des populations, des études médicales et des études sur des populations relativement isolées soutient fortement cette conclusion.

Je pense que c'est assez explicite, non ? Je peux me tromper, les scientifiques aussi. Ou pas. Cependant, il y a plus de chances que ça soit vrai que faux, et dans tous les cas vous dénégations sans argument autre Adam et Eve sont nos ancêtres n'ont pas lieu d'être.

otobox a écrit :

Oui, tu peux parier ça, je peux aussi parier le contraire alors ?

En faisant des recherches, la consanguinité se met en équation :

Citation :

Modèles de consanguinité : Des équations mathématiques permettent de calculer le coefficient de consanguinité (F), qui mesure la probabilité que deux allèles d'un même gène soient identiques par descendance. Ces modèles prédisent une augmentation de F dans les populations isolées.

https://www.usherbrooke.ca/dep-bioc [...] utions.pdf
https://genepoulin.net/public/Consanguinite_agora.htm

J'ai donc eu l'idée de demander à l'IA de calculer à partir de combien de générations le coefficient de consanguinité arrive à 0,5 pour une population donnée :

Citation :

Calculer précisément le nombre de générations pour atteindre un coefficient de consanguinité de 0,5 dans une population de 60 millions d'individus est extrêmement complexe. Les méthodes de génétique des populations et les simulations informatiques sont plus adaptées pour étudier ce phénomène à grande échelle. Il est important de retenir que même dans une population de cette taille, l'isolement à long terme conduirait inévitablement à une augmentation de la consanguinité, bien que le processus soit beaucoup plus lent que dans une population plus petite.

On en revient encore au même résultat... C'est têtu.

Bon, je vous concède quelque chose, toujours selon cette IA, ça prendrait des milliers de générations à l'échelle de la France. Dormez tranquilles, et reproduisez vous en FdS, vous ne risquez rien, ni vos arrières^100 petits enfants. Rassurés ? :o

Je viens de demander à Gemini moi aussi par curiosité....

Question : Calcule à partir de combien de générations le coefficient de consanguinité arrive à 0,5 pour une population donnée de 70 millions d'habitants

Réponse : La complexité du calcul du coefficient de consanguinité
Il est impossible de donner une réponse précise à cette question sans informations supplémentaires.
Le coefficient de consanguinité est un concept complexe qui dépend de nombreux facteurs, et pas seulement de la taille de la population.
Pourquoi ?
 * Facteurs influençant le coefficient de consanguinité: La structure de la population (est-elle divisée en sous-groupes ?), le système de reproduction (aléatoire, assortatif ?), le taux de mutation, la migration, et l'effet fondateur sont autant d'éléments qui jouent un rôle crucial.
 * Taille effective de la population: Ce n'est pas le nombre total d'individus, mais le nombre d'individus contribuant réellement à la génération suivante qui est déterminant.
 * Dérive génétique: Dans les petites populations, la fréquence des allèles peut fluctuer aléatoirement, augmentant la consanguinité.
Une population de 70 millions est un cas particulier.
Étant donné l'immense taille de cette population, il faudrait des conditions extrêmement particulières (comme une structure sociale extrêmement endogame ou des goulots d'étranglement sévères et répétés) pour que le coefficient de consanguinité atteigne 0,5 en un nombre raisonnable de générations.
En pratique, de telles conditions sont rarement observées dans des populations humaines de cette taille.
Conclusion
Sans informations supplémentaires sur la structure de cette population, son histoire démographique et son système de reproduction, il est impossible de fournir une estimation fiable du nombre de générations nécessaires pour atteindre un coefficient de consanguinité de 0,5.
Pour obtenir une réponse plus précise, il faudrait:
 * Un modèle démographique détaillé: Ce modèle prendrait en compte les facteurs mentionnés ci-dessus.
 * Des données génétiques: Pour estimer la diversité génétique actuelle de la population.
 * Des informations sur l'histoire de la population: Pour identifier les éventuels événements ayant pu influencer la consanguinité.
En résumé, la question de la consanguinité est complexe et dépend de nombreux facteurs. Une population de 70 millions d'individus est un cas particulier où l'augmentation de la consanguinité serait très lente, sauf dans des conditions très spécifiques.
Pour aller plus loin:
Si vous souhaitez approfondir ce sujet, je vous invite à consulter des ouvrages spécialisés en génétique des populations et en biologie de la conservation. Ces ressources vous fourniront les outils théoriques et méthodologiques nécessaires pour aborder ce type de question.

Et si tu remplaces 70 millions par 8 milliards tu obtiens la même réponse  :o  

n°72127752
Raspa
Posté le 28-12-2024 à 23:25:48  profilanswer

Tu racontes n'importe quoi sans aucune source sur les propos d'Albert Jacquard malgré ses nombreuses publications, tu confonds population isolée et 60 millions de personnes, et tu n'as pas le commencement d'une idée de comment fonctionne la génétique. Je pense avoir fait le tour. :D  

Please, abandonne ce sujet, c'est du second hand embarrassment là...

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-12-2024 à 23:28:47
n°72127764
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-12-2024 à 23:28:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc la solution c'est de baisser les salaires ? Alors que le métier est de moins en moins attractif et qu'on manque d'enseignants. C'est sur que ça va vachement aider à améliorer le niveau des élèves.

le profs ces mercenaires :/
ils font des beaux discours sur la l'ascension sociale des classes défavorisées mais si tu ne les payes pas bien ils gardent leur savoir donc  :pfff:

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72127787
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-12-2024 à 23:32:26  profilanswer

standalone a écrit :

un retraité pour 3 actifs actuellement, 1 pour 2 quand nous serons à la retraite.

C'est absolument intenable, mais on continu.

et l Espagne a un gros problème de salaire depuis 15 ans oui.

parce qu'aucune innovation en rendement grâce aux nouvelles technologies
comment font les mega milliardaires alors pour augmenter leur richesse [:klemton]

---------------
n°72127798
axklaus
Posté le 28-12-2024 à 23:37:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

comment font les mega milliardaires alors pour augmenter leur richesse [:klemton]

Quel rapport, comme si on pouvait taxer les milliardaires... Et comme si leur richesse suffisait à financer toutes les retraites et les dépenses de santé

Et taxer les robots ou taxer l'IA ... [:jesusoro:4]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-12-2024 à 23:43:05
n°72127804
Chegeorges
Posté le 28-12-2024 à 23:40:03  profilanswer

otobox a écrit :

Alors, OK, vas-y, explique moi en détail ta carte. Parce que là, me poster une mappemonde sans explication, ça ne sert à rien.

Je l'ai déjà postée aujourd'hui...

otobox a écrit :

Sinon, la stérilité est en effet une conséquence. Une conséquence.

Pas que, les couples consanguins ont plus de difficulté à avoir des enfants viables à cause des anomalies génétiques du fœtus.

otobox a écrit :

Mais ils arrivent quand même à faire des enfants, les rois de France sont là pour en témoigner, et un paquet d'autres population isolées.

Ils sont plus souvent frappés de stérilité.

On attend surtout les propos d'Albert Jacquard concernant la nécessité de sang neuf pour contrer la consanguinité dans un pays de 70 millions d'habitants. Je serais d'ailleurs curieux que tu trouves des propos d'Albert Jacquard appliquant ces mêmes propos aux populations chez qui c'est culturel.
À moins que ça soit implicite.

n°72127809
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-12-2024 à 23:41:28  profilanswer

vous êtes encore sur cette connerie que la France aurait besoin de "sang neuf" grâce a l'immigration?
bordel vous êtes patients :o

---------------
n°72127835
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-12-2024 à 23:47:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Quel rapport, comme si on pouvait taxer les milliardaires... Et comme si leur richesse suffisait à financer toutes les retraites et les dépenses de santé

la création de richesse ne se fait pas a individu constant (bon la transformation plus exactement)
dire qu'un actif ne peut pas subvenir a 2 retraité ca serait comme dire qu'une agriculteur n'aurait pas pu non plus.
alors que si :o
pourquoi? parce qu'on a multiplié la productivité entre temps
ca a été tout l'effondrement de cette idéologie qui pensait que grace a la robotique, puis l'informatique un actif allait pouvoir financer les retraites

le grain de sable dans cette histoire ca a été la mondialisation du travail mais aussi des capitaux

bref mon propos c'est que la richesse n'est pas systématiquement liée a la main d'œuvre
on pourrait prendre le pib par tète d'actif et de pipe pour comparer
certes notre pib n'est peut être plus trop réel depuis que c'est un produit et non plus une production mais c'est surement un autre débat  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 28-12-2024 à 23:51:30

---------------
n°72127846
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-12-2024 à 23:50:31  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Ils sont plus souvent frappés de stérilité.

On attend surtout les propos d'Albert Jacquard concernant la nécessité de sang neuf pour contrer la consanguinité dans un pays de 70 millions d'habitants. Je serais d'ailleurs curieux que tu trouves des propos d'Albert Jacquard appliquant ces mêmes propos aux populations chez qui c'est culturel.
À moins que ça soit implicite.

en plus ca voudrait donc dire que nos iles comme la nouvelle Calédonie et autres devraient donc accepter une forte immigration sur ce même principe. comme le Congo ou autre.. ha mais la non c'est de la colonisation :o
bref c'est un argument des plus foireux, tout le monde a bien compris mais on va laisser dire parce que notre ami n'est pas facho lui au moins

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 28-12-2024 à 23:55:39

---------------
n°72127875
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-12-2024 à 00:00:45  profilanswer

Raspa a écrit :

Tu racontes n'importe quoi sans aucune source sur les propos d'Albert Jacquard malgré ses nombreuses publications, tu confonds population isolée et 60 millions de personnes, et tu n'as pas le commencement d'une idée de comment fonctionne la génétique. Je pense avoir fait le tour. :D  

Please, abandonne ce sujet, c'est du second hand embarrassment là...

Genre tu es doctorant en génétique comme l'autre qui disait que les crétins des Alpes étaient consanguins ?  [:afrojojo]  

Je regarde le Principe de Hardy-Weinberg que tu as posté. C'est intéressant, je le reconnais.  Il parle de population infinie alors que je parle de population finie. Il précise ensuite en disant que d'un point de vue pratique, à partir de 1000 individus, une population peut être considérée comme infinie. Cependant, il s'agit d'un modèle théorique, avec notamment des règles bien précises qui n'existent pas dans la réalité qui est là surtout pour expliquer l'évolution des gènes et non pas pour démontrer les effets d'un ensemble important d'individus se reproduisant entre eux (au contraire, la loi comme postulat exclue les relations consanguines = "Les croisements entre les individus au sein de la population doivent se faire au hasard" ).

Cette loi ne contredit pas ce que je disais, elle est complémentaire, les deux décrivent des aspects différents de la génétique des populations.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33148  33149  33150  ..  33166  33167  33168  33169  33170  33171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM -Nous souhaitons une excellente année 2025 à tous les macronistes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR