Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33109  33110  33111  ..  33115  33116  33117  33118  33119  33120
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°72109542
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2024 à 22:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Je peux comprendre
Mais quand nos industries et nos économies nationales et européennes se traînent comme une limace après, pendant que les américains continuent de s'enrichir, on ne peut pas crier au loup derrière  
Tant que tout le monde en est conscient, y a pas de lézard

Les Chinois parviennent aussi à développer leurs entreprises, mais je ne suis pas certain que la population investisse massivement en bourse. Pareil pour les Coréens, d'ailleurs, mais je manque de vraies stats pour démontrer mon propos :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 22:42:44  profilanswer

n°72109544
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2024 à 22:42:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas tellement une question d'idées,  à peu près tout le monde sauf les lfistes sait ce qu'il faut faire. La difficulté c'est de mettre en œuvre ces idées sans finir avec la tête au bout d'une pique.

pragmatisme, équité, justice, vérités et explications.....dans le calme.
c'est tout ce dont il a besoin

Message édité par PinkFloyd31 le 23-12-2024 à 22:43:54

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°72109554
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-12-2024 à 22:46:30  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Il a fait quoi de mal exactement ?

Expliquer c'est excuser.
Le "débat" grotesque sur la déchéance de nationalité.

C'est un blaireau de classe intergalactique.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 23-12-2024 à 22:48:33

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72109562
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-12-2024 à 22:49:47  profilanswer

newreigi a écrit :

Franchement c est une blague ce gouvernement …
Comment il a pu se louper autant ?

C’est pas évident de trouver un mouton à 5 pattes.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°72109570
zad38
Posté le 23-12-2024 à 22:51:35  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Il est nul mais pas spécialement plus nul que la plupart des autres politiciens, la haine qu'il reçoit est clairement disproportionnée et vraisemblablement due à sa position à droite de la gauche.
Faut se rendre compte qu'il y a des gens qui ont voté Hamon mais qui détestent Valls quoi.

n°72109578
zad38
Posté le 23-12-2024 à 22:52:33  profilanswer

Timoonn a écrit :

Expliquer c'est excuser.
Le "débat" grotesque sur la déchéance de nationalité.

C'est un blaireau de classe intergalactique.

Y'a des partis qui supportent littéralement des terroristes et qui subissent moins de haine que ça.

n°72109581
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-12-2024 à 22:53:23  profilanswer

alien64 a écrit :

J'attends de voir les projets mais concernant le casting Bayrou fait un sans faute.
Une paire Darmanin-Retailleau pour resserrer les boulons du régalien et pour brosser le RN dans le sens du poil et ainsi éviter la censure.
Des gens qui savent compter à l'économie et au budget, ça changera de Bruno...
Des déchus de la gauche avec en tête le fabuleux nommage trollesque de Valls pour faire rager tous les médiocres des appareils politiques de gauche, de LFI et EELV bien sûr, mais aussi du PS emmené par Faure le nullissime.
Ministre d’État... de l'outre-mer, putain j'en rigole encore, un coup de maitre !  :lol:  Ça doit bouillir en ce moment sur twitterbluesky
Miss 49.3 Borne aussi ça devrait être folklorique tellement le gauchisme est bien incrusté à l'éducation nationale, un beau dégraissage de mammouth en perspective...
[:dbbg:1][:-cacamou-][:emmanuelle-v:4][:emmanuelle-v:2]

Un gouvernement qui n’a de toute façon aucun pouvoir tu peux rigoler autant que tu veux, le plus marrant cents de voir que des gens s’intéressent encore à ce gouvernement.

---------------
n°72109582
lonely
Posté le 23-12-2024 à 22:53:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Chinois parviennent aussi à développer leurs entreprises, mais je ne suis pas certain que la population investisse massivement en bourse. Pareil pour les Coréens, d'ailleurs, mais je manque de vraies stats pour démontrer mon propos :o

La Chine (en incluant Hong Kong) est le deuxième marché boursier au monde derrière les Etats-Unis, avec une capitalisation boursière totale de plus de 11500 milliards de dollars.

n°72109583
schezario
Vote for Chaton
Posté le 23-12-2024 à 22:53:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est pas évident de trouver un mouton à 5 pattes.

Un mouton, même mort, avec une seule patte ça suffisait.

n°72109590
patx3
Posté le 23-12-2024 à 22:56:09  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Le RN, s’il veut encore exister à la prochaine élection, a intérêt – non, l’obligation sacrée – de torpiller ce gouvernement. Mais pour l'instant, il préfère jouer à la marelle politique, tout fier de se croire au centre du jeu.
Soyons clairs : ce gouvernement ne passera pas l’hiver.  Le RN nous refait un remake du tout premier gouvernement.  

Le problème ? À force de sautiller de case en case, ils vont finir par lasser leurs propres électeurs. C’est sympa de jouer, mais à un moment, les gens se lassent même des clowns.

La gauche a une stratégie de la loose, évitez de donner des conseils de stratégie aux autres. :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 22:56:09  profilanswer

n°72109593
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-12-2024 à 22:57:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je vois que c'est le mode face-palm ce soir chez beaucoup de commentateurs politiques, au vu de la composition de ce gouvernement,

avec Le Pen qui semble avoir pesé sur la composition du gouvernement (une pensée pour le gros Xav :o).

Pourtant une des conclusions de l'échec de Barnier c'était de ne plus être dépendant du RN, et qu'il fallait trouver un pacte de non censure avec la gauche non-LFI,  
là c'est clairement compromis quand on regarde la liste des noms :o.

Ça c’était le plan de départ, mais il fallait lâcher deux trois trucs de gauche. La droite a finalement préféré essayer de chercher la mansuétude du RN plutôt que de donner des gages au centre gauche. C’est pas étonnant.

---------------
n°72109596
Marcel Pit​ou
Posté le 23-12-2024 à 22:59:12  profilanswer

Manuel Valls aux Outre-mer : «C’est une personnalité kamikaze par moments», ironise François Bayrou

https://www.lefigaro.fr/politique/m [...] u-20241223

[:dbbg:1]

n°72109598
Latiole
Posté le 23-12-2024 à 22:59:42  profilanswer

Si on avait des legislatives demain, on aurait le droit à la même situation parlementaire ?

n°72109600
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-12-2024 à 23:00:23  profilanswer

Pincez moi  [:fandalpinee]

---------------
Se Queda.
n°72109602
Marcel Pit​ou
Posté le 23-12-2024 à 23:00:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Si on avait des legislatives demain, on aurait le droit à la même situation parlementaire ?

On ne peut pas avoir de législatives demain..., donc la question ne se pose pas... (pas avant Juillet...)

Message édité par Marcel Pitou le 23-12-2024 à 23:02:53
n°72109605
zad38
Posté le 23-12-2024 à 23:02:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca dépend de si la farce du "barrage républicain" prendrait une nouvelle fois ou non.

n°72109612
docmaboul
Posté le 23-12-2024 à 23:04:48  profilanswer

otobox a écrit :

La vache ! Mais comment peux tu penser que ça va changer ? Comment peux-tu penser que les prédécesseurs de Darmanin étaient de mauvaise foi et mettaient des bâtons dans les roues du ministère de l'intérieur ? Comment tu peux penser que c'étaient des bisounours ?
Incroyable comment tu peux être naïf ! Tu vas être déçu toute ta vie ! Mais ça va dans la même direction, mais ça va nulle part  !  Ouvre les yeux bordel !

Mais ça ne va rien changer, même si on leur lassait le temps.

Tu es de mauvaise foi.

Retailleau a quand même eu une idée inouïe : il va faire la guerre à la drogue.

C'est du jamais vu. Ca va tout changer.

n°72109616
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 23:06:32  profilanswer

Ouai il fait chier Bruno quand même là dessus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72109617
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-12-2024 à 23:07:14  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu es de mauvaise foi.

La drogue fait moins la maline maintenant.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72109619
lonely
Posté le 23-12-2024 à 23:07:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu es de mauvaise foi.

On va attaquer le Maroc ?

n°72109622
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-12-2024 à 23:08:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Plutôt un bon point pour Bayrou ça.

Que reproche tu à veil ?

---------------
n°72109623
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-12-2024 à 23:08:30  profilanswer

lonely a écrit :

La moitié des français ne payaient pas la taxe d'habitation. C'est un cadeau fait au 50% les plus riches.

La moitié des français ne payaient pas la taxe d'habitation... La moitié des français ne payent pas l'IR... On a un vrai problème avec l'égalité devant l'impôt dans ce pays

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72109624
multikill
Posté le 23-12-2024 à 23:09:08  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu es de mauvaise foi.

A tout moment les gens vont arrêter de fumer des joints. C'est réel. Merci Bruno. Imagine après on pourrait interdire l'alcool, personne n'y a jamais pensé,  je suis sur que ça pourrait marcher.

n°72109626
Marcel Pit​ou
Posté le 23-12-2024 à 23:09:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca dépend de si la farce du "barrage républicain" prendrait une nouvelle fois ou non.

Tu confond, une prochaine censure du gouvernement, n'engage pas des législatives...

n°72109629
Elbarto
Posté le 23-12-2024 à 23:11:25  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Plusieurs polémiques concernant Valls, on lui reproche notamment sa déclaration sur le manque de "blancos", de "white" dans sa ville d'Evry en 2009, ça a donné l'impression que la présence de gens de couleur (noirs, arabes etc...) le dérangeait, qu'il y en avait trop et qu'il fallait rajouter des "blancs", il s'est justifié ensuite maladroitement en disant qu'il ne voulait pas qu'Evry ressemble à un ghetto :o.

Et plus globalement les opposants à Valls lui reproche sa posture néo-conservatrice sur beaucoup de sujets (économie, immigration, cannabis, sécurité), qui le fait se rapprocher des positions de Sarkozy, de LR, plutôt que celles du PS.

La provocation de trop fut celle de la primaire PS de 2017, où il n'a pas respecté la règle qui était pour les perdants de soutenir le vainqueur (ou du moins de ne pas perturber la campagne du futur candidat PS), il a tout de suite offert ses services à Macron avant même le premier tour, et il a fait de même envers Fillon (au cas où Macron ne passerait pas le premier tour), ça en dit long sur le personnage :o :

Citation :

Le 29 mars 2017, invité sur la chaîne BFM TV, il appelle au soutien d'Emmanuel Macron dès le premier tour. Le même jour dans une interview accordée à l'Obs, il se déclare prêt à travailler avec François Fillon dans l'hypothèse de la victoire de ce dernier pour « trouver des compromis avec la droite parlementaire ».

Il est parti ensuite tenter sa chance en Espagne, dans l'espoir de devenir maire de Barcelone, et depuis il tente un retour en France, chose réussie depuis l'annonce du gouvernement Bayrou, après plusieurs refus de la part de Macron, qui voyait Valls comme une sorte de boulet.

Message édité par Elbarto le 23-12-2024 à 23:13:56
n°72109630
iPoule
Hédoniste
Posté le 23-12-2024 à 23:11:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Il est nul mais pas spécialement plus nul que la plupart des autres politiciens, la haine qu'il reçoit est clairement disproportionnée et vraisemblablement due à sa position à droite de la gauche.
Faut se rendre compte qu'il y a des gens qui ont voté Hamon mais qui détestent Valls quoi.

J'en suis fier.  [:idriss123]

n°72109633
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-12-2024 à 23:13:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La moitié des français ne payaient pas la taxe d'habitation... La moitié des français ne payent pas l'IR... On a un vrai problème avec l'égalité devant l'impôt dans ce pays

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72109635
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-12-2024 à 23:14:57  profilanswer

Timoonn a écrit :

La drogue fait moins la maline maintenant.

N'empêche, Darmanin et Retailleau à l'intérieur, même doctrine, même résultat : on se retrouve avec un simili cartel éco+ sur le territoire, une drogue qui n'a jamais été aussi peu onéreuse et diffuse partout dans le pays et des assassinats en live sur Snapchat par des adolescents.

Et évidemment, Baltrou a trouvé que c'était une idée lumineuse de les reconduire tous les deux au gouvernement avec un maximum de compétences additionnées.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°72109644
zad38
Posté le 23-12-2024 à 23:20:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu confond, une prochaine censure du gouvernement, n'engage pas des législatives...

"Si on avait des legislatives demain" putain tu sais pas lire ?

n°72109652
Blue_Evere​st
Posté le 23-12-2024 à 23:23:11  profilanswer

zad38 a écrit :

[:frozen_face]  :lol:  

Au moins il a le mérite d'avoir crée un gvt en environ 1 semaine.  
Qui devrait, ne pas se faire censurer par le RN dés le début.

Par le NFP, apparemment si, mais bon, y'a des imbéciles partout hein  [:michel_cymerde:7]

n°72109653
louloute_7​8
Posté le 23-12-2024 à 23:23:39  profilanswer

Perso, ce qui m’a vraiment emmerdé c’est la nomination de Valls. J’ai l’impression que tout se focalise sur lui dans les médias.  

n°72109659
Hadado
Posté le 23-12-2024 à 23:26:05  profilanswer

newreigi a écrit :

Franchement c est une blague ce gouvernement …
Comment il a pu se louper autant ?

C'est les seuls qui ont dit oui

n°72109660
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2024 à 23:26:15  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Perso, ce qui m’a vraiment emmerdé c’est la nomination de Valls. J’ai l’impression que tout se focalise sur lui dans les médias.

c'est peut-être le but.
l'idiot du village que tout l'monde montre du doigt.
pendant ce temps là, les autres ont les coudées franches

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-12-2024 à 23:27:16

---------------
n°72109666
docmaboul
Posté le 23-12-2024 à 23:30:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

N'empêche, Darmanin et Retailleau à l'intérieur, même doctrine, même résultat : on se retrouve avec un simili cartel éco+ sur le territoire, une drogue qui n'a jamais été aussi peu onéreuse et diffuse partout dans le pays et des assassinats en live sur Snapchat par des adolescents.

Et évidemment, Baltrou a trouvé que c'était une idée lumineuse de les reconduire tous les deux au gouvernement avec un maximum de compétences additionnées.

Calomnies !

Pour un peu, on accuserait M. Darmanin d'avoir dû abuser de son pouvoir politique pour se faire sucer par la première pauvre fille venue contre un logement.

Et voilà qu'on tente éhontément de salir un grand homme qui, je cite, a simplement "eu une vie de jeune homme"...

Franchement, mais quel garde des sceaux ne s'est pas fait tailler une pipe en usant plus ou moins de contrainte ?

Où est la justice dans ce pays ?

n°72109671
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 23-12-2024 à 23:32:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Moi j'ai écouté toute l’interview de Bayrou : sans rire je l'ai trouvé très bon. Sur le fond, sur la théorie. Ça m'a rappelé le Bayrou de 2007, pour qui j'avais voté. Vu la situation calamiteuse dont il hérite il faut tout de même saluer ça.

Mais on sent bien qu'en réalité il est totalement à la botte de Macron, de LR voire du RN.

Des fois j'avais presque l'impression que ce n'est pas lui qui a choisi certains membres du gouvernement, genre Valls.. ou même Retailleau et Darmanin. Il les défendait mal. On sentait qu'il était même pas convaincu par ce qui est censé être son propre choix. Valls, je trouve que c'est quelqu'un de buté, clivant, fermé et agressif... pas du tout raccord avec l'image d'homme de dialogue et de compromis que Bayrou essaye de donner.  

Il était à deux doigts de parler de rétablir l'ISF (oui oui), à deux doigts d'évoquer la régularisation des sans papiers, ou de dire que se contenter de faire des OQTF à gogo sans les exécuter, ça marche pas... mais on sent que derrière lui il y a de la pression pour ne jamais emprunter cette voie.

Bref ça pourrait presque être sympathique si on ne connaissait pas son passif de collaboration avec Macron depuis 2017...

Et les journalistes l'ont bien titillé sur sa complaisance avec LR et RN. Pourquoi Darmanin et pas Bertrand ? Tiens tiens Darmanin a dit dans un tweet qu'il serait choqué que Marine soit rendue inéligible. Et voilà Darmanin garde des sceaux.  [:teamfive94:9]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72109679
sowhat4
Posté le 23-12-2024 à 23:35:40  profilanswer

On se concentre sur Valls la girouette sans aucune conviction propre mais bordel y'a tout le reste aussi, le vieux recyclé réchauffé dégueulasse.  

Borne la première ministre qui passe la réforme des retraites au 49.3 qu'on remets dans la gueule des français  :lol: Quel symbole.
Bergé l'harceleuse du travail dans la sauce pour ses conflits d'intérêts et parjure lors de son dernier poste ministériel : Hop donnons lui un nouveau portefeuille.

Des doigts d'honneur en pleine face des français qui ne voulaient plus de tout ça  :lol:

Message cité 5 fois
Message édité par sowhat4 le 23-12-2024 à 23:36:00
n°72109680
newreigi
Posté le 23-12-2024 à 23:35:49  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est les seuls qui ont dit oui

Même Ségolène a dit nonn :cry:

n°72109681
spartak01
Posté le 23-12-2024 à 23:36:14  profilanswer

OTH a écrit :

Gouvernement Bayrou: Manuel Valls, la fin de la disgrâce d’un républicain chevronné

Citation :

Discret après une série d’échecs électoraux, l’ancien chef du gouvernement hérite du portefeuille des Outre-mer et du prestigieux statut de ministre d’État.

Son principal tort aura souvent été d’avoir raison avant les autres. Théoricien des deux « gauches irréconciliables », et pourfendeur de l’islam politique, Manuel Valls a payé cher le prix du courage politique. Victime d’une campagne de haine orchestrée par La France insoumise, et coupable d’incompréhensibles allers-retours entre Paris et Barcelone, l’ancien premier ministre était tombé en disgrâce, ces derniers temps, après une série d’échecs électoraux qui l’ont contraint à l’effacement.

https://www.lefigaro.fr/politique/g [...] e-20241223

Ho le Fig qui fait une déclaration d'amour à Valls... Surprenant...  :sleep:

n°72109685
joost6
de Nazareth
Posté le 23-12-2024 à 23:38:11  profilanswer

je ne comprends pas la stratégie derrière la nomination de manuel valls, si quelqu'un a une explication.

n°72109686
newreigi
Posté le 23-12-2024 à 23:38:25  profilanswer

sowhat4 a écrit :

On se concentre sur Valls la girouette sans aucune conviction propre mais bordel y'a tout le reste aussi, le vieux recyclé réchauffé dégueulasse.  

Borne la première ministre qui passe la réforme des retraites au 49.3 qu'on remets dans la gueule des français  :lol: Quel symbole.
Bergé l'harceleuse du travail dans la sauce pour ses conflits d'intérêts et parjure lors de son dernier poste ministériel : Hop donnons lui un nouveau portefeuille.

Des doigts d'honneur en pleine face des français qui ne voulaient plus de tout ça  :lol:

+1000 .

n°72109688
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2024 à 23:38:49  profilanswer

sowhat4 a écrit :

et joyeux noël aux profs  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33109  33110  33111  ..  33115  33116  33117  33118  33119  33120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR