Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37292  37293  37294  ..  37327  37328  37329  37330  37331  37332
Auteur Sujet :

LREM - DATI 37% BOUH

n°74423116
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2026 à 14:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Si t'es aveugle ou tétraplégique tu peux pas faire de vélo, même élec

Ah tiens, l'amendement armoire normande, ça faisait longtemps.

Ali

mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 14:48:07  profilanswer

n°74423120
oranginaaa​a
Posté le 20-03-2026 à 14:48:35  profilanswer

La Goyave a écrit :

https://www.paris.fr/pages/depuis-v [...] tude-32197

Tu es probablement passé à côté page précédente.

Avec le super incinérateur aux portes de Paris, je ne serais pas aussi confiant niveau polluants en général. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74423125
yupa
Posté le 20-03-2026 à 14:49:16  profilanswer

benp35 a écrit :

C'est cool, vous avez du réduire de 20% (a la grosse louche)  les chances qu'un parisien qui nait aujourd'hui crève des suites de la pollution accumulée toute sa vie  :o  

Je salue l'effort  :jap:  

L'air reste pourrie a Paris et ce n'est pas près de changer, on peut se rassurer car c'est mieux qu'a Mumbay (Bombay)

On peut aussi se dire qu'avec une densité 200 fois supérieure a la densité moyenne en métropole, la qualité de l'air n'est pas près d'être clean et que les seuils, les couleurs affichées et les particules mesurées sont un sujet éminemment politique

Le jour ou il y a un maire qui ambitionne de rendre la ville aussi safe et propre que Singapour, on pourra causer.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74423130
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2026 à 14:50:18  profilanswer

yupa a écrit :

Le jour ou il y a un maire qui ambitionne de rendre la ville aussi safe et propre que Singapour, on pourra causer.

On te dira que c'est une dictature nazie :o

Ali

n°74423137
gromarik
Posté le 20-03-2026 à 14:50:57  profilanswer

benp35 a écrit :

C'est cool, vous avez du réduire de 20% (a la grosse louche)  les chances qu'un parisien qui nait aujourd'hui crève des suites de la pollution accumulée toute sa vie  :o

Source tkt frèr ?

benp35 a écrit :

L'air reste pourrie a Paris et ce n'est pas près de changer, on peut se rassurer car c'est mieux qu'a Mumbay (Bombay)

La pire ville de France en terme de qualité de l'air c'est Grenoble  :na:  

n°74423153
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 14:54:18  profilanswer

benp35 a écrit :

Je salue l'effort  :jap:  

On peut aussi se dire qu'avec une densité 200 fois supérieure a la densité moyenne en métropole, la qualité de l'air n'est pas près d'être clean et que les seuils, les couleurs affichées et les particules mesurées sont un sujet éminemment politique

Oui la qualité de l'air est moins bonne à Paris qu'à 3000m d'altitude et ?

On dit simplement que limiter l'usage de la bagnole lorsque tu as des moyens alternatifs (TEC, velo, velo elec, marche) c'est pas une lubie ecolo mais de la santé publique.

Et au même titre que le chauve se fout de la santé de 2 millions de parigots, je me fous de la santé de tux.

Message cité 2 fois
Message édité par La Goyave le 20-03-2026 à 14:55:05
n°74423156
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-03-2026 à 14:54:26  profilanswer

gromarik a écrit :

Source tkt frèr ?

La pire ville de France en terme de qualité de l'air c'est Grenoble  :na:  

L'emplacement de Grenoble joue énormément là dessus, la famosa "cuvette", quand tu montes au dessus c'est impressionnant, on voit a peine la ville sous le nuage de pollution.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74423172
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-03-2026 à 14:56:45  profilanswer

La Goyave a écrit :

Oui la qualité de l'air est moins bonne à Paris qu'à 3000m d'altitude et ?

On dit simplement que limiter l'usage de la bagnole lorsque tu as des moyens alternatifs c'est pas une lubie ecolo mais de la santé publique.

Et au même titre que le chauve se fout de la santé de 2 millions de parigots, je me fous de la santé de tux.

C'est pas exactement ça.
C'est plus une réponse du berger à la bergère en fait, parce que nous provinciaux, on sait très bien que les décisions prises pour Paris on y goute aussi sans aucune concertation >> osef des provinciaux.
Par extension, si pour garder nos "avantages" on doit vous sacrifier, on le fera sans sourciller.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74423174
yupa
Posté le 20-03-2026 à 14:57:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On te dira que c'est une dictature nazie :o

Ali

L'ordre, la discipline, et la tolérance zéro pour toute tentative de jouer au rebelle en carton. :O
Étonnant d'y trouver 20000 français. [:implosion du tibia]

---------------
n°74423189
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 14:59:28  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est pas exactement ça.
C'est plus une réponse du berger à la bergère en fait, parce que nous provinciaux, on sait très bien que les décisions prises pour Paris on y goute aussi sans aucune concertation >> osef des provinciaux.
Par extension, si pour garder nos "avantages" on doit vous sacrifier, on le fera sans sourciller.

Je vois pas ce que ça change. A Grenoble, vu ton message, limiter l'usage de la bagnole dans la métropole me semble pas déconnant non plus.

En bousie, il n'y a pas de sujet de ZFE.

Je ne sais pas de quel avantage tu parles ?

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 20-03-2026 à 15:00:25
mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 14:59:28  profilanswer

n°74423200
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-03-2026 à 15:00:41  profilanswer

La Goyave a écrit :

Je vois pas ce que ça change. A Grenoble, vu ton message, limiter l'usage de la bagnole dans la métropole me semble pas déconnant non plus.

En bousie, il n'y a pas de sujet de ZFE.

Ah ?
https://zfe.grandlyon.com/zfe-grand-lyon/

---------------
n°74423203
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2026 à 15:01:34  profilanswer

yupa a écrit :

L'ordre, la discipline, et la tolérance zéro pour toute tentative de jouer au rebelle en carton. :O
Étonnant d'y trouver 20000 français. [:implosion du tibia]

"It's a fine place" :D

Ali

n°74423210
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 15:02:17  profilanswer

n°74423214
arthas77
Posté le 20-03-2026 à 15:02:42  profilanswer

Citation :

La ZFE s’étend sur plusieurs communes :
    Lyon,
    Caluire-et-cuire,
    Villeurbanne, Bron et Vénissieux sur les secteurs situés à l’intérieur du boulevard périphérique Laurent Bonnevay.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 20-03-2026 à 15:02:56
n°74423219
yupa
Posté le 20-03-2026 à 15:03:48  profilanswer

L'emplacement de Grenoble joue énormément là dessus, la famosa "cuvette", quand tu montes au dessus c'est impressionnant, on voit a peine la ville sous le nuage de pollution.

A la limite, Grenoble, vu la situation géographique, que tu y développes les transports en commun au maximum, tu mets des pistes cyclables correctement dimensionnées, et tu imposes hybride ou électrique pour les voitures, ce ne serait pas déconnant.
Mais comme la ville est une pissotière à ciel ouvert, qu'il y a du deal au vu et au su de tous, et que les trafiquants se tirent dessus en pleine rue, il y a peut-être comme un loupé non ?

---------------
n°74423226
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-03-2026 à 15:05:04  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'est de la mauvaise foi ou du troll ?

Lyon c'est pas en province/bousie ?

---------------
n°74423229
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-03-2026 à 15:05:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

La ZFE s’étend sur plusieurs communes :
    Lyon,
    Caluire-et-cuire,
    Villeurbanne, Bron et Vénissieux sur les secteurs situés à l’intérieur du boulevard périphérique Laurent Bonnevay.

Nan mais je parle de bousie, il me sort la carte ZFE de la 2nd métropole de France, top 10 européen.

Sérieusement...

Lyon c'est pas en province/bousie ?

On va dire que tu n'as pas compris le propos avant d'entamer une danse du ventre.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 20-03-2026 à 15:06:23
n°74423231
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2026 à 15:06:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Plus de 50% de déplacements de 1-10 kms en voiture dans les zones denses dixit ton site. Je t'ai déjà expliqué mon cas : banlieue pavillonnaire proche Paris où les transports en commun ne suffisent pas pour des déplacements convenables, ici je me fais éclater les poumons par les feux de cheminées et non par les pots d'échappements. Mais la marotte c'est la voiture bien évidemment, il n'y a aucune loi sur les feux de cheminée :lol:

Si .

Si tu es en ile de france en tous cas.  

Citation :

Arrêté inter-préfectoral n° IDF-2018-01-31-007
relatif à l’approbation et à la mise en œuvre du Plan de Protection de l’Atmosphère pour l’Île-de-France
Le Préfet de la région d’Île-de-France, Préfet de Paris,
Le Préfet de Police, Préfet de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris,
La Préfète de Seine-et-Marne,
Le Préfet des Yvelines,
La Préfète de l’Essonne,
Le Préfet des Hauts-de-Seine,
Le Préfet de la Seine-Saint-Denis,
Le Préfet du Val-de-Marne,
Le Préfet du Val-d’Oise,
Vu le code de l’environnement, notamment ses articles L122-1 à L122-3-5, L221-1 à L221-6, L222-1 à L226-11,
L511-1 à L517-2, R. 512-55 à R 512-60, R221-1 à R221-15, R222-1 à R226-14 et R. 514-5;
Vu le code des transports et notamment ses articles L1214-1 à 37 et R1214-1 à 11 ;
Vu la loi n° 2014-58 du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des
métropoles ;
Vu la loi n° 2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République ;
Vu la loi n°2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte ;

Un arrêté inter-préfectoral qui dit foyer fermé mini (et d'autres trucs) .

n°74423252
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-03-2026 à 15:08:22  profilanswer

yupa a écrit :

A la limite, Grenoble, vu la situation géographique, que tu y développes les transports en commun au maximum, tu mets des pistes cyclables correctement dimensionnées, et tu imposes hybride ou électrique pour les voitures, ce ne serait pas déconnant.
Mais comme la ville est une pissotière à ciel ouvert, qu'il y a du deal au vu et au su de tous, et que les trafiquants se tirent dessus en pleine rue, il y a peut-être comme un loupé non ?

C'est déjà très bien desservi en TeC Grenoble, mais entre son positionnement géographique, le fait que c'est le point d'accès de tout ce qu'il y'a derrière, que c'est la seule ville d'importance du coin etc, y'a des flux de circulation délirants.
Un mec que je connaissais qui faisait régulièrement Lyon > Gre et Gre > Lyon me disait que les bouchons Grenoblois étaient nettement plus sévères que ceux de Lyon, et pourtant, ceux de Lyon sont déjà un excellent argument pour prendre le train, même si y'a des retards/complications régulièrement (3* cette semaine pour ma part, et une demi journée perdue la semaine dernière par exemple)

---------------
n°74423253
hadado
Posté le 20-03-2026 à 15:08:22  profilanswer

J'ai trop hâte à la défaite de dati dimanche. Ça va vraiment être bien

n°74423256
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2026 à 15:08:40  profilanswer

La Goyave a écrit :

Osef de ta santé*

Les feux de cheminé sont limités par arrêté municipal.  

Et je valide que pour moins de 3 bornes = vélo ou à pied et au dessus bah tu as les TEC.  Les poumons des citadins te remercient pour ton empathie.

https://www.paris.fr/pages/le-bilan [...] 2024-31371

On est à moins de 10% d'automobilistes dans Paris.

Je ne suis vraiment pas un sportif de haut niveau et je fais 7km matin et soir :o  

Et sans assistance électrique.  

Avec la question du pétrole qui flambe (dans presque tous les sens du terme :o ) j'ai essayé de glisser à madame de passer au vélo électrique.  J'ai eu l'impression d'enlever son kebab à notre ami bagnolard francilien :o

n°74423261
xilebo
noone
Posté le 20-03-2026 à 15:09:31  profilanswer

Helyis a écrit :

Bah si, c'est complètement le sujet du débat  :??: Et la réponse est très probablement oui :  

Si tu reprend le graphe de Kiveau d'il y a quelques pages, tu vois qu'une Zoé, c'est environ 10t d'eq CO2 à la construction, et je suis retourné sur la source chercher les intensités carbone par kilomètre des voiture thermique (des clios)  considérées pour tracer la courbe, à savoir 185g eqCo2/km en essence, 157g/eqCo2/km pour la version diesel. Sachant qu'on parle de clios qui consomment dans les 6L/100, la safrane de notre ami est environ 50% plus émettrice donc 278g/co2/km.  

J'ai refais le graphe en négligeant les émissions Co2 de la fabrication de la Safrane, sur un machin de cet âge, je pense que c'est raisonnable. J'ai aussi rajouté une vieille voiture plus sobre (une Yaris diesel, avec la même intensité que la clio). On obtient donc ça:  
e
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499481

Il faut environ 40.000 km à la Safrane d'IT pour émettre autant que la fabrication + roulage de la Zoé. Sachant qu'il fait 68km par jour, avec ~250 jours ouvrés, ça donne 17.000km annuel, donc en un peu plus que 2 ans c'est équivalent.

On peut regarder aussi les deux cas suivants :  
- il garde la Safrane, la pousse au bout du bout, et fait 200.000km de plus avec (ça la mettrai à 400.000, c'est beaucoup, mais possible) : il aura émis à partir d'aujourd'hui 55.5t d'eqCo2
- il bazarde la Safrane, prend une Zoé, et fait les même 200.000km : il aura émis 12.4t d'eqCo2

Je ne vois pas trop où est le débat  :??:

Au final, ce n'est vraiment que des fonctions affines, une fois que tu a le coût de fabrication et le coût par kilomètre, suffit de regarder où les courbe se croisent et faire une division par le kilométrage annuel.  

Spoiler :

Le seul cas où garder une vieille thermique est censé niveau Co2, c'est si vraiment les kilométrage annuels sont très faibles : une bagnole sobre comme une vieille Yaris qui roule 3000km par ans, il lui faudrait 20 ans pour break even, là effectivement la bascule n'est pas très interessante

les voitures classiques, c est pas 0T de CO2 à la construction, il faudrait décaler les droites vers le haut.

edit : pardon. Vieille = occasion. mea culpa  :jap:

Message édité par xilebo le 20-03-2026 à 15:10:18
n°74423266
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-03-2026 à 15:10:07  profilanswer

La Goyave a écrit :

Nan mais je parle de bousie, il me sort la carte ZFE de la 2nd métropole de France, top 10 européen.

Sérieusement...

On va dire que tu n'as pas compris le propos avant d'entamer une danse du ventre.

Ah d'accord, fallait comprendre bousie sauf "xxx" où xxx prends la valeur dont t'a besoin pour me donner tort.
Mais oui effectivement a Triffouillis les St Glinglins ils ont pas de ZFE oui, ça change tout.

---------------
n°74423268
gromarik
Posté le 20-03-2026 à 15:10:16  profilanswer

yupa a écrit :

Il y a quoi comme ville qui sied aux patriotes ? Neuilly, Nice, Bougival ? :D

n°74423276
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-03-2026 à 15:11:13  profilanswer

gromarik a écrit :

La Bretagne c'est pas mal.

---------------
n°74423289
gromarik
Posté le 20-03-2026 à 15:12:49  profilanswer

Ah oui, Rennes il fait bon vivre  [:rofl]  

C'est la ville où s'est installé Guillaume Meurisse, c'est un signe  :o  

n°74423297
yupa
Posté le 20-03-2026 à 15:13:35  profilanswer

gromarik a écrit :

ça me rappelle le père d'un collègue, qui disait qu'il n'y a que les Corses et les Bretons qui ont un peu de caractère :D

---------------
n°74423300
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2026 à 15:14:00  profilanswer

hadado a écrit :

Elle a un paquet de casseroles mais risque de passer je pense

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74423306
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-03-2026 à 15:14:25  profilanswer

gromarik a écrit :

Ah oui, Rennes il fait bon vivre  [:rofl]  

C'est la ville où s'est installé Guillaume Meurisse, c'est un signe  :o  

Ah oui la Bretagne c'est Rennes, pardon j'avais oublié.
Perso je pensais plus a la Trinité sur Mer

---------------
n°74423308
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2026 à 15:14:36  profilanswer

yupa a écrit :

Une bien belle caricature :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74423311
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2026 à 15:14:46  profilanswer

hadado a écrit :

tu vas rage quit vers 21h :o

n°74423319
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-03-2026 à 15:15:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Elle a un paquet de casseroles mais risque de passer je pense

+1 et le pauvre Grégoire s'est fait victimiser en public sur BFM entre elle et Chikirou, c'était pas beau à voir.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74423333
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2026 à 15:17:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

+1 et le pauvre Grégoire s'est fait victimiser en public sur BFM entre elle et Chikirou, c'était pas beau à voir.

C'est clair

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74423340
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-03-2026 à 15:18:06  profilanswer

La Bretagne c'est pas terrible pour un patriote, le Gwen ha du supplante le drapeau français dans beaucoup d'endroit.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74423344
yupa
Posté le 20-03-2026 à 15:18:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Une bien belle caricature :o

Pas tant que ça, vu les avis sur ce site

---------------
n°74423358
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-03-2026 à 15:20:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

La Bretagne c'est pas terrible pour un patriote, le Gwen ha du supplante le drapeau français dans beaucoup d'endroit.

Et il y a des noirs qui jouent du biniou :/
Ils aiment bien la Hongrie sinon

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74423360
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-03-2026 à 15:20:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pour un raciste par contre c'est top  :jap:

---------------
n°74423366
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-03-2026 à 15:20:47  profilanswer

Pour un raciste par contre c'est top  :jap:

Le parisien, c'est une race? :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74423377
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-03-2026 à 15:21:50  profilanswer

gars_lent a écrit :

Eux se voient plus ou moins comme tel oui.
Nous aussi remarque :o

---------------
n°74423379
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2026 à 15:22:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si t'es aveugle ou tétraplégique tu peux pas faire de vélo, même élec

Sauf si la Loi a changé depuis, les fauteuils roulants sont toujours autorisés à emprunter un aménagement cyclable .  

Par ailleurs :  

Citation :

Aveugle, elle parcourt 845km à vélo

https://www.facebook.com/ladepeched [...] 077359903/  

Pas d'excuse on t'a dit :o  

PS on peut même faire du parachutisme en étant déficient visuel : lorsqu'il commence à y avoir du mou dans la laisse, déployer le parachute :o

n°74423398
Tuxerman12
Posté le 20-03-2026 à 15:25:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non, un journal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37292  37293  37294  ..  37327  37328  37329  37330  37331  37332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - DATI 37% BOUH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)