Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37677  37678  37679  37680  37681  37682
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74705039
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-05-2026 à 17:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

L’aah, les allocations familiales, les allocations chômage, les apl, l’aspa etc… tout y passera !  [:so-saugrenu30:2]

perso je préférais commencer par tout le superflu comme la culture, le divertissement puis le train de vie de l'Etat, ses fastes et ses nombreuses extensions.
une fois fait ca il faudra effectivement toucher a des aides. Mais la encore l'aide chaussette, lave linge et autres cents chèques pourraient être regroupés dans un forfait simplifié lié à l'IR
virer toutes les agences et autres succursales locales aussi qui ont prouvé que c'était un énorme gâchis en plus d'être complexe pour les nécessiteux.

je serais politique; j'acterais un "choc de simplification" :o
notons que je n'ai pas dis "proposer" ou "débattre"

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 17:55:32  profilanswer

n°74705040
Hadado
Posté le 22-05-2026 à 17:55:52  profilanswer

Roupillon a écrit :

Partager du cochon autour d'un repas ça fait partie des traditions françaises.  

Et la gauche se targue de respecter toutes les traditions.  Quel est le problème ? Il faut que la tradition soit halal je suppose ?

Non ce n'est absolument pas une tradition française ni dans toutes la France c'est bien plus diverses que ça. Perso j'ai aucun problème avec ces banquets tant que ça respect la lois. Les gens de droite ont parfaitement le droit de se faire des bouffes.
Mais arrêtez de dire que c'est une tradition.

n°74705042
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-05-2026 à 17:56:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parent 1 donne à enfant 1
Parent 2 donne à enfant 1
Parent 1 donne à enfant 2
Parent 2 donne à enfant 2

Donc 4 fois 900 k€. Et encore j'avais oublié les 100 k€ d'abattement à chaque fois donc on arrive à 4 M€ tout rond. Il faut en plus rajouter le fait qu'il y a un abattement supplémentaire sur la résidence principale qui doit t'amener vers les 5 M€, le patrimoine de monsieur tout le monde donc.

si t'es handicapé c'est 200k :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74705043
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-05-2026 à 17:56:07  profilanswer

Hadado a écrit :

On picole mais pas a 200 :o Un breton déjà il est téseu il va pas chanter dans un banquet à 200 personnes

Ah ben j'en connais des bien festifs :o

n°74705051
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2026 à 17:57:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

200 000 € c'est faible ?
(pas de taxation si 2 enfants)

C'est 7x la moyenne et ça peut être entièrement non imposable et après on taxerai trop  :lol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74705054
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-05-2026 à 17:58:17  profilanswer

Roupillon a écrit :

Partager du cochon autour d'un repas ça fait partie des traditions françaises.  

Et la gauche se targue de respecter toutes les traditions.  Quel est le problème ? Il faut que la tradition soit halal je suppose ?

nan mais même pas!
on parle de banquets
et en France on mange aussi du cochon. point.

y a même pas besoin d'aller plus loin putain!
ils pourraient même proposer du cheval merde!
si ca te plait pas t'y vas pas bordel! c'est pas obligatoire que je sache  :fou:  

---------------
n°74705058
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-05-2026 à 17:58:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

si seulement on avait pas colonisé surtout  :sweat:

y aurait toujours des pirates comme en Somalie

---------------
n°74705060
Hadado
Posté le 22-05-2026 à 17:59:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

nan mais même pas!
on parle de banquets
et en France on mange aussi du cochon. point.

y a même pas besoin d'aller plus loin putain!
ils pourraient même proposer du cheval merde!
si ca te plait pas t'y vas pas bordel! c'est pas obligatoire que je sache  :fou:  

Après au vu du bordije comprends les boîtes privée qui ne veulent pas s'associer à ça

n°74705063
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-05-2026 à 17:59:20  profilanswer

Hadado a écrit :

Non ce n'est absolument pas une tradition française ni dans toutes la France c'est bien plus diverses que ça. Perso j'ai aucun problème avec ces banquets tant que ça respect la lois. Les gens de droite ont parfaitement le droit de se faire des bouffes.

et allez!  [:moggbomber:7]

---------------
n°74705069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 18:00:28  profilanswer

Hadado a écrit :

Puis la France qu'on aime, normalement, c'est celle des Lumières, c'est a dire en bonne partie la France du rejet des traditions pour elles mêmes... Ces gens la sont des saoudiens qui s'ignorent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 18:00:28  profilanswer

n°74705071
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-05-2026 à 18:01:02  profilanswer

Hadado a écrit :

Après au vu du bordije comprends les boîtes privée qui ne veulent pas s'associer à ça

le bordel déclenché par... toujours les même qui veulent justifier leur sédition  [:so-saugrenu30:5]  

c'est eux qu'il faudrait interdire putain!

---------------
n°74705072
Scrypt
Posté le 22-05-2026 à 18:01:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis la France qu'on aime, normalement, c'est celle des Lumières, c'est a dire en bonne partie la France du rejet des traditions pour elles mêmes... Ces gens la sont des saoudiens qui s'ignorent.

c'est vraiment une performance de débiter autant de niaiseries

n°74705075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 18:01:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

T'as pas des sourates a réciter, toi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74705080
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-05-2026 à 18:02:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

l'éducation nationale a vraiment fait du bon travail de propagande y a pas a dire :pfff:  
bravo aux boomers soixante-huitards encore une fois d'avoir tout ruiné

---------------
n°74705082
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-05-2026 à 18:02:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Yarien, Paris Match a discrètement changé le titre en "avec une amie".
Ou alors il s'est fait larguer entretemps.

Si ça se trouve c'est son oncle ?  [:moonblood12:8]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74705083
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-05-2026 à 18:02:35  profilanswer

Hadado a écrit :

Le cochon grillé, c'est une tradition en bretagne mais j'imagine qu'en Alsace ou en Provence c'est moins répandu :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74705091
Roupillon
Posté le 22-05-2026 à 18:03:37  profilanswer

Hadado a écrit :

Si c’est culturel, j’ai déjà fait ça en bousie dans mon enfance. En Auvergne c’est fréquent.

n°74705095
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-05-2026 à 18:04:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas des sourates a réciter, toi ?

la logique c'est pas votre truc. vous préférez les dogmes
marrant d'ailleurs. parce que parler de Lumières comme d'un (autre) dogme c'est très révélateur de comment vous n'avez rien compris (forcement)

---------------
n°74705103
M300A
Posté le 22-05-2026 à 18:04:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est 7x la moyenne et ça peut être entièrement non imposable et après on taxerai trop  :lol:

Et combien de siècles d'épargne si on considère un salaire median ? :D

---------------
:wq
n°74705107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 18:05:47  profilanswer

moggbomber a écrit :

l'éducation nationale a vraiment fait du bon travail de propagande y a pas a dire :pfff:  
bravo aux boomers soixante-huitards encore une fois d'avoir tout ruiné

Y a des traditions sympas mais elles le sont pour autre chose que simplement être des traditions, c'est tout ce que je dis.

Et trouver que "les Lumières c'est sympa" = "propagande de l'EN"... Mes félicitations, non, vraiment.

---------------
n°74705108
M300A
Posté le 22-05-2026 à 18:05:59  profilanswer

Roupillon a écrit :

Si c’est culturel, j’ai déjà fait ça en bousie dans mon enfance. En Auvergne c’est fréquent.

Pareil en Moselle, c'était organisé tous les ans dans le bled de mieux vieux

---------------
:wq
n°74705110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 18:06:05  profilanswer

moggbomber a écrit :

la logique c'est pas votre truc. vous préférez les dogmes
marrant d'ailleurs. parce que parler de Lumières comme d'un (autre) dogme c'est très révélateur de comment vous n'avez rien compris (forcement)

Hein ?

Si tu ne comprends pas que le rejet des traditions est un pilier fondamental des Lumières, peut-être le premier d'entre eux, c'est bien triste.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-05-2026 à 18:08:00

---------------
n°74705112
Roupillon
Posté le 22-05-2026 à 18:06:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'allais répondre, puis j’ai laissé tomber.
Le niveau est trop faible en effet

n°74705124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 18:09:54  profilanswer

En tout cas vous illustrez bien a quel point recul du niveau éducatif va de paire avec apologie de l’obscurantisme...

Citation :

Les Lumières (XVIIIe siècle) sont un mouvement philosophique qui place la raison au centre de la pensée. Le rejet de la tradition y joue un rôle fondamental : les philosophes rejettent les dogmes religieux, la monarchie de droit divin et les privilèges, exigeant que toute croyance ou institution soit soumise au crible de l'esprit critique.  
Ce refus du passé repose sur des principes précis :

La primauté de la Raison : La raison devient le seul guide valable pour comprendre le monde. Elle remplace l'argument d'autorité et la soumission aveugle aux Écritures ou aux coutumes.
    La lutte contre l'obscurantisme : Les penseurs, comme Voltaire ou Diderot, combattent l'ignorance, la superstition et le fanatisme religieux qu'ils considèrent comme des freins à l'émancipation humaine.
    La remise en cause de l'absolutisme : Le pouvoir ne vient plus de Dieu. Les philosophes comme Montesquieu ou Rousseau théorisent de nouveaux modèles politiques basés sur le contrat social, la souveraineté populaire et la séparation des pouvoirs.
    L'idéal de Progrès : Contrairement à la tradition qui glorifie le passé, les Lumières croient en l'amélioration continue de l'humanité par l'éducation, la science et la liberté.

Bref.

---------------
n°74705128
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-05-2026 à 18:10:37  profilanswer

et à l'époque toute l'électricité était carbonée

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74705138
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-05-2026 à 18:13:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas vous illustrez bien a quel point recul du niveau éducatif va de paire avec apologie de l’obscurantisme...

Citation :

Les Lumières (XVIIIe siècle) sont un mouvement philosophique qui place la raison au centre de la pensée. Le rejet de la tradition y joue un rôle fondamental : les philosophes rejettent les dogmes religieux, la monarchie de droit divin et les privilèges, exigeant que toute croyance ou institution soit soumise au crible de l'esprit critique.  
Ce refus du passé repose sur des principes précis :

La primauté de la Raison : La raison devient le seul guide valable pour comprendre le monde. Elle remplace l'argument d'autorité et la soumission aveugle aux Écritures ou aux coutumes.
    La lutte contre l'obscurantisme : Les penseurs, comme Voltaire ou Diderot, combattent l'ignorance, la superstition et le fanatisme religieux qu'ils considèrent comme des freins à l'émancipation humaine.
    La remise en cause de l'absolutisme : Le pouvoir ne vient plus de Dieu. Les philosophes comme Montesquieu ou Rousseau théorisent de nouveaux modèles politiques basés sur le contrat social, la souveraineté populaire et la séparation des pouvoirs.
    L'idéal de Progrès : Contrairement à la tradition qui glorifie le passé, les Lumières croient en l'amélioration continue de l'humanité par l'éducation, la science et la liberté.

Bref.

Je vois rien concernant le boudin la dedans, je lis peut etre mal apres c'est possible  :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74705141
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-05-2026 à 18:14:08  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui enfin le fait de ripailler en groupe, c'est quand même un truc qui se retrouve à peu près partout sur la planète, ca n'a rien de particulièrement franco-français.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74705146
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2026 à 18:15:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

et à l'époque toute l'électricité était carbonée

On pourrait même dire, charbonnée  

Spoiler :

[:mooonblood:2]

Spoiler :

[:de la marronniere:1]

Spoiler :

[:somberlain7]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74705150
pistache52
Posté le 22-05-2026 à 18:17:07  profilanswer

Citation :

Une "gestion hasardeuse" et une trésorerie "tendue"... Quelques mois après sa grande levée de fonds, le fabriquant de verre français Duralex risque-t-il un redressement judiciaire?

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 20637.html

[:so-saugrenu34:5]

n°74705160
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2026 à 18:19:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

perso je préférais commencer par tout le superflu comme la culture, le divertissement puis le train de vie de l'Etat, ses fastes et ses nombreuses extensions.
une fois fait ca il faudra effectivement toucher a des aides. Mais la encore l'aide chaussette, lave linge et autres cents chèques pourraient être regroupés dans un forfait simplifié lié à l'IR
virer toutes les agences et autres succursales locales aussi qui ont prouvé que c'était un énorme gâchis en plus d'être complexe pour les nécessiteux.

je serais politique; j'acterais un "choc de simplification" :o
notons que je n'ai pas dis "proposer" ou "débattre"

Pourquoi pas, mais niveau ordres de grandeur, tu n'y es pas du tout.  

Vouloir réduire les dépenses en sanctuarisant 60+% du budget (retraites, aides sociales, santé), ca n'est pas sérieux.

n°74705171
Roupillon
Posté le 22-05-2026 à 18:21:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Oui enfin le fait de ripailler en groupe, c'est quand même un truc qui se retrouve à peu près partout sur la planète, ca n'a rien de particulièrement franco-français.

La nature du repas est la spécificité là. Même si ca se fait dans d’autre pays d'Europe.

Le problème des soumis a l'islam qui critiquent ce repas, c’est que c’est pas halal.

n°74705177
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2026 à 18:23:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le cochon grillé, c'est une tradition en bretagne mais j'imagine qu'en Alsace ou en Provence c'est moins répandu :o

L'alsace je sais pas, c'est un territoire annexé donc c'est peut être pas les même traditions, mais de l'autre coté de la montage, donc coté intérieur, ca se fait, si.  

En fait, tuer le cochon et se faire une bouffe a l'occasion, ça se passe à peu prés partout ou les gens en ont, mais faut sortir des villes pour le savoir.

n°74705186
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2026 à 18:25:27  profilanswer

Je dirais que c'est plus Celte que Breton vu qu'on retrouve ça sur à peu près tout ce qui touche à la côte Atlantique.

---------------
n°74705197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 18:27:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je dirais que c'est plus Celte que Breton vu qu'on retrouve ça sur à peu près tout ce qui touche à la côte Atlantique.

Après, bon, les Celtes viennent d'Autriche. :o

---------------
n°74705201
Scrypt
Posté le 22-05-2026 à 18:28:17  profilanswer

Roupillon a écrit :

J'allais répondre, puis j’ai laissé tomber.
Le niveau est trop faible en effet

je pense qu'il a du tenir un livre d'histoire pour la dernière fois en 3ème techno

n°74705203
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-05-2026 à 18:28:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après, bon, les Celtes viennent d'Autriche. :o

On peut remonter à l’Afrique aussi tant qu’à faire :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74705225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 18:33:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

je pense qu'il a du tenir un livre d'histoire pour la dernière fois en 3ème techno

Alors je sais que ça va te paraître bizarre, mais pour info, le Coran n'est pas un livre d'Histoire.

---------------
n°74705226
lkae
Posté le 22-05-2026 à 18:33:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ils vérifient s'ils font des bisous pendant l'acte  :O

Pour le statut de conjoint, à part une déclaration sur l'honneur...

n°74705233
lkae
Posté le 22-05-2026 à 18:35:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Une "gestion hasardeuse" et une trésorerie "tendue"... Quelques mois après sa grande levée de fonds, le fabriquant de verre français Duralex risque-t-il un redressement judiciaire?

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 20637.html

[:so-saugrenu34:5]

Pourtant ils avaient bénéficiés de conseil en stratégie :  

https://s2.qwant.com/thumbr/474x324/d/0/e5db2dbe33c17163a01f5698bb79903f9a6ab6123518881062fe00cc5ce5df/OIP.8e1kGbdxUzrtD2plo0cMzgHaFE.jpg?u=https%3A%2F%2Fthfvnext.bing.com%2Fth%2Fid%2FOIP.8e1kGbdxUzrtD2plo0cMzgHaFE%3Fcb%3Dthfvnextfalcon%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0

n°74705236
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-05-2026 à 18:36:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

Wut? Y'a des tonnes de cochon dans la bouffe alsacienne. Dans tout le Grand Est tout court en fait.

Citation :

Depuis 1969, la Fête du Cochon  est un événement immanquable en Alsace. Ce rendez-vous culinaire et festif a été lancé par un groupe de passionnés qui ont voulu rendre hommage à un produit phare de notre gastronomie : le cochon. L’initiative a été un tel succès que l’événement n’a cessé de grandir, devenant au fil des ans une véritable institution.

[...]

Une fête alsacienne dans la pure tradition

La Fête du Cochon incarne l’âme généreuse de l’Alsace : une région fière de sa culture et de ses traditions gastronomiques. C’est un événement où l’on se retrouve en famille ou entre amis pour partager des moments de convivialité, déguster des plats délicieux et passer du bon temps. "Ici, on mange, on danse, et on rit ensemble !", comme le dit si bien l’une des organisatrices.

La Fête du Cochon à Ungersheim : Un événement culinaire unique en Alsace ! - ICI

gimly the knight a écrit :

L'alsace je sais pas, c'est un territoire annexé donc c'est peut être pas les même traditions, mais de l'autre coté de la montage, donc coté intérieur, ca se fait, si.  

En fait, tuer le cochon et se faire une bouffe a l'occasion, ça se passe à peu prés partout ou les gens en ont, mais faut sortir des villes pour le savoir.

[:fredmoul:1]  

Le truc "normal" de bousie.

n°74705247
Scrypt
Posté le 22-05-2026 à 18:40:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors je sais que ça va te paraître bizarre, mais pour info, le Coran n'est pas un livre d'Histoire.

si en 2026 tu fais partie des ringards qui fantasment un Moyen-Age obscurantiste (bel anachronisme au passage), tu peux tenter d'aller gratter un Duby, un Le Goff ou Riché dans ta petite médiathèque provinciale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37677  37678  37679  37680  37681  37682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)