Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33169  33170  33171  ..  33187  33188  33189  33190  33191  33192
Auteur Sujet :

LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

n°72139364
Didd
Posté le 31-12-2024 à 21:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le repassage des voeux de l'année dernière fait mal

mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 21:36:45  profilanswer

n°72139366
Philibear
Posté le 31-12-2024 à 21:37:49  profilanswer

Didd a écrit :

La retraite de base est déjà plafonnée a 1900 brut soit 1700 net (avant impôts)

Tu manques d'imagination

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72139369
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-12-2024 à 21:39:38  profilanswer

Skopos a écrit :

A part l'euthanasie je vois pas d'autres sujets sur lesquels il pourrait faire un referendum.

Pour ou contre abroger la limite à deux mandats du président

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°72139376
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 21:43:34  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Pour ou contre abroger la limite à deux mandats du président

Excellente question !  [:flagadadim]

n°72139378
XaTriX
Posté le 31-12-2024 à 21:44:37  profilanswer

Quel bel homme, toujours

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72139385
xilebo
noone
Posté le 31-12-2024 à 21:46:31  profilanswer

teiris a écrit :

Ma passion c'est de brûler des tonnes de charbon a libre comme ça sans raison. Certes je rejette 500t de CO2 par an personnellement mais a l'échelle du monde les amateurs du brûlage a l'air libre de charbon on ne représente que epsilon % des émissions donc aucun problème a continuer.

Moi voisin lui est amateur des v8 de 8litres et plus des années 60-70. Certes il roule tous les jours avec sa bagnole a 60l au cent. Mais ils ne sont qu'une poignée en France. Ils représentent une part infinitésimale des émissions de CO2.

Il est bien commode de se caser dans une catégorie qui représente pas grand chose, pour que ce soit les autres qui changent, ces pollueurs, mais pas touche a mon mode de vie perso, tout le monde peut le faire.

Cette segmentation n'a aucun sens sinon de tenter de s'autodisculper. La seule mesure qui vaille ce sont ses émissions perso. Si ton mode de vie c'est 20 tonnes par an c'est un problème, peu importe l'origine de ces 20 tonnes.

Pas du tout d'accord.

Déjà tes exemples sont au mieux marginaux mais surtout invraisemblables.

Je ne crois pas au bon sens de chacun et à l'autorégulation, ça ne marche pas, on voit bien ce que ce donne actuellement. On est surtout dans l'effet levier, et le résultat c'est que pour le moment, les émissions sont en augmentation constante.

La seule chose qui peut marcher, c'est la contrainte forcée, l'interdiction par la loi, donc le mieux est au contraire de savoir comment c'est réparti pour mieux agir là cela peut être significatif.

n°72139388
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 21:49:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas du tout d'accord.  

Je ne crois pas au bon sens de chacun et à l'autorégulation, ça ne marche pas, on voit bien ce que ce donne actuellement. On est surtout dans l'effet levier, et le résultat c'est que pour le moment, les émissions sont en augmentation constante.  

La seule chose qui peut marcher, c'est la contrainte forcée, l'interdiction par la loi, donc le mieux est au contraire de savoir comment c'est réparti pour mieux agir là cela peut être significatif.

Tout à fait.
Le fascisme vert.  
C’est la seule et unique solution !

n°72139404
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-12-2024 à 21:55:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait.
Le fascisme vert.  

+1

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72139429
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-12-2024 à 22:03:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Visiblement nos politiques sont infoutus de pratiquer une fiscalité incitative durable donc oui, la coercition nous pend au nez.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72139444
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-12-2024 à 22:09:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait.
Le fascisme vert.  

Ou l'argent.Taxe sur les billets d'avion, la base, 1000 euros supplémentaires par  tonne de CO2.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 22:09:29  profilanswer

n°72139446
franswa202
On Verra
Posté le 31-12-2024 à 22:10:22  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Oui il dit en gros "je vous demanderai de trancher certains sujets déterminants", si ce ne sont pas des référendums c'est du foutage de gueule... ce qui est tout à fait possible avec le loustique

Je pense que certains ont une bonne idée du sujet déterminant qu'ils voudraient trancher  :o  

[:nomads gland:4]

n°72139448
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 22:11:51  profilanswer

Ou l'argent.Taxe sur les billets d'avion, la base, 1000 euros supplémentaires par  tonne de CO2.

Marche pas. Les frontières ne sont pas fermées. [:hahanawak]

n°72139469
standalone
Posté le 31-12-2024 à 22:18:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Qui croit une seule seconde que Macron fera des referendums ?

Et de toute façon il se foutra des résultats

n°72139474
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-12-2024 à 22:20:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Marche pas. Les frontières ne sont pas fermées. [:hahanawak]

Bien sûr il faut frexiter au préalable. Mais ça c'est évident, c'est valable pour tout.

---------------
n°72139483
xilebo
noone
Posté le 31-12-2024 à 22:25:05  profilanswer

Ou l'argent.Taxe sur les billets d'avion, la base, 1000 euros supplémentaires par tonne de CO2.

Non mais pistache ne veut surtout pas qu'on touche à sa sacro sainte liberté de détruire le monde dans lequel il est.

Interdire = fascisme vert ici ( les 2 mots sont faux mais c'est pas grave )

n°72139523
pistache52
Posté le 31-12-2024 à 22:45:34  profilanswer

xilebo a écrit :

pistache52 a écrit :

Tout à fait.
Le fascisme vert.  

xilebo a écrit :

Non mais pistache ne veut surtout pas qu'on touche à sa sacro sainte liberté de détruire le monde dans lequel il est.  

[:tammuz:3]  

n°72139545
xilebo
noone
Posté le 31-12-2024 à 22:58:28  profilanswer

Oui exactement, la contrainte forcée par la loi.

Le truc qui est pratiqué régulièrement par les différents gouvernements qui se succèdent. On n'est pas gouvernés par des fascistes jusqu'à preuve du contraire à ce que je sache.

n°72139549
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-12-2024 à 23:03:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas du tout d'accord.

Non c'est surtout pour marquer que chacun peut se trouver un catégorisation qui va bien pour ne pas se sentir coupable.

La seule chose qui peut marcher c'est le crédit carbone individuel, avec achat-revente des excédents personnels, et t'en fais ce que tu veux.

Tout le reste ça ne poussera qu'à l'élection de l'ED. Et j'ai envie dire c'est justifié. Le prolo sans thune qui émet 4 tonnes de CO2 pour son petit appart et ses 10k km par an dans sa clio diesel et quasi aucun loisir ressent une très violente injustice, à raison, contre le CSP++ de centre ville qui émet le triple avec ses voyages en avion et/ou ses RS, et qui en plus lui fait la morale. Dans ton système le premier est en plus taxé et le second non.

Comment tu peux imaginer une seule seconde qu'une régularisation aussi inéquitable puisse être acceptée sur le long terme.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°72139550
chinois02
Posté le 31-12-2024 à 23:03:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui exactement, la contrainte forcée par la loi.  

Le truc qui est pratiqué régulièrement par les différents gouvernements qui se succèdent. On n'est pas gouvernés par des fascistes jusqu'à preuve du contraire à ce que je sache.  

T'as rien compris:
Taxer le gasoil= fachisme.
Foutre les étrangers dehors = humanisme.

Voilou, c'est le monde nouveau :D

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72139557
OTH
Posté le 31-12-2024 à 23:10:36  profilanswer

teiris a écrit :

Non c'est surtout pour marquer que chacun peut se trouver un catégorisation qui va bien pour ne pas se sentir coupable.  

La seule chose qui peut marcher c'est le crédit carbone individuel, avec achat-revente des excédents personnels, et t'en fais ce que tu veux.

Tout le reste ça ne poussera qu'à l'élection de l'ED. Et j'ai envie dire c'est justifié. Le prolo sans thune qui émet 4 tonnes de CO2 pour son petit appart et ses 10k km par an dans sa clio diesel et quasi aucun loisir ressent une très violente injustice, à raison, contre le CSP++ de centre ville qui émet le triple avec ses voyages en avion et/ou ses RS, et qui en plus lui fait la morale. Dans ton système le premier est en plus taxé et le second non.

Comment tu peux imaginer une seule seconde qu'une régularisation aussi inéquitable puisse être acceptée sur le long terme.

ça c'est un truc libéral

au contraire, il faut appliquer un jugement sur l'utilité des usages. Et donc interdire le tourisme au kérosène ou les SUV dans les zones où ils ne servent à rien, rendre obligatoire la possession d'un pass Navigo aux habitants de la région parisienne pour financer les TeC et inciter les drogués à la bagnole à les prendre au quotidien. On appliquerait aussi le principe à la rareté des ressources, on interdit donc les gadgets inutiles qui mobilisent des ressources naturelles limitées qui seront mieux utilisés maintenant ou dans le futur.

ça ne dérangerait que les accros à la surconsommation, vous savez, les caricatures des gilets jaunes que vous méprisez si régulièrement ici.

on pourrait aussi les rééduquer en les emmenant cultiver des choux et faire leur pain à la campagne, dans leur propre intérêt et celui de l'Humanité

Message édité par OTH le 31-12-2024 à 23:11:46

---------------
n°72139561
Roupillon
Posté le 31-12-2024 à 23:13:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Non, mais pourquoi interdir l’avion ? Et pourquoi pas un autre truc ? Comme la viande par exemple ?

n°72139565
Marcel Pit​ou
Posté le 31-12-2024 à 23:14:36  profilanswer

Roupillon a écrit :

Non, mais pourquoi interdir l’avion ? Et pourquoi pas un autre truc ? Comme la viande par exemple ?

Vous allez arrêter avec ça, hein !  [:donkeyrandlebalaffre]  

L'avion, j'en ai rien à carrer, je monte pas dans un des ces engins de mort violente..., mais la viande vous y toucher pas... [:caudacien:5]

Message édité par Marcel Pitou le 31-12-2024 à 23:17:29
n°72139569
lkae
Posté le 31-12-2024 à 23:16:16  profilanswer

Bon. Pour ou contre 2025 ?  :o

n°72139573
Marcel Pit​ou
Posté le 31-12-2024 à 23:18:09  profilanswer

n°72139578
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-12-2024 à 23:19:53  profilanswer

Roupillon a écrit :

Chaque chose en son temps. Il faut aller du plus facile vers le difficile.

---------------
n°72139584
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-12-2024 à 23:22:15  profilanswer

lkae a écrit :

Bon. Pour ou contre 2025 ?  :o

Une année qui aura bientôt la cote, et le vent en poupe.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72139586
Marcel Pit​ou
Posté le 31-12-2024 à 23:23:00  profilanswer

Chaque chose en son temps. Il faut aller du plus facile vers le difficile.

Le premier qui m'interdit de manger de la viande, je le découpe en morceaux...  [:caudacien:1]

[:aaaaze:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-12-2024 à 23:25:09
n°72139598
Roupillon
Posté le 31-12-2024 à 23:26:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le premier qui m'interdit de manger de la viande, je le découpe en morceaux...  [:caudacien:1]

Une mixture de blattes broyées et d’épices bien choisies, tu verras pas la différence :o

n°72139605
Marcel Pit​ou
Posté le 31-12-2024 à 23:29:04  profilanswer

Roupillon a écrit :

Une mixture de blattes broyées et d’épices bien choisies, tu verras pas la différence :o

Il est hors de question que je bouffe ces saloperies d'insectes...  [:vulcain00:3]  

n°72139608
OTH
Posté le 31-12-2024 à 23:30:13  profilanswer

OTH a écrit :

"la puissance diplomatique et militaire"

parle nous de ton bilan africain

Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara annonce la rétrocession de la base de l'armée française à Abidjan

Citation :

La base militaire française d'Abidjan va être rétrocédée à la Côte d'Ivoire en janvier, a annoncé ce mardi 31 décembre soir le président ivoirien Alassane Ouattara, conformément à la politique de réaménagement du dispositif militaire français en Afrique.

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20241 [...] A0-abidjan

"Pardonnez moi cette démonstration de force..."   [:macronite:2]

---------------
n°72139619
OTH
Posté le 31-12-2024 à 23:36:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il est hors de question que je bouffe ces saloperies d'insectes...  [:vulcain00:3]  

les huitres, les oursins, les homards, les escargots… mais pas les insectes ???

au passage la recette des escargots de Bourgogne est relativement récent (fin du XVIIIème ou début XIXème selon les sources), et à l'époque le plat a conquis de nombreuses tables européennes avant de passer de mode en dehors de notre territoire

bref, c'est culturel

et quand c'est culturel, on peut déconstruire et rééduquer pour faire un Homm.e nouve.au.lle

---------------
n°72139719
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-01-2025 à 00:09:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas du tout d'accord.  

Ben en fait non pas du tout :spamafote:

par habitants
https://www.google.com/search?q=%C3 [...] e&ie=UTF-8
au total
https://fr.statista.com/statistique [...] ne-france/

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°72139725
Trajet
Posté le 01-01-2025 à 00:10:29  profilanswer

Roupillon a écrit :

Des fourmis à la limite. Mais des cafards hors de question.

n°72139763
Skopos
Posté le 01-01-2025 à 00:19:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est ça ou des graines  [:dks:1]

n°72139783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2025 à 00:25:52  profilanswer

OTH a écrit :

c'est une assurance, que ton conjoint claque 15 jours après son départ en retraite ou 30 ans, ça ne change rien, tout comme un célibataire peut profiter de deux semaines ou de 3 décennies de pensions

ça responsabilisera les couples adoptant le modèle de la dépendance financière d'un conjoint envers l'autre, c'est une mesure progressiste

Ben justement c’est inclus dans le calcul donc pourquoi ça spécifiquement serait plus insupportable que celui qui vit bcp plus longtemps que prévu?

---------------
we are the dollars and cents
n°72139818
Didd
Posté le 01-01-2025 à 00:41:48  profilanswer

teiris a écrit :

Je verrais bien une taxe sur les batteries des voitures électriques.
100 € par kilo serait pas mal

n°72139860
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2025 à 00:58:42  profilanswer

Didd a écrit :

Je verrais bien une taxe sur les batteries des voitures électriques.
100 € par kilo serait pas mal

on ne fait pas encore de taxe basé sur "eux je les aime pas, faut les taxer même si ça n'a aucun autre but que les faire chier" :o

---------------
we are the dollars and cents
n°72139933
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-01-2025 à 02:11:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu fait ça et ils coulent..., par-contre tout les autres sites de pron russes ou autres gratos via vpn qui demandent juste de cliquer sur "j'ai plus de 18 ans"..., vont grimpés en flèche...  :o

On reconnaît les branleurs du forum  :o  

n°72139980
Didd
Posté le 01-01-2025 à 03:32:37  profilanswer

Fender a écrit :

on ne fait pas encore de taxe basé sur "eux je les aime pas, faut les taxer même si ça n'a aucun autre but que les faire chier" :o

Euh c'est le principe des taxes écologiques ça  :??:

n°72140012
markesz
Destination danger
Posté le 01-01-2025 à 05:13:12  profilanswer

Qui peut croire que de nouvelles mesures imposées uniquement en France pourra ralentir le RC ?
Sans des règles universelles appliquées à la planète entières dans les 2 ou 3 années à venir, je crois que c'est foutu. [:killterion]    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72140091
xilebo
noone
Posté le 01-01-2025 à 08:46:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33169  33170  33171  ..  33187  33188  33189  33190  33191  33192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR