Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53649587
noddemix
Posté le 21-06-2018 à 15:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Mais encore une fois, c'est une réforme débile qui cherche à faire de tous les masters du pays des diplômes d'excellence alors qu'on a déjà des écoles d'ingénieurs qui remplissent ce rôle. Moi, globalement, je forme des tocards que les entreprises trouvent géniaux et embauchent, je vois pas pourquoi j'irai les emmerder sur leur niveau en anglais même si pour beaucoup j'ai envie des les trucider en lisant leurs copies vu les conneries qu'ils racontent.

C'est vrai qu'imposer un enseignement en langues dans tous les masters, c'est un peu difficile à mettre en place.

Mais je trouve que c'est important d'assurer des enseignements en langue dans nos formations (licence comme master). Ce n'est pas de l'élitisme, c'est une compétence importante... Et actuellement, à l'université, c'est souvent insuffisant et décousu.

C'est un point où on manque vraiment de moyens (pas assez d'enseignants permanents en langues). Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de collègues militent pour qu'on recrute des profs de langues en lieu et place d'enseignants-chercheurs.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 15:08:51  profilanswer

n°53649651
noddemix
Posté le 21-06-2018 à 15:12:59  profilanswer

ricko29 a écrit :

:jap: j'étais pas au courant et quelque part c'est une bonne chose.
Après peut-on le passer hors contexte des études?

Le cas échéant le mec se voit remettre son diplôme le jour où il atteint le niveau exigé...
Les langues font probablement partie des matières où on peut avoir le plus d'inégalités dans un cadre compétitif.
Les enfants d'expat, les films en VO à la maison...

C'est uniquement pour les étudiants de l'enseignement supérieur français.

9 langues : anglais, espagnol, polonais, allemand, portugais, russe, italien, arabe et grec moderne
3 niveaux : B1, B2, C1

n°53649803
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-06-2018 à 15:22:37  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ah ok donc tu dis que détruire un cadre national protecteur c'est pas grave parce que le monde universitaire est gentil.
Alors il y  a deux problèmes majeurs :
1) Qui des personnes qui étudieront dans des universités / UFR administrées par des élitistes pourris ? RIP les pauvres étudiant⋅e⋅s de l'UVSQ ?
2) La communauté universitaire a beau avoir de belles attentions, elle est déjà obligée d'avaler des couleuvres (genre enlever des TD) quand il n'y a plus de tunes. Qu'est-ce qu'il va se passer quand il manquera encore davantage ?

Quels élitistes pourris ? L'université française est pleine de gauchiss' :o  

Et oui, on manque de moyens à l'université, je suis le premier à le dire.  

Mais je vois pas ce que cette réforme va changer fondamentalement. Ne plus obliger de faire tous les enseignements en présentiel par exemple ? Ah ben merde, faudra m'expliquer pourquoi ça fait des années que pleins d'universités font des cours de médecine en visio-conférence si c'était pas déjà possible.

n°53649826
Ernestor
Posté le 21-06-2018 à 15:24:00  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est vrai qu'imposer un enseignement en langues dans tous les masters, c'est un peu difficile à mettre en place.

Mais je trouve que c'est important d'assurer des enseignements en langue dans nos formations (licence comme master). Ce n'est pas de l'élitisme, c'est une compétence importante... Et actuellement, à l'université, c'est souvent insuffisant et décousu.

C'est un point où on manque vraiment de moyens (pas assez d'enseignants permanents en langues). Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de collègues militent pour qu'on recrute des profs de langues en lieu et place d'enseignants-chercheurs.

Je ne dis pas que les cours de langues ne sont pas importants. Chez nous on a mis de l'anglais à tous les semestres. Mais ça justifie pas que ça soit un enseignement à la note éliminatoire sur un cursus de 5 ans, faut qu'ils arrêtent de délirer au ministère.

n°53649857
noddemix
Posté le 21-06-2018 à 15:25:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et oui, on manque de moyens à l'université, je suis le premier à le dire.  

Mais je vois pas ce que cette réforme va changer fondamentalement. Ne plus obliger de faire tous les enseignements en présentiel par exemple ? Ah ben merde, faudra m'expliquer pourquoi ça fait des années que pleins d'universités font des cours de médecine en visio-conférence si c'était pas déjà possible.

Laissons Terminatux dans sa réalité fantasmée. Nous avons essayé de lui présenter la situation de manière objective. Nous ne pouvons rien faire de plus.

n°53649899
hka-ta
Posté le 21-06-2018 à 15:27:49  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Là n'est pas la question.Un jour de fête de la musique,la journée est déjà bien chargée (perso,c'était samedi dernier une journée de 8h du mat jusqu'à 2h du mat à courir, avec une heure pour bouffer le midi et une heure pour bouffer le soir)alors si on te rajoute un meeting en plus avec un décor qui va bien,tu cours encore plus et les groupes qui passent sont pas contant et tu te fais pourrir de tout les côtés.

Le décor, il est laissé après ? Ou les types démontent tout pour benner ?

n°53649911
Terminatux
Communiste
Posté le 21-06-2018 à 15:28:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Localement ou selon la filière tu peux avoir des situations différentes.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53649961
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-06-2018 à 15:31:16  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Là n'est pas la question.Un jour de fête de la musique,la journée est déjà bien chargée (perso,c'était samedi dernier une journée de 8h du mat jusqu'à 2h du mat à courir, avec une heure pour bouffer le midi et une heure pour bouffer le soir)alors si on te rajoute un meeting en plus avec un décor qui va bien,tu cours encore plus et les groupes qui passent sont pas contant et tu te fais pourrir de tout les côtés.

C'est pas tous les jours la fête de la musique non plus  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53649970
noddemix
Posté le 21-06-2018 à 15:31:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne dis pas que les cours de langues ne sont pas importants. Chez nous on a mis de l'anglais à tous les semestres. Mais ça justifie pas que ça soit un  
enseignement à la note éliminatoire sur un cursus de 5 ans, faut qu'ils arrêtent de délirer au ministère.

C'est précis à ce point ? Moi j'étais resté sur une injonction assez vague : il faut mettre des langues dans le master.

Je ne trouve pas le texte réglementaire lié à ça.

n°53650024
Ernestor
Posté le 21-06-2018 à 15:35:00  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ca reste des exceptions. En moyenne, au niveau national, faut pas essayer de nous faire gober que la majorité des universitaires ont la bave aux lèvres à l'idée de massacrer de l'étudiant.

Et puis autant je n'ai aucun doute comme tout le monde que Macron a une vision libérale des rapports socio-économiques, y compris surement dans les études supérieures, autant là on est quand même obligé de constater qu'il a financé près de 20 000 places dans le supérieur l'an prochain avec création de postes d'enseignants-chercheurs.

Alors certes, c'est très très loin de compenser les pertes de postes et de moyens depuis la loi LRU sous Sarkozy, mais ça met quand même une petite claque à son coté turbo-supra-libéral. Faut être objectif à un moment et tant la loi ORE que cette réforme de la licence n'engendra pas les massacres que les cassandres de la VGV nous vendent depuis des mois.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 15:35:00  profilanswer

n°53650048
noddemix
Posté le 21-06-2018 à 15:36:34  profilanswer

Terminatux a écrit :

Objectivement, la variabilité la plus impactante d'une licence à l'autre c'est le contenu des enseignements. Va comparer les programmes de deux licences de la même mention pour t'en rendre compte. Il y a des licences de maths où tu fais trois ans de maths presque exclusivement et des licences de maths où tu as 3 semestres de tronc commun scientifique.

Mais ça bizarrement, tu t'en fous.

Je vais même te dire, les modalités de validation des UE (durée des examens, part du contrôle continu) sont aussi totalement libres.

Mais tu bloques sur les règles de compensation.  :pt1cable:

n°53650070
Ernestor
Posté le 21-06-2018 à 15:37:46  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est précis à ce point ? Moi j'étais resté sur une injonction assez vague : il faut mettre des langues dans le master.

Je ne trouve pas le texte réglementaire lié à ça.

Oui, il y a une obligation de niveau : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Le master intègre un enseignement visant la maîtrise d'au moins une langue étrangère conformément au cadre européen commun de référence pour les langues. L'enseignement de langue est dispensé de préférence sur les deux années du master. Cet enseignement est sanctionné par des crédits ECTS. Le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser au moins une langue vivante étrangère.

Bon et après, comme d'hab, on vous oblige à faire un truc mais démerdez-vous pour les modalités de mise en oeuvre hein [:henry2lesk1:4]

n°53650073
Backbone-
Posté le 21-06-2018 à 15:37:55  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Calme toi, POGNON DE DINGUE  :D  a été repris une bonne centaine de fois sur ce forum. Et puis le second degré c'est pas si mal, quand en face on a un Président de la droite dure  [:arank'thnar:5]  

Comme déjà dit, si Fillon était passé, ca aurait été carrément la droite nazie ?

Faut arrêter d'agiter le chiffon rouge à un moment donné, parce qu’a part être totalement ridicule...

n°53650106
Terminatux
Communiste
Posté le 21-06-2018 à 15:39:33  profilanswer

Tu m'apprends les problématiques des filières mathématiques, comme je l'ai déjà dit, je ne prétends pas connaître des domaines que j'ignore.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53650126
noddemix
Posté le 21-06-2018 à 15:40:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis autant je n'ai aucun doute comme tout le monde que Macron a une vision libérale des rapports socio-économiques, y compris surement dans les études supérieures, autant là on est quand même obligé de constater qu'il a financé près de 20 000 places dans le supérieur l'an prochain avec création de postes d'enseignants-chercheurs.

D'ailleurs, ce n'est pas très éloigne des besoins induits par le fameux baby-boom de l'an 2000.  :o  

Bac général : + 23 000 candidats
Bac techno :  + 15 000 candidats
Bac pro : - 2 000 candidats

n°53650151
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 15:41:28  answer

noddemix a écrit :

D'ailleurs, ce n'est pas très éloigne des besoins induits par le fameux baby-boom de l'an 2000.  :o  

Bac général : + 23 000 candidats
Bac techno :  + 15 000 candidats
Bac pro : - 2 000 candidats

Tout ça à cause de la coupe du monde 98 et de l'Euro 2000.

n°53650156
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 21-06-2018 à 15:41:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne dis pas que les cours de langues ne sont pas importants. Chez nous on a mis de l'anglais à tous les semestres. Mais ça justifie pas que ça soit un enseignement à la note éliminatoire sur un cursus de 5 ans, faut qu'ils arrêtent de délirer au ministère.

Dans mon école d'ingé il y a 25 ans, ton diplôme était suspendu jusqu'à l'obtention d'un certificat de niveau en anglais (me rappelle plus duquel, mais cela a donné des sueurs froides à nombre de mes camarades de promo) et je crois savoir que depuis, un stage à l'étranger de 1 mois minimum est devenu également obligatoire.

Le niveau d'exigence a toujours était plus faible en fac, ça serait l'occasion de prouver le contraire.

n°53650202
Ernestor
Posté le 21-06-2018 à 15:43:39  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu m'apprends les problématiques des filières mathématiques, comme je l'ai déjà dit, je ne prétends pas connaître des domaines que j'ignore.

Et bien je peux te dire que c'est la même chose dans toutes les filières de sciences pour parler de ce que je connais

Certaines licences sont restées sur l'ancien schéma avec un tronc commun en sciences, typiquement maths/physique/chimie au minimum avec de la biologie en plus selon la filière, tout ça sur plusieurs semestres alors que d'autres sont passées sur du mono-disciplinaire dès le premier semestre de la première année.  

C'est bien pour ça qu'on te dit qu'il n'y a pas de cadre national. Le ministère fournit quelques vague critères à respecter, notamment sur le contenu de la formation et comment l'organiser, mais à part ça, chaque université fait ce qu'elle veut et il y en a pas deux qui font la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-06-2018 à 15:45:18
n°53650220
noddemix
Posté le 21-06-2018 à 15:44:30  profilanswer

Terminatux a écrit :

Mais ce n'est pas spécifique aux maths ou aux sciences. C'est le cas dans toutes les licences.

D'ailleurs, jusqu'à peu, les mentions des diplômes de licence n'étaient pas normalisées. On pouvait donner n'importe quel nom à sa licence. Maintenant il y a une liste figée (mais, en pratique, on fait des "portails" de licence et on met de toute façon à peu près ce qu'on veut dans les maquettes).

Message édité par noddemix le 21-06-2018 à 15:45:14
n°53650322
Ernestor
Posté le 21-06-2018 à 15:49:19  profilanswer

krosso a écrit :

Dans mon école d'ingé il y a 25 ans, ton diplôme était suspendu jusqu'à l'obtention d'un certificat de niveau en anglais (me rappelle plus duquel, mais cela a donné des sueurs froides à nombre de mes camarades de promo) et je crois savoir que depuis, un stage à l'étranger de 1 mois minimum est devenu également obligatoire.

Le niveau d'exigence a toujours était plus faible en fac, ça serait l'occasion de prouver le contraire.

Oui, dans les écoles d'ingé, ça marche comme ça. Mais elles sont sélectives et élitistes, ce qui est pas le cas à la base des master. Ca sert à quoi de n'avoir que des filières élitistes qui vont du coup exclure plein d'étudiants ? Sachant comme je le disais que le niveau d'exigence des entreprises est faible, on a pas besoin de former que des cadors, il faut aussi un lot de moyens/glandeurs qui rempliront le gros des rangs des emplois.

n°53650812
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-06-2018 à 16:18:38  profilanswer

Y a un déficit général sur beaucoup d outils pour le travail

Dans mon secteur social, le nombre de educ ou psy qui baragouinent rien en anglais est gigantesque  
Après ça c est pas gênant  

Par contre les gens qui savent pas se servir d un ordi pour autre chose que Facebook et Hotmail...  
Faut voir l inaptitude pour rédiger un rapport ou l inadaptation pour se servir des mails de façon pro (au hasard le "répondre à tous" )

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53651126
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2018 à 16:40:42  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Faut etre aussi un peu agile.

Blabla improvisé à la dernière minute? Paf une offre sur mesure à prix x3. Le mec veut pas payer? Il retourne sur twitter faire son blabla.

Un peu de pragmatisme pour prendre le pognon où il est et faire la france grande encore.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53651135
spartak01
Posté le 21-06-2018 à 16:41:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il était surtout au Cap Nègre (Lavandou) a s'occuper des égouts (et faire fermer le sentier du littoral tant que belle maman était là et qu'il était président).  

Il a aussi bien géré la villa de Clavier :o

Hollande a été ridicule sur la plage et Chirac c'était  [:bahamut49:7]  

On comprend que Manu (je travail, je peux :o) veuille éviter. Surtout si Brigitte préfère le mono kini.

Et Bernadette, elle avait pas le droit au monokini ?  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53651163
Equipments
Posté le 21-06-2018 à 16:42:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Comme déjà dit, si Fillon était passé, ca aurait été carrément la droite nazie ?

Faut arrêter d'agiter le chiffon rouge à un moment donné, parce qu’a part être totalement ridicule...

Tous leurs opposants sont de droite dur, eux c'est la "gôche" le camp du Bien du Peuple [:galaswinda:2]
La France serait même un Enfer libéral.

Message cité 1 fois
Message édité par Equipments le 21-06-2018 à 16:43:31
n°53651219
spartak01
Posté le 21-06-2018 à 16:45:42  profilanswer

Ha certes, ils le trouvaient rouge, mais le disaient avec déférence....
Pour certains, c'était "M. le communiste"....  
Aujourd'hui qu'il n'a plus son étoile (de shérif... :D ), c'est limite "sale bolchevik mangeur d'enfants" et autres joyeusetés... (je te mets pas dedans  :jap: )

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53651246
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 21-06-2018 à 16:47:28  profilanswer

Equipments a écrit :

Tous leurs opposants sont de droite dur, eux c'est la "gôche" le camp du Bien du Peuple [:galaswinda:2]
La France serait même un Enfer libéral.

Macron c'est la droite dure, le chantre de la casse sociale.  [:apsit]  

LR c'est des fascistes turbo liberaux.  [:apsit]  

Le FN des nazis pedophiles.  [:apsit]

n°53651304
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-06-2018 à 16:50:40  profilanswer

Ca me fait réaliser qu'il y a probablement un pédophile de gauche/vert et un pédophile de droite.
Ils n'auraient pas la même philosophie de la pédophilie.

---------------
n°53651334
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2018 à 16:52:23  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ca me fait réaliser qu'il y a probablement un pédophile de gauche/vert et un pédophile de droite.
Ils n'auraient pas la même philosophie de la pédophilie.

Con bendit et mitrerrand?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53651377
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-06-2018 à 16:55:21  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le décor, il est laissé après ? Ou les types démontent tout pour benner ?

De mon expérience dans ce type de fiesta,soit c'est balancé,soit ça fini dans un coin des services technique de la ville et ça pourris sur place.

n°53651454
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-06-2018 à 16:59:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Con bendit et mitrerrand?

Quelques années en arrière oui, l'une était revendiquée l'autre non.
Entre la pratique liée au catholicisme et celle que prônaient une partie les verts de l'époque Cohn Bendit, il y a une grande différence sans qu'elles n'en restent pas mois comparables.

---------------
n°53651515
hodor83
Hodor
Posté le 21-06-2018 à 17:03:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu ne peux pas les obliger à passer le TOEIC officiel puisqu'il est payant et que tu peux pas obliger tes étudiants à payer plus que les frais d'inscription à leur diplôme.

Mais encore une fois, c'est une réforme débile qui cherche à faire de tous les masters du pays des diplômes d'excellence alors qu'on a déjà des écoles d'ingénieurs qui remplissent ce rôle. Moi, globalement, je forme des tocards que les entreprises trouvent géniaux et embauchent, je vois pas pourquoi j'irai les emmerder sur leur niveau en anglais même si pour beaucoup j'ai envie des les trucider en lisant leurs copies vu les conneries qu'ils racontent.

Sympa pour les étudiants

---------------
Hodor
n°53651597
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-06-2018 à 17:07:24  profilanswer

hodor83 a écrit :

Sympa pour les étudiants

Ca prouve une certaine forme d'exigence, qui est la première forme de respect d'un professeur envers ses élèves.

---------------
n°53651606
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-06-2018 à 17:07:43  profilanswer

TOEIC c'est de la merde.

tu coches toute la colonne A, statistiquement, t'as 250 et quelques.

j'ai vu des pines décrocher plus de 700 là ou des gens a l'aise a l'oral plafonnaient a 600.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53651621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2018 à 17:08:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

TOEIC c'est de la merde.

j'ai vu des pines décrocher plus de 700 là ou des gens a l'aise a l'oral plafonnaient a 600.

N'importe quoi... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53651663
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2018 à 17:10:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'importe quoi... :D

si tu veux  :sleep:

---------------
n°53651881
pistache52
Posté le 21-06-2018 à 17:19:51  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Voilà.
On n'a pas le droit d'empêcher quelqu'un de faire les études et le métier de ses rêves.
L'humain d'abord putain

Tout à fait President, surtout pas d'efficacité, c'est trop extrême droite !  :whistle:

n°53651884
hodor83
Hodor
Posté le 21-06-2018 à 17:20:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

TOEIC c'est de la merde.

Et le niveau minimum requis est 750  :ange:  

Donc les 250 ça veut dire que tu es une quiche enfaite  :D

---------------
Hodor
n°53651902
hodor83
Hodor
Posté le 21-06-2018 à 17:21:14  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ca prouve une certaine forme d'exigence, qui est la première forme de respect d'un professeur envers ses élèves.

Bas pour les étudiants les profs c'est des mecs qui ont raté leur vie pro et qui finissent prof pour pas finir clochard alors du coup ça équilibre le respect  :D

---------------
Hodor
n°53651932
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2018 à 17:23:03  profilanswer

hodor83 a écrit :

Et le niveau minimum requis est 750  :ange:  

Donc les 250 ça veut dire que tu es une quiche enfaite  :D

ce que je veux dire, c'est que meme un type qui ne comprend pas un seul mot d'anglais peut avoir ce score, sinon un peu plus :jap:

c'est tout de même assez con, y'a une grosse part de chance pour les gens sur les niveaux intermédiaires (réponse a peu prés au pif, 1 chance sur 4)

---------------
n°53651965
zeleyou
Posté le 21-06-2018 à 17:24:20  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

Macron c'est la droite dure, le chantre de la casse sociale.  [:apsit]  

LR c'est des fascistes turbo liberaux.  [:apsit]  

Le FN des nazis pedophiles.  [:apsit]

Macron c'est un extrême-libéral  [:aloy]  

https://lafranceinsoumise.fr/2018/0 [...] e-liberal/

n°53651974
hodor83
Hodor
Posté le 21-06-2018 à 17:25:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ce que je veux dire, c'est que meme un type qui ne comprend pas un seul mot d'anglais peut avoir ce score, sinon un peu plus :jap:

c'est tout de même assez con, y'a une grosse part de chance pour les gens sur les niveaux intermédiaires (réponse a peu prés au pif, 1 chance sur 4)

Oui enfin à 250 et même 500 il vaut mieux dire que t'as pas passé le TOIC enfaite  :D

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)