Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9382  9383  9384  ..  37628  37629  37630  37631  37632  37633
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55379792
orsang
Posté le 28-12-2018 à 20:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

le modèle nord-coréen c'est comme le modèle allemand, on s'en inspire, on ne le recopie pas

et en ne faisant rien, tes camps de travail c'est ce vers quoi on va aller le jour ou un pouvoir autoritaire contraint à l'écologie arrivera au pouvoir. Mais je sais que pour les gens raisonnables l'espoir que cela ne tombe que sur les générations suivantes fait vivre.

Mais en quoi le modèle nord-coréen est une source d'inspiration en quoi que ce soit? Ils sont loin d'être moins polluants ou plus efficients énergétiquement, ils sont juste, en moyenne, pauvres à en crever et avec un énorme retard technologique, le tout sous la coupe d'une dictature où les puissant peuvent, eux vivre un mode de vie occidental.
Il n'y a rien à en tirer, c'est le pire scénario en cas de catastrophe.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 20:51:39  profilanswer

n°55379796
Leo_
Posté le 28-12-2018 à 20:51:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui c'est stable. Jamais du temps du franc (en tous cas du temps du franc non convertible en or) on a eu ce type de stabilité. JAMAIS. Les gouvernements dévaluaient conne des gorets. Et on a même du mettre en place un nouveau franc.  [:rofl]  [:rofl]  
Mais putain révisez vos cours d'histoire. C'est pathétique de remettre cela en question. Tout est écrit hein, il suffit de prendre une ou deux soirée de votre vie et de lire.

Ceci dit nous restons vachement dépendant des volontés des USA. Entre Bretton Woods (ou même si on revenait à l'étalon or) et le pétrole qui va devenir encore plus US-profitable ...Va pas falloir chier de travers.

n°55379799
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-12-2018 à 20:52:08  profilanswer

OTH a écrit :

c'est stable...

on achète pour 2 fois moins cher des trucs aujourd'hui made in china qui fabriquées en France duraient 20 fois plus longtemps

du temps où on avait de l'industrie en France, on savait aussi fabriquer de la merde.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55379803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2018 à 20:52:50  profilanswer

orsang a écrit :

Mais en quoi le modèle nord-coréen est une source d'inspiration en quoi que ce soit? Ils sont loin d'être moins polluants ou plus efficients énergétiquement, ils sont juste, en moyenne, pauvres à en crever et avec un énorme retard technologique, le tout sous la coupe d'une dictature où les puissant peuvent, eux vivre un mode de vie occidental.
Il n'y a rien à en tirer, c'est le pire scénario en cas de catastrophe.

A PIB constant ils sont totalement à la ramasse sur le plan écologique, mais évidemment, si tu prends en compte leur pauvreté, il est certain qu'ils polluent bcp moins.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°55379807
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2018 à 20:53:47  profilanswer

Leo_ a écrit :

Ceci dit nous restons vachement dépendant des volontés des USA. Entre Bretton Woods (ou même si on revenait à l'étalon or) et le pétrole qui va devenir encore plus US-profitable ...Va pas falloir chier de travers.

Il suffit de tout miser sur le nucléaire (et les énergies renouvelables en complément), parce que de toutes manières, on se dirige vers du tout électrique de plus en plus. Même la silicon valley l'a compris.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-12-2018 à 20:56:08

---------------
Expert en expertises
n°55379811
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-12-2018 à 20:54:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

Euh non.
Macron, ça reste du Hollande avec des "collaborateurs" encore plus cons et nuls qu'avant.

Seul le temps nous le dira.
hollande a été le pire de tous, ces 5 ans ont été un gros gâchis.
On a vu l'économie mondiale redémarrer mais grâce à ce nul on s'est pris 3-4 ans de crise supplémentaire.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55379814
pistache52
Posté le 28-12-2018 à 20:56:04  profilanswer

krosso a écrit :

du temps où on avait de l'industrie en France, on savait aussi fabriquer de la merde.

On savait surtout fabriquer de la merde, sinon, des pans entiers de notre industrie n'auraient pas disparu.
C'est un peu comme Trump qui s'interroge pourquoi les riches américains achètent des Mercedes, des Porsche, des Audi ou des BMW et plus des Chevrolets.  
Quelqu'un pour lui expliquer que le niveau de qualité n'a juste rien à voir ?   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-12-2018 à 20:56:38
n°55379816
dopador
Posté le 28-12-2018 à 20:56:49  profilanswer

L'euro, comme le dollar tombera un jour... Oui... Comme toutes les monnaies et comme toutes les civilisations... Mais il est 1 milliard de fois plus solide qu'un franc tel qu'on l'a connu depuis la fin de la convertibilité franc-or.  

Déja c'était une immense connerie de faire une monnaie gagée par rien, cf conférence de De Gaulle. Mais même, une monnaie qui fonctionne entre deux états est OBLIGATOIREMENT plus instable qu'une seule monnaie par état. Alors un gros bousonium pour 28 c'est intenable. Il faut être fou pour penser que l'Allemagne et la Grèce puissent avoir la même monnaie. Si tu arrives à remplir le même préservatif que rocco tant mieux pour toi, moi je flotte : ca tombe bien ils ont fait plusieurs tailles :o

n°55379817
Leo_
Posté le 28-12-2018 à 20:56:57  profilanswer

Il suffit de tout miser sur le nucléaire (et les énergies renouvelables en complément), parce que de toutes manières, on se dirige vers du tout électrique de plus en plus. Même la silicone valley l'a compris.

+1 T'facons on y va tout droit. Jancovici qui a été nommé au sein de la nouvelle équipe pour l'énergie (m'rappel plus du nom) est un défenseur du nucléaire. Je me suis tapé pas mal de ses conférences et c'est le moins risqué économiquement pour les décennies qui arrivent.

n°55379821
asmomo
Posté le 28-12-2018 à 20:57:09  profilanswer

OTH a écrit :

ce que tu appelles comprendre le monde c'est accepter le modèle néo-libéral mondialisé et fermer les yeux sur le désastre écologique et social qu'il engendre

ce n'est pas ce que j'entendais

Non comprendre et accepter ce n'est pas pareil. Je n'ai aucun pb avec un décroissant qui veut rompre avec le système et est prêt à en assumer les conséquences. Ces personnes sont encore plus rares que celles qui comprennent le monde tel qu'il est et veulent y inscrire notre pays.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 20:57:09  profilanswer

n°55379824
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-12-2018 à 20:57:58  profilanswer

krosso a écrit :

Non, c'est tout vu.
Ou, plus exactement, ça se voit déjà.

n°55379825
LooKooM
Posté le 28-12-2018 à 20:58:22  profilanswer

Une monnaie qui part en couille ?  [:rofl]  [:rofl]  

Oh putain, j'en ai lu des conneries ces derniers jours sur ce topic, mais ça, ça dépasse tout. JAMAIS dans toute l'histoire de l'Europe, l'argent et les prix n'ont été aussi stables. JAMAIS. Même du temps de la convertibilité franc-or on a jamais eu ce type de stabilité.

C'est ça le problème d'Internet. N'importe qui peut dire n'importe quoi OKLM. Va donc lire les pages histoires de wikipédia avant de parler économie ici.

Oui c'est stable. Jamais du temps du franc (en tous cas du temps du franc non convertible en or) on a eu ce type de stabilité. JAMAIS. Les gouvernements dévaluaient conne des gorets. Et on a même du mettre en place un nouveau franc.  [:rofl]  [:rofl]  
Mais putain révisez vos cours d'histoire. C'est pathétique de remettre cela en question. Tout est écrit hein, il suffit de prendre une ou deux soirée de votre vie et de lire.

OTH a écrit :

c'est marrant d'être persuadé que tout va bien tout en se plaignant que cela craque de partout.

Tu as raison.

Le Franc dans les annees 80 apres l'election de Mitterrand c'etait aussi volatile qu'une devise de pays emergent aujourd'hui, prompt a faire des +5/-5% PAR JOUR contre l'USD ou le Mark. C'etait absolument n'importe quoi. Meme dans les 90s, les attaques contre le franc etaient legion, dont des manoeuvres politiques parfois organisees pour faire baisser le franc de 5-10% quelques jours avant une acquisition de groupe francais par des allemands/americains/anglais a bon compte.  

L'Euro a ete une benediction pour la France, l'Italie et l'Espagne  et d'autres petits pays dans des proportions gigantesques. Sans compter les economies monstres quant au commerce intra-europeen qui brutalement ne necessitant plus de couverture de change et autres produits financiers d'assurance contre les taux entre les pays europeens.

dopador a écrit :

L'euro tombera, comme toutes les monnaies plurinationales dans toute l'histoire (sauf une exception et encore).
Ou
Les nations tomberont et l'europe deviendra un Etat fédéral.

C'est binaire, 1 ou 0.  

La Lire avait permis a l'Italie de s'unifier, le Mark avait permis a l'Allemagne de s'unifier, le dollar a ete aussi le ciment de l'unification americaine.

J'espere sincerement que les nations s'effaceront encore davantage par rapport a l'Europe pour unifier enfin federalement tout ce beau monde. Avec la France, l'Allemagne comme des regions fortes, comme tu dirais la Floride ou la Californie aux US ou bien la Baviere ou la Hesse en Allemagne.

C'est bete mais la premiere etape serait d'enfin participer aux JO sous la banniere Europe et pas au niveau des pays-regions individuels.

n°55379828
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-12-2018 à 20:59:14  profilanswer

C'est marrant de raconter n'importe quoi parce qu'on a zappé son programme d'histoire en première/terminale.

c'est marrant de croire que le monde n'a pas changé depuis l'époque du franc et que la vie ne s'est pas déteriorée depuis en France

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-12-2018 à 21:01:08
n°55379830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2018 à 20:59:37  profilanswer

dopador a écrit :

Déja c'était une immense connerie de faire une monnaie gagée par rien, cf conférence de De Gaulle. Mais même, une monnaie qui fonctionne entre deux états est OBLIGATOIREMENT plus instable qu'une seule monnaie par état. Alors un gros bousonium pour 28 c'est intenable. Il faut être fou pour penser que l'Allemagne et la Grèce puissent avoir la même monnaie. Si tu arrives à remplir le même préservatif que rocco tant mieux pour toi, moi je flotte : ca tombe bien ils ont fait plusieurs tailles :o

Je ne vais pas te faire un cours d'économie pour t'expliquer, mais tu te trompes sur toute la ligne en fait. A tel point d'ailleurs que les grecs puisque tu en parles ont chié dans leur froc au moment de sortir. Et pourtant c'était l'EG au pouvoir qui n'arrêtait pas de dire qu'ils allaient sortir s'ils étaient élus... Entre temps, ils ont parlé à des experts qui leur ont expliqué qu'ils avaient tout faux et que c'était une énorme connerie.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°55379834
dopador
Posté le 28-12-2018 à 21:00:25  profilanswer

Attention, moi je suis contre le fédréalisme. Mais au moins on est d'accord sur le raisonnement.  :jap:

n°55379839
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2018 à 21:01:38  profilanswer

dopador a écrit :

Attention, moi je suis contre le fédréalisme. Mais au moins on est d'accord sur le raisonnement.  :jap:

je parlais surtout de sortir de l'€.

---------------
Expert en expertises
n°55379842
pistache52
Posté le 28-12-2018 à 21:02:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est bete mais la premiere etape serait d'enfin participer aux JO sous la banniere Europe et pas au niveau des pays-regions individuels.

Le golf le fait et met de royale branlée aux USA depuis les années 1980.

Message édité par pistache52 le 28-12-2018 à 21:04:38
n°55379855
giorkal
Posté le 28-12-2018 à 21:04:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ferait une telle razzia de medailles que ce ne serait pas gentil pour les autres  :o

n°55379856
Tammuz
Posté le 28-12-2018 à 21:04:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

On savait surtout fabriquer de la merde, sinon, des pans entiers de notre industrie n'auraient pas disparu.
C'est un peu comme Trump qui s'interroge pourquoi les riches américains achètent des Mercedes, des Porsche, des Audi ou des BMW et plus des Chevrolets.  
Quelqu'un pour lui expliquer que le niveau de qualité n'a juste rien à voir ?   :lol:

Enfin un point d'accord entre Pistache et les GJ.    [:madametaxa:8]  

Pour la bagnole comme pour le Thermomix, c'est quand même les boches les meilleurs.   [:madametaxa:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55379867
dopador
Posté le 28-12-2018 à 21:06:04  profilanswer

Je ne vais pas te faire un cours d'économie pour t'expliquer, mais tu te trompes sur toute la ligne en fait. A tel point d'ailleurs que les grecs puisque tu en parles ont chié dans leur froc au moment de sortir. Et pourtant c'était l'EG au pouvoir qui n'arrêtait pas de dire qu'ils allaient sortir s'ils étaient élus... Entre temps, ils ont parlé à des experts qui leur ont expliqué qu'ils avaient tout faux et que c'était une énorme connerie.  :lol:

Oui pour la Grèce, mais non pour la raison invoquée.
Ce que j'ai dit , tous les économistes le disent : Attali, Saint-Etienne, Cotta, Stiglitz.
Certains sont fédéralistes d'autres plutot souverainistes, mais le raisonnement ne change pas.

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 28-12-2018 à 21:07:44
n°55379871
LooKooM
Posté le 28-12-2018 à 21:06:44  profilanswer

Leo_ a écrit :

Déja c'était une immense connerie de faire une monnaie gagée par rien, cf conférence de De Gaulle. Mais même, une monnaie qui fonctionne entre deux états est OBLIGATOIREMENT plus instable qu'une seule monnaie par état. Alors un gros bousonium pour 28 c'est intenable. Il faut être fou pour penser que l'Allemagne et la Grèce puissent avoir la même monnaie. Si tu arrives à remplir le même préservatif que rocco tant mieux pour toi, moi je flotte : ca tombe bien ils ont fait plusieurs tailles :o [/quotemsg]

Ton raisonnement est un peu simpliste; si c'etait le cas, il eut ete impossible de lancer la Lire en Italie, le Mark en Allemagne ou le dollar aux US; si tu penses que toutes les regions allemandes/italiennes ou etats americains etaient aussi riches, evidemment ce n'etait pas le cas du TOUT. Il y a PLUS de differences economiques aux US entre le Mississipi et la Californie qu'entre la Grece et l'Allemagne typiquement. Et ca marche... parce qu'ils mutualisent les depenses au niveau federal, contribuent proportionnellement et sont solidaires les uns les autres, tout simplement.

Une monnaie n'est PLUS gagee que par la CONFIANCE en la capacite de remboursement de la dette du pays depuis 60+ annees. De Gaulle est d'une autre generation, ou on backait encore les devises par de l'or, meme si l'or en tant que tel ne vaut rien non plus; il a de la valeur parce que le monde a CONFIANCE que l'or vaudra encore quelque chose dans 100 ans ni plus ni moins. Le modele de l'Euro est tout aussi sain que celui du dollar sincerement, lisez a propos de ce sujet et si possible pas de sources foireuses :(

Il suffit de tout miser sur le nucléaire (et les énergies renouvelables en complément), parce que de toutes manières, on se dirige vers du tout électrique de plus en plus. Même la silicon valley l'a compris.

[quotemsg=55379816,375289,754273]

Clairement le nucleaire NON EPR, classique, est toujours incroyablement performance/efficace car aux latitudes europeenes le solaire n'est pas une evidence du tout. L'eolien est egalement un gouffre a pognon dingue au regard de ce qu'il produit, la rentabilite est negative pendant LONGTEMPS encore et les couts de maintenance sous-evalues. Je predis une operation energetiquement nulle pour l'eolien pendant encore de longues annees. Du nucleaire de qualite et une independance energetique est la clef d'une souverainete europeenne. C'est typiquement un sujet que j'aimerais voir financer par des eurobonds avec une mutualisation progressive de la dette.

n°55379872
X1Alpha'
Posté le 28-12-2018 à 21:07:10  profilanswer

krosso a écrit :

Ah non, hollande rentrera dans l'Histoire comme le pire.
Macron a encore une énooooooooorme marge.

Non je pense que Hollande va être oublié comme un de ces presidents mediocres qu'on a pu avoir. Macron a encore un peu de temps pour ecrire son histoire.
Mais vu comme s'est parti soit il va finir dans l'oubli soit comme un des derniers president qui auraient pu faire quelque chose mais qui a préféré proteger sa classe...

n°55379875
pistache52
Posté le 28-12-2018 à 21:07:34  profilanswer

OTH a écrit :

c'est marrant de croire que le monde n'a pas changé depuis l'époque du franc et que la vie ne s'est pas déteriorée depuis en France

Détériorée depuis 2002 ?  
Sur terre II ou III alors  :lol:  

Asséner des conneries avec aplomb n'en fait pas des verites . ;)

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 28-12-2018 à 21:08:11
n°55379877
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-12-2018 à 21:07:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

Euh non.
Macron, ça reste du Hollande avec des "collaborateurs" encore plus cons et nuls qu'avant.

+1

---------------
Trader en marketing
n°55379882
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2018 à 21:09:09  profilanswer

dopador a écrit :

Oui pour la Grèce, mais non pour la raison invoquée.  
Ce que j'ai dit , tous les économistes le disent : Attali, Saint-Etienne, Cotta, Stiglitz.  
Certains sont fédéralistes d'autres nationalistes, mais le raisonnement ne change pas.

Le raisonnement, c'est que l'€ c'est la seule solution. Encore une fois, sur le plan monétaire, on a toujours eu de très gros problèmes avant l'€, sauf durant la période de préparation pour entrer dans l'€ où on a eu une quasi un change franc/mark stable... Mais c'était voulu pour préparer l'€ hein...  

Mais encore une fois, TOUT est écrit hein. Je parle des cours d'histoire. Vous lisez wikipedia, et vous saurez.

---------------
Expert en expertises
n°55379894
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2018 à 21:11:49  profilanswer

Allez putain, je fais même l'effort de vous trouver un résumé sur wikipedia pour les plus faignants d'entre vous :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc [...] C3%A0_2002

---------------
Expert en expertises
n°55379902
LooKooM
Posté le 28-12-2018 à 21:13:05  profilanswer

giorkal a écrit :

On ferait une telle razzia de medailles que ce ne serait pas gentil pour les autres  :o

Exactement - et ca donnerait peut etre ENFIN au peuple Europeen une raison d'etre fier d'une Europe unie.

C'est ce genre de symboles qu'il faut envoyer pour capitaliser de la fierte unificatrice et amorcer la mutualisation des grandes depenses de base: armee, energie, infrastructures..., lancer des obligations Europeennes et progressivement enfin creer un IMPOT Europeen federal, en contrepartie d'une baisse des impots au niveau des Etats. Les impots Etat par Etat demeureront differents comme aux US, libres d'organiser leurs fiscalites et les missions locales.

n°55379911
X1Alpha'
Posté le 28-12-2018 à 21:15:06  profilanswer

krosso a écrit :

hollande a été le pire de tous, ces 5 ans ont été un gros gâchis.
On a vu l'économie mondiale redémarrer mais grâce à ce nul on s'est pris 3-4 ans de crise supplémentaire.

La croissance française depuis la crise de 2008 a éeé superieur à celle de la zone Euro... La protection sociale, ça a du bon quand même :jap:

n°55379912
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-12-2018 à 21:15:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Détériorée depuis 2002 ?  
Sur terre II ou III alors  :lol:  

Asséner des conneries avec aplomb n'en fait pas des verites . ;)

je vois, encore un adepte de la vague populiste ou de la lèpre venue de nulle part qui s'abat sur nos pays où tout va si bien  

quel dommage que cela nous tombe dessus, c'est vraiment pas de chance  [:oth:7]

n°55379913
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-12-2018 à 21:16:01  profilanswer

Allez putain, je fais même l'effort de vous trouver un résumé sur wikipedia pour les plus faignants d'entre vous :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc [...] C3%A0_2002

Tweet que j avais gardé en tête  

Citation :

Du jour de leur mise en circulation (1960) à l’avènement de l’euro, les nouveaux francs ont perdu 65% de leur valeur par rapport au deutschemark.

La dévaluation compétitive, cette spécialité française.

;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55379923
dopador
Posté le 28-12-2018 à 21:18:16  profilanswer

Que la monnaie fasse le yoyo au fur et à mesur des crash économiques c'est pas un problème, c'est son boulot même si c'est pas agréable.
Maintenant on n'a plus d'amortisseur, on ne peut plus dévaluer et quand il y a un crash c'est la dette qui se creuse, les usines qui ferment.  
On s'en fout d'avoir une monnaie qui dévalue et que notre pouvoir d'achat se casse la gueule avec. Ce qui compte c'est de pouvoir sauver notre appareil de production en utilisant l'amortisseur de la monnaie.  
C'est exactement ce qui s'est passé avec l'euro : l'Allemagne a rafflé tous les marchés et nous on ne vend plus rien.

n°55379933
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 21:21:32  answer

LooKooM a écrit :

Ton raisonnement est un peu simpliste; si c'etait le cas, il eut ete impossible de lancer la Lire en Italie, le Mark en Allemagne ou le dollar aux US; si tu penses que toutes les regions allemandes/italiennes ou etats americains etaient aussi riches, evidemment ce n'etait pas le cas du TOUT. Il y a PLUS de differences economiques aux US entre le Mississipi et la Californie qu'entre la Grece et l'Allemagne typiquement. Et ca marche... parce qu'ils mutualisent les depenses au niveau federal, contribuent proportionnellement et sont solidaires les uns les autres, tout simplement.

... car ils se sentent tous americains, font tous partie de la meme nation "one Nation indivisible, with liberty and justice for all".

n°55379942
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-12-2018 à 21:23:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement - et ca donnerait peut etre ENFIN au peuple Europeen une raison d'etre fier d'une Europe unie.

C'est ce genre de symboles qu'il faut envoyer pour capitaliser de la fierte unificatrice et amorcer la mutualisation des grandes depenses de base: armee, energie, infrastructures..., lancer des obligations Europeennes et progressivement enfin creer un IMPOT Europeen federal, en contrepartie d'une baisse des impots au niveau des Etats. Les impots Etat par Etat demeureront differents comme aux US, libres d'organiser leurs fiscalites et les missions locales.

Autant faire une union mondiale.
On raflerait TOUTES les médailles. :o

n°55379948
morb
Posté le 28-12-2018 à 21:25:01  profilanswer

Et ainsi être dépendant du lithium gratter dans les mines par des enfants ?  [:skylvind:8]

n°55379954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 21:26:05  profilanswer

En même temps,le saurais-tu si ça arrivait ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55379961
LooKooM
Posté le 28-12-2018 à 21:27:10  profilanswer

dopador a écrit :

Que la monnaie fasse le yoyo au fur et à mesur des crash économiques c'est pas un problème, c'est son boulot même si c'est pas agréable.
Maintenant on n'a plus d'amortisseur, on ne peut plus dévaluer et quand il y a un crash c'est la dette qui se creuse, les usines qui ferment.  
On s'en fout d'avoir une monnaie qui dévalue et que notre pouvoir d'achat se casse la gueule avec. Ce qui compte c'est de pouvoir sauver notre appareil de production en utilisant l'amortisseur de la monnaie.  
C'est exactement ce qui s'est passé avec l'euro : l'Allemagne a rafflé tous les marchés et nous on ne vend plus rien.

L'Euro a perdu 30% de sa valeur face au USD depuis 6 ans tu sais, il y a de la devaluation au niveau mondial tres clairement.
Entre les Etats americains aussi il y a des concentration de valeur enorme dans certains etats plus competitifs que d'autres... et les autres baissent les impots et/ou tentent de se rendre plus attractifs. Je ne vois pas ou est le probleme que l'Allemagne nous batte dans pas mal de domaine s'ils sont meilleurs. Au niveau de l'Europe c'est net positif.

Ce qui n'etait pas du TOUT le cas au debut tu noteras. C'est venu progressivement et via des guerres principalement: guerre contre l'ennemi commun, guerre de secession, guerre Nord/Sud, guerres mondiales...

En Europe, je propose de commencer par le sport, l'armee, l'immigration et l'energie/infrastructure.

n°55379973
Equipments
Posté le 28-12-2018 à 21:30:30  profilanswer

Oui c'est stable. Jamais du temps du franc (en tous cas du temps du franc non convertible en or) on a eu ce type de stabilité. JAMAIS. Les gouvernements dévaluaient conne des gorets. Et on a même du mettre en place un nouveau franc. [:rofl] [:rofl]

Tu leur demandes de lire des livres d'histoire ou de s'instruire sur d'autres supports sur les réalités historiques ?
[:miniours:4]

C'est tellement plus confortable d'écouter les populistes, au moins avec eux c'est facile. Les solutions simplistes c'est trop bon.

[:mooonblood:3]

Message édité par Equipments le 28-12-2018 à 21:30:50
n°55379975
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-12-2018 à 21:31:19  profilanswer

Une monnaie qui part en couille ?  [:rofl]  [:rofl]  

Oh putain, j'en ai lu des conneries ces derniers jours sur ce topic, mais ça, ça dépasse tout. JAMAIS dans toute l'histoire de l'Europe, l'argent et les prix n'ont été aussi stables. JAMAIS. Même du temps de la convertibilité franc-or on a jamais eu ce type de stabilité.

C'est ça le problème d'Internet. N'importe qui peut dire n'importe quoi OKLM. Va donc lire les pages histoires de wikipédia avant de parler économie ici.

Certes, mais du coup, pour maintenir la compétitivité du pays, on est obligé d'ajuster les salaires et/ou réduire la charge sur les entreprises. C'est la différence entre une dévalorisation interne et externe (si on avait gardé le pouvoir de frapper la monnaie).

---------------
https://www.sebsolal.com
n°55379978
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-12-2018 à 21:32:06  profilanswer

morb a écrit :

Et ainsi être dépendant du lithium gratter dans les mines par des enfants ?  [:skylvind:8]

sans compter l'uranium

n°55379989
PetitJean
Aspe rite
Posté le 28-12-2018 à 21:34:41  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je suis en train de découvrir le fessedebouc russe (dont je tairai le nom...) RT France, c'est l'ORTF, à côté :o

Ça tient en deux lettres, V et K  [:o_doc]

---------------
oui
n°55379991
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-12-2018 à 21:35:43  profilanswer

Du topic images.  :D  

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9382  9383  9384  ..  37628  37629  37630  37631  37632  37633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)