Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5096  5097  5098  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53558471
Terminatux
Communiste
Posté le 13-06-2018 à 12:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :

Euh ils sont en sécurité sur un navire de secours en attendant le transfert dans un pays qui pourra traiter leurs demandes, ils ne sont pas en train de couler, ils ont déjà été sauvés, il faut arrêter avec le foutage de tronche.

C'est pas grâce à la France qu'elles et ils vont s'en sortir.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 12:30:22  profilanswer

n°53558527
alberich
Posté le 13-06-2018 à 12:34:44  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est pas grâce à la France qu'elles et ils vont s'en sortir.

Les subventions à SOS Méditerranée comptent pour des prunes ?

n°53558549
teepodavig​non
Posté le 13-06-2018 à 12:37:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du monde d’ou je viens le TT n’existe pas.

Dans le topic FI dire qu'un politique veut créer des camp est tout à fait légitime et validé en mp aurpès de la modération, soutient à nboc pour une liberté d'expression égale pour tous et toutes.

Message édité par teepodavignon le 13-06-2018 à 12:37:59
n°53558560
EricBurdon​70
Posté le 13-06-2018 à 12:38:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Laquelle exactement ?

Et surtout qu'est ce qu'on aurait du faire de différent pour que ça ne conduise pas à un exode massif des syriens? Parce que si on soutient les kurdes il y a des miyons de réfugiés, si on soutient Bashar il y a des miyons de réfugiés, si on soutient n'importe quel autre groupuscule aussi, si on soutient personne aussi, si on tape tout le monde aussi et même si on se contrefiche du conflit il y a des miyons de réfugiés. Alors peut-être que tu vas remonter à la guerre en Irak de 2003 mais pour le coup ça va être difficile de faire porter les chapeau à la France.

L'Italie c'est pas vraiment le problème des syriens. C'est la Lybie devenu point de départ de tous ceux voulant quitter leur pays pour aller en Europe.
La Lybie pour moi c'est vraiment l'exemple type de toute l'hypocrisie européenne.  
L'Italie qui déjà n'était pas contente de l'intervention militaire et la voyait comme une agression des français anglais contre leurs intérêts.

n°53558590
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2018 à 12:41:58  profilanswer

Citation :

#MACRON "Un euro cotisé devra donner pour tous les mêmes droits. C'est la clé pour retrouver la justice et la confiance dans le système. Une loi [de réforme des retraites] sera présentée au début de l'année 2019 et votée au premier semestre 2019. Ce ne sera pas une énième réforme budgétaire."

Si c'était rétroactif, j'aurais bien imaginé la gueule des boomers en PLS  [:clooney8]  
Mais bon, on est dans le monde réel.

Citation :

Emmanuel Macron précise que le dispositif proposé maintiendra "le système par répartition avec solidarité intergénérationelle". Il annonce également une loi sur le risque de dépendance en 2019, pour réformer et financer la prise en charge des personnes dépendantes.

A sens unique bien sur

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 13-06-2018 à 12:43:31

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53558631
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2018 à 12:48:03  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

L'Italie c'est pas vraiment le problème des syriens. C'est la Lybie devenu point de départ de tous ceux voulant quitter leur pays pour aller en Europe.
La Lybie pour moi c'est vraiment l'exemple type de toute l'hypocrisie européenne.  
L'Italie qui déjà n'était pas contente de l'intervention militaire et la voyait comme une agression des français anglais contre leurs intérêts.

Pour la Libye ok, je pensais qu'il faisait allusion à la Syrie mais je peux me tromper  :jap:

n°53558644
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-06-2018 à 12:49:53  profilanswer

Terminatux a écrit :

Quoi toute ?
Il y a des millions de réfugié⋅e⋅s dans certains pays bien plus pauvres que la France et t'en en train de dire qu'il faut pas respecter le droit à la vie (!) de quelques centaines de personnes parce que ce serait trop pour la France !

[:delarue5] Tu le fais exprès, rassure moi ?  
On parle du fait que le droit d'asile n'est pas applicable aux migrants économiques, on se fait traiter de suppôts de l'extrême-droite, de xénophobes, de racistes, LREM c'est comme le FN, blablabla.
J'ai l'audace de trouver ce genre de position un chouia exagéré et risible, et tu me sors ça !?  :heink:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53558671
scrumpz
Posté le 13-06-2018 à 12:52:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

[:delarue5] Tu le fais exprès, rassure moi ?
On parle du fait que le droit d'asile n'est pas applicable aux migrants économiques, on se fait traiter de suppôts de l'extrême-droite, de xénophobes, de racistes, LREM c'est comme le FN, blablabla.
J'ai l'audace de trouver ce genre de position un chouia exagéré et risible, et tu me sors ça !? :heink:

Ça dépend tu fais du benchmarking toi ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°53558694
pik3
Posté le 13-06-2018 à 12:54:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

#MACRON "Un euro cotisé devra donner pour tous les mêmes droits. C'est la clé pour retrouver la justice et la confiance dans le système. Une loi [de réforme des retraites] sera présentée au début de l'année 2019 et votée au premier semestre 2019. Ce ne sera pas une énième réforme budgétaire."

Si c'était rétroactif, j'aurais bien imaginé la gueule des boomers en PLS  [:clooney8]  
Mais bon, on est dans le monde réel.

Citation :

Emmanuel Macron précise que le dispositif proposé maintiendra "le système par répartition avec solidarité intergénérationelle". Il annonce également une loi sur le risque de dépendance en 2019, pour réformer et financer la prise en charge des personnes dépendantes.

A sens unique bien sur

theo en pls  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53558742
pik3
Posté le 13-06-2018 à 12:58:12  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron a déclaré qu'en matière de protection sociale, "la solution n'est pas de dépenser toujours plus d'argent" et appelé à "une justice sociale effective plutôt que des incantations", mercredi, devant le congrès de la Mutualité.

Après avoir critiqué la veille le "pognon de dingue" mis dans les aides sociales sans résoudre la pauvreté, le chef de l'Etat a estimé qu'il ne fallait pas se "contenter de la redistribution monétaire" et souhaité des solutions "plus efficaces que de l'argent mis sur la table".

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] macron.php

Et concrètement.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 12:58:12  profilanswer

n°53558745
zeleyou
Posté le 13-06-2018 à 12:58:26  profilanswer

Terminatux a écrit :

Quoi toute ?
Il y a des millions de réfugié⋅e⋅s dans certains pays bien plus pauvres que la France et t'en en train de dire qu'il faut pas respecter le droit à la vie (!) de quelques centaines de personnes parce que ce serait trop pour la France !

Ils étaient pas en danger de mort imminente. C'est pas parce qu'on se précipite pas en 24h pour récupérer les migrants que l'Italie rejette, qu'ils meurent sur place.

n°53558758
Chips
Posté le 13-06-2018 à 12:59:59  profilanswer

pik3 a écrit :

theo en pls  :o

ça dépends... si on applique tout de suite la logique d'un système par répartition les retraités voient leur pensions diminuer immédiatement...

n°53558760
moonboots
Posté le 13-06-2018 à 13:00:05  profilanswer

"On met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens ils sont quand même pauvres. (...) On doit avoir un truc qui permet aux gens de s'en sortir"

le mec qui n'a vraiment aucune honte    [:omar-nouh al macron:3]     j'adore

n°53558788
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2018 à 13:02:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron a déclaré qu'en matière de protection sociale, "la solution n'est pas de dépenser toujours plus d'argent" et appelé à "une justice sociale effective plutôt que des incantations", mercredi, devant le congrès de la Mutualité.

Après avoir critiqué la veille le "pognon de dingue" mis dans les aides sociales sans résoudre la pauvreté, le chef de l'Etat a estimé qu'il ne fallait pas se "contenter de la redistribution monétaire" et souhaité des solutions "plus efficaces que de l'argent mis sur la table".

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] macron.php

Et concrètement.  :o

On te donnera de l'argent si tu n'es plus pauvre, afin de t'inciter à ne plus être pauvre  [:moooonblooood:2]

---------------
n°53558817
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-06-2018 à 13:04:57  profilanswer

Avant de tout casser faut essayer d'améliorer. Il suffit d'augmenter les minima sociaux à 4000 par mois et par personne, y'aura plus de pauvres.

Ou alors on se dit qu'on a affaire à un symptôme et non à une cause...

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 13-06-2018 à 13:10:18
n°53558855
pik3
Posté le 13-06-2018 à 13:08:18  profilanswer

Chips a écrit :

ça dépends... si on applique tout de suite la logique d'un système par répartition les retraités voient leur pensions diminuer immédiatement...

on est que mercredi.

---------------
n°53558870
teepodavig​non
Posté le 13-06-2018 à 13:10:06  profilanswer

moonboots a écrit :

"On met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens ils sont quand même pauvres. (...) On doit avoir un truc qui permet aux gens de s'en sortir"

je viens d'écouter le journal de france culture qui expliquait la stratégie de macron
- la commission européenne qui fait la chasse aux aides
- le fait que macron doit ait plus à gagner à satisfaire son électorat à droite qu'à gauche.

La ligne est tracée depuis un moment l'important maintenant c'est de faire passer la pillule

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 13-06-2018 à 13:10:56
n°53558876
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-06-2018 à 13:10:30  profilanswer

OTH a écrit :

Avant de tout casser faut essayer d'améliorer. Il suffit d'augmenter les minima sociaux à 4000 par mois et par personne, y'aura plus de pauvres.

Ou alors on se dit qu'on a affaire un symptôme et non à une cause...

Le seuil de pauvreté sera plus élevé, mais de là à dire qu'il n'y aura plus de pauvres...

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53558878
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2018 à 13:10:38  profilanswer

OTH a écrit :

[:prozac]

---------------
Lu et approuvé.
n°53558886
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 13:11:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

je viens d'écouter le journal de france culture qui expliquait la stratégie de macron
- le fait que macron doit ait plus à gagner à satisfaire son électorat à droite qu'à gauche.

c'est du pragmatisme.

n°53558910
zeleyou
Posté le 13-06-2018 à 13:12:50  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ils ont sourcé ça j'imagine :o

Message édité par zeleyou le 13-06-2018 à 13:14:23
n°53558961
pik3
Posté le 13-06-2018 à 13:16:29  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu'une loi sur le financement de la dépendance serait votée avant la fin 2019 pour "répondre à la nouvelle vulnérabilité sociale" du grand âge.

"Nous devons avoir un débat national, indispensable pour répondre au nouveau risque de la dépendance. Sur ce sujet, l'année 2019 sera consacrée à une loi qui sera votée avant la fin de l'année", a-t-il déclaré lors de son discours devant le congrès de la Mutualité à Montpellier.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] n-2019.php

Une nouvelle journée de solidarité  :)

---------------
n°53558990
spartak01
Posté le 13-06-2018 à 13:17:54  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

T'es un révolutionnaire de salon, ne l'oublie pas et reste à ta place please.

Vous vous connaissez IRL ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53558993
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-06-2018 à 13:18:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Cette phrase est extraordinaire, comme tirée d'un sketch. Le plus fou est que c'est publié sur twitter, par son équipe de communication qui pense vraiment que les gens seront admiratifs devant le génie et sa pensée complexe.

n°53558996
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-06-2018 à 13:18:18  profilanswer

fallait effectivement tronquer mon post pour pouvoir caser ce smiley

n°53559052
spartak01
Posté le 13-06-2018 à 13:21:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Très mauvaise comparaison.
La délinquance c'est pas qu'une histoire du nombre de policiers.  
Tu peux doubler le nombre de policiers, ça changera rien tant que tu laisses des moyens miséreux à la Justice

On est d'accord...
Mais c'est pourtant un renforcement des moyens policiers que réclame les sécuritaires de tous bords à chaque délit ou crime un tant soit peu médiatisé....
Jamais de juges, de greffiers, d'agents de probation...  :sweat:

---------------
n°53559061
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 13:22:15  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Cette phrase est extraordinaire, comme tirée d'un sketch. Le plus fou est que c'est publié sur twitter, par son équipe de communication qui pense vraiment que les gens seront admiratifs devant le génie et sa pensée complexe.

c'est ne que la phase A du plan média qui ne se déclenchera vraiment que dans la phase B lors du prochain jourdesolidarité et là tu verras les gens adhéreront j'en suis sûr

n°53559095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 13:24:28  profilanswer

hier j'étais à la brioche dorée et les paninis sont super chers,  et j'avais encore faim.

n°53559109
Tammuz
Posté le 13-06-2018 à 13:25:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

A sens unique bien sur

Je vois mal comment la solidarité pourrait aller dans l'autre sens.   [:clooney11]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53559142
spartak01
Posté le 13-06-2018 à 13:27:30  profilanswer

ricko29 a écrit :

Vu que Pol-Pot était venu se former chez la Vraie Gauche d'alors en France, concernant leur sort il faut remarquer que notre responsabilité était sacrément engagée...  

Et quand 500 000 (oui 500 000, ça va effrayer la VDV... :D ) espagnols se sont réfugiés en France début 1939, après la victoire de Franco, tu penses que la droite d'alors qui l'avait soutenu, s'est excusée ?

---------------
n°53559155
_Makaveli_
Posté le 13-06-2018 à 13:28:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Quoi toute ?

Tu mélanges tout c'est proprement hallucinant.

Premièrement, les accusations de racisme et de xénophobie de la part de la VGV, c'est immonde, mais on commence à avoir l'habitude mais visiblement ça en touche une sans toucher l'autre côté modération.

Deuxièmement, il est grand temps que tu fasses la différence entre les réfugiés politiques et les réfugiés de guerre, et les migrants économique. La plupart des migrants ne sont pas en danger de mort imminente. Ils vivent dans des pays pauvres, et effectivement il serait bien d'élever leur niveau de vie, mais si on doit accueillir tout ceux qui sont plus pauvres, on va juste pas rester riche longtemps  [:spamafote] Donc je vois pas ce que le droit à la vie vient faire la dedans.

Aquarius, c'est un bateau affrété par une ONG, qui accueille les migrants dans des mauvaises conditions (le bateau est surchargé) et qui en aucun cas ne contrôle les nationalités à bord. En gros, ils se rendent complice des passeurs en voulant faciliter le passage en Europe, et pour quoi ?

Et puis encore une fois, tu ne fais que donner une prime de risque à ceux qui tentent le passage dans l'illégalité. Tu te fous de ceux qui viennent légalement et qui ont plus de mal, et pire, tu te fous éperdument de ceux qui restent au pays et qui continuent à souffrir tout en voyant une portion non négligeable de la population active partir.  

La migration de masse en cours n'est pas la solution, et qui plus est cela crée des tensions dans les pays d'accueil, ce qui risque à terme de nuire à tout le monde et aussi au développement de ces pays.

L'Afrique a une natalité galopante, il serait temps qu'elle réalise sa transition démographique (et ça va avec l'éducation des femmes et leur indépendance) afin de réduire la pression. Regarde ce qu'il se passe au Pakistan (pays d'Asie, certes) par exemple, on parle d'explosion démographique....

---------------
Humanity is overrated
n°53559164
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2018 à 13:29:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

On est d'accord...
Mais c'est pourtant un renforcement des moyens policiers que réclame les sécuritaires de tous bords à chaque délit ou crime un tant soit peu médiatisé....
Jamais de juges, de greffiers, d'agents de probation...  :sweat:

Oui mais ce sont des billes :o

---------------
Lu et approuvé.
n°53559179
Dantiste
Posté le 13-06-2018 à 13:30:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Alors qu'il saccage le code du travail qui régulait les revenus en protégeant les employés...

Le mec dont tu causes, il te fait du Sarkozy avec 6 ans de blocage dans les burnes. Il doit être sacrément en manque, ou il a du mal à faire du Trump. Qui lui n'est pas en manque vu ce qu'il éjacule au quotidien. Courses dans les chalotes.

C'est marrant d'ailleurs cette propension des dirigeants, qui sont parfaitement sur la même ligne de foutage de gueule des électeurs, à jouer leurs numéros guignolesques d'importants qui ne sont pas d'accord. Politique spectacle.  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°53559183
spartak01
Posté le 13-06-2018 à 13:30:33  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Makaveli et lemanchan_castor et nono et theomede et shia leboeuf ont raison

T'es bien sûr d'avoir oublié personne ?  
http://www.zicabloc.com/wp-content/uploads/2012/02/ecole-des-fans-trompette-217x300-200x200.jpg

---------------
n°53559198
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2018 à 13:31:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois mal comment la solidarité pourrait aller dans l'autre sens.   [:clooney11]  

Revoir le montant des retraites versées, plutôt que maintenir à tout prix un train de vie d'une tranche de la population en ne modulant que la durée et le montant des cotisations :jap:
On ne fait que des réformes "après moi le déluge" depuis des dizaines d'années

---------------
n°53559234
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-06-2018 à 13:34:35  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

A part le vocabulaire et la tournure assez peu soutenue, il n'y a rien de vraiment choquant dans la déclaration.

" Le pays dépense des sommes très importantes dans l'aide sociale et la pauvreté subsiste quand même. Il faut repenser les aides pour qu'elles permettent aux gens de sortir de la pauvreté et l'assistanat".

Ou un truc du genre.

n°53559267
teepodavig​non
Posté le 13-06-2018 à 13:36:43  profilanswer

Nicole Belloubet qui va finir disruptée

Citation :

"On ne peut par laisser l'Italie seule" sur la question migratoire, a estimé mercredi la ministre de la Justice Nicole Belloubet, en soulignant "l'urgence absolue à construire une réponse européenne" sur le sujet.

L'accueil de l'Aquarius, chargé de 629 migrants, a posé "une question humanitaire" à laquelle l'Espagne a "apporté une réponse" en ouvrant ses ports, a affirmé la garde des Sceaux sur France Inter. "Pourquoi pas la France ? au nom d'une règle de droit maritime" qui dit qu'"en mer, c'est le port sûr le plus proche qui doit répondre", a-t-elle ajouté, alors que ce choix de l'exécutif est vivement critiqué depuis plusieurs jours, jusque dans les rangs de la majorité.

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] oubet.html

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-06-2018 à 13:38:07
n°53559271
spartak01
Posté le 13-06-2018 à 13:36:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si.

Citation :

En France, les droits de succession ont nettement augmenté depuis 2011 suite aux réformes successives : hausse des taux des deux dernières tranches du barème, baisse de l'abattement pour les héritiers en ligne directe (de 159 000 à 100 000 €), hausse du délai d'exonération entre 2 donations (de 6 à 15 ans), etc.

En outre, la France, le Royaume-Uni et l'Espagne appliquent les taux les plus élevés.
Les Etats-Unis et l'Italie ont des taux relativement faibles, tandis que la Russie, le Canada et le Luxembourg exonèrent ses habitants de droits de succession.
http://impotsurlerevenu.org/la-fis [...] bution.php

Après avoir beaucoup baissé, ils ont légèrement remonté en effet...  :whistle:  

Citation :

On sait que les droits de succession sont calculés sur la part héritée en fonction du montant reçu et du lien de parenté, et qu’il existe en outre des abattements pour certains héritiers. Dans le cas des enfants, la loi TEPA a fait passer cet abattement de 50 000 € en 2006 à 150 000 €. Les droits de succession en faveur du conjoint survivant ont été totalement exonérés (l’abattement préalable n’était que de 76 000 €). Le nouveau barème de l’impôt, sensiblement allégé, conduit par exemple à un taux marginal maximum de 40 % au-delà seulement de 1 722 105 euros pour les époux ou en ligne directe.

S’agissant des donations en ligne directe, chaque parent peut désormais verser en franchise de droit jusqu’à 150 000 € (contre 50 000 € en 2006), par bénéficiaire, tous les six ans : autrement dit, les donations inférieures à ce seuil et précédant un décès de plus de six ans ne sont pas rapportées à la succession pour le calcul des droits [1]. D’autres avantages fiscaux liés aux donations ont été adaptés à l’allongement de la vie : réduction de droits de 50 % lorsque le donateur à moins de 70 ans, de 30 % entre 70 et 80 ans.
http://www.laviedesidees.fr/L-effi [...] -etre.html

---------------
n°53559301
pik3
Posté le 13-06-2018 à 13:39:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Nicole Belloubet qui va finir disruptée

Citation :

"On ne peut par laisser l'Italie seule" sur la question migratoire, a estimé mercredi la ministre de la Justice Nicole Belloubet, en soulignant "l'urgence absolue à construire une réponse européenne" sur le sujet.

L'accueil de l'Aquarius, chargé de 629 migrants, a posé "une question humanitaire" à laquelle l'Espagne a "apporté une réponse" en ouvrant ses ports, a affirmé la garde des Sceaux sur France Inter. "Pourquoi pas la France ? au nom d'une règle de droit maritime" qui dit qu'"en mer, c'est le port sûr le plus proche qui doit répondre", a-t-elle ajouté, alors que ce choix de l'exécutif est vivement critiqué depuis plusieurs jours, jusque dans les rangs de la majorité.

Alors que les ports français étaient plus proche.  :whistle:

---------------
n°53559331
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-06-2018 à 13:40:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Vous vous connaissez IRL ?

Disons que pour discuter avec beaucoup de monde IRL, j'ai déjà entendu à de nombreuses reprises ce discours.

Bien que j'en perçoive le fond, et soit régulièrement d'accord avec certaines parties de la pensée, je constate que je n'en ai encore jamais rencontré aucun qui soit prêt à payer de sa vie la cause révolutionnaire qu'il prône.
Chose que je peux totalement comprendre au passage.

En attendant, organiser des AG, bloquer des facs et des lycées, c'est bien. Mais il n'en demeure pas moins que t'es pas du bon côté du canon et que le système dénoncé bénéficie de tous les moyens nécessaires pour étouffer la révolte. A moins que nous arrivions à une situation tellement ingérable et catastrophique que des dizaines de millier de français n'aillent rouler sur l'AN, Matignon et l'Elysée. Mais ce sera au prix de nombreuses pertes civiles.

Terminatux et consorts sont-ils prêts à ce sacrifice au nom de leurs idées ? Non, bien sûr que non.

Pour preuve, il ne se passe rien actuellement. Macron a les mains libres, n'a aucune opposition que ce soit dans la rue ou au parlement.
Si vraiment c'était intolérable, ils se soulèveraient et bloqueraient le pays pendant des semaines, des mois, useraient de terrorisme pour faire plier le système, s'attaqueraient aux infrastructures stratégiques de l'Etat, avec les risques que cela suppose.

Mais ce n'est pas le cas. Ca agite les bras, ça braille, ça piaille, ça organise des AG à mains levées mais c'est tout.

Ces personnes sont dans la même veine que les doudous du PMU qui râlent contre les impôts et "qu'on verra c'qu'on verra quand ça va péter" [:impactshiny:8]
En attendant ? Ben ils attendent.
On est loin, très loin de la révolution bolchevique.

Et à la limite, je ne jette pas la pierre car c'est quelque chose que je ne souhaite pas voir arriver.
Mais si tu te penses révolutionnaire, va au bout de ta démarche. Sinon tu es un révolutionnaire de salon, un bourgeois de gauche.

Message cité 5 fois
Message édité par el_nono_masquay le 13-06-2018 à 13:49:02
n°53559409
Dantiste
Posté le 13-06-2018 à 13:46:46  profilanswer

ElPedro a écrit :

A part le vocabulaire et la tournure assez peu soutenue, il n'y a rien de vraiment choquant dans la déclaration.

" Le pays dépense des sommes très importantes dans l'aide sociale et la pauvreté subsiste quand même. Il faut repenser les aides pour qu'elles permettent aux gens de sortir de la pauvreté et l'assistanat".

Ou un truc du genre.

Preuve par l'absurde mais irréfutable que la politique de l'emploi y compris la politique salariale des gouvernements de droite mano a mano avec le patronat est une merde sans concurrence... Et le restera avec Macron, qui a bien l'intention de continuer à offrir des réductions de charges salariales aux vautours de l'argent public sans le moindre résultat depuis des décennies.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5096  5097  5098  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)