Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37324  37325  37326  37327  37328  37329
Auteur Sujet :

LREM - DATI 37% BOUH

n°74436738
farangset
Posté le 23-03-2026 à 11:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yupa a écrit :

Tu confonds éducation et instruction. :o

Je parle bien sur d'éducation dans le sens instruction vu le contexte

car sinon oui, on est le fruit de notre environnement.

Un exemple: je n'aime pas les religions. c'est le fruit de mon éducation en partie

Si j'étais né dans une famille musulmane, je serais certainement musulman également.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 11:58:50  profilanswer

n°74436740
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2026 à 11:59:08  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Exactement, tu fais du mépris de classe, et plus particulièrement du mépris de classe anti-LFI et anti-électorat LFI, ton allié politique à gauche pourtant.  

Mélenchon te dis que tu es, je cite, "blanc et moche", et que sans les australopithèques d'Afrique il y a 1 million d'année, la France n'aurait pas pu construire les cathédrales, ni faire des mathématiques.

Cope comme tu veux sur ça, mais il y a un problème à gauche, qui ne donne pas envie de voter pour, et qui présage du pire pour la France dans les 15-20 ans.

Voir mon message au dessus, je ne suis pas LFIste et Mélenchon est un gros con.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74436744
Lagoon57
Posté le 23-03-2026 à 11:59:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Il reste des poches dans plusieurs arrondissements : 7ieme, 16ieme, 17ieme, 19ieme.....

Trop de fuite d'électeurs de droite vers les communes  limitrophes de droite et importation d'électeurs de gauche dans les logements sociaux.

---------------

n°74436748
farangset
Posté le 23-03-2026 à 12:00:00  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est pas à moi qu'il faut l'expliquer ça :o Je pourrais pas y comprendre de toute façon j'ai qu'un petit diplôme  [:on_a_les_droits:3]

Ah mais c'est justement pas à toi que je l'explique car effectivement sa réponse ne m'a pas frappé par une immense intelligence...

n°74436750
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-03-2026 à 12:00:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les extrêmes n'ont jamais eu d'ancrage local sauf quelques exceptions (largement réélues d'ailleurs en général). Ca ne présage pas grand-chose au niveau national.

Oui je sais bien. Mais je m'attendais vraiment à pire en fait.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74436752
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2026 à 12:00:37  profilanswer

C'est pas à moi qu'il faut l'expliquer ça :o Je pourrais pas y comprendre de toute façon j'ai qu'un petit diplôme  [:on_a_les_droits:3]

C'est pour ça que tu es facho, cqfd :o

Ali

n°74436755
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2026 à 12:01:34  profilanswer

roupillon a écrit :

QI et code génétique se corrèlent encore plus :)

Non, pas de consensus sur cette question
https://ramus-meninges.fr/2019/11/1 [...] mpletes-2/

Citation :

En conclusion, il y a consensus scientifique pour dire que des facteurs environnementaux expliquent au moins une large part des différences de QI nationaux. Il n’y a pas de consensus scientifique sur la question de savoir si une part résiduelle de ces différences peut être expliquée par des différences génétiques.

Et Franck Ramus n'est pas particulièrement un gauchiste woke si jamais.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74436757
farangset
Posté le 23-03-2026 à 12:01:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est pour ça que tu es facho, cqfd :o

Ali

Bah on est tous le facho de quelqu'un...

sauf chez LFI où tous les autres sont fachos...

n°74436761
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 12:01:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Trop de fuite d'électeurs de droite vers les communes  limitrophes de droite et importation d'électeurs de gauche dans les logements sociaux.

+ dans les arrondissements "chics" il y a une part des électeurs qui votent dans la commune de leur RS (car ca les arrange souvent)

aucune idée de la part que ca représente, mais j'en connais bcp perso

n°74436768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2026 à 12:03:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ne pas pouvoir envisager qu'une alternance puisse être bénéfique pour une ville, c'est de ne voir la gestion d'une ville que par le prisme de tes idées politiques.

Et tu ne peux pas envisager qu'on soit content du mandat. Tu n'arrives pas à convaincre.

ph75 a écrit :

Ce candidat il existait c'était Bournazel, il n'aurait peut être pas gagné non plus (le problème Knafo aurait été présent aussi) mais aurait probablement fait un meilleur score que Dati.

:jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 12:03:11  profilanswer

n°74436774
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2026 à 12:04:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tu ne peux pas envisager qu'on soit content du mandat. Tu n'arrives pas à convaincre.

Je pense surtout qu'une immense part de l'électorat n'a absolument aucun intérêt pour la politique, et aucune idée de ce qu'il se passe réellement dans leur ville.

n°74436775
macgawel
Posté le 23-03-2026 à 12:04:36  profilanswer

Chose qu'énormément de gens corrèlent sans y réfléchir parce que c'est validé par la société science.

[:cbrs]  

Citation :

Nos résultats sont concordants entre eux et avec le reste de la littérature scientifique pour montrer que les personnes à haut QI réussissent beaucoup mieux que les autres scolairement, n’ont pas plus de troubles cognitifs et psychologiques, et souvent moins.

https://ramus-meninges.fr/wp-content/uploads/2017/02/depp.jpg?w=400
https://ramus-meninges.fr/2023/04/27/legende-noire-fin/

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74436805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2026 à 12:10:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je pense surtout qu'une immense part de l'électorat n'a absolument aucun intérêt pour la politique, et aucune idée de ce qu'il se passe réellement dans leur ville.

Je pense aussi, c'est pour ça que Dati a fait 40%. Si les gens s'intéressaient à la politique, elle serait à 2 max

---------------
n°74436807
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 23-03-2026 à 12:10:07  profilanswer

#crosstopic

"Je vais pas voter, ça sert à rien"

La réalité:

https://pbs.twimg.com/media/HEE2W_SagAADHcO?format=jpg&name=small

n°74436815
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-03-2026 à 12:11:51  profilanswer

Waza-ari a écrit :

#crosstopic

"Je vais pas voter, ça sert à rien"

La réalité:

https://pbs.twimg.com/media/HEE2W_S [...] name=small

Ha ben go demander le recomptage la  [:killterion:4]

n°74436824
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-03-2026 à 12:12:40  profilanswer

https://www.bfmtv.com/politique/ele [...] 30217.html

Citation :

"Du combat de sa vie" à la sèche défaite, comment la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris a tourné au fiasco

[:vince apesky:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Al Karting le 23-03-2026 à 12:13:16
n°74436834
macgawel
Posté le 23-03-2026 à 12:13:57  profilanswer

roupillon a écrit :

QI et code génétique se corrèlent encore plus :)

Non.
Ou plus exactement il n'y a pas de données permettant d'affirmer une corrélation entre le "code génétique" et le QI.

Et si tu penses à la "carte du QI" je t'invite à lire cet article scientifique.

Citation :

En conclusion, il y a consensus scientifique pour dire que des facteurs environnementaux expliquent au moins une large part des différences de QI nationaux. Il n’y a pas de consensus scientifique sur la question de savoir si une part résiduelle de ces différences peut être expliquée par des différences génétiques.

[Edit]  [:grilled]

Message édité par macgawel le 23-03-2026 à 12:22:04

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74436838
roupillon
Posté le 23-03-2026 à 12:14:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, pas de consensus sur cette question

Citation :

Et Franck Ramus n'est pas particulièrement un gauchiste woke si jamais.

Non, maintenant on sait que c'est très corrélé.
Depuis on sait analyser avec plus de précision. La corrélation QI / Code génétique est flagrante, elle est un peu en dessous de la corrélation taille / code génétique.

Par exemple des vrais jumeaux élevés dans des familles différentes ont des QI plus proches que des frères et soeurs élevés dans la même famille.

n°74436852
macgawel
Posté le 23-03-2026 à 12:15:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et d'après tes sources ça représente combien d'électeurs ?

---------------
n°74436868
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2026 à 12:17:59  profilanswer

Al Karting a écrit :

Ha ben go demander le recomptage la  [:killterion:4]

C'est pas les USA, on a des gens qui savent vérifier en temps réel une élection chez nous.

---------------
n°74436872
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2026 à 12:18:43  profilanswer

Al Karting a écrit :

Citation :

"Du combat de sa vie" à la sèche défaite, comment la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris a tourné au fiasco

Quand tu perds le combat de ta vie, tu meurs, non ? :o

---------------
n°74436879
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2026 à 12:19:25  profilanswer

roupillon a écrit :

Non, maintenant on sait que c'est très corrélé.
Depuis on sait analyser avec plus de précision. La corrélation QI / Code génétique est flagrante, elle est un peu en dessous de la corrélation taille / code génétique.

Par exemple des vrais jumeaux élevés dans des familles différentes ont des QI plus proches que des frères et soeurs élevés dans la même famille.

Source mes couilles.

---------------
n°74436884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2026 à 12:20:01  profilanswer

Al Karting a écrit :

Citation :

Faudrait ptet qu'elle se concentre sur son combat pour pas finir au hebs nan ?

---------------
n°74436907
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-03-2026 à 12:23:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudrait ptet qu'elle se concentre sur son combat pour pas finir au hebs nan ?

Elle a subi des attaques mensongères, indignes, sous la ceinture hein

n°74436923
roupillon
Posté le 23-03-2026 à 12:25:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Source mes couilles.

L'intelligence est génétique ?
Par Franck Ramus : directeur de recherches au CNRS et professeur attaché à l’École Normale Supérieure  
https://youtu.be/bKIe-JNnyXM

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 23-03-2026 à 12:26:00
n°74436960
Lagoon57
Posté le 23-03-2026 à 12:33:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Et d'après tes sources ça représente combien d'électeurs ?

https://www.apur.org/fr/logement-he [...] cial-paris

126544 nouveaux logements sociaux par rapport à 2001 (début de l'ère Delanoë). Dont une partie n'habitait pas déjà à Paris (la moitié dans les demandeurs actuels).

si on extrapole crassement, ça doit faire dans les 120000 votes (la plupart des logements sont familiaux, si on compte 2 votants par logement dont la moitié n'habitaient pas Paris).

Il y a 77000 voix d'écart avec Dati :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-03-2026 à 12:37:32
n°74437002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-03-2026 à 12:38:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

https://www.apur.org/fr/logement-he [...] cial-paris

126544 nouveaux logements sociaux par rapport à 2001 (début de l'ère Delanoë). Dont une partie n'habitait pas déjà à Paris (la moitié dans les demandeurs actuels).

si on extrapole crassement, ça doit faire dans les 120000 votes (la plupart des logements sont familiaux, si on compte 2 votants par logement dont la moitié n'habitaient pas Paris).

C'est clairement un majorant, une partie n'ayant pas le droit de vote, et beaucoup de logements sociaux sont familiaux. Je t'accorde 100k électeurs. Avec un taux de participation à 60% (idem, c'est majorant, car ce sont des profils qui statistiquement votent moins), ça fait au max 60k voix, insuffisant pour faire gagner Dati. Et ça c'est en partant du principe qu'ils votent Grégoire, et pas Chikirou.

---------------
n°74437004
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2026 à 12:39:03  profilanswer

roupillon a écrit :

L'intelligence est génétique ?
Par Franck Ramus : directeur de recherches au CNRS et professeur attaché à l’École Normale Supérieure  
https://youtu.be/bKIe-JNnyXM

t'es conscient qu'on cite la même personne a peu près aux même dates ?

tiens plus récemment, fin 2024 "C’est une polémique de longue date : le qi se transmet-il génétiquement ?
Le formuler comme cela n’est pas correct. On peut dire que le QI d’un enfant est déterminé à la fois par les gènes transmis par ses parents, et par son environnement biologique, familial, social et scolaire. Il y a des preuves solides de l’influence de chacun de ces facteurs."
https://ramus-meninges.fr/2024/12/0 [...] elligence/

Et aussi en 2023 "Insister sur le fait que l’ADN est important est scientifiquement exact ; insister sur le fait que c’est la seule chose qui compte est scientifiquement absurde. Les contre-arguments sont faciles à trouver, même si nous nous limitons aux mêmes méthodes que celles utilisées par Plomin. Les études sur les jumeaux montrent clairement que l’environnement familial a une influence considérable sur des résultats tels que l’accès à l’université et le choix du Dieu qu’on vénère. Et les enfants pauvres dont les « oracles de l’ADN » prédisent qu’ils réussiront dans les études finissent toujours par être moins bien lotis, économiquement parlant, que les enfants riches dont on prédit génétiquement qu’ils échoueront. "
https://ramus-meninges.fr/2023/01/1 [...] istoire-2/

---------------
n°74437022
roupillon
Posté le 23-03-2026 à 12:43:27  profilanswer

J’ai jamais dit que c’était lié qu,à ça. Je dis même que la corrélation est inférieure à celle qui déterminé la taille.

Je dis juste que QI et code génétique sont corrélés, et j’ai raison

Message cité 2 fois
Message édité par roupillon le 23-03-2026 à 12:43:55
n°74437026
gromarik
Posté le 23-03-2026 à 12:44:11  profilanswer

Fut un temps on croyait que l'intelligence était corrélée à la taille du crâne :D

C'est de là que viens l'expression "p'tite tête" :o

n°74437031
Didd
Posté le 23-03-2026 à 12:45:01  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Il y a trop de Ségolène Royal en Attal. C'est une Ségolène Royal au masculin, avec un zeste de Macron.

Ya pas mal d'Olivier Faure aussi  [:vince_astuce]

n°74437039
jamere20
Posté le 23-03-2026 à 12:46:02  profilanswer

Dati devrait faire un all in et tenter la Présidence de la République.

n°74437046
gromarik
Posté le 23-03-2026 à 12:46:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Dati devrait faire un all in et tenter la Présidence de la République.

Elle sera probablement inéligible à ce moment là  :D  

n°74437065
multikill
Posté le 23-03-2026 à 12:50:09  profilanswer

Quelle bonne soirée n'empêche, toutes ces larmes de rage ce matin. Vivement les prochaines élections!

n°74437070
Lagoon57
Posté le 23-03-2026 à 12:51:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clairement un majorant, une partie n'ayant pas le droit de vote, et beaucoup de logements sociaux sont familiaux. Je t'accorde 100k électeurs. Avec un taux de participation à 60% (idem, c'est majorant, car ce sont des profils qui statistiquement votent moins), ça fait au max 60k voix, insuffisant pour faire gagner Dati. Et ça c'est en partant du principe qu'ils votent Grégoire, et pas Chikirou.

Oui après le reste y a l'exil des gens de droite depuis 2001 aussi :o

n°74437071
Blue_Evere​st
Posté le 23-03-2026 à 12:51:58  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6_8406.htm

Six Fours les plage ( le nom  [:delarue]  ) RN élu à  50.03%

9440voie RN

9419 voie LR

[:frozen_face]  [:frozen_face]  

21 voies d'écart  [:delarue]

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55771.html

Liste LFI élues : 9
Liste RN élues : 47

Je suis curieux de voir la sociologie des villes ayant élues des maire LFI.  :o

Villes de plus de 100000 hab obtenues par LFI : Aucune
Plus grande villes : Roubaix / saint Denis / La courneuve, potentiellement Vénissieux.

Plus grandes villes obtenues par RN :Montaubon  Perpignan , La Seyne sur Mer.

Message cité 4 fois
Message édité par Blue_Everest le 23-03-2026 à 13:11:03
n°74437100
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2026 à 12:56:03  profilanswer

roupillon a écrit :

J’ai jamais dit que c’était lié qu,à ça. Je dis même que la corrélation est inférieure à celle qui déterminé la taille.

Je dis juste que QI et code génétique sont corrélés, et j’ai raison

Tu as affirmé que "QI et code génétique se corrèlent encore plus" qu'avec le niveau d'étude, et désolé mais non, tu n'as pas d'éléments pour l'affirmer, d'abord parce que comme Ramus l'explique aussi, tout cela est intriqué. Le niveau d'étude est influencé par l'héritage génétique et par l'environnement, l'éducation, le milieu social...etc. Bien malin celui qui arrive à dire que l'un a plus d'impact que l'autre. D'où les exemples donnés par Ramus de gens qui sont génétiquement censés mieux réussir socialement mais qui n'y parviennent quand même pas, à cause de l'environnement dont ils sont issus.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-03-2026 à 12:57:56

---------------
n°74437109
Scrypt
Posté le 23-03-2026 à 12:57:26  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

9440voie RN

9419 voie LR

j'y suis allé en vacances c'est très joli et ça m'étonne pas que ça fasse tout pour sa préservation

n°74437148
macgawel
Posté le 23-03-2026 à 13:03:54  profilanswer

roupillon a écrit :

Je dis juste que QI et code génétique sont plus corrélés que le niveau d'étude, et j’ai raison

[:cbrs]  
Il parle d'une corrélation qui serait entre 0.25 et 0.50 pour la génétique.
Et dans la suite de sa conférence (https://www.youtube.com/watch?v=26KRSE1ClUY) il conclut sur une corrélation environnement (dont le niveau d'études)/QI  autour de 0.50 (sachant qu'une partie de cet environnement est lié au QI des parents)

Bref :
Il y a une corrélation génétique/QI.
Il y a une corrélation environnement/QI.
On a du mal à faire la part entre les deux.

[Edit]  [:maverick10]

Message édité par macgawel le 23-03-2026 à 13:08:24

---------------
n°74437157
Yupa
Posté le 23-03-2026 à 13:04:57  profilanswer

Al Karting a écrit :

Citation :

Bref, une course de canards boiteux du début à la fin, et l'article est étonnamment complaisant envers Emmanuel Grégoire, limite David contre Goliath :D

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74437169
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2026 à 13:07:55  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

9440voie RN

9419 voie LR

bon les votes sur l'équipement de la police municipale devraient passer sans encombre avec un tel conseil. :o

- on veut que nos policiers soient équipés d'armes semi automatiques à 12 coups !  [:jordan_borderline:1]  
- nan, 9 coups maximum  [:so-saugrenu34:5]  
- ok mais alors on veut une présomption de légitime défense automatique des forces de l'ordre en cas d'usage de l'arme de service  [:teepodavignon]  
- Seulement si des maghrébins sont impliqués !  [:henry-death:7]  
- ...ou l'extrême gauche [:jordan_borderline:1]  
- Fort bien, nous voterons le projet. [:assigne_frog]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37324  37325  37326  37327  37328  37329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - DATI 37% BOUH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)