Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12484  12485  12486  ..  37676  37677  37678  37679  37680  37681
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57141622
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-07-2019 à 22:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca a pas été forcément très profitables aux fraudeurs du PS de se rebeller en milieu de mandat.

La lose de Hollande a été plus forte que les derniers soubresauts de la pensée de gauche au ps, qu'il a entraînée avec lui dans sa chute. P-e que si leur motion de censure était passée, ils auraient pu sauver les meubles.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 22:51:46  profilanswer

n°57141624
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 22:51:58  profilanswer

Ainex a écrit :

Et tu ne crois pas que cela risque de porter préjudice aux négociations ? J’entends que les commerciaux organisent aussi des soirées. Car c’est agréable, certes, mais ça aide aussi beaucoup à mettre à l’aise et faire avancer les discussions.
En plus « culture française » où on discute souvent autour de victuailles.

Enfin, certains font des kilomètres pour venir à la demande du ministère pour les négociations. En gros, on leur fournit rien ?

Cela paraît extrémiste comme vision.

Quand on voit les dérives extrêmes et "normales" franchement. Les boîtes de btp qui passent tranquille les soirées carlton avec DSK dans leur compta...

Si une signature de contrat ne tient qu'à une soirée lido faut peut être revoir le produit dans le fond non?

Après c'est tellement admis dans notre culture, les boxs entreprise dans les stades/arena pour soudoyer les clients, c'est clair que c'est compliqué de revenir à une normalité. Quand je vais changer mes pneus chez norauto il m'invite pas au buffalo à côté.
Bah tout ça devrait rentrer dans la colonne pertes de la compta, pas dans la colonne dépenses.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 23-07-2019 à 22:55:16

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57141663
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 22:56:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas comment je pourrais rendre de l'argent que je n'ai pas pris [:gniais:2]

Et tout le monde fait quoi ? Piquer dans la caisse. Là tu finis au tribunal et tu fais virer. Tu mélanges tout.  

Vu que tu places ça sur le compte de la moralité, vu que légalement, c'est légal  [:henry2lesk1:4] , est-ce moral de devoir loger dans un hôtel de passe quand on est en déplacement professionnel ?

C'est légal de faire un faux en laissant un repas remboursé dans la note de frais alors qu'on ne l'a pas payé? Tu le dis toi même u début de la discussion : "c'est pas vérifié de toute façon".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57141664
cisco1
Posté le 23-07-2019 à 22:57:05  profilanswer

Non, là je m'en fous. Fallait pas provoquer les forces de l'ordre.

Ils ont voulu prendre des risques, y'a eu des dégats collatéraux. Ce sera sûrement pas suffisant pour leur servir de leçon, surtout si la chasse au policier commence. Ils ont foutu le bordel, mais c'est surtout pas leur faute à ces pauvres chéris  [:athor]  . Il faut bien que jeunesse se passe, la sienne est passé un peu plus vite, tant pis. [:spamafote]  
Dans le feu de l'action ça peut arriver. Comme à un homme politique je ne leur demande pas l'exemplarité, à l'impossible nul n'est tenu. Surtout quand il s'agit de se battre, c'est jamais le pays des bisounours quand il faut se taper. Si jamais je lance une bouteille sur un flic, je sais que je prend de gros risques, j'ai intérêt à sérieusement assurer mes arrières, les mecs croient qu'ils peuvent tout se permettre? face aux FDO? seriously? C'est ça la France?  [:patrick b666:1]  
Ca a dégénéré, ca fait partie des risques, mais qu'on arrête de taper sur les flics, y'a un gros problème de justice dans ce pays, et ce genre de comportement "mort aux vaches" ne fait qu'y contribuer.

Ouin ouin y'avait la rivière on était perché, ouin ouin j'avais dit pouce, ouin ouin le code truc alinéa machin, il dit que c'est mal. il est tard, y'a de la fumée, c'est le bordel et faut remettre de l'ordre en se battant. Ils ont fait leur taf.

Soutien total aux FDO.  [:bonsoir_a_tous:6]  

Fender a écrit :

le petit article de mediapart sur "l'enquête" de l'assemblée :D

Citation :

En effet, qui est précisément ce fonctionnaire, qui conclut que trois dîners seulement « n’auraient pas dû être imputés » sur le budget de la présidence (sur douze examinés) et insiste sur le fait que François de Rugy « n’a commis aucune irrégularité » (voir notre autre article) ?
(…)
On le lit sur le site même de l’Assemblée : le SGAP est « responsable devant le président ». Autrement dit : c’est son subordonné. Michel Moreau est aujourd’hui celui de Richard Ferrand, il était celui de François de Rugy auparavant (juin 2017-septembre 2018).

(…)
« On a chargé un collaborateur de savoir si le patron avait fauté », résume le député Charles de Courson (Les Centristes), ancien magistrat de la Cour des comptes, devenu l’une des vigies les plus affûtées de l’Assemblée. « C’est ni fait ni à faire. »

(…)
Mais le SGAP remplit dans la coulisse d’autres missions plus discrètes, dont la supervision de l’hôtel de Lassay, où sont affectés des dizaines d’agents, en compagnie d’un intendant. En bref, Michel Moreau s’est retrouvé la semaine dernière à « vérifier » des frais engagés par celui qui fut son chef, à l’intérieur de « sa » maison…

(…)
Michel Moreau a donc tout loisir de traduire ce vide en ces termes : « Le président de l’Assemblée nationale dispose d’un choix d’opportunité » ; « Il a la faculté de convier librement les personnes de son choix à des réunions ou à des dîners. » Fermez le ban. Ou plutôt : ouvrez-le grand !

forcément, pas de règle = pas d'irrégularité ! élémentaire :lol:  

oh, un dernier point rigolo :

Citation :

Le rapport se garde bien de rappeler par ailleurs que François de Rugy, outre les crédits de la présidence, outre son AFM de base, disposait aussi d’une « indemnité spéciale » en tant que patron de l’Assemblée.
Le montant de cette indemnité bonus « destinée à compenser des sujétions attachées à l’exercice » ? 7 300 euros brut par mois, « incessibles et insaisissables », précise le Règlement. À quoi ont bien pu servir ces 240 euros par jour ? François de Rugy les a-t-il épuisés ? Mystère. Ce n'est pas le rapport de Michel Moreau qui risquait d'y répondre.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -assemblee

on a des images de l'enquête de Moreau
https://monboncoinunblog.files.wordpress.com/2019/02/nagechaudard.gif?w=736

Plus sérieusement, si il dinait avec des amis c'est mal, si il dinait avec des pros pour des marchés public c'était encore plus mal . Supayre.
On ne parle que de ça toutes ces pages.  :sweat:  

Vous allez bouffez du bifteck aux hormones tous les jours dans vos cantines et booster la prod de gaz à effet de serre.
Et tout ce qui vous intéresse c'est que vous avez participé à hauteur 0.001 € dans la vie d'un élu.

Et ca ose s'offusquer de l'urgence écologique après?  
 [:canard rouge] avant que je devienne vulgaire.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 23-07-2019 à 22:58:48

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57141667
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-07-2019 à 22:57:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi ?  

Je ne fais aucun abus. Concrètement à ce que certains peuvent penser :D

Dans le sens que tu bosses pour le public, donc même les sous que "TU" gagnes parce que tu es allé chercher un contrat, ben tu les mets dans le pot commun. C'est normal [:cerveau spamafote] .
Et du coup, ben les règles de redistribution des sous sont celles du pot commun.

Si t'es pas d'accord avec ça, ben reconsidère de bosser pour le privé hein (et de plus payer d'impots aussi :o).

D'ailleurs, même dans le privé ça fonctionne comme ça hein : quand je remporte un appel d'offre que j'ai monté tout seul, c'est ma boite qui touche les sous, et je suis payé et indémnisé en fonction de ce que j'avais négocié avant hein, je dépense pas "comme je veux" tous les sous qui me sont versés du fait du contrat... [:le colonel moutarde:4]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°57141674
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-07-2019 à 22:58:26  profilanswer

On attend la prochaine ITERation du progrès,c'est pour 2035 et c'est en France  ( 150 fois la température du soleil dans tout les cas ça arrache à Cadarache  :o )

Message édité par mattgiver le 23-07-2019 à 22:59:26

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57141680
Eife
Posté le 23-07-2019 à 22:59:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Normalement ces organismes privés ne devraient pas exister parce qu'il ne devrait pas y avoir un marché. Et pourtant il n'existe. C'est pas parce que les chercheurs sont des crevards qui veulent vivre comme des pachas mais parce qu'il y a un problème.  

Et honnêtement, ça m'est déjà arrivé de galérer à trouver un hôtel dans certaines villes même en incluant par défaut le repas bonus de 15€. Là tu te dis qu'il y a un problème si t'arrives pas à trouver autre chose qu'un hôtel miteux en restant dans le forfait.  

Et c'est pas toi le problème. Parce que ma vision du luxe dans un cadre professionnel consiste simplement en un chauffage qui fonctionne et pas de poils de cul dans la douche. Je suis pas si exigeant.

StefSamy a écrit :

Le pays marche sur la tête quand même.

Les chercheurs passent plus de temps à chercher du pognon qu'à chercher tout court, pendant que le pays passe un pognon de dingue à sponsoriser des gens pour qu'ils mettent au monde des futurs chômeurs, qu'il devra entretenir toute leur vie, pour que dans le récap excel on voit "oh ça va encore les retraites, on a tant de vieux et tant de jeunes" en entretenant le mythe que sisi à terme tout le monde aura du boulot :pt1cable:

Par contre, on est totalement d'accord que y'a un gros problème, et sur la recherche, et sur le fait de payer des gens a coup de lance pierre et de les prendre pour des cons oui :D

---------------
n°57141685
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2019 à 23:00:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est légal de faire un faux en laissant un repas remboursé dans la note de frais alors qu'on ne l'a pas payé? Tu le dis toi même u début de la discussion : "c'est pas vérifié de toute façon".

C'est pas vérifié dans le sens "il y a pas de justificatif". Mais il y a un responsable au-dessus qui signe tes remboursements.

n°57141686
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 23:00:29  profilanswer

cisco1 a écrit :

Soutien total aux FDO.

Aux forces de l'ordre qui sont courageusement intervenues, rappelons le, pour les protéger du danger qu'ils représentaient pour eux même :jap:

Sans intervention y'aurait peut être eu 10 ou 20 steeve disparus.

On ne parle pas assez des 19 steeve sauvés de leur bêtise grâce au travail remarquable des forces de l'ordre :jap:

---------------
n°57141699
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 23:03:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas vérifié dans le sens "il y a pas de justificatif". Mais il y a un responsable au-dessus qui signe tes remboursements.

Et ce responsable qui signe, il sait que le repas indiqué dans la note n'existe pas vraiment et sert à surclasser l'hotel ou le repas du soir?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 23:03:06  profilanswer

n°57141701
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 23:03:29  profilanswer

Eife a écrit :

Dans le sens que tu bosses pour le public, donc même les sous que "TU" gagnes parce que tu es allé chercher un contrat, ben tu les mets dans le pot commun. C'est normal [:cerveau spamafote] .
Et du coup, ben les règles de redistribution des sous sont celles du pot commun.

Si t'es pas d'accord avec ça, ben reconsidère de bosser pour le privé hein (et de plus payer d'impots aussi :o).

D'ailleurs, même dans le privé ça fonctionne comme ça hein : quand je remporte un appel d'offre que j'ai monté tout seul, c'est ma boite qui touche les sous, et je suis payé et indémnisé en fonction de ce que j'avais négocié avant hein, je dépense pas "comme je veux" tous les sous qui me sont versés du fait du contrat... [:le colonel moutarde:4]

La différence est que je touche le même salaire à la fin du moi si je vais chercher un contrat ou pas. Donc le coup du pot commun, oui et non, il n'y a pas d'obligation de participer au financement du pot commun (qui n'a rien de commun d'ailleurs vu que l'argent gagné sur un projet doit être dépensé sur ce projet).

Le véritable abus est là en fait : des fonctionnaires qu'on paye à plein temps pour faire du mi-temps. Et ça coute autrement plus de pognon qu'un repas à 15€ une fois dans l'année :o

n°57141720
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 23:06:41  answer

cisco1 a écrit :

Ils ont voulu prendre des risques, y'a eu des dégats collatéraux. Ce sera sûrement pas suffisant pour leur servir de leçon, surtout si la chasse au policier commence. Ils ont foutu le bordel, mais c'est surtout pas leur faute à ces pauvres chéris  [:athor]  . Il faut bien que jeunesse se passe, la sienne est passé un peu plus vite, tant pis. [:spamafote]  
Dans le feu de l'action ça peut arriver. Comme à un homme politique je ne leur demande pas l'exemplarité, à l'impossible nul n'est tenu. Surtout quand il s'agit de se battre, c'est jamais le pays des bisounours quand il faut se taper. Si jamais je lance une bouteille sur un flic, je sais que je prend de gros risques, j'ai intérêt à sérieusement assurer mes arrières, les mecs croient qu'ils peuvent tout se permettre? face aux FDO? seriously? C'est ça la France?  [:patrick b666:1]  
Ca a dégénéré, ca fait partie des risques, mais qu'on arrête de taper sur les flics, y'a un gros problème de justice dans ce pays, et ce genre de comportement "mort aux vaches" ne fait qu'y contribuer.

Ouin ouin y'avait la rivière on était perché, ouin ouin j'avais dit pouce, ouin ouin le code truc alinéa machin, il dit que c'est mal. il est tard, y'a de la fumée, c'est le bordel et faut remettre de l'ordre en se battant. Ils ont fait leur taf.

Soutien total aux FDO.  [:bonsoir_a_tous:6]  

Bah pour le coup il a provoqué personne, vu qu'il dormait, était sobre et du genre plutôt posé et sensible. [:thibw:1]

n°57141722
Ainex
Posté le 23-07-2019 à 23:06:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand on voit les dérives extrêmes et "normales" franchement. Les boîtes de btp qui passent tranquille les soirées carlton avec DSK dans leur compta...

Si une signature de contrat ne tient qu'à une soirée lido faut peut être revoir le produit dans le fond non?

Après c'est tellement admis dans notre culture, les boxs entreprise dans les stades/arena pour soudoyer les clients, c'est clair que c'est compliqué de revenir à une normalité. Quand je vais changer mes pneus chez norauto il m'invite pas au buffalo à côté.  
Bah tout ça devrait rentrer dans la colonne pertes de la compta, pas dans la colonne dépenses.

Quand tu changes tes pneus, t’es qu’un client parmi des centaines qui a déjà décidé de passer chez eux.

Maintenant, t’es l’influenceur youtube capable de ramener du monde chez eux et t’es pas encore décidé si tu vas pas aller chez un concurrent, t’inquiète qu’ils t’invitent pour te persuader de venir chez eux que chez le concurrent.

Dans le monde où tu as des gros poissons qui peuvent rendre largement service, le faire dans un environnement agréable et réussir à le persuader humainement, cela fait partie du métier,

De plus, le fait qu’il y ait des abus ne nécessite pas forcément qu’on en aille à se foutre des bâtons dans les roues en ratant des opportunités,

En vrai, c’est très bien que le public puisse foutre la pression sur les ministères qui abusent et que des journaux signalent des abus manifestes. Je pense que c’est mieux ainsi que de faire une vraie interdiction.

De plus, tu publies les effets pervers : le « riche » ministre sera avantagé en usant de son argent perso pour avoir de meilleurs résultats que les autres « plus pauvres ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-07-2019 à 23:11:14
n°57141732
cacatomiqu​e
Posté le 23-07-2019 à 23:08:46  profilanswer

un fragile en gros  [:cacatomique:10]  
nous on a besoin de winners  [:supermacron:3]

n°57141736
Eife
Posté le 23-07-2019 à 23:09:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

La différence est que je touche le même salaire à la fin du moi si je vais chercher un contrat ou pas. Donc le coup du pot commun, oui et non, il n'y a pas d'obligation de participer au financement du pot commun (qui n'a rien de commun d'ailleurs vu que l'argent gagné sur un projet doit être dépensé sur ce projet).

Le véritable abus est là en fait : des fonctionnaires qu'on paye à plein temps pour faire du mi-temps. Et ça coute autrement plus de pognon qu'un repas à 15€ une fois dans l'année :o

Tu pointes 2 stupidités en effet :D (le fait de tout dépenser sur le projet, et le fait de payer des gens "à rien faire"...)

---------------
n°57141745
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-07-2019 à 23:11:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

La lose de Hollande a été plus forte que les derniers soubresauts de la pensée de gauche au ps, qu'il a entraînée avec lui dans sa chute. P-e que si leur motion de censure était passée, ils auraient pu sauver les meubles.

leur motion etait parfaitement calibree et organisee pour rester juste en dessous du seuil fatidique. Ils etaient pas non plus kamikaze nos vaillants frondeurs. Du grand comedia del arte

n°57141747
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 23:11:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Quand tu changes tes pneus, t’es qu’un client parmi des centaines qui a déjà décidé de passer chez eux.

Maintenant, t’es l’influenceur youtube capable de ramener du monde chez eux et t’es pas encore décidé si tu vas pas aller chez un concurrent, t’inquiète qu’ils t’invitent pour te persuader de venir chez eux que chez le concurrent.

C'est ce que je dis, tout ça c'est de la merde et de la corruption :jap:

Que ça soit accepté historiquement ne change en rien le fond.

C'est pas pour rien que dans les cogip y'a de plus en plus de plans "éthique" (à savoir comment économiser sur nos us et coutume ET le faire accepter par nos partenaires)

Vu ton edit : il restera possible de "ne pas rater des opportunités, mais dans des comptes différents de la boîte. Pas de reprise de tva pour la soirée macumba pour signer le contrat. Le peuple n'a pas à sponsoriser ça tout comme les homards de rugy.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 23-07-2019 à 23:14:40

---------------
n°57141760
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-07-2019 à 23:14:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas pour rien que dans les cogip y'a de plus en plus de plans "éthique" (à savoir comment économiser sur nos us et coutume ET le faire accepter par nos partenaires)

Les plans ethiques dans les Cogip encadrent les activites ou il y a des avantages pour les clients et les employes (repas,  congres etc) mais ne les interdisent pas.

n°57141763
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 23:14:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2019 à 23:16:48
n°57141767
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2019 à 23:15:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas comment je pourrais rendre de l'argent que je n'ai pas pris [:gniais:2]

Et tout le monde fait quoi ? Piquer dans la caisse. Là tu finis au tribunal et tu fais virer. Tu mélanges tout.

Vu que tu places ça sur le compte de la moralité, vu que légalement, c'est légal [:henry2lesk1:4] , est-ce moral de devoir loger dans un hôtel de passe quand on est en déplacement professionnel ?

C'est légal de sur déclarer des repas ?

---------------
^_^
n°57141769
alffir
Posté le 23-07-2019 à 23:15:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a du mal à se dire que ce message est écrit par un défenseur du revenu universel :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57141775
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 23:15:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les plans ethiques dans les Cogip encadrent les activites ou il y a des avantages pour les clients et les employes (repas,  congres etc) mais ne les interdisent pas.

Oui, enfin ça met le seuil super bas :D Donc je vais juste encore un peu plus loin.

---------------
n°57141781
spartak01
Posté le 23-07-2019 à 23:16:55  profilanswer

Fender a écrit :

le petit article de mediapart sur "l'enquête" de l'assemblée :D

(…)
« On a chargé un collaborateur de savoir si le patron avait fauté », résume le député Charles de Courson (Les Centristes), ancien magistrat de la Cour des comptes, devenu l’une des vigies les plus affûtées de l’Assemblée. « C’est ni fait ni à faire. »

C'est exactement ça...  :lol:

n°57141789
Ainex
Posté le 23-07-2019 à 23:18:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

C’est pas de la corruption (uniquement en tous cas), c’est le fait de rendre agréable le fait d’aller écouter les arguments de l’un. Au pire, tu as profité d’un repas sans être persuadé, au mieux, tu as de quoi te pencher et envisager l'éventualité.

Ce genre de procédé ne se fait pas uniquement dans des environnements où il y a un intérêt « de corruption ». Typiquement, quand ma boîte doit faire une réunion de sensibilité sur « X », les RH ont très vite vu que les gens sont plus propices à venir si y’a à bouffer. Pourtant, en vrai, la boîte ne gagne rien à le faire. Cependant, on est rarement ouvert à la discussion le ventre vide.

À mettre en lien avec les juges sévères quand ils ont faim et plus clément après avoir mangé.

A un moment donné, faut savoir ce qu’on veut. Et si on veut des résultats et mettre les gens dans de bonnes condition, ça se fair souvent dans un environnement avec les fondamentaux : manger, dormir, plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-07-2019 à 23:21:58
n°57141802
spartak01
Posté le 23-07-2019 à 23:20:12  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/mal [...] 36017.html

Alors que les deux rapports d'enquête rendus ce mardi entendent "blanchir" François de Rugy, Mediapart maintient ses accusations contre l'ancien ministre de la Transition écologique. Le site d'investigation confirme que les dîners organisés à l'Assemblée étaient bien d'ordre privé, et que les travaux réalisés dans son logement de fonction étaient bien trop coûteux.  

D'autre part, contrairement à ce que François de Rugy avait assuré le 10 juillet dernier, son épouse Séverine de Rugy avait reconnu dans un entretien à Mediapart daté du 8 juillet, que ces réceptions regroupaient bien un "cercle amical". Des propos renouvelés auprès du Point ou de Paris Match, à qui elle confiait ces dernières semaines que les fameuses photos des dîners provenaient d’"amies" présentes ce soir-là, "des amitiés vieilles de plus de 15 ans".

Citation :

"Ce n’est pas parce que c’est une amie que ce dîner était amical", explique Patrice Romedienne. "Ce n'était pas un dîner de vieux potes, on n'a pas dansé sur les tables, on a parlé de sujets sérieux et à 23 heures on avait déguerpi."

C'était même limite une retraite spirituelle dans un monastère...
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQvE69XwXFM4Mb8ZsrwnYSj7Tb8x4yyPUM-FBrCHHW0RgMQx1miig

Mais y'en a toujours qui viennent foutre leur merde... :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57141809
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-07-2019 à 23:22:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

leur motion etait parfaitement calibree et organisee pour rester juste en dessous du seuil fatidique. Ils etaient pas non plus kamikaze nos vaillants frondeurs. Du grand comedia del arte

Toutefois pas assez grand pour que ça ne se remarque pas, ce qui a signé leur perte :D

n°57141817
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 23:23:08  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est pas de la corruption (uniquement en tous cas), c’est le fait de rendre agréable le fait d’aller écouter les arguments de l’un. Au pire, tu as profité d’un repas sans être persuadé, au mieux, tu as de quoi te pencher et envisager l'éventualité.

Ce genre de procédé ne se fait pas uniquement dans des environnements où il y a un intérêt « de corruption ». Typiquement, quand ma boîte doit faire une réunion de sensibilité sur « X », les RH ont très vite vu que les gens sont plus propices à venir si y’a à bouffer. Pourtant, en vrai, la boîte ne gagne rien à le faire. Cependant, on est rarement ouvert à la discussion le ventre vide.

À mettre en lien avec les juges sévères quand ils ont faim et plus clément après avoir mangé.

C est comme le bien être au travail, comme bien payer ses employés, c'est mieux, mais au final on arrive à s' en passer. :D

---------------
n°57141821
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-07-2019 à 23:23:43  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:chrislacastagne:2]  [:macronite]

Citation :

Alstom, ce dossier qu’Emmanuel Macron voudrait tant effacer de son bilan

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full

bonne soirée à vous  [:macronite:1]

Après on passe à la revente de l'aéroport de Toulouse-Blagnac ? :o [:micheline_tchoutchou1]

Citation :

En 2015, l'État détient encore 60 % du capital de l'aéroport, aux côtés de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse qui en détient 25 %, et des collectivités territoriales (Région Midi-Pyrénées, Département de Haute-Garonne, Communauté urbaine de Toulouse Métropole) qui en possèdent chacune 5 %. En juillet 2014, l'État annonce vouloir céder jusqu'à 49,99 % du capital afin de réduire son déficit, même si cela ne permet pas de réduire sa dette32. La vente est organisée alors qu'Emmanuel Macron est ministre de l'Économie33. En décembre 2014, le consortium Symbiose, constitué de la société Friedmann Pacific Asset Management (FPAM, société créée pour l'occasion au paradis fiscal des Îles Vierges britanniques34), et de l'entreprise d'État chinoise Shandong High Speed Group est retenu par l'État pour le rachat de 49,99 % du capital de l'aéroport pour 308 millions d'euros, une offre préférée aux propositions françaises de Vinci et Aéroports de Paris35. Casil Europe, qui appartient à un consortium chinois qui n'a aucune expérience dans le domaine aéroportuaire est choisie, selon un rapport de la Cour des comptes, sur la base de critères de recevabilité des candidats « peu exigeants et limités à leur capacité financière. »

[:macronite:5]

Par la suite, la presse relaie l'information, selon Coralie Delaume et David Cayla, que « le consortium « vidait les caisses » de l'entreprise en versant (malgré les tentatives d'opposition d'actionnaires publics minoritaires) des dividendes considérables dont une partie était prélevée sur les réserves de l'entreprise »

[:tatayet92:7]

Début 2019, Casil annonce remettre en vente l'aéroport pour 500 millions d'euros, soit une plus-value de 80 % (250 millions d'euros) en seulement quatre ans, sans qu'aucune modernisation substantielle n'ait été apportée aux équipements34. La Cour des comptes a émis un rapport38 cinglant sur ces tractations troublantes, disant que « la question des conflits d'intérêts entre conseils [de l'État] doit être anticipée et traitée avec la plus grande fermeté pour limiter les risques contentieux »

[:macronite]

Mais les Aéroports de Paris ça sera pas pareil jvoudi  [:omar-nouh al macron]

Message cité 4 fois
Message édité par edhelas le 23-07-2019 à 23:24:12

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57141826
Ainex
Posté le 23-07-2019 à 23:24:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

C est comme le bien être au travail, comme bien payer ses employés, c'est mieux, mais au final on arrive à s' en passer. :D

Avec des résultats moins bons et donc souvent moins rentables selon le milieu.

Si tu veux de la qualité, tu chouchoutes tes acteurs, tu crées un sentiment de confiance et de travail commun.

Message édité par Ainex le 23-07-2019 à 23:25:32
n°57141838
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 23:26:45  answer

edhelas a écrit :

Après on passe à la revente de l'aéroport de Toulouse-Blagnac ? :o [:micheline_tchoutchou1]  

Citation :

En 2015, l'État détient encore 60 % du capital de l'aéroport, aux côtés de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse qui en détient 25 %, et des collectivités territoriales (Région Midi-Pyrénées, Département de Haute-Garonne, Communauté urbaine de Toulouse Métropole) qui en possèdent chacune 5 %. En juillet 2014, l'État annonce vouloir céder jusqu'à 49,99 % du capital afin de réduire son déficit, même si cela ne permet pas de réduire sa dette32. La vente est organisée alors qu'Emmanuel Macron est ministre de l'Économie33. En décembre 2014, le consortium Symbiose, constitué de la société Friedmann Pacific Asset Management (FPAM, société créée pour l'occasion au paradis fiscal des Îles Vierges britanniques34), et de l'entreprise d'État chinoise Shandong High Speed Group est retenu par l'État pour le rachat de 49,99 % du capital de l'aéroport pour 308 millions d'euros, une offre préférée aux propositions françaises de Vinci et Aéroports de Paris35. Casil Europe, qui appartient à un consortium chinois qui n'a aucune expérience dans le domaine aéroportuaire est choisie, selon un rapport de la Cour des comptes, sur la base de critères de recevabilité des candidats « peu exigeants et limités à leur capacité financière. »

Par la suite, la presse relaie l'information, selon Coralie Delaume et David Cayla, que « le consortium « vidait les caisses » de l'entreprise en versant (malgré les tentatives d'opposition d'actionnaires publics minoritaires) des dividendes considérables dont une partie était prélevée sur les réserves de l'entreprise »

Début 2019, Casil annonce remettre en vente l'aéroport pour 500 millions d'euros, soit une plus-value de 80 % (250 millions d'euros) en seulement quatre ans, sans qu'aucune modernisation substantielle n'ait été apportée aux équipements34. La Cour des comptes a émis un rapport38 cinglant sur ces tractations troublantes, disant que « la question des conflits d'intérêts entre conseils [de l'État] doit être anticipée et traitée avec la plus grande fermeté pour limiter les risques contentieux »

Mais c'est légal non ? [:transparency] Parlons plutôt d'Ernestor.

n°57141839
cacatomiqu​e
Posté le 23-07-2019 à 23:26:54  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

jpp de la macronite  [:cacatomique:1]

n°57141846
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 23:27:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et ce responsable qui signe, il sait que le repas indiqué dans la note n'existe pas vraiment et sert à surclasser l'hotel ou le repas du soir?

Il demande pas sauf s'il y a abus manifeste j'imagine et si ça concerne de l'argent "commun". Sauf que l'argent commun est pas distribué comme ça. Au final, c'est de l'auto-responsabilisation.  

n°57141853
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 23:28:56  profilanswer

alffir a écrit :

On a du mal à se dire que ce message est écrit par un défenseur du revenu universel :o

Le principe du revenu universel est que si tu bosses en plus, t'es payé plus. Là t'es payé pareil à travailler moins :o

n°57141869
babyboy4
Posté le 23-07-2019 à 23:33:16  profilanswer

+1

« L’Affaire Ernestor » même  [:fender:5]

n°57141874
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-07-2019 à 23:33:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Toutefois pas assez grand pour que ça ne se remarque pas, ce qui a signé leur perte :D

Ben non fallait que ca se remarque par les electeurs dans leur circo justement. Mais en effet ces grands moments de comedie politique n'ont eu aucun effet sur leur sort aux legislatives qui ont suivi la victoire de Macron, le pays ayant decide de mettre un serieux coup de balai sur les partis tradi et notamment le PS

n°57141877
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2019 à 23:34:28  profilanswer

babyboy4 a écrit :

+1

« L’Affaire Ernestor » même [:fender:5]

Tout le monde fait pareil !

[:enuma]

---------------
^_^
n°57141881
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 23-07-2019 à 23:35:36  profilanswer

Citation :

"Ce n’est pas parce que c’est une amie que ce dîner était amical", explique Patrice Romedienne. "[b]Ce n'était pas un dîner de vieux potes, on n'a pas dansé sur les tables, on a parlé du chômage d'un neveu à moi et à 23 heures il avait un boulot[/b]."

[/quotemsg]

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par dedouille29 le 23-07-2019 à 23:37:09
n°57141883
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-07-2019 à 23:36:38  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben non fallait que ca se remarque par les electeurs dans leur circo justement. Mais en effet ces grands moments de comedie politique n'ont eu aucun effet sur leur sort aux legislatives qui ont suivi la victoire de Macron, le pays ayant decide de mettre un serieux coup de balai sur les partis tradi et notamment le PS

Fallait que leur fronde se remarque, pas qu'ils n'avaient aucune intention d'aller au bout.

n°57141884
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 23:36:46  profilanswer

mlon a écrit :

Tout le monde fait pareil !

[:enuma]

Tout le monde tape dans la caisse ?
Tout le monde vole des trucs à son ministère ?
Tout le monde paye des bouffes à ses potes aux frais de la princesse ?
Le tout en faisant des leçons de morale aux gueux sur les caisses vides de l'état ?

Certains se trompent de combat [:kaboom85:1]

n°57141892
cisco1
Posté le 23-07-2019 à 23:38:57  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

voila la c'est grave :jap:

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57141896
babyboy4
Posté le 23-07-2019 à 23:41:08  profilanswer

Citation :

Sur les douze dîners identifiés entre septembre 2017 et juin 2018, le rapport estime que neuf ne posent « pas de difficulté particulière », « ne sauraient être qualifiés de privés », et que « les prestations culinaires étaient conformes aux normes habituelles ». Sur ces neuf, il juge que six étaient organisés « autour d'un thème : culture et médias, numérique, université... ». Qu’en est-il, dans ce cas, des trois autres, s'ils ne sont considérés ni comme « privés » ni comme « thématiques » ? Le rapport ne le dit pas.

Oh bah ça c’est de la belle enquête de l’Assemblée Nationale  [:mauricebenguigui:4]

Message édité par babyboy4 le 23-07-2019 à 23:42:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12484  12485  12486  ..  37676  37677  37678  37679  37680  37681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)