Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2512  2513  2514  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°50507542
B00lay Ier
Posté le 01-08-2017 à 14:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

D'où le hors-sujet complet de ceux qui brandissent le contre-argument "mais t'as qu'a monter ta boite si c'est si facile" ... puisque justement ils ne veulent pas participer à ce système qu'ils estiment inégal

Faut aussi s'intéresser au "pourquoi"... monter sa boîte, pour faire quoi? Tout le monde n'a pas les compétences nécessaires à l'établissement d'une analyse de marché, et au final on se rend compte que le même travers que dans les boîtes existantes se présente immédiatement : tout est délégué à/assumé par un ou des communicant(s), qui n'ont pas forcément la moindre compétence technique ou de gestion...

Et qu'on me parle pas des accompagnements à la création d'entreprise, j'ai vu ce que ça donnait et ça tient clairement du détournement de fonds publics.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 14:01:48  profilanswer

n°50507548
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-08-2017 à 14:02:32  profilanswer

Fender a écrit :

s'il s'était pas mis à dos des medias important de la gauche "tendre" surtout (rien que l'audience de France Inter et de Quotidien ça a du lui couter un paquet de voix de gauche)

C'est aussi comme ça qu'il a gagné des voix chez d'autres, ce n'est pas aussi simple que ça.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50507554
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2017 à 14:02:54  profilanswer

doriengris a écrit :

Je plussoie.  

c'est pour ça qu'il gagnera jamais, je pense, pas assez d'humilité pour reconnaître certains pétages de plomb. Et ça va pas s'arranger avec le retour de demorand à la matinale...

---------------
we are the dollars and cents
n°50507575
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-08-2017 à 14:04:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est aussi comme ça qu'il a gagné des voix chez d'autres, ce n'est pas aussi simple que ça.

:jap:

n°50507586
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2017 à 14:04:39  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

chez qui ?
j'arrive pas à voir comment il pourrait ne pas avoir un solde très négatif en snobant deux symboles mediatiques de gauche... (surtout qu'on parle pas de leur être déférent, juste de venir et de répondre sans s'énerver, je vois pas ce que tu peux y perdre)
surtout en allant tout sourire chez Bourdin (RMC) ou Sotto (Europe 1) derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-08-2017 à 14:05:48

---------------
n°50507592
doriengris
Posté le 01-08-2017 à 14:04:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En s'engueulant avec France Inter ? Franchement j'ai des doutes.  

Après je pense plutôt qu'il s'en foutait, qu'il était à fond pour convaincre les abstentionnistes et RAB des électeurs traditionnels.  

n°50507645
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2017 à 14:08:00  profilanswer

doriengris a écrit :

En s'engueulant avec France Inter ? Franchement j'ai des doutes.  

Après je pense plutôt qu'il s'en foutait, qu'il était à fond pour convaincre les abstentionnistes et RAB des électeurs traditionnels.

si c'est ça, beau calcul de merde :o

---------------
n°50507677
Pere Dodu
Posté le 01-08-2017 à 14:10:15  profilanswer

Fender a écrit :

chez qui ?
j'arrive pas à voir comment il pourrait ne pas avoir un solde très négatif en snobant deux symboles mediatiques de gauche... (surtout qu'on parle pas de leur être déférent, juste de venir et de répondre sans s'énerver, je vois pas ce que tu peux y perdre)
surtout en allant tout sourire chez Bourdin (RMC) ou Sotto (Europe 1) derrière...

Les abstentionnistes étaient ciblés il me semble, faudrait voir avec CoyoteErable (et le topic FI plutôt) à ce sujet.

France Inter c'est radio PS donc rien n'assure qu'il aurait eu un ROI à y aller.

C'était ptet un calcul de merde mais c'est aussi difficile à démontrer qu'à infirmer, c'est tout ce que je veux dire.

Message cité 3 fois
Message édité par Pere Dodu le 01-08-2017 à 14:10:41

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50507703
pik3
Posté le 01-08-2017 à 14:12:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Faire fuit l'électorat de gauche retraité pour gagner les voix de quelques jeunes c'est pas très intelligent.
Les vieux votent eux  :o

n°50507710
quarint
Posté le 01-08-2017 à 14:13:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les abstentionnistes étaient ciblés il me semble, faudrait voir avec CoyoteErable (et le topic FI plutôt) à ce sujet.

France Inter c'est radio PS donc rien n'assure qu'il aurait eu un ROI à y aller.

C'était ptet un calcul de merde mais c'est aussi difficile à démontrer qu'à infirmer, c'est tout ce que je veux dire.

Ben ouais, c'est Macron qui a chopé les voix de France Inter. Y'a fort à parier que radio PS n'aurait pas rechigné à voter pour Méluche s'il avait été un peu moins clivant.  
De toute façon, même en étant odieux avec FI, ça n'empêchait pas Charline et Meurice de l'épargner alors qu'ils se tapaient Macron et Fillon.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 14:13:12  profilanswer

n°50507730
pik3
Posté le 01-08-2017 à 14:14:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

S'il veut remplacer le PS il faut bien s'adresser à ses sympathisants.

n°50507732
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2017 à 14:15:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ton exemple montre bien la limite du concept comme le souligne Patx3.

L'autre système "tiens, voilà les miettes, et estime toi heureux" marche à priori tellement mieux en terme de motivation :D

C'est pour ça qu'il faut flexibiliser un peu le marché, afin que le patron puisse se débarrasser des démotivés_malgré_les_miettes. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50507752
Pere Dodu
Posté le 01-08-2017 à 14:16:15  profilanswer

quarint a écrit :

Y'a fort à parier que radio PS n'aurait pas rechigné à voter pour Méluche s'il avait été un peu moins clivant.

Ce n'est qu'une projection que tu fais, je peux affirmer le contraire si tu veux et on sera bien avancés.

Le côté clivant ça me rappelle les experts hfr en politique qui annonçaient qu'il ne ferait jamais plus de 10% à cause de ça et qu'il fallait se retirer au profit de Hamon. On a tous vu ce qui s'est passé ensuite.

---------------
n°50507756
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 01-08-2017 à 14:16:35  profilanswer

C'est la première fois que je le voyais hier. Il a quelques bonnes remarques, mais un énorme paquet d'idéologie qui polluent toutes les analyses et dévoient le sens de l'émission je trouve.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°50507804
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2017 à 14:19:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Comment La République En Marche a rusé pour faire adopter ses statuts

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 31910.html

La démocratie en marche  [:kermodei:1]  
Les mecs qui changent les règles du jeu dans leur coin sans en informer personne  [:macronite:3]

Le renouveau

La fin des clivages

La constructivité

[:sashock:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50507837
Pere Dodu
Posté le 01-08-2017 à 14:21:54  profilanswer

Non mais tu te doutes bien qu'il faut pas poster ça ici non [:mydriaze:3] ?

---------------
n°50507853
zeleyou
Posté le 01-08-2017 à 14:23:01  profilanswer

ah mais c'est qu'il insiste  [:al_bubu]

Message édité par zeleyou le 01-08-2017 à 14:23:10
n°50507881
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2017 à 14:25:19  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

et je persiste, même en ciblant les abstentionnistes, ça n'a pas de sens de pas aller chez France Inter (FI, huhu) et d'aller sur RMC
La réalité, c'est justement que ce n'est en aucun cas un calcul mais une absence d'humilité et de calcul... qui lui a couté beaucoup de voix et ne lui en a rapporté aucune...
Le mec est incapable d'oublier un conflit de personne ou de le résoudre ou d'au moins faire semblant et veut devenir président

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-08-2017 à 14:28:05

---------------
n°50507884
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-08-2017 à 14:25:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'autre système "tiens, voilà les miettes, et estime toi heureux" marche à priori tellement mieux en terme de motivation :D

C'est pour ça qu'il faut flexibiliser un peu le marché, afin que le patron puisse se débarrasser des démotivés_malgré_les_miettes. :jap:

Mouais, à la base t'avais fait un commentaire sur une prime d'intéressement qui baisse alors que dans le même temps le "patron" change sa voiture  :sleep:  

Dans le genre démago et qu'a rien à voir avec la choucroute, c'était pas mal.  

Mais sinon, justement, les primes d'intéressement, contrairement à la participation des salariés aux résultats de l’entreprise, permettent de fixer des objectifs aux salariés qui ne sont pas juste des résultats comptables. Par exemple des taux de retours qualités, un volume de production, un objectif de réduction des stocks ou que sais-je encore. Ça permet si c'est bien fait de quasi-garantir une prime tous les ans aux salariés (tu mets plusieurs objectifs pour être à peu près sur d'en réussir au moins 1). Parce que les résultats d'une entreprise peuvent être gonflés ou grevés par des événements plus ou moins exceptionnels pour lesquelles les salariés lambda ne s'estiment pas responsables (ils sont ok pour toucher la prime si ça aide, mais ils gueulent si ça pénalise). Et après plusieurs années, Patx3 a parfaitement raison de dire que les salariés sont habitués à recevoir la prime (à +/- quelques centaines d'euros près) et du coup ça perd beaucoup son coté motivant mais ça garde très bien son coté emmerdes si elle tombe trop bas.

n°50507900
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-08-2017 à 14:26:25  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ce n'est qu'une projection que tu fais, je peux affirmer le contraire si tu veux et on sera bien avancés.

Le côté clivant ça me rappelle les experts hfr en politique qui annonçaient qu'il ne ferait jamais plus de 10% à cause de ça et qu'il fallait se retirer au profit de Hamon. On a tous vu ce qui s'est passé ensuite.

C'était difficile de prévoir le niveau de nullité abyssale de la campagne de Hamon  :D

n°50507940
Pere Dodu
Posté le 01-08-2017 à 14:28:59  profilanswer

Fender a écrit :

et je persiste, même en ciblant les abstentionnistes, ça n'a pas de sens de pas aller chez France Inter (FI, huhu) et d'aller sur RMC
La réalité, c'est justement que ce n'est en aucun cas un calcul mais une absence d'humilité et de calcul... qui lui a couté beaucoup de voix et ne lui en a rapporté aucune...

Cette réalité encore une fois elle n'est que dans ta tête, c'est ton point de vue et rien d'autre. Je ne dis pas que tu as forcément tort mais rien ne permet non plus d'affirmer que tu as raison.

Comme souvent il y a une projection entre un avis personnel (il est trop clivant, pas modeste, etc.) et des choses qui se sont passés pour tenter de tout faire coller. C'est aussi peu consistant qu'un raisonnement de Zemmour.

ElPedro a écrit :

C'était difficile de prévoir le niveau de nullité abyssale de la campagne de Hamon  :D

Mais en politique c'est difficile de prévoir beaucoup de choses alors à un moment donné les experts hfr pourraient faire preuve d'un peu de modestie au lieu d’asséner des vérités qui ne sont que des opinions.

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 01-08-2017 à 14:30:22

---------------
n°50507955
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-08-2017 à 14:30:02  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ce qui semble compliqué à pouvoir mettre en avant c est que Mélenchon à été "le bruit et la fureur“ depuis 2010 jusqu au début de la campagne présidentielle ou il avait adopté une campagne beaucoup plus apaisée, moins agressive, plus humaniste.  

Mais que beaucoup d électeurs ont aussi gardé ça en tête ce qui fait que ça a limité son ascencion. D autant qu il a pu parfois voir revenir le naturel et avoir qq phrases malheureuses laissant peu de doute sur l insincerite de son apaisement.  

Et je continue de penser que le retour du Mélenchon furax depuis le 1er tour fait du tort au mouvement...  
Et que lui explique ça parce que c est un marseillais méditerranéen donc c est normal...  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50507991
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:32:17  answer

Lyrks a écrit :

Ce qui semble compliqué à pouvoir mettre en avant c est que Mélenchon à été "le bruit et la fureur“ depuis 2010 jusqu au début de la campagne présidentielle ou il avait adopté une campagne beaucoup plus apaisée, moins agressive, plus humaniste.  

Mais que beaucoup d électeurs ont aussi gardé ça en tête ce qui fait que ça a limité son ascencion. D autant qu il a pu parfois voir revenir le naturel et avoir qq phrases malheureuses laissant peu de doute sur l insincerite de son apaisement.  

Et je continue de penser que le retour du Mélenchon furax depuis le 1er tour fait du tort au mouvement...  
Et que lui explique ça parce que c est un marseillais méditerranéen donc c est normal...

c'est juste que c'est un rageux :o

n°50507993
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-08-2017 à 14:32:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mais en politique c'est difficile de prévoir beaucoup de choses alors à un moment donné les experts hfr pourraient faire preuve d'un peu de modestie au lieu d’asséner des vérités qui ne sont que des opinions.

Ah certes  :jap:  J'ai moi même péché de ce point de vue, j'étais persuadé au début que Hamon siffonerait JLM. Cette campagne a été une grande leçon d'humilité pour beaucoup de monde... sauf paradoxalement pour les sondeurs qui ont été plutôt précis !

n°50508004
Pere Dodu
Posté le 01-08-2017 à 14:33:13  profilanswer

Lyrks a écrit :

Même réponse qu'à Fender, tu fais un lien entre l'image que tu as et pour en faire une vérité générale tu associes ça à des faits qui se sont déroulés en espérant que ça colle. C'est courant comme logique mais ça n'en fait pas une démonstration pour autant.

---------------
n°50508039
Lyrks
Posté le 01-08-2017 à 14:35:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Même réponse qu'à Fender, tu fais un lien entre l'image que tu as et pour en faire une vérité générale tu associes ça à des faits qui se sont déroulés en espérant que ça colle. C'est courant comme logique mais ça n'en fait pas une démonstration pour autant.

Ah heu.. Wai ok.. Alors ça va être compliqué de débattre hein ?

---------------
n°50508053
XO7
Posté le 01-08-2017 à 14:36:16  profilanswer

et on oublie pas, c'est ce soir à 18h30 sur LCP le docu "Mélenchon, la campagne d'un insoumis"  :love:  :D

n°50508067
quarint
Posté le 01-08-2017 à 14:37:27  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai dans ma famille proche ce que je pense être des personnes qui sont typiques d'une certaine classe d'audieurs de France Inter. Plutôt aisé, le coeur à gauche, des bobos quoi. Il y a des nuances entre eux bien sûr, mais je pense qu'ils assez proches idéologiquement de Plenel.  
Ils ont voté Macron, tous. Parce que la personne de Mélenchon les dégoutait.
Alors évidemment, séduire les bobos en passant pour anti-système, c'est pas forcément évident. Mais il l'a fait, et plutôt bien, tout en passant chez Bourdin, comme ça a été dit plus haut, alors explique moi le mal supplémentaire que ça aurait pu lui faire de passer chez Cohen ou chez Barthes et de se faire un peu doux.

Le coup des experts hfr je veux bien hein, mais alors on donne jamais notre avis sur rien alors ?
Et Méluche qui disait qu'il passerait au second tour et qu'il plierait tout le monde vaut pas mieux qu'un expert hfr, on ne parle plus de lui alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par quarint le 01-08-2017 à 14:38:09
n°50508175
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-08-2017 à 14:45:00  profilanswer

Un thème souvent abordé sur ce fil, à savoir les rentrées fiscales générées par "les riches" et par conséquent l'intérêt de ne pas les faire fuir

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 105552.php

n°50508188
Pere Dodu
Posté le 01-08-2017 à 14:45:58  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ah heu.. Wai ok.. Alors ça va être compliqué de débattre hein ?

quarint a écrit :

Le coup des experts hfr je veux bien hein, mais alors on donne jamais notre avis sur rien alors ?

Oui c'est un peu ce qu'on peut déduire de ce que je dis :D

J'invite juste à davantage de modestie dans les analyses parce qu'à moins de faire des sondages sur tous les français tu ne sauras jamais vraiment ce qui leur passe par la tête surtout si c'est pour les biaiser de ses projections personnelles sur les candidats. Encore une fois Mélenchon soit disant clivant ça en stresse certains ici mais apparemment ça empêche pas d'avoir des voix.

Et que tes bobos votent Macron me semble parfaitement logique par ailleurs [:cosmoschtroumpf] A priori c'était pas le coeur de cible de la FI.

Sinon à mon avis le plus simple ça reste de discuter des mesures et de la vision qu'il y a derrière [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°50508202
Pere Dodu
Posté le 01-08-2017 à 14:47:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

Un thème souvent abordé sur ce fil, à savoir les rentrées fiscales générées par "les riches" et par conséquent l'intérêt de ne pas les faire fuir

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 105552.php

Tu tentes vraiment le parallèle entre des activités bancaires impactées par l'accès ou non à un marché unique et des gens qui vivent dans un pays ?

Juste pour être sûr [:empificator:4]

---------------
n°50508214
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2017 à 14:48:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Cette réalité encore une fois elle n'est que dans ta tête, c'est ton point de vue et rien d'autre. Je ne dis pas que tu as forcément tort mais rien ne permet non plus d'affirmer que tu as raison.

Comme souvent il y a une projection entre un avis personnel (il est trop clivant, pas modeste, etc.) et des choses qui se sont passés pour tenter de tout faire coller. C'est aussi peu consistant qu'un raisonnement de Zemmour.

non, car les raisonnement de zemmour vont, eux, contre la logique élémentaire et les faits et ne sont basés que sur des opinions...

- là, on a un candidat de gauche qui refuse d'aller dans la première matinale de France (> 6millions d'auditeurs) juste parce qu'il a un problème personnel avec eux (fact)
- cette matinale est la plus écoutée de son électorat "potentiel" (gauche et gauche modérée) (fact)

maintenant quels sont les faits qui pourraient faire pencher le solde dans l'autre sens ?

tu dis qu'on en sait rien que ça pourrait être le contraire, je ne dis pas que c'est totalement impossible, mais par quelle logique, au moins ?

---------------
n°50508258
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-08-2017 à 14:51:15  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Faut aussi s'intéresser au "pourquoi"... monter sa boîte, pour faire quoi? Tout le monde n'a pas les compétences nécessaires à l'établissement d'une analyse de marché, et au final on se rend compte que le même travers que dans les boîtes existantes se présente immédiatement : tout est délégué à/assumé par un ou des communicant(s), qui n'ont pas forcément la moindre compétence technique ou de gestion...

Et qu'on me parle pas des accompagnements à la création d'entreprise, j'ai vu ce que ça donnait et ça tient clairement du détournement de fonds publics.

Ah oui c'est un autre problème ça

Mais justement, puisque tout le monde ne peut pas avoir des idées de génie, on pourrait bien avoir des plateformes qui permettraient de mettre en relation ceux qui ont des idées et ceux qui ont seulement l'envie de participer à l'aventure entrepreunariale sous une forme coopérative (plutot que la forme traditionnelle) ... Si ca se trouve ça existe déjà d'ailleurs  

Et ce serait sûrement bien plus sain de diriger certains chômeurs vers ça plutôt que de les inciter à s'enfermer dans la sous-traitance en mode auto-entrepreunariat [:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50508259
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2017 à 14:51:15  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Encore une fois Mélenchon soit disant clivant ça en stresse certains ici mais apparemment ça empêche pas d'avoir des voix.

on a aussi toujours raison quand on fait du strawman, mais être clivant n'empêche en aucun cas d'avoir des voix et personne n'a rien dit de tel :jap:, ça rend juste moins flexible les gens qui votaient pas pour toi à te rejoindre pour augmenter ton score quand les élements extérieurs te sont favorables...

---------------
n°50508270
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-08-2017 à 14:52:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu tentes vraiment le parallèle entre des activités bancaires impactées par l'accès ou non à un marché unique et des gens qui vivent dans un pays ?

Juste pour être sûr [:empificator:4]

Je ne comprend pas ta remarque ?

n°50508294
Lyrks
Posté le 01-08-2017 à 14:54:02  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui c'est un peu ce qu'on peut déduire de ce que je dis :D

J'invite juste à davantage de modestie dans les analyses parce qu'à moins de faire des sondages sur tous les français tu ne sauras jamais vraiment ce qui leur passe par la tête surtout si c'est pour les biaiser de ses projections personnelles sur les candidats. Encore une fois Mélenchon soit disant clivant ça en stresse certains ici mais apparemment ça empêche pas d'avoir des voix.

Et que tes bobos votent Macron me semble parfaitement logique par ailleurs [:cosmoschtroumpf] A priori c'était pas le coeur de cible de la FI.

Sinon à mon avis le plus simple ça reste de discuter des mesures et de la vision qu'il y a derrière [:cosmoschtroumpf]

Bof pas d accord,  ce qui fait qu un programme quasi relavant du bon sens ne s impose pas comme évident au point d arriver 4ème est quand même à analyser

Évidemment que ça peut être dans l entre soi d Hfr que ça peut s ériger en vérité universelle.
Y a une nuance entre dire "je suis pas d accord" et ta version "tu ne sais rien Jon snow, et tu écris de la merde pour te convaincre que tu sais"  

Y a quelques personnes qui se posent en sachant universels, la plupart du temps, les forumeurs livrent leur vision, à débattre donc...

Message édité par Lyrks le 01-08-2017 à 14:55:13

---------------
n°50508298
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-08-2017 à 14:54:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah certes  :jap:  J'ai moi même péché de ce point de vue, j'étais persuadé au début que Hamon siffonerait JLM. Cette campagne a été une grande leçon d'humilité pour beaucoup de monde... sauf paradoxalement pour les sondeurs qui ont été plutôt précis !

Si tu prends comme hypothèse le fait que la publication incessante de sondages contribue à modeler l'opinion, c'est pas très surprenant :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50508320
Pere Dodu
Posté le 01-08-2017 à 14:55:54  profilanswer

Fender a écrit :

non, car les raisonnement de zemmour vont, eux, contre la logique élémentaire et les faits et ne sont basés que sur des opinions...

- là, on a un candidat de gauche qui refuse d'aller dans la première matinale de France (> 6millions d'auditeurs) juste parce qu'il a un problème personnel avec eux (fact)
- cette matinale est la plus écoutée de son électorat "potentiel" (gauche et gauche modérée) (fact)

maintenant quels sont les faits qui pourraient faire pencher le solde dans l'autre sens ?

tu dis qu'on en sait rien que ça pourrait être le contraire, je ne dis pas que c'est totalement impossible, mais par quelle logique, au moins ?

Juste sur France Inter :
http://www.acrimed.org/Les-radios- [...] bipartisme
http://www.acrimed.org/local/adapt-img/737/10x/IMG/jpg/3d.jpg?1486378079
Niveau pluralisme c'est pas la radio la plus brillante quoi soit. Tu remarqueras que Macron n'est pas allé non plus sur France Inter sur cette période et ça ne l'a pas empêché d'être président alors que lui aussi ratissait sur cet électorat de gauche/gauche modérée (pour ce que ça veut dire). Bref ta démonstration de l'intérêt de passer sur cette radio me semble assez hasardeuse.

Sinon c'est après Cohen que Mélenchon en a il me semble. La preuve il est passé chez Salamé donc ton "fait" est particulièrement faux.

---------------
n°50508362
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2017 à 14:59:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mouais, à la base t'avais fait un commentaire sur une prime d'intéressement qui baisse alors que dans le même temps le "patron" change sa voiture  :sleep:  

Dans le genre démago et qu'a rien à voir avec la choucroute, c'était pas mal.  

Mais sinon, justement, les primes d'intéressement, contrairement à la participation des salariés aux résultats de l’entreprise, permettent de fixer des objectifs aux salariés qui ne sont pas juste des résultats comptables. Par exemple des taux de retours qualités, un volume de production, un objectif de réduction des stocks ou que sais-je encore. Ça permet si c'est bien fait de quasi-garantir une prime tous les ans aux salariés (tu mets plusieurs objectifs pour être à peu près sur d'en réussir au moins 1). Parce que les résultats d'une entreprise peuvent être gonflés ou grevés par des événements plus ou moins exceptionnels pour lesquelles les salariés lambda ne s'estiment pas responsables (ils sont ok pour toucher la prime si ça aide, mais ils gueulent si ça pénalise). Et après plusieurs années, Patx3 a parfaitement raison de dire que les salariés sont habitués à recevoir la prime (à +/- quelques centaines d'euros près) et du coup ça perd beaucoup son coté motivant mais ça garde très bien son coté emmerdes si elle tombe trop bas.

Quitte à repartir sur les "à la base on parlait de", je te rappelle que le début de tout ça c'est "oh bah c'est étrange, quand les salariés sont autre chose que des outils et qu'ils y trouvent un intérêt pour eux, bizarement ils sont plus motivés" :)

Les intéressements c'est loin de concerner toutes les entreprises.

Quant à l'exemple de pat3x, bah c'est très simple : il y a clairement un manque de communication/pédagogie, où une direction qui n'a pas envie de s'étendre sur sa mauvaise gestion/les mauvais résultats.

Bref, oui c'est vraiment hyper étrange que des salariés qui reprennent leur boîte, après être passés à ça  [:casper87] du chômage, se sortent plus les doigts que certains autres :jap: Vraiment étrange :jap:

---------------
n°50508380
Pere Dodu
Posté le 01-08-2017 à 15:00:19  profilanswer

Fender a écrit :

on a aussi toujours raison quand on fait du strawman, mais être clivant n'empêche en aucun cas d'avoir des voix et personne n'a rien dit de tel :jap:, ça rend juste moins flexible les gens qui votaient pas pour toi à te rejoindre pour augmenter ton score quand les élements extérieurs te sont favorables...

Tu as raté tous les débats sur qui de Hamon ou de Mélenchon allait prendre le dessus sur hfr ?

ElPedro a écrit :

Je ne comprend pas ta remarque ?

C'est plus facile de déplacer des bureaux que des vies. Surtout que là les contraintes n'ont rien à voir.

---------------
n°50508385
pik3
Posté le 01-08-2017 à 15:00:59  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Juste sur France Inter :
http://www.acrimed.org/Les-radios- [...] bipartisme
http://www.acrimed.org/local/adapt [...] 1486378079
Niveau pluralisme c'est pas la radio la plus brillante quoi soit. Tu remarqueras que Macron n'est pas allé non plus sur France Inter sur cette période et ça ne l'a pas empêché d'être président alors que lui aussi ratissait sur cet électorat de gauche/gauche modérée (pour ce que ça veut dire). Bref ta démonstration de l'intérêt de passer sur cette radio me semble assez hasardeuse.

Sinon c'est après Cohen que Mélenchon en a il me semble. La preuve il est passé chez Salamé donc ton "fait" est particulièrement faux.

Les sympathisants PS qui écoutent France Inter ne pouvaient pas être séduits par Mélenchon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2512  2513  2514  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)