Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36756  36757  36758  ..  36788  36789  36790  36791  36792  36793
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°74051757
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 13:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

les problèmes liés à la neige m'impactent positivement, je suis resté à la maison au lieu d'aller sur site  [:jefecito:1]  

Demain aussi sans doute, donc semaine full TT comme pendant le confinement  :love:

Parce que tu ne choisis pas quand tu restes en TT ? On te fait si peu confiance qu'on te traite comme un enfant ? C'est pas trop difficile à vivre ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 13:38:31  profilanswer

n°74051771
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-01-2026 à 13:39:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il fait, mais lui sait que je suis gaucho. Donc je tire aussi les conclusions que je veux de ce qu'il a pu dire  :jap:  

Et on parle de 3 jours, pas d'une situation qui doit durer des mois ou des années. Ben pendant 3 jours, c'est plus chiant, c'est tout. Pour moi aussi c'est chiant ( je ne TT pas, je n'aime pas ), je prends ma voiture, ce matin y avait de la neige, je roulais doucement  [:spamafote] , je vais pas gueuler sur la DDE qui n'est pas passé déneiger ou mettre du sel à temps. Et si c'est vraiment bloqué et qu'il est impossible de bouger, et bien c'est jour de congé, voire sans solde, c'est à négocier avec l'employeur. On dirait que c'est la fin du monde, sérieux ?

1- Tu ne sais pas si demain ça sera pas la même chose, voire pire
2- Y'a toute une partie de la France qui n'a pas ces possibilités de négocier un jour/poser du sans solde/négocier avec son boss, et ce particulièrement dans les couches basses de la société. Je sais bien que sur HFR c'est loin d'être la majorité, mais ces gens existent.

Theomede a écrit :

Faut vraiment aimer ce genre de vie. Sinon autant faire des études et bosser à la sogé.

La plupart des gens subissent leurs vies, c'est comme ça.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74051781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 13:40:46  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

La plupart des gens subissent leurs vies, c'est comme ça.

C'est triste, c'est pourtant pas si compliqué de faire de bonnes études, surtout en France.

---------------
n°74051784
teepodavig​non
Posté le 06-01-2026 à 13:41:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il fait, mais lui sait que je suis gaucho. Donc je tire aussi les conclusions que je veux de ce qu'il a pu dire  :jap:

Et on parle de 3 jours, pas d'une situation qui doit durer des mois ou des années. Ben pendant 3 jours, c'est plus chiant, c'est tout. Pour moi aussi c'est chiant ( je ne TT pas, je n'aime pas ), je prends ma voiture, ce matin y avait de la neige, je roulais doucement  [:spamafote] , je vais pas gueuler sur la DDE qui n'est pas passé déneiger ou mettre du sel à temps. Et si c'est vraiment bloqué et qu'il est impossible de bouger, et bien c'est jour de congé, voire sans solde, c'est à négocier avec l'employeur. On dirait que c'est la fin du monde, sérieux ?

Un jour de smic sans solde c’est deja le coût de stockage de 4 pneu neige chez le garagiste  :O

Message édité par teepodavignon le 06-01-2026 à 13:42:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°74051801
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2026 à 13:43:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que tu ne choisis pas quand tu restes en TT ? On te fait si peu confiance qu'on te traite comme un enfant ? C'est pas trop difficile à vivre ?

Les jours de TT sont "imposés" pour qu'on ait des jours sur site tous ensemble "en équipe". Connerie de management car 90% de l'équipe est à Maurice et Mada de toute façon, on ne les voit jamai, ça nous empêche pas de bosser avec, mais c'est ainsi, je n'y suis pour rien :spamafote:

Taunt raté désolé  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74051803
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-01-2026 à 13:43:12  profilanswer

xilebo a écrit :

La culture du tout tout de suite, d’être assisté dans la moindre de ses actions au point de ne plus savoir prendre de décision et être plus impatient qu’un enfant de 3 ans, c’est malheureusement le lot de bcp de personnes  :(  
Bref les gens sont des fragiles que tout contrarie. Bloqué dans la neige en France ce n’est pas bloqué au pôle Sud… ce n’est absolument pas grave.  
Les mêmes gens qui vont rester par ailleurs 5h dans une file d’attente pour avoir le dernier truc à la mode ou faire l’attraction à la mode….

n°74051804
varlocke
Posté le 06-01-2026 à 13:43:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut vraiment aimer ce genre de vie. Sinon autant faire des études et bosser à la sogé.

Tu fais comment quand tu viens d'un quartier difficile, avec des parents pauvres, sans infras et réseux de transport accessibles et que tes parents n'ont pas les moyens d'acheter ton diplôme d'une grande école ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74051809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 13:43:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

les problèmes liés à la neige m'impactent positivement, je suis resté à la maison au lieu d'aller sur site  [:jefecito:1]  

Demain aussi sans doute, donc semaine full TT comme pendant le confinement  :love:

En être à souhaiter être coincé chez soi, ça en dit long.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74051812
jojolefrit​edu63
Posté le 06-01-2026 à 13:43:57  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  

Oui pour les pneus 4 saisons c’est la solution la plus simple, au moins tu es tranquille.  

Les garages qui stockent je vois bien le truc mais je me demande quand même comment ils peuvent arriver à stocker les pneus de tout un pays comme en Allemagne.  
Au pire les maisons individuelles peuvent les avoir à domicile mais pour le reste ça doit faire un sacré bordel.

Au japon on les mettait devant la porte d'entrée de l'appart. L'entrée étant bien souvent un extérieur couvert.

Après c'est pas la même mentalité.

Message édité par jojolefritedu63 le 06-01-2026 à 13:44:18
n°74051817
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 13:44:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les jours de TT sont "imposés" pour qu'on ait des jours sur site tous ensemble "en équipe". Connerie de management car 90% de l'équipe est à Maurice et Mada de toute façon, on ne les voit jamai, ça nous empêche pas de bosser avec, mais c'est ainsi, je n'y suis pour rien :spamafote:

Taunt raté désolé  :)

Bah si ça ne sert à rien, pourquoi tu obéis ? Change de travail, y'en a pleins qui ne traitent pas leurs employés comme des enfants.

Tu penses que je regarde si mes pioupious vont bien sur site, et se lavent bien les mains avant d'aller manger ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 13:44:17  profilanswer

n°74051819
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-01-2026 à 13:44:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est triste, c'est pourtant pas si compliqué de faire de bonnes études, surtout en France.

Ca dépend de ton milieu, quand tu as personne pour te soutenir financièrement et qu'on te pousse à gagner ta vie le plus vite possible, c'est très compliqué...

n°74051825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 13:45:10  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu fais comment quand tu viens d'un quartier difficile, avec des parents pauvres, sans infras et réseux de transport accessibles et que tes parents n'ont pas les moyens d'acheter ton diplôme d'une grande école ?

Oui, c'est plus dur pour ceux issus des quartiers populaires, on est d'accord. Venir du 93 est un sacré handicap.

Pour l'achat de diplôme, de quelle école tu parles exactement ?

---------------
n°74051826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 13:45:27  profilanswer

varlocke a écrit :

Le pire c'est que StefSamy a fait une école privée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74051829
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 13:46:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu comme ceux qui étaient contents d'être confiné oui. Y'a vraiment des gens avec une vie de merde je pense, et qui n'ont pas les capacités de faire mieux. Ca doit être difficile à vivre.

---------------
n°74051835
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 13:46:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les écoles privés, c'est ce qui peut sauver les gens qui n'ont pas les capacités intellectuelles pour un vrai diplôme, mais des parents riches.

Je sais pas trop quoi en penser.

---------------
n°74051837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 13:47:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un peu comme ceux qui étaient contents d'être confiné oui. Y'a vraiment des gens avec une vie de merde je pense, et qui n'ont pas les capacités de faire mieux. Ca doit être difficile à vivre.

Il vit avec ses parents il me semble, pour couronner le tout.

---------------
n°74051838
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2026 à 13:47:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon chez moi me va parfaitement mieux que les tours de la défense ou de st denis , j'ai pas besoin d'échappatoire comme un citadin qui tourne en rond dans ses 20m² :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74051845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 13:47:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon chez moi me va parfaitement mieux que les tours de la défense ou de st denis , j'ai pas besoin d'échappatoire comme un citadin qui tourne en rond dans ses 20m² :)

Pourquoi tu ne prends pas un job en full télétravail alors ? C'est incompréhensible.

---------------
n°74051847
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2026 à 13:47:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Mouais, faut en avoir les capacités, et être dans un milieu relativement stimulant pour ca aussi. C'est pas si simple  [:nenes:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74051867
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2026 à 13:51:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et oui, après 6 mois de maternelle dans la cité je crachais par terre, mes parents ont donc fait le nécessaire. Mais j'ai fait lycée public et faculté...

---------------
n°74051878
coyote28
Posté le 06-01-2026 à 13:53:15  profilanswer

varlocke a écrit :

Des quartiers difficiles sans transport et sans possibilité d'études à moins d'1h,  doit pas y en avoir des masses ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74051904
varlocke
Posté le 06-01-2026 à 13:56:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est plus dur pour ceux issus des quartiers populaires, on est d'accord. Venir du 93 est un sacré handicap.

Pour l'achat de diplôme, de quelle école tu parles exactement ?

Y'a pas que le 93, y'a plein d'endroits paumés en France où étudier sans sacrifices c'est compliqué.

Genre ces écoles d'ingénieur où t’achètes ton diplôme, ne me dis pas le contraire.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74051916
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-01-2026 à 13:57:06  profilanswer

Spinoza et Bourdieu c'était des tocards de toute façon :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74051920
Calone
Posté le 06-01-2026 à 13:57:39  profilanswer

Voilà, c'est exactement pour ça que ces gens vous conchient. Mais continuez donc hein, ça va bien se passer.

Tu fais dans le vulgaire pathos, c'est pour cela que je te fais la remarque.

n°74051939
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 14:00:59  profilanswer

varlocke a écrit :

Y'a pas que le 93, y'a plein d'endroits paumés en France où étudier sans sacrifices c'est compliqué.

Genre ces écoles d'ingénieur où t’achètes ton diplôme, ne me dis pas le contraire.

De quelles écoles tu parles ? Donne des noms, tu as l'air de bien connaître ton sujet.

---------------
n°74051945
hyenal1
Posté le 06-01-2026 à 14:01:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah si ça ne sert à rien, pourquoi tu obéis ? Change de travail, y'en a pleins qui ne traitent pas leurs employés comme des enfants.

Tu penses que je regarde si mes pioupious vont bien sur site, et se lavent bien les mains avant d'aller manger ?

La génération zoomer qui passe manager, plus aucune discipline nulle part, les employés qui font ce qu'ils veulent. C'est pour cela que tout part en biberine. Triste France  :(

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74051946
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-01-2026 à 14:01:18  profilanswer

Calone a écrit :

Tu fais dans le vulgaire pathos, c'est pour cela que je te fais la remarque.

Ces situations existent pour autant. Appelle ça du pathos si tu veux, sur HFR ça coûte rien, dans la vraie vie par contre c'est un bon moyen de speedrun un rdv chez le dentiste  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°74051956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 14:02:34  profilanswer

Ces situations existent pour autant. Appelle ça du pathos si tu veux, sur HFR ça coûte rien, dans la vraie vie par contre c'est un bon moyen de speedrun un rdv chez le dentiste  [:cosmoschtroumpf]

La campagne et ses incultes sans repartie compensant fièrement par la violence...

---------------
n°74051970
hyenal1
Posté le 06-01-2026 à 14:04:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

La campagne et ses incultes sans repartie compensant fièrement par la violence...

Simple sentiment d'insécurité   [:skaine:1]

---------------
n°74051979
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2026 à 14:05:29  profilanswer

Surtout qu'on est bien plus civilisé dans nos campagnes que dans vos périphéries mal famées.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74051984
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 14:05:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La génération zoomer qui passe manager, plus aucune discipline nulle part, les employés qui font ce qu'ils veulent. C'est pour cela que tout part en biberine. Triste France  :(

Les exigences d'efficacité n'ont plus rien à voir avec la chilitude des X, il est impératif d'appliquer des méthodes efficaces

---------------
n°74051985
varlocke
Posté le 06-01-2026 à 14:05:58  profilanswer

Theomede a écrit :

De quelles écoles tu parles ? Donne des noms, tu as l'air de bien connaître ton sujet.

Celle que t'as faite.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74052003
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2026 à 14:07:51  profilanswer

varlocke a écrit :

Les quartiers difficiles sont très bien pourvus en infra en général.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74052006
blinkfan70
Posté le 06-01-2026 à 14:07:58  profilanswer

Comment vont mes Français en cette période de grève du corps médical? Ça farte? Décidément vous détruisez tout ce que vous avez de bien pour préserver les retraites des boomers (les économies demandées sur la medecine c’est meme pas la moitie de la revalo des retraites depuis le covid…). En tout cas on a essayé de me requisitionner pour les urgences neurovascus mais ils etaient même pas au courant que j’etais plus en poste en France! Sacré efficacité de l’administration les amis…

Profitez en pour faire vos opérations et prothèses parce que dans dix ans plus personne ne vous le fera  :love: . Sacré lecornu

---------------
Dura lex, sed lex
n°74052007
hyenal1
Posté le 06-01-2026 à 14:08:00  profilanswer

varlocke a écrit :

Celle que t'as faite.

L'ami varlocke qui tend le bâton  :D

https://benman.kikourou.net/photos/blogs/k17688_b3/allison-stokke-20.jpg

---------------
n°74052017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 14:09:05  profilanswer

varlocke a écrit :

Celle que t'as faite.

On voit ton expertise :jap:

---------------
n°74052041
varlocke
Posté le 06-01-2026 à 14:11:46  profilanswer

Theomede a écrit :

On voit ton expertise :jap:

Donne là, et donne son coût.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74052051
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2026 à 14:13:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas trop pourquoi tu taunt autant alors que t'as un boulot qui paye si mal que tu te plains publiquement de devoir envisager d'aller vivre à Nantes pour pouvoir avoir un logement décent.

Et concernant les diplômes, t'es gonflé de taunter sur les études vu que tes incroyables capacités intellectuelles t'ont permis de faire... Oh, wait, la fac.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74052055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 14:13:24  profilanswer

varlocke a écrit :

Donne là, et donne son coût.

Et puis quoi encore, tu débarques du haut de ta josianerie, tu vas détailler tes propos frérot.

Et je n'aurais jamais pu payer pour mes études, je viens d'une famille de prolétaires.

---------------
n°74052075
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-01-2026 à 14:17:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Forces pas trop tu va nous faire un AVC

---------------
n°74052120
varlocke
Posté le 06-01-2026 à 14:23:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Et puis quoi encore, tu débarques du haut de ta josianerie, tu vas détailler tes propos frérot.

Et je n'aurais jamais pu payer pour mes études, je viens d'une famille de prolétaires.

Prends tes gouttes, tu tauntes tout le monde depuis un moment, et ta condescendance tu te peux te la mettre où je pense.

Et t'es pas au courant de ça ? Et ben même dans Le Monde ils savent:
https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36756  36757  36758  ..  36788  36789  36790  36791  36792  36793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)